Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !

Aller en bas 
+34
interceptor
Futufu
sekkhi
bristoukette
mickaelpets
Spirou67
Tramber
chbob62
waylander
l82
shark1
LERETOURDUGARDIAN
frosroy
lyon69
archigend
CRIMZE
harley36
polo5906
Airmike79
chryst33
Marrem
vin100
damieng
sebnantes
spidermarco972
elophil
ness76
STEPH66
ISA841974
ALEXIS
WAITANDSEE
olivson
marmule
lecorrezien19
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lecorrezien19
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 27/01/2010

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 0:51

Rappel du premier message :

Bonjour, Very Happy

Cette partie du forum comporte en majorité des post de gendarmes cherchant a permuter.

Mais qu'en est il de ceux qui ont reussi à trouver permuter? Question Question

Il serait sympa de raconter comment cela s'est passé:
- Avez vous permuté avec gendarme ayant le meme grade que vous?
- Le gendarme avait il la même situation familiale?
- Combien de temps avez vous attendu pour avoir votre réponse?
- Combien de temps après votre message tant attendu avez vous déménagé?
...
On sait ce qu'on perd mais avez vous été content de ce que vous avez retrouvé? Je suppose que beaucoup d entre nous sont pret à tout pour retrouver leur région qui leur est cher, parfois au point de perdre une belle maison de 100m² pour retrouver un vieil appart de plusieurs mètres carré en moins, ...et un travail peut etre moins interessant.

...Peut etre ça donnera espoir à ceux qui attendent des réponses de permutations, ou ceux qui recherchent le gendarme qui voudra bien de son poste et de sa région ! Si ça arrivent aux autres, pourquoi ça ne marcherait pas pour nous ???

A vos claviers ! ! Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 464801

Et bonnes fêtes de fin d année à tous ! santa santa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bristoukette
1er flocon
1er flocon
bristoukette


Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : metz
Emploi : GD/ BMO
Date d'inscription : 22/12/2008

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Mai 2012 - 13:26

demande de permute le 28/02/2012 de bmo metz lorraine pour bmo chasseneuil en charente,mm situation familiale et professionnelle M+2 et pacsé+2, G/ APJ, F5 pour T4 avec à peu prêt la mm superficie, réponse officieuse positive des 2 côtés pour une mutation le 16/08/2012 (à notre demande) voilà, mm si on a pas encore de papier, on a eu de vive voix nos brh pour nous dire que c'etait bon! :-)
àplus et bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sekkhi
1er flocon
1er flocon
sekkhi


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : IDF
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 19/06/2012

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: CORG91 pour tous poste grand sud!   Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Déc 2012 - 22:16

j'ai l'impression que cela fonctionne de plus en plus, peut être à cause du fait que ces demandes sont faite en CP, néanmoins les témoignages restent rare je pense car avant de permuter, il faut trouver le profil correspondant dans la région que l'on convoite et en plus de cela peut être ne pas être trop précis sur la demande,car certains poussent la chose à demander une bt ou un psig bien précis...

Pour ma part, je suis au corg 91, gendarme APJ, mariée 3 enfants et je cherche une permut dans le très grand sud de la France, de la PACA à l'AQUITAINE, tous postes, avec une préférence pour un corg. Le top serait de me rapprocher du secteur Montauban ou Cahors.

voilà, il me faut donc trouver quelqu'un qui cherche l'IDF, qui n'est pas rebuté par un corg, gendarme APJ et dont le logement est au minimum un F4.
Revenir en haut Aller en bas
elophil
1 étoile
1 étoile
elophil


Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 09/05/2009

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Déc 2012 - 15:38

Bonjour, pour notre part nous avons fait 2 permutations en un an, les deux ont été acceptées. Cela semble actuellement être la meilleur solution pour pouvoir changer de région. En effet le plus dur étant de trouver le permutant qui réuni le même profil.
Revenir en haut Aller en bas
Futufu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2008

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Jan 2013 - 15:53

J'ai permuté avec succès en 2011.

Pour des raisons familiales et professionnelles (dans l'ordre...), je voulais me rapprocher de la pointe sud de l'Ille et Vilaine.

Pour trouver le permutant, cela a été un coup de bol : Lui cherchait à se rapprocher du 49, de sa famille, depuis quelques mois, sans succès. Après une semaine d'inscription, j'ai été contacté par Messagerie Interpersonnelle.

La demande a été accepté par la Région : OPJ tous les deux, pas la même situation de famille, mais même logement.
La date de permutation a été convenue d'un commun accord. Le déménagement s'est organisé conjointement : J'ai quitté le logement le matin avec un camion de location, direction ma résidence en Ille et Vilaine. J'ai chargé mon packetage de célibataire géographique pendant qu'l finissait de charger son premier camion 3,5 Tonnes. J'ai posé mes affaires dans son garage, chargé ses dernières affaires et fait le voyage pour finir son déménagement et rendre mon camion en fin de journée...
Longue, la journée !!

Finalement, dans la permutation, le plus dur reste d'organiser l'échange de logement sur une journée...
Nous, on a biaisé en utilisant un troisième point de chute, mais sinon, je pense que sauf à se croiser sur la route, cela reste problématique...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Fév 2013 - 10:30

bonjour

les permutations se réalisent tout au long de l'année ou bien devons nous attendre la période du PAM ?

Qui fixe la date de permutation ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jan-Frantisek
Nouveau membre
Nouveau membre
Jan-Frantisek


Nombre de messages : 3
Localisation : 06 - Alpes Maritimes
Emploi : APJ - Exécutant
Date d'inscription : 05/04/2012

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Permutation réussie !   Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2013 - 12:57

Demande effectuée mi avril 2012
Réponse favorable mi juillet 2012
Déménagement 1er septembre 2012

Situation familiale différente puisque j'étais marié et que lui était pacsé + 1.
Appartement relativement équivalents c'est à dire F4 tous deux d'environ 80 m².
A noter que les BRH s'intéressent surtout à ces points particuliers :
- notation relativement identique.
- pas de punitions pour l'un comme pour l'autre.
- accord pour un déménagement à une date fixée par les deux gendarmes auparavant, car cela accélère les choses.
- APJ tous les deux en ce qui nous concernaient. L'emploi n'est pas bien important puisque j'étais CBA et qu'il était Exécutant.

Voilà, maintenant me concernant la permutation a été un grand bonheur!!! J'ai quand même quitté la Basse Normandie - Orne (61) ... Crying or Very sad , pour aller vivre en PACA - Alpes Maritimes (06) !!! Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 464801
Avant, je mettais plus souvent des croix sur le calendrier pour les jours de pluie que pour les jours de soleil, maintenant c'est l'inverse !!!!!

Je terminerais avec seulement 3 mots : VIVE LA PERMUTATION
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Fév 2013 - 13:46

interceptor a écrit:
bonjour

les permutations se réalisent tout au long de l'année ou bien devons nous attendre la période du PAM ?

Qui fixe la date de permutation ?

Merci

Les permutations se font hors PAM, et sont donc possibles toute l'année.

En ce qui me concerne

-Demande faite fin mars 2012

-Réponse donnée fin juin 2012

-Permutation 16 juillet 2012

-Situation familiale différente ( marié / marié +1)

-Logement équivalent (F4 des deux côtés, mais appartement 77 m² au troisième étage d'un blockhaus d'un côté /pavillon 100 m² avec jardin de l'autre)

-Pas mal de qualifications professionnelles des deux côtés, mais des profils pourtant assez différents.

-Un APJ en formation OPJ / Un APJ.

En ce qui me concerne, je suis plus que satisfait de ma permutation, tant sur le plan professionnel, que personnel.

Je précise toutefois, qu'il n'y a eu aucune transparence de la part du BRH de ma région d'origine (contrairement à ma région d'accueil qui a tenu informé mon permutant en temps réel), et qu'il y'a vraiment du travail à faire en terme de communication interne à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
supernanabonbons
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 08/11/2007

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2013 - 19:08

Qqn sait il si permutation gd apj inscrit à l opj et gd venant d obtenir opj est possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Fév 2013 - 22:08

supernanabonbons a écrit:
Qqn sait il si permutation gd apj inscrit à l opj et gd venant d obtenir opj est possible ???


La permutation de sous-officiers de gendarmerie de carrière servant en métropole peut intervenir sans considération de temps de présence, dès lors que ceux-ci :
- produisent des demandes simultanées permettant un traitement conjoint par le ou les commandant(s) de formation ;
- présentent des situations équivalentes en ce qui concerne le niveau de grade et le profil professionnel ;
- disposent de capacités similaires de logement ;
- s'engagent à coordonner la libération effective de leur logement.
Ces conditions remplies, le commandant de formation administrative qui souhaite s'opposer à la réalisation du mouvement en raison de son incompatibilité avec l'intérêt du service :
- saisit la DGGN (BPSOGV) par avis ferme et motivé dans le cas de mouvements interbranches ;
- rend compte de a décision de rejet et des motifs de celle-ci au directeur général de la gendarmerie nationale (BPSOGV) dans le cas de mouvements au sein d'une même formation


A priori, le profil professionnel entre un OPJ et un APJ n'est pas le même, donc, je doute que ça soit accepté. (Maintenant, qui ne tente rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
1 étoile
1 étoile
Jeisen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2013

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2013 - 8:26

c'est déjà arrivé que de jeunes gendarmes ( donc minimum 1 an de carrière ) arrivent a faire une demande de permutation ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
Heimoth


Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2013 - 9:56

Jeisen a écrit:
c'est déjà arrivé que de jeunes gendarmes ( donc minimum 1 an de carrière ) arrivent a faire une demande de permutation ?

Merci

Il faut être gendarme de carrière pour pouvoir permuter, donc, à vue de nez, c'est impossible avant l'obtention :


1/ du CAT.
2/ du temps de service nécessaire au passage de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Jeisen
1 étoile
1 étoile
Jeisen


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2013

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2013 - 11:07

un peu plus d'infos sur le CAT et le temps de service ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous aussi vous avez droit aux test sportifs ? (CPPG)
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» Et vous en ce moment, quel temps avez vous?
» L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Permutations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser