Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises

Aller en bas 
+36
Karadoc
Maisonnais
guy_P
patoche315
zoran
Ka Mate
Tramber
Pegasus
maverick
JANO
asterix
IC13
harmattan
chabal
mange du grain
KADOLE
PatraqueBR
Zocofly
in the navy
Driver
Scolopax
JP39
Soldat Louis
hastalavista
Amondeskon
Stonewall
MODERATION13
Le Foo
Jean-Hugues Matelly
tabernakl
Gregthegrizzly
aligator17
gyro
provot
Riqueti
Childéric
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 20:07

Rappel du premier message :

Je suis désolé, mais il faudra copier-coller dans votre navigateur si vous voulez accéder à ces sites :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20081217.FAP4153/un_commandant_de_police_auteur_dun_livre_sur_son_metier.html

http://www.lepost.fr/article/2008/12/15/1357734_un-policier-ecrivain-en-garde-a-vue.html


EDITE MODERATION 13

Childéric donne ici une version incomplète des faits relatés par la presse :
voici la suite http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081218.OBS6180/?xtmc=pichon&xtcr=1
La modération note une fois encore la volonté manifeste de dénigrer ou d'impressionner les gendarmes qui se réfugient dans les rares espaces de totale liberté d'expression auxquels ils ont accès.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 1:11

Childéric a écrit:
NiQuitin a écrit:
Je suis littéralement terrorisé par ce genre de menace subliminale.

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 541714

Pour ceux de mes collègues qui n’en étaient pas convaincus, c’est une pièce de plus a verser au dossier des pressions en tous genre subies par les gendarmes de base. L’art consommé de la carotte et du bâton; la menace bien paternaliste.

Et si j’ai des idées bien précises concernant la liberté d’expression, d’autres ont sûrement, en créant ce genre de topic, des idées fixes bien redondantes.

Cordialement

Des menaces... ? Quelle idée. Il s'agit juste d'informations.

Pas facile d'être plus neutre que dans mon message initial, pourtant. Je le préciserai la prochaine fois.

Force est de reconnaître que tes infos sont quelque peu...tronquées, voire légèrement incomplètes.Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Icon_lol
Et si la précision l'emporte sur la neutralité du message, j'attends avec impatience "la prochaine fois".
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 1:25

JANO a écrit:
Militaires qui ont le sens des valeurs fondamentales qui, en tout temps, défendent la démocratie Française ; pourquoi, il y en a d'autres ?
oui - ceux qui ne pensent qu'à leur pomme - tu veux un nom ou deux ? mince pas le droit ici -

Jean-Hugues, dans ces lignes, vous me faites penser à tous ces rejetons de la noblesse d'épée qui, malgrè 1789, envahissent encore les Etats-Major de nos armées.

des noms ..............
des noms ..............

j'avais fait un topic sur les dynasties militaires, je m'étais mis mal avec pas mal de monde.
et les dynasties de parlementaires, de conseillers généraux, tiens, c'est à la mode ces temps-ci .
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 3:43

ROSWELL a écrit:
Par soucis d'économie (il n'y a plus d'argent ! pour nous) ne pourrait-on pas délocaliser le service de Childéric en Chine? Very Happy


Ah non , pas en Chine, j'y suis peinarde, alors, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
2 étoiles
2 étoiles
Pegasus


Nombre de messages : 127
Localisation : Cherche désespérément à retourner en LR ou midi py
Date d'inscription : 07/09/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 6:23

Childéric tu es catalogué depuis longtemps. Tu as l'art de l'intox et de la tournure de phrase qui fait réfléchir, mais à chaque fois t'es grillé! :joker:
Et c'est vrai que je me demande comment tu fait pour tous gérer en même temps tu dois travailler 24h par jour... ou tu donne le boulot aux autres, logique, et tu passe ton temps sur G&C, quel beau forum hein!
La vérité est à la DG...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 9:30

JANO a écrit:
Militaires qui ont le sens des valeurs fondamentales qui, en tout temps, défendent la démocratie Française ; pourquoi, il y en a d'autres ?

Jean-Hugues, dans ces lignes, vous me faites penser à tous ces rejetons de la noblesse d'épée qui, malgrè 1789, envahissent encore les Etats-Major de nos armées.

C'est que vous m'avez mal compris, Asterix, ci-dessus a bien vu le sens de mes pensées.
Je relis actuellement l'excellent livre de Raoul Girardet sur "la société militaire de 1815 à nos jours". Et ce n'est malheureusement nullement nouveau. Nous avons toujours eu en France une partie non négligeable des militaires qui font passer l'obéissance passive, l'absence de réflexion et d'initiative comme les valeurs cardinales du militaire, devant les valeurs républicaines. Ce sont ces valeurs républicaine que je privilégie, avec beaucoup d'autres, ici je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 10:01

MODERATION13 a écrit:

Childéric donne ici une version incomplète des faits relatés par la presse :

voici la suite http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081218.OBS6180/?xtmc=pichon&xtcr=1
La modération note une fois encore la volonté manifeste de dénigrer ou d'impressionner les gendarmes qui se réfugient dans les rares espaces de totale liberté d'expression auxquels ils ont accès.

ok, ce que j'en retiens, c'est que dès que je poste un message, même s'il comporte un minimum de mots, il est très rapidement décodé, interprété, modéré, et commenté avec toute l'objectivité connue sur G&C.

Je suis certain que ce genre de réactions contribue à démontrer que ce forum est un espace de liberté, d'objectivité, de neutralité et de respect de l'ensemble des posteurs.

Un grand bravo à l'équipe du forum, sincèrement. Vous faites du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Tramber
2 étoiles
2 étoiles
Tramber


Nombre de messages : 448
Emploi : Gendarme Départemental
Date d'inscription : 14/08/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 11:20

Childéric a écrit:

ok, ce que j'en retiens, c'est que dès que je poste un message, même s'il comporte un minimum de mots, il est très rapidement décodé, interprété, modéré, et commenté avec toute l'objectivité connue sur G&C.

Je suis certain que ce genre de réactions contribue à démontrer que ce forum est un espace de liberté, d'objectivité, de neutralité et de respect de l'ensemble des posteurs.

Un grand bravo à l'équipe du forum, sincèrement. Vous faites du beau travail.

Bonjour Childéric,

Moi objectivement ce que je note (je ne te connais pas personnellement et n'ai à priori rien contre toi), c'est que tu es "à l'origine même de ce post" et qu'en ouvrant un fil aussi polémique "lu par des milliers de personnes dont beaucoup de civils" on sait très bien que cela va faire réagir...

Le simple fait que nous puissions débattre ou éclaircir ce sujet (quelques soit le jugement porté sur tes interventions précédentes) représente bel et bien la liberté d'expression que cela te plaise ou non.

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Liberté d'expression...........   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 11:26

JANO a écrit:
Militaires qui ont le sens des valeurs fondamentales qui, en tout temps, défendent la démocratie Française ; pourquoi, il y en a d'autres ?

Jean-Hugues, dans ces lignes, vous me faites penser à tous ces rejetons de la noblesse d'épée qui, malgrè 1789, envahissent encore les Etats-Major de nos armées.

Tu évoques Honoré d'Estienne d'Orves, de Lattre de Tassigny (père et fils), de Bénouville ou de Hautecloque..........à moins que ces noms n'évoquent rien pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 11:36

Childéric a écrit:
MODERATION13 a écrit:

Childéric donne ici une version incomplète des faits relatés par la presse :

voici la suite http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081218.OBS6180/?xtmc=pichon&xtcr=1
La modération note une fois encore la volonté manifeste de dénigrer ou d'impressionner les gendarmes qui se réfugient dans les rares espaces de totale liberté d'expression auxquels ils ont accès.

ok, ce que j'en retiens, c'est que dès que je poste un message, même s'il comporte un minimum de mots, il est très rapidement décodé, interprété, modéré, et commenté avec toute l'objectivité connue sur G&C.

Je suis certain que ce genre de réactions contribue à démontrer que ce forum est un espace de liberté, d'objectivité, de neutralité et de respect de l'ensemble des posteurs.

Un grand bravo à l'équipe du forum, sincèrement. Vous faites du beau travail.

Childéric au lieu de venir sur G&C en lançant des sujets partiels dont on ne voit pas l'intérêt si ce n'est de tenter d'effrayer les posteurs, il serait plus intéressant d'aller sur Gendcom pour répondre aux nombreuses questions importantes qui sont posées.
Quand on voit que la DG dédaigne nous répondre sur l'état de l'avancement du processus de l'ISSP, c'est franchement du foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 12:15

La DG se fiche pas mal de ce que l'on dit ou pense ...
Le site GENDCOM est un ramassis d'intox en tout genre telle une propagande bien distillée qui endort tout le monde !

Maintenant concernant CHILDERIC et sa bande, je pense qu'il faut se fixer à une règle, le laisser pour ce qu'il est et surtout ne plus répondre à ses provocations ... comme disait mon grand-mère ... faire attention quand on crache en l'air " ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 12:23

ok Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 14:13

Childéric a écrit:
MODERATION13 a écrit:

Childéric donne ici une version incomplète des faits relatés par la presse :

voici la suite http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081218.OBS6180/?xtmc=pichon&xtcr=1
La modération note une fois encore la volonté manifeste de dénigrer ou d'impressionner les gendarmes qui se réfugient dans les rares espaces de totale liberté d'expression auxquels ils ont accès.

ok, ce que j'en retiens, c'est que dès que je poste un message, même s'il comporte un minimum de mots, il est très rapidement décodé, interprété, modéré, et commenté avec toute l'objectivité connue sur G&C.

Je suis certain que ce genre de réactions contribue à démontrer que ce forum est un espace de liberté, d'objectivité, de neutralité et de respect de l'ensemble des posteurs.

Un grand bravo à l'équipe du forum, sincèrement. Vous faites du beau travail.

En tout cas s'il y a une chose que je te concède c'est ton culot.

Tu nous balances un sujet sur le devoir de réserve, tu cites pour exemple un fait réel. Tu nous met le lien pour pouvoir vérifier la réalité de ton écrit.
Mais tu as sans doute oublié à qui tu t'adressais. En plus nous avons suivi ton conseil, l'équipe bien entendu a vérifié ton info et s'est malheureusement aperçue que tu ne nous avais pas tout dit, il manquait une partie de l'info.
Là tu nous fais le coup de la victime, en plus tu nous reproches de vouloir bien comprendre ce que tu nous écris je te cite :

Citation :
ok, ce que j'en retiens, c'est que dès que je poste un message, même s'il comporte un minimum de mots, il est très rapidement décodé, interprété, modéré, et commenté avec toute l'objectivité connue sur G&C.


Au fait et ton objectivité à toi, tu en a fais quoi, tu dois sûrement la laisser à l'entrée lorsque tu viens chez nous non ?

Citation :
Je suis certain que ce genre de réactions contribue à démontrer que ce forum est un espace de liberté, d'objectivité, de neutralité et de respect de l'ensemble des posteurs.

Non pas du tout cette réaction; est normale et tu devais t'y attendre. Pour être plus cru, tu as tenté de nous prendre pour des c..s ( quand je dis nous je pense à l'ensemble des lecteurs de ce forum) et cela n'a pas marché c'est tout. C'est toi qui nous manqué de respect en tentant cela.

Citation :
Un grand bravo à l'équipe du forum, sincèrement. Vous faites du beau travail.

A ce sujet là pas de problème, nous en sommes trés contents et t'adressons tous nos remerciement pour nous en avoir fourni la matière.

Au plaisir de te lire


Dernière édition par KADOLE le Ven 19 Déc 2008 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 14:49

C'est marrant tout de même ...Une institution chargée d'enquenter sur la vérité des faits ce charge de démolir celui qui en parle ! C'est du walt disney !
Revenir en haut Aller en bas
guy_P
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:09

Childeric, il faut quand meme bien reconnaitre que l'immense majorité des personnes qui répondent à l'ensemble de vos messages ou réponses ne sont pas de votre avis. Donc deux solutions : vous etes le seul à détenir la vérité vraie et la majorité des lecteurs sont trop bêtes pour décoder votre vérité ou alors ils ont suffisemment d'esprit critique pour analyser vos posts et en déduire la justesse de ceux-ci ou la manoeuvre de désinformation.
Je pense que la majorité des lecteurs de G&C sont relativement intelligents et connaissent la réalité du terrain et c 'est en contradiction avec vos messages qui ne contiennent aucun argument valable, cohérent et réel pour reconnaitre les problèmes, les expliquer ou proposer des solutions. Bref, c'est la droite ligne de conduite de la DGGN en phase de soumission complète à notre nouvel empereur.
Comme le dit si bien JHM, je préfererais que les valeurs républicaines soient la référence à adopter afin de commander intelligemment sa troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:35

KADOLE a écrit:


En tout cas s'il y a une chose que je te concède c'est ton culot.

Tu nous balances un sujet sur le devoir de réserve,

Ah, un sujet sur le devoir de réserve ? Où ?

Et pour poster un sujet, il faut être exhaustif avant de la mettre sur le forum ? C'est vrai pour tous ?
Donc tu te fondes sur les différentes interprétations de mes messages pour en dégager des conclusions (le coup des menaces... trop fort) ? C'est objectif comme attitude ?
Et quand j'argumente et que je pose des questions, je n'ai guère de réponses non plus. Mais je n'en fais pas une histoire.

En clair, on me reproche ma partialité et mon culot, de la désinformation. Tout ce que je pourrais également reprocher plusieurs donneurs de leçons.
Dont acte. Je suis le seul à penser ce que je pense. C'est bien d'en être persuadé. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que peu expriment des avis contraires au courant dominant sur G&C. Et-ce parce que tout le monde est ici adepte des associations professionnelles, par exemple, et autres théories exposées de manière régulière ?

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

PS : rassurez-vous, je ne vais pas contribuer au déballage, au risque d'atteindre le nombre de messages fatidiques que Greg doit totaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Maisonnais
1 étoile
1 étoile
Maisonnais


Nombre de messages : 79
Localisation : Maisons-Alfort
Emploi : G.M
Date d'inscription : 20/11/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 15:49

Gymnastique intellectuelle minimum pour ce message de base!!
Ce mode d'opération existe déja!! et est dans certains pays sous-développés encore de rigueur...................
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 16:14

Childéric, au lieu de faire le Caliméro moyen, comment expliques tu alors que tu n'aies pas mis la totalité de l'information???
Surtout que ton titre de post très accrocheur est en relation directe avec certaines prises de bec ici ou ailleurs, si tu vois ce que je veux dire

Car dans le cas que tu évoques, on est très loin de la liberté d'expression... Si les faits sont avérés, ce gars là a détourné des infos confidentielles à des fins obscures. Donc là nous sommes dans le non respect du secret professionnel.

Alors, dis nous franchement quel était le but de ta démarche en ouvrant ce sujet et en " oubliant" des éléments clés?

Joyeuses fêtes également. santa
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 16:31

Childéric a écrit:

Et quand j'argumente et que je pose des questions, je n'ai guère de réponses non plus. Mais je n'en fais pas une histoire.

.

Bonjour CHILDERIC
disons qu'une nouvelle fois tu ne manque pas d applomb, tu demande des réponses à des questions..........c est ton droit ....
mais je te rappele que tu es le premier taper en touche, répondre à une question par une autre question....
enfin cela est valable pour celles qui te gènent ou dont la réponse ne te plait pas....

car je sais que tu as réponse à beaucoup de choses mais tu te cache trop derrière le fait que tu viennes de la dg et que tu soit clairement identifié pour ne pas répondre à certaines........

sur ce je te souhaite également de très bonne fêtes de fin d années en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 16:38

"Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises."
Petite analyse :
Liberté d'expression : cette locution se veut volontairement contradictoire puisqu'elle sous entend de facto l'opposition avec le devoir de réserve (repris par ailleurs dans les articles de journaux, pour partie). C'est, je pense, précisément le but qui était visé avec ce texte accrocheur, volontairement et faussement neutre. D'ailleurs les références aux deux articles sont elles mêmes des invitations à assimiler ou a créer une opposition. Le sous entendu est donc tellement clair qu'il eut été naïf de croire que cela ne visait QUE cette liberté.
Mais ce titre se veut également raccoleur puisqu'il précise que cela vient contredire certains qui sont campés sur leurs certitudes, leurs idées précises. Ce sous titre veut clairement signifier qu'il y a sur le forum des personnes qui ont des idées arrêtées et qui n'en changeront pas (non seulement les forumeurs, mais aussi et surtout ceux qui sont en charge du forum : les modérateurs et autres figures de l'association) les assimilant ainsi à des personnes obtues. Ces articles auront donc pour objectif de tâcher d'ébranler ces certitudes. Il aurait tout aussi bien pu écrire "des idées préconçues", car c'est tout à fait la signification voulue. Et ces idées préconçues sont que le devoir de réserve a vécu. La preuve ! Un policier qui a osé s'exprimer librement est en garde à vue, même si ce n'est pas écrit dans le post qui se veut tellement réducteur qu'il permet d'interpréter dans le sens qu'on veut. Sous entendu aussi : attention à ceux qui veulent user d'une liberté d'expression, fondamentalement opposée au devoir de réserve, voilà ce qu'ils risquent.
Comme quoi, un titre ne peut jamais être anodin, jamais quand il se veut accrocheur. La façon de le dire est importante, et surtout l'absence d'explication est volontairement provocatrice ce qui permet par la suite de se draper dans une indignation constatant l'incapacité des gens à comprendre. C'est le danger quand on ne fait aucun commentaire, ce que j'ai donc fait à sa place. Mais voilà, une information incomplète risque toujours de créer l'effet inverse de celui recherché.

Allez, vous voyez que je peux aussi parler pour ne rien dire, alors avis aux amateurs, car il serait, dans le même style, facile de polluer d'autres forums mais totalement impoductif. Comprenez vous maintenant pourquoi je pousse à ne plus répondre aux attaques personnelles stériles ???
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 20:16

c'est vrai que gendcom est un modéle d'expression démocratique. ronald peut témoigner. pour le reste comme d'hab childéric s'est drapé dans le linceul de l'enfant qui vient de naître. nous sommes tous des grands méchants loups avec des grandes dents. childéric dans le rôle du pompier pyromane cela devient pénible à la longue.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 20:32

Childéric a écrit:
KADOLE a écrit:


En tout cas s'il y a une chose que je te concède c'est ton culot.

Tu nous balances un sujet sur le devoir de réserve,

Ah, un sujet sur le devoir de réserve ? Où ?

Et pour poster un sujet, il faut être exhaustif avant de la mettre sur le forum ? C'est vrai pour tous ?
Donc tu te fondes sur les différentes interprétations de mes messages pour en dégager des conclusions (le coup des menaces... trop fort) ? C'est objectif comme attitude ?
Et quand j'argumente et que je pose des questions, je n'ai guère de réponses non plus. Mais je n'en fais pas une histoire.

En clair, on me reproche ma partialité et mon culot, de la désinformation. Tout ce que je pourrais également reprocher plusieurs donneurs de leçons.
Dont acte. Je suis le seul à penser ce que je pense. C'est bien d'en être persuadé. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que peu expriment des avis contraires au courant dominant sur G&C. Et-ce parce que tout le monde est ici adepte des associations professionnelles, par exemple, et autres théories exposées de manière régulière ?

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

PS : rassurez-vous, je ne vais pas contribuer au déballage, au risque d'atteindre le nombre de messages fatidiques que Greg doit totaliser.

Mon pauvre Childé. Heureusement que le ridicule ne tue point. Mais là, t'es même en train de faire rire à la D.G. Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 541714

Oups, j'ai oublié de rendre compte avant de poster lol!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Déc 2008 - 20:47

L'article ne dit pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Déc 2008 - 10:31

Childéric a écrit :
Citation :
PS : rassurez-vous, je ne vais pas contribuer au déballage, au risque d'atteindre le nombre de messages fatidiques que Greg doit totaliser.

Tu peux poster en roue libre , tu as déjà trois étoiles ;et vu ton âge , ta progression est fulgurante !!!!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 1:56

Ben dis donc Child, il semblerait que l'accueil chaleureux des premières heures du forum soit bien loin. Allez courage, encore cinq petites minutes et nous serons en 2009. Le couvercle du cercueil de la gendarmerie refermé, ta "mission" sur G&C pourra prendre fin. Mais peut-être resteras-tu parmi nous ensuite...pour le plaisir ? Allez, bonne année quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 2:06

BONNE ANNEE SACAPUCES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 2:11

maverick a écrit:
BONNE ANNEE SACAPUCES

Bonne année Maverick. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mac50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Jan 2009 - 14:56

asterix a écrit:
JANO a écrit:
Militaires qui ont le sens des valeurs fondamentales qui, en tout temps, défendent la démocratie Française ; pourquoi, il y en a d'autres ?
oui - ceux qui ne pensent qu'à leur pomme - tu veux un nom ou deux ? mince pas le droit ici -

Jean-Hugues, dans ces lignes, vous me faites penser à tous ces rejetons de la noblesse d'épée qui, malgrè 1789, envahissent encore les Etats-Major de nos armées.

des noms ..............
des noms ..............

j'avais fait un topic sur les dynasties militaires, je m'étais mis mal avec pas mal de monde.
et les dynasties de parlementaires, de conseillers généraux, tiens, c'est à la mode ces temps-ci .

Et une petite louche sur la lutte des classes...
Revenir en haut Aller en bas
mac50
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/01/2009

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Jan 2009 - 23:13

Jean-Hugues Matelly a écrit:
JANO a écrit:
Militaires qui ont le sens des valeurs fondamentales qui, en tout temps, défendent la démocratie Française ; pourquoi, il y en a d'autres ?

Jean-Hugues, dans ces lignes, vous me faites penser à tous ces rejetons de la noblesse d'épée qui, malgrè 1789, envahissent encore les Etats-Major de nos armées.

C'est que vous m'avez mal compris, Asterix, ci-dessus a bien vu le sens de mes pensées.
Je relis actuellement l'excellent livre de Raoul Girardet sur "la société militaire de 1815 à nos jours". Et ce n'est malheureusement nullement nouveau. Nous avons toujours eu en France une partie non négligeable des militaires qui font passer l'obéissance passive, l'absence de réflexion et d'initiative comme les valeurs cardinales du militaire, devant les valeurs républicaines. Ce sont ces valeurs républicaine que je privilégie, avec beaucoup d'autres, ici je pense.

1° - Il me semble pourtant que le grand satan qu'est la DGGN (et ses sbires) prône la confiance dans le bon jugement de notre gouvernement et de celui des élus au Sénat et à l'Assemblée... Cette position n'est pas partagée de façon évidente par G&C...

2) - Il ne faut pas confondre le service de la France actuellement sous régime républicain et l'opinion politique visant à soutenir une forme de régime plutôt qu'un autre.

Si je vous dis que je suis républicain tendance troisième république ante-1905 suis-je plus ou moins fréquentable qu'un républicain prônant une VI° république? Si je suis royaliste, dois-je démissionner?

Attention donc à la démagogie du discours employé. Le recours aux"grandes valeurs" et aux "grands mots" ne masque en général que le vide de la pensée.

PS : on a moins fait tomber de têtes en 1788 qu'en 1793 donc vive la royauté. On n'a jamais tant colonisé que sous la III° république donc le mode républicain est anti-démocratique... On peut faire dire ce qu'on veut aux mots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser