Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?

Aller en bas 
+8
talep
Soldat Louis
Christian
Marie 56250
drapeaublanc
Cantona34
Reguisou
CAFOUGNETTE 02
12 participants
AuteurMessage
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 13:17

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? 818411 Bonjour les amis,

Je place ce nouveau post dans cette rubrique et laisse le libre choix à nos camarades
" Modos " d'en décider de sa position sur notre forum,
de sa suite à donner, etc...

Comme beaucoup d'entre vous, je viens de recevoir ce matin, les nouvelles offres de la
mutuelle UNEO.

Voici mon point de vue et j'attends par ce présent, vos points de vue, analyses, coups de gueule, etc...?

J'étais auparavant assuré à l'option ZENITH ( C.N.G. ),
je viens de comparer et bien,
nous perdons pas mal de rembts tels qu'en optique, dentaire et autres.

Je ne veux pas lancer ici une polémique envers nos Généraux 2S qui se retrouvent
à la tête de certains groupes mais je m'interroge personnellement?

D'autres parts, pour votre info, la C.R.D.S. est prévue de nouveau d'être augmentée
prochainement.

Ce mail est lancé afin de lancer un débat objectif et positif.

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Icon_study Au plaisir de vous lire mes camarades
et pas de gros mots. Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? 249465
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 13:45

Je n'ai pas encore épluché dans le détail, mais à garantie égale, c'est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 14:51

moi je suis en garantie Horizon, on me propose l'option Naturelle.

Il y a des trucs en moins, et des trucs en plus.

Les médicaments non remboursés ne le seront plus avec Unéo (et l'option précitée), par contre, remboursement sous plafond des médecines nouvelles que je n'ai pas actuellement.

Ca s'étudie au calme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 14:51

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? 277765 BJR et merci à toi Guisou pour la première analyse sur ce sujet. Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 14:53

Bonjour,

Nous avons aussi comme niveau de garantie "zénith" et il est vrai que l'augmentation paraît importante (environ 10%) et que ma première réaction a été de résilier mon contrat !

Néanmoins, après avoir passé la journée d'hier à demander des devis à d'autres mutuelles afin de comparer, je dois avouer qu'Unéo reste encore compétitive, notamment sur les dépassements d'honoraires et le remboursement des prothèses dentaires provisoires.

Sur les différents devis reçus, pour une prestation équivalente nous devrions payer chez d'autres mutuelles entre 175 et 190 €/mois alors que nous allons payer 148 € pour Optimale.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 18:58

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? 277765 Merci à toi pepsie11
pour ces renseignements qui nous donnent un point de comparaison avec d'autre mutuelles
à couvertures égales Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Icon_study

Bonne soirée les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 20:00

bonsoir, moi je bosse dans le civil et c est ma boite qui prend en charge la totalité de ma mutuelle ( épouse et enfants compris) économie réalisé 122 euros , merci patron Wink

au dire de mon dentiste et de mon vendeur de lunettes j y ai gagné au change en plus ( moi je sais pas déchiffrer leurs tableaux)

pourquoi la gendarmerie ne prendrait pas en charge une partie de votre mutuelle???

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? 956511
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Oct 2009 - 20:14

Le gros problème avec UNEO c'est que vous n'avez aucun interlocuteur direct. Bref vous devez passer par le standart téléphonique genre hotline, alors qu'en passant dans une agence vous avez une personne qui connait votre dossier.
Depuis maintenant un an et demi j'ai envoyé 4 fois les originaux des duplicatas d'attestation de sécurité sociale concernant mon fils . Le dernier en date a été envoyé en recommandé avec AR et vous ne devinez pas ? il me redemande les mêmes duplicatas ! j'en ai profondement marre, et je pense ne jamais voir mes remboursements arriver. En tout cas pour ma part c'est belle et bien fini, à croire que tout ce qui touche à la gie ne fonctionne pas. Peut être sont ils organisés comme en COB ?.....pffffffttt
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 20:01

j'ai moi aussi bien épluché mes prestations avec la garantie zenith de uneo gendarmerie ( cng/mg) avec les garanties que proposent uneo ( toutes armées confondues) : verdict : zenith se situait entre essentiel et optimal !
donc ou j'accepte moins de remboursements et je paye 10 € de moins, ou je paye 10 € de plus et je suis à peine mieux remboursée qu'avec zenith !!

de plus impossible de comparer simplement les remboursements dentaires car uneo mentionne des pourcentages et la cng mentionne des sommes en euros ( à moins de faire des recherches pas possibles sur le net)
résultat, dépassant tous les 2 la cinquantaine, nous paierons plus Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 20:40

De toutes façons , il ne faut pas se faire d'illusions , si UNE mutuelle était meilleure que toutes les autres , nous y serions tous...

Chacune a ses avantages et inconvénients je pense , à chacun de voir avec son cas particulier....

Et c'est pas facile......


Y en a qu'on essayé

Y z'ont eu des problèmes Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 20:53

Pour MCP,

j'ai fait les recherches sur le net pour les remboursements en pourcentage. Globalement, avec la nouvelle offre, c'est plus intéressant.

En fait, il faut bien se souvenir, que maintenant, il est possible de changer d'offre tous les ans.

En conséquence de quoi, il faut savoir si vous avez des dépenses de prévues dans l'année à venir et choisir l'option en fonction.
Ensuite, il faut voir si vous avez des risques d'être hospitalisé, à courtes échéance. Je parle bien sûr pour les plus âgés d'entre nous. Car en fonction de son état de santé, certaines choses sont prévisibles.

Maintenant, pour avoir été dans une mutuelle civile avant de pouvoir revenir à la CNG, donc UNEO maintenant, et avoir fait des études comparatives, je peux dire que GLOBALEMENT, les nouvelles offres UNEO sont avantageuses en terme de cotisation mensuelle.

Bien sûr, il ne faut surtout pas comparer avec une mutuelle qui est prise en charge par une entreprise, mais par ce que cela vous coutera lorsque vous quitterez cette entreprise : licenciement, retraite, etc...

Cordialement

PS :

Juste pour donner un ordre de grandeur, en 2006, juste avant de revenir à CNG, pour deux, je payais 250 euros par an, pour des prestations similaires à ZENITH et donc à ESSENTIELLE ou OPTIMALE prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Oct 2009 - 23:40

Y'a pas de secret! Pour avoir une bonne mutuelle il faut casquer!
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 14:46

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? 818411 Merci pour celles et ceux qui apportent leur participation au sujet Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? 277765

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Lol Je suis le sujet que j'ai lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 17:45

elias a écrit:
Y'a pas de secret! Pour avoir une bonne mutuelle il faut casquer!

c est pas vrai !!!!

je pense que si la gendarmerie s adressait à un organisme de type gras savoye et si la gendarmerie participait financièrement ( comme cela se fait dans des petites et grosse entreprises) et bien vous auriez des mutuelles de bien meilleures qualité à moindre frais ( je viens de comparer les garanties de unéo optimale et celle de ma mutuelle payé par mon nouvel employeur il n y pas photo à tout les niveaux ) ne me dites pas que si ma société de 500 personnes peut offrir la mutuelle à ses employés la gendarmerie ne peut pas au minimum participé ( a défaut de vous augmentez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 19:07

Je passe d'Horizon à Naturelle.

Samedi matin je me suis rendu chez mon assureur, MMA.

Il a comparé l'offre UNEO Naturelle avec les siennes.

Il m'a conseillé en toute franchise de garder UNEO.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 19:17

merci Christian, je n'avais pas eu le courage de pousser plus loin mes recherches !

par contre, je n'ai pas vu que c'était un engagement pour une seule année, je vais regarder à nouveau, effecitvement, celà peut être intéressant de naviguer entre 2 catégories en fonction des besoins ..prévisibles !
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 19:43

[quote="Christian"]

Bien sûr, il ne faut surtout pas comparer avec une mutuelle qui est prise en charge par une entreprise, mais par ce que cela vous coutera lorsque vous quitterez cette entreprise : licenciement, retraite, etc...

Cordialement

faux !! pour cela il y a la position d attente ( 2 euros / mois) et a 60 ans retour chez uneo
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 19:47

Exact Canto,

j'avais omis cette nouveauté, qui n'existait pas par le passé. Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? 177797

Mais cela n'est vrai que si dans la nouvelle entreprise, la mutuelle employeur doit être obligatoirement souscrite.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: UNEO et CNG   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 21:05

Il serait bon d'attirer l'attention sur le fait qu'il y a maintenant UNEO qui est une mutuelle santé du livre II du code de la mutualité et la CNG qui est une mutuelle du livre III du code de la mutualité. Cette dernière s'est donnée pour missions d'offrir des produits d'actions sociales qui sont appelés à évoluer.

Les adhérents doivent retenir qu'il y a en fait deux mutuelles disctintes au finalités différentes et qu'il est tout à fait possible de ne pas être adhérent à l'une des deux mutuelles. Par exemple, il est possible de n'être adhérent que de la mutuelle santé UNEO, il s'agit d'un choix individuel. Chacune des deux mutuelles est appelée à faire évoluer ses coûts en fonction de ce qui sera proposé par chaque gouvernance et du vote des délégués élus par les adhérents.

UNEO qui regroupe "toute la famille militaire" devrait permettre de diminuer considérablement les coûts de fonctionnement de la mutuelle santé (moins de salaires à verser, mutualisation des matériels, un nombre d'administrateurs et de délégués divisé par plus de deux = moins de frais......) tout en offrant une couverture plus diversifiée en fonction du choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Oct 2009 - 22:01

Christian a écrit:
Exact Canto,

j'avais omis cette nouveauté, qui n'existait pas par le passé. Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? 177797

Mais cela n'est vrai que si dans la nouvelle entreprise, la mutuelle employeur doit être obligatoirement souscrite.

Cordialement

c est excat il demande en effet une attesation, mais c est valable pour toi ou ton épouse, en effet certaines sociétés prennent en charge TOUTE ta famille, c est mon cas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 8:14

Canto,

un autre élément en prendre en compte dans ta proposition :

il n'y a pas un rond en Gendarmerie !


La dernière en date : nous devons nous expliquer sur nos consommations téléphoniques car il vient de nous être indiqué tout à fait officiellement que nous avons un budget mensuel alloué, qui s'élève à la somme royale de .... 20 euros !


Tu penses, on peut même pas se payer le téléphone pour faire bosser 6 personnels, alors cotiser pour leur mutuelle, tu penses !
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 10:59

je le sais tout cela franck, mais je suis sur que c est le genre de mesure qui pourrait, d une faire du bien au pouvoir d achat des "gendarmes" et sans couter plus cher que certaines revalorisation de grille indiciaires qui ne profitent pas à tout le monde (je sais c est un vaste débat)..............en effet une grosse boite qui emploi des milliers de personnes négocie des mutuelles à des prix défiant toute concurence et avec des prestation haut de gamme............C EST QUAND MËME BIZARRE QUE CELA N AI JAMAIS ETE FAIT..............j ai l impression que la CNG était le partenaire que l on devait engraisser ! jeune gendarme on te présente les choses comme cela après libre à toi de changer .............
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 12:49

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? 818411 Bonjour,

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Icon_study Je viens de lire notre ami Cantona34,
et je pense qu'une partie de son analyse me parrait objective notammant en qui
Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Icon_scratch concerne la négociation envers les tarifs des mutuelles,
que certaines sociétés savent le faire mais pourquoi?
Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Confused notre Maison Gendarmerie ne s'est pas le faire à votre avis Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Confused

Comme disait une ancienne émission, c' est pour faire avancer le " Schmili...blick..." Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2010

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Sep 2010 - 17:17

Bonjour,
En fin d'année 2009 et suite à la création d'UNEO, on nous a demandé de choisir entre des niveaux de garanties UTILE, NATURELLE, ESSENTIELLE et OPTIMALE.

D'un point de vu tarifs et ayant de jeunes enfants j'ai voulu garder un niveau de garantie assez élevé. j'ai donc choisi la garantie ESSENTIELLE car cela correspondait a ce que je payais à la CNG (marié 2 enfants 115 euros mensuel).

Depuis février 2010, mon fils de 9 ans est suivi par un orthodontiste. Le coût du traitement :
120,00 euros pour les différentes radio (non remboursés par la CNMSS et UNEO)
780,00 euros pour le suivi semestriel.

Le traitement semestriel fini, la part sécurité sociale sur les 780,00 euros m'a été remboursée en août soit 193,00 euros.

Ne voyant pas le remboursement d'UNEO venir, je suis allé sur leur site afin de consulter le tableau de prestations, à ma grande surprise j'ai vu que la part restante (587,00 euros) n'était pas, même en partie, pris en charge par ma mutuelle.

Le comble c'est que j'ai constaté, en comparant les garanties, qu'avec une garantie inférieure c'est à dire NATURELLE ( 95 euros mensuel) j'aurais été remboursé 387,00 euros.

Je me pose aujourd'hui des questions sur cette mutuelle qui se dit « protecteur social des militaires tout en leur assurant une couverture optimale adaptée à leur spécificité ». Je ne vois pas où est « l'expertise de la protection sociale des militaires » qu'il nous vantent.

Moralité si j'avais payé une cotisation mensuelle de 95,00 euros au lieu de 115,00 euros j'aurais été remboursé en bonne partie sur les frais engagés.

Cherchez l'erreur
Merci UNEO.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Sep 2010 - 18:10

Pour ma part je quitte cette mutuelle pour le 1 Janvier 2011
J'ai contacté plusieurs mutuelle et j'ai trouvé ce qu'il me fallait avec diverses options modifiables
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Sep 2010 - 19:13

Bonjour,

En ce qui me concerne, mon choix est fait,
dans quelques jours, je vais chez APREVA , ils vont s'occuper de ma résiliation
chez UNEO et le 1er janvier c'est fini pour moi chez UNEO qui perdra
un adhérent de la C..N.G. de 1978.

Force est de constater que la mutuelle UNEO n'a pas su se structurer,
elle s'est entourée de personnel incompétent,
il était impossible d'obtenir un contact et de sérieux rengts,
cette mutuelle a perdu sa confiance envers de nombreux
personnels de santé qui ne veulent plus traiter en tiers payant.

J'estime qu'il est arrivé l'heure de trouver une mutuelle compétente,
qui répond à nos attentes rapidement et nous qui nous satisfait par du
personnel très attentif.
Pour ma part, dans ma ville, j'aurai un bureau de ma nouvelle mutuelle
et pour le même tarif une meilleure couverture.

Et voilà, adieu UNEO et sans regret car je crains que la situation va aller en s'aggravant.

Bonne soirée les amis.



Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Sep 2010 - 20:17

Egalement , je quitte UNEO au 01 novembre pour les mêmes raisons que Cafougnette 02 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Sep 2010 - 20:33

Juste pour info , la CNG "offre " pendant 3 ans à partir de la mise en demi solde, suite au CLM , la somme de 500 € par mois, il faut voir ce qui est proposé ailleurs...

je le dis brut comme ça , je n'ai pas comparé , ni cherché , je sais que je les ai contactés , j'ai eu quelqu'un de compét'ent de suite et j'ai eu les renseignelments que je désirais.....;
Revenir en haut Aller en bas
RENE 43
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Age : 78
Localisation : HAUTE-LOIRE prés LE PUY EN VELAY
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Je quitte le navire UNEO   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Oct 2010 - 22:57

Comme beaucoup d'entre vous je quitte UNEO à /c du 1/1/2011.
Impossible de les avoir au TPH, mails pas de réponse, demande nouveaux tarifs et date à laquelle il faut donner une réponse pour changer d'option. RIEN!!!!!
Alors je préfère partir et j'ai trouvé une autre mutuelle avec un interlocutrice J'espère que ce sera mieux, sinon he bien je me serais trompé
Je vous dirais tout ça dans un an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?   Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur nos nouvelles offres UNEO ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser