Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %

Aller en bas 
+30
salaze
HATF33
skydive59
patoche315
elstir
one ten kks
Marie 56250
aviron64
ong bak
BUNNY62
genddid
LANDAIS
Diégo
silver72
SIPM
Candiraton
archigend
zekiller
carpa
moulinier
talep
Christian
FLECHE D ARGENT
chabal
NARDO
CAFOUGNETTE 02
rollerman
The SPAWN
interceptor
asterix
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 12:13

Rappel du premier message :

Alors que la moyenne prévue pour les hausses des mutuelles est de 8.5 % au niveau national -
[b]UNEO nous annonce une hausse de 11.5 % [/b]


Je suis étonné que personne n'en parle -

Il y a quand même un soucis avec cette nouvelle mutuelle.
- Pas de correspondant joignable -
- Attente des remboursements
- et hausse largement au dessus des autres mutuelles.


Doit-on la quitter et faire jouer la concurrence.
Je crois que le problème se pose maintenant de façon aiguë.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Jan 2011 - 21:34

merci Christian, pour l'instant je pense garder les 2 mutuelles ( à vérifier) car j'ai des frais dentaires importants et les 2 mutuelles réunies devraient rembourser pratiquement l'intégralité.

pour la cotisation d'attente, il faut que je vois s'il y a une durée maximum.

Sinon, pour modifier la garantie uneo à partir du 01 janvier, il semblerait que la demande doit être faite avant le 15 janvier pour avoir un effet rétroactif au 01 janvier. par contre, rien pour l'instant pour le remboursement du trop prélevé en janvier !!

En attendant, j'estime la démarche d'unéo scandaleuse d'aviser les adhérents le 31/12 pour un prélèvement au 04 janvier !!

Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Jan 2011 - 21:38

J'ai vérifié pour la cotisation d'attente, il n'y a pas de durée maximum, c'est tant que tu travailles ailleurs et que tu as une mutuelle obligatoire, cela peut donc durer des années
(de mémoire, car je n'ai pas retrouvé le chiffre, il me semble que la cotisation d'attente est de 20 euros par mois)

Bonne année à toi aussi Marie

Christian
Revenir en haut Aller en bas
salaze
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : Auvergne
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 16/11/2007

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Tarifs   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 0:23

Bonsoir,

Pour ma part, je viens de résilier UNEO. De mon point de vue, les services ne valent pas la cotisation exhorbitante demandée. J'ai donc commencé à prospecter d'autres mutuelles. Certes les remboursements et prestations sont un peu plus faibles, mais les cotisations aussi. Pour ceux qui prospectent également, j'ai trouvé des tarifs intéressants et remboursements corrects après avoir reçu des devis de: La mutuelle verte, MGC et SMI. Pour les deux dernières je les ai trouvé sur les sites Assurland et Hyperassur.

A toutes fins utiles si cela peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 14:09

La moins chère que j'ai trouvée est celle de mon épouse : la CCMO. 69,90 euros de cotisation pour nous deux et les remboursement sont supérieurs à l'optimale d'UNEO, notamment surtout pour l'optique.
Revenir en haut Aller en bas
Monique12
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2012

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 18:55

Ceux qui ont quitté UNEO ont bien fait. Moi, j’ai préféré faire jouer la concurrence entre les différentes mutuelles et j’ai eu raison. La mutuelle que j’ai maintenant est moins chère et propose plus de garanties Up 1 .

Je l’ai trouvé en faisant un simple comparatif sur http://www.mutuelles-comparateur.fr/ Wink .Je vous conseille de faire de même. Le choix est grand et les prix sont meilleurs.


Dernière édition par Monique12 le Mer 27 Juin 2012 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: re   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juin 2012 - 19:21

j'ai assuré le rôle de délégué départemental de la mutuelle de la gendarmerie pendant de nombreuses années et j'avoue que je suis un peu déçu par UNEO tant par les prestations que par la lenteur des remboursements....................nous avions un rôle de proximité apprécié par les adhérents et nous réglions aussi les problèmes liés à la sécurité sociale militaire puisque nous en étions également copprespondants. mais c'est une autre époque..........................
Revenir en haut Aller en bas
RENE 43
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : HAUTE-LOIRE prés LE PUY EN VELAY
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 30/01/2008

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Mutuelle UNEO   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juin 2012 - 9:48

Pour ma part voici 1 an 1/2 que j'ai quitté UNEO et ce sans regret. La mutuelle que j'ai pris est beaucoup moins chère et les remboursements sont plus importants. D'autre part les remboursements sont effectués dans la semaine qui suit. Pas besoin d'envoyer les originaux des factures, simplement scanner la pièce et la transmettre en pièce jointe à l'e-mail. Donc simplification et gain de temps. D'autre part vignettes orange remboursées à 100%.
UNEO 5 mois pour un remboursement suite cure thermale avec 2 relances entre temps.
Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
jcd
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2007

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 13:00

RENE 43 a écrit:
Pour ma part voici 1 an 1/2 que j'ai quitté UNEO et ce sans regret. La mutuelle que j'ai pris est beaucoup moins chère et les remboursements sont plus importants. D'autre part les remboursements sont effectués dans la semaine qui suit. Pas besoin d'envoyer les originaux des factures, simplement scanner la pièce et la transmettre en pièce jointe à l'e-mail. Donc simplification et gain de temps. D'autre part vignettes orange remboursées à 100%.
UNEO 5 mois pour un remboursement suite cure thermale avec 2 relances entre temps.
Bonne journée à vous tous

Payer de plus en plus pour être remboursé de moins en moins, c'est bien cela le principe d'Unéo maintenant non ?

René, sans indiscrétion tu es parti chez qui ?

JCD
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 14:56

jcd a écrit:
...Payer de plus en plus pour être remboursé de moins en moins, c'est bien cela le principe d'Unéo maintenant non ?
Ben, quand tu sais que le principe de nos différents Chefs est de nous en demander de plus en plus pour nous en donner de moins en moins, il est logique que la mutuelle de la Gendarmerie fasse de même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 17:15

scratch ben , nous pas de soucis avec UNEO , remboursements rapide , correct , je suis d ailleurs assez surprise quand je vois les coms ici , je me dis que j ai du bol!!!!
correspondance par mail ou tel en cas de besoin , reponse rapide , bref RAS !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 19:01

patchouly a écrit:
scratch ben , nous pas de soucis avec UNEO , remboursements rapide , correct , je suis d ailleurs assez surprise quand je vois les coms ici , je me dis que j ai du bol!!!!
correspondance par mail ou tel en cas de besoin , reponse rapide , bref RAS !!

tout comme toi Patchouly, mais pour certains, ils trouvent toujours mieux, moins cher et surtout de meilleurs remboursements. Et comme par hasard, ils ont souvent souscrit à une assurance régie par le code des Assurances et l'on sait bien que ce type de société est parfaitement philanthropique ........
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 21:14

Remettons les choses à leur place :

Il est exact qu'Unéo rembourse vite, c'est vrai. Elle est prise en compte dans tous les H.I.A., c'est vrai et c'est la moindre des choses. Mais en revanche, elle n'est pas agréée partout et notamment dans certaines villes de garnison, ce qui est préjudiciable à tous les militaires qui sont obligés de faire l'avance. Libourne par exemple, avait une écolgend, une caserne du matériel et une compagnie de Gendarmerie. Ca représentait plus de 1000 militaires avec leurs familles et ils étaient tenus de faire l'avance.

Quant à ceux qui ont trouvé moins cher avec des remboursements plus avantageux, comme moi, ils profitent souvent de la mutuelle de leur épouse, laquelle bénéficie de la part patronale. J'ai encore une quinzaine d'années à en profiter et à raison de 47 euros/mois moins cher, ca me fera (à cotisation constante) 9024 euros d'économie. Si j'étais parti lorsque ma femme a pris sa mutuelle, en 1996, j'aurais multiplié cette économie par 2. Pardon, mais je considère que c'est une somme non négligeable.

Mais pour me donner bonne conscience, je continue à verser à la Maison de la Gie et à Unéo (cotisation de 6 euros / mois, il me semble) et ainsi, je pourrais revenir à Unéo lorsque ma femme sera à la retraite et que je ne pourrais plus bénéficier de sa mutuelle.

Il n'est pas question de cracher dans la soupe ou de les tacler à hauteur des genoux, mais comme tout salarié, je cherche à profiter des meilleures prestations au meilleur prix. Comme je le fais quand je fais mes courses, que je pars en vacances ou que je cherche un artisan pour mes travaux. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Sep 2012 - 21:35

Là, mon cher Nardo, nous ne sommes pas dans la même problématique !!
Il faut tout additionner pour pouvoir comparer. Et s'il y a mutuelle obligatoire pour l'épouse, cela fausse la donne.

Mais la plupart des gars, lorsqu'ils "comparent" ce n'est pas en fonction de la mutuelle obligatoire de l'épouse.

Moi aussi en 97, j'ai pris la mutuelle obligatoire de mon épouse, mais en 2003, lorsqu'elle a quitté son emploi, je ne pouvais plus revenir à notre mutuelle !! heureusement, il y a eu une période transitoire et j'ai pu revenir. Et il n'y avait pas photo en terme de tarif et de remboursement par rapport à une mutuelle "civile".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %   MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 % - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MUTUELLE UNEO
» MUTUELLE UNEO
» Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser