Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MUTUELLE UNEO

Aller en bas 
+57
tatou64
AK47
D629
Poids.L
harmattan
Cantona34
fredesteymbast
Maximus62
LANDAIS
Trust
schmitt01
GDIDF
Reguisou
The SPAWN
CAFOUGNETTE 02
misterphil
doudou290
solozzr
archigend
Nicole
BALACASSE
Jacques BESSY
Gilmarie
Eddy34
Débutant !
MARSOUIN 26
AG
ardechois
prisonbreak
rollerman
vins65
atomix954
moulinier
Chacat
lucifer1307
cti 41
moblo sud ouest
hastalavista
moukraine
talep
Tramber
Savonette
asterix
Soldat Louis
JACK 11
riton62
maverick
Jécou
BAND of BROTHERS
Pascal_LE_BORGNE
Christian
croisimail
Groschat
drapeaublanc
du fin fond du froid
Georges
Alain Rançon
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 17:56

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Vous allez vous dire, il vit toujours RANÇON, ben oui.

En tant que délégué régional et administrateur national de la mutuelle UNEO, je suis à votre disposition.

Ne me tirez pas trop à boulets rouges !

Vous pouvez me contacter à cette adresse mail :

a.rancon@groupe-uneo.fr

Je répondrais du mieux que je peux à vos questions.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr

AuteurMessage
Trust
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2010

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: v   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 20:15

CAFOUGNETTE 02 a écrit:
Trust a écrit:
CAFOUGNETTE 02 a écrit:
Merci pour ton intervention sur le sujet, je t'en félicite, mais tu agis ici en qualité individuelle et non sous le couvert
légal de UNEO, ce qui démontre à ses adhérents que cette mutuelle possède de sérieuses défaillances qui peuvent être préjudiciables envers certains cas médicaux très urgent de ses membres.

Perso, j'ai parlé récemment de cette grave carence à une association nationale de consommateurs
qui s'inquiète des méthodes pratiquées par UNEO et pourrait soutenir les adhérents mécontents dans leurs démarches.

Exactement c'est une démarche tout a fait personnelle. UNEO n'intervient pas sur les forums et d'ailleurs je ne connais aucune mutuelle qui le fait.

Je comprend comme j'ai pu vous le dire votre mécontentement et je comprend ce type d'action je ne vois par contre pas quoi te dire.

Cependant, tu peux faire remonter ces infos de mécontentement au siège UNEO,
expliquer que cela grogne auprès des clients,
que certains comme moi vont partir ailleurs car UNEO a perdu toute sa confiance,
que des actions légales vont s'engager pour dénoncer les graves manquements d'UNEO;

Voilà ce que tu peux faire pour nous, cher intervenant.

Bonsoir,

J'ai fait remonter ces messages a mon service, ce que d'ailleurs et je l'en remercie le délégué RANCON avait bien fait pour vous tous.

Citation :
oyé oyé à la population MUTUELLE UNEO - Page 5 464801

je n'ai pas reçu les sous non... MUTUELLE UNEO - Page 5 Icon_lol mais j'ai reçu une estimation de mes remboursements potentiels aujourd'hui même !!!
du coup je sais maintenant que c'est pris en compte... il va maintenant falloir que j'arrive à connaître la démarche pour le remboursement puisque de mon côté les soins ont commencé !!!

j'espère que pour vous ca va se débloquer rapidement également !


Pour toi normalement c'est réglé avec les infos que je t'ai donné en privé le paiement devrait intervenir incessament sous peu.

Si quelqu'un d'autre a besoin d'aide n'hesitez pas Smile

Bonne soirée et bon courage a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juin 2010 - 21:29

Cela semble être sur la bonne voie. En effet, médicaments achetés en pharmacie le 04 JUIN et Pharmacien remboursé le 10 JUIN.

Quand çà marche faut le dire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juin 2010 - 19:37

selon certains renseignements:

"""l'assemblée générale de la CNG des 8 et 9 juin 2010 a porté le coup de grâce. En effet les médicaments non remboursés et qui étaient pris en charge à hauteur de 80% par la CNG, ne le seront plus à compter du 1er juillet 2010 suite à une mise en garde du commissaire aux comptes. Ainsi le dernier petit avantage qui subsistait disparaît.""

Peut-on avoir confirmation???
Allons nous avoir d'autres surprises de ce genre.... augmentation des cotisations par exemple...

Délégué CNG-MG où es-tu ???? Quatre jours sont passés et silence sur les ondes...
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juin 2010 - 12:48

Bonjour,
Pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Trust
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2010

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 8:20

ardechois a écrit:
Bonjour,
Pas de réponse...

Bonjour,

cela relève de l'action sociale de la CNG, et non pas d'uneo.
Uneo rembourse ces medicaments sur la garantie Optimale uniquement.
Si tu souhaite plus d'info sur ce qui restera ou non remboursé par l'action sociale CNG je t'invite a les contacter directement par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 9:00

Je confirme, j'ai reçu un courrier dans ce sens pas plus tard qu'hier.
Dans le cas présent que fait-on?
Car les avoir au téléphone, ça relève de la prouesse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juin 2010 - 11:19

ardechois a écrit:
selon certains renseignements:

"""l'assemblée générale de la CNG des 8 et 9 juin 2010 a porté le coup de grâce. En effet les médicaments non remboursés et qui étaient pris en charge à hauteur de 80% par la CNG, ne le seront plus à compter du 1er juillet 2010 suite à une mise en garde du commissaire aux comptes. Ainsi le dernier petit avantage qui subsistait disparaît.""

Peut-on avoir confirmation???
Allons nous avoir d'autres surprises de ce genre.... augmentation des cotisations par exemple...

Délégué CNG-MG où es-tu ???? Quatre jours sont passés et silence sur les ondes...

voici la raison :

=========




Les
résolutions prises :


Reconduction
des aides mises en place au 1er janvier 2010.


Suppression
à compter du 1er juillet de l’aide à la
Santé (médicaments non remboursés soumis à
prescription médicale obligatoire). La CNG n’étant
pas habilitée à traiter des problèmes de santé,
ne pouvait poursuivre cette aide sans risque de se voir poursuivie
judiciairement.
Revenir en haut Aller en bas
fredesteymbast
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2010

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 12:38

Bonjour à tous,
Mon fils est né fin janvier 2010 et il a fallu plus de deux mois avant qu'il soit rattaché à ma mutuelle ( grace à de très nombreux coups de fil et à des fax pour renvoyer ce qui était déjà parti par courrier). Il a été rattaché début avril. en attendant j'ai évidemment dû avancé les parts de mutuelle et fait partir les papiers dans la foulée. Depuis le mois de mai j'appelle quasiment toutes les semaines pour savoir où en sont les remboursements. A chaque fois au bout d'une demi heure d'attente, on me répond que ca va être traité. j'ai envoyé deux ou trois fois par mail tous les justificatifs car il m'avait été répondu une fois que mes courriers avaient peut-etre été perdu!!! Depuis mi-juin on me dit que ca va être traité dans la semaine mais j'attends toujours. Aujourd'hui nouvel appel où j'exige de parler à un responsable. Au bout de dix minutes et de nombreuses mises en attente on a failli me passer le responsable puis on me dit qu'il va me rappeler dans la journée. Maintenant attente près du portable mais à mon avis c'est pas gagné. Je trouve inadmissible le nombre de réponses différentes qui m'ont été faites concernant mes remboursements, l'impossibilité de joindre un responsable et les promesses en l'air " on s'en occupe dans la semaine madame".
Si certains d'entre vous ont contacté des services de consommateurs, j'aimerais beaucoup avoir l'adresse pour pouvoir exposer mon cas également.
Aujourd'hui on a commencé également l'envoi de mails en grande quantité. Prochaine étape l'inondation de fax. Mais on commence vraiment à être à court d'idées. Quand je lis sur le forum qu'il faut rester courtois je rigole bien car d'une certains téléconseillers nous prennent vraiment de haut et de deux c'est pas leur argent qui est sorti du compte. Nos demandes seraient prises en compte et le boulot fait en temps et en heure il n'y aurait surement pas autant d mécontents. Ensuite dur dur de se radier tant qu'on a pas été rembourser de peur de ne jamais revoir la couleur des frais engagés.
Histoire à suivre...comme beaucoup malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 13:56

Tu peux te radier de ce vaisseau fantôme qu'est l'UNEO. Tous les frais antérieurs seront pris en compte.
Pour ma part, je suis parti (vraiment heureux) pour la SWISSLIFE avec une différence de 4 euros en plus par mois. Remboursement en 5 jours après les actes transmis via la carte vital. Parfois en simultané avec la sécu.
que du bonheur et je ne regrette rien.
Revenir en haut Aller en bas
fredesteymbast
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2010

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Juil 2010 - 11:07

Bonjour à tous
Donc hier attente en vain à côté du téléphone. Donc aujourd'hui on y est allé au culot. On a changé les 4 derniers chiffres du numéro de la plateforme téléphonique. On a arrivé dans un service et on a demandé le service relation clientèle et on nous a passé la responsable du service réclamations. on a exposé l'accueil lamentable par les téléconseillers, les réponses bidon faites et les délais inacceptables de remboursements. Normalement réponse dans la journée et elle s'occupe de notre dossier. La responsable était scandalisée et doit faire remonter les informations. Maintenant on attend de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Juil 2010 - 20:21

désole si cela a été évoqué dans ce post, mais je ne comprends pas pourquoi l'état ne prendrait pas en charge, comme toute les grosses boites ( voir moyenne) une partie des cotisations de la mutuelle??
Revenir en haut Aller en bas
Alain Rançon
2 étoiles
2 étoiles
Alain Rançon


Nombre de messages : 492
Age : 65
Localisation : BETHUNE - Pas de Calais
Emploi : Gendarme - - Administrateur et délégué régional UNEO -
Date d'inscription : 12/07/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 16:57




Si vous avez toujours des soucis, n'hésitez pas à me contacter :


a.rancon@groupe-uneo.fr


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rancon.alain@free.fr
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 14:14

Uneo prend les retraités pour des pompes à fric
MUTUELLE UNEO - Page 5 Uneo11
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 20:49

Bonsoir,

L'augmentation est impressionnante, j'espère que cette inflation est aussi la conséquence de prises en charge plus importantes mais j'ai un doute. Je viens de faire le calcul en ce qui me concerne, 480€ d'augmentation sur une année. Je ne pense pas être en mesure de garder la formule "Optimale".

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Poids.L
1 étoile
1 étoile
Poids.L


Nombre de messages : 93
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 04/07/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 21:15

harmattan a écrit:
Bonsoir,

L'augmentation est impressionnante, j'espère que cette inflation est aussi la conséquence de prises en charge plus importantes mais j'ai un doute. Je viens de faire le calcul en ce qui me concerne, 480€ d'augmentation sur une année. Je ne pense pas être en mesure de garder la formule "Optimale".

Shocked


A mon avis il ne faut pas rêver, déjà qu'au 1 juillet de cette année ils ont supprimé le remboursement de tous les médicaments non pris en charge par la sécu.
Pour ma part 50 euros d'augmentation pour 2011, trop c'est trop. Il va falloir redescendre de formule d'une marche voir de deux ou même prendre la formule de base.
Ca va s'arrêter quand toutes ces augmentations.


Revenir en haut Aller en bas
D629
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Localisation : Côte d'Or
Emploi : Retraité G.M
Date d'inscription : 01/08/2010

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 22:07

Depuis le temps qu'on vous dit et redit que cette mutuelle se fiche de vous.
Pour ma part, pas d'augmentation sur mon échéancier de 2011 avec ma mutuelle. (SWISSLIFE). Et je ne vous parle pas de la qualité des prestations. Pour ceux qui veulent persevérer, bon courage.......et condoléances
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 22:35

pas d'augmentation chez ma mutuelle. Effectivemnt déjà qu'au niveau boulot nous sommes un peu maso alors n'hesitez pas à aller voir ailleurs ! cette histoire me fait penser aux enseignants qui se cramponnent à la BFM ou la casden (genre des avantages que pour vous les fonctionnaires...) MUTUELLE UNEO - Page 5 137952
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 0:13

Changer de "crèmerie", c'est bien évidemment la solution mais seulement pour ceux qui peuvent le faire. En ce qui me concerne je ne peux effectuer ce changement; mon épouse n'est plus assurable ailleurs ou alors il faudrait un miracle et qu'elle guérisse. Donc, je paie le prix fort ou je descends de un ou deux niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 9:59

La dernière d'UNEO:

Envoi du décompte SS à la mutuelle après une radio. Pas de remboursement: UNEO exige une facture "acquitté" Oui mais quand on donne sa carte vitale chez le radiologue, comme c'est l'usage, on n'a pas de facture "acquitté", seulement le relevé de SS qui arrive ensuite...

On n'est pas sorti de l'auberge, marre de ne pas arrêter de leur faire des courriers en recommandé A/R en plus, il vaut mieux être prudent avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
tatou64
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 13:07

je n ai jamais compris pourquoi la CNG Uneo etait dirigée par un général meme en soit disant retraite. Ce n est pas son rôle, je vois pas ce qu il peut apporter a ce service. Il y a des personnes plus compétentes , meme civile, qui pourraient diriger ce service.
Enfin j éspère que cet officier occupe cette fonction a titre simplement honorifique et que bien sur il n'est pas payer pour celà.
J'ai dit une connerie..... : Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 21:07

Résiliation Mutuelle en loi chatel ou complémentaire santé,

Résiliation Loi Chatel : Nouvelles Obligations

Des contraintes réglementaires visant à renforcer l'obligation d'information et la protection des assurés, oblige les compagnies à modifier la mention légale relative aux dispositions de la Loi Châtel sur l'appel de cotisation envoyé aux clients. Ce qui entrainera plus de clarté et plus de facilité pour la résiliation de votre mutuelle , complémentaire santé, assurance santé ou tout autre type d'assurances...

Depuis fin 2009, cette mention est rédigée en caractères gras et de plus grande taille qu'actuellement et, insérée à l'intérieur du cadre reprenant le détail de la cotisation, et ce, pour chaque police concernée.

D'autre part, y sera également indiquée, pour chaque contrat concerné en santé individuel, la contribution CMU se rapportant à la cotisation appelée.

Les appels de cotisations en santé collective seront impactés par cette modification ultérieurement.

Cette modification ne constitue qu'une première étape puisque dans les mois à venir, cette mention devra être insérée dans le corps du texte de l'appel de cotisation pour l'ensemble des contrats d'assurances.

Le 28 janvier 2010, la loi Chatel sur la protection des consommateurs a fêté son 5ème anniversaire. Visant à faciliter la résiliation des contrats à reconduction tacite, ce texte a considérablement changé la donne sur les contrats d'assurance, ou mutuelle.

Faciliter la résiliation des contrats d’assurances, mutuelle ou complémentaire santé
Avant la loi Chatel, les assurés ne pouvaient résilier leur mutuelle santé qu’en informant en lettre recommandée AR leur assureur au moins deux mois avant la reconduction tacite de leur contrat. A cette date ils n'avaient, pour la plupart, pas encore reçu leur nouvel échéancier… En effet, les mutuelles ou complémentaires santé envoyant le plus souvent cet avis longtemps après la date limite de résiliation....

Obligation d'information de la part des compagnies

Avec la loi Chatel, l'information sur la reconduction tacite des mutuelles et complémentaires santé devient obligatoire pour les assureurs (sauf pour les assurances vie ou décès et des contrats groupe).La possibilité pour l’assuré de ne pas reconduire son contrat santé doit lui être notifiée au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation. Si cette information ne lui est pas communiquée dans ce délai, la résiliation du contrat d’assurances est possible sans pénalités, à compter de la date de reconduction.

Délai de réception de l'avis d'échéance annuelle

La loi Chatel définit les délais, conditions de résiliation et de reconduction des contrats d'assurances individuels renouvelables par tacite reconduction, notamment les Mutuelles et Complémentaires Santé.
Les contrats groupe ne sont pas concernés par cette loi. Visant à faciliter la résiliation des contrats à reconduction tacite, ce texte a considérablement changé la donne sur les contrats d'assurance. LOI n° 2005-67 du 28 janvier 2005 (Article L113-15-1) servant à conforter la protection et la confiance des consommateurs

Selon une interprétation simplifiée (la loi étant la seule référence légale), 3 cas se présentent à vous :

•L’assureur envoie l’avis d’échéance et prévient l’assuré de la possibilité de résilier sa mutuelle au moins 15 jours avant la fin du préavis. Dans ce cas l’assuré peut dénoncer son contrat d’assurance dans les termes prévus aux conditions générales (respect du préavis prévu aux Conditions générales soit 2 ou 3 mois)

•L’assureur envoie l’avis d’échéance et informe l’assuré de sa faculté de renonciation de sa mutuelle quelques jours avant l’échéance principale. Dans ce cas, l’assuré dispose d’un délai de 20 jours à compter de l’envoi de l’avis d’échéance pour dénoncer son contrat (bien garder l’enveloppe)

•L’assureur n’informe pas l’assuré de sa faculté de dénoncer sa mutuelle. Dans ce cas, l’assuré peut résilier à tout moment son contrat. L’assuré doit alors adresser à son assurance une lettre recommandée avec accusé réception. Si l'assuré a déjà payé une somme, l'assureur a l'obligation de le rembourser dans les 30 jours suivant sa résiliation. S'il ne le fait pas dans cette période de temps, il devra verser en plus des intérêts.


Transmis pour info. L'avis de PROVOT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Nov 2010 - 21:28

Tout à fait Marco

J'ai utilisé cette disposition de la loi Chatel pour résilier mon contrat d'assurance habitation/responsabilité.

J'attends l'avis Unéo pour en faire même car je suis las de ne pouvoir jamais joindre un correspondant après maints et maints appels téléphoniques et les réticences de certains professionnels de santé.

Demain j'ai rendez-vous avec mon assureur qui me propose une couverture qui sera environ 5 € plus cher pour les mêmes garanties que celles dont je bénéficie actuellement avec Unéo (natuelle).

J'aurais au moins une agence sur place, avec des interlocuteurs et des personnes qui répondent au téléphone.

Un dossier envoyé il y a deux mois toujours pas réglé par Unéo.

La justification des retards et les explications sur le site Unéo ne me convainquent pas.

Revenir en haut Aller en bas
Poids.L
1 étoile
1 étoile
Poids.L


Nombre de messages : 93
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 04/07/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Nov 2010 - 12:30

Je viens d'appeler UNEO ce matin pour résilier mon contrat.
J'ai demandé la démarche à suivre.
La correspondante m'a demandé d'envoyer un courrier en mentionnant
cette radiation et qu'elle prendrait effet, le premier décembre 2010.
Vous voyez c'est simple finalement, pas besoin d'invoquer la loi chatel.
Affaire à suivre tout de même......
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 10:17

Pour ma part je ne vois pas quoi dire de plus....

Chacun doit regarder devant sa porte, et après avoir pris en compte les déboires des uns et les satisfactions des autres, faire son choix.

Mais en ce qui me concerne, j'ai ma position, et elle vient de changer récemment, il y a trois jours.

Je suis retraité depuis le mois d'octobre 2009. Entré en Gie en 1981, j'ai adhéré à la CNG et je ne l'ai jamais quitté...
En janvier 2010, comme tout adhérent, j'ai reçu ma carte avec mention "droit ouvert jusqu'en décembre 2010".
Jusque là rien de bien particulier.

Récemment j'ai fait faire une prise de sang avec des recherches particulières. Il m'a fallu acquitter une partie de la facture et en demander le remboursement à la complémentaire (UNEO).
Dans un temps premier retour de l'envoi, car il manquait une pièce au dossier.
Nouvel envoie vers UNEO et retour du courrier avec avis défavorable pour le remboursement, motif "l'adhérent n'est pas à jour dans ses cotisations." ????
Surprise, et aussi tôt, appel téléphonique et confirmation de cet état de fait.
Étonnement pour ce qui me concerne, et l'on me fait part que depuis mon départ à la retraite, le prélèvement qui se faisait sur ma solde ne se fait pas sur le versement de la retraite.
Cette carence dure depuis le mois de novembre 2009. Je suis en retard de plus de 900€ de cotisation.
Ce qui est désagréable, c'est que personne ne vous averti de cette subtilité (fin du prélèvement automatique sur la retraite) et qu'on vous envoie la carte d'adhérent en spécifiant que les droits sont ouverts, sans vous faire part du retard du versement des cotisations.
Si je n'avais pas fait cette demande je n'aurai rien su, et pourquoi ne pas en avoir fait la remarque lors du premier envoi???
Aussi je fais comme beaucoup d'autres, déçu du manque de sérieux et au travers des différents témoignages, je change de crèmerie, mêmes prestations pour un prix deux fois moins moindre dans une autre mutuelle.

C'est désolant de fermer ainsi une porte, mais je dois bien me rendre compte que dans toute sa globalité, la gendarmerie se vend à n'importe qui et que tout ce qui faisait la force de notre institution part en déliquescence.

Voilà l'avis de PROVOT.
Revenir en haut Aller en bas
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Désengagement de la Sécurité Sociale égal augmentation des mutuelles    MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 16:17

Je ne comprends pas vous êtes surpris de l'augmentation de UNEO, moi pas, tous les jours aux actualités on nous informent du déremboursement de plein de médicaments, les mutuelles n'ont pas d'autres choix pour vous permettre de maintenir leurs prestations d'augmenter leurs cotisations. Moi je vous invite à faire attention aux mutuelles privées qui ont un équilibre à maintenir et également doivent gagner de l'argent ce qui entraînera à plus ou moins long terme une augmentation de vos cotisations, il ne faut pas trop rever avec les mutuelles privées.......... qui n'ont d'autre but que de gagner de l'argent je le répété. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 16:37

Très juste comme réflexion, mais ce n'est pas tant le prix de la cotisation qui est principalement mis en cause mais la qualité du service rendu au vu du montant des cotisations.
La différence est tout de même d'importance.....
Il s'agit de relationnel et de communication entre un fournisseur de service et une clientèle.
C'est très basique, mais c'est le fondement du raz le bol des adhérents.....
Revenir en haut Aller en bas
justine0423
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: cautionnement uneo   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Fév 2011 - 14:48

bonjour à tous. mon conjoint est un ex gendarme mais il a gardé sa mutuelle. nous sommes en plein achats immobiliers et j'ai appris que uneo cautionnais les prets immo. nous avons fait un pret en septembre 2010 et là nous avons besoin d'un nouveau pret. est-il possible de résilier l'hypotheque de la banque pour le premier pret et faire intervenir UNeo ou est-il trop tard?
de plus, pour notre nouveau pret, comment cela se passe t'il? Uneo paye la banque et nous devons la payer ensuite? de quel montant? (précisions: pret de 108000€ donc 2000€ caution)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
angeldavid50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 49
Date d'inscription : 30/05/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Fév 2011 - 20:40

justine0423 a écrit:
bonjour à tous. mon conjoint est un ex gendarme mais il a gardé sa mutuelle. nous sommes en plein achats immobiliers et j'ai appris que uneo cautionnais les prets immo. nous avons fait un pret en septembre 2010 et là nous avons besoin d'un nouveau pret. est-il possible de résilier l'hypotheque de la banque pour le premier pret et faire intervenir UNeo ou est-il trop tard?
de plus, pour notre nouveau pret, comment cela se passe t'il? Uneo paye la banque et nous devons la payer ensuite? de quel montant? (précisions: pret de 108000€ donc 2000€ caution)
merci d'avance

Il faut leur demander pour le rachat de crédit si c'est possible. Après concernant les modalités d'attribution et les documents à envoyer, cela varie en fonction de la banque qui octroie le prêt. (Pour info caution de 558€ pour un prêt de 135000€ fin 2009)
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Fév 2011 - 21:14

Méfiance envers UNEO, cette Mutuelle commet de graves manquements et pour preuve.

J'ai quitté UNEO le 01/01/2011 pour une autre mutuelle plus proche de chez moi et aussi plus compétente.

Lorsque nous quittons une mutuelle, elle a pour obligation d'informer notre caisse de Sec. Soc.
et bien heureusement que je suis inquiété de ma situation car UNEO a encore failli en commettant cet oubli et me bloquait ainsi mes remboursements car pour la Sec. Soc., je possèdais 2 mutuelles qui me bloquaient mes remboursements.

Méfiez-vous donc de l'UNEO pour son incompétence.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Fév 2011 - 0:28

Et bien tu vois Cafougnette, moi, après quelques hésitations lors de sa création, j'en suis content d'UNEO. A titre d'exemple, un devis envoyé par mail vendredi 11 février à midi pour des soins dentaires relativement couteux et réponse concernant la prise en charge et le descriptif de tous les remboursements accordés reçue en retour ce jour. La part qui va rester à ma charge est tout à fait raisonnable. Maintenant, c'est sûr, je suis en optimale et je paie pour....mais sur ce coup, je peux t'assurer que j'ai de l'avance sur mes cotisations. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUTUELLE UNEO - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: MUTUELLE UNEO   MUTUELLE UNEO - Page 5 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MUTUELLE UNEO
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser