Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY

Aller en bas 
+40
loletio
cti 41
Komugi chan
NARDO
Apollo
Gregthegrizzly
cucaracha
JACK 11
Soldat Louis
Adam KADAMON
rangi
nounours
z
titan32
Olivier RICOUARD
drapeaublanc
DEDE 33
jeanluc973
Sylve13
NETHEM
kasquet
Ricou
le-fieu
interceptor
vicking
malinois
Bricard033
mange du grain
Dereck
jmcr
Chtioper
riton62
humungus
motoraleuse02
CELTILL
asterix
deudeuglt
MTT
ronald29
ASSOCIATION G&C
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Oct 2009 - 1:55

Rappel du premier message :

Vu la nature des poursuites engagées contre le Chef d'Escadron Jean-Hugues Matelly par la direction de la
Gendarmerie Nationale,

Vu l'unanimité des réactions des membres de l'association pour considérer que les mesures prises à son encontre sont injustifiées et injustifiables. Qu'ils s'agit de mesures infamantes susceptibles de porter atteinte à son honneur,

Considérant qu'à aucun moment ce militaire n'a mérité un tel traitement,

Considérant qu'il est victime, en sa qualité de chercheur et en sa qualité de militaire, d'une atteinte à
ses droits fondamentaux,

Considérant qu'il n'y a qu'un appel au public pour le faire rétablir dans ses droits et sa dignité

Agissant dans l'urgence,

Il est décidé que l'association devra faire appel à une souscription publique pour notamment financer des pages dans les journaux nationaux, afin de faire connaître le traitement que subit un citoyen français pour avoir exprimé un point de vu contraire à celui des autorités du pays.

Cette souscription recueillera les fonds nécessaires à cette action soit par paiement PAY-PAL,
soit par chèque adressé au siège de l'association.

En conséquence nous faisons appel à votre générosité afin de recueuillir un maximum de fonds pour
financer des pages dans de grands quotidiens.

Vous pouvez donc adresser vos dons par chèques à Association Gendarmes & Citoyens, 24 Lesquivit,
29470 Plougastel-Daoulas,
ou bien faire un don par PAYPAL à l'adresse suivante : ronald29@wanadoo.fr
( http://www.paypal.fr/fr ) qui est un moyen rapide, sécurisé, discret et confidentiel
de paiement sur internet.

Merci d'avance de votre générosité.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 13:57

ON EN EST OU SUR LES DONS,?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:17

Je n'ai pas la réponse LEGARDIAN mais je pense qu'il faut continuer à se mobiliser.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:24

Il parait que Kasquet va donner sa solde de Novembre. Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:26

Nous serons donc deux, avec toi hans87 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Lol Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Lol
Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_geek Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_geek


Dernière édition par kasquet le Ven 23 Oct 2009 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:28

Merci donc à vous deux, kasquet, c'est très sympa ........... comme quoi, il n'y a pas que de la parole ! Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 536845 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 277765
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:29

Sa solde ou sa pension ???

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:31

Soldat Louis (Marco) a écrit:
Sa solde ou sa pension ???

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_wink
pourquoi tu me trouve aigri?? Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_geek Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 19:33

J'ai déjà donné Kasquet, mais je ne suis que sous-off, Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_wink mais qui sait, si la prime au mérite tombe, alors pourquoi pas Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 20:55

hans87 a écrit:
Il parait que Kasquet va donner sa solde de Novembre. Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Lol


kasquet a écrit:
Nous serons donc deux, avec toi hans87 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Lol Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Lol
Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_geek Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_geek


NETHEM a écrit:
Merci donc à vous deux, kasquet, c'est très sympa ........... comme quoi, il n'y a pas que de la parole ! Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 536845 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 277765


Au vu de ce qui précède ci dessus je me vois dans l'obligation de remercier vivement Kasquet, je ne m'attendais pas à un tel geste, mais la solde c'est trop, beaucoup trop. Aussi comme le suggère si bien Hans87, la prime au "mérite" suffira amplement
car je ne doute pas que Kasquet en sera bénéficiaire...

Devant un tel exemple de camaraderie et de solidarité, avec l'esprit de corps qui caractérise l'ensemble des Gendarmes, je lance donc un rappel à cette solidarité. Beaucoups de civils actuellement font preuve des qualités que je viens de citer ci-dessus, aussi il serait dommage que ce soit les Citoyens qui nous donnent des leçon de solidarité....

C'est pourquoi je me permet de vous rappeler le post initial ci-dessous :

Citation :

Vu la nature des poursuites engagées contre le Chef d'Escadron Jean-Hugues Matelly par la direction de la
Gendarmerie Nationale,

Vu l'unanimité des réactions des membres de l'association pour considérer que les mesures prises à son encontre sont injustifiées et injustifiables. Qu'ils s'agit de mesures infamantes susceptibles de porter atteinte à son honneur,

Considérant qu'à aucun moment ce militaire n'a mérité un tel traitement,

Considérant qu'il est victime, en sa qualité de chercheur et en sa qualité de militaire, d'une atteinte à
ses droits fondamentaux,

Considérant qu'il n'y a qu'un appel au public pour le faire rétablir dans ses droits et sa dignité

Agissant dans l'urgence,

Il est décidé que l'association devra faire appel à une souscription publique pour notamment financer des pages dans les journaux nationaux, afin de faire connaître le traitement que subit un citoyen français pour avoir exprimé un point de vu contraire à celui des autorités du pays.

Cette souscription recueillera les fonds nécessaires à cette action soit par paiement PAY-PAL,
soit par chèque adressé au siège de l'association.

En conséquence nous faisons appel à votre générosité afin de recueuillir un maximum de fonds pour
financer des pages dans de grands quotidiens.

Vous pouvez donc adresser vos dons par chèques à Association Gendarmes & Citoyens, 24 Lesquivit,
29470 Plougastel-Daoulas,
ou bien faire un don par PAYPAL à l'adresse suivante : ronald29@wanadoo.fr
( http://www.paypal.fr/fr ) qui est un moyen rapide, sécurisé, discret et confidentiel
de paiement sur internet.

Merci d'avance de votre générosité.
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Oct 2009 - 21:37

Qu'est ce qu'il se passe ? J'ai vu par le passé plus de mobilisation que ça ? Peu de message..... peu de discution sur ce sujet.
Ce qu'a fait JHM serait oublié ?
Il est vrais que ça faisait un petit moment que je ne suis pas revenu sur le Forum........ peut être que l'engagement de certain s'essouffle !

Ronald, il serait peut-être bon de faire un bilan des dons, ....un compteur en haut de page, par exemple.

Quant à donner la prime au mérite....... mon engagement souvent trop pertinent à l'échelon de mon unité fait que je suis toujours le seul à ne pas l'avoir...... en plus de 6 ans de présence donc je ne pourrai la donner!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Oct 2009 - 0:00

T'en fais pas Jean luc.

La prime connaît pas moi non plus. Vraisemblablement pour les mêmes raisons !!!

Y manquerais plus que je la touche au moment de partir, direct pour JHM Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 28396

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Oct 2009 - 19:39

Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt d'une "quête" pour passer - solliciter des journaux , selon ce que vous explicitez dans le message initial faisant appel aux dons.
Jusqu'à présent il semble que l'ensemble de la presse a relayé le message concernant l'affaire JHM.

Quel est donc l'intérêt d'envisager de payer des journalistes pour faire passer une information, alors que la décision positive ou négative à venir risque de provoquer un tollé général, sans pour autant que les journaux se soient fait graisser la patte.

C'est vrai, j'suis con, vieille et blonde, mais malgré tout j'aime bien comprendre ce qui m'est exposé

En +, je ne suis pas certaine que Jean Hugues approuve à 100 % votre "tactique"

Par ailleurs le forum GetC s'étant fait l'intermédiaire, pourrait-on me préciser si le fait de ne pas avoir participé financièrement, risque à + ou moins longue échéance provoquer mon bannissement.


Je terminerai mon message en disant que je soutiens JHM, même si je n'ai pas participé financièrement à son soutien.
Revenir en haut Aller en bas
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: SOUTIEN A JHM   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Oct 2009 - 22:24

Transmis par Paypal également directement à ronald29......

L'intervention d'Imogène est intéressante. Ne voudrait-il pas mieux garder l'argent collecté pour soutenir JHM devant un recours administratif.

Après des mois d'hésitation je pense qu'il va être temps de faire partie de l'association G et C pour franchir un cap dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Oct 2009 - 23:44

Imogène a écrit:
Par ailleurs le forum GetC s'étant fait l'intermédiaire, pourrait-on me préciser si le fait de ne pas avoir participé financièrement, risque à + ou moins longue échéance provoquer mon bannissement.
No No No No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 0:54

C'est une idée 973 -

Nous sommes d'ailleurs assez surpris du bon résultat - mais il faut relancer - ( ronald vous en dira surement un peu plus quand il rentrera, je présume )


Il est donc question de se donner les moyens de dire ce que nous avons à dire à propos du traitement de Matelly, sans filtre. Nous ne sommes pas de familles influentes et c'est pas demain que l'on va nous inviter au 20 heures.
Donc on se bagarre dans ce but, uniquement ce but.

Vous pouvez d'ailleurs participer à la construction de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 4:38

Pour le moment, j'aurais beaucoup aimé satisfaire ceux qui soutiennent JHM, et je comprend parfaitement leurs interrogations et leurs questionnements...

Néanmoins vous le constatez tout comme moi, cette ""affaire"" de dons en faveurs de la défense de JHM met réellement la DGGN et nos détracteurs sur les dents...

C'est la seule et unique raison qui m'empêche de vous donner les résultats actuels de de cet appel à des dons... Il est évident que cet appel à dons n'a fait "qu'électriser" l'ensemble de nos détracteurs, aussi je pense que c'est de bonne guerre de les laisser dans l'ignorance de nos résultats...

Une chose est certaine, et je m'y engage, c'est que chaque donateur se verra remercié individuellement.

En attendant je ne puis que vous dire qu'il nous faut persister, de continuer sur la voie sur laquelle nous nous sommes lancé et la meilleur des preuves que nous sommes sur la bonnes voie est l'insistance de nos détracteurs habituels à tenter de ""gripper"" ce mouvement de solidarité qui se fait jour...

Plus nous sommes critiqué, plus nous avons la preuve que nos actions dérangent...

Aussi je ne puis, pour le moment, que vous dire de continuer dans le sens où nous allons et de faire vous même cette publicité que nous cherchons à rénumérer par vos dons.

Il est complètement inutile de réprondre à la ""provocation"" par de la provocation ou par des justifications, dès que nous sommes critiqués par une minorité, comprenez bien que nos actions sont alors dans le sens qui ""dérange"" et que cela est bien la preuve que nous avançons dans le bons sens...

Je crois que l'ensemble de ceux, qui à ce jour ont répondu à notre appel, ont très bien compris que nous faisions plus que de défendre un homme (Jean-Hugues MATELLY) mais que nous défendions surtout une idée et une liberté fondamentale de tout Citoyen.

Aussi je ne peux dans l'immédiat que vous demander de persister et de nous faire connaitre autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 10:34

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_basketball Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_basketball Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_santa Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_santa
super on a eu la méthode coué et la théorie du complot et, après la bravitude, l'"électrisation" la dérangeance

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_geek Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 11:32

Imogène a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt d'une "quête" pour passer - solliciter des journaux , selon ce que vous explicitez dans le message initial faisant appel aux dons.
Jusqu'à présent il semble que l'ensemble de la presse a relayé le message concernant l'affaire JHM.

Quel est donc l'intérêt d'envisager de payer des journalistes pour faire passer une information, alors que la décision positive ou négative à venir risque de provoquer un tollé général, sans pour autant que les journaux se soient fait graisser la patte.

.....................................

J'ai posé la mêmequestion sur un autre topic , je n'ai pas eu de réponse ......comme sur gendcom.......
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 11:56

Excelsior a écrit:
Imogène a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer l'intérêt d'une "quête" pour passer - solliciter des journaux , selon ce que vous explicitez dans le message initial faisant appel aux dons.
Jusqu'à présent il semble que l'ensemble de la presse a relayé le message concernant l'affaire JHM.

Quel est donc l'intérêt d'envisager de payer des journalistes pour faire passer une information, alors que la décision positive ou négative à venir risque de provoquer un tollé général, sans pour autant que les journaux se soient fait graisser la patte.

.....................................

J'ai posé la mêmequestion sur un autre topic , je n'ai pas eu de réponse ......comme sur gendcom.......

Ah.....la réponse à ces questions n'est elle pas dans le post n° 2 de ce sujet et......4 posts ci dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 12:41

Vous devez vous persuader que nous sommes face de forces qui veulent minimiser la situation.
Vous devez vous persuader que le domaine de la sécurité est le domaine de la présidence et qu'à ce titre, il n'y a pas beaucoup de courageux pour s'y frotter, y compris dans la presse.
Beaucoup croient qu'en s'associant à la politique, qu'en faisant le jeu des clans ils assurent leur carrière et cela sur le dos des gendarmes.
Nous attendons toujours d'eux un argumentaire précis et référencé sur l'avenir de la gendarmerie en particulier et non des affirmations réductrices pour les lecteurs. Il est temps de considérer les gendarmes comme des adultes et lorsqu'on affirme une chose, on dépasse de simples discours et on passe aux faits, rien qu'aux faits. C'est ce que nous faisons.
Matelly est bien le symbole de la parole "interdite". Son traitement est le seul acte que nous puissions constater. Tout le reste n'est qu' amusement et mépris profond pour l'intelligence du personnel.
( excelcior : comment savoir qui tu es sur gendcom camarade ? donc ....... )

et déjà dit :
""""""""""""""" Il est donc question de se donner les
moyens de dire ce que nous avons à dire à propos du traitement de
Matelly, sans filtre. Nous ne sommes pas de familles influentes et
c'est pas demain que l'on va nous inviter au 20 heures.
Donc on se bagarre dans ce but, uniquement ce but.

Vous pouvez d'ailleurs participer à la construction de ce message. """"""""""


Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 13:36

ARGH!!
C'est un membre de l'équipe G&C qui répond à nos questions sur les dons!! qui tient les comptes et dit de ne pas répondre aux attaques! ce n'est donc pas l'association mais bien l'équipe G&C qui en fait organise tout cela!! sinon, Ronald aurait utilisé un de ses autres pseudos ... C'est lui meme qui a utilisé cette technique pour que tout soit bien différencié il me semble! Pourtant, on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi ... même pas "eux"

Mais non, je suis monomaniaque!! En plus je dois faire partie du "complot".
ahahahahahah (rire machiavélique)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 16:41

Apollo n'a pas tort sur son dernier écrit.

A mon avis, Ronald s'est planté de pseudo, tout simplement. Moi-même, tu sais que je suis membre de l'équipe mais les nouveaux inscrits ou les journaleux me voient simplement comme un PDC. J'ai gardé mon pseudo initial uniquement pour ne pas me pélanger les médales au moment de poster.

Et en ce qui concerne la collecte, c'est l'asso qui a décidé de la lancer. Je peux te garantir que l'équipe du forum ne s'en est pas mêlée.

De toutes les affirmations que j'ai lancées sur le forum, celle-ci est la moins vérifiable, c'est vrai. Tu n'as que ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 17:41

Je te crois Nardo, et je suis sûr que tu as raison en plus. C'est à devenir schizo mais on déjà abordé ce genre de sujet ici: LA SEPARATION.
Faut vraiment que les actions soient pesées avant d'être exécutées .. sans dec, faut pas jouer les amateurs (surtout pour des gens qui ont certaines prétentions)
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 20:15

t'as envoyé ta cotis Apollo, au lieu de calculer les virgules ?
Pas concerné par la solidarité ? facile de la jouer perso derrière sa bécane ? T'as des idées, nous sommes preneurs !
Ecris simplement que Matelly n'a qu'à se démerder tout seul, ce sera plus direct et reviendra au même.
Et le problème de fond Apollo, tu l'abordes quand ?

Toujours et toujours les mêmes remarques ............; c'est absolument sans intérêt - ça peut fatiguer, à force.
Tu joues le forum contre l'assoc - c'est le jeu éprouvé conduit par la DG depuis un an - ça marche pas - Tu ne sauras pas qui décide quoi - dés fois que t'aies envie de les balancer pour qu'ils se fassent sanctionner. Ca t'amuserais d'autres conseils d'enquête, franchement, avoue !
( une confidence, ce n'est pas une initiative de retraité ...... )
Tiens, l'assoc affirme qu'on dépasse 100 actes auto-agressifs par an dans la gendarmerie, t'as des commentaires ? Tu veux les sources, ben non, tu les auras pas.
Alors au lieu de casser une dynamique qui t'ennuie, dans un but qui te fait peur, occupe toi des vrais problèmes.
C'est ennuyeux cette histoire de Matelly en pleine représentation théâtrale sur la concertation (le retour), faut pas en parler, faut rien faire, rien dire, et bien non.

Pour revenir au sujet du post, l'association s'organise pour défendre Matelly, aidez la !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 22:02

Je n'ai JAMAIS demandé un quelconque détail sur votre asso, vous l'avez, vous vous démerdez avec !

Tiens la théorie du complot revient!!

Mais tu as raté quelquechose, il n'est clairement pas de mon but d'OPPOSER forum à Asso!! mais à force de me lire avec le rouge de tes yeux, tu ne dois pas tout bien comprendre, ce n'est pas grave... je t'en veux pas .. la vue baisse ...
Moi je suis toujours pour l'INDEPENDANCE de ce forum. L'asso cherche juste à le récupérer (il n'y a qu'à voir la bannière qui tourne éternellement en haut de page)... faut dire que sans le forum, vous êtes proche de ... rien..

Quant auX problèmeS de fond, vous les avez bien oublié (logements, heures, directives locales, conditions d'emploi et de vie de la GM). Une campagne de pub pour JHM? pour y dire quoi? que la DG est méchante? Les gens s'intéressent en quoi à cela? Et il faut payer pour ça!! payer les journalistes pour s'interesser à la cause JHM?

Désole de vous décevoir, mais la DG devait plus transpirer dans ses chemisettes quand des G/ s'enquillaient anonymes à la télé.

JHM a joué avec le feu. Il s'est brûlé. La peine est lourde et disproportionnée. Mais j'en reviens à ce que je disais ailleurs (tu n'as pas du lire). Il a choisi. Je connais des dizaines de gars qui n'ont pas choisi leur mutation, le rejet de leur CP, leur logement aux champignons, leurs heures à gogo ... mais bon tu me fatigues ...

Une dernière. Tu dis 100 actes auto-agressifs. Ben je te crois. Tu ne veux pas citer tes sources?! ben tiens donc!! c'est de ma faute si on a pas les sources!! quel G/ tu es!!!
Pis si vous savez pas combien d'argent a été récolté c'est aussi la faute aux fouteurs de troubles!! NA D'ABORD!! Qu'est ce que ca peut me braire de savoir l'argent que vous récoltez!!
Pis on vous dira pas ce qu'on en fait !! c'est la faute aux troublions RE-NA!!

Et vous dites représenter l'intégrité et les valeurs de l'Institution?! Bel exemple!

Allez, prépare ta faucille et ton marteau, il ne reste plus que la barricade à monter.


Dernière édition par Apollo le Dim 25 Oct 2009 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 22:08

asterix a écrit:
t'as envoyé ta cotis Apollo, au lieu de calculer les virgules ?
Pas concerné par la solidarité ? facile de la jouer perso derrière sa bécane ? T'as des idées, nous sommes preneurs !
Ecris simplement que Matelly n'a qu'à se démerder tout seul, ce sera plus direct et reviendra au même.
Et le problème de fond Apollo, tu l'abordes quand ?

Toujours et toujours les mêmes remarques ............; c'est absolument sans intérêt - ça peut fatiguer, à force.
Tu joues le forum contre l'assoc - c'est le jeu éprouvé conduit par la DG depuis un an - ça marche pas - Tu ne sauras pas qui décide quoi - dés fois que t'aies envie de les balancer pour qu'ils se fassent sanctionner. Ca t'amuserais d'autres conseils d'enquête, franchement, avoue !
( une confidence, ce n'est pas une initiative de retraité ...... )

Là, le gaulois tu commences à perdre ton sang froid, je te conseille un dose de potion magique
J'aimerais pas que tu nous pètes une durit.

Tiens, l'assoc affirme qu'on dépasse 100 actes auto-agressifs par an dans la gendarmerie, t'as des commentaires ? Tu veux les sources, ben non, tu les auras pas.
Alors au lieu de casser une dynamique qui t'ennuie, dans un but qui te fait peur, occupe toi des vrais problèmes.
C'est ennuyeux cette histoire de Matelly en pleine représentation théâtrale sur la concertation (le retour), faut pas en parler, faut rien faire, rien dire, et bien non.

Pour revenir au sujet du post, l'association s'organise pour défendre Matelly, aidez la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 22:35

Apollo a écrit :

Désole de vous décevoir, mais la DG devait plus transpirer dans ses chemisettes quand des G/ s'enquillaient anonymes à la télé.

C'est une proposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Oct 2009 - 23:52

NARDO a écrit:
Apollo n'a pas tort sur son dernier écrit.

A mon avis, Ronald s'est planté de pseudo, tout simplement. Moi-même, tu sais que je suis membre de l'équipe mais les nouveaux inscrits ou les journaleux me voient simplement comme un PDC. J'ai gardé mon pseudo initial uniquement pour ne pas me pélanger les médales au moment de poster.

Et en ce qui concerne la collecte, c'est l'asso qui a décidé de la lancer. Je peux te garantir que l'équipe du forum ne s'en est pas mêlée.

De toutes les affirmations que j'ai lancées sur le forum, celle-ci est la moins vérifiable, c'est vrai. Tu n'as que ma parole.

Je confirme, Nardo.
Voir également le post de Le Foo de 18h15 à https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/argument-pour-un-don-t16989-90.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 0:49

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 536845 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 536845 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 536845 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 536845

Beau spectacle...

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 536845 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 536845 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 536845 Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Oct 2009 - 1:21

l'argument de la faucille et du marteau est l'argument final d'un trés haut dignitaire de la maison. Bon ça va pas loin. On connait maintenant tes sources d'inspiration.
Si tu avais suivi tu saurais où j'ai une carte - je n'ai rien à cacher - à l'UMP - connu comme tel dans l'association et connu comme secrétaire de l'association dans ce parti qui n'y trouve aucune objection.

Tu ne veux pas comprendre que tous les problèmes de condition de travail des gendarmes, conditions de logement et de traitement du personnel ne sont qu'une conséquence du droit à une parole honnête, je n'y peux absolument rien.

Cependant ne changent pas pour autant aux faits.
Le symbole que constitue Matelly est bien la clé de l'ouverture des portes vers le progrès. C'est bien pour cela qu'il faut se mobiliser. Il ne s'agit pas d'un intérêt individuel, mais d'un intérêt collectif. C'est d'ailleurs bien pour cela que l'opposition est si forte et que des mesures injustifiables sont prises à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY   Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à des DONS pour la défense de Jean-Hugues MATELLY
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROPOSITION D APPEL AUX DONS POUR LA DEFENSE DE JHM
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser