Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?

Aller en bas 
+11
facazoki
shadow
marcel
Diégo
Adam KADAMON
jean luc alexandre
Demetrio Lopez
Percev@l
Ex - Esclave Moderne
Pipayou 73
KADOLE
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 21:38

Je vais faire simple.

Il est acquit que jusqu'à présent nous fournissions déjà un labeur conséquent.

Des différentes communications effectuées et vu la crise actuelle, il ressort que nos moyens vont être diminués ainsi que nos effectifs revu à la baisse et que l'on va nous demander de fournir plus de labeur.

Ma question est la suivante :

Comment fournir plus que ce que nous faisions déjà, avec moins de moyens et moins de personnel sans toucher à notre temps libre ?


Mesdames et messieurs à vos plumes et merci par avance de bien vouloir m'éclairer !


Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 21:47

Peut être avec un renfort permanent de la gendarmerie mobile !!!!!, je vois depuis plusieurs années que nous tendons a nous blanchisés; est-ce la solution qui est envisagé, seul la DG pourrait répondre king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 21:59

c'est simple, le gouvernement planche sur des journées de 20 heures au lieu de 24 heures, comme ça tu fera 4 heures de rab sans t'en apercevoir...............Et gratuitement....OK je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 22:06

Il fallait choisir, soit des effectifs, ou soit une brigade neuve. le choix est fait. Ok je sors.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 22:12

Bonsoir Kadole,

ce n'est peut-être pas une réponse à ton interrogation ! mais je propose que le réduction des effectifs et l'augmentation du résultat soient des solublèmes encadrés par les réformes dans leur ensemble.

Cf. Le Monde :

Dans le dictionnaire du futur (www.dictionnairedufutur.fr) on trouve "solublème"(1) qui signifie : "solution qui crée un problème plus important que celui qu’elle a cherché à résoudre".

Le solublème est une pratique ancestrale qui a ses mentors. L’un d’eux est un officier supérieur de l’armée américaine qui, après une expédition au Vietnam, affirma : "Pour pouvoir sauver la ville, nous avons dû la détruire". Il existe différentes techniques pour faire en sorte qu'une solution à un problème s'avère un solublème. La première est la certitude de détenir la bonne solution. Cette assurance permet d'éviter de se demander comme ses interlocuteurs vont réagir.

Un exemple illustre les dégâts de cette absence d'empathie. Constatant que dans le service de chirurgie cardiaque le nombre de décès en salle d’opération a augmenté, un directeur d’hôpital mit en place une incitation financière : les chirurgiens recevaient une prime s’ils ne dépassaient pas un quota mensuel de décès. Résultat, ils retardèrent les opérations délicates lorsqu'ils avaient atteint ce quota. Les patients ne mourraient plus en salle d’opération mais dans leurs chambres.
:affraid: c'est horrible, mais néologisme du XXIème siècle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 22:20

KADOLE a écrit:
Je vais faire simple.

Il est acquit que jusqu'à présent nous fournissions déjà un labeur conséquent.

Des différentes communications effectuées et vu la crise actuelle, il ressort que nos moyens vont être diminués ainsi que nos effectifs revu à la baisse et que l'on va nous demander de fournir plus de labeur.

Ma question est la suivante :

Comment fournir plus que ce que nous faisions déjà, avec moins de moyens et moins de personnel sans toucher à notre temps libre ?


Mesdames et messieurs à vos plumes et merci par avance de bien vouloir m'éclairer !


Au plaisir de vous lire !


Un bon gros "GARDE A VOUS" puis agrémenté d'un "SI T'ES PAS CONTENT VA VOIR AILLEUR".
Et voila le tour est joué. Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 23:40

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? 7354215

Y A AUSSI CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Percev@l
1er flocon
1er flocon
Percev@l


Nombre de messages : 29
Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 23:44

Et en plus ca sèche pas....ca dure ca dure....
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 23:49

Et c’est pas corrosif ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 23:51

on dirait des effets spéciaux à la Spielberg :affraid:
j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 23:56

c'est simple chez nous c'est celui qui dit qui ne fait pas alors tu as compris maintenant c'est celui qui fait qui est le b.... de service Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? 753235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 23:58

Pour Kadole , désolé de pourrir un peu ton post , mais j'ai pas pu m'en empêcher ............. et mieux vaut rire de tout........
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Mar 2009 - 23:59

ah j'ai oublié de dire que si tu ne le fais pas tu es traité de fainéant si tu reponds tu es une forte tête et après bonjour les petits coups bas Nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 0:04

APJ définitif , candidat à rien donc considéré comme un boulet inutile qui n'attend que sa retraite , sans ambitions et si pas content TAQUA......

le jour ou il n'y en aura plus de cette race on verra bien , m'en fous moi je serais plus là , mais je pense que certains regretteront peut-être......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 0:47

Excelsior a écrit:

le jour ou il n'y en aura plus de cette race on verra bien , m'en fous moi je serais plus là , mais je pense que certains regretteront peut-être......

Mais non très cher Exel, pour regretter quelque chose, encore faut-il l'avoir connue non ?

Actuellement ceux que tu vises n'arrêtent pas de dire qu'ils savent, mais ils ne peuvent absolument pas dire qu'ils connaissent... Et ceux qui le pourraient ne veulent pas se souvenir à cause de la carotte qui danse devant leurs nez...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 10:04

Pour le boulot de base, je crois que toutes ses réductions en effectif et moyen matériel, feront que vous ne pourrez pas "être au four et au moulin". Ensuite pour faire du nombre et bien vous allez voir dans les cob plus d'ESR qu'auparavant avec des patrouilles en renforts de mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 10:19

Ils vont centraliser encore plus les moyens. Les petites unités qui avaient été oubliées vont vraisemblablement sauter****. Je suppose que la Gie va créer des entités encore plus grosse (enfin tout est relatif, nous ne sommes pas très nombreux). De toute façon je ne vois pas comment on pourra avoir encore et toujours plus de résultats avec moins d'hommes. Notre travail repose sur le renseignement (en judiciaire bien sûr), si personne ne va le chercher, ça va être difficile. Je suppose également qu'il y aura de moins en moins de gendarmes dans les bureaux pour laisser la place aux CSTAGN: retour des Gd sur le terrain (où est légitimement leur place).

(**** Je suis tombé par hasard sur MAM à la TV au sénat qui trouvait anormal que sur 50 kms il y ait parfois trois brigades donc je suppose que le remaniement n'est pas terminé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 10:57

Pipayou 73 a écrit:
Peut être avec un renfort permanent de la gendarmerie mobile !!!!!, je vois depuis plusieurs années que nous tendons a nous blanchisés; est-ce la solution qui est envisagé, seul la DG pourrait répondre king

Encore faudrait il que le climat social autorise la pérénité de renfort permanent. Ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle. Les évenements en outre mer et le prochain sommet de l'OTAN en avril à Strasbourg "dévorent" les effectifs de la Mobile et je ne tiens pas compte des nombreuses manifs prévues dans la capitale.


Dernière édition par hans87 le Mar 10 Mar 2009 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 12:16

hans87 a écrit:
Pipayou 73 a écrit:
Peut être avec un renfort permanent de la gendarmerie mobile !!!!!, je vois depuis plusieurs années que nous tendons a nous blanchisés; est-ce la solution qui est envisagé, seul la DG pourrait répondre king

Encore faudrait il que le climat social autorise la pérénité de renfort permanent. Ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle. Les évenements en outre mer et le prochain sommet de l'OTAN en avril à Stasbourg "dévorent" les effectifs de la Mobile et je ne tiens pas compte des nombreuses manifs prévues dans la capitale.

Mais ou est la police ?

M..... j'oubliais , maintenant la Police c'est aussi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 15:22

En fait je répondrais bien que pour faire plus, ils vont tout simplement simplifier certaines choses... de sorte que le temps requis pour effectuer un écrit, un TA, une mission soit considérablement réduit...

Regardez l'E-PV... plus de suivi du TA, on verbalise et on shoote à RENNES.

Regardez ICARE, toujours plus en moins de clics (audition, dépôt de plainte, attestation, MIJ, F24...) tout se fait en moins de temps qu'auparavant.

Ajoutez à cela une réflexion sur le temps d'astreinte (en clair un changement de comment vous comptez les heures) et hop!...

Ce qu'un Gendarme faisait il y a deux ans en 5 h, il est (théoriquement) capable de le faire en 3h aujourd'hui (schématiquement).

Alors pour demain, je te laisse imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 17:53

Ben, il y aurait la possibilité de faire plus.....Il suffit qu'on ne fasse plus certaines missions, certains dossiers d'ordre administratif, notamment certains soit transmis qui ne nous concernent pas ; des missions d'ordre social !!!!!.......( saisir les administrations compétentes, et pas que et toujours la GENDARMERIE !!!!) , et sans toutes ces missions qui nous pourrissent un peu notre boulot au pénal, on aurait un peu plus la liberté de faire quelques initiatives...... Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Moz-screenshot
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 19:15

vu de ma retraite ... et de la réserve ... ca s'annonce plutôt mal ...

une chose est certaine, ne comptez pas sur les renforts de mobiles et d'élèves gendarmes cette année ... il n'y en aura pas ... à la "Réserve" on nous demande d'économiser le budget pour mettre le paquet en juillet, août et le reste en décembre ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow
2 étoiles
2 étoiles
shadow


Nombre de messages : 124
Localisation : LGDA-33-
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 21:56

La solution encore et toujours : "demerdez-vous !!!!! je veux pas savoir....... je veux la réponse pour avant hier".

Chez les cousins d'en face Lieutenants et Capitaines mettent les mains dans la M....E. Mais je m'égare ...... on ne parle pas du même monde.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? 956511
Revenir en haut Aller en bas
facazoki
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : Vendée
Emploi : Femme de Gendarme
Date d'inscription : 29/11/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 22:01

Plus tu pédales moins, moins tu avances plus loin.
A partir de là, ca va pas être compliqué de faire encore plus avec beaucoup moins qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 22:22

KADOLE a écrit:
Je vais faire simple.

Il est acquit que jusqu'à présent nous fournissions déjà un labeur conséquent.

Des différentes communications effectuées et vu la crise actuelle, il ressort que nos moyens vont être diminués ainsi que nos effectifs revu à la baisse et que l'on va nous demander de fournir plus de labeur.

Ma question est la suivante :

Comment fournir plus que ce que nous faisions déjà, avec moins de moyens et moins de personnel sans toucher à notre temps libre ?


Mesdames et messieurs à vos plumes et merci par avance de bien vouloir m'éclairer !


Au plaisir de vous lire !

On va tout simplement laisser tomber une bonne partie de nos citoyens.
Ceux qui ne posent pas de problème, les campagnards.

Les autres administrations (postes, perceptions, santé, etc...) les laissent bien à leur triste sort, alors pourquoi pas la gendarmerie.

Et puis nos chefs vont apprendre à mentir un peu plus, à bidouiller les statiques pour des résultats parfaits.

Ainsi va la vie................
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 22:37

La transformation de postes de sous-officiers de gendarmerie (OPJ, APJ) en postes de militaires du corps administratif et technique (CATGN) et en postes de civils est davantage une mode qu'une mesure raisonnée.
La preuve: est-il raisonnable de viser à terme un effectif de 12 000 militaires du CATGN et civils? En aura-t-on vraiment l'emploi? D'évidence, non.
Et pourtant pour y parvenir, il faudra perdre 6 000 OPJ ET APJ ! En aurait-on vraiment l'emploi? D'évidence, oui.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 22:40

1976 : 35000 GENDARMES DANS LES BUREAUX OU SERVICES.
2009 : 12511 GENDARMES DANS LES BUREAUX OU SERVICES.
MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT. ENCORE PLUS LOIN.
RETOUR AU CŒUR DU METIER.
RETOUR SUR LE TERRAIN A TOUT LE MONDE.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 22:43

GRAMAT dit n'importe quoi.

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 22:49

Ceci dit, pour une fois, pas tellement d'accord avec toi, Jordi. Une question simple : est il besoin d'APJ et d'OPJ (non habilités) en état-major pour assurer les tâches de secrétariat sans nécessité de connaissances du métier ?

Te paraît il insensé de confier un poste en GC CIE ou secrétariat EGM à un CSTAGN ?

Pour ma part, non,...mais ce que je trouve regrettable, c'est que les possibilités d'emploi de militaires méritants ayant des restrictions d'emploi vont s'en trouver d'autant limitées.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Mar 2009 - 22:59

GRAMAT a écrit:
1976 : 35000 GENDARMES DANS LES BUREAUX OU SERVICES.
2009 : 12511 GENDARMES DANS LES BUREAUX OU SERVICES.
MERCI MONSIEUR LE PRÉSIDENT. ENCORE PLUS LOIN.
RETOUR AU CŒUR DU METIER.
RETOUR SUR LE TERRAIN A TOUT LE MONDE.

puisque tu cites la base ...
dans le même ordre d'idée, tu pourrais fournir

nbre d'officiers supérieurs en 1976
nbre d'officiers supérieurs en 2009
nbre de généraux en 2009 (il ne devait pas y en avoir en 1976 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?   Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un pourrait il m'expliquer s'il vous plait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignements s'il vous plait
» POUR VOUS LE CFMG POURRAIT ETRE COMMENT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser