Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ

Aller en bas 
+45
grandpierre
zarma
Chewbacca62
mange du grain
nocyfere
saproro
BUGSBUNNY
Savonette
myrddyn
Partisan 22
.
callahan34
KORRIGAN29
MARSOUIN 26
ZOLA
elstir
moulinier
talep
FOOTEUX63
kind30
moblo06
du fin fond du froid
Begood
asterix
Komugi chan
JEAN de larmes
poker man
ASSOCIATION G&C
Doorsider
crucho76
cti 41
GD-RGMP
drapeaublanc
doudou290
sebnantes
BAND of BROTHERS
rangi
NETHEM
interceptor
Pollinamix
clint
SIPM
chabal
NARDO
roboz
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roboz
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Localisation : la où il fait bon
Emploi : ex cb
Date d'inscription : 07/09/2008

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 14:49

Rappel du premier message :

Suite à un problème technique, la première page de ce sujet avait disparu. Nous remettons le sujet initial dans celui ci, pour une bonne compréhension du dit sujet.

Merci pour votre compréhension
La modération


AuteurMessage
ong
bak

2 étoiles
Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Default3
Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 1666-54

Nombre de messages: 161
Date d'inscription: 29/10/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo9215339ec2ac14e38d6e99171f8c2058Sujet: Un colonel poursuivi
pour manquement à ses devoirs d'OPJ Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo4a5dca1f1471ff50e71d58ba53021a1aAujourd'hui à 11:40
Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapod1dfb0f4b69a19ffcd08c5cadc9b10b7 Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapocfc71b62f03090a7c245afe8aaf0bacc Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo4db4bb6b82a29135d460bc9284bab96a Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo69e0147163698cb79d520ff5a88f9ed5 Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo926a791f9c695c851e22c088a11fd7ab Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo03b8f421aeddd896fb191ea3cc4ddfec
A la demande de Christian :

ARDENNES.
La procédure est rarissime autant que le procédé. Hier matin, le
commandant du groupement de gendarmerie des Ardennes comparaissait
devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Reims pour «
manquement à ses devoirs d'officier de police judiciaire ». Il est
reproché au colonel Nicolas Blériot son refus de désigner des gendarmes
pour jouer le rôle de la victime et de l'agresseur lors de la
reconstitution d'un double meurtre, en mai dernier. L'affaire a été mise
en délibéré.

PAS une tête ne dépasse du rang. De la base au
sommet de la hiérarchie de la gendarmerie, tous sont derrière le
colonel Nicolas Blériot, commandant le groupement des Ardennes. Du
général Jean Danède, patron de la région Champagne-Ardenne, aux pontes
de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) à Paris,
tous sont fin prêts à crever l'abcès. Car la bataille entamée par cet
officier à la carrière exemplaire n'est surtout pas celle d'un
franc-tireur. Elle est au contraire celle d'un militaire responsable,
compétent et obéissant… Mais aussi soucieux de préserver ses hommes.
C'est
à ce titre que l'officier supérieur s'est attiré les foudres de la juge
du pôle de l'instruction de Reims, Véronique Isart. Le 14 avril,
celle-ci délivre une première commission rogatoire pour l'organisation
de la reconstitution du double meurtre des Ayvelles, près de
Charleville-Mézières. Les gendarmes répondent dans les règles de l'art à
cette mission capitale pour la manifestation de la vérité qui consiste à
faire rejouer les crimes sordides d'une fillette et de sa mère par son
auteur présumé, Manuel Texeira.

« L'avis du général »


C'est
en fait une seconde commission rogatoire « d'assistance à la
reconstitution », délivrée le 23 avril, qui va mettre le feu aux
poudres. La juge y exige qu'une femme gendarme joue le rôle de Florence,
massacrée, comme sa petite fille, d'une vingtaine de coups de sabre.
Détail : elle devra comme la défunte mesurer « 1,61 mètre pour 75 kilos
». Un gendarme, pris parmi le personnel masculin, devra être choisi pour
mimer la scène de crime en cas de défaillance du mis en examen.
Le
colonel Blériot refuse que son personnel se prête à cette parodie de
scène de crime. « Mon client a pris toutes les précautions d'usage en
sollicitant l'avis du général Jean Danède. La DGGN a par ailleurs été
informée. Ce n'est qu'ensuite qu'il a adressé un courrier à la juge
d'instruction pour motiver son refus de mettre à disposition des
gendarmes masculin et féminin pour la reconstitution criminelle »,
indique Me Ahmed Harir, l'avocat carolo du colonel.

«
Assez de jouer les cobayes »


Entre accidents corporels,
découvertes de cadavres, scènes de crime, violences et autopsies… Il est
vrai que les enquêteurs sont suffisamment éprouvés sans que la justice
en rajoute au sordide. « Mon client s'est fait le porte-parole de ses
troupes qui en ont assez de jouer les cobayes dans des situations
parfois pénibles », poursuit Me Harir. Les gendarmes ont par ailleurs
fort à faire avec le dispositif de sécurité inhérent à une affaire aussi
douloureuse. Le colonel, soucieux de tirer la sonnette d'alarme sans
nuire à la reconstitution, prévoit qu'un gendarme féminin prendra le
relais au besoin. C'est finalement une greffière qui mime les gestes de
la victime, le 4 mai et le colonel qui fait les frais d'une comparution
devant la chambre de l'instruction, hier matin.
Dans la salle des pas
perdus de la cour d'appel de Reims, le général Jean Danède attend la
fin de l'audience pénale de la chambre de l'instruction qui se tient à
huis clos. Le colonel Blériot réapparaît au bout de 45 minutes en
compagnie de son avocat. Les deux militaires s'esquivent sans un
commentaire. « Je pense qu'il s'agit là d'une affaire regrettable qui
n'aurait jamais dû prendre cette tournure. Mon client n'a absolument pas
voulu se soustraire aux obligations du code de procédure pénal qui
imposent aux OPJ de déférer aux obligations des juridictions
d'instruction », observe Me Harir. Et d'ajouter : « La DGGN a saisi la
chancellerie et le ministère de l'Intérieur pour exposer le cas de
figure, en demandant expressément à ces ministères de prendre position
pour éviter qu'une telle situation se reproduise. »
Le colonel
Blériot sera fixé sur son sort le 10 mai. « Il encourt soit des
observations, soit le retrait temporaire ou définitif de son
habilitation d'OPJ. » Pour sa part, le parquet général semble vouloir
s'orienter vers une solution clémente. L'officier, lui, estime qu'il n'y
a pas eu faute.








Tout mon soutien à cet officier qui joue pleinement son rôle en défendant ses hommes ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 15:43

la première page ayant disparue, je recommence :
bravo à ce Colonel et soutien bien sur
Merci au général Région sans qui ....
et félicitation à la DG pour avoir permis ...

PS : on a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 16:10

comme quoi, on peut être des activistes hautement subversifs et soutenir sans réserve ce type de Chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 19:59

mes respects à ce colonel qui a eu des couilles..... Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 753235

les juges profitens trop de nous, ils croient que du faite que nous sommes militaires ont peu tout nous faire faire!!!!!!

remarque: cela se serais passé ailleurs peut etre qu' un autre colonel aurais accepté?????????
Revenir en haut Aller en bas
kind30
2 étoiles
2 étoiles
kind30


Nombre de messages : 119
Localisation : ben là !!! sur le site
Date d'inscription : 02/05/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: respect   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juin 2010 - 20:26

respect à vous mon colonel
on est avec vous !!!!
Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 10:03

Tout mon soutien à ce Colonel. Nous mettons déjà assez de personnels à disposition lors de ces reconstitutions et aussi
lors de manifestations ou des fois notre présence est plus que discutable ..... Alors la justice n'a qu'à utiliser SON personnel pour faire SON travail ...... En attendant chapeau mon Colonel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 11:30

du fin fond du froid a écrit:
comme quoi, on peut être des activistes hautement subversifs et soutenir sans réserve ce type de Chef!!!

Tant un Chef sera devant ses hommes pour les guider , et non derrière pour les pousser , je pense que celui là sera toujours soutenu....
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Un colonel poursuivi.   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 13:01

De toute fçon qu'un commadant de groupement ait ou non son habilitation OPJ, il sera toujours le chef des gendarmes sur son groupement. Donc, un éventuel retrait d'habilitation OPJ à titre de sanction, il faut s'asseoir dessus et réengager le fer à la première occasion.

Sinon bravo à ce colonel, le temps des courbettes vis-à-vis des magistrats et des élus doit être révolu. Pandore ne doit pas se laisser faire.

Il faut également refuser une situation plus classique qui consiste à assurer le transport les magistrats dans les véhicules de gendarmerie comme cela a pu se faire dans le passé ici ou là d'autant qu'il existe des véhicules de service dans certaines juridictions (j'ai connu un commandant de groupement qui a refusé et qui a eu gain de cause, un autre qui a accepté de transporter un magistrat de zone police à zone police alors que la police avait refusé, c'est un comble).
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Un colonel poursuivi pour manquements à ses devoirs d'O.P.J.   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 16:11

Bien à ce Colonel. Bien à ce général. Bien à la DG.

Je n'ai personnellement jamais compris comment on pouvait donner illégalement à un gendarme l'ordre de mimer la victime ou l'auteur d'un crime ou d'un délit et d'être donc au contact.
Il s'agit d'une voie de fait.
Mission indue ne rentrant pas dans les attributions du gendarme. Personne n'a le droit de disposer à son grè d'autrui. Pour le mime et la comédie, il y a des hommes de l'art et des intermittants du spectacle.

Assez de caprices.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 16:43

Je salue bien bas ces Officiers, auxquels je présente tous mes respects ! Chapeau Messieurs ! ! !

Pour la Magistrate à l'origine de cette affaire, je dirais simplement... : qu'il y a vraiment des "poèmes" qui se perdent... (LOL )
Revenir en haut Aller en bas
elstir
1 étoile
1 étoile
elstir


Nombre de messages : 80
Emploi : jeune retraité gendarmerie
Date d'inscription : 26/03/2010

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: toutes mes félicitations   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 16:55

Félicitations à ce Commandant de Groupement qui a eu assez de crans pour tenir tête à certains de la magistrature.
Dans des reconstitutions que j'ai déjà vues et dans lesquelles j'ai participé en tant qu'enquêteur : il y avait des gendarmes qui tenait le parapluie au dessus du JI , un autre qui portait la serviette et j'en passe et j'en passe ....
Revenir en haut Aller en bas
ZOLA
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 0:12

Ce colonel mérite tout comme JHM, le soutien de tous les gendarmes. Nous n'avons pas à être les larbins de la magistrature. Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 179150
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Un colonel refuse que ses gendarmes rejouent le crime .   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 11:10

""""""""""La cour d'appel de Reims décide ce jeudi d'une éventuelle sanction contre le militaire qui n'accepte pas de prêter ses hommes pour une reconstitution.""""""""""

""""""""""Officier exemplaire diplômé de l'école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, cet ancien légionnaire ayant servi en Arabie saoudite, en Irak et au Koweït durant la première guerre du Golfe ainsi qu'au Cambodge à la tête d'une équipe de déminage rejoint la gendarmerie dans les années 1990, et part notamment au Kosovo et en Côte d'Ivoire. En août 2009, sa carrière irréprochable le mène à commander le groupement de gendarmerie des Ardennes. Jusqu'alors, le colonel Blériot ne s'est distingué que par ses faits d'armes émaillés de décorations. """""""""""

""""""""""" Il peut encourir une interdiction temporaire ou définitive de son habilitation d'officier de police judiciaire. Un courrier d'appui au colonel Blériot émanant du directeur général de la gendarmerie, Jacques Mignaux, a été adressé de la Chancellerie.""""""

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/06/09/01016-20100609ARTFIG00743-un-colonel-refuse-que-ses-gendarmes-rejouent-le-crime.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 11:28

-Bravo à ce colonel qui a su dire non.
Ça suffit que le Gendarme soit pris pour "la bonne à tout faire". Un officier s'y est opposé, c'est très bien. Il a compris que les gendarmes n'étaient pas des acteurs et fait savoir qu'il ne fallait pas les requérir pour diverses tâches qui les éloignent du terrain.
Je constate, quand même, que le DG s'est fendu d'une lettre auprès du ministère de la justice pour défendre cet officier courageux.
-Je constate toutefois que la justice (ici la C.A. de Reims) veut se faire du GENDARME.

-Je pense qu'à l'avenir, dans les écoles de Gendarmerie, il faudrait prévoir des cours d'art dramatique à nos futurs "pandores".
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Le colonel Blériot suspendu.   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 16:19

"""""Coup de tonnerre dans le monde judiciaire. Le délibéré de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Reims vient de tomber. Le colonel Nicolas Blériot, commandant le groupement des Ardennes vient d'être suspendu de ses fonctions d'officier de police judiciaire (OPJ) et de délégué des juges d'instruction. Une suspension d'une année qui vaut dans tout le ressort de la cour d'appel de Reims, autrement dit la Marne les Ardennes et l'Aube. La procédure est rarissime et la sanction exemplaire."""""""""

http://www.lunion.presse.fr/article/region/exclusif-le-colonel-bleriot-suspendu
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 16:43

Alors là il tient un "collector" le colonel Blériot - Bon courage à cet officier.

Reste plus qu'à adresser les commissions rogatoires à l'adjoint du groupement, à moins que lui aussi refuse de déférer à une demande du juge d'instruction....... Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Icon_biggrin

On peut jouer longtemps comme ça.... Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
elstir
1 étoile
1 étoile
elstir


Nombre de messages : 80
Emploi : jeune retraité gendarmerie
Date d'inscription : 26/03/2010

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: pitoyable .....   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 16:46

merci pour cet article accompagnant la photo du patron des Ardennes . Décision choquante .
quand on voit le "placard" que le Colonel BLERIOT a sur la poitrine , je comprends maintenant qu'il a eu autant de cran devant la justice. Ce n'est pas n'importe qui , mais un vrai patron dont on aurait vraiment besoin par ces temps ...... chapeau mon Colonel , mais votre combat n'est peut être pas fini , vous en avez vu d'autres ......j'espere que l'essor et l'UNPRG locale et nationale va médiatiser cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 16:50

Ah la justice....tellement de jugements cohérent que j'arrive à croire qu'ils vivent sur une autre planète!!!!!
LA VERITE EST AILLEURS......sic!
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 16:50

La meilleure réponse que pourrait faire la DGGN à cette décision de justice,
que l'on est censé ne pas commenter :
une promotion pour le Colonel Nicolas Blériot dont les états de service sont exceptionnels !

Habituellement, je défends la Justice lorsqu'elle rend des décisions équitables
et je soutiens généralement les magistrats, notamment les juges d'instruction,
mais en l'occurrence, j'apporte mon total soutien de citoyen au Colonel Blériot.
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 17:06

elstir a écrit:
merci pour cet article accompagnant la photo du patron des Ardennes . Décision choquante .
quand on voit le "placard" que le Colonel BLERIOT a sur la poitrine , je comprends maintenant qu'il a eu autant de cran devant la justice. Ce n'est pas n'importe qui , mais un vrai patron dont on aurait vraiment besoin par ces temps ...... chapeau mon Colonel , mais votre combat n'est peut être pas fini , vous en avez vu d'autres ......j'espere que l'essor et l'UNPRG locale et nationale va médiatiser cette affaire
Idem que déjà dit par "Elstir"...

Mais j'ajouterai personnellement, que la mode est visiblement "aux suspensions". Et à ce train là, nul doute que notre beau pays soit sur les rails du progrès, et en "PULLMAN", s'il vous plaît ! ! !

Cela a commencé avec un "pathologico-complexo-psychorigido-névrosé", qui avait fait allusion au sujet d'un ancien premier Ministre, à : ....."un croc de boucher", (belle image)
s'en est suivi : ....... la suspension d'un Chef d'Escadron trop franc (avant radiation...),
puis : ...................... celle d'un Adjudant poète et solidaire du précédent,
et maintenant ......... celle d'un Colonel (habilitation OPJ) trop soucieux des missions de ses hommes.

Mais peut-être que ce Juge d'Instruction zélé a, par cette dernière mesure, voulu plaire à celui qui a lancé cette mode, sachant toute l'estime qu'il porte à tout ce qui à trait "aux képis", et pour qu'il révise alors sa volonté de lui supprimer prochainement son poste ? ? ?

Pauvre France... (points de suspension of course ! ! ! )



Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 17:43

Bonjour,
Je me demande si un commissaire à la tête d'un département aurai eu droit au même "traitement" ?
J'ai comme un doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 17:52

La justice dans sa grande bonté a voulu démontrer quelle était impartiale....??? (mon œil!!!)
Mais quelle justice?
Cette JI est-elle aussi empressée sur d'autres affaires plus importantes?
La CA a voulu suivre sans conteste l'une de ses pairs. Démontrer peut être que la justice est indépendante (???? -Espérons!!!). Faire un exemple. Se faire du Gendarme.
N'y a t-il pas anguille sous roche dans cette situation? Quel est le poids du DG pour défendre l'un de ses hommes? (pourtant un proche de Nicolas).
Cette situation brûlante n'est-elle pas voulue -orchestrée? Parfois on peut effectivement se poser des questions.
C'est sans nul doute une affaire à suivre, sur ce forum et les associations et leurs divers bulletins auront de quoi titrer dans leur prochain numéro.
Mais où va t-on? Dans quel pays vivons-nous? La Justice actuelle porte t-elle son vrai nom? La Justice ne se serait-elle pas trompée de dossier? Une erreur judiciaire de plus ne ferait que grossir les antécédents.
La GENDARMERIE est-elle à sa place dans l'actuel paysage de la France? Ne veut-on pas la détruire? Gêne t-elle autant que cela, pour que le sort s'acharne sur plusieurs membres de son personnel?
Revenir en haut Aller en bas
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 18:33

mais que fait la police !!!!!

serieusement ... on marche sur la tete ...
j'ose esperer que la DG fera quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
ZOLA
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 19:28

Partisan 22 a écrit:
Bonjour,
Je me demande si un commissaire à la tête d'un département aurai eu droit au même "traitement" ?
J'ai comme un doute !
Il aurait fallu compter avec les puissants syndicats de commissaires et là ça ne se serait pas passé comme ça! Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 53514 Il faut soutenir nos chefs quand ils se mouillent pour leurs hommes et femmes qu'ils commandent.
Revenir en haut Aller en bas
Savonette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2009

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 19:58

Je lis régulièrement vos sujets. Bravo à ce colonel. C'est tellement rare de voir un VRAI homme en défendre d'autres dans cette arme, que cela vaut la peine de le souligner. Monsieur le colonel: bravo et que vos collègues des autres départements prennent de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 20:02

Mon Colonel, vous méritez une promotion.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Crime/reconstitution: suspension d'1 an .   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 20:03

""""""""""L'officier qui a agi en accord avec sa hiérarchie n'a fait que protéger ses hommes et ses femmes qui en ont assez de jouer le rôle de cobayes dans des conditions souvent pénibles", a expliqué Ahmed Harir, l'avocat du militaire.

"Le parquet général, qui jugeait suffisant un simple avertissement, a décidé de former un pourvoi en cassation jugeant "la sanction disproportionnée par rapport aux manquements qui ont été commis", selon une source proche du dossier."""""""""

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/10/97001-20100610FILWWW00652-crimereconstitution-suspension-d-1-an.php
Revenir en haut Aller en bas
BUGSBUNNY
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/06/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 20:48

Mes respects, mon Colonel!
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 21:02

Enfin un officier comme je les aime. Sur la justice à deux vitesses, je ne ferais aucun commentaire, je risque d'être désobligeant envers celle-ci.
Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 232631 , Arnaud et le colonel BLERIOT.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Communiqué du directeur général de la gendarmerie nationale.   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 22:57

Le directeur général de la gendarmerie nationale a été informé de la décision de la cour d'appel de Reims qui suspendrait pour un an l'habilitation d'OPJ du colonel, commandant le GGD 08.

Le directeur général de la gendarmerie nationale a été informé de la décision de la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Reims qui suspendrait pour un an l'habilitation d'officier de police judiciaire du colonel, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Ardennes, en raison de son refus de faire jouer à des gendarmes un rôle de figurants dans le cadre d'une reconstitution de crime pour des faits d'homicides volontaires aggravés sur conjoint et mineure de 15 ans.

Le directeur général de la gendarmerie nationale tient à renouveler au commandant de groupement son entière confiance à la tête de son commandement. Il indique qu'il confortera les responsables départementaux de la gendarmerie en leur donnant des instructions fermes pour qu'ils continuent à veiller, dans l'exécution des missions qui leur sont confiées, à ce que la dignité des gendarmes et le respect de leur métier soient systématiquement préservés.

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Actus/2010/Juin/Communique-du-directeur-general-de-la-gendarmerie-nationale

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a apporté "tout son soutien" au colonel Nicolas Blériot, jeudi soir dans un communiqué, insistant sur le fait que "les gendarmes ne sont pas des figurants".

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Ardennes-Sanctions-contre-un-gendarme-212329
Revenir en haut Aller en bas
elstir
1 étoile
1 étoile
elstir


Nombre de messages : 80
Emploi : jeune retraité gendarmerie
Date d'inscription : 26/03/2010

Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: ca bouge ?   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 23:15

On peut dire que les propos du Directeur general de la Gendarmerie sont sans ambiguité .
Il est effectivement temps de se préoccuper de la dignité du Gendarme et du respect de notre métier.
mais comment vont réagir SARKO et HORTEFEUX à la décision de la CA de REIMS, aux propos du DG et à tous les messages de soutien au Colonel BLERIOT ?
le déplacement de notre Président en SOLOGNE a été un flop total, s'interessant au matèriel et non à l'humain ; notre ministre HORTEFEUX a été condamné tout dernièrement bien qu'il ait fait appel de la décision et (d'ailleurs que fait-il encore à cette place).

Une question ca commence enfin à bouger ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ   Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un colonel poursuivi pour manquement à ses devoirs d'OPJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser