Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 prime au merite

Aller en bas 
+55
Olivier RICOUARD
Begood
jeannot_landers
malinois
doudou290
callahan34
savapa
silver72
bonpetitsoldat
mrphilou
MISTERCAMPING
tripleXXX
citoyen
Pancho villa
cougar89
chrisdauve
GDIDF
riton62
BAND of BROTHERS
corsika38
archigend
loris65
carpa
elab
democratievitale
le-fieu
ecosse
kasquet
Jice24
yoyoboy
adidas
NARDO
jean luc alexandre
Adam KADAMON
at0ny
BdeV
CORSAIRE
exmoblo
cti 41
GD...SOS
asterix
jeannyck
buck danny
lucifer1307
jesuisdeparis
LANDAIS
Ka Mate
Cavendish
Virginie01
Alain Rançon
lou gascoun
Gure ametza
in the navy
gendy_contrelesclavage
ultrademirman
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ultrademirman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/04/2009

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Aoû 2009 - 9:45

Rappel du premier message :

pour l'année 2009 la prime a été revu ........ et oui à 0 euro dommage pour les officiers les secretariats de tous les niveaux, les ccb ainsi que quelques gueux eh gendarmes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 11:00

Savapa, juste pour répondre avant de faire ma valise, je n'étale rien de plus qu'un mec qui travaille en unité territoriale... Je répondais juste à camping mr l'aigri et pour finir avec cette prime, je n'en ai pas honte et en plus, je peux en parler car elle a été collective pour mon unité ( mérité à mon sens au vue de que nous avons vécu mais qui ne doit pas s'étaler sur un forum!!!)
bye
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 11:07

archigend a écrit:
Et camping, tu m'excuses pour mon absence de la semaine à venir mais je suis croatie en vacances donc je ne pourrais pas venir sur le forum pour voir voir ton aigritude habituelle... J'espère que la retraite est proche pour toi quand même. Cordialement et poliment ,fin de discussion avec toi!!!!! prime au merite - Page 4 496168

t'attendras un peu pour la retraite... je suis plus jeune que toi mais plus gradé ! Arrête de parler d'aigreur, je ne suis pas aigri d'ailleurs je faisais juste remarquer sur ce topic que beaucoup d'individus touchaient cette prime tous les ans sans forcément la mériter (secrétariat, chauffeur du colonel, officiers bureaucrates)... je n'ai jamais GENERALISE !!!! Par contre dès que j'ai parlé des "suceurs" tu as réagi en commençant à venir me taquiner.... j'ai donc peut être, sans le vouloir, touché un point sensible (je ne dois pas être loin de la vérité) prime au merite - Page 4 464801
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 11:10

Et camping, tu m'excuses pour mon absence de la semaine à venir mais je suis croatie en vacances donc je ne pourrais pas venir sur le forum pour voir voir ton aigritude habituelle... J'espère que la retraite est proche pour toi quand même. Cordialement et poliment ,fin de discussion avec toi!!!!! +1
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 11:12

archigend a écrit:
Et camping, tu m'excuses pour mon absence de la semaine à venir mais je suis croatie en vacances donc je ne pourrais pas venir sur le forum pour voir voir ton aigritude habituelle... J'espère que la retraite est proche pour toi quand même. Cordialement et poliment ,fin de discussion avec toi!!!!! +1

Croatie ??? avec une épouse agrégée et en ayant touché la prime ??? pas terrible... ça sent les vacances du pauvre ça ! prime au merite - Page 4 Icon_biggrin prime au merite - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 11:13

savapa a écrit:
archigend a écrit:
bonpetitsoldat a écrit:
Bonjour,

je suis tout à fait d'accord avec deux choses : Que cette prime soit collective et le dicton "diviser pour mieux régner".

Mon cas personnel au sein de ma dernière affectation :

Première année, numéro un en tout (plus de TA, arrestation, EJ, heures + quelques RENS) = rien, je suis mal vu et pourtant n'ai jamais causé ou eu des soucis...Bref, je sais que j'ai une sale gueule. Par contre, deux collègues l'obtiennent sans raisons particulières ( bonnes gueules) , ni résultat particulier.

Seconde année idem pour les résultats et là je l'obtiens. Je fais des jaloux, le climat change et certains changent leur façon de travailler.

Troisième année, aucun TA, mais toujours numéro un en tout. Je l'obtiens encore et l'ambiance s'est encore aggravée...

Bref, je suis loin de cirer les pompes à qui que ce soit, je suis récompensé pour le travail effectué, d'accord. Mais parfois je me demande si cela n'a pas pour but de motiver certains collègues et de créer des tensions...

La prime, je la critiquais autrefois, aujourd'hui cela beurre mes épinards. Que cette PRE soit une récompense pour le travail effectué d'accord, mais pas pour du copinage.

+1.... Par contre, je suis loin d'être le premier en tout mais je reste serein dans le cadre des initiatives. (ESI, STUP....). La prime, je l'ai eu 3 fois et je me moque un peu de qui pense quoi... Si je l'obtiens, c'est que mon CCB estime que je dois l'avoir. Si je prends un nouveau galon, c'est que la hierarchie estime que je dois passer et je passe d'ailleurs... Je ne cherche pas plus loin mon bonheur du moment car des galères, j'en ai eu comme tous et cla n'est pas fini.
Courage et cherche pas à réfléchir. Tu as cette prime, profite bien , c'est que tu l'as mérité et comme moi, tu l'as eu sur LE TERRAIN.
bises

ce fameux syndrome du moi-je dont je parlais dans un autre post...
Il semble pour en faire état de la sorte que tu ais un affreux besoin de te convaincre de ton exemplarité...celà ne me dérange pas, c'est ainsi, lié à la perssonnalité de chacun...
En revanche ce besoin incontrolé de justifier ta prime... c'est compréhensible, tous les bénéficiaires par sentiment de culpabilité vis à vis de leurs camarades, se convainquent qu'ils l'ont mérité et veulent convaincre les autres, mais c'est inutile la démonstration de l'néquité du système est quotidienne et regorge d'exemples qui démantent ce que tu avances...chacun qui perçoit cette prime trouve toujours un motif pour dire qu'il l'a mérité, mais vu de l'extérieur....et surtout de grace ne me dit pas que l'avancement est la reconnaissance de la hiérarchie, au fusionnement premier échelon peut être, mais au final aucune logique réeelle par rapport au mérite, là aussi la démonstration est écrasante de ta logique...
ceci dit je n'éprouve aucune rancune particulière à ton égard, je suis persuadé que tu est travailleur, honnête et scrupuleux, mais il est inutile que tu étales tes "états de service" de la sorte, c'est ennuyeux au possible et contredémonstratif.
merci

+1
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 14:42

un peu ras le bol de voir encore des post pollués par quelques personnes qui ne font que cracher du venin entre elles....
si vous voulez régler des comptes, faites le par MSG perso, ça fera du bien à tout le monde!!!!
merci donc de revenir au sujet initial!

PS: c'est en partie à cause de ces querelles incessantes que certains de mes collègues ne viennent plus sur le forum car ça tourne en rond.....

Revenir en haut Aller en bas
doudou290
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
doudou290


Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : Bretagne
Emploi : GD en Brigade de Proximité - PPM
Date d'inscription : 16/05/2010

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 15:12

+1
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 18:22

bonjour
un peu plus d'humilité ne ferait pas de mal à certains prime au merite - Page 4 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 19:45

callahan34 a écrit:
un peu ras le bol de voir encore des post pollués par quelques personnes qui ne font que cracher du venin entre elles....
si vous voulez régler des comptes, faites le par MSG perso, ça fera du bien à tout le monde!!!!
merci donc de revenir au sujet initial!

PS: c'est en partie à cause de ces querelles incessantes que certains de mes collègues ne viennent plus sur le forum car ça tourne en rond.....


ça doit être dur à vivre....prime au merite - Page 4 120175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Juil 2010 - 20:27

malinois a écrit:
bonjour
un peu plus d'humilité ne ferait pas de mal à certains prime au merite - Page 4 Icon_exclaim

surtout avec cette chaleur !!!!

ah m... humiLité , j'avais mal lu !! prime au merite - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: A   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Juil 2010 - 12:03

Sur l' Aquitaine, avec Excel on peut voir le montant total des PRE individuelles et collectives. Rien que pour l'individuelle, c'est 447 000 euros, et ça doit être la même chose pour la collective. ça + les primes exceptionnelles, ça doit avoisinner les 1M€.
1M€ qui pourrait être plus utilement dispatchée sur les unités, entre le renouvellement du parc des véhicules, des ordis, du matos de terrain... pour une cob d'une 20aine de militaires, notre DFUE va à peine nous payer de quoi faire l'entretien espace vert et les lampes d'inter...
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Juil 2010 - 13:59

jeannot_landers a écrit:
Sur l' Aquitaine, avec Excel on peut voir le montant total des PRE individuelles et collectives. Rien que pour l'individuelle, c'est 447 000 euros, et ça doit être la même chose pour la collective. ça + les primes exceptionnelles, ça doit avoisinner les 1M€.
1M€ qui pourrait être plus utilement dispatchée sur les unités, entre le renouvellement du parc des véhicules, des ordis, du matos de terrain... pour une cob d'une 20aine de militaires, notre DFUE va à peine nous payer de quoi faire l'entretien espace vert et les lampes d'inter...

Je pense comme toi. Certains de nos grands "sachants" ne pensent peut être pas la même chose que nous. Le terrain ne les concernent pas ou plus. Avec la RGPP en cours et à venir, "la misère" va continuer.On fera avec ou plutôt sans. La fameuse prime, je l'ai eu une fois, il y a quelques années alors que je pensais pas la mériter. Depuis, je pense être toujours non méritant malgré le travail effectué. Je ne comprends plus rien sur les choix effectués. Bref, j'ai dépassé le stade de la remarque ou de la contestation, je m'en "fiche" royalement. prime au merite - Page 4 Sleep Je fais mon travail et c'est tout. J'ai suffisamment donné. Je vois que la maison coule normalement. prime au merite - Page 4 100743 Diviser pour mieux régner c'est la devise pour les grands "sachants". prime au merite - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Juil 2010 - 15:24

jeannot_landers a écrit:
Sur l' Aquitaine, avec Excel on peut voir le montant total des PRE individuelles et collectives. Rien que pour l'individuelle, c'est 447 000 euros, et ça doit être la même chose pour la collective. ça + les primes exceptionnelles, ça doit avoisinner les 1M€.
1M€ qui pourrait être plus utilement dispatchée sur les unités, entre le renouvellement du parc des véhicules, des ordis, du matos de terrain... pour une cob d'une 20aine de militaires, notre DFUE va à peine nous payer de quoi faire l'entretien espace vert et les lampes d'inter...

En comptant très large, 1M€ ça fait 25 gendarmes supplémentaires (payés et logés) sur la région.
Ca serait autrement plus utile que les 400€ par tête de pipe une fois tous les 3 ans.
Voilà ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Juil 2010 - 23:11

Vous devez vous douter que la question avait été posée...

"Si nous pouvions utiliser cet argent ailleurs...."


Non c'est la volonté de Nicolas SARKOZY, de l'état !

donc il faut distribuer ces €uros............de cette manière !!!!


no comment !

Nos patrons GIE n'y peuvent rien !!! c'est au dessus !
il faut bouffer la somme !
ggrrrrrr!

oliv
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Juil 2010 - 23:24

alors go : il faut lancer un grand débat sur la notion de mérite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Juil 2010 - 23:29

du fin fond du froid a écrit:
alors go : il faut lancer un grand débat sur la notion de mérite !!!

Un débat sur la notion de mérite est inutile, vu que les primes ne sont pas donnés suivant le mérite bounce bounce bounce

Une unité est dissoute, allez prime au mérite collective ....................

Mince deux unités sont dissoutes dans le même secteur ..................... prime au mérite collective pour l'une, prime individuel pour chacun des personnels de l'autre ..................

Revenir en haut Aller en bas
Régis d'Ajain
1er flocon
1er flocon
Régis d'Ajain


Nombre de messages : 22
Localisation : 3ème étage
Emploi : Dans la troupe de manoeuvre
Date d'inscription : 23/06/2010

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Juil 2010 - 15:33

N'empêche, n'empêche, l'ami Childéric c'est 500 euros de prime cette année (cela vient de sortir), mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Juil 2010 - 17:46

Régis d'Ajain a écrit:
N'empêche, n'empêche, l'ami Childéric c'est 500 euros de prime cette année (cela vient de sortir), mes respects.

Lot de consolation suite à sa radiation G et C ??!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime au merite - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: prime au merite   prime au merite - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
prime au merite
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser