Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 prime au merite

Aller en bas 
+55
Olivier RICOUARD
Begood
jeannot_landers
malinois
doudou290
callahan34
savapa
silver72
bonpetitsoldat
mrphilou
MISTERCAMPING
tripleXXX
citoyen
Pancho villa
cougar89
chrisdauve
GDIDF
riton62
BAND of BROTHERS
corsika38
archigend
loris65
carpa
elab
democratievitale
le-fieu
ecosse
kasquet
Jice24
yoyoboy
adidas
NARDO
jean luc alexandre
Adam KADAMON
at0ny
BdeV
CORSAIRE
exmoblo
cti 41
GD...SOS
asterix
jeannyck
buck danny
lucifer1307
jesuisdeparis
LANDAIS
Ka Mate
Cavendish
Virginie01
Alain Rançon
lou gascoun
Gure ametza
in the navy
gendy_contrelesclavage
ultrademirman
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ultrademirman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 9:45

Rappel du premier message :

pour l'année 2009 la prime a été revu ........ et oui à 0 euro dommage pour les officiers les secretariats de tous les niveaux, les ccb ainsi que quelques gueux eh gendarmes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 10:54

LEGARDIAN30 a écrit:
prime toujours à l'odre du jour en languedoc roussillon.
pareil en Midi Pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Sep 2009 - 12:43

carpa a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:
prime toujours à l'odre du jour en languedoc roussillon.
pareil en Midi Pyrénées

si tu as des infos en mp cemla m'interesse je suis de midipy
Revenir en haut Aller en bas
loris65
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : chambery
Emploi : ex ga, ex-gav,responsable informatique,administrateur reseaux
Date d'inscription : 04/11/2009

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Prime au mérite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Nov 2009 - 16:58

Pour ma part, je pense que la prime au mérite n'a pas lieu d'être. Les gendarmes n'ont pas besoin de prime pour travailler.
Elle ne fait que diviser le personnel au sein d'une même unité. Et par les temps qui courent les gendarmes n'ont pas besoin de se jalouser.
Je connais un gendarme qui est en conflit avec son CB (incompatibité de caractère) qui n' a cessé de le dénigré et qui s'est pris des jours alors que le travail était fait et qui malgré cela a eu l'agréable surprise de se voir attribuer la prime au mérite cette année. Comme quoi, elle ne représente rien. Elle est rarement attribuée à un même militaire d'une année sur l'autre.
Je pense que sa suppression est une bonne chose. prime au merite - Page 3 818411
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 11:43

Etant élu sur le listing des primes au mérite 2008, quelqu'un peut il me rapeller quand est ce qu'elle va tomber sur nos comptes courants. Merci;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 13:59

Sur intranet L.R ils ont annoncé un virement avec soit solde de novembre, soit solde décembre....
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 17:27

LEGARDIAN30 a écrit:
Sur intranet L.R ils ont annoncé un virement avec soit solde de novembre, soit solde décembre....
Merci ami du 30. Peut être juteux ensemble aussi...
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 18:00

Je vais peut-être en déplaire certains, mais ce n'est pas une prime au mérite mes de copinage... J'aimerais alors qu'on m'explique la notion de mérite tout en étant objectif, sinon je ne comprends plus rien. La prime au mérite dans les bureaux ou groupements et régions, et sur le terrain ceux qui bossent et qui ont des résultats nada... Enfin pas tout le monde quand on plaît OK, sinon assieds toi dessus. Comme dit le camarade il n'y a pas lieu de l'avoir, je ne suis pas jaloux, mais cela crée des tensions dans les unités pourquoi lui et pas moi... je bosses plusque lui ainsi de suite. prime au merite - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: prime au mérite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Nov 2009 - 0:24

corsika38 a écrit:
Je vais peut-être en déplaire certains, mais ce n'est pas une prime au mérite mes de copinage... J'aimerais alors qu'on m'explique la notion de mérite tout en étant objectif, sinon je ne comprends plus rien. La prime au mérite dans les bureaux ou groupements et régions, et sur le terrain ceux qui bossent et qui ont des résultats nada... Enfin pas tout le monde quand on plaît OK, sinon assieds toi dessus. Comme dit le camarade il n'y a pas lieu de l'avoir, je ne suis pas jaloux, mais cela crée des tensions dans les unités pourquoi lui et pas moi... je bosses plusque lui ainsi de suite. prime au merite - Page 3 493624

diviser pour mieux régner !!!!

c'est l'objectif de cette prime

le fieu
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Nov 2009 - 0:28

Ben moi je l'ai jamais eu prime au merite - Page 3 Lol
Et comme le-fieu diviser pour mieux regner
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 14:08

Ca y est la liste des heureux élus pour la prime au mérite est
tombée en Bretagne!!! et comme à son habitude, le commandant de
compagnie ne s'est pas oublié (il est vrai qu'il a un salaire de
misère!!!) et pour les autres, on prend la liste de 2007, 2008 et 2009
et on fabrique une liste pour 2010 !!!

Ce que je veux dire,
c'est que ce sont toujours les mêmes qui on cette prime !!! eh oui
certains 03 années d'affilé et d'autre 4 années d'affilé !! si ce n'est
pas honteux !!!

Et si seulement c'était ceux qui travaillaient le
plus ou qui le méritaient vraiment !! tandis que là pour une prime,
c'est un gradé qui ne bouge jamais du bureau et ne prend aucune
procédure !!!!

Alors messieurs du gouvernement, venez mettre
votre nez dans l'attribution de cette fameuse prime et vous constaterez
que pour l'avoir ou il faut brasser de l'air ou être un suce boule!!!
(Je parle pour mon secteur et j'espère que ce n'est pas partout
pareil!!!)

Encore un fait qui donne envie de quitter cette bonne
gendarmerie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GDIDF
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2010

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 19:13

riton62 :
+1
Revenir en haut Aller en bas
chrisdauve
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Juil 2010 - 12:11

riton 62 : +1
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Juil 2010 - 14:44

Cette prime ne devrait être atribuée qu'aux personnels de terrain. Je m'explique.

Tout d'abord je n'ai pas de grief contre les personnels de bureaux. Mais pour moi, cela devrait récompenser les personnels ayant obtenu des lettres de félicitations, témoignages de satisfactions ou d'autres distinctions. Elle devrait être attribuée aux personnels qui ont ficellé de belles enquêtes ou ont permis l'arrestation de braqueurs, d'auteurs de cambriolages...........
Je rappelle qu'il n'y a aucune animosité avec les personnels des bureaux. mais à lire vos posts, une certaine injustice règne.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Juil 2010 - 15:07

Ben en tout cas, elle fait beaucoup écrire cette prime.....Mais il est vrai que certains noms reviennent souvent, bizarre, vous avez dit bizarre ................
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 20:53

Collective de 400 euros pour mon unité entière.....................yessssssssssss car l'an dernier je l'ai eu individuellement mais j'étais moins content vis à vis de mes camarades. prime au merite - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
citoyen
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: supprimons cette prime   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 23:03

Que ce soir Pierre gendarme en brigade, Paul en GC, Jacques officier, ou Bruno en escadron qui est bénéficiaire de cette prime, ce n'est pas le fond du probléme même si certains prenoms reviennent chaque année.
Il faut supprimer cet argent publique gaché et investir le peu d'argent qui reste dans les caisses de l'état pour embaucher du personnel, acquérir des vls et pouvoir les réparer, réparer les logements, etc...
Cette prime se sert à rien et ne motive aucunement les personnels.
Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 23:26

Tout a fait d'accord cette prime c'est ridicule.
C'est fait pour mettre la zizanie au sein de l'institution.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Juil 2010 - 23:43

Une honte ces primes... qu'on nous file des bagnoles et des moyens supplémentaires plutôt que de filer la prime aux "rond de cuir" et autres suceurs....
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Juil 2010 - 10:30

MISTERCAMPING a écrit:
Une honte ces primes... qu'on nous file des bagnoles et des moyens supplémentaires plutôt que de filer la prime aux "rond de cuir" et autres suceurs....
Je ne me considère pas comme un suceur. Cela fait trois fois que je la touche et chaque fois, je bois un bon muscat de Rivesaltes frais. Cette année, suis très content car elle est collective.
Bon camping camarade et cesse de penser que ces sommes iraient dans nos voitures, ordi... C'est un budget pour cela. N'oublie pas que quand nous avons du fric, il sert à partir dans la boutique d'en face (21 millions je crois). Les copains flics prennent les primes alors pourquoi pas nous.
Quand au rond de cuir, cela me touche pas car je suis en unité territoriale (la pire place en gie).
bonne journée.... prime au merite - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
mrphilou
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Age : 61
Localisation : Chartres (28) France
Emploi : Brigadier Police Nationale Chartres
Date d'inscription : 17/05/2009

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Juil 2010 - 11:18

Les primes aux mérites "d'en face" (donc la Nationale) sont attribuées aussi de façon médiocres.
Très peu de gens de terrain, beaucoup de gens de l'intérieur qui n'ont pas mis les pieds sur la V.P. (si il ne les ont jamais mis...) depuis des lustres.
C'est une honte. Celà permet de mieux diviser les gens de terrain et de fidéliser les suces b... près du Bon Dieu.
Nos syndicats n'ont jamais voulu mettre les pieds dedans de peur de perdre des adhérents.
L'an dernier sur mon ancien service (Saint-Ouen), nous avons eu la prime collective. Je n'ai pas craché dessus car tout le monde en a bénéficié... seulement certains ont également eu la prime individuelle, dont plusieurs l'avaient déjà eu auparavent (et pas des personnels de terrain).
Il y a donc des budgets pour les administrations. Si on cumule toutes les primes du même type de toutes les administrations je pense que les sommes doivent être énorme.
Il en va des primes comme des avancements : ce ne sont pas les plus méritants (reconnus par les gens de terrain) qui en bénéficient.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Juil 2010 - 12:46

Landais s'est occupée d'éplucher la prime au mérite, car c'est sa dernière année en Gie et il savait qu'il ne l'aurait pas.

A la fin de la première page (l'individuelle à 500 euros), il a laissé tomber, vu le nombre effarant d'officiers supérieurs et de gens d'état major cités.

Ah que l'Aquitaine est une belle région !

Pour en revenir à ce que je disais l'an dernier, le GAV que j'avais proposé, l'a touchée pour 2008, mais pour 2009, je n'avais proposé personne dans la mesure où je voulais la collective. Mais la collective était destinée à la BT qui avait eu le plus de résultats, donc pas de prime pour le PSIG.

Tant pis.

On espérait tous que Cavallier viendrait commander la RGAQ et de ce fait, les PSIG aquitains auraient été un peu mieux considérés, mais c'est raté pour les quelques années à venir.

Vous voulez rire ? Sur le journal officiel du 20.10.09 (page 9917), il est mentionné le montant global des primes attribuées aux grands responsables militaires (CEMA divers, DGGN, généraux etc...).

Euh rire, j'ai mal choisi mon maux (sic), dans la mesure où ce montant global donné à nos chers grands patrons, permettrait d'équiper tout un groupement comme la Gironde (le plus important de France) en matériels divers (et d'été) et pour plusieurs années.

Mais bon, il est logique que nos chers (sic) dirigeants soient récompensés, compte tenu de leur faible salaire mensuel.

D'ailleurs, il me semble curieux que Nicolas Sarkozy, dans sa grande quête à réduire les dépenses publiques, laisse encore ce genre de pratique d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Juil 2010 - 14:39

archigend a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
Une honte ces primes... qu'on nous file des bagnoles et des moyens supplémentaires plutôt que de filer la prime aux "rond de cuir" et autres suceurs....
Je ne me considère pas comme un suceur. Cela fait trois fois que je la touche et chaque fois, je bois un bon muscat de Rivesaltes frais. Cette année, suis très content car elle est collective.
Bon camping camarade et cesse de penser que ces sommes iraient dans nos voitures, ordi... C'est un budget pour cela. N'oublie pas que quand nous avons du fric, il sert à partir dans la boutique d'en face (21 millions je crois). Les copains flics prennent les primes alors pourquoi pas nous.
Quand au rond de cuir, cela me touche pas car je suis en unité territoriale (la pire place en gie).
bonne journée.... prime au merite - Page 3 848633

Si tu attends ta prime pour boire du muscat je te plains...... et surtout n'oublie pas de la déclarer aux impôts ta prime "paquet BONUX"... prime au merite - Page 3 Icon_lol prime au merite - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Juil 2010 - 16:58

MISTERCAMPING a écrit:
archigend a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
Une honte ces primes... qu'on nous file des bagnoles et des moyens supplémentaires plutôt que de filer la prime aux "rond de cuir" et autres suceurs....
Je ne me considère pas comme un suceur. Cela fait trois fois que je la touche et chaque fois, je bois un bon muscat de Rivesaltes frais. Cette année, suis très content car elle est collective.
Bon camping camarade et cesse de penser que ces sommes iraient dans nos voitures, ordi... C'est un budget pour cela. N'oublie pas que quand nous avons du fric, il sert à partir dans la boutique d'en face (21 millions je crois). Les copains flics prennent les primes alors pourquoi pas nous.
Quand au rond de cuir, cela me touche pas car je suis en unité territoriale (la pire place en gie).
bonne journée.... prime au merite - Page 3 848633

Si tu attends ta prime pour boire du muscat je te plains...... et surtout n'oublie pas de la déclarer aux impôts ta prime "paquet BONUX"... prime au merite - Page 3 Icon_lol prime au merite - Page 3 Icon_lol

Et camping, t'es trop fort toi comme d'hab d'ailleurs... pour les impôts, je connais le système puisque c'est la 3 ième. Merci de de soucier de ma vie. Mais bon, j'aime payer des impôts de toute façon avec une femme prof aggrégé de Français...on ne peut que payer des impôts. Bonne vacances Jo l' aigri. Mais cela je te l'ai déjà dis à plusieurs reprises. Bises. allez je vais me baigner dans la grande bleue et boire un muscat à ta santé...hihihihihihi prime au merite - Page 3 464801
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Juil 2010 - 18:26

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec deux choses : Que cette prime soit collective et le dicton "diviser pour mieux régner".

Mon cas personnel au sein de ma dernière affectation :

Première année, numéro un en tout (plus de TA, arrestation, EJ, heures + quelques RENS) = rien, je suis mal vu et pourtant n'ai jamais causé ou eu des soucis...Bref, je sais que j'ai une sale gueule. Par contre, deux collègues l'obtiennent sans raisons particulières ( bonnes gueules) , ni résultat particulier.

Seconde année idem pour les résultats et là je l'obtiens. Je fais des jaloux, le climat change et certains changent leur façon de travailler.

Troisième année, aucun TA, mais toujours numéro un en tout. Je l'obtiens encore et l'ambiance s'est encore aggravée...

Bref, je suis loin de cirer les pompes à qui que ce soit, je suis récompensé pour le travail effectué, d'accord. Mais parfois je me demande si cela n'a pas pour but de motiver certains collègues et de créer des tensions...

La prime, je la critiquais autrefois, aujourd'hui cela beurre mes épinards. Que cette PRE soit une récompense pour le travail effectué d'accord, mais pas pour du copinage.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Juil 2010 - 20:10

bonpetitsoldat a écrit:
Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec deux choses : Que cette prime soit collective et le dicton "diviser pour mieux régner".

Mon cas personnel au sein de ma dernière affectation :

Première année, numéro un en tout (plus de TA, arrestation, EJ, heures + quelques RENS) = rien, je suis mal vu et pourtant n'ai jamais causé ou eu des soucis...Bref, je sais que j'ai une sale gueule. Par contre, deux collègues l'obtiennent sans raisons particulières ( bonnes gueules) , ni résultat particulier.

Seconde année idem pour les résultats et là je l'obtiens. Je fais des jaloux, le climat change et certains changent leur façon de travailler.

Troisième année, aucun TA, mais toujours numéro un en tout. Je l'obtiens encore et l'ambiance s'est encore aggravée...

Bref, je suis loin de cirer les pompes à qui que ce soit, je suis récompensé pour le travail effectué, d'accord. Mais parfois je me demande si cela n'a pas pour but de motiver certains collègues et de créer des tensions...

La prime, je la critiquais autrefois, aujourd'hui cela beurre mes épinards. Que cette PRE soit une récompense pour le travail effectué d'accord, mais pas pour du copinage.

+1.... Par contre, je suis loin d'être le premier en tout mais je reste serein dans le cadre des initiatives. (ESI, STUP....). La prime, je l'ai eu 3 fois et je me moque un peu de qui pense quoi... Si je l'obtiens, c'est que mon CCB estime que je dois l'avoir. Si je prends un nouveau galon, c'est que la hierarchie estime que je dois passer et je passe d'ailleurs... Je ne cherche pas plus loin mon bonheur du moment car des galères, j'en ai eu comme tous et cla n'est pas fini.
Courage et cherche pas à réfléchir. Tu as cette prime, profite bien , c'est que tu l'as mérité et comme moi, tu l'as eu sur LE TERRAIN.
bises
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Juil 2010 - 21:02

Bonsoir,
L'ennui c'est que l'on ne voit pas pourquoi la personne est méritante. Si, dans l'attribution, on donnait un motif concret, les réactions ne seraient pas aussi négatives.

Certains personnels ont effectué des actes de bravoures (sauvetage de personne par exemple), ont résolu des enquêtes très importantes impliquant un investissement réel, sont intervenus lors de catastrophe soit pour aider la population soit pour soutenir, maintenir et remettre les unités en possibilité de fonctionnement optimale le plus rapidement possible, sans compter leurs heures. Ce sont ces gens là qui devraient recevoir prioritairement les primes.

Quand une personne est dans une unité ou un service et fait bien son travail, il reçoit déjà un salaire pour ça. Si on est obligé de lui donner une prime pour qu'il continue, nous avons un problème...
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Juil 2010 - 21:50

archigend a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
archigend a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
Une honte ces primes... qu'on nous file des bagnoles et des moyens supplémentaires plutôt que de filer la prime aux "rond de cuir" et autres suceurs....
Je ne me considère pas comme un suceur. Cela fait trois fois que je la touche et chaque fois, je bois un bon muscat de Rivesaltes frais. Cette année, suis très content car elle est collective.
Bon camping camarade et cesse de penser que ces sommes iraient dans nos voitures, ordi... C'est un budget pour cela. N'oublie pas que quand nous avons du fric, il sert à partir dans la boutique d'en face (21 millions je crois). Les copains flics prennent les primes alors pourquoi pas nous.
Quand au rond de cuir, cela me touche pas car je suis en unité territoriale (la pire place en gie).
bonne journée.... prime au merite - Page 3 848633

Si tu attends ta prime pour boire du muscat je te plains...... et surtout n'oublie pas de la déclarer aux impôts ta prime "paquet BONUX"... prime au merite - Page 3 Icon_lol prime au merite - Page 3 Icon_lol

Et camping, t'es trop fort toi comme d'hab d'ailleurs... pour les impôts, je connais le système puisque c'est la 3 ième. Merci de de soucier de ma vie. Mais bon, j'aime payer des impôts de toute façon avec une femme prof aggrégé de Français...on ne peut que payer des impôts. Bonne vacances Jo l' aigri. Mais cela je te l'ai déjà dis à plusieurs reprises. Bises. allez je vais me baigner dans la grande bleue et boire un muscat à ta santé...hihihihihihi prime au merite - Page 3 464801

Demande lui de te donner quelques cours particuliers.... toi le roi de la prime, tu as visiblement quelques lacunes ! J'adore les mecs qui se sentent obligés d'afficher leur "fortune" de cette manière..... le beauf par excellence !!!! prime au merite - Page 3 Icon_geek
GROS BISOUS.... monsieur PRIME...
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 8:57

Pfff....j'ai été bête aussi, j'aurai pu l'avoir si j'avais su comment faire. Maintenant que je sais, c'est trop tard, l'année prochaine je serai plus là. En fait, tu viens au boulot, souvent avec un quart d'heure de retard, tu "oublies" de dire bonjour à la plupart des personnes que tu croises dans les couloirs car c'est à eux de faire le premier pas (t'es le plus gradé alors...) et là tu t'enfermes le 3/4 de la journée et tu te branches sur EBAY. Tu fais des enchères et le lendemain tu attends les paquets de ce que tu as commandé. Et en fin d'année, on te donne une prime de 400 euros. C'était simple, fallait juste le savoir..... Et toi, pendant ce temps, t'as fait le con de service toute l'année pour combler l'absence de boulot mais c'est ta faute, parce que tu es un vieux dinosaure et on t'a inculqué des valeurs et même à quelques semaines de la fin après 35 ans de service, t'y crois malgré tout encore....Mais bon, tu partiras en te disant que la seule satisfaction qu'il te reste, c'est qu'au moins tu peux te regarder tous les matins dans la glace sans baisser les yeux....Maigre consolation, c'est sûr mais comme il n'y a rien d'autre à attendre, faut faire avec....et puis depuis 53 ans que tu gagnes tout à la sueur de ton front, que l'on ne t'as jamais fait de cadeau, que tu as appris la valeur des choses parce que tu te les as gagnées,....t'es habitué maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 9:48

Et camping, tu m'excuses pour mon absence de la semaine à venir mais je suis croatie en vacances donc je ne pourrais pas venir sur le forum pour voir voir ton aigritude habituelle... J'espère que la retraite est proche pour toi quand même. Cordialement et poliment ,fin de discussion avec toi!!!!! prime au merite - Page 3 496168
Revenir en haut Aller en bas
savapa
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2010

prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 10:53

archigend a écrit:
bonpetitsoldat a écrit:
Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec deux choses : Que cette prime soit collective et le dicton "diviser pour mieux régner".

Mon cas personnel au sein de ma dernière affectation :

Première année, numéro un en tout (plus de TA, arrestation, EJ, heures + quelques RENS) = rien, je suis mal vu et pourtant n'ai jamais causé ou eu des soucis...Bref, je sais que j'ai une sale gueule. Par contre, deux collègues l'obtiennent sans raisons particulières ( bonnes gueules) , ni résultat particulier.

Seconde année idem pour les résultats et là je l'obtiens. Je fais des jaloux, le climat change et certains changent leur façon de travailler.

Troisième année, aucun TA, mais toujours numéro un en tout. Je l'obtiens encore et l'ambiance s'est encore aggravée...

Bref, je suis loin de cirer les pompes à qui que ce soit, je suis récompensé pour le travail effectué, d'accord. Mais parfois je me demande si cela n'a pas pour but de motiver certains collègues et de créer des tensions...

La prime, je la critiquais autrefois, aujourd'hui cela beurre mes épinards. Que cette PRE soit une récompense pour le travail effectué d'accord, mais pas pour du copinage.

+1.... Par contre, je suis loin d'être le premier en tout mais je reste serein dans le cadre des initiatives. (ESI, STUP....). La prime, je l'ai eu 3 fois et je me moque un peu de qui pense quoi... Si je l'obtiens, c'est que mon CCB estime que je dois l'avoir. Si je prends un nouveau galon, c'est que la hierarchie estime que je dois passer et je passe d'ailleurs... Je ne cherche pas plus loin mon bonheur du moment car des galères, j'en ai eu comme tous et cla n'est pas fini.
Courage et cherche pas à réfléchir. Tu as cette prime, profite bien , c'est que tu l'as mérité et comme moi, tu l'as eu sur LE TERRAIN.
bises

ce fameux syndrome du moi-je dont je parlais dans un autre post...
Il semble pour en faire état de la sorte que tu ais un affreux besoin de te convaincre de ton exemplarité...celà ne me dérange pas, c'est ainsi, lié à la perssonnalité de chacun...
En revanche ce besoin incontrolé de justifier ta prime... c'est compréhensible, tous les bénéficiaires par sentiment de culpabilité vis à vis de leurs camarades, se convainquent qu'ils l'ont mérité et veulent convaincre les autres, mais c'est inutile la démonstration de l'néquité du système est quotidienne et regorge d'exemples qui démantent ce que tu avances...chacun qui perçoit cette prime trouve toujours un motif pour dire qu'il l'a mérité, mais vu de l'extérieur....et surtout de grace ne me dit pas que l'avancement est la reconnaissance de la hiérarchie, au fusionnement premier échelon peut être, mais au final aucune logique réeelle par rapport au mérite, là aussi la démonstration est écrasante de ta logique...
ceci dit je n'éprouve aucune rancune particulière à ton égard, je suis persuadé que tu est travailleur, honnête et scrupuleux, mais il est inutile que tu étales tes "états de service" de la sorte, c'est ennuyeux au possible et contredémonstratif.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime au merite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
prime au merite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTRIBUTION PRIME AU MERITE
» PRIME AU MERITE.....
» PRIME AU MERITE - LA POLEMIQUE
» PRIME AU MERITE!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser