Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !

Aller en bas 
+34
interceptor
Futufu
sekkhi
bristoukette
mickaelpets
Spirou67
Tramber
chbob62
waylander
l82
shark1
LERETOURDUGARDIAN
frosroy
lyon69
archigend
CRIMZE
harley36
polo5906
Airmike79
chryst33
Marrem
vin100
damieng
sebnantes
spidermarco972
elophil
ness76
STEPH66
ISA841974
ALEXIS
WAITANDSEE
olivson
marmule
lecorrezien19
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lecorrezien19
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 137
Age : 40
Localisation : Puy de Dome
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 27/01/2010

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 0:51

Rappel du premier message :

Bonjour, Very Happy

Cette partie du forum comporte en majorité des post de gendarmes cherchant a permuter.

Mais qu'en est il de ceux qui ont reussi à trouver permuter? Question Question

Il serait sympa de raconter comment cela s'est passé:
- Avez vous permuté avec gendarme ayant le meme grade que vous?
- Le gendarme avait il la même situation familiale?
- Combien de temps avez vous attendu pour avoir votre réponse?
- Combien de temps après votre message tant attendu avez vous déménagé?
...
On sait ce qu'on perd mais avez vous été content de ce que vous avez retrouvé? Je suppose que beaucoup d entre nous sont pret à tout pour retrouver leur région qui leur est cher, parfois au point de perdre une belle maison de 100m² pour retrouver un vieil appart de plusieurs mètres carré en moins, ...et un travail peut etre moins interessant.

...Peut etre ça donnera espoir à ceux qui attendent des réponses de permutations, ou ceux qui recherchent le gendarme qui voudra bien de son poste et de sa région ! Si ça arrivent aux autres, pourquoi ça ne marcherait pas pour nous ???

A vos claviers ! ! Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 464801

Et bonnes fêtes de fin d année à tous ! santa santa
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
damieng
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Avr 2011 - 13:56

Salut tout le monde!

C'est officiel pour la mise en compétition du logement? C'est un peu paradoxal puisqu'on nous demande d'avoir des logements similaires et si au final on se retrouve avec un logement qui correspond pas à nos charges familiales...

Sinon, lorsque l'on est agrée, avons nous une date fixe pour la permut ou c'est à nous de la définir.

Merci pour vos réponses.

Pour info j'ai fait une demande de permut le 14 avril 2011 pour RGIF en échange de mon poste en RGRA.
Revenir en haut Aller en bas
vin100
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Localisation : Au soleil près de la mer ...
Emploi : BGTA
Date d'inscription : 07/08/2008

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !   Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Avr 2011 - 23:30

Pour damieng,
oui les logements des permutants sont mis en compétition comme lors d'une mutation traditionnelle;
en ce qui concerne la date de mutation, si les 2 sont d'accord, ils indiquent dans la case observations : "souhaite être muté à compter du XX/XX/2011", à défaut le BRH choisira ...
Bon courage - VIN100
Revenir en haut Aller en bas
damieng
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Avr 2011 - 21:27

Merci Vin100! Smile
Revenir en haut Aller en bas
damieng
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 22:23

Permutation originale...

Je suis en Rhone Alpes et j'ai fait une demande de permut avec un gendarme féminin de région Ile de France en avril 2011. Et là je viens d'apprendre il y a deux semaine qu'elle est mutée dans la brigade de la cob d'à côté (officiel) et moi je reste sur place, enfin je pense puisque je n'ai rien reçu. Sympa. Je me demande bien comment ils réfléchissent dans les brh....
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 22:36

Pourquoi dans les B.R.H. ils doivent réfléchir QUE pour toi "damienG" !

Si elle est mutée officiellement maintenant, c'est peut être qu'il y a deux mois son cas était déjà joué ou en instance de l'être ! Et il est tout simplement possible que le B.R.H. ILE DE FRANCE ait préféré un remplacement en interne !
Revenir en haut Aller en bas
damieng
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Juin 2011 - 22:42

Je n'ai pas dit que les brh ne devaient réfléchir que pour moi, mais faut avouer que c'est un peu bizarre quand même.
Cela fait 06 ans qu'elle cherche a descendre et ils ont attendu une demande de permut pour la muter.
Revenir en haut Aller en bas
chryst33
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2010

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juil 2011 - 0:29

J'ai réussi à permuter d'Alsace en Charente. J'ai pemuté avec une collègue grade de gendarme, comme moi, qui aussi était dans une cob. Même charge familiale et à peut près même appartement. J'ajoute seulement que j'ai 16 ans de service et elle n'avait que 03ans gd et 03 ga. Bref. Nos demandes ont été faites en juin 2010, réponse positive en septembre 2010 et affection mi novembre 2010. voilà.... Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Airmike79
1 étoile
1 étoile
Airmike79


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : BARGEMON
Emploi : Enquêteur GD
Date d'inscription : 09/02/2009

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juil 2011 - 13:14

Bonjour
Me concernant demande de permutation faite le 05/05/11, réponse positive le 19/07/11 pour une affectation au 16/09/11.
Je suis en BR en IDF et mon permutant en BP en PACA.
Nous sommes tous les deux Chefs, moi M+2 et lui M 0, appartements différents (F4 / F5).
Donc tout est possible.

Ps : mon permutant n'a jamais été affecté en UR
Revenir en haut Aller en bas
polo5906
2 étoiles
2 étoiles
polo5906


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : BR MEAUX
Emploi : Adjudant
Date d'inscription : 30/05/2008

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Juil 2011 - 22:21

Pour moi l'ordre de mutation est tombé aujourd'hui : Affectation à la BR MEAUX le 16/09 (permutation avec airmike79 )
Déménagement prévisible le 05/09, en profitant de ma permission estivale.
Donc pour les sceptiques, la permutation BT/BR peut fonctionner, et même avec un avis archi-défavorable de son Cdt de groupement, comme c'est mon cas...
Avec ma fiche de vœux, j'ai transmis, comme un demandeur d'emploi, un CV (résumant ma carrière, mes détachements en UR, etc... plus un Compte-rendu de motivation auprès des Cdt de région d'accueil et OAPJ. J'ai également sollicité un entretien auprès du chef du BRH région, qui a su m'écouter, et n'a donc pas suivi, comme il s'y était engagé, l'avis de mon Cdt de groupement).
Ça fait un peu "chemin de croix" mais je peux vous assurer que c'est très jouissif lorsque la décision tombe.

Il faut accepter de faire aussi des concessions et cibler ses priorités : Avec AIRMIKE79 nous étions en contact depuis environ un an, avant de nous décider à passer l'acte : Lui, espérait une affectation en Languedoc Roussillon, et moi une BR, dans une ville ou en périphérie d'une ville de grande ou moyenne importance (si possible, en région Nord Pas de Calais).

J'obtiens l'unité désirée et je me rapproche à 01H45 de la famille.
AIRMIKE79 rejoint quant à lui son sud natal et se rapproche à 03H00 de chez lui, avec la perspective, avec l'avancement de se rapprocher davantage (c'est très envisageable car les candidats à l'avancement du 83 voulant migrer vers le 13 sont plutôt rares).

Revenir en haut Aller en bas
http://duclosdubullartu.free.fr/
harley36
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2011

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: permut en attente   Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Aoû 2011 - 18:57

Quant à moi une demande de permutation pour la région Aquitaine faite en AVRIL, on est mi-Aout et toujours rien, sauf m'entendre dire "votre dossier est en attente d'étude ".........
Revenir en haut Aller en bas
CRIMZE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2010

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Aoû 2011 - 0:26

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai réusssi à permuter d'Aquitaine à Poitou Charentes, en peu de temps. Demande faite mi-juin 2011; acceptée fin juillet 2011, mutation le 01 septembre 2011, à savoir que cette date a été décidé d'un commun accord avec l'autre gendarme permutant.
N'hésitez pas à mettre une date, lorsque vous faites votre fiche de voeux. Je pense que les BRH en tiennent compte, en tout cas pour moi, ce fût le cas.
La situation avec ma collègue, avec qui j'ai permuté était quasiment identique : gendarme APJ - F4 pour les deux logments - situation familiale M+1, et pour ma collègue : pascée. Brigade à 6, pour nous deux.
J'ai appelé une fois, en passant par ma compagnie, pour savoir l'avancée de ma demande de permutation, vers mi juillet 2011, en parlant de ma situation familiale, car ma femme avait déjà fait les démarches et a trouvé du travail pour le 01 septembre 2011 (dans l'éducation nationale, rentrée scolaire oblige), en charente maritime.
J'avoue que je craignais d'attendre plus de temps que cela. Je remercie d'ailleurs, les BRH BORDEAUX et POITIERS, qui ont été réactifs, et en plus pendant la période estivale.
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vous souhaite bon courage, dans vos recherches.
Pour info, je ne suis resté que 2 ans dans ma brigade.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CRIMZE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2010

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 1:10

Petit rectificatif : ma demande de permutation faite mi-mai 2011 et non mi-juin 2011.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 18:57

La permutation marche...Suis muté dans une BTA en CP qui a tout!!! Elle est collée au Gard (Languedoc Roussillon), collée au Vaucluse (PACA) et collée à la drome (RGRA). Trois personnels ont permuté en peu de temps...Le premier de PACA, le second de LR et le troisième sait pas....Donc ça marche bien quand on est dans une unité super bien placée géographiquement.... Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
lyon69
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2009

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Aoû 2011 - 22:37

Quelques petite questions
La 1ere dans le cadre de l'avancement
Si on permute avant le TA peut on être raccroché a celui de la région d’accueil????
Si on permute après le TA garde t on la même date d'avancement ???
La 2eme dans le cadre du profil
Si nous n'avons pas exactement la même charge familiale lui m0 et moi m1 est ce que ca pose problème
La 3ème en ce qui concerne le temps de présence
Est ce qu'il y a besoin d'un tps de présence minimum pour pouvoir permuter
Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
CRIMZE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2010

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Aoû 2011 - 23:20

Bonsoir,
Pour ta 1ère question, je ne sais pas.
Pour ta 2ème, il n'y a pas de souci, je suis marié + 1 enfant, alors que la gendarme qui me remplace est pacsée sans enfant.
Pour ta dernière, il n'y a pas de temps de présence. Pour ma part, je permute avec seulement 2 ans de présence.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Airmike79
1 étoile
1 étoile
Airmike79


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : BARGEMON
Emploi : Enquêteur GD
Date d'inscription : 09/02/2009

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Aoû 2011 - 12:07

Salut Christ
Me concernant comme j'ai expliqué plus j'ai fait une permut qui marché. Pourtant situation familiale différente (M+2 - M0), unité différente (BR - BT).
Ensuite effectivement tu n'as aucun temps de présence sauf si tu n'es pas encore de carrière.

Pour la 1ère question, moi je me suis inscrit au TA de ma région d'origine et en ayant permuté mon dossier suit à la région d'accueil

Allez à+
Revenir en haut Aller en bas
frosroy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2011

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 11:34

Bonjour à tous,

pour ma part demande faite en juin 2011 et toujours pas de réponse: Basse-Normandie --- Bretagne.

Je m'interroge cependant en ce qui concerne la mise en compétition des logements. Apparemment prévue dans le cadre de ce type de mutation, elle n'est pas du tout logique dans le sens ou, théoriquement, les déménagements doivent se faire le jour même. Quelqu'un a t-il un retour d'expérience au niveau de attribution des logements ?
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 12:13

archigend a écrit:
La permutation marche...Suis muté dans une BTA en CP qui a tout!!! Elle est collée au Gard (Languedoc Roussillon), collée au Vaucluse (PACA) et collée à la drome (RGRA). Trois personnels ont permuté en peu de temps...Le premier de PACA, le second de LR et le troisième sait pas....Donc ça marche bien quand on est dans une unité super bien placée géographiquement.... Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 464801



---------------------



C'est ou ça????????????

car je suis dans la gard et prochainement dans l'herault et je vois pas .....
Revenir en haut Aller en bas
shark1
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Aoû 2011 - 12:15

voilà mon expérience,

demande permutation réalisée le 10/05, réponse positif le 23/05, mutation prévue le 01/10.

Revenir en haut Aller en bas
shark1
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2011

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Aoû 2011 - 10:17

petit rectificatif réponse positive le 23/08 et non 23/05
Revenir en haut Aller en bas
l82
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 10/09/2010

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Question permutation ( déménagement )   Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Sep 2011 - 10:23

Bonjour à tous, dans le même style de question concernant les permutations est ce que quelqu'un pourrait me raconter comment il a procédé pour réaliser son déménagement.
J'essaye de trouver la bonne formule pour caler deux déménagement en même temps mais j'ai l'impression que ça peut être compliqué.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer de quelle manière il a procéder: s'il a utilisé un déménageur, s'il a caler la permutation le même jour que la personne avec qui il permutait...
Merci d'avance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
waylander
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/09/2010

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Sep 2011 - 18:32

bonjour, je viens de permuter le 16 août 2011 du Vaucluse pour arriver dans l'Hérault
pour le déménagement, il n'y a pas 36 solutions.
il faut inscrire sur ta demande la date à laquelle tu souhaites permuter et l'autre gendarme doit faire de même.
Lorsque tu as ta date de mutation, elle sera forcément la même pour l'autre gendarme.
Donc soit tu te payes un déménageur soit tu le fait toi même.
Pour ma part j'ai loué un camion.
J'avais 1 jour de repos avant ce qui m'a permis de charger le camion et à la date de mutation j'ai quitté mon ancienne affectation le matin. L'autre gendarme a fait de même et nos camions se sont croisés.

A titre indicatif fiche de vœux réalisée mi mai, réponse positive vers le 20 juillet, mutation le 16 août. Il s'agissait de ma première demande.

Bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
chbob62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2011

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: oui    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Sep 2011 - 23:02

Bonjour à tous,
Perso, j'ai permuté du LR grpt 30 au grpt 62. Cela a été assez vite. On s'est mis d'accord fin février pour une mutation au 01/07.
Fin mai, nous avons eu le sésame tant attendu.

Pour le déménagement, nous avions loué le même camion, car je pouvais stocker dans mon unité. Fatigant mais économique.

Sinon, nous avions exactement la même situation sauf que lui était chef et moi gd OPJ

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 21:30

lyon69 a écrit:
Quelques petite questions
La 1ere dans le cadre de l'avancement
Si on permute avant le TA peut on être raccroché a celui de la région d’accueil????
Si on permute après le TA garde t on la même date d'avancement ???
La 2eme dans le cadre du profil
Si nous n'avons pas exactement la même charge familiale lui m0 et moi m1 est ce que ca pose problème
La 3ème en ce qui concerne le temps de présence
Est ce qu'il y a besoin d'un tps de présence minimum pour pouvoir permuter
Merci d'avance

Salut, as tu obtenu des réponses quant aux demandes de permutations effectuées avant la tombée du tableau d'avancement ?

Mon permutant éventuel est tout comme moi candidat à l'avancement dans sa région. Comment doit-on procéder si nous désirons effectuer notre demande de permutation avant la tombée du tableau d'avancement (en décembre).

Est-on en conséquence obligés de renoncer à nos candidatures d'avancement si nous effectuons cette demande pour ne pas prendre le risque que l'un de nous (et pas l'autre ne soit accroché) et que nos demandes tombent à l'eau ?

Merci de vos conseils.

@ plus tard
Revenir en haut Aller en bas
lyon69
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2009

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Sep 2011 - 22:00

pour tramber
j'ai eu mon brh
Il n'y a aucun souci chacun sera accroché dans son tableau respectif dans sa région avant de permuter.
Je parle évidemment entre gd opj et chef
et meme si par maljeur un des deux n'est pas retenu ca ne bloquera pas la permutation
voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Airmike79
1 étoile
1 étoile
Airmike79


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : BARGEMON
Emploi : Enquêteur GD
Date d'inscription : 09/02/2009

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Jan 2012 - 12:14

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant les permutations.

Est-ce quelqu'un a déjà tenté et réussi deux permutations dans la même année ?

Quels sont les motifs invoqués dans le cas de refus d'une permutation sachant que toutes les conditions sont réunies ?

Me concernant, j'étais en IDF et j'ai réussi à permuter en PACA le 16/09/2011. Là dernièrement je viens d'être solliciter pour une nouvelle permutation en LR (ma région d'origine) une proposition qui ne se refuse pas. Nous avons donc fait les demandes pour une mutation au 1er juillet 2012. En conséquence je n'aurais, si cela marche, passé que 10 mois dans mon affectation actuelle.

Certains ont-ils déjà ce type de permutation ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Airmike79
1 étoile
1 étoile
Airmike79


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : BARGEMON
Emploi : Enquêteur GD
Date d'inscription : 09/02/2009

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Mar 2012 - 10:57

Salut à tous
Je tenais à faire partager mon expérience dans les permutations.
Comme je l'ai précédemment expliqué dans mes posts, je suis arrivé en PACA au mois de septembre 2011 par le biais d'une permutation (j'étais en BR en IDF et j'ai permuté pour une BP en PACA).
Au mois de janvier 2012 j'ai fait une nouvelle demande de permutation pour rejoindre le LR et plus précisément l'Hérault. La réponse est tombé le 14 mars dernier et cela a marché je suis muté le 1er juillet 2012.
Donc après seulement 10 mois de présence en PACA je repars direction chez moi. Donc voilà je peux témoigner que la permutation cela fonctionne.

Je précise que je suis parti pour ma deuxième permutation avec des avis défavorable mais de toute manière si vous respectez les conditions, il y a de fortes chances que cela fonctionne.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lyon69
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 21/11/2009

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Mar 2012 - 9:31

demande de permut effectuée en janvier 2012 Orde de mutation tombé debut mars 2012 mutation 1 er juillet 2012
Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Spirou67
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : hochfelden
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 28/03/2012

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Logement   Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Mai 2012 - 22:28

Bonsoir, petite question sur une permutation d'un couple de GD, je m'explique:

Je suis GD OPJ ITA, mon conjoint APJ. Nous sommes affectés dans la même unité et partageons donc le même logement.
Au sein de la caserne, il y a donc un logement vacant.

Concernant une éventuelle permutation avec un autre couple, la question de logement ne se pose pas. Ils vivront dans le même, comme nous.

Par contre, si nous décidons de faire une permutation chacun de notre coté. Moi avec GD OPJ et lui avec un GD APJ. Les deux logements vont être comblés.

A votre avis et selon vos expériences personnelles, est ce que cette dernière solution serait acceptable au niveau du BRH?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mickaelpets
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2012

Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Mai 2012 - 13:56

Bonjour à tous,
Pour moir, demande de permut effectué mis juin 2011, muté au 01 novembre 2011 sur ma demande car ils m'avaient proposé le 01/10/2011, ca peut aller vite!!!!
Nous étions tous les deux APJ (1 masculin et 1 féminin), l'autre avait un enfant et moi non.
Ca marche et si je peux le refaire, je le referais voir même à 3
A+ et bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !    Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez fait une permutation, racontez nous ! !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous aussi vous avez droit aux test sportifs ? (CPPG)
» que pensez vous de la C A ? Avez vous l'intention de la choisir ?
» Et vous en ce moment, quel temps avez vous?
» L'UNSA police nous fait de la pub et nous soutient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Permutations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser