Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service

Aller en bas 
+42
Christian
jean63
luca
rouletabille82
Tramber
KORRIGAN29
DURAIL
Shape
fresh
MISTERCAMPING
dadou
carpa
BALACASSE
TRT11
Bilboquet
Alain CADORET (GAZOMOUL)
clint
musculuc
drapeaublanc
Christi@n
gm78
mathgend
Pollinamix
The SPAWN
du fin fond du froid
MO PATCH
lor6769
hawkins
Jacques BESSY
lou gascoun
Vito69
mieloup
Zinzin
Olivier RICOUARD
Gregthegrizzly
hans87
NARDO
martopikeur
robinson.crusoe
Komugi chan
cti 41
Karadoc
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 11:30

Vu sur le net ce matin :

LYON PREMIERE INFO.FM

Condoléances aux proches.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 11:34

Merci pour cet article plus détaillé qu'un autre que je venais de lire. Je suis consterné et de tout coeur avec la famille et les proches de cette jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 11:40

Oui CTI, même s'il faut toujours rester prudent sur les versions données par la presse, les éléments livrés sont pour le moins troublants...et ne feraient pas honneur à l'Institution toute entière s'ils étaient avérés.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 11:42

Condoléances à sa famille et ses collègues.



D'autres articles à http://www.alvinet.com/actualite/article-10143896-un-gendarme-se-suicide-dans-une-caserne-de-lyon.html
LYON - Suicide dans une caserne de Lyon
Ses amis sont sous le choc. Dans la nuit de vendredi à samedi, une femme gendarme de 30 ans s'est suicidée avec son arme de service dans son logement de fonction de la...
Régions : Rhône Alpes : Rhône : Lyon
20 Minutes, aujourd'hui à 06h33 - Articles similaires
myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Puce_orange Un gendarme se suicide dans une caserne de Lyon
myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Un_gendarme_se_suicide_dans_une_caserne_de_Lyon Il s'agit d'une femme gendarme de 30 ans qui a mis fin à ses jours avec son arme de service, dans la nuit de vendredi à samedi. Elle se trouvait dans son logement de...
Régions : Rhône Alpes : Rhône : Lyon
mLyon, aujourd'hui à 08h08 - Articles similaires
myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Puce_orange Lyon: une gendarme se suicide...ses proches évoquent le harcèlement
INFO Lyon 1ère: Myriam avait 32 ans, elle était entrée dans la gendarmerie il y a 6 ans, son corps a été retrouvé dans sa chambre samedi matin, au deuxième étage...
Régions : Rhône Alpes : Rhône : Lyon
Lyon 1ère, hier à 21h59 - Articles similaires
myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Puce_orange Une gendarme met fin à ses jours dans son logement àl a caserne Delfosse
Une gendarme met fin à ses jours dans son logement à la caserne Delfosse Une femme gendarme âgée de 30 ans a mis fin à ses jours en utilisant son arme de service....
Régions : Rhône-Alpes : Rhône
Le Progrès.fr, aujourd'hui à 00h01 - Articles similaires
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 12:09

.


Dernière édition par robinson.crusoe le Mar 27 Sep 2011 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 12:25

robinson.crusoe a écrit:
XXXXX"Modéré" par moi même. Karadoc.XXXXXXXXXX

??????


Dernière édition par Karadoc le Mar 27 Sep 2011 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martopikeur
1 étoile
1 étoile
martopikeur


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 28/01/2010

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 12:35

Condoléances à la famille !

concernant Robinson crusoé c'est limite un avertissement des admin...mais bon ce n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 12:38

martopikeur a écrit:
Condoléances à la famille !

concernant Robinson crusoé c'est limite un avertissement des admin...mais bon ce n'est que mon avis....

Je n'ai pas bien saisi ce qu'il a voulu dire, mais si c'est ce que je pense, ça vaut bien plus qu'un avertissement.

Toutefois, le post a été édité.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 13:08

Condoléances à la famille et à ses vrais amis.

Salut à toi camarade. Peut-être trouveras tu là-haut la paix que tu n'as pas trouvé ici bas.

Inch Allah.


Dernière édition par NARDO le Mar 27 Sep 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 13:24

Je vous rappelle que le harcèlement en Gendarmerie n'existe pas. La preuve, personne n'en parle, donc ça n'existe pas.

Depuis aout 2011, la gendamerie compte une moyenne de 1 suicide par semaine. La cadence commence à s'accelerer.

J'espere qu'il y aura rapidement une enquête interne, de cette façon on conclura qu'il s'agit d'un geste imprévisible pour des raisons étrangeres au service... comme d'habitude...

Je dis bien "comme d'habitude", car il s'agit maintenant d'une routine.

J'en parle en qualité de "survivant".

Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 13:37

Sincères condoléances !
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 13:45

Tout le monde est choqué.
Normal.
Quant aux articles comme ceux que l'on peut lire, outre la douleur exacerbant certains sentiments (on cherche toujours un pourquoi et c'est pratique de trouver des coupables tout désignés), je suis consterné de voir la subjectivité de certains pseudo-journalistes...
Lyon: une gendarme se suicide...ses proches évoquent le harcèlement

Citation :
Exemple sur Lyon Première Info

C'est la consternation chez ses collègues qui avaient entendu parler depuis pas mal de temps que Myriam affirmait vivre un cauchemar dans l'exercice de ses fonctions. La gendarmette d'origine algérienne se disait victime de menaces et autres insultes à caractère raciste, selon une de ses amies.
C'est franchement génial de lire ça...
J'imagine comment doivent le prendre ses collègues, ceux qui la connaissaient depuis longtemps, ceux qui la commandaient et qui sont très loin d'être des " sal... de racistes ". C'est même assez hallucinant de considérer cela quand on connait bien les gens, ce qui est mon cas.
Citation :
"Elle avait décidé de se défendre et avait recueilli des témoignages dans son entourage, mais au dernier tous se sont désistés, laissant la jeune femme dans son désarroi". Selon ses proches, Myriam avait demandé un changement d'affectation qui lui aurait été refusé par sa hiérarchie...
Là encore, quand on connait les choses...
Aller contre ça alors que Myriam vient de se suicider, ça ne serait pas classe et pourtant, on ne peut pas laisser écrire de telles choses. Discréditer la source ?
A quoi bon, ça ne nous ramènera pas cette jeune femme...

Citation :
Myriam aurait raconté ensuite à des proches qu'elle faisait l'objet d'une enquête interne visant "à la mettre en situation de faute": on lui reprochait notamment d'avoir utilisé les fichiers de la gendarmerie pour effectuer une recherche dans l'intérêt d'une famille, à titre personnel. "Une pratique assez courante pour rendre service..." selon un de ses amis qui officie, lui, dans la police.
Un policier qui dit ça ???
Il n'a sans doute jamais entendu parler de Philippe PICHON et ne connait pas les articles 226-21 et 226-22 du Code pénal...

Citation :
Une enquête interne de la gendarmerie aurait été ouverte. Le corps de la jeune gendarme a été transporté lundi soir au funérarium de Givors, ville dont elle était originaire...avant un rapatriement vers l'Algérie. Myriam était célibataire, sans enfant. Surnommée "Mère Thérèsa pour sa générosité permanente", Myriam avait deux comptes FaceBook sur lesquels ses amis ont posté de nombreux messages de soutien pour sa famille et dénonçant pour certains "l'omerta dans la gendarmerie". Gendarmerie qui n'avait toujours pas communiqué ce lundi soir sur ce suicide.
Que dire ???
Si ce n'est qu'enterrer une collègue de 32 ans n'est pas un plaisir et qu'il faut accuser le coup quand on est collègue, voisin voire ami de cette jeune femme. Quel type de communication devrait-on attendre ?
Ceux qui désigneront coute que coute la Gendarmerie n'y accorderaient aucune importance...
Le plus urgent, c'est de s'occuper de ceux qui restent, de ceux qui souffrent dans les rangs même si l'on semble prétendre le contraire.

Citation :
Une affaire qui rappelle bien sur, le suicide ces derniers jours de 3 policiers,suicides pour lesquels des enquêtes ont été là aussi ouvertes.
C'est un suicide.
Pour le reste, bravo pour cet article déplorable M. BOUCHON. Nous aurons sans doute l'occasion d'en discuter. En tout cas moi, je vous en parlerai.

Petite Myriam, repose en paix.

Quand aux hurleurs, faites au moins preuve de décence...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Mar 27 Sep 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 13:46

Wagram a écrit:
Je vous rappelle que le harcèlement en Gendarmerie n'existe pas. La preuve, personne n'en parle, donc ça n'existe pas.
Le harcèlement existe, mais le suicide peut trouver une origine ailleurs.

Ce fil est un adieu à Myriam, pas une mise en accusation d'une institution complète suite à un drame...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 13:51

Merci Greg pour cette mise au point.

Comme je l'ai dit plus haut, ce genre d'articles est toujours à prendre avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 14:07

J'ai modifié mon post, au su de quelques infos.

P'tin, on a beau avoir la fonction de modo, l'expérience de l'âge, on se laisse encore embobiner par quelques articles sans prendre la température des deux côtés.

J'adorerais assister à l'entretien entre Greg et M. Bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 14:07

L'effectif de la Gendarmerie est de 100 000 personnels.

Il semblerait que nous soyons un échantillon représentatif de la population.

Trouvez-moi une ville de 100 000 habitants qui comptabilise 1 suicide par semaine.


Certes il ne s'agit pas de faire le procès de l'institution sur un seul suicide. Il s'agit d'arrêter un véritable carnage d'autant plus que dans certains cas le drame est tout a fait prévisible.

Mais chut ! ne parlons pas trop fort... nous sommes militaires... laissons souffrir ceux qui souffrent et laissons creuver ceux qui crèvent...

Et bien moi, je ne supporte plus cet entassement de cercueils pendant que des harceleurs de tous grades poursuivent leur oeuvre de destruction en toute impunité ! Et je sais de quoi je parle !

Alors, oui je pense que nos camarades ne doivent pas être morts pour rien.

Jusqu'ici, je plaidais pour une riposte visible et bruyante, à présent, je suis favorable à une riposte brutale et à la mesure du préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 14:22

Sincères condoléances à sa famille, aux proches et à ses collègues !
merci Greg !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 14:24

Wagram, tu as pris le mauvais post pour ton combat. Même en cas de plainte au civil, je ne pense pas que le harcèlement pourrait être démontré dans ce cas-là.

Inutile de faire de ce drame, un atout de plus pour ta lutte. Tu n'as pas besoin de choisir spécifiquement ce cas-là, tu en as tellement d'autres. Même s'il est affreux pour ses amis et sa famille, il ne saurait servir la cause que tu défends.

Il y a plus de 10 ans que je me démène pour faire éclater certaines vérités et 4 ans que je les gueule ici. Mais sur ce coup, je la ferme parce que j'ai été éclairé sur certains détails que tu ignores sûrement.

Je renouvelle mes condoléances à sa famille et ses amis. Ca reste une horreur pour eux. Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
1 étoile
1 étoile
Zinzin


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez moi au chaud
Date d'inscription : 09/03/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 14:30

Mais voyons , il n y a pas de suicide en Gie !!!
C est de l'utopie !!!...
Les gendarmes vivent au pays des Bisounours !!! Tout le
Monde il est beau, tout le monde il est gentil !!!
C est bien connu ....

Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 14:53

Zinzin a écrit:
Mais voyons , il n y a pas de suicide en Gie !!!
C est de l'utopie !!!...
Les gendarmes vivent au pays des Bisounours !!! Tout le
Monde il est beau, tout le monde il est gentil !!!
C est bien connu ....

Qui a dit ça ???
Oui, il y a des suicides et sans doute plus qu'ailleurs.
Non, on n'en parle pas suffisamment.
Oui, toutes les "boites" de France font la Une des journaux avec des taux de suicide bien inférieurs.
Mais au lieu d'essayer d'épingler des responsables, qu'on cherche des solutions. Des vraies, durables et intelligentes.

Brailler est une chose, agir une autre.

Alors Zinzin, merci pour ta contribution qui, c'est certain apportera beaucoup à l'amélioration de la vie des gendarmes...

(Et pour finir, l'utopie est une représentation d'une réalité idéale et sans défaut... Une hérésie serait donc sans doute plus approprié lorsqu'on parle de suicides...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Zinzin
1 étoile
1 étoile
Zinzin


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez moi au chaud
Date d'inscription : 09/03/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 15:20

Bonjour gregthegrizzly,

Oui, effectivement de l'hérésie, mais sachez
Que je mène un combat depuis quelques années
Concernant le harcelement et le suicide en Gie.
C est pour cela que je me suis permis d' écrire
Que tout allait bien en Gie ...
Pardonnez moi de m être mal exprimé .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 15:43

Zinzin a écrit:
Bonjour gregthegrizzly,

Oui, effectivement de l'hérésie, mais sachez
Que je mène un combat depuis quelques années
Concernant le harcelement et le suicide en Gie.
C est pour cela que je me suis permis d' écrire
Que tout allait bien en Gie ...
Pardonnez moi de m être mal exprimé .

Cordialement
C'est un combat noble et nécessaire.
Néanmoins, il faut se préserver des réactions post-traumatiques.
Un travail de longue haleine, nécessitant la reconnaissance d'une responsabilité de certains " profils " qui ont trouvé chez nous un terrain favorable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 15:55

merci, greg, pour les précisions même si elles n'empêcheront pas les paroles de se propager
je me rappelle d'une myriam qui s'exprimait avec énergie sur GENDCOM, je crains, malheureusement que ce soit elle...

dans ces moments difficiles nous ne pouvons faire que profil bas et apporter notre soutien à la famille et aux proches

avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Zinzin
1 étoile
1 étoile
Zinzin


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez moi au chaud
Date d'inscription : 09/03/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 15:57

Une fois de plus je vous l accorde et pour
Votre information je fais parti de ces "post-traumatique"
Et bien entendu en voulant dire qu'il n'y a pas
De problème en Gie c était du second degré bien
Évidemment !



Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 17:36

NARDO a écrit:
Mais sur ce coup, je la ferme parce que j'ai été éclairé sur certains détails que tu ignores sûrement.

ces details comme tu dis, t'ont trés certainement été rapporté par quelqu'un qui aurait entendu dire que..... en bref, respectez sa mémoire... et ne commencez pas à laisser courir quelque bruit que ce soit... R.I.P Myriam....
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 17:45

Zinzin a écrit:
Mais voyons , il n y a pas de suicide en Gie !!!C est de l'utopie !!!...
Les gendarmes vivent au pays des Bisounours !!! Tout le
Monde il est beau, tout le monde il est gentil !!!
C est bien connu ....


Tu as raison dans tes propos, d'après une psy venue à l'unité suite au suicide d'un camarade cet été, elle nous a déclaré "qu'il n'y a en gendarmerie qu'un suicide pour 100 000, pas plus que dans les autres métiers". Alors quand je lui ai dis que personnellement j'avais eu connaissance de pas moins de 12 suicides de "gendarme" pour 2011, elle nous a répondu "que seulement les suicides pendant le service étaient pris en compte".

Si tel est vraiment la façon de compter pour la DG, alors effectivement tout va bien chez nous.

En attendant je présente mes condoléances à la famille de notre camarade, ainsi qu'à ses proches et amis.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 17:55



Un article qui en dit plus.

Il y a même sa photo

Il parait qu'il y a en Rhone Alpes une structure de prévention.

Elle n'a pas fonctionné ?

http://www.armee-media.com/2011/09/27/qui-a-tue-le-gendarme-myriam-sakhri/
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 18:03

Condoléances à la famille. Partie si jeune en raison des problèmes relationnels avec sa hiérarchie.

Voici une histoire qui devrait donner du grain à moudre à Wagram.
Revenir en haut Aller en bas
lor6769
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : 93
Date d'inscription : 31/10/2007

myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Soutien à MYRIAM   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 18:04

Bonjour Monsieur GREGLEGRIZZLY !

Je dis monsieur, car apparemment tu te crois au dessus de tout le monde et on dirait que tu aimes t'entendre parler.....

Si la famille parle de harcèlement je pense qu'elle ne dit pas cela pour le plaisir d'emmerder l'institution.

J'ai des amis et collègues maghrébins qui sont en gendarmerie depuis des années et ils n'ont jamais évoqués de tels problèmes de harcèlement ou de racisme.

Même si cela est dû au comportement de certains d'entre nous la hiérarchie de fait rien pour calmer les choses et effectivement lorsque cela est évoqué après le drame il y a comme une sensation de malaise.

Sur le désistement soudain des collègues de Myriam, cela ne m'étonne pas du tout, la solidarité en gendarmerie s'arrête dès lors qu'il faut passer à l'acte.... Chacun pour soit et Dieu pour tous.....

J'attends avec hâte l'enquête de l'Inspection Technique, "le grand déballage " comme on dit et je pense qu'on va avoir des surprises....

Et arrête de critiquer les journalistes, ils n'ont fait que relayer les déclarations des proches, ils n'ont rien inventé.....

Une petite citation pour toi Mr je sais tout: Il N Y A PAS DE FUMEE SANS FEU.....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Sep 2011 - 18:13

Condoléances à sa famille, proches et collègues.

Je trouve indécent que certains, soit d'un côté, soit de l'autre, trouvent ce moment propice pour se faire mousser. Tentent d'expliquer l'inexplicable tout en étant grandiloquents. Navrant, surtout en pareille circonstances.
Le fait est, qu'une personne s'est donnée la mort. Les causes? le pourquoi? le comment? Tout ce qui compte et qui est attristant, c'est la disparition d'un être qui, pour une raison qui lui appartient, a choisi ce mode de départ précipité. Alors, tous ceux qui trouvent quelques raisons pour "palabrer" et tenter de.... devraient réfléchir avant d'écrire pareilles sottises. Le respect n'a jamais fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service   myriam - LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LYON : une gendarme de 32 ans met fin à ses jours avec son arme de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser