Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 service d un gendarme sur 8 jours

Aller en bas 
+38
jean luc alexandre
ilan
GENDSTAS
crapaud
Begood
CAFOUGNETTE 02
io
Bilboquet
KORRIGAN29
gillroyce
coucou.coucou
djack
talep
APEGIE
House
Jocha
bleuberry18
dexter morgan
Le Crotale
Christian
Anak in
Apollo
Marcos
katatonia57
RICOU 64
petitcowboy2930
The SPAWN
Peter Blake
Christi@n
le doc bleu
Guignol
Dany341
sebnantes
BAND of BROTHERS
BIP BIP
Marrem
bonpetitsoldat
interceptor
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 20:39

Vendredi // AStreinte 24h avec un patrouille de nuit
Samedi // 12h 19h planton soir astreinte
Dimanche // Astreinte 24 h Pam
Lundi // Pam astreinte 8h 14h le soir ouf tranquille
Mardi // Planton 24h
Mercredi // Pam astreinte 24h avec nuit 21H 00h et accident à 1H30
Jeudi // 8h 13 h suite service imposé obligatoire 15 h 18h police route le soir ouf tranquille
Vendredi // Planton 24h astreinte
samedi dimanche // REPOS

Voilà la réalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors nos grandes instances écoutez un peu la base et non les sornettes que l on vous sert

Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 21:20

3 planton en une semaine ... y a dont personne dans ta boutique ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 21:23

malade // vacances // maternité // repos //*
on est 16
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 21:29

Bonsoir,

H24 il me semble que l'on est beaucoup dans ce cas.. Si je détaille içi certains services sur 8 jours, les futurs candidats ne risquent pas de signer !!

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 22:30

Rien de bien extraordinaire ....................................................... pour une gendarme !
Revenir en haut Aller en bas
BIP BIP
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 21/04/2011

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 22:41

arrêtez de dire des trucs pareils - personne ne va vous croire -

si, moi je te crois.

courage
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 22:43

Malheureusement je pense que cela est la réalité de toutes les Bt.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 23:15

et la 100 000 ? Et les COI ? La DG a pourtant tout prévu ! Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 23:32

H24 a écrit:
Vendredi // AStreinte 24h avec un patrouille de nuit
Samedi // 12h 19h planton soir astreinte
Dimanche // Astreinte 24 h Pam
Lundi // Pam astreinte 8h 14h le soir ouf tranquille
Mardi // Planton 24h
Mercredi // Pam astreinte 24h avec nuit 21H 00h et accident à 1H30
Jeudi // 8h 13 h suite service imposé obligatoire 15 h 18h police route le soir ouf tranquille
Vendredi // Planton 24h astreinte
samedi dimanche // REPOS

Voilà la réalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors nos grandes instances écoutez un peu la base et non les sornettes que l on vous sert


Bonsoir excusez c'est quoi concrètement une astreinte ? un PAM ? un planton ?
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Mai 2011 - 23:48

Dany341 a écrit:
H24 a écrit:
Vendredi // AStreinte 24h avec un patrouille de nuit
Samedi // 12h 19h planton soir astreinte
Dimanche // Astreinte 24 h Pam
Lundi // Pam astreinte 8h 14h le soir ouf tranquille
Mardi // Planton 24h
Mercredi // Pam astreinte 24h avec nuit 21H 00h et accident à 1H30
Jeudi // 8h 13 h suite service imposé obligatoire 15 h 18h police route le soir ouf tranquille
Vendredi // Planton 24h astreinte
samedi dimanche // REPOS

Voilà la réalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors nos grandes instances écoutez un peu la base et non les sornettes que l on vous sert


Bonsoir excusez c'est quoi concrètement une astreinte ? un PAM ? un planton ?

PLANTON / il s'agit du militaire chargé de l'accueil à la brigade.

PAM / Premier à Marcher. Militaire désigné pour intervenir sur toutes les interventions en extérieur.

ASTREINTE / On pourrait dire, "permanence", "prêt à bondir" sur l'évènement. Bref, pendant la journée, vous êtes PAM en général, et de nuit, en dehors des horaires de service programmées, vous êtes réveillé si une nouvelle intervention est nécessaire. Et à 4 heure du matin, quand le téléphone sonne, il ne réveille pas que le militaire d'astreinte. Toute la famille participe.
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 0:26

Et dans cet agenda bien chargé, il manque le Sport.

Ah, ben non, je suis bête, les V.S.A ne sont pas à jour, alors, en remplacement, on va faire de la procédure ou de la police route.

Alors, moi aussi je suis joueur: inapte C.C.P.M ou à leur rythme, faute d'entrainement.

Je pense, par ailleurs, que tout est fait au niveau du S.S.A pour que les V.S.A ne soient pas à jour.

Une désorganisation organisée!!

service d un gendarme sur 8 jours 91368
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 2:07

le doc bleu a écrit:
Et dans cet agenda bien chargé, il manque le Sport.
Tiens, une bien bonne. L'autre jour, un matin, un message tombe de la Cie """La Cie sera fermé ce jour à compter de 15h30 afin de permettre au personnel de participer à la séance de sport hebdomadaire""" ... Rolling Eyes
Ce qui me troue le ... c'est que c'est cette même Cie qui nous demande des comptes lors des retards de procédures !!! Suspect

le doc bleu a écrit:
Je pense, par ailleurs, que tout est fait au niveau du S.S.A pour que les V.S.A ne soient pas à jour.
Perso, dernière VSA : Décembre 2005 et c'est pas faute de le dire !!!

Sinon, pour en revenir au sujet initial, ma COB aussi connait des soucis d'effectifs (-2 actuellement) alors on bouffe des permanences ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 8:08

le problème dans ma COB,c'est que le CCB sont quasiment tous les jours en écritures diverses et avec les détachés, les permissions et les repos, on se trouve vite d'astreinte!

2 jours sur 3 environ!

les QL d'après-midi, j'en ai eu 2 en 2 ans...

des heures de sport en service, 2 h en 02 ans si je m'en rappelle bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 9:08

Citation :
le problème dans ma COB,c'est que le CCB sont quasiment tous les jours en écritures diverses

Le problème est là !! Auparavant les CB étaient compris dans le personnel, aujourd'hui ils tiennent le stylo et préfère rester au bureau.

Beaucoup d'anciens raconte qu'en tant que gradé supérieur , il leur arrivait de prendre des plantons et avaient les mêmes missions que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 9:57

H24 a écrit:
Vendredi // AStreinte 24h avec un patrouille de nuit
Samedi // 12h 19h planton soir astreinte
Dimanche // Astreinte 24 h Pam
Lundi // Pam astreinte 8h 14h le soir ouf tranquille
Mardi // Planton 24h
Mercredi // Pam astreinte 24h avec nuit 21H 00h et accident à 1H30
Jeudi // 8h 13 h suite service imposé obligatoire 15 h 18h police route le soir ouf tranquille
Vendredi // Planton 24h astreinte
samedi dimanche // REPOS

Voilà la réalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors nos grandes instances écoutez un peu la base et non les sornettes que l on vous sert


---------------------------------------------------------------------------------

Avec un emploi du temps comme celui-ci, les "grandes instances" sont étonnées de voir certains d'entre vous "péter les plombs"

Il faudrait pas croire, qu'il s'agit là d'un emploi du temps exceptionnell NON NON, tout au long de l'année c'est pareil !!!!

Sans parler de certains, dont on demande encore plus.....pour ne citer que les OPJ............
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 10:45

Pareil chez moi...... de toutes manières c'est pareil dans toutes les BT maintenant!

Et cela ne va pas s'arranger, ce rythme encourage les arrêts maladie, les réponses positives aux appels à volontaires et............. les congés maternités (j'ai jamais vu autant de femmes gendarmes vouloir des gamins en ce moment, perso si l'homme pouvait porter l'enfants je prendrai ce congé!!!)

Bref le serpent se mord la langue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 11:19

ah oui pardon
j avais oublié pour les personnes qui ne connaissent pas
il ya le travail quotidien à savoir

les dossiers ; le splaintes , les opérations , les controles , etc etc etc etc etc

vivement que le clonage arrive

mais " LE DISCOURS EST IL SERAIT BIEN DE FAIRE CELA EN PLUS VOUS ETES EN DESSOUS DES STATS TRUQUEES !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcowboy2930
2 étoiles
2 étoiles
petitcowboy2930


Nombre de messages : 216
Localisation : 30 GARD
Emploi : Pion d'échiquier
Date d'inscription : 01/11/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 11:23

bonpetitsoldat a écrit:
Citation :
le problème dans ma COB,c'est que le CCB sont quasiment tous les jours en écritures diverses

Le problème est là !! Auparavant les CB étaient compris dans le personnel, aujourd'hui ils tiennent le stylo et préfère rester au bureau.

Beaucoup d'anciens raconte qu'en tant que gradé supérieur , il leur arrivait de prendre des plantons et avaient les mêmes missions que les autres.


Moi le mien, il tient pas son stylo, il joue avec des elastiques en attendant que la journée se termine. Il regarde dehors le temps qu'il fait et regarde sa montre régulièrement en disant "Allez c'est presque la fin de la journée ... une de moins" .
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 12:29

Ce super service... tu n'as pas de transférement... le pied

Pour bonpetitsolde et petitcowboy, je suis CB dans ma BT à 5 je ne peux pas rester au bureau, désolé, je sors 4 heures le matin, 4 heures l'après midi et 2 fois par semaine 4 heures de nuit... Sans compter les tours d'OPJ, de Gradé et de platon de nuit

Mais ça fait 48 heures de service externe / semaine, que dit la 100.000 ?

Je vais faire une demande de mut pour votre Brigade Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 12:47

Ricou on ne dit pas que tous les CB ne font rien
On dénonce ce système de Merde !!!!!
vous etes militaire sous l intérieur mais ferme la et execute
Au fil des années de multiples "efforts" de concertation qui ne servent à rien pardon RIEN !!
A la base on jette de la fumée aux autorités lorsqu elles se déplacent
Annulation des récup repos etc , mobilier neuf prêté, etc etc il faut lissé le système
et MERDE
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 13:37

Bonjour,

pour petitcowboy2930 :

j'en ai eu un comme cela, sa vie au téléphone portable et ses dossiers on se les tapaient..!

Pour ricou :

Je ne voulais pas faire de généralité, au moins tu es un bon exemple pour tes hommes. Le mien veut que l'on bosse, mais surtout pas de GAV quand il est OPJ !! Tu sais en deux ans, il en a fait au moins ... 0 !!!
Et chez nous, même les APJ sont gradés de secteurs...Mais bon, je suis en PSIG plus en BT
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 14:59

Je suis d'accord que le système actuel est clairement perfectible. En tant que CB, je prends quelques plantons, je prends mes 24H de PAM hebdo comme tous mes gendarmes (et je précise que je traite quasiment toutes les procédures découlant des interventions), je prends des GAV (elles sont toutefois rares par chez moi), je traite des dossiers (les gros en général) etc.... Je fais plus d'heures au bureau que mes APJ, mais il n'y a pas vraiment le choix avec toutes les paperasses à la con que je suis obligé de faire. Pourtant, je ne fais pas plus d'heures que les autres, quand je peux me barrer à 18 heures je le fais, je ne viens pas une heure avant tout le monde au taf pour fanfaronner et je prends mon temps de boire le café avec mes gendarmes.

Et pourtant, si je ne voulais rien faire de tout ça, ça pourrait se faire. Il suffit que je refile tout mon boulot à mes subalternes et personne ne trouverait à redire, j'en ai la possibilité et le droit. Mais il est certain que je ne pourrai plus me regarder dans la glace le matin et j'aurais honte de toucher ma paye. C'est avant tout une question d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 15:22

Merci Katatonia57 pour ce témoignage il y a bien (trop) longtemps que je n'ai pas vu un CB comme ça ...

A présent, le problème, c'est qu'il y a de plus en plus de gradés (d'encadrement comme on dit) et de moins en mois d'exécutant.
Ca me fait parfois penser à certaines grosses boîtes privées avec le reponsable de ceci, le responsable de cela et tout en bas, les couillons qui ne vont jamais assez vite pour visser les boulons ...

Je sais, je vois venir le coup du "ouais encore la gueguerre GD/Gradés". Ben non, pas du tout, je ne veux pas généraliser, c'est juste un constat personnel que je fais après avoir traversé diverses unités, c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 15:51

Je n'ai pas la prétention d'être parfait, j'essaye juste que le partage du travail soit le plus équitable possible. A la base, je suis une grosse feignasse, donc je suis obligé de me faire violence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 16:37

Rien ne changera jamais, ce qui m'étonne c'est que beaucoup n'ont pas encore compris, moi rien ne me convenait plus dans cette m.... ce qui m'a motivé pour partir et je ne regrette rien, bien au contraire, je m'en veut juste de ne pas être parti avant.

service d un gendarme sur 8 jours 848633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 17:13

petit apparté concernant les VSA :
ON prend le téléphone et on appel SOI-MEME l'infirmerie en disant " je veux un rendez vous pour ma VSA qui n'est pas à jour " on prend le rendez vous ( ne pas venir dire que les toubibs refusent.......) et ON dit au CB CBA CBT CCB CCDTCOB ( je sais plus ) J'ai rendez voius TEL jour. Point final.....
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 17:47

Oui bien sur, sauf que :
1/ ON ne fait pas toujours ce que l'ON veut
2/ De plus en plus, les Gendarmes à jour de la VSA sont de moins en moins nombreux ... (mon cas n'est pas une exception, loin de là)

Et oui tu vois, par endroit, même le "médical" est à la rue par manque de personnel ...

Il semble même que dans certains cas (situation géographique et pour désengorger certains centre médicaux Gie), les VSA vont se faire dans d'autres secteurs militaires que la Gie.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 18:54

"On" va te reprocher tes retards de procédure alors le même "on" t'impose un % de sortie de nuit (et donc de descendance) sans faire de distinction entre l'utile et l'inutile (pensez meme pas à demander à faire sauter une SGN!! malheureux), des services imposés hors personnel PAM (qui fait sauter des QL et donne de nouvelles descendances), et aussi demande de nombreuses SG et PR (T'as bien plus de temps pour convoquer les gens que pour les entendre).
On demande des renforts (OPJ ou APJ) pour des opérations jud d'une semaine à l'autre (ça doit être pour le secret de l'enquête on dira) sans chercher à comprendre que les autres vont ramasser pendant ces absences.
Pour faire un MIS 0/1 ou 1/1 on t'envoie poursuivre tes enquêtes sur la ville d'a côté (secteur police) et perdre ton temps à localiser et convoquer des bonhommes qui doivent faire 30 km pour venir te voir.

N'oublions pas les formations TPJ, nouvelle GAV, instructions HK (et faire 160 km pour tirer ...), instruction Cie (la dernière que j'ai vu, on a fait venir 20 bonhommes à 14h30 pour en faire repartir 18 dans les unités car ils l'avaient déjà faite) pendant lesquelles le militaire qui doit la faire te dira 3 fois sur 4 "j'ai rien préparé, on m'a prévenu ce matin".
J'ai parlé de la boîte mail saturée de message tous plus urgents les uns que les autres (et dont certains ne te concerne même pas)?

Sinon, au S/O, on demande des comptes rendus à qui mieux mieux, pour tout et souvent rien... ce qui bien sûr n'est pas du tout une perte de temps supplémentaire.

Pour certains aigris envers les gradés, mon CB est A/ d'une BTP à 10. Il ramasse comme tout le monde (4 à 6 nuits par mois), surveille généralement comme les autres (même avec un GAV), est en retard comme d'autres et sais très bien répondre au téléphone. En plus on lui demande de représenter notre unité, de surveiller nos procédures (mais pas de les corriger bien sûr, il doit plus être assez bon pour cela... mais bon ca le dérange pas vraiment car il n'aurait pas le temps) et d'assurer le rôle de Cdt de caserne (entretien des espaces, tableaux de fin de mois et j'en passe). Je passe aussi quand il devient CCBA et que ses choix sont remis en cause au retour du titulaire du commandement.
Je connais également certaines brigades filles disposant d'autant d'OPJ que ma COB sensée être à 21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 19:12

un détail
pam astreinte 24 heures , tu veux dire quoi exactement....

j'ai été d'astreinte sans être de PAM donc pas de sortie ou alors sous délai...parce qu'il y avait une rouille de PAM....

par contre de PAM , j'étais obligatoirement d'astreinte.... maintenant pour la durée.....

Ou alors les appellations des services auraient ils tellement changé en 2 ans ?????

P... c'est vrai qu'on est vite largués , et pas une unité ne fonctionne pareil...

heu si en fait elles fonctionnent quasiment toutes pareil , en sous effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Mai 2011 - 19:15

JE SUIS CONTENT !!!!
oui content de mon post initial....
Pour une fois que des témoignages qui correspondent à la virgule à la vérité quotidienne
alors je pense que ce site doit etre lu par la DG
et quelques responsables qualifiés, formés, intelligents
alors remettez au travail le faineant que nous avons dans certaines BT quis ecachent derrière leur grade alors que toute la hiérarchie ne bouge pas d un pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service d un gendarme sur 8 jours Empty
MessageSujet: Re: service d un gendarme sur 8 jours   service d un gendarme sur 8 jours Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
service d un gendarme sur 8 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser