Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY

Aller en bas 
+40
loletio
cti 41
Komugi chan
NARDO
Apollo
Gregthegrizzly
cucaracha
JACK 11
Soldat Louis
Adam KADAMON
rangi
nounours
z
titan32
Olivier RICOUARD
drapeaublanc
DEDE 33
jeanluc973
Sylve13
NETHEM
kasquet
Ricou
le-fieu
interceptor
vicking
malinois
Bricard033
mange du grain
Dereck
jmcr
Chtioper
riton62
humungus
motoraleuse02
CELTILL
asterix
deudeuglt
MTT
ronald29
ASSOCIATION G&C
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 1:55

Rappel du premier message :

Vu la nature des poursuites engagées contre le Chef d'Escadron Jean-Hugues Matelly par la direction de la
Gendarmerie Nationale,

Vu l'unanimité des réactions des membres de l'association pour considérer que les mesures prises à son encontre sont injustifiées et injustifiables. Qu'ils s'agit de mesures infamantes susceptibles de porter atteinte à son honneur,

Considérant qu'à aucun moment ce militaire n'a mérité un tel traitement,

Considérant qu'il est victime, en sa qualité de chercheur et en sa qualité de militaire, d'une atteinte à
ses droits fondamentaux,

Considérant qu'il n'y a qu'un appel au public pour le faire rétablir dans ses droits et sa dignité

Agissant dans l'urgence,

Il est décidé que l'association devra faire appel à une souscription publique pour notamment financer des pages dans les journaux nationaux, afin de faire connaître le traitement que subit un citoyen français pour avoir exprimé un point de vu contraire à celui des autorités du pays.

Cette souscription recueillera les fonds nécessaires à cette action soit par paiement PAY-PAL,
soit par chèque adressé au siège de l'association.

En conséquence nous faisons appel à votre générosité afin de recueuillir un maximum de fonds pour
financer des pages dans de grands quotidiens.

Vous pouvez donc adresser vos dons par chèques à Association Gendarmes & Citoyens, 24 Lesquivit,
29470 Plougastel-Daoulas,
ou bien faire un don par PAYPAL à l'adresse suivante : ronald29@wanadoo.fr
( http://www.paypal.fr/fr ) qui est un moyen rapide, sécurisé, discret et confidentiel
de paiement sur internet.

Merci d'avance de votre générosité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 0:08

ASSOCIATION G&C a écrit:
Vu la nature des poursuites engagées contre le Chef d'Escadron Jean-Hugues Matelly par la direction de la
Gendarmerie Nationale,

Vu l'unanimité des réactions des membres de l'association pour considérer que les mesures prises à son encontre sont injustifiées et injustifiables. Qu'ils s'agit de mesures infamantes susceptibles de porter atteinte à son honneur,

Considérant qu'à aucun moment ce militaire n'a mérité un tel traitement,

Considérant qu'il est victime, en sa qualité de chercheur et en sa qualité de militaire, d'une atteinte à
ses droits fondamentaux,

Considérant qu'il n'y a qu'un appel au public pour le faire rétablir dans ses droits et sa dignité

Agissant dans l'urgence,

Il est décidé que l'association devra faire appel à une souscription publique pour notamment financer des pages dans les journaux nationaux, afin de faire connaître le traitement que subit un citoyen français pour avoir exprimé un point de vu contraire à celui des autorités du pays.

Cette souscription recueillera les fonds nécessaires à cette action soit par paiement PAY-PAL,
soit par chèque adressé au siège de l'association.

En conséquence nous faisons appel à votre générosité afin de recueuillir un maximum de fonds pour
financer des pages dans de grands quotidiens.

Vous pouvez donc adresser vos dons par chèques à Association Gendarmes & Citoyens, 24 Lesquivit,
29470 Plougastel-Daoulas,
ou bien faire un don par PAYPAL à l'adresse suivante : ronald29@wanadoo.fr
( http://www.paypal.fr/fr ) qui est un moyen rapide, sécurisé, discret et confidentiel
de paiement sur internet.

Merci d'avance de votre générosité.

Je remonte le sujet d'origine car je pense que les idées défendues par Jean Hugues Matelly meritent plus de cela...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 1:39

Une petite idée pour ceux qui ne veulent pas déranger les oursins qui somnolent à l'entrée de leurs poches MAIS qui voudraient quand-même apporter leur soutien au commandant MATELLY, je vous conseille de sauter sur votre "mulot" et en quelques clics d'envoyer à vos carnets d'adresses le lien ci-dessous qui renvoie sur le bulletin d'information spécial élaboré par l'association gendarmes et citoyens et entièrement consacré à l'affaire MATELLY.

http://fr.calameo.com/books/000086921cfc05845b738
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 11:21

Salut ct1 41.

Impossible de lire le bulletin, message d'erreur ! Ou alors il faut être inscrit sur le site ?
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Oct 2009 - 11:38

loletio a écrit:
Salut ct1 41.

Impossible de lire le bulletin, message d'erreur ! Ou alors il faut être inscrit sur le site ?
Lolo

Bonjour,

Pas de problème pour lire le document.

Tu as vérifié si Flash Player est installé et à jour?
http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Screenshot0471
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 4:50

ronald29 a écrit:
ASSOCIATION G&C a écrit:
Vu la nature des poursuites engagées contre le Chef d'Escadron Jean-Hugues Matelly par la direction de la
Gendarmerie Nationale,

Vu l'unanimité des réactions des membres de l'association pour considérer que les mesures prises à son encontre sont injustifiées et injustifiables. Qu'ils s'agit de mesures infamantes susceptibles de porter atteinte à son honneur,

Considérant qu'à aucun moment ce militaire n'a mérité un tel traitement,

Considérant qu'il est victime, en sa qualité de chercheur et en sa qualité de militaire, d'une atteinte à
ses droits fondamentaux,

Considérant qu'il n'y a qu'un appel au public pour le faire rétablir dans ses droits et sa dignité

Agissant dans l'urgence,

Il est décidé que l'association devra faire appel à une souscription publique pour notamment financer des pages dans les journaux nationaux, afin de faire connaître le traitement que subit un citoyen français pour avoir exprimé un point de vu contraire à celui des autorités du pays.

Cette souscription recueillera les fonds nécessaires à cette action soit par paiement PAY-PAL,
soit par chèque adressé au siège de l'association.

En conséquence nous faisons appel à votre générosité afin de recueuillir un maximum de fonds pour
financer des pages dans de grands quotidiens.

Vous pouvez donc adresser vos dons par chèques à Association Gendarmes & Citoyens, 24 Lesquivit,
29470 Plougastel-Daoulas,
ou bien faire un don par PAYPAL à l'adresse suivante : ronald29@wanadoo.fr
( http://www.paypal.fr/fr ) qui est un moyen rapide, sécurisé, discret et confidentiel
de paiement sur internet.

Merci d'avance de votre générosité.

Je remonte le sujet d'origine car je pense que les idées défendues par Jean Hugues Matelly meritent plus de cela...

C 'est avec un peu de tristesse que je constate que la Gendarmerie que j'ai connu ne semble plus être la même à ce jour.

Il est vrai et je me dois de le reconnaître, que les temps de travails imposés aujourd'hui aux Gendarmes ne leur laissent plus le temps de réféléchir au sens de certains mots tels que ""solidarité"", ""esprit de corps"", etc... et que l'individualisme prime de plus en plus...

Néanmoins le mois d'octobre se clôture, nous sommes le 31 mois, la paye est tombé...

Aussi je ne crois pas que le manque d'intérêt concernant le sort de notre camarade Jean-Hugues Matelly provienne de la "crise financière" qui secoue le pays, mais bien davantage par cet individualisme qui s'installe de plus en plus au sein de notre Gendarmerie...

A tel point que je me pose la question de savoir si VOUS Gendarmes en activité de service, vous savez encore le sens de ce que veux dire ""NOTRE"" Gendarmerie...

En tant que retraité de cette Arme, il est fort possible que je me trompe et que ce que je croyais être ""MA"" ou ""NOTRE"" Gendarmerie ne soit plus à ce jour, tout simplement, que ""LA"" Gendarmerie.

Si cela était, nous pourrions alors consiédrer que Jean-Hugues Matelly dans son article ""La gendarmerie enterrée, à tort, dans l'indifférence générale"" n'aura été qu'un simple visionnaire de ce qui se passe actuellement...


Dernière édition par ronald29 le Sam 31 Oct 2009 - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 5:16

http://fr.calameo.com/read/000086921cfc05845b738

essaie ça lolo
Revenir en haut Aller en bas
tom974
1er flocon
1er flocon
tom974


Nombre de messages : 22
Localisation : ex pays d anne de bretagne
Emploi : Gie GM
Date d'inscription : 09/07/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: paiement effectue   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 10:35

paiment effectué mais quand sera publier l article
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Oct 2009 - 11:47

Et pourquoi ferais-je un don.?

J'ai envie de faire savoir tout ce qui ne va pas dans mon boulot, mais il parait qu'il vaut mieux que je me laisse oublier ...

J'ai entendu dire qu'un certain Jean-Hugues matelly se bagarre pour qu'on ait le droit de dire comment on pourrait améliorer nos conditions de vie et de travail, et que ça lui cause bien des ennuis.

Je ne vais pas faire quelque chose d'illégal ou de non règlementaire, ou descendre dans la rue, pourtant ... j'ai bien envie de dire mon mot sur ce coup.

Je vais faire un don, si minime soit-il. Ce n'est pas interdit et on ne peut me le reprocher ...

Et là, j'aurai dit mon mot, à ma manière ....
Revenir en haut Aller en bas
Eole
1 étoile
1 étoile
Eole


Nombre de messages : 41
Localisation : La Bise
Date d'inscription : 26/10/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 20:12

Je viens de prendre connaissance de cette ignominie, je tiens à apporter mon soutien au Commandant
Matelly .


Virement effectué ce jour sur paypal.


Si j’ai bien compris, la décision finale revient au
Président de la République.


Je pense que l’on peut être confiant puisqu’en mai de cette
année n’a-t-il pas déclaré, s’adressant en colère au directeur de la
Gendarmerie (Source Le point): « Il y a une légalité dans ce pays,
vous êtes priés de respecter l’autorité de l’Etat avant celle de la gendarmerie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Nov 2009 - 21:13

Eole a écrit:
---/---Je pense que l’on peut être confiant puisqu’en mai de cette
année n’a-t-il pas déclaré, s’adressant en colère au directeur de la
Gendarmerie (Source Le point): « Il y a une légalité dans ce pays,
vous êtes priés de respecter l’autorité de l’Etat avant celle de la gendarmerie ! »
Tu peux me rappeler le contexte ou l'article STP, cette phrase m'a échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 20:28

Gandalf a écrit:

Tu peux me rappeler le contexte ou l'article STP, cette phrase m'a échappé.

Voilà m'sieur : http://www.lepoint.fr/actualites/2009-06-04/mam-et-les-gendarmes-l-ont-mis-en-colere/1331/0/349379
Revenir en haut Aller en bas
Eole
1 étoile
1 étoile
Eole


Nombre de messages : 41
Localisation : La Bise
Date d'inscription : 26/10/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 22:52

Michel17 t'as été plus rapide que moi.

En tous les cas, cette phrase est lourde de signification.

Pour moi, il ne fait aucun doute qu'elle va bien au-delà du contexte dans
lequel elle a été formulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 23:11

Merci, je ne me souvenais plus de cet épisode. Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Anthem0n
1 étoile
1 étoile
Anthem0n


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : BRI
Date d'inscription : 04/11/2009

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 5 Nov 2009 - 23:32

Soutien au Commandant, on veut toujours faire taire celui qui a raison, l'institution ne s'en tirera pas comme ça en portant atteinte à l'honneur de JHM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» PROPOSITION D APPEL AUX DONS POUR LA DEFENSE DE JHM
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser