Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 JE DENONCE PUBLIQUEMENT

Aller en bas 
+13
gibolin
atomic75
Christian
Saint Just
vvdd66
volcan
masi
katatonia57
Christi@n
sebnantes
LE BARON ROUGE
bacoco
SIPM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 12:01

Rappel du premier message :

Il est des moments où il ne faut pas se taire et là c'est le cas.

Comme beaucoup d'entre vous j'aime mon pays avec tout ce que cela comporte, aussi je dénonce ce livre et son titre provocateur.

J'aime la France, je l'affirme, le clame, c'est moi droit et cela n'a rien de raciste. Je ne suis pas Gaulois d'origine mais cette terre d'accueil de mes ancêtres mérite tout mes respects.


http://policerurale.over-blog.com/article-nique-la-france-un-titre-et-livre-scandaleux-61076348.html


JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 53514


PS: Je suis trés en collère.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 17:40

J'adore la dialectique de Dieu 11

en gros c'est :

======C'est celui qui dit qui est !!============

Allé, terminé pour moi ce dialogue de sourd, l'incompréhension est totale, et si tu n'es pas raciste, pour le moins ta vue est amoindrie et par des œillères et par de l'aveuglement.
Marre de vos raisonnements par l'absurde.

bonne visite chez ophtalmologue.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 18:29

sont "actifs" nos retraités...

Cool les mecs, elle n'est pas belle la vie JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 848633

Le titre du livre c'est un titre à la c....fait par des anarchistes qui prônent la révolution permanente (c'est la stricte vérité) et utilisent la différence culturelle pour cela.

Je préfère la Marseillaise à l'internationale, à chacun sa chanson. J'aime le rouge et le noir, mais pas comme couleur politique.... lol!

Votez pour moi, je vous promets tout et n'importe quoi, VIVE MOI


+ bises aux dames de 58 ans..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 19:25

SIPM a écrit:

+ bises aux dames de 58 ans..... Laughing

Ca c'est sympa ! Bises en retour.
JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 21:08

SIPM a écrit:
sont "actifs" nos retraités...

Cool les mecs, elle n'est pas belle la vie JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 848633

Le titre du livre c'est un titre à la c....fait par des anarchistes qui prônent la révolution permanente (c'est la stricte vérité) et utilisent la différence culturelle pour cela.

Je préfère la Marseillaise à l'internationale, à chacun sa chanson. J'aime le rouge et le noir, mais pas comme couleur politique.... lol!

j'vois pas le rapport là scratch car si on laisse aller, elle sera plus cool la vie

Votez pour moi, je vous promets tout et n'importe quoi, VIVE MOI


+ bises aux dames de 58 ans..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 14:28

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 557802 La FRANCE , tu la respecte , tu l'aime ou tu la quitte.........

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 972264

Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 15:53

Pour injure raciale à l’égard des Français !

Sur plainte de l’AGRIF devant le tribunal de Toulouse, Madame Houria Bouteldja, présidente de l’association dénommée « Indigènes de la République », a été mise en examen pour avoir proféré une injure raciale à l’égard des Français. Il s’agissait de l’emploi très méprisant et péjoratif du terme « souchiens » (ou sous-chiens). Traduction: Français de souche.

Le juge d’instruction de Toulouse a fait signifier sa mise en examen à Madame Bouteldja par son collègue compétent territorialement, c’est-à-dire celui de son lieu de domicile.
Elle sera très probablement jugée par le tribunal correctionnel de Toulouse.

Par ailleurs, la procédure contre le livre « Nique la France » édité par l’association de Madame Bouteldja dans la même veine de haine anti-française est en cours.

Source : AFP

* * *

A noter que le NPA d'Olivier Besancenot apporte son soutien à Madame Houria Bouteldja. On n'en attendait pas moins... ;-)


NDLR: Le racisme anti-français est devenu hélas, une réalité. Il est le plus souvent le fait d'une petite minorité de "français de papier", c'est à dire des étrangers trop vite dotés de la citoyenneté française dont ils sont parfaitement indignes, car ne reconnaissant aucune des valeurs de notre république. Leur comportement en témoigne et un signal d'arrêt fort doit être donné à leurs agissements délictueux.

C'est la première fois à notre connaissance qu' une plainte pour racisme anti-français est portée devant la Justice et déclarée recevable par un magistrat, dont nous saluons ici la décision, car elle a valeur de message. Soyons attentifs aux jugements et arrêts qui seront prononcés par les tribunaux dans cette affaire: ils feront jurisprudence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 16:07

Instructif tout simplement (si j'ai bien réussi mon copier - coller).


http://messagerie-11.sfr.fr/webmail/download/Download.html?IDMSG=15431&PJRANG=2&NAME=Malika+Sorel.pdf&FOLDER=INBOX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 16:08

-Bonne lecture à ceux qui pourront ouvrir le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 16:09

Excelsior a écrit:
JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 557802 La FRANCE , tu la respecte , tu l'aime ou tu la quitte.........

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 972264


Je trouve cette affirmation trés dangereuse ....pouvant etre lourde de conséquences...

Hypothése;
Si j'étais (conditionnel...) en total désacord avec la politique pratiquée en France , Si je n'avais par inadvertance aucun respect pour le 1er magistrat de ce pays qui comme le soulignait ce matin une émission de France inter a encore menti de nombreuse fois dans son intervention télévisuelle ( Je n'ai jamais eut de respect pour les menteurs je ne vais pas commencer a 62 ans ..)

Dans cette hypothése donc: je n'aime pas ce qui ce passe en France et je n'ai pas de respect pour ces dirigeants .
Je fais quoi ????
je monte dans le premier bateaux ????
ou je reste ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 16:15

-Très bonne question. Cruel dilemme pour toi en effet. Partir ou rester? c'est là la question.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 16:40

dieu11 a écrit:
-Très bonne question. Cruel dilemme pour toi en effet. Partir ou rester? c'est là la question.

Remarques que si cette hypothése se posait pour moi , les bateaux seraient vite plein si j'en crois ce que je lis sur ce forum ,nous serions bcp a avoir un cruel dilemme ...!!!!! JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 464801 JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 464801 JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 17:33

Aucun dilemme pour moi,

car la France que j'aime n'est certainement pas identiques à la France d'autres

ce qui revient à dire, que nous la quitterions tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 18:02

Christian a écrit:
Aucun dilemme pour moi,

car la France que j'aime n'est certainement pas identiques à la France d'autres

ce qui revient à dire, que nous la quitterions tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OUI MAIS LE PLUS TARD POSSIBLE... ce n'est pas la France que nous quitterons, mais tout simplement la terre. La seule égalité réelle en ce monde.

ok je sors

Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 18:47

dieu11 a écrit:
Instructif tout simplement (si j'ai bien réussi mon copier - coller).


http://messagerie-11.sfr.fr/webmail/download/Download.html?IDMSG=15431&PJRANG=2&NAME=Malika+Sorel.pdf&FOLDER=INBOX


le lien ne correspond pas je tombe sur une demande d'identification de messagerie SFR
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 18:50

vvdd66 a écrit:
dieu11 a écrit:
Instructif tout simplement (si j'ai bien réussi mon copier - coller).


http://messagerie-11.sfr.fr/webmail/download/Download.html?IDMSG=15431&PJRANG=2&NAME=Malika+Sorel.pdf&FOLDER=INBOX


le lien ne correspond pas je tombe sur une demande d'identification de messagerie SFR

moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 18:56

-Ben oui, moi aussi ça le fait, pourtant, j'avais bien vérifié dès mon post transmis et ça fonctionnait. Je comprends pas. Dommage c'était instructif et me semble t-il dans le sujet abordé en plus. Je vais à nouveau tenter mais je ne promets rien.

http://messagerie-12.sfr.fr/webmail/download/Download.html?IDMSG=15431&PJRANG=2&NAME=Malika+Sorel.pdf&FOLDER=INBOX

J'arrive à l'ouvrir, mais ça passe par "adobe Reader 9,4 (défaut)".
Maintenant faut pas me demander des précisions car je suis nul en informatique. J'ai pris ce lien d'un message que m'a envoyé un ami (gendarme) et je n'ai fait qu'un copier-coller, du titre de la pièce jointe.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 19:22

c'est pour cela qu'il fonctionne chez toi et pas chez nous seul moyen copier/coller le texte et le mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 19:30

Trop long, c'est pour cela que j'avais tenté de mettre le lien.
Sinon, aller sur Google et taper : Malika Sorel. 'La France s'autodétruit sans rendre service aux immigrés."

Cette personne est membre du Haut conseil à l'intégration et ce message valait le coup d'être lu.

Mais voilà en gros une phrase parmi tant d'autres, tout autant instructive. Dommage pour le texte, il était très intéressant.

"""""Quelle distinction faites-vous entre insertion et intégration ?


• L’intégration, c'est le fait d'assumer l'héritage du peuple français, de porter soi-même les valeurs et les principes des Français, de les transmettre à ses propres enfants. II y a une forte dimension affective et morale. On ne peut pas exiger cette étape, elle est trop personnelle, trop intime. En revanche, l'insertion est absolument non négociable, c'est le respect des règles et lois de la société. Nombre de ces règles sont tacites. Elles ne sont pas nécessairement inscrites dans des lois. L’insertion dans la société française constitue une étape indispensable avant l'intégration dans la communauté nationale française. C'est ce que ne respecte pas le droit du sol."""""

"""C'est d'autant plus surprenant que mes propos plus haut étaient à peu près identiques à ceux-ci et on m'a taxé de raciste ou d'approchant.""
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 19:38

Christian a écrit:
Aucun dilemme pour moi,

car la France que j'aime n'est certainement pas identiques à la France d'autres

ce qui revient à dire, que nous la quitterions tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mmmm . Une idée me vient, qui permettrait à tout le monde de rester : demander provisoirement le rattachement à la Wallonie pour faire un essai. Ca permettrait de comparer, les Wallons seraient enchantés, et comme 75% des Français sont favorables au rattachement de la Wallonie à la France, ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 20:06

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lespectacledumonde.fr%2Findex.php%3Foption%3Dcom_content%26view%3Darticle%26id%3D365%3A
dossier571%26catid%3D29%3Adossier%26Itemid%3D55&ei=O67mTMPDEYWAhQfJz6TdDA&usg=AFQjCNF8Qj1dz8Gs3SvnJK_Ur-GK2C9dbw
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 20:16


bien dit madame ,ce livre devrait être sur le chevet de beaucoup de gogo adorateur de Maurice Audin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 20:19

Merci MARSOUIN 26,
Comme quoi, il vaut mieux un mec doué qu'un bricoleur comme moi. C'est exactement ce texte
que j'ai reçu sur ma messagerie.
Pour ma part je le trouve intéressant et non dépourvu de vérité à mon sens.
Encore merci d'avoir remédié à mes lacunes informatiques et si ça ne se situait que là....
Voilà SIPM, vvdd66, mon problème a été résolu par Marsouin26. Encore merci pour cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 20:25

dieu11 a écrit:
Merci MARSOUIN 26,
Comme quoi, il vaut mieux un mec doué qu'un bricoleur comme moi. C'est exactement ce texte
que j'ai reçu sur ma messagerie.
Pour ma part je le trouve intéressant et non dépourvu de vérité à mon sens.
Encore merci d'avoir remédié à mes lacunes informatiques et si ça ne se situait que là....
Voilà SIPM, vvdd66, mon problème a été résolu par Marsouin26. Encore merci pour cette aide.


ok j'ai lu et répondu a cet article j'ai également répondu a ton mp bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: aurice Audin je chopisi sans hesiter Audin    JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 22:00

vvdd66 a écrit:

bien dit madame ,ce livre devrait être sur le chevet de beaucoup de gogo adorateur de Maurice Audin

Entre les bourreaux et les victimes sans hésitation je choisi les victimes ....
Donc entre Aussaresse et Maurice Audin je choisi sans hésiter Maurice Audin.


Maurice Audin, cinquante ans de silence


Le 21 juin, jour du cinquantième anniversaire de la mort « officielle » de Maurice Audin, sera remis à la Bibliothèque nationale de France à Paris, à l’initiative de l’Association Maurice Audin, le Prix de mathématiques qui porte son nom. Le même jour, un colloque réunira également des historiens, avocats, journalistes et victimes de la torture.
JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 AudinC’est le 10 juin 1957, au cours de la bataille d’Alger, que Maurice Audin, professeur de mathématiques de vingt-cinq ans, membre du Parti communiste algérien et militant anticolonialiste, a été arrêté par des parachutistes. Emprisonné à son tour le lendemain, Henri Alleg, futur auteur de La Question, témoignage capital sur la torture durant la guerre d’Algérie, est le dernier à l’avoir vu vivant. Son corps n’a jamais été retrouvé. Malgré les demandes répétées de sa veuve, Josette Audin, et du Comité Audin, fondé peu après sa disparition par le mathématicien Laurent Schwartz, signataire du Manifeste des 121 (1), qui supervisait la thèse du jeune homme, les autorités n’ont jamais révélé ce qu’il était advenu de lui. Les seules informations distillées à l’époque laissaient entendre qu’il se serait évadé. Mais l’enquête de Pierre Vidal-Naquet a permis d’établir que Maurice Audin était mort sous la torture le 21 juin 1957.
Le Prix de mathématiques Maurice Audin a été décerné entre 1957 et 1963, puis mis en sommeil avec la fin de la guerre d’Algérie, avant d’être relancé il y a quelques années. Il récompense un mathématicien exerçant en France et un autre exerçant en Algérie.

(1) Publié dans Le Monde du 6 septembre 1960, le Manifeste des 121 était un appel d’écrivains, universitaires et artistes justifiant le « refus de prendre les armes contre le peuple algérien ». Lire « Le droit à l’insoumission », ainsi que le témoignage de Laurent Schwartz : « Au nom de la morale et de la vérité ».

Source :http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-06-20-Maurice-Audin



A Propos D'Aussaresse

On le croyait mort. Ou plutôt, au fin fond des oubliettes de l'histoire, tant ses précédents souvenirs ont choqué l'opinion. Paul Aussaresses a presque 90 ans. Désabusé, presque aveugle, il déverse dans un livre au titre choc « Je n'ai pas tout dit » ses « ultimes révélations au service de la France ». Exercice à trous, où brillent quelques pépites. Il s'en explique sur Rue89.
Ancien résistant, ancien tortionnaire, ancien marchand d'armes… Le général Aussaresses restera jusqu'à son dernier souffle un espion schizophrène. Officier du SDECE, prêt à tout pour défendre la patrie, même à piétiner ses propres idéaux. Il le dit en conclusion, il n'a pas supporté l'infamie de ses pairs :
« Je ne voudrais pas que les hypocrites qui m'ont enlevé la Légion d'honneur, distinction que, moi, j'ai acquise au combat, puissent continuer à nier l'histoire de France, avec ses réalités dures à dire et à entendre. Après moi, il ne restera plus grand monde pour parler. »
Son co-auteur (le journaliste Jean-Charles Deniau) le confirme : il a été « blessé » par le retrait de sa décoration, conséquence logique de ses premiers mémoires. D'ailleurs, dans un épais avertissement, l'éditeur se démarque du personnage et de ses opinions. Les éditions du Rocher ont à l'esprit la condamnation à 7500 euros d'amende de l'auteur (15 000 euros pour l'éditeur Perrin) pour « apologies de crime de guerre », infligée en 2003 par la 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris.
Pendant ce procès, plusieurs polémiques avaient émaillé l'audience. La justification de la torture pendant la Bataille d'Alger (1957) bien sûr, mais aussi l'affaire Audin. Plusieurs témoins avaient alors imploré le général de dire tout ce qu'il savait sur l'exécution de ce professeur de mathématiques, militant du PC algérien. Paul Aussaresses y revient aujourd'hui, à pas comptés, prudemment, comme s'il y avait encore dans cette bataille pour la mémoire quelques coups à prendre.




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 1L'affaire Maurice Audin

Il n'en dira pas plus. Il n'en sait pas plus. Pourtant, à bien lire les quarante pages consacrés à cette histoire, on finit par comprendre qu'il sait tout. Le commandant O, comme le surnomme Yves Courrière dans « Le temps des léopards », était alors à la tête du groupe de tueurs qui arrêta, interrogea et fit disparaître le jeune mathématicien. Même si, aujourd'hui, il prétend ne pas en savoir plus.


« Je ne sais pas où Maurice Audin a été enterré », dit-il, reconnaissant ainsi que la thèse de la disparition du jeune militant communiste est bien une fable racontée aux civils et à la justice pour couvrir les exactions des parachutistes. L'explication est à lire sous la plume du journaliste, qui rapporte l'existence d'un serment prêté entre plusieurs militaires pour taire à jamais la vérité.
Et de citer le témoignage du capitaine Yves de la Bourdonnaye-Montluc, successeur d'Aussaresses qui raconta à la journaliste Marie-Monique Robin :
« Certains membres de l'équipe que j'avais récupérée étaient devenus complètement fous. Ils avaient pris l'habitude de tuer les prisonniers d'un coup de couteau dans le cœur. »
En clair : un membre de l'équipe Aussaresses, pris de folie, aurait tué Maurice Audin, dont il aurait ensuite fallu se débarrasser pour présenter une version crédible de sa « disparition » aux autorités civiles. En juin 2007, Josette Audin a écrit au président Sarkozy pour qu'il l'aide à connaître la vérité. En vain pour l'instant.




La suite Là:

http://www.rue89.com/2008/04/29/tortionnaire-non-repenti-le-general-aussaresses-se-souvient?page=1

La Fille De Maurice Audin refuse la Légion D'honneur

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/09/la-fille-de-maurice-audin-refuse-la-legion-d-honneur_1140101_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Nov 2010 - 22:47

dite cela a toutes les victimes des bombes posées par le fln a Alger mais cela n'a pour vous aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Nov 2010 - 0:11

vvdd66 a écrit:
dite cela a toutes les victimes des bombes posées par le fln a Alger mais cela n'a pour vous aucune importance


C'est sur que les 45000 Algériens assassinés le 8 mai 1945 et les jours suivant à Sétif et aux environs n'ont certainement pas amenés les militants algérien à la tendresse .....

Toute guerre est atroce il n'y a pas de guerre propre. A fortiori une guerre de libération entre occupant et occupé

Concernant l' Algèrie en 130 ans d'occupation coloniale la France n'a pas été malheureusement un exemple en matiére de droit de l'homme....

Des exactions condamnables ont été commises de toute part n'oublions pas en France et en Algérie les assassinats et attentats de L'OAS ,ses tentatives d'assassinat contre le chef de l'état, le putch d'un "quarteron de génèraux en retraites" mis en échec grace à l'attitude du contingent qui refusa de suivre ... Cet épisode nous rappele que la conscription EST un lien indispensable entre Armée et Nation , mais c'est un autre débat

La gégene ,la torture institutionalisée et généralisée,les camps de regroupement etc etc ...C'était bien en Algérie a ce que montre les travaux de TOUS les historiens....

Alors avant de regarder sur cette question la paille dans l'oeil des autres regardons la poutre qui est dans les notres à propos de ces 130 années forts peut glorieuses pour la Nation française et ne pas oublier que les uns étaient occupés et les autres occupants .

Bien trop de morts de part et d'autre l'Armée Française a payé son tribut mais la aussi comme le disait Anatole France qui n'était pas un "ignoble Bolchévique" :

"On croit mourir pour la Patrie et on meurt pour les industriels....."
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Nov 2010 - 2:53

Bonsoir Saint-Just,

Bien sûr que l'affaire algérienne n'est pas une page glorieuse de l'Histoire de France.
Mais un peu plus de nuance gagnerait en crédibilité. Les 45.000 morts de Sétif par rapport au 1165 recensés par les autorités de l'époque, si le sujet n'était pas si grave, on se croirait à une discussion C.G.T. / préfecture de police. A 20 000 morts, cela reste un massacre inqualifiable.
Pourquoi ne pas évoquer également le problème des Harkis ? (certains parlent de 80 000 harkis massacrés après le départ des Français mais ce chiffre est probablement aussi sujet à caution que le vôtre sur le massacre de Sétif).
La torture, elle a existé dans les deux camps, faut-il rappeler ou décrire le sort réservé "aux mécréants" ? La "corvée de bois" était également abominable.

J'ai eu l'occasion de visiter le musée du Moudjahid à Alger, on peut y voir quelques engins redoutables qui laissent deviner les atroces blessures et mutilations qu'ils devaient produire mais ce n'était rien par rapport aux corps retrouvés accrochés aux arbres.

En ce qui concerne la colonisation, elle est difficilement justifiable car il ne s'agissait que de motivations économiques ou stratégiques loin des préoccupations ou des besoins des peuples. Mais il faut tout de même admettre que les peuples colonisés se sont constitués en nation après et non avant l'arrivée des colons. Le développement des infrastructures algériennes (écoles, hôpitaux, etc.) est bien un apport de la colonisation. Il suffit de voir aujourd'hui les équipements publics d'Alger tomber en ruines pour s'interroger.
Que pense la jeunesse algérienne, les "pousseurs de murs" ?

Pour les curieux, je suggère de consulter le site www.forum-algerie.com
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Nov 2010 - 8:21

bonjour...93: un conducteur de bus agressé

douce France, cher pays de mon enfance....

Les conducteurs de bus des Courriers d'Ile de France (CIF) ont exercé aujourd'hui eur droit de retrait après l'agression d'un de leur collègue dans la cité des Beaudottes à Sevran (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources syndicales.
Agressé à la gare des Beaudottes par deux personnes, le conducteur a été conduit à l'hôpital. Les bus de la ligne sur laquelle a eu lieu l'agression, ont aussitôt été rappelés au dépôt de Tremblay-en-France.
"Notre collègue a été bloqué derrière une voiture stationnée dans la voie de bus, il y a eu quelques mots d'échangés avec la conductrice mais rien de grave. Juste après deux jeunes hommes sont montés dans le bus et lui ont reproché d'avoir parlé irrespectueusement à la conductrice puis ils l'ont frappé à plusieurs reprises à la tête", a expliqué Jérôme Ramchurn, secrétaire du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail aux CIF et délégué UNSA.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Nov 2010 - 11:52

saint just/ C’est le 10 juin 1957, au cours de la bataille d’Alger, que Maurice Audin, professeur de mathématiques de vingt-cinq ans, membre du Parti communiste algérien et militant anticolonialiste, a été arrêté par des parachutistes


HEUREUX DE SON ARRESTATION, nos militaires Français avaient des grenades sabotées en usine en France par les militants de la CGT via le parti communiste. Un papier à l'intérieur remplaçatr la poudre signé de la CGT et du PCF.

Mais pour autant je dis non à toutes les guerres d'intérêts..........sipm


Dernière édition par SIPM le Sam 20 Nov 2010 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Nov 2010 - 12:14

-Je m'interroge sur la venue de St Just sur ce forum (je reconnais que le forum est libre et qu'il a sa place. Mais ce n'est pas cela qui m'interpelle) et surtout sur ses intentions. Sur ce sujet, tout au moins, il est en train tout doucement de le mettre sur une voie dangereuse qui vont pousser les modérateurs à modérer et de ce fait, d'enterrer "pieusement" un sujet grave et important qui a été soulevé. Quel intérêt poursuit St Just? Pour qui travaille t-il? J'allais écrire Dieu seul le sait!!! (Mais existe t-il? Saint-Just oui, la preuve!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
JE DENONCE PUBLIQUEMENT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser