Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 JE DENONCE PUBLIQUEMENT

Aller en bas 
+13
gibolin
atomic75
Christian
Saint Just
vvdd66
volcan
masi
katatonia57
Christi@n
sebnantes
LE BARON ROUGE
bacoco
SIPM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 12:01

Rappel du premier message :

Il est des moments où il ne faut pas se taire et là c'est le cas.

Comme beaucoup d'entre vous j'aime mon pays avec tout ce que cela comporte, aussi je dénonce ce livre et son titre provocateur.

J'aime la France, je l'affirme, le clame, c'est moi droit et cela n'a rien de raciste. Je ne suis pas Gaulois d'origine mais cette terre d'accueil de mes ancêtres mérite tout mes respects.


http://policerurale.over-blog.com/article-nique-la-france-un-titre-et-livre-scandaleux-61076348.html


JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 53514


PS: Je suis trés en collère.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 14:24

et certains ne veulent pas comprendre que l'on peut être patriote sans être raciste !
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 14:52

Christian a écrit:
et certains ne veulent pas comprendre que l'on peut être patriote sans être raciste !

mais jusqu'où va le patriotisme dés le moment où c'est un forme de communautarisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 16:24

masi a écrit:
Tout simplement scandaleux.
Oui, je suis gaulois, je suis né en france et servi mon pays et mon drapeau hors de france pendant 35 ans. Je suis outré que l'on puisse dire que l'on nique mon pays.
Dire en plus, que ces barbares (pour ne pas dire autre chose), viennent chez nous pour profiter de nos acquis sociaux en tous genre, qu'ils puissent célébrer leur fête à la c.. et s'habiller comme des clowns. Alors STOP!!
Que nos soit disants respectables dirigéants réagisent sur de tels termes et qu'ils arrêtent de se faire en.....par ces barbares.
Il faudra un jour ou l'autre que çà pête, j'ai déjà prévu les munitions. A bon entendeur!!
J'en remets une couche: moi ce qui me choque, ce sont les réactions indignées devant les atteintes aux symboles , un titre de livre, le drapeau, etc., et en parallèle, le silence devant les atteintes aux personnes.
Aucune indignation devant les profanations de tombes (500 en 9 mois), les agressions, incendies mortels, menaces, etc.., qui n'ont rien à voir avec le passé colonial de la France, et sont perpétrés par des gens qui s'autorisent, au nom de celle-ci, à fouler au pied ses principes et sa constitution. Et ceci du fait de luttes entre différentes factions d'extrême droite, nationalistes, régionalistes, etc., qui font de la surenchère pour récupérer des électeurs. Manipulation, quand tu nous tient !

Le titre de ce bouquin est provocateur. Et sur la base d'une provocation, certains se croient autorisés à appeler à la guerre civile, à tirer sur des gens qui ne leur ont rien fait personnellement et qu'ils ne connaissent pas. Pour pouvoir parler au nom de la France, il conviendrait de commencer soi-même par respecter ses lois, et dans ce pays, l'incitation à la haine et au meurtre sont des délits. "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" : il s'agit des hommes, pas des seuls Français.

Les étrangers qui viennent profiter de nos acquis sociaux ? De quels "acquis" dans le contexte actuel où ils s'effritent chaque jour, non du fait des étrangers, mais des gens qui décident de cet effritement ? J'entendais l'autre jour à la radio que les étudiants qui veulent faire carrière ont intérêt à s'expatrier s'ils veulent avoir du travail. Trouvez-vous normal que vos enfants puissent aller étudier au Québec pour travailler décemment ? Que diriez-vous s'ils y étaient accueillis en se faisant traiter de "maudits Français" ? Trouvez-vous normal d'aller passer vos vacances à l'étranger et de traiter en retour comme vous le faites les gens qui vous y ont bien accueillis ? Et si, en tant que Français, vous commenciez par traiter les autres comme vous voudriez qu'ils vous traitent, histoire de donner l'exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 17:01

SIPM a écrit:
Christian a écrit:
et certains ne veulent pas comprendre que l'on peut être patriote sans être raciste !

mais jusqu'où va le patriotisme dés le moment où c'est un forme de communautarisme ?

être patriote, c'est aimer sa patrie, son pays, cela n'a rien à voir avec du communautarisme !

La France, c'est une population cosmopolite qui regroupe des intellectuels, des manuels,
mais aussi des actifs, des retraités, des chômeurs, etc...
mais aussi, des patrons, des ouvriers, des travailleurs indépendants, etc..
mais aussi, des catholiques, des protestants, des musulmans, des juifs, etc...
mais aussi des blancs, des noirs, des jaunes, des rouges, des métissés, etc...
mais aussi des gens de droite, de gauche, du centre, des extrêmes, etc...
mais aussi des autochtones ou indigènes, des rapatriés, des étrangers, etc...
ce n'est donc pas du communautarisme !!
c'est cela la France, et tout ce monde peut aimer la France.

Il ne faut pas confondre patriotisme et nationalisme, et c'est ce que vous êtes pour la plus part !

Je suis de l'Est, j'habite le Sud, car j'aime le Sud, suis-je pour autant un étranger dans mon lieu de vie ?
J'ai toujours l'Est dans mon coeur, suis-je infidèle au Sud ?
Ne puis je pas avoir deux "patries" ? ne puis je pas servir deux patries ?

Voilà les questions qui sont à se poser, pas de savoir d'où je viens, on s'en fiche de cela.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 17:33

flower oula , cool , oui CHRISTIAN , tu peux avoir comme tu dis "deux patries" , a condition de les respecter de la meme manièe et ce qui est désolant de plus en plus souvent c est que beaucoup de nos "compatriotes" d origine autre , profitent de la patrie ou il vivent et respectent LEUR PATRIE d origine ou celle de leur ancetres !!!! C EST LA OU LE BAT BLESSE ? CEUX QUI RESPECTENT LES DEUX NE POSENT PAS SOUC comprend tu ceux que je veux dire ??? car j ai bien peur de m etre expliquer confusement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 17:46

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 91368

A titre informatif, une pétition contre ce livre est à signer ici:

http://www.mesopinions.com/Non-au-livre--Nique-la-France----petition-petitions-450223ff0bbf494fb401af166e97d7db.html

Une réaction à ce bouquin;

http://www.planetforums.fr/forumsp/index.php?showtopic=39930

avec dans cette réaction:

Un lecteur de ce torchon a laissé un commentaire sur Amazon, intitulé "une honte", avec quelques remarques de bon sens : "Le France ne sert qu'à ça, c'est une terre d'accueil, elle doit expier tous ses péchés, la colonisation, l'esclavage, les guerres ou tout autre prétexte ; par la brésilianisation et le négationnisme : le peuple français n'existe pas, nous sommes tous des étrangers," "le territoire français ? C'est le territoire du monde, mais pas celui des Français ; un noir ou un arabe ne peut pas être raciste puisqu'il est minoritaire, les Français par contre eux sont des racistes, repentons-nous, expions nos pêchés, pardonnons tout, ils sont les victimes, nous sommes les bourreaux." @+

source;

http://www.planetforums.fr/forumsp/index.php?showtopic=399


JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 18:42

Komugi chan a écrit:
masi a écrit:
Tout simplement scandaleux.
Oui, je suis gaulois, je suis né en france et servi mon pays et mon drapeau hors de france pendant 35 ans. Je suis outré que l'on puisse dire que l'on nique mon pays.
Dire en plus, que ces barbares (pour ne pas dire autre chose), viennent chez nous pour profiter de nos acquis sociaux en tous genre, qu'ils puissent célébrer leur fête à la c.. et s'habiller comme des clowns. Alors STOP!!
Que nos soit disants respectables dirigéants réagisent sur de tels termes et qu'ils arrêtent de se faire en.....par ces barbares.
Il faudra un jour ou l'autre que çà pête, j'ai déjà prévu les munitions. A bon entendeur!!
J'en remets une couche: moi ce qui me choque, ce sont les réactions indignées devant les atteintes aux symboles , un titre de livre, le drapeau, etc., et en parallèle, le silence devant les atteintes aux personnes.
Aucune indignation devant les profanations de tombes (500 en 9 mois), les agressions, incendies mortels, menaces, etc.., qui n'ont rien à voir avec le passé colonial de la France, et sont perpétrés par des gens qui s'autorisent, au nom de celle-ci, à fouler au pied ses principes et sa constitution. Et ceci du fait de luttes entre différentes factions d'extrême droite, nationalistes, régionalistes, etc., qui font de la surenchère pour récupérer des électeurs. Manipulation, quand tu nous tient !

Le titre de ce bouquin est provocateur. Et sur la base d'une provocation, certains se croient autorisés à appeler à la guerre civile, à tirer sur des gens qui ne leur ont rien fait personnellement et qu'ils ne connaissent pas. Pour pouvoir parler au nom de la France, il conviendrait de commencer soi-même par respecter ses lois, et dans ce pays, l'incitation à la haine et au meurtre sont des délits. "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit" : il s'agit des hommes, pas des seuls Français.

Les étrangers qui viennent profiter de nos acquis sociaux ? De quels "acquis" dans le contexte actuel où ils s'effritent chaque jour, non du fait des étrangers, mais des gens qui décident de cet effritement ? J'entendais l'autre jour à la radio que les étudiants qui veulent faire carrière ont intérêt à s'expatrier s'ils veulent avoir du travail. Trouvez-vous normal que vos enfants puissent aller étudier au Québec pour travailler décemment ? Que diriez-vous s'ils y étaient accueillis en se faisant traiter de "maudits Français" ? Trouvez-vous normal d'aller passer vos vacances à l'étranger et de traiter en retour comme vous le faites les gens qui vous y ont bien accueillis ? Et si, en tant que Français, vous commenciez par traiter les autres comme vous voudriez qu'ils vous traitent, histoire de donner l'exemple ?

la grande différence c'est que dans notre pays de liberté l'on peut écrire un titre aussi scandaleux, mais dans les "démocraties" où je ne vais pas en vacances je me vois trés mal écrire cela car je risque 30 ans de prison.

Ce qui est choquant c'est le titre du livre au même titre que des groupes de rap chantent des appels aux meutres de policiers ou de notre président de la république. Donc tu peux dire ce que tu veux mais à ce stade la violence et bien réelle dans les paroles ou les mots et cela ce n'est pas du racisme. Lorsque je chante "je vais te tuer "c'est de l'art, lorsque je te le dis devant témoin c'est un délit...je ne comprends plus.

Il est évident que mes propos ne sont en aucun une menace à ton égard, mais simplement l'exemple de la complexité de la société que nous avons créé.

Mes respects, collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 18:52

Pour ceux qui pense que refuser de généraliser un cas particulier c'est parler sans connaitre et que ce cas particulier serait le reflet du réel .
Je vis pour ma part depuis 35 ans à Vitry sur seine classé en ZEP et souvent montrer du doigt ,à tord, par les médias . Je rassure tout le monde vitry c'est autre chose il fait bon y vivre dans la diversité, mes filles y ont fait toutes leur scolarité en ZEP jusqu'au bac sans probléme, ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas de voyou....
Pour ma part je me refuse pour 1 ou 2% de connard de VRAIS délinquants à mettre un signe égal avec l'ensemble des gens originaire de tel ou tel pays.

Pour eviter toutes équivoques, il est clair que je condamne et combat TOUT les intégrismes que ce soit celui qui oblige des femmes à porter la burqua ou celui qui de Rome interdit l'usage du présdervatif ou l'avortement ...
Je combat par les idées , mais ne stigmatise personne pour ses origine ses croyances ou ses opinions

Par ailleurs on ne mélange pas la clique de Fachos intégristes de Lefevre avec l'ensemble des cathos ni l'ensemble des protestants avec les intégriste état uniens qui refuse Darwin et explique que le Grand Canyon à 5000ans ...!!!

Alors attention à ne pas Mélanger Ben Laden et ses afficionados ,créature fabriquée en son temps par la CIA, tout comme le Hamas a été, à ses débuts sponsorisé par le Mossad ,avec les gens originaire d'afrique ou du moyen orient , et ceux qui se dise de confession musulmane

Quand à MA France à moi ce serait celle ci :

https://www.youtube.com/watch?v=qkO7_rhhCbA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 19:27

Moi, ma France à moi, c'est le pays des "droits de l'homme". C'est un pays pour lequel nos ancêtres ont donné leur sang pour que nous existions encore. C'est le pays, dans lequel celui qui y vit, doit respecter la loi qui régit la nation. Celui qui vient en France doit se plier, comme les autochtones, aux exigences qui sont demandées. Il doit se conformer, comme tout le monde devrait le faire, français de souche, comme étrangers aux us et coutumes. Personne n'a le droit d'imposer une religion, une politique, une manière de vivre ou autres.
La liberté a un prix et elle commence par le respect du pays et des gens qui le compose. Celui qui nique la France n'a plus qu'à retourner dans son pays, dans lequel, j'ose l'espérer, il pourra tout autant critiquer le mode de vie et le peuple et clamer haut et fort qu'il nique son pays d'origine. Le Français qui veut niquer son propre pays n'a plus rien à faire dans celui-ci. D'ailleurs! pouvons-nous accepter de nous faire insulter sans réagir? Que penseraient nos aïeux s'ils revenaient et entendaient ce charabia tenu, faut l'espérer, par une minorité qui, pour démontrer qu'ils existent n 'ont que cette solution, se faire remarquer en tenant des propos outranciers qui ne relèvent pas ceux qui les prononcent.
Voilà ma France que je respecte, même si je ne partage pas tout le temps les avis des politiques qui la dirige, qui nous dirige. Celui qui ne se sent pas bien dans notre hexagone peut tout aussi bien tenter de trouver une autre forme géométrique où il pourra se défouler en tenant des propos dignes de son QI. Il pourra donc "niquer" en toute liberté, mais ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 19:29

SIPM a écrit:
Christian a écrit:
et certains ne veulent pas comprendre que l'on peut être patriote sans être raciste !

mais jusqu'où va le patriotisme dés le moment où c'est un forme de communautarisme ?

Quand " certains " comprendront que le fanatisme religieux n'est pas du patriotisme et que refuser de se voir imposer du hallal des voiles et autres choses n'est pas du racisme...
Gaulois et fier de l'être du moment que le ciel ne me tombe pas sur la tête


ET COCHON qui s'en dédit......
Ami cochon
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 19:39

dieu11 a écrit:
Moi, ma France à moi, c'est le pays des "droits de l'homme". C'est un pays pour lequel nos ancêtres ont donné leur sang pour que nous existions encore. C'est le pays, dans lequel celui qui y vit, doit respecter la loi qui régit la nation. Celui qui vient en France doit se plier, comme les autochtones, aux exigences qui sont demandées. Il doit se conformer, comme tout le monde devrait le faire, français de souche, comme étrangers aux us et coutumes. Personne n'a le droit d'imposer une religion, une politique, une manière de vivre ou autres.
La liberté a un prix et elle commence par le respect du pays et des gens qui le compose. Celui qui nique la France n'a plus qu'à retourner dans son pays, dans lequel, j'ose l'espérer, il pourra tout autant critiquer le mode de vie et le peuple et clamer haut et fort qu'il nique son pays d'origine. Le Français qui veut niquer son propre pays n'a plus rien à faire dans celui-ci. D'ailleurs! pouvons-nous accepter de nous faire insulter sans réagir? Que penseraient nos aïeux s'ils revenaient et entendaient ce charabia tenu, faut l'espérer, par une minorité qui, pour démontrer qu'ils existent n 'ont que cette solution, se faire remarquer en tenant des propos outranciers qui ne relèvent pas ceux qui les prononcent.
Voilà ma France que je respecte, même si je ne partage pas tout le temps les avis des politiques qui la dirige, qui nous dirige. Celui qui ne se sent pas bien dans notre hexagone peut tout aussi bien tenter de trouver une autre forme géométrique où il pourra se défouler en tenant des propos dignes de son QI. Il pourra donc "niquer" en toute liberté, mais ailleurs.

chapeau bas tu as tout dis et bien dis ,nos valeurs ne sont pas négociable
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 19:41

SIPM a écrit:

la grande différence c'est que dans notre pays de liberté l'on peut écrire un titre aussi scandaleux, mais dans les "démocraties" où je ne vais pas en vacances je me vois trés mal écrire cela car je risque 30 ans de prison.

Ce qui est choquant c'est le titre du livre au même titre que des groupes de rap chantent des appels aux meutres de policiers ou de notre président de la république. Donc tu peux dire ce que tu veux mais à ce stade la violence et bien réelle dans les paroles ou les mots et cela ce n'est pas du racisme. Lorsque je chante "je vais te tuer "c'est de l'art, lorsque je te le dis devant témoin c'est un délit...je ne comprends plus.

Il est évident que mes propos ne sont en aucun une menace à ton égard, mais simplement l'exemple de la complexité de la société que nous avons créé.

Mes respects, collègue.

Je comprends que tu sois choqué, SIPM, et que tu le dises. Mais tu n'en appelles pas pour autant les gens à prendre un fusil. Moi aussi j'ai les boules quand je lis certaines paroles de rappeurs. Un appel au meurtre, c'est un appel au meurtre, d'où qu'il vienne, il n'y en a pas qui seraient meilleurs que d'autres, qu'ils soient écrits ou chantés.
Ce que je trouve disproportionné, c'est d'appeler à prendre les armes en réaction au titre de ce livre, qui est le sujet que tu as lancé. Ce titre me fait penser à la chanson de Brigitte Fontaine, "Prohibition", dans laquelle elle dit "Je suis vieille et je vous enc..." : personne ne dit "Je vais prendre des munitions et tirer sur les vieux" pour autant.
Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 20:04


décidément depuis 1939 il ni a rien de changer ,la France dans le m... jusqu'au coup et encore de pseudo français prêt a brader notre patrie notre sol nos coutumes ,dite moi madame il ne doit pas avoir beaucoup de membre de votre famille mort la France ,pour notre liberté nos couleurs et nos valeurs ,heureusement qu'il y a eu des anciens qui ont bosser pour vous permettre de faire des études et gagner confortablement votre vie qui vous permet aujourd'hui de pouvoir brader nos valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 20:07

dieu11 a écrit:
Moi, ma France à moi, c'est le pays des "droits de l'homme". C'est un pays pour lequel nos ancêtres ont donné leur sang pour que nous existions encore. C'est le pays, dans lequel celui qui y vit, doit respecter la loi qui régit la nation. Celui qui vient en France doit se plier, comme les autochtones, aux exigences qui sont demandées. Il doit se conformer, comme tout le monde devrait le faire, français de souche, comme étrangers aux us et coutumes. C'est quoi les us et coutumes d'un "bon Français",Elles sont régies par quel texte ???
Personne n'a le droit d'imposer une religion, une politique, une manière de vivre ou autres.
La liberté a un prix et elle commence par le respect du pays et des gens qui le compose. Celui qui nique la France n'a plus qu'à retourner dans son pays, dans lequel, j'ose l'espérer, il pourra tout autant critiquer le mode de vie et le peuple et clamer haut et fort qu'il nique son pays d'origine. Le Français qui veut niquer son propre pays n'a plus rien à faire dans celui-ci. D'ailleurs! pouvons-nous accepter de nous faire insulter sans réagir? Que penseraient nos aïeux s'ils revenaient et entendaient ce charabia tenu, faut l'espérer, par une minorité qui, pour démontrer qu'ils existent n 'ont que cette solution, se faire remarquer en tenant des propos outranciers qui ne relèvent pas ceux qui les prononcent.
Voilà ma France que je respecte, même si je ne partage pas tout le temps les avis des politiques qui la dirige, qui nous dirige. Celui qui ne se sent pas bien dans notre hexagone Si j'en crois ce que je lis ici ou ailleurs ca vat faire du monde pour monter dans les bateaux y compris des "Francais" dont l'arbre généalogique remonte à Vercongétorix ... peut tout aussi bien tenter de trouver une autre forme géométrique remarque, d'aucuns avaient obligé Victor Hugo à Faire ce choix ..et des centaines de milliers d'autres y ont été contraint manu militari pour leurs opinions leur origines ou leur croyance a partir de 1940 où il pourra se défouler en tenant des propos dignes de son QI. Il pourra donc "niquer" en toute liberté, mais ailleurs.

Toujours la meme question comment d'un cas particulier peut on en arriver à généraliser à tous ceux qui sont differents de soit ???

Et comme racontait ce curé allemand
Il sont venus chercher les communistes je n'ai rien, dit
Ils sont venus chercher les syndicalistes je n'ai rien dit
ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit
ils sont venus chercher les tziganes je n'ai rien, dit
Ils sont venus chercher les homosexuels je n'ai rien dit
Ils sont venus chercher les socialistes je n'ai rien dit
ils sont vernus chercher les démocrats chétien je n'ai rien dit
Ils sont venus chercher mes paroissiens je n'ai rien dit
Quand ils sont venus me chercher j'étais tout seul ...
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 20:22

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 91368

Pour info;

Définition du racisme:

Le racisme est un système de théories et de croyances individuelles ou collectives selon lesquelles il existe des "races" dans l'espèce humaine et une hiérarchie entre elles. Les individus sont réduits à un ensemble de critères identitaires considérés comme spécifiques et sur lesquels il est porté des jugements de valeur : inférieurs, nuisibles...

Ces théories servent alors à légitimer des doctrines politiques racistes qui recherchent la domination d'une "race", considérée comme pure et supérieure, sur les autres. Des droits, reconnus à certains, sont contestés à d'autres. Au-delà du sentiment d'hostilité envers un groupe racial, le racisme sert à justifier des entreprises de marginalisation (ghettos), de ségrégation, d'exclusion, d'anéantissement (pogroms), de génocide.

définition du patriotisme;

Etymologie : du mot patrie vient du latin pater, père.

Le patriotisme est un sentiment partagé d'appartenance à un même pays, la patrie, sentiment qui en renforce l'unité sur la base de valeurs communes. Il conduit à ressentir de l'amour et de la fierté pour sa patrie. Le patriote est prêt à se dévouer ou à se battre pour elle afin d'en défendre les intérêts.

Pour le soldat, le patriotisme est le sens moral qui le pousse à combattre pour défendre son pays, plutôt qu'à céder aux attaques de l'ennemi.

Le "patriotisme économique" est un comportement des consommateurs, des entreprises et des pouvoirs publics qui, dans un contexte de mondialisation de l'économie, cherchent à favoriser les biens et services produits dans leur pays. Il est basé sur le concept de la légitime défense économique. Une de ses manifestations récentes est le protectionnisme financier face à des multinationales étrangères voulant acquérir des entreprises considérées comme "stratégiques" pour l'économie du pays. L'expression est apparue en 2003 dans le rapport parlementaire "Intelligence économique, compétitivité, cohésion sociale" du député Bernard Carayon.

En 1789, les patriotes désignaient les partisans des idées nouvelles portées par la Révolution, par opposition aux aristocrates. Le mot patriote resta longtemps synonyme de révolutionnaire. Le patriotisme a trouvé sa consécration pendant la Révolution avec l'idée de nation souveraine lorsqu'elle était menacée par les coalitions étrangères : "La patrie en danger !"

Le chauvinisme est une forme excessive voire agressive du patriotisme, tandis que le nationalisme est une idéologie politique.

Définition du nationalisme;


Etymologie : du latin natio, naissance, extraction, dérivant de natus, né.

Premier sens : le nationalisme "libérateur"
Ce nationalisme est une doctrine et une action politique qui visent à l'indépendance d'une nation lorsqu'elle est placée sous une domination étrangère. Le nationalisme peut aussi chercher à défendre une culture opprimée ou niée par un occupant ou dissoute au sein d'un ensemble plus vaste.

Le nationalisme s'appuie alors sur l'unité historique, culturelle, linguistique de la population (Voir Nation). Il est fondé sur le principe d'autodétermination des peuples ("droit des peuples à disposer d'eux-mêmes") avec pour conséquence la souveraineté populaire et l'indépendance de l'État sur un territoire national.

Ce mouvement, qui s'est développé au XVIe siècle, a abouti à la création de nations indépendantes (Grèce, Italie, Allemagne). La fin de la Première Guerre mondiale et la chute des Empires allemand, austro-hongrois et ottoman ont conduit à une autre vague de créations d'Etats indépendants : Pays baltes, Pologne, Finlande, Yougoslavie, Turquie...

Lorsqu'il s'agit de revendications par une communauté particulière au sein d'un Etat-nation plus étendu, on parle de régionalisme, d'autonomisme ou d'indépendantisme, suivant le degré souhaité d'autonomie.


Second sens : le nationalisme "dominateur"
Au sein d'un Etat-nation existant, le nationalisme "dominateur" est une idéologie politique qui donne la primauté à la nation par rapport à toute autre considération dans les relations internationales.

Ce nationalisme peut trouver son origine dans des peurs provoquées par des dangers extérieurs ou par un ennemi intérieur (xénophobie, antisémitisme). Il conduit alors à un certain isolement et au retour vers le système de valeurs sur lequel est fondée la nation. Le nationalisme est une des caractéristiques du Front National en France et des nouveaux mouvements politiques d'extrême droite européens.

Lorsqu'il découle d'une volonté de puissance, de grandeur et de domination, le nationalisme conduit alors à un expansionnisme agressif (impérialisme, colonialisme), cherchant parfois une justification dans l'Histoire même très ancienne. Ainsi, dans la première moitié du XXe siècle, le nationalisme a été à l'origine du fascisme italien et du national-socialisme allemand (nazisme).


JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 22:59

Saint just, sois """juste""" réaliste et n'essaies pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas parlé de bateau vogant sur les flots. Vercingétorix, c'est un copain d'Astérix? Ah non! je confonds.
La France est un pays et comme tel, il doit être respecté. Ceux qui ne sont pas d'accord, quittent le navire.(comme tu le suggères, ou le sous-entends). Point final. Un truc que je dois ajouter à tes critiques (délires) c'est que j'adore Jean Ferrat.
Et je crois que, comme tu dis si bien:
-ils sont venus sur ce forum, ils se sont exprimés.
-ils ont lu tes posts et en sont restés bouche bée.
-ils ont pris acte de tes points de vues et s'en sont enivrés.
-J'ai voulu m'exprimer mais tu n'as pas toléré.

Pour ton instruction :
j'ai voulu dire par "us et coutumes" de se conformer à nos "traditions ancestrales" (peut être datant de Vercingétorix ou d'Astérix je ne sais pas, mais ça remonte très loin, c'est tout)). Aussi simple que cela. Pas de sous-entendu de ma part.
Cordialement St Just, copain de Robespierre, ou hôte de Charles Quint.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 0:09

dieu11 a écrit:
Saint just, sois """juste""" réaliste et n'essaies pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas parlé de bateau vogant sur les flots. Vercingétorix, c'est un copain d'Astérix? Ah non! je confonds.
La France est un pays et comme tel, il doit être respecté. Ceux qui ne sont pas d'accord, quittent le navire.(comme tu le suggères, ou le sous-entends). Point final. Un truc que je dois ajouter à tes critiques (délires) c'est que j'adore Jean Ferrat.
Et je crois que, comme tu dis si bien:
-ils sont venus sur ce forum, ils se sont exprimés.
-ils ont lu tes posts et en sont restés bouche bée.
-ils ont pris acte de tes points de vues et s'en sont enivrés.
-J'ai voulu m'exprimer mais tu n'as pas toléré.

Pour ton instruction :
j'ai voulu dire par "us et coutumes" de se conformer à nos "traditions ancestrales" (peut être datant de Vercingétorix ou d'Astérix je ne sais pas, mais ça remonte très loin, c'est tout)). Aussi simple que cela. Pas de sous-entendu de ma part.
Cordialement St Just, copain de Robespierre, ou hôte de Charles Quint.

On peut toujours botter en touche et marquer du mépris pour ses contradicteurs c'est ta tactique c'est ton choix libre à toi ...
Puisque les "Us et coutumes" seraient nos" traditions ancestrales" ,meme question qu'elles sont elles et ou sont les textes et lois les régissant en les rendant si j'ai bien compris obligatoires pour toutes et tous dans notre Nation ???? J'espere juste que ce n'est pas le rétablissement de la gabelle,des corvées et du servage......!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 0:15

signer ici:

http://www.mesopinions.com/Non-au-livre--Nique-la-France----petition-petitions-450223ff0bbf494fb401af166e97d7db.html

C'est fait, merci pour l'info bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 12:24

[quote="Christian..........................................Je suis de l'Est, j'habite le Sud, car j'aime le Sud, suis-je pour autant un étranger dans mon lieu de vie ?
J'ai toujours l'Est dans mon coeur, suis-je infidèle au Sud ?
Ne puis je pas avoir deux "patries" ? ne puis je pas servir deux patries ?

Voilà les questions qui sont à se poser, pas de savoir d'où je viens, on s'en fiche de cela.

Cordialement[/quote]

Tu est de l'Est , tu habites dans le Sud , pas de problèmes , mais je pense que tu n'essaie pas d'imposer ( pêut-être par contre faire connaitre ) les coutumes de l'est , ou les plats régionaux..... tu n'essaie pas d'ilmposer le costume folklorique de ta région , etc etc....

tu es dans le Sud , ben... tu vis comme dans le Sud , ce qui effectivement ne t'empêche pas de garder des liens avec l'Est SANS VOULOIR RIEN IMPOSER à personne...

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre là ....

allez bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 12:34

flower @DIEU11 , mais a la limite ce n est meme pas de se plier a nos us et coutumes , a part bien sur le respect de la loi , qui pose soucis , mais simplement le fait de vouloir IMPOSER par la force des choses aux travers de telle ou telle assos, leur coutumes et façons de vivre , qu il le fasse pas de soucis , mais dans la tolerance et le respect des autres point a la ligne !!!!!
et si simplement le fait de demander ça nous taxe de raciste aux yeux de certains , ben alors j assume !!!
mais alors je suis raciste envers le breton qui voudrait m imposer son folklore et l auvergnat et l alsaciens qui ne me parle qu alsacien quand je vais la haut etc....... !!!!
je ne crois pas , j accepte , mais je demande a ce que l on ne ma fasse pas subir ce que je ne fais pas subir aux autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 12:51

C'est bien beau tout ce que vous dites !


mais parce que cela existe, il faut mettre au pilori toute une communauté ? toute une religion ? toute une couche sociale ?

c'est cela que perso je dénonce, rien d'autre.
Et votre manière de vous exprimer, rejette toute faute d'un ou plusieurs, sur l'ENSEMBLE des personnes qui auraient les mêmes origines, la même religion, les mêmes "us et coutumes" de vie

C'et en cela que vous êtes à mon sens raciste, et vous semblez incapable de le comprendre, car vous revenez sans cesse avec les mêmes jérémiades : ILS ont fait cela, ILS imposent leurs idées ILS imposent leur mode de vie


mais le ILS cela peut aussi être vous car vous voulez imposer, sans vous en rendre compte, votre manière d'être à TOUS.

Et ILS n'essaient pas tous d'imposer quoi que ce soit, et cela, c'est la grande majorité de ceux que vous haïssez, que vous vomissez !

mais VOUS, vous persistez à tout amalgamer, à tout mélanger. C'est encore cela le racisme "ordinaire"
Alors retournez chez vous et foutez nous la paix lol!


Dernière édition par Christian le Jeu 18 Nov 2010 - 15:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 13:23

Pour ma part, il y a toujours plus raciste que soi. Nous en avons la preuve pratiquement tous les jours. Nombreux sont ceux qui critiquent la France, ma France, notre France, et qui sont intolérants vis à vis des autochtones. Faut quand même pas pousser mémé dans les orties. Tout pays "démocratique" est régi par des lois, que tout citoyen doit respecter. Tout pays a ses traditions que nous devons respecter. Toute personne qui s'installe dans un autre pays, doit respecter et s'accommoder aux lois et traditions du peuple dont il devient l'hôte. Le respect est primordial et est la base d'une bonne démocratie. Si l'on insulte et dénigre le pays dans lequel on vit on a plus rien à faire dans celui-ci.
La liberté d'expression est certes très bien mais nous devons pas entacher celle-ci, par des comportements ignobles, incohérents ou irrespectueux. On vit dans un pays, on accepte les conditions ou on le quitte sans autre forme de procès.

Pour St Just:

-La gabelle qui était un impôt sur le sel dans l'ancien régime. Actuellement nous avons la TVA qui s'applique sur tous les produits alimentaires et autres.

-Les corvées qui étaient un travail gratuit dû par le paysan à son seigneur, je les ai connu en Gendarmerie, lorsque nous faisions l'entretien des locaux et abords. Elles donnaient d'ailleurs lieu, parfois, à un casse-croûte entre deux "corvées".

-Le servage: nous dépendons tous de quelqu'un. Certes, les seigneurs ont d'autres dénominations, mais ils n'ont pas disparu et nous avons tous un "maitre" qui nous demande ou impose quelque chose. C'est malheureusement la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 13:25

flower scratch é bé dis donc , CHRISTIAN , tu m as l air bien grognon en ce moment !!! j espère que tout va bien pour toi ???
Bon bref ceci dit , je ne pense pas que qui que ce soit ici , ressente de la HAINE , simplement un ras le bol , mais je m avance peut etre , en tout cas , moi c est un ras le bol que je esens parfois au vue de certaine infos !!! quand aux ILS comme tu dis pour ma prt je dirais aussi bien "m...." a un pur gaulois qu a un français d origine etrangère , (je dis ça pour bien faie compende mon point de vue) qu a un etranger tout court si tant est qu il me casse les pieds pour quelques aisons que ce soit et j estime aussi que tout un chacun doit etre considere , jugé apprecié enfin tout ce que tu veux , suivn=ant ses actes et non son origine ou son boulot ou sa "catégorie" sociale donc je ne me sens pas concerner par la qualification de raciste comme tu l a conçoie !!! lol! pour moi un mec bien et un mec bien qu il soit jaune rouge vert noir ou gris et IDEM pour les cons !!!!
voila
bonne journée Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : 03120 Lapalisse
Emploi : Citoyen, retraité de la RATP
Date d'inscription : 04/11/2010

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: aucun se plaise a décrire   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 13:28

Christian a écrit:
C'est bien beau tout ce que vous dites !


mais parce que cela existe, il faut mettre au pilori toute une communauté ? toute une religion ? toute une couche sociale ?

c'est cela que perso je dénonce, rien d'autre.
Et votre manière de vous exprimer, rejette toute faute d'un ou plusieurs, sur l'ENSEMBLE des personnes qui auraient les mêmes origines, la même religion, les mêmes "us et coutumes" de vie

C'et en cela que vous êtes à mon sens raciste, et vous semblez incapable de le comprendre, car vous revenez sans cesse avec les mêmes jérémiades : ILS ont fait cela, ILS imposent leurs idées ILS imposent leur mode de vie


mais le ILS cela peut aussi être vous car vous voulez imposer, sans vous en rendre compte, votre manière d'être à TOUS.

Et ILS n'essaient pas tous d'imposer quoi que ce soit, et cela, c'est la grande majorité de ceux que vous haïssez, que vous vomissez !

mais VOUS, vous persistez à tout amalgamer, à tout mélanger. C'est encore cela le racisme "ordinaire"
Alors retournez chez vous et foutez nous la paix lol!

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 753235Je souscris a 100%
L'amalgame toujours l'amalgame ,entre les 2 % d' intégristres dangereux de tous bords ,et les 98% qui reste ,c'est cela le racisme au quotidien ,on projette ses peurs , ses angoisses, sur l'autre sur celui qui est different, en le rendant responsable de tout et de rien...

Un simple regard dans le retro vers les années 30 devrait amener à réflechir et voir ou cela conduit ...

Et franchement vivant dans une ville réellement diverse de part sa population, je ne ressens pas du tout cet état de guerre civil que d'aucun se plaisent à décrire ,et ici personne n'impose rien à personne.

Manifestement certains se font des films , frisent à mon avis la parano, jouent a se faire peur en reprennant tous les poncifs du rascisme ordinaire .

Je conseil a ceux qui ne l'ont pas vu de retrouver ce Film d' Yves Boisset dupont lajoie avec Jean Carmet ou tout cela est fort bien montrer jusqu'a sa dimension tragique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 13:51

Salut Christian,
Effectivement, comme le souligne patchouly, tu es un peu grognon. J'avais zappé depuis quelques temps le forum (raison occupations autres), mais là, en reprenant, je te trouve grincheux, susceptible, critique envers certaines positions. Serait-ce l'approche de l'hiver?
-Non Christian, nous ne sommes pas racistes lorsque l'on critique le comportement de quelques uns qui veulent "niquer la France", nous sommes consternés de voir qu'on peut dire et faire n'importe quoi sans être réprimandé ou puni même, car il y a des propos ou des comportements inadmissibles que nous ne pouvons tolérer. Et cela n'est pas de l'intolérance de notre part mais du réalisme et une certaine vue sur un pays libre et qui veut le rester.
C'est mon sentiment et je le respecte. JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 464801 C'est le minimum je crois.

Cordialement Christian, j'ai juste voulu te donner mon sentiment sur tes réactions et dire ce que je pensais, sans attaque aucune sur ta personne et ta vision. Mais ce sujet est grave et il ne faut pas le dénaturer, le détourner ou dire que parce que nous donnons une opinion, untel ou une telle devient automatiquement raciste. Mais où se situent le ou les racistes dans le présent sujet abordé?
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 13:59

Pour ce qui est du titre du livre qui se veut volontairement provocateur il faut néanmoins savoir qu'il y a une belle manipulation politique derrière (c'est reconnu) de la part d'extrémistes de couleurs rouge et noire que les initiés connaissent bien. Je parle du NPA (nouveau parti anticapitaliste) ex LCR (ligue communiste révolutionnaire).

Un extrait sur le site révolutionnaire:

Nique la France, Devoir d’insolence Entretien avec Saïd Bouamama et Saïd de Z.E.P*


Publié dans : Revue Tout est à nous !

À l’occasion de la sortie de leur livre/CD Nique la France, Devoir d’insolence, Tout est à nous! La revue à rencontré les deux auteurs de cette œuvre-pamphlet. En mots et en musique, ils analysent les logiques racistes et impérialistes à l’œuvre aujourd’hui tout en appelant à la riposte. Un objet à mettre entre toutes les mains par les temps qui courent..

Pour commencer, peut-être pourriez-vous revenir sur la genèse du projet. Pourquoi une telle collaboration entre un sociologue et un saltimbanque ?

D’abord, sachez qu’avant d’être « sociologue » ou « saltimbanque », nous sommes d’abord des militants anticolonialistes, antiracistes, anticapitalistes. Nous partageons les mêmes convictions et menons tous les deux les mêmes combats mais avec des outils d’expression différents et parfois, aussi, avec des publics différents. À force de nous croiser sur le terrain militant et associatif lillois, nous avons souvent été amenés à travailler ensemble. Cependant le débat scandaleux sur l’identité nationale, qui s’est imposé à nous, a accéléré notre envie de nous associer sur un projet commun. Le résultat est entre vos mains.

Effectivement, le projet est d’articuler deux outils d’expression politiques qui ont été largement investis ces dernières années : le rap et l’écriture théorique.
Le Devoir d’insolence est le refus de cette place du dominé soumis et reconnaissant à l’égard de « son maître ». Il est en premier lieu un cri de dignité refusant de baiser la main de l’oppresseur. Le Devoir d’insolence est ensuite une volonté de refuser les codes de bonnes conduites que veulent imposer les dominants de ce pays car ceux-ci font partie du processus de domination.



de SIPM: belle leçon de cohésion sociale et de manipulation politique de la part de personnes victimes de la société Française.
Entendons nous bien: dés le moment où un parti politique n'est pas interdit chacun est libre d'en faire la publicité. Néanmoins dans la cas présent, nous sommes face à des idées et propos révolutionnaires qui utilisent facilement les différentes fractures sociales Françaises pour tenter de mettre par tous les moyens le feu aux poudres. Nous sommes dans la logique des anarchistes révolutionnaires qui ont le droit d'expression démocratique dans notre société. La politique utilise le racisme comme force et cela de tous les côtés.

Là nous sommes dans l'anti sarkosisme pur et dur..




C'EST LA LUTTE FINALE............



JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 920826


Dernière édition par SIPM le Jeu 18 Nov 2010 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 15:14

dieu11 a écrit:
Salut Christian,
Effectivement, comme le souligne patchouly, tu es un peu grognon. J'avais zappé depuis quelques temps le forum (raison occupations autres), mais là, en reprenant, je te trouve grincheux, susceptible, critique envers certaines positions. Serait-ce l'approche de l'hiver?
-Non Christian, nous ne sommes pas racistes lorsque l'on critique le comportement de quelques uns qui veulent "niquer la France", nous sommes consternés de voir qu'on peut dire et faire n'importe quoi sans être réprimandé ou puni même, car il y a des propos ou des comportements inadmissibles que nous ne pouvons tolérer. Et cela n'est pas de l'intolérance de notre part mais du réalisme et une certaine vue sur un pays libre et qui veut le rester.
C'est mon sentiment et je le respecte. JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 464801 C'est le minimum je crois.

Cordialement Christian, j'ai juste voulu te donner mon sentiment sur tes réactions et dire ce que je pensais, sans attaque aucune sur ta personne et ta vision. Mais ce sujet est grave et il ne faut pas le dénaturer, le détourner ou dire que parce que nous donnons une opinion, untel ou une telle devient automatiquement raciste. Mais où se situent le ou les racistes dans le présent sujet abordé?

mais tu n'as rien compris ou alors tu lis de travers !! relis moi et peut être comprendras tu ce que je dénonce.

je ne suis ni grognon ni grincheux, mais votre manière de généraliser me fera toujours réagir, vivement, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 16:16

Tu vois bien Christian que tu es grincheux, grognon. N'ai crainte, mes petites filles m'appelle "le lutin grognon" (référence à un dessin animé que j'ai vu et revu à la TV, avec mes petites espiègles) donc tu n'es pas seul dans ce genre et on peut se donner la main en chantant la carmagnole. Mais quand tu dis que je n'ai rien compris ou que je lis de travers, ça me vexe. Et quand tu rajoutes que peut être en te relisant je comprendrai ce que tu dénonces, là je tombe de cul, car je pense avoir compris et déchiffré ce que tu dénonces au travers de ce forum : L'INTOLÉRANCE.
N'est-ce exact Christian?
Mais l'intolérance peut s'appliquer dans les deux cas je pense, sans pour cela être traité de raciste, xénophobe ou autre qualificatif non moins élogieux.
Ce n'est que mon point de vue et il ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire qu'il peut être considéré, que comme le point de vue d'un dégénéré, que l'âge n'arrange pas.
Merci quand même Christian, car au travers de ton post j'ai cru comprendre qu'il fallait que je revienne chez le "zieutiste" pour me faire remplacer les verres de mes lunettes de vue. Mais je crois, perso, qu'il serait préférable que j'aille chez un bon psychanalyste pour qu'il vérifie mes neurones.
Sans rancune. J'ai bien relu tes posts sans pour cela pouvoir desceller ton point de vue sur la question, sinon, comme indiqué plus haut, la fameuse "intolérance" que tu sembles dénoncer, de certains participants, aux débats. Mais ce dernier qualificatif peut tout aussi bien s'appliquer pour tous les autres qui participent à un débat contradictoire, qui est à mon sens, ou qui devrait être la qualité première d'un débat, où toutes les idées ont et amènent un plus, même et surtout, les idées contraires. C'est cela qui fait avancer, à mon sens le schmilbick.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 16:44

SIPM a écrit:
masi a écrit:
Tout simplement scandaleux.
Oui, je suis gaulois, je suis né en france et servi mon pays et mon drapeau hors de france pendant 35 ans. Je suis outré que l'on puisse dire que l'on nique mon pays.
Dire en plus, que ces barbares (pour ne pas dire autre chose), viennent chez nous pour profiter de nos acquis sociaux en tous genre, qu'ils puissent célébrer leur fête à la c.. et s'habiller comme des clowns. Alors STOP!!
Que nos soit disants respectables dirigéants réagisent sur de tels termes et qu'ils arrêtent de se faire en.....par ces barbares.
Il faudra un jour ou l'autre que çà pête, j'ai déjà prévu les munitions. A bon entendeur!!

heureusement que dans ton avatar tu es "retraité non aigri".....regarde de mien, j'ai déja mis la tenue, je fais des vocalises, j'ai dégraissé le 12 à chiens, Germaine m'a donné ma double ration de gouttes et j'ai peint mon déambulateur en camouflé......

EN AVANT..... Rambo


pour ceux ne comprennent pas, mon post était du pur humour. M afemme ne s'apelle pas germaine, je n'ai pas de "12 à chiens", je n'ai pas besoin de double ration de gouttes et mon déambulateur n'est pas encore fabriqué et je suis encore "actif" 1 mois....ensuite je cvais pourvoir devenir un vieux grincheux, bande de petits salopios....


JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 17:27

Voila une preuve de plus de la récupération politique des musulmans par certains bons penseurs qui veulent jouer avec le feu.

Initialement, notre secrétaire général n'a fait que donner une position personnelle sur un candidat à l'élection municipale de Corbeille Essone. Candidat sans étiquette mais qui pour nous est favorable à notre police municipale, d'où l'intérêt de notre syndicat pour cette personne. Immédiatement le candidat de gauche nous traite d'anti musulmans.

Je vous laisse donc le lien avec notre communiqué officiel en faisant remarquer que nous n'arrivons plus à nous exprimer librement sans devoir rendre des compte. Dans le cas présent à aucun moment nous n'avons eu le moindre écrit ou titre provocateur, mais exprimé un soutient à un candidat libre.

C'est détestable qu'un candidat Maire joue de la sorte, mais le SIPM/FPIP-Eurocop est un syndicat de polices (municipale-sipm,Nationale-fpip et internationale-eurocop) totalement libre ( cela n'est pas de la pub mais une mise au point) qui dénonce les faits qui vont à l'encontre des forces de police, de la sécurité publique et de la nation.


http://policerurale.over-blog.com/article-l-islam-a-corbeille-essonne-belle-manipulation-politique-61233152.html



JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 936460


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JE DENONCE PUBLIQUEMENT   JE DENONCE PUBLIQUEMENT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
JE DENONCE PUBLIQUEMENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser