Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service

Aller en bas 
+42
Christian
jean63
luca
rouletabille82
Tramber
KORRIGAN29
DURAIL
Shape
fresh
MISTERCAMPING
dadou
carpa
BALACASSE
TRT11
Bilboquet
Alain CADORET (GAZOMOUL)
clint
musculuc
drapeaublanc
Christi@n
gm78
mathgend
Pollinamix
The SPAWN
du fin fond du froid
MO PATCH
lor6769
hawkins
Jacques BESSY
lou gascoun
Vito69
mieloup
Zinzin
Olivier RICOUARD
Gregthegrizzly
hans87
NARDO
martopikeur
robinson.crusoe
Komugi chan
cti 41
Karadoc
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 11:30

Rappel du premier message :

Vu sur le net ce matin :

LYON PREMIERE INFO.FM

Condoléances aux proches.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 18:19

+1
Revenir en haut Aller en bas
lor6769
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/10/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Soutien à MYRIAM   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 18:27

Merci DIEU 11 !!!

Ton message est vraiment intéressant....

Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour faire avancer les choses !!!

On ne vient pas au monde dépressif ou avec des idées suicidaires, c'est bien notre entourage qui nous influence et nous fait réagir....

Toi même tu as réagis à cet évènement alors que tu n'avais rien à dire....

Si Myriam s'est défendue jusqu'au bout c'est qu'elle pensait être dans son bon droit et le soutien de ses collègues l'aurait certainement un peu soulagé, même si elle son destin était entre ses mains....

Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 18:30

dieu11 a écrit:
Condoléances à sa famille, proches et collègues.

Je trouve indécent que certains, soit d'un côté, soit de l'autre, trouvent ce moment propice pour se faire mousser. Tentent d'expliquer l'inexplicable tout en étant grandiloquents. Navrant, surtout en pareille circonstances.
Le fait est, qu'une personne s'est donnée la mort. Les causes? le pourquoi? le comment? Tout ce qui compte et qui est attristant, c'est la disparition d'un être qui, pour une raison qui lui appartient, a choisi ce mode de départ précipité. Alors, tous ceux qui trouvent quelques raisons pour "palabrer" et tenter de.... devraient réfléchir avant d'écrire pareilles sottises. Le respect n'a jamais fait de mal à personne.




ce serais bien d ouvrir un post ou seuls les messages de condoléances seraient acceptés , car difficile de venir ici au milieu de ces debats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 18:39

c'est pas faux Patch'

condoléances à sa famille et courage à ceux qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 18:42

condoléances , a la famille , les amis et camarades de travail .
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 18:48

PATCHOULY a écrit:


ce serais bien d ouvrir un post ou seuls les messages de condoléances seraient acceptés , car difficile de venir ici au milieu de ces debats !!!!

Je ne crois pas que ce serait une bonne chose que de faire des messages de condoléances uniquement.
Les esprits s'échauffent, car la situation est de plus en plus intolérable.
Il faut en finir avec ces suicides ayant pour origine les pressions de la hiérarchie. On ne peut plus vivre dans ce système, il faut balayer tout cela, et rapidement.

Puisqu'il parait que nous sommes lus, disons haut et fort que nous ne tolèrerons plus ce genre de fait. Il faudrait que tout le monde poste son raz le bol. On le doit bien à notre jeune collègue.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 19:00

Sincères condoléances à la famille, amis et collègues
Repose en paix camarade!
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 19:02

il y a imcomprehension sur mes propos CORGISTE , un topic ou seraient les condoléances et celui ci pour laisser libre cours aux diverses pensées c est tout ce que je voulais dire .
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 19:43

Condoléances à la Famille et aux Proches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 20:51

Pour "GREGLEGRIZZLY",

Vous dites "Mais au lieu d'essayer d'épingler des responsables, qu'on cherche des solutions. Des vraies, durables et intelligentes."

Je ne suis pas d'accord avec vous.

Bien sur qu'il faut trouver des solutions durables, mais il faut aussi que les responsables de faits de harcèlement soient conduits devant les tribunaux. Que celles et ceux qui ont trainé dans la boue des personnels soient jugés. Que ces jugements, qui sont rendus publics au nom du peuple français, soient publiés. Que les noms, les affectations et les fonctions des responsables soient connus et diffusés ainsi que leurs agissements. Ces gens sont le cancer de notre institution et, de ce fait, trahissent l'Etat et par conséquent la collectivité.

J'ajoute que je reste très modéré, car si je le pouvais, je ferai pendre sur la place publique celles et ceux qui ont déversé des seaux de merde sur la gueule de leurs victimes.

Cette rubrique n'est pas un registre de condoléances, c'est un forum. Il s'agit d'exprimer son indignation.

Oui, je suis en colère,

Oui, beaucoup sont en colère,

Oui, il y a des camarades actuellement en danger de mort,

Oui, il y a des responsables,

Oui, la hiérarchie est au courant,

Oui, actuellement, au moment où l'on échange sur ce forum, il y a des militaires qui souffrent et qui pensent à passer à l'acte,

Oui, il y a urgence,

Oui, la vie est peut-être ce qu'il y a de plus précieux

Oui, il faut agir, ici et maintenant.



Revenir en haut Aller en bas
mathgend
2 étoiles
2 étoiles
mathgend


Nombre de messages : 108
Localisation : oise
Emploi : En attente d'incorporation
Date d'inscription : 21/03/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 21:10

toutes mes condoléances à la famille.

une de plus une vie détruite de trop encore que se passe t'il chez les gendarmes ???
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 21:40

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Encore une histoire qui se termine d'une manière dramatique.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 22:19

Sincères condoléances à la famille et aux proches
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 22:24

Sincères condoléances à la famille et aux proches.

C'est encore plus difficile lorsque l'on met un visage sur un simple nom. Quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 22:47

lor6769 a écrit:
Bonjour Monsieur GREGLEGRIZZLY !

Je dis monsieur, car apparemment tu te crois au dessus de tout le monde et on dirait que tu aimes t'entendre parler.....

Si la famille parle de harcèlement je pense qu'elle ne dit pas cela pour le plaisir d'emmerder l'institution.

J'ai des amis et collègues maghrébins qui sont en gendarmerie depuis des années et ils n'ont jamais évoqués de tels problèmes de harcèlement ou de racisme.

Même si cela est dû au comportement de certains d'entre nous la hiérarchie de fait rien pour calmer les choses et effectivement lorsque cela est évoqué après le drame il y a comme une sensation de malaise.

Sur le désistement soudain des collègues de Myriam, cela ne m'étonne pas du tout, la solidarité en gendarmerie s'arrête dès lors qu'il faut passer à l'acte.... Chacun pour soit et Dieu pour tous.....

J'attends avec hâte l'enquête de l'Inspection Technique, "le grand déballage " comme on dit et je pense qu'on va avoir des surprises....

Et arrête de critiquer les journalistes, ils n'ont fait que relayer les déclarations des proches, ils n'ont rien inventé.....

Une petite citation pour toi Mr je sais tout: Il N Y A PAS DE FUMEE SANS FEU.....

Bonne journée
Je suis vraiment désolé de lire ce genre de choses.
Ce n'est pas dans mon intention de prendre partie pour les uns ou les autres.
Je ne pars que d'un constat : une jeune femme est morte trop jeune. Point.
Pour le reste, y aller de grandes théories ne la ramènera pas.
Oui, le racisme existe dans nos rangs et nous l'avons dénoncé ici-même.
Oui le harcèlement existe, et encore une fois, même chose.
Néanmoins, pour le moment, il faut surtout respecter la douleur des proches et des collègues.
Si certains ont été lâches, je n'ose même pas imaginer ce qu'ils doivent vivre actuellement.
Vociférer et se lyncher n'y changera rien.
Maintenant, si tu veux te payer ma tronche, fais-le, ça ne changera strictement rien pour moi...

Wagram.
Que dire de plus sinon que nous avons deux visions différentes des choses, ce qui n'est pas interdit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
musculuc
1 étoile
1 étoile
musculuc


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2010

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 23:00


toutes mes condoléances à la famille aux proches ainsi qu'aux collègues BT.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 23:01

Vito69 a écrit:
NARDO a écrit:
Mais sur ce coup, je la ferme parce que j'ai été éclairé sur certains détails que tu ignores sûrement.

ces details comme tu dis, t'ont trés certainement été rapporté par quelqu'un qui aurait entendu dire que..... en bref, respectez sa mémoire... et ne commencez pas à laisser courir quelque bruit que ce soit... R.I.P Myriam....
Pas forcément. Sache qu'il y a au moins un membre de l'équipe directement concerné par ce drame...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 23:14

Vito69 a écrit:
NARDO a écrit:
Mais sur ce coup, je la ferme parce que j'ai été éclairé sur certains détails que tu ignores sûrement.
ces details comme tu dis, t'ont trés certainement été rapporté par quelqu'un qui aurait entendu dire que..... en bref, respectez sa mémoire... et ne commencez pas à laisser courir quelque bruit que ce soit... R.I.P Myriam....
Je commence à être un peu connu ici et ailleurs pour avoir un gros museau et il est difficile de me le faire fermer. Lorsque je pense être dans mon droit, pas même un Ministre ou un DGGN n'y arrive, je l'ai plusieurs fois démontré et devant plusieurs dizaines d'auditeurs présents. Dans ta signature tu as marqué soutien à Ambrosse. Tu dois donc peut-être connaître un de mes gars qui était avec lui lors de ce malheureux événement. Il pourrait te confirmer que je m'avance rarement à la légère et si je le fais en m'apercevant que je me suis planté, je fais méa culpa.

Ce quelqu'un n'a pas entendu dire. Il travaillait avec elle. Et je le connais suffisamment depuis pas mal d'années pour savoir que lui non plus ne s'avance pas à la légère.

Tout ce que dit Wagram, je le conçois et le soutien en très grosse partie.

Je dis simplement qu'on s'est planté de post pour partir sur des cas généraux de suicide en Gendarmerie. Il y a malheureusement plein de cas dramatiques qui auraient pu servir de support au débat que nous avons. A mon avis, celui-ci est mal choisi. Cela n'enlève rien à la pertinence des propos que je peux lire çà et là, mais si un jour, je devais être entendu une autre fois par la commission de la défense, je ne me servirais pas de ce cas là, pour étayer les propos virulents que je tiendrais à l'égard d'une certaine hiérarchie.

P.S. A tous : cessez de croire que parce que nous avons, sur un sujet, une opinion différente de la vôtre, que nous sommes des vendus à la DG, des Monsieur je sais tout, des leaders quelconques ou des formateurs de cerveau (je parle de formatage). Pas du tout. Nous ne sommes que des gendarmes "normaux" comme vous l'êtes ou l'avez été, avec un boulot et une vie de famille amputée terriblement par le temps que nous passons sur ce forum. Rien d'autre. Il n'existe pas de mouvement ou de courant G&Ctiste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 23:16

Pour "GREGLEGRIZZLY"

Effectivement, nos deux visions des choses sont différentes. Mais, pour ma part, et parceque je suis assez Voltairien, je ferais touours en sorte que vous puissiez vous exprimer, sachant justement que vous n'êtes pas d'accord avec moi.

C'est aussi celà qui me sépare de quelques esprits ultra-conservateurs de notre institution.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 23:17

VITO, j'ai posté en même temps que Greg. Je n'avais pas voulu indiquer qu'un membre de notre équipe la connaissait. maintenant, tu comprends peut-être un peu mieux le pourquoi de ma réponse.

BSR à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Sep 2011 - 10:15

De nombreux posts, pour un déballage qui ne devrait pas avoir lieu ici. Un suicide est un suicide. Tous sont différents par les causes, mais le résultat est identique pour tous: la perte d'un être humain (être cher pour la famille) qui, à un moment donné a décidé de tirer un trait.
A lire tous ces posts on en oublierait presque, qu'une personne a mis fin dramatiquement à sa vie.
Si on ne voulait pas savoir le pourquoi, on est bien obligé de se dire qu'il y a quelque chose qui change par rapport à certains autres suicides.
Comme je le mentionnais dans mon post précédent : tout simplement indécent. Il y a un temps pour tout, mais là, pour l'instant, c'est le respect, le recueillement qui doivent primer. Les dessous de l'affaire devraient nous importer peu (pas du tout pour un grand nombre d'entre nous), surtout sur un forum. S'il y a une enquête, il faut simplement souhaiter qu'elle apportera l'éclairage nécessaire quant aux causes de cet acte, et de colporter certaines choses ou idées ou conduire les forumeurs dans un sens ou l'autre n'est pas bien élégant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Sep 2011 - 19:33

Mes condoléances à la famille et aux collègues de Myriam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Sep 2011 - 19:46

Pour info:

Lu sur LE POINT.fr (tombé il y a 1 heure)

"L'inspection générale de la gendarmerie a été saisie de deux enquêtes, l'une pour recherche des causes de la mort, l'autre pour harcèlement.

"Elle s'était plainte auprès de ses supérieurs de faits de harcèlement", explique le procureur de la République de Lyon, Marc Désert. "Ce n'est parce qu'elle n'est plus là qu'il n'y aura pas de suite sur les éléments qu'elle avait dénoncés"."


Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Sep 2011 - 22:08

A Dieu Camarade. Mes sincères condoléances à ses proches. Quant à ses collègues ............
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Sep 2011 - 23:15

Un profonde tristesse.
Toutes mes condoléances à la famille et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Sep 2011 - 23:38

Sincères condoléances à la famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Sep 2011 - 23:39

Condoléances à sa famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 9:21

Condoléances à sa famille et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 13:01

Petit message à gros museau (Nardo si il ne se reconnait pas)

A force de trop s'exprimer afin de donner son avis sur tous les sujets comme tu t'en vantes, on finit par déborder et dire des conneries. Et oui, avoir une grande bouche n'est pas forcément une qualité. Et tes faits d'arme devant telle ou telle commission n'impressionnent personne.

Ce petit préambule pour dire que tu te permets de considérer comme un mauvais exemple le suicide de notre camarade Myriam, peu représentatif semble-t'il des vrais suicides de gendarmes.

Quelle ineptie ! il y aurait donc les bons suicides de gendarmes et les mauvais ? Et tu te fies pour te faire une idée au seul témoignage d'un collègue qui a travaillé avec elle ? un peu léger pour se faire une idée définitive ? surtout pour un gendarme non ?

Je connaissais Myriam, à la différence de toi. Et malheureusement je suis incapable de dire si son cas est ou non représentatif des cas de suicide en gendarmerie. Je sais simplement que c'était une jeune femme pleine de vie, souriante et sympa et je ne comprends pas ce qui a pu la pousser à cette extrémité.

Je ne sais qu'une chose c'est que la gendarmerie est faite de trop nombreux personnels racistes et mysogynes. Je n'en fais aucune déduction pour ce cas particulier mais j'essaie de comprendre.

Allez chers camarades, il est bon de dialoguer. Mais faites attention à ce que vous racontez, même si vous avez du caractère, surtout si vous avez un gros museau.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Sep 2011 - 13:54

dadou a écrit:
Petit message à gros museau (Nardo si il ne se reconnait pas)

A force de trop s'exprimer afin de donner son avis sur tous les sujets comme tu t'en vantes, on finit par déborder et dire des conneries. Et oui, avoir une grande bouche n'est pas forcément une qualité. Et tes faits d'arme devant telle ou telle commission n'impressionnent personne.

Ce petit préambule pour dire que tu te permets de considérer comme un mauvais exemple le suicide de notre camarade Myriam, peu représentatif semble-t'il des vrais suicides de gendarmes.

Quelle ineptie ! il y aurait donc les bons suicides de gendarmes et les mauvais ? Et tu te fies pour te faire une idée au seul témoignage d'un collègue qui a travaillé avec elle ? un peu léger pour se faire une idée définitive ? surtout pour un gendarme non ?

Je connaissais Myriam, à la différence de toi. Et malheureusement je suis incapable de dire si son cas est ou non représentatif des cas de suicide en gendarmerie. Je sais simplement que c'était une jeune femme pleine de vie, souriante et sympa et je ne comprends pas ce qui a pu la pousser à cette extrémité.

Je ne sais qu'une chose c'est que la gendarmerie est faite de trop nombreux personnels racistes et mysogynes. Je n'en fais aucune déduction pour ce cas particulier mais j'essaie de comprendre.

Allez chers camarades, il est bon de dialoguer. Mais faites attention à ce que vous racontez, même si vous avez du caractère, surtout si vous avez un gros museau.
Ce n'est pas en s'en prenant aux uns et au autres qu'on changera quoique ce soit à l'issue.
Bien entendu, et je ne pense pas que Nardo soufflait ce genre de bêtise, il n'est pas question de minimiser le phénomène en fonction du "profil" de la victime.
C'est une ineptie et personne ne se le permettrait ici.
Comme tu le dis, nous avons encore dans nos rangs des gens qui distillent de la haine et de la connerie au quotidien, dans leurs gestes, dans leurs paroles et c'est clair que c'est la plupart du temps très difficile à vivre.
Les mentalités doivent changer et c'est en prenant en compte ce genre de drame que nous devrions avancer. Néanmoins, on a tendance à minimiser les chiffres car ça n'est pas très cliquant d'afficher des taux de suicide catastrophiques...
Durant des années, on géré des "imbéciles" par la promotion.
Oui, ils étaient des enclumes, bêtes et méchants et en leur donnant le grade, on s'en débarrassait en les envoyant harceler ailleurs.
Aujourd'hui, il y a des gens aux manettes, ou pas d'ailleurs, qui ont un profil qui n'est plus en phase avec la réalité sociétale.
Les filles, les personnels d'origines étrangères, c'est une réalité. Comme la population française.
Mais en cette période pré-électorale, on sent bien que certains discours sont porteurs et il ne faut pas s'étonner que chez nous, il y ait des gens qui collent à ces dogmes...
Au final, c'est clair que cette disparition génère son lot de questions. Comme c'est le cas après chaque suicide. Néanmoins, je pense qu'il serait aussi dangereux de tomber dans la stigmatisation. Je suis loin d'être psy, mais les motivations d'un suicide sont tellement nombreuses (et souvent l'incompréhension est totale et persistante...) qu'il ne faut pas non plus aller dans les raccourcis comme l'ont fait certains journaleux de la place de Lyon lesquels ont entendu dire ou ont simplement paraphrasé d'autres articles de leurs collègues.
La justice va faire son travail.
Il y a encore à dépasser la défiance envers tout ce qui normalement devrait permettre d'approcher au plus prêt des raisons qui ont mené Myriam à un tel geste. Cette défiance qui persuade beaucoup de gens que l'on étouffera l'affaire, que la justice se rendra complice de cet étouffement. Au-delà de cette triste affaire, c'est le malaise général que vit actuellement l'Institution qui m'interpelle...
C'est comme si tout s'effritait et que personne ne veuille réagir...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Jeu 29 Sep 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quimper. Un gendarme se suicide avec son arme de service.
» suicide d'une jeune GAV avec son arme de service.
» service d un gendarme sur 8 jours
» Troyes (10). Un policier se tue avec son arme de service .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser