Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises

Aller en bas 
+36
Karadoc
Maisonnais
guy_P
patoche315
zoran
Ka Mate
Tramber
Pegasus
maverick
JANO
asterix
IC13
harmattan
chabal
mange du grain
KADOLE
PatraqueBR
Zocofly
in the navy
Driver
Scolopax
JP39
Soldat Louis
hastalavista
Amondeskon
Stonewall
MODERATION13
Le Foo
Jean-Hugues Matelly
tabernakl
Gregthegrizzly
aligator17
gyro
provot
Riqueti
Childéric
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 20:07

Je suis désolé, mais il faudra copier-coller dans votre navigateur si vous voulez accéder à ces sites :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20081217.FAP4153/un_commandant_de_police_auteur_dun_livre_sur_son_metier.html

http://www.lepost.fr/article/2008/12/15/1357734_un-policier-ecrivain-en-garde-a-vue.html


EDITE MODERATION 13

Childéric donne ici une version incomplète des faits relatés par la presse :
voici la suite http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081218.OBS6180/?xtmc=pichon&xtcr=1
La modération note une fois encore la volonté manifeste de dénigrer ou d'impressionner les gendarmes qui se réfugient dans les rares espaces de totale liberté d'expression auxquels ils ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 20:19

Merci de l'info Childéric. Mais par delà le fond de cette affaire, et surtout en attendant que la matérialité des faits (non respect du devoir de réserve) soit réellement avérée, comment devons nous interpréter ton fil ? Comme un rappel de ce que doit être le devoir de réserve ?
Comme un moyen de nous alerter sur ce que va devenir ce droit de réserve lorsqu'au premier janvier prochain nous serons au Min Int ?
Ou alors comme une menace directe sur le fait de s'exprimer librement sur ce forum ou de toute autre manière ?
J'avoue que je reste dubitatif et je ne te suivrai pas sur ce chemin volntairement polémique.

Maintenant s'il s'agit d'ouvrir ce fil pour que nous débattions effectivement de ce que peut ou ne peut pas, doit ou ne doit pas être le devoir de réserve, alors là je te soutiens. Peux tu nous dire dans quel but tu l'as ouvert s'il te plait, pour éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 20:20

Pour pouvoir prendre partie dans cette affaire il faut d'une part lire le livre en question, et d'autre part être certain que la garde à vue soit liée à celà.
Quelqu'un déclare régulièrement sur le site qu'il ne faut pas faire dans la paranoïa.Wink Wink Wink

Alors, comme je suis malgré tout un OPJ et que j'ai une croyance incrédule en notre justice, lol! je me dis tout haut, "PAS DE JUGEMENT HATIF QUI PLUS EST SUR UN ARTICLE DE PRESSE, ET IL Y A PRESEMPTION D'INNOCENCE".

Je vois bien vers qui est lancé ce missile, mais a t il la volonté de se laisser convaincre sur de simples articles de presse?

Mais d'un autre côté comme le disait l'ancien, un homme averti en vaut deux.. RE;) Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 20:28

Merde ! Un avertissement. Je remets à plus-tard la parution de mon bouquin sur les éléphants..
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 20:30

Citation :

Un commandant de police auteur d'un livre sur son métier déféré au parquet de Paris

AP | 17.12.2008 | 20:22




Un commandant de police, soupçonné d'avoir diffusé des informations professionnelles confidentielles, a été déféré mercredi au parquet de Paris, a-t-on appris de source judiciaire. Une information judiciaire devrait être ouverte. Cette enquête serait sans lien avec les activités d'écrivain de ce fonctionnaire.
Agé de 38 ans, Philippe Pichon a publié chez Flammarion "Journal d'un flic", où il raconte son expérience de policier de terrain confronté aux violences dans des villes de banlieue.
Convoqué lundi matin, il a été placé en garde à vue à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), la police des polices. Son éditeur ignorait mardi les raisons de cette garde à vue. "Son livre a été un beau succès", commentait-on chez Flammarion, après avoir tenté en vain de le joindre. "Il obtenait toujours les autorisations de sa direction pour aller sur les plateaux de télévision".
Après quinze ans de service, dont dix passés en Seine-Saint-Denis, Philippe Pichon a été adjoint au commissariat de sécurité publique de Coulommiers (Seine-et-Marne). Il avait été récemment muté à Meaux (Seine-et-Marne). "Il n'avait pas supporté de se retrouver sous les ordres d'un capitaine et avait saisi le tribunal administratif", indique l'un de ses proches, syndicaliste policier. AP
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 20:44

Un commandant de police, soupçonné d'avoir diffusé des informations professionnelles confidentielles, a été déféré mercredi au parquet de Paris, a-t-on appris de source judiciaire. Une information judiciaire devrait être ouverte. Cette enquête serait sans lien avec les activités d'écrivain de ce fonctionnaire.

Oui, et alors ?
Quel est le lien avec la liberté d'expression ?
Rolling Eyes

Comment devons nous recevoir ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 20:49

ce flic n'est pas très futé

il aurait du publier sous couvert d'une représentation syndicale (même avec un mandat obscur).

Qui lui aurait reproché quelque chose s'il y avait eu comme titre du livre :

" journal d'un flic
mémoires d'un représentant syndical de la police"

Car il me semble que lorsque ces messieurs s'expriment sur des affaires en cours, y compris dans les minutes qui suivent l'évènement, personne ne va les mettre en garde à vue....

Le droit de réserve ne serait donc pas imposé à tous les fonctionnaires ?

Si le missile lancé par Childéric avait pour but de dire que les flics sont à la même enseigne que nous, et que nous amplifions l'étendue de leur liberté, voilà mon argument qui donnera à réfléchir et qui remet un tant soit peu les choses à leur place. On est plus des lapins de six semaines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 20:53

Oui, en attendant, àprès avoir tiré son coup, Childéric ne répond pas (comme d'habitude) aux questions que j'ai posées. Donc pas d'offuscation indignée si nous, pauvres forumeurs idiots, nous en tirons les conclusions que nous voulons. La menace est donc claire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:16

Je suis littéralement terrorisé par ce genre de menace subliminale.

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises 541714

Pour ceux de mes collègues qui n’en étaient pas convaincus, c’est une pièce de plus a verser au dossier des pressions en tous genre subies par les gendarmes de base. L’art consommé de la carotte et du bâton; la menace bien paternaliste.

Et si j’ai des idées bien précises concernant la liberté d’expression, d’autres ont sûrement, en créant ce genre de topic, des idées fixes bien redondantes.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:22

NiQuitin a écrit:
Je suis littéralement terrorisé par ce genre de menace subliminale.

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises 541714

Pour ceux de mes collègues qui n’en étaient pas convaincus, c’est une pièce de plus a verser au dossier des pressions en tous genre subies par les gendarmes de base. L’art consommé de la carotte et du bâton; la menace bien paternaliste.

Et si j’ai des idées bien précises concernant la liberté d’expression, d’autres ont sûrement, en créant ce genre de topic, des idées fixes bien redondantes.

Cordialement

Des menaces... ? Quelle idée. Il s'agit juste d'informations.

Pas facile d'être plus neutre que dans mon message initial, pourtant. Je le préciserai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:29

Je persiste à être littéralement terrorisé par ces informations neutres, qui n'en doutons pas, vont nous mener vers un grand débat d'idées suscitées par ce topic, non orientées et empreintes de démocratie.

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises 541714Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises 541714Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:37

Ah ces bonnes vieilles méthodes Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Fuck_g12

Et puisqu'on en revient à mon sujet de prédilection, je vais tenter de re-re-re-...re-poser cette question :
Quelle est la définition réglementaire du "devoir de réserve" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:54

Mon cher Childéric, la désinformation est vraiment l'apanage de certains régimes politiques...

En fait le commandant Pichon a été mis en examen pour avoir détourné des données pénales du STIC

Voir ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081218.OBS6180/?xtmc=pichon&xtcr=1

Faudrait-il y voir un souhait de ta part de construire le même scénério pour un commandant... dérangeant Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:55

effectivement, ça n'a plus rien à voir avec le devoir de réserve...

Un coup dans l'eau pour Childéric Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:57

tabernakl a écrit:
Le droit de réserve ne serait donc pas imposé à tous les fonctionnaires ?

Il est surtout opposable à ceux qu'on veut emmerder ! La "réserve" dont doit faire preuve tout fonctionnaire étant une notion (volontairement) floue, on peut y mettre ce qu'on veut... et ainsi emmerder qui on veut (ou presque).

Sinon, j'avoue ne pas comprendre non plus le communiqué laconique de Childéric, dépourvu du moindre commentaire. Seul le titre communique sur le fond, et j'avoue encore être en train de lire entre les mots pour déceler le message subliminal qu'il recèle.

Parce qu'en regardant les dernières interventions de Childéric, je ne peux qu'être sceptique sur la neutralité de ce sujet...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:58

Ne faites pas dans la paranoïa.....Wink Wink Wink

Lorsqu'il dit celà il a bien raison Childéric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:59

En gros, "c'est pas bien de tout déballer sur un forum public."
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 21:59

Jean Hugues, je ne voulais pas ,dans ma réponse immédiate, sous entendre quoi que ce soit et surtout pas penser que "les personnages et événements de ce film sont purement immaginaires, tout fait ayant une resemblance avec des faits et personnages ayant existé ne serait que pure coïncidence".... Mais en l'absence d'éclaircissement....on en déduit ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
MODERATION13
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 31/03/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:15


Childéric donne ici une version incomplète des faits relatés par la presse :

voici la suite http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20081218.OBS6180/?xtmc=pichon&xtcr=1
La modération note une fois encore la volonté manifeste de dénigrer ou d'impressionner les gendarmes qui se réfugient dans les rares espaces de totale liberté d'expression auxquels ils ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:20

J'ai lu et on n'est plus du tout dans le même cas de figure, il ne s'agit pas de non respect du droit de réserve, mais bien d'utilisation à titre personnel de données confidentielles.
L'auteur du topic et du post initila est pris en flagrant délit de désinformation ou même parti pris (mais il ne sait pas tout non plus...j'ai dit ça ??? je l'crois pas !!! Dont acte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:21

Un conseil d'ancien, ne vous laissez pas impressionner par les hautes sphères, le moment est venu de (déballer) en public ce que l'on nous a toujours demandé de cacher, à coire que nous étions des pestiférés.
Le DG sait bien de quoi nous parlons en ce moment n'est-ce-pas?

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: dérangeant   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:23

C'est bien toi le dérangeant JH.
Fais gaffe tout de même au méthode de la 5ème colonne...
AMITIES à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:24

JHM a écrit:

Citation :
Faudrait-il y voir un souhait de ta part de construire le même scénério pour un commandant... dérangeant Question Laughing


Ne t'inquiètes pas JHM, nous te protègerons de nos boucliers Wink

Formation : TORTUE Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises 493624
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:35

Il jubile le childéric, renforcé par le commentaire de MAM sur l'existence de G&C, de l'eau à son moulin et il va tout faire pour vous dissuader de continuer à animer ce forum. Menaces déguisées, pressions etc... Le masque est tombé, ceux qui feront amendes honorables seront "graciés" les autres, ceux qui continueront à ne pas se laisser bouffer, ont toutes les craintes à avoir...Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises 53514
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:42

C'est oublier, peut-être, qu'en face des menaces réelles ou déguisées de certains, il y a des... militaires! J'entends des militaires qui ont le sens des valeurs fondamentales de leur engagement: des soldats de la République qui, en tout temps, en tous lieux et contre toutes les formes d'aggression ou d'oppression défendent ce qui est au coeur de la démocratie française : Liberté - Egalité - Fraternité. Des gens qui ne se soucient nullement d'être du bon côté du pouvoir, parce qu'ils savent que le pouvoir tend à corrompre la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:43

Question

J'attends la suite Childé !!!!! Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:46

Les STIC............Très intéressant, je ne savais pas ce que c'était, maintenant je sais Very Happy . Merci à vous :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:48

Je pense que ce post devrait être supprimé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:49

Jean-Hugues Matelly a écrit:
C'est oublier, peut-être, qu'en face des menaces réelles ou déguisées de certains, il y a des... militaires! J'entends des militaires qui ont le sens des valeurs fondamentales de leur engagement: des soldats de la République qui, en tout temps, en tous lieux et contre toutes les formes d'aggression ou d'oppression défendent ce qui est au coeur de la démocratie française : Liberté - Egalité - Fraternité. Des gens qui ne se soucient nullement d'être du bon côté du pouvoir, parce qu'ils savent que le pouvoir tend à corrompre la liberté.

confused Ben ça veut dire quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Déc 2008 - 22:49

JP39 a écrit:
Je pense que ce post devrait être supprimé!!

confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Empty
MessageSujet: Re: Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises   Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Liberté d'expression : à ceux qui ont des idées précises
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser