Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MUTUELLE UNEO

Aller en bas 
+57
tatou64
AK47
D629
Poids.L
harmattan
Cantona34
fredesteymbast
Maximus62
LANDAIS
Trust
schmitt01
GDIDF
Reguisou
The SPAWN
CAFOUGNETTE 02
misterphil
doudou290
solozzr
archigend
Nicole
BALACASSE
Jacques BESSY
Gilmarie
Eddy34
Débutant !
MARSOUIN 26
AG
ardechois
prisonbreak
rollerman
vins65
atomix954
moulinier
Chacat
lucifer1307
cti 41
moblo sud ouest
hastalavista
moukraine
talep
Tramber
Savonette
asterix
Soldat Louis
JACK 11
riton62
maverick
Jécou
BAND of BROTHERS
Pascal_LE_BORGNE
Christian
croisimail
Groschat
drapeaublanc
du fin fond du froid
Georges
Alain Rançon
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 17:56

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Vous allez vous dire, il vit toujours RANÇON, ben oui.

En tant que délégué régional et administrateur national de la mutuelle UNEO, je suis à votre disposition.

Ne me tirez pas trop à boulets rouges !

Vous pouvez me contacter à cette adresse mail :

a.rancon@groupe-uneo.fr

Je répondrais du mieux que je peux à vos questions.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 22:39

Jécou a écrit:
Pascal_LE_BORGNE a écrit:


Concernant le site internet, on me dit . . . . Il vous faut vous identifier. Votre mot de passe vous a été communiqué avec la carte d'adhérent. Sur ce document, une case : Mot de passe . . . mais vide.
Impossible de s'y inscrire, ce n'est pas prévu.


Pour vous inscrire :

  1. saisir votre numéro d'adhérent
  2. saisir votre mutuelle d'origine dans le menu déroulant
  3. saisir le mot de passe (votre date de naissance sous la forme jj/mm/aaaa)
  4. Valider

Pascal, je viens d'essayer de faire la manipulation et malheureusement cela ne marche pas, mon mot de passe (DATE DE NAISSANCE NE FONCTIONNE PAS)
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 22:45

Bonjour

peux t on passer à la mutuelle de la police et ont ils pas plus d'avantage que nous?

1 er janvier la fusion c'est surtout vu au niveau du tarif qui a vraiment augment2; j'étais à la MNM moins chère que la CNG mais depuis le regroupement il y a eu une sacré augmentation.

Je suis preneur de toute info concernant la mutuelle qu'ils ont en police (au moins qu'oon prenne un peu de leurs avantages....).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 23:57

Quelques courriers: Y aurait t il du rififi entre UNPRG, ESSOR et CNG ???


MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapos18

MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapos19

MUTUELLE UNEO - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Jan 2010 - 23:01

Jécou a écrit:
Pascal_LE_BORGNE a écrit:


Concernant le site internet, on me dit . . . . Il vous faut vous identifier. Votre mot de passe vous a été communiqué avec la carte d'adhérent. Sur ce document, une case : Mot de passe . . . mais vide.
Impossible de s'y inscrire, ce n'est pas prévu.


Pour vous inscrire :

  1. saisir votre numéro d'adhérent
  2. saisir votre mutuelle d'origine dans le menu déroulant
  3. saisir le mot de passe (votre date de naissance sous la forme jj/mm/aaaa)
  4. Valider


et ......................rien ne fonctionne
je vais subir très bientot une intervention chirurgicale et je sais d'ores et déjà que la mutuelle n'est pas reconnue dans la clinique concernée et que je devais avancer les frais et faire faire des factures pour tout, y compris pour les dépassements d'honoraires pour espérer un remboursement

impossible de joindre la mutuelle au TPH avec ce satané répondeur qui te coupe au bout d'une minute, le site qui ne fonctionne pas .... et tu te retrouves comme un c..

par chance le délégué gie Unéo nous a envoyé ces voeux et j'en ai profité pour lui envoyer les miens en même temps que mes doléances...

je regrette très sincèrement la CNG-MG, le service et le contact humain qui allait avec...notamment par téléphone..
j'attends de voir pour mon opération comment les choses vont se passer et je verrais....
Revenir en haut Aller en bas
Jécou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Jan 2010 - 6:02

Pour Internet : activez JavaScript
Pour le reste : a.rancon@groupe-uneo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Jan 2010 - 12:09

Pour ma part, un scketch de l'UNEO dans sa splendeur : Je reçois un courrier de refus de remboursement de frais médicaux au motif suivant : adhérent résilié début 2009. Ah bon ?!?!. Malgré les heures interminables de tentatives de contacts téléphoniques SANS REPONSE et au bout de cinq jours d'essai, ENFIN ! une personne qui parle au bout du fil.....mais voilà, pas de chance, il faut que je m'adresse à un autre poste d'une autre région.... l'horreur. Avant de raccorcher, je clôture la conversation par "excusez moi madame, vous pouvez continuer votre partie de solitaire", je n'ai pas attendu la réaction bien sur. Donc retour sur la correspondance écrite et il faudra attendre un mois et demi sans aucune forme de réponse, pour voir enfin l'anomalie prise en compte sur mon relevé bancaire. L'UNEO, une mutuelle qui sait communiquer. Une chose est sure, on ne leur fera pas de reproche de budget téléphone et de courriers excessifs.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 9:44

Voilà ce que j'ai reçu par un autre canal :
(cela répond je crois à nos questionnements)


---------------------------
Mesdames et Messieurs les élu(e)s, Mesdames et Messieurs les correspondant(e)s Unéo,
Le site Internet www.groupe-uneo.fr est en ligne depuis le 6 janvier 2010.
La carte mutualiste 2010 a été envoyée à nos adhérents début janvier 2010.
En raison de problèmes techniques liés à la migration des données et à
la mise en place de la structure du site Internet, différents modules
sont à ce jour non disponibles :
- Absence partielle du mot de passe accompagnant la carte mutualiste des adhérents issus de la Mutuelle CNG-MG ;
- Impossibilité pour certains adhérents d'accéder à leur espace personnel ;
- Impossibilité pour les professionnels de santé d'accéder à leur espace personnel.
Les solutions apportées à ces problématiques sont les suivantes :
- Création d'un formulaire de demande de mot de passe sur le site
Internet www.groupe-uneo.fr. Ce module sera en ligne à compter du 21
janvier ;
- La migration de données est en cours de recettage et sera effective à compter du 23 janvier 2010 ;
- Attribution de nouveaux mots de passe pour les professionnels de santé.
Les prestations à compter de janvier 2010, sont à présent disponibles sur les espaces adhérents.
Nous vous tiendrons informé(e)s des prochaines avancées du site Internet www.groupe-uneo.fr
Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 11:40

Merci Christian pour ces infos, sauf que le formulaire de demande de mot de passe est inexistant et qu'il n'est toujours pas possible, à la date du 25 janvier, d'en demander un.

Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Chacat
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/12/2008

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 13:37

moblo sud ouest a écrit:
Bonjour

peux t on passer à la mutuelle de la police et ont ils pas plus d'avantage que nous?

1 er janvier la fusion c'est surtout vu au niveau du tarif qui a vraiment augment2; j'étais à la MNM moins chère que la CNG mais depuis le regroupement il y a eu une sacré augmentation.

Je suis preneur de toute info concernant la mutuelle qu'ils ont en police (au moins qu'oon prenne un peu de leurs avantages....).

Merci
Bonjour,
Mon fils est dans la police, il a souscrit à UNEO, car moins chère avec plus de garanties.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 20:09

Pour un petit problème. MNM UNEO, m'a directement contacté par téléphone pour m'expliquer le Pourquoi du comment !
Donc pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 20:39

Aucune réaction d'Alain Rançon !!!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 22:01

[quote="Marco (ex Soldat Louis)"]Aucune réaction d'Alain Rançon !!![/quote]
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Foutez lui la paix à ALain !!!!!
Pour les fêtes il a fait le père Noel pour les enfants des adherents, il est occupé à retrouver nos dossiers et en même temps au centre d'appel d'UNEO il répond par TPH, il donne aussi des coups de balais et il fait le ménage dans les bureaux, le jeudi il sort les poubelles devant le siège social UNEO, il arrose les plantes, fait le café, répare l'ascenseur lorsqu'il tombe en panne, les tempes perlées par la sueur , il fonce prospecter aussi ce qu'il reste de la clientèle avec sa clio gie au 230 000 km affiché au compteur, et cherry on the cake, il lave la voiture en fin de journée.
Faut être une vraie pieuvre dans cette mutuelle. Alors, oui foutez lui la paix...
Je rigole bien sûr... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Jan 2010 - 22:09

sans prendre de parti ou la défense de qui ou quoique ce soit :

1 / Si une seule mutuelle était réellement plus avantageuse que les autres , tout le monde y serait.

2/ Avant de changer regarder toutes les garanties......

3/ Le rapport qualité des prestation / prix de la cotis...


Même si il y a encore des pêchés de jeunesse........

C'est comme les assurances auto..... certains changent pour moins cher , mais au moindre accrochage......
Revenir en haut Aller en bas
atomix954
1 étoile
1 étoile
atomix954


Nombre de messages : 91
Emploi : Criquet
Date d'inscription : 27/12/2008

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Mar 2010 - 22:05

Bonjour
Une question : je suis nouvel adhérent de la mutuelle UNEO, et je voulais savoir si les remboursements arrivent avec beaucoup de délais?
Car je suis dans l'attente de remboursements de janvier?
Revenir en haut Aller en bas
vins65
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2007

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 11:43

Bonjour a tous,

je vous écrits pour savoir si quelqu'un à déjà bénéficier du cautionnement d'un prêt immobilier avec la UNEO - CNG/MG. Si vous avez des renseignements-infos je suis preneur via le forum ou en messagerie privée, parce que j'essaye d'appeller direct en numero (0 970 809 719) mais les lignes sont tout le temps pleines.

Merci d'avance
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 12:22

Prends contact avec le délégué local et s'il est aussi bon que celui que j'avais ton dossier sera vite bouclé.
Je suis passé par là popur ma maison et maintenant je l'occupe (en retraite et heureux).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 14:55

le problème avec ce type de cautionnement c'est que vous êtes obligés de passer par certaines banques. Il faut faire attention car ce type de cautionnement bancaire oblige très souvent à prendre une assurance couvrant les 2 emprunteurs à hauteur de 100%. De plus les taux d'assurances sont souvent de 0.42 % sur le capital d'origine (montant identique sur toute la durée du prêt ) alors qu'il existe des assurances sur le capital restant dû à 0,24% ! (montant d'asssurance degressif au fil des années et du remborusement du prêt)

en gros trop souvent pour faire une économie sur le cautionnement bancaire à hauteur de 5000 euros vous en perdez beaucoup plus à cause des assurances de prêts ou du mauvais positionnement de la banque en terme de taux qui accepte ce genre de cautionnement. Donc calculer toujours en coût de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
vins65
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2007

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Mar 2010 - 20:51

Merci a tous pour vos réponses, je prend note.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
prisonbreak
Nouveau membre
Nouveau membre
prisonbreak


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/12/2008

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 23:35

bonsoir à tous
drapeaublanc je pense que tu pousses un peu fort la critique car pour l'assurance c'est "cnp" actuellement la moins chere sur la place de plus il serait bon que tu nous fasse part, chiffres à l'appui, de ce que tu avances car moi je l'ai fais.
voici le résultat : pour la caution sauf organisme comme rapt ou pro ilexiste soit l'hypothèque (pour 92.000 euros empruntés elle se montait à 2.200 euros et a savoir que si l'on vend avant la fin du prêt + 2 ans il faut payer une levée d'hypothèque pour ce cas de 700 euros ) ; puis il y a crédit logement cela coutait 1800 euros mais 70 à 80 % de cette somme t'est remboursée et même en cas de remboursement par anticipation du prêt mais là pas de pénalité ni de levée) et reste le cautionnement de la mutuelle qui pour ce cas m'a demandé 140 euros en tout et pour tout.
de plus avec le cautionement mutuelle il n'y a pas de frais de dossier à la banque que tu choisis. alors moi j'ai fais un prêt, et j'ai fais des démarches etjepeux dire et écrire que j'ai choisi le cautionnement de la mutuelle car j'y ai trouvé mon interêt.
la critique est facile surtout avec des bruits mais il n'y a rien de plus valable et honnête que d'essayer soi même.
bonne soirée et pour ceux qui envisagent essayez !
bruno
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Mar 2010 - 15:59

U N E O, qu’es aquo : Un Naufrage Extra Ordinaire ?

Article publié le 15 mars 2010


Il suffit d’ajouter “militaire” à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n’est pas la justice, la musique militaire n’est pas la musique.
Les mânes de Clémenceau peuvent depuis le 1er janvier enrichir cette citation du “Tigre” en lui ajoutant la mutuelle “militaire”.
Pour quel résultat la fusion à peine forcée de nos trois mutuelles historiques - Gendarmerie, Nationale Militaire, Armée de l’Air - en l’offre santé unique Uneo, sinon la baisse du rapport prestations/cotisations ?
A peine forcée car, selon l’exemple de la Mutuelle de l’Armée de l’Air, on ne peut guère imaginer (sauf à être un inconditionnel d’une gestion “militaire”) qu’après avoir réaménagé à grand prix ses locaux et restructuré sa gestion par une informatique de haut niveau, ce fut de gaité de cœur que la MAA gaspillera, dans la foulée, les fruits de cette coûteuse restauration devenue inutile, puisque la couverture “prévoyance”, de loin le plus lourd de son activité, est désormais du ressort d’Uneo à une nouvelle adresse.

***
Au nom du “Référencement auprès de la Défense”, le Ministère a donc demandé à ses hérauts étoilés d’emboucher leur clairon pour faire sonner l’habituelle anesthésie. Rien bien sûr, de la très inégale répartition des économies à réaliser et leur manque de dosage. Occulté, ce qui relevant d’une politique du chiffre ne pouvait que conduire à une chirurgie de temps de guerre, et ce d’autant plus facilement qu’elle s’applique à une population dont on sait qu’elle n’a pas les moyens de se faire entendre. Cela aurait fait mauvais genre de parler vrai. Il ne fut donc question que d’une nouvelle offre adaptée à la communauté militaire, ce qui en novlangue peut dire le pire, mais offre l’avantage de le masquer.
Or doncques en 2009, les héros étoilés, d’active en Etat-major comme de réserve en Mutuelle, portèrent en grandes pompes le nouveau-né Uneo sur les fonds baptismaux : hosannah, Uneo viendra, Uneo est là, Uneo vaincra. Ne manquait que l’archange Gabriel.

Principe de base de la mutualité.

Il s’agit de la “mutualisation du risque”, principe qui sous-tend un système de collecte financier indépendant du risque individuel à couvrir.
En Mutuelle (Entreprise à but non lucratif) la “cotisation” est la même pour tous les membres. Les biens portant paient autant que les malades, les vieux autant que les jeunes, les métiers à risque comme les autres. Par dérogation prévue au Code de la mutualité, dans la fonction publique la cotisation peut varier en fonction des revenus. Dans l’Armée ce fut en fonction du grade. Après de savantes manœuvres autorisées par le nouveau Code de la mutualité dans son Livre II (élargissement du domaine d’intervention des mutuelles dans le champ des activités assurantielles) l’assiette de la cotisation est maintenant l’âge. Comme dans l’Assurance.
En Assurance (Entreprise à but lucratif) la “prime” varie en fonction d’une sélection par l’âge, par le métier exercé, par les habitudes de vie, le risque héréditaire, les antécédents médicaux etc. La tarification relève alors de l’usine à gaz. Ceci explique l’accroche commerciale du guide Uneo où les limitations et exclusions de garantie ne se voient pas du premier coup d’œil. Il faut être fin limier, comme dans ces brochures de voyages où pour des sommes considérables on partira toujours sans savoir si le verre de vin rouge est compris ou non.
Lorsqu’il y a quelques années la MAA dont les cotisations étaient liées au grade décida de créer les options “confort et sérénité”, cette fois assises sur l’âge, le loup de l’assurance était entré dans la bergerie mutuelle.
Phagocytose des mutuelles militaires historiques.
Après trois ans de gestation, en 2009 Uneo devint la mutuelle santé des communautés Air Terre Mer Gendarmerie et Services. Le double estampillage entre mutuelle historique et Uneo fut de rigueur. Ainsi lisait-on pour l’Armée de l’air, MAA-Uneo ou Uneo-MAA. Les comparaisons qui vont suivre se réfèrent à l’ex MAA. Chacun pourra vérifier que les deux autres mutuelles historiques conduisent à la même conclusion de la baisse du rapport prestations/cotisations.

  • Effet d’annonce : Uneo assure votre complémentaire santé aux mêmes conditions qu’actuellement. Exact. Au mépris du principe fondateur de la mutualité, Uneo reprenait sans vergogne le principe des cotisations selon l’âge qu’avait adopté entre temps la MAA, tant pour la cotisation de base que pour les options. Les prestations étaient, comme promis, inchangées. Mais inchangées…que pour 2009, si l’on savait lire.

Afin de rassurer le militaire, dont on sait qu’il ne peut rien avant l’évènement et que se taire après, s’ensuivirent les proclamations d’usage :

  • Morceaux choisis :

    • Préserver la couverture santé des adhérents : Chiche ?
    • En phase avec vos attentes et celles de votre famille, en adéquation avec vos besoins : En 2010 leur déception est notoire.
    • Uneo vous proposera une offre enrichie de nouvelles garanties : voir ci-dessous.
    • Une pensée toute particulière pour nos disparus, blessés ou malades, leurs familles…meilleurs vœux pour la nouvelle année : ce qui se dit à l’occasion de toute catastrophe.


Dégradation du rapport prestations/cotisations.

En 2010 les mutuelles de base ont disparu. En durcissant les conditions d’accès aux meilleures garanties de celles-ci, voire en les supprimant, Uneo désavoue la gestion menée précédemment. Sans pour autant la corriger, puisqu’en se gérant comme une société d’assurance, elle en accroit les effets indésirables pour une population militaire.
Quatre packs de prestations sont facturés à la clientèle : les niveaux U, N, E, O pour Utile, Naturelle, Essentielle, Optimale (eurêka ! voilà l’explication du sigle uneo).
Dans chaque pack, quatorze tranches d’âges pour quatorze cotisations différentes.
Que sont devenus l’esprit mutualiste et sa cotisation en fonction du grade ? Uneo n’est certes pas responsable de tout, les mutuelles de base s’étant amplement dévoyées avec le critère de l’âge et la sélection par l’argent pour leurs options. Mais pourquoi accentuer ce dérapage commercial, totalement inadapté à une société militaire par définition désintéressée et solidaire ? En phase avec vos attentes et celles de votre famille, en adéquation avec vos besoins avez-vous dit ?
Observons l’effet des cotisations de la mutuelle de base depuis 2005, quand elles faisaient le lit de la nouvelle offre obligatoire. Aujourd’hui Uneo les entérine, alors que les prestations fléchissent puisqu’il faut cotiser davantage pour approcher les prestations d’hier.

  • Des cotisations

Un Sergent-chef de 40 ans, obligé de migrer de sa mutuelle historique vers Uneo, optant pour le pack N, option la plus proche de son ex mutuelle de base (!), paie comme un Adjudant, un Major, ou un Colonel du même âge (soit 22% de hausse par rapport à sa mutuelle de base 2005 contre 42% de baisse pour le Colonel).
Un Adjudant-chef de 60 ans profitant de sa retraite, obligé de migrer de sa mutuelle historique vers Uneo, optant pour le pack N, option la plus proche de son ex mutuelle de base (!), paie comme un Général du même âge ( soit 31,5% de hausse par rapport à sa mutuelle de base 2005 contre 24,6% de baisse pour le Général).
Toujours en pack N, le plus proche de l’ex mutuelle de base (!), là où en 2005 la cotisation du Général de 55 ans était de 77€ elle est aujourd’hui de 51,60 €, quand celle de l’Adjudant-chef de 50 ans est passée de 43,20 € à 46,60. Celui qui a les moyens voit sa cotisation baisser de 25 €, quand elle augmente de 3 pour celui qui ne les a pas. Solidarité ?
Au vu de ces quelques exemples que tous les grades confirment, on comprend mal (ou trop bien) que le sommet de la hiérarchie ne pouvait que cautionner Unéo.
La cotisation à l’âge n’est pas une fatalité comme on voudrait le faire accroire. La MGEN - elle n’est pas la seule - pratique la cotisation au “grade”. Cette grande mutuelle fonctionne très bien, avec des prestations à faire pâlir de jalousie bien des apprentis sorciers. Il faut dire que les syndicats veillent…

  • Des prestations d’une offre prétendue enrichie


Selon Uneo, à l’ex option “confort” de la MAA correspondrait son actuelle “Essentielle”. C’est exact pour leur prix. Ça l’est moins pour leurs prestations. Aussi, chacun fut invité à regarder vers le pack de prix supérieur, sans pour autant s’y retrouver toujours.
Quelques points de comparaison, sans entrer dans l’exhaustif :
Actes de chirurgie, kiné etc. cotés ADA, ADC, ADE, ATM, ACO, les dépassements qui constituent la règle en la matière baissent de 150% à 50%.
Appareil mobile dentaire, baisse de 370€ à 350% du tarif Sécurité Sociale, soit à 225 €.
Orthodontie, de 1000 €/an on passe à la suppression.
En optique moins de 18 ans, monture plus verres baissent de 370 € à 88 € en moyenne.
Frais d’accompagnant en hospitalisation, suppression.
Prothèse auditive, au contraire de l’annonce faite…à grand bruit (prothèses auditives EN AUGMENTATION dixit Lettre du 2/10/2009 au cher adhérent), l’aide passe de 1200 € à 499,28€, soit une perte de 700€ (plus de 60% de baisse). Avec cette réponse savoureuse “oui mais vous pouvez renouveler tous les ans“. En optant pour le pack supérieur, l’Optimale, la perte ne serait “que” de 400€. Comme quoi le pack Uneo, le plus élevé, peut ne rejoindre que l’ex mutuelle de base sans option.
Terminons sur une note plus optimiste…celle des obsèques. L’aide sociale en couverture des frais occasionnés est toujours là. Les 1525€ initialement alloués par l’ex MAA pour une disparition quel que soit l’âge du de cujus, sont réduits à 771€ et ce, à condition que l’adhérent décédé ait plus de 65 ans. L’histoire ne dit pas si “renouveler tous les ans” est là aussi possible.
Concernant les 110 médicaments à 15%, “la position du mouvement mutualiste est claire : soit un médicament est jugé efficace par la Haute autorité de santé et il doit être remboursé, soit ce n’est pas le cas, alors pourquoi serait-il pris en charge ?”. En accord avec cette position Uneo ne les rembourse pas…sauf en option Optimale, la plus chère. Chercher l’erreur. Uneo ne sait-elle pas que cette pratique est un encouragement au désengagement de la Sécurité Sociale ?

***
L’impression est désagréable.
La croissance des dépenses de santé menace, le gestionnaire est sommé d’intervenir.
Premier temps de la manœuvre, créer Uneo et l’accoler aux mutuelles historiques des Armées.
Deuxième temps, celui de l’endormissement, le nouvel attelage ne change rien aux cotisations et prestations durant 1 an.
Troisième temps, phagocytage des mutuelles fondatrices et offre nouvelle Uneo.
Quatrième temps, on vient de le lire, réveil douloureux :



    • plus coûteuses qu’au grade, cotisations à l’âge confirmées.
    • prestations à la baisse.


Rapport prestations/cotisations à la baisse, l’adhérent fera avec. N’est-il pas militaire ?
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Mar 2010 - 17:04

prisonbreak a écrit:
bonsoir à tous
drapeaublanc je pense que tu pousses un peu fort la critique car pour l'assurance c'est "cnp" actuellement la moins chere sur la place c'est ta mutuelle qui t'as dis ça ? de plus il serait bon que tu nous fasse part, chiffres à l'appui, de ce que tu avances car moi je l'ai fais.ben, dis moi tes taux d'assurances alors et ton taux nominal de prêt, si c'est du revisable ou du fixe aussi...
voici le résultat : pour la caution sauf organisme comme rapt ou pro ilexiste soit l'hypothèque (pour 92.000 euros empruntés elle se montait à 2.200 euros et a savoir que si l'on vend avant la fin du prêt 2 ans il faut payer une levée d'hypothèque pour ce cas de 700 euros ) ; puis il y a crédit logement cela coutait 1800 euros mais 70 à 80 % de cette somme t'est remboursée et même en cas de remboursement par anticipation du prêt mais là pas de pénalité ni de levée) et reste le cautionnement de la mutuelle qui pour ce cas m'a demandé 140 euros en tout et pour tout.
de plus avec le cautionement mutuelle il n'y a pas de frais de dossier à la banque de nombreuses banques ne font pas de frais de dossier même sans passer par une mutuelle que tu choisis attention de nombreuses banques ne travaillent pas avec la mutuelle et tu choisis comme tu dis dans un panel de banque restreint . alors moi j'ai fais un prêt, et j'ai fais des démarches etjepeux dire et écrire que j'ai choisi le cautionnement de la mutuelle car j'y ai trouvé mon interêt.tant mieux pour toi sincèrement
la critique est facile surtout avec des bruits mais il n'y a rien de plus valable et honnête que d'essayer soi même. des bruits ? je ne suis pas le genre de personnage à me la jouer, mais j'en sais plus que toi dans le milieu financier...tu peux me croire
bonne soirée et pour ceux qui envisagent essayez ! oui mais faites le tour des banques ou allez voir un courtier et calculer en coût de credit !
bruno


je vois que tu as bien lu en diagonale mon post...en grande partie ta réaction confirme ce que j'ai évoqué supra...
tu ne parles en effet que du cautionnement ! tu ne parles pas du taux d'assurance du prêt et le fait d'être obligé de prendre une assurance à 2x100%...(en moyenne 0,42% soit 0,84% pour le couple) relie mon post, comme je l'ai indiqué c'est un tort que de se fixer uniquement sur le cautionnement bancaire. Il y a le taux nominal du prêt (le plus important) et les taux d'assurances degressives ou non. Tu me parle juste du cautionnement du prêt alors qu'il faut parler en coût de credit ...
après, tout dependra pour ton prêt du montant de ton apport, plus l'apport est important plus le taux nomimal du credit baisse(selon certaine banque comme le CIC, crédit mutuelle,CE) ton age et ton état de santé pour l'assurance etc...dans un prêt il n'y a pas qu'un seul facteur à prendre en compte.
le mieux c'est d'être jeune en bonne santé, avoir de l'apport et être fonctionnaire, les banques elles aiment MUTUELLE UNEO - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par drapeaublanc le Mar 16 Mar 2010 - 22:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Mar 2010 - 19:21

Ety je peux te dire que pour le prêt , t'as pas intérêt à mentir sur le questionnaire santé.....car si après il t'arrive quelque chose...oualou.......

A l'époque j'ai été tenté , je l'ai pas fait , m'a fallu une assurance supplémentaire ,mais , bien m'en a pris.....
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 1:47

La mutuelle commence à me fatiguer avec tous ces retards en ce moment.
Qu'est-ce qui se passe donc ?
Il va falloir aller voir ailleurs s'ils ne veulent pas donner des explications solides et se redresser rapidement.
Ils perdent des dossiers, ils dépassent trois mois de retard dans les remboursement, les explications présentées ne suffisent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 11:29

Comprends pas , je n'ai aucun problème ( délais 15 J environ ) et pourtant je les sollicite souvent.....

Je sais pas si ça dépend des régions.....
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 13:31

Christian a écrit:
Mais pour moi, qu'il revienne sur sa démission, c'est une chose, il est libre de faire ce qu'il veut, mais ce qui m'interpelle
qu'est ce qu'il c'est passé ?

sinon je vous demande conseil (peut être que quelqu'un a déjà eu ce problème) car je n'arrive pas non plus à les joindre.

En fait je dois me faire rembourser des soins non remboursés par la sécurité sociale (j'ai donc choisi l'option maxi qui rembourse un peu sans remboursement sécu) et je ne sais pas quoi envoyer avec ma facture ?
une simple lettre suffit t-elle ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: UNẺO, un organisme de protection sociale aux ordres du ministre .   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Avr 2010 - 19:07

UNẺO, un organisme de protection sociale aux ordres du ministre et non démocratique.(Chatnoir)

Article publié le 9 avril 2010



Beaucoup ont poussé un « coup de gueule » contre l’évolution des tarifs d’UNẺO ….Les mécontents ont fait référence aux principes mutualistes…. Et c’est bien là où le bât blesse. En effet, les mutuelles militaires ne sont pas des mutuelles et UNẺO, fédération de ces dernières, l’est encore moins. Certes, elles y ressemblent, mais la gouvernance est très différente.

Il est exact que, comme dans le code de la mutualité, il y a élection des délégués pour l’assemblé générale, qui élit le conseil d’administration. Mais la règle démocratique s’arrête là. Le président et le vice président du conseil d’administration sont nommés par le ministre. C’est toujours un officier général en deuxième section, qui préside. Dans les faits, il est un agent de l’Etat aux ordres du ministre.

Démonstration : Que nous apprend la lecture attentive du statut général des militaires et en particulier l’article 76 en son second alinéa (titre III chapitre 1 officiers généraux, codifié depuis sous l’article L4141-1 du code de la défense) : « La deuxième section comprend les officiers généraux qui, n’appartenant pas à la première section, sont maintenus à la disposition du ministre de la défense. »

Donc les présidents des mutuelles historiques et d’UNẺO sont nommés par le ministre de la défense et ces personnes sont à sa disposition, donc aux ordres.

Ainsi, sous un couvert de mutualisme apparent, ces mutuelles sont des organes publics par leur direction aux ordres du ministre de la Défense et mutualiste par leur financement. C’est peut-être pour cette raison, en fonction de la logique d’assurance et de l’adage « charité bien ordonnée commence par soi-même », que les officiers généraux voient leurs cotisations augmentées de manière très modérée.

Mais pourquoi donc le ministre nomme-t-il les présidents des mutuelles ? En fait c’est historique. Autrefois, les militaires avaient de très fortes restrictions à leurs droits civils et politiques. Cela se caractérisait et se caractérise encore, entre autres, par une interdiction d’adhérer à des groupements ayant un caractère politique ou syndical. Lorsqu’il a été nécessaire de généraliser les mutuelles pour que les militaires puissent comme les autres serviteurs de l’état bénéficier de cet outil de solidarité, il a fallu éviter à tout prix que ces organismes puissent devenir un proto-syndicat militaire. Il a donc été décidé d’encadrer ces mutuelles de manière « hiérarchique » en utilisant le biais de la nomination de leurs présidents choisis pour la souplesse de leurs échines, donc des officiers généraux.

Il est à noter que le reste de la protection sociale des militaires est, elle aussi, aux ordres. La gestion des caisses de sécurité sociale est paritaire, c’est-à-dire codiriger par les représentants des salariés et des employeurs pour l’ensemble des Français. Seuls les militaires échappent de fait à cette règle, l’article R713-3 du code de la Sécurité Sociale relatif à la Caisse nationale militaire de sécurité sociale indique qu’il existe des représentants du personnel dans le conseil d’administration à savoir :


  • un officier et un membre non officier de l’armée de terre,
  • un officier et un membre non officier de la marine,
  • un officier et un membre non officier de l’armée de l’air,
  • un officier et un membre non officier de la gendarmerie,
  • un ingénieur de statut militaire,
  • deux représentants des personnels retraités.


Mais, « les représentants des affiliés sont désignés par le ministre de la défense pour trois ans. Leur mandat est renouvelable. »

On aurait pu croire naïvement que les instances de concertation joueraient un rôle dans le dispositif en proposant des candidats ou en émettant un avis conforme, mais tel n’est pas le cas. Il existe « Un représentant du Conseil supérieur de la fonction militaire désigné, pour la durée de son mandat, par le ministre de la défense sur proposition du Conseil supérieur de la fonction militaire, » ; il est présent au conseil d’administration, mais il siège « avec voix consultative ». Donc, il écoute, il peut parler, mais sa voix ne compte pas.

Il est donc patent que l’ensemble du dispositif de protection sociale des militaires est dirigé par le ministre, via des personnes nommées, donc aux ordres.

D’autres « anomalies » existent : à la Préfon, c’est le secrétaire général du CSFM, contrôleur général des armées nommé par le ministre, qui représente les militaires.

Après ce constat, il est à noter que les personnels ayant servi sous statut militaire sont souvent ressortissants du système de protection sociale militaire (CMSS et mutuelles).

La loi a supprimé la position « militaire en retraite », donc il est légitime de se demander pour quelle raison ces personnes seraient représentées à la CMSS par deux personnes nommées par le ministre de la défense, cela n’a plus aucune justification puisqu’ils sont civils.

Alors que faire : se lamenter, pousser une grosse colère ? Il faut s’organiser pour agir et savoir faire preuve de coordination et de constance. Je propose trois axes :

Dans un premier temps, il convient de faire élire des délégués dans les assemblées générales des mutuelles qui aient la volonté de faire évoluer ces dernières vers la règle commune mutualiste.

Dans un second temps, faire voter une modification des statuts qui supprime la nomination du président et du vice président par le ministre et remplacer cette dernière par une élection du président et vice président. Il est probable que cela ne se fera pas sans cris ni larmes et qu’il faille passer par la case procès, mais l’issue sera très probablement favorable surtout depuis la banalisation de l’état militaire et du rapprochement police/gendarmerie. Après il faudra juste faire attention à ne pas élire une personne qui soit à disposition du ministre ou subordonné au ministre (par un contrat 100 jours, par exemple).

De manière parallèle, il convient de militer pour que les représentants des personnels à la CMSS soient élus ou pour le moins désignés après avis conforme du CSFM, si ce conseil a une quelconque utilité. Il aurait d’ailleurs une bonne occasion de le montrer en reprenant l’idée à son compte.

Il serait bon également que les anciens militaires retraités ou associations d’anciens militaires obtiennent du ministre de la défense, de manière amiable ou contentieuse, qu’il renonce au pouvoir de nomination des deux représentants des ressortissants en retraite qui ne repose sur aucune légitimité.
Lire également:


U N E O, qu’es aquo : Un Naufrage Extra Ordinaire ?

http://adefdromil.org/?p=4402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: La mutuelle UNEO aux abonnés absents   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Avr 2010 - 19:21

Bonjour,

J'ai tenté en vain de joindre la mutuelle pour leur demander de mettre ma cotisation en attente, suite à la souscription obligatoire d'une mutuelle dans le cadre de mon nouveau travail.

J'ai tenté dans un 1er temps de les joindre par téléphone, à plus de 10 reprises, en vain...
J'ai ensuite essayé de les contacter par mail, pas de réponse.
Je leur ai envoyé une lettre en recommandé avec AR, j'attends...

Heureusement qu'il ne m'arrive rien de grave...
Cela ne laisse pas une image positive...
Revenir en haut Aller en bas
Débutant !
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/11/2007

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 10:52

Je viens poster pour vous raconter mon histoire avec UNEO! Nous sommes le 14 avril et je me bats encore pour avoir ma carte de mutuelle 2010 ...imaginez !!!! Entre les courriers et les appels je désespère complètement .... tout le monde s'en fiche royalement chez UNEO! A chaque fois c'est la même réponse " elle arrivera sous 10 jours ! " ! 10 jours qui durent depuis plus de 4 mois ! C'est fou ! Allez expliquer au pharmacien ou aux médecins pourquoi au mois d'avril vous n'avez pas de carte 2010 ..... personnellement je quitte cette mutuelle avec beaucoup de plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy34
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2010

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de gu***   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 12:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas gendarme mais ex militaire de carriere dans la Marine Nationale, et vous remercie de m'accueillir sur votre forum, simplement pour apporter mon soutien à tous ceux qui comme moi ont de gros soucis avec cette Foutaise qu'est la mutuelle UNEO, sans faire de paranoïa c'est à se demander s'il n'y a pas de l'escroquerie dans l'air ???

Voilà 2 et 3 mois que je leur ai envoyé 2 factures de forfait hospitalier acquitées, il ne sagit plus là de quelques centimes d'euros, mais d'une somme importante que j'ai avancée, j'ai 70 ans et mon épouse ne perçoit rien et cette somme nous aiderait beaucoup.

Auriez vous l'amabilité de me communiquer en réponse le maximum de coordonnées téléphoniques que vous connaissez pour les contacter, j'ai essayé comme vous tous et sans succès par le 0970 809 709 tous les jours depuis 3 semaines. Mais si quelqu'un avait leur numéro de Fax autrement qu'en 08 et leur adresse émail, je me propose de les noyer de fax (gratuits sur Internet mais avec beaucoup de publicité) et de mails jusqu'a ce qu'ils de donnent une réponse...

Merci à toutes celles ou ceux qui m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Avr 2010 - 15:25

Alain Rançon a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Vous allez vous dire, il vit toujours RANÇON, ben oui.

En tant que délégué régional et administrateur national de la mutuelle UNEO, je suis à votre disposition.

Ne me tirez pas trop à boulets rouges ! Tu avais déjà prévu nos réactions ?

Vous pouvez me contacter à cette adresse mail :

a.rancon@groupe-uneo.fr

Je répondrais du mieux que je peux à vos questions.

Bon courage. Tu te foutais déjà de nous, là ?



Nous aimerions bien avoir quelques réponses aux posts ci-dessus.

Ou alors t'es occupé toi aussi, bip, bip, bip................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUTUELLE UNEO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MUTUELLE UNEO
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUTUELLE UNEO - HAUSSE + 11.5 %
» MUTUELLE UNEO
» mutuelle cotisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser