Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les propositions du DGGN au sujet des 2%

Aller en bas 
+111
wynotaw
maverick
DARKVADOR
Karadoc
VITTAROY
dtc
tnerual
M007
Virginie01
obywan
supersexyjubajua
moblot2000
Cantona34
Leranolien
mieloup
ardechois
panzers
harmattan
Dark vador
lescure
DOMINO
mora
SPEEDY30
legardian
angus
Asmodée
Pascal_LE_BORGNE
SHERIF82
riton62
farani
JP39
leteigneux
spiderman61
Guignol
Jice24
vmax
MAM33
urvoy
titi30
DVC
buck danny
potame
iznogoud
Le pam
sadosky A.M
Kazakstan
Demetrio Lopez
NOTHONY
GARET
Soldat Louis
président
louca
IC13
salamandre
Daemon 12
Le Foo
Ex - Esclave Moderne
Iron Man
olive841
maestra
alchimiste
thierry
one ten kks
sacristain39
goldo
GD...SOS
john rambo
jeanluc973
Doorsider
008
chabal
GD18
jouflu
Ka Mate
Apollo
secutor
fabienl24
in the navy
racam de l'Ouest
motoraleuse02
Gregthegrizzly
gm78
Boudh
Biofamily
electron84
Krazukix
Juan69
terres froides
citron84
RICOU 64
Amondeskon
cyrim
pat10000
cucaracha
aviron64
KADOLE
Stonewall
BULL51
poker man
Jean-Hugues Matelly
Broc
aligator17
GD
COCOON
mange du grain
Axurit66
tabernakl
noquittance
chiendant
Flam
NARDO
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 20:32

Rappel du premier message :

Je vous retransmets un mail en masquant son rédacteur. Il semblerait que les pistes concernant les 2% soient sérieusement envisagées par notre Patron. Il semble rejoindre ce que nous avions déjà évoqué.

En ce qui concerne les GM, il m'étonnerait qu'ils soient OK, mais pour les Unités GD, on peut dire que les propositions sont "réalisables" (sauf la dernière bien sûr ! ! ! ). Atchung ! je ne dis pas qu'elles sont censées, je dis seulement qu'elles sont réalisables.

A vos lunettes ! ! !



"Bonjour à toutes et à tous.


Par le présent courriel, je tiens à vous faire part des derniers événements concernant notamment ma présence à Maisons - Alfort qui font suite à une réunion élargie provoquée par le D.G.G.N. et dont vous avez sans doute déjà pris connaissance sur Intranet et GendCom.

Je pense que vous savez que le Ministre de l' Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales (MIOMCT) a signé le 22 octobre 2008 avec une organisation syndicale, un protocole d'accord sur la revalorisation indemnitaire et l'organisation du temps de travail du Corps d'encadrement et d'application (C.E.A.) de la Police Nationale.
Ainsi, l'organisation du temps travail est modifiée en contrepartie d'une augmentation de 2 points de l' I.S.S.P. en 2009 & 2010. La police a dû ainsi consentir des efforts sur les heures supplémentaires et le régime de travail.

En toute logique, la D.G.G.N. tient à emboîter le pas de manière à accroître le pouvoir d'achat des militaires du corps des sous-officiers de Gendarmerie. Toutefois, au même titre que le Police Nationale, il est demandé au D.G.G.N. de proposer également une contrepartie. En effet, l'état des finances de la France impose désormais que tout accroissement du pouvoir d'achat des fonctionnaires, en supplément de l'augmentation générale du point d'indice de le fonction publique, soit accordée sous condition de contrepartie. Il s'agit la d'un nouveau principe dû à la conjoncture actuelle.

C'est dans cet esprit que le D.G.G.N. a proposé la constitution d'un groupe de travail élargi, afin de réfléchir à des solutions et ainsi de lui permettre de rapporter les propositions du terrain.

Pour ma part, au sein de ce groupe de travail élargi dont vous avez entendu parler, et qui s'est réuni le mercredi 29 octobre dernier, je représentais avec plusieurs de mes camarades le groupe de liaison du C.F.M.G. à qui a été présenté des hypothèses de travail sur lesquelles il nous est demandé, ànous toutes et tous, de nous pencher. Elles constituent une premièreréflexion loin d'être figée, d'où une réunion des commissions departicipation régionales dans toutes les régions demandées par le D.G.

Au travers de nos commissions de participation, il nous est demandé de prolonger la réflexion entamée en s'arrêtant sur les pistes d'ores et déjà envisagées, ou bien en les écartant, ou en les complétant avec d'autres suggestions d'où notre rendez-vous du 06 novembre prochain.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici les 5 propositions présentées par le D.G.:

* Suppression d'un Q.L. (concerne plutôt la G.D.)

* Abandon de la possibilité donnée aux commandants de groupements de faire débuter les Q.L. À 18 heures 00' et ainsi les faire débuter invariablement à 19 heures 00' (concerne plutôt la G.D. également).

* Agir sur l'attribution des repos hebdomadaires consécutifs à un éplacement en Corse ou O.M. supérieur à 4 semaines (concerne la G.M.).

* Agir sur le dispositif T.A.O.P.C. (concerne les unités d'environnement).

* Agir sur le nombre de jours de repos en supprimant un ou plusieurs jours de repos (ou férié) sur le volant annuel (seule mesure concernant l'ensemble des militaires de la gendarmerie).

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une ébauche afin d'entamer la réflexion. Il s'agit bien d'une démarche volontariste du D.G. conforme à son idée de la concertation.

Dans ce cadre, il est important que chacun d'entre-nous puisse adresser ses éléments de réflexion aux présidents de catégorie qui participeront à la commission régionale le XX novembre prochain. Lors de cette réunion, ce sont ces derniers qui, présents autour de la table, feront les représentations nécessaires utiles à la remontée des informations qui seront évoquées lors d'une prochaine réunion du groupe élargi le 13 novembre prochain avec le D.G.

Sachez que je reste particulièrement conscient de la difficulté du sujet. Les débats vont donc s'engager et je suis convaincu qu'ils seront animés. Je fais donc appel à votre sagesse et à toute votre clairvoyance afin que les membres qui siégeront le 13 novembre puissent présenter au D.G. le fruit de nos réflexions avec des pistes concrètes. A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.

Pour finir, je dirais qu'il faut être certes prudent, mais une chose est certaine, ne manquons pas le rendez-vous fixé, car un écart se creusera de nouveau avec la Police Nationale, et il n'est pas certain que nous le rattraperons rapidement. De plus, n'oublions pas que l' I.S.S.P. s'étend aux pensions de retraite. Donc soyons intuitifs et pensons résolument à notre avenir.

Je vous remercie de votre attention. Faites fonctionner la chaîne de la concertation afin de faire remonter vos observations, vos idées et nous arriverons bien ensemble à trouver un compromis.


Dernière édition par NARDO le Sam 1 Nov 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 2:52

Biofamily a écrit:
Sachant que ces calculs sont fait sur le planning prévisionnel et qu'il ne s'agit en aucun cas des heures effectives suite à des imprévus ( il parait qu'il y en a dans notre métier). Donc au final, vous pouvez largement augmenter la moyenne journalière de travail effectif.

Pour moi, je dis simplement à nos hautes instances de mettre en place rapidement un système de comptabilisation des heures (travail et astreinte). Avec ce système, je suis pratiquement certain que personne n'oserait nous demander une compensation pour 2% d'ISSP.
Je pense qu'un tel système ne sera jamais mis en place car demain nous aurions des arguments pour réclamer bien plus que 2% d'ISSP.


d'accord avec toi!!
mais messieurs pourquoi ne demandez vous pas l'installation d'une pointeuse dans les brigades... peut etre arreterait-on de vous prendre pour des c..

je suis outrée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 2:55

Parce qu'il existe une espèce de pointeuse, appelée compte-rendu de service...
Mais il renferme des informations souvent "arrangées" pour tendre vers les chiffres imposés...
Tout est faussé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
racam de l'Ouest
1 étoile
1 étoile
racam de l'Ouest


Nombre de messages : 65
Age : 53
Localisation : breizh ( au bout)
Date d'inscription : 11/06/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 4:56

Moi l'augmentation je prends...

Et j'ai même une autre piste qui n'a pas été évoquée par la " concertation" : le prise en compte par les "stat" BB 2000 des heures internes...cas, ecritures diverses etc..et hop, magie, du travail en plus.

Bon allez, je file...une petite patrouille de nuit a faire
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 5:15

racam de l'Ouest a écrit:
Moi l'augmentation je prends...

Et j'ai même une autre piste qui n'a pas été évoquée par la " concertation" : le prise en compte par les "stat" BB 2000 des heures internes...cas, ecritures diverses etc..et hop, magie, du travail en plus.

Bon allez, je file...une petite patrouille de nuit a faire
là, ce n'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:04

tabernakl a écrit:
NARDO a écrit:
A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.

le mal que nous nous faisons à nous même, est résumé dans ces quelques mots.
à savoir la naïveté, et l'angélisme.

Le fait de réunir une commission de travail pour faire croire qu'il y a une concertation ou une réflexion, pour à l'issue imposer ce qui était de toute façon décidé, est un procédé politique antédiluvien.

Je ne ferai l'affront à personne de rappeller les "groupes de travail" mis en place en début d'année 2008 sensés apporter des réponses au mal être exprimé en 2007.

Ou encore la profonde réflexion et les discussions "franches" sur la grille indiciaire dite "MAM", qu'on nous a, en dépit de tous les avis négatifs de nos représentants, imposé quand même.

Je ne sais pas qui est l'auteur de ce message retransmis par Nardo.
Je n'ai rien contre lui, au contraire je lui souhaite bon courage.

Mais avec son sentiment partant de pré-gratitude envers ceux qui vont nous berner, j'ai comme une impression bizarre de déjà-vu.... et comme l'impression que nous allons, une fois de plus, manger notre chapeau...
Ce n'est pas moi qui ai écrit cela, je n'ai fait que citer un écrit reçu.
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:05

racam de l'Ouest a écrit:
Moi l'augmentation je prends...

Et j'ai même une autre piste qui n'a pas été évoquée par la " concertation" : le prise en compte par les "stat" BB 2000 des heures internes...cas, ecritures diverses etc..et hop, magie, du travail en plus.

Bon allez, je file...une petite patrouille de nuit a faire

C'est ce qu'on nous a dit. Ne pas mettre sur le BS "ecritures diverses" car ces minutes ou heures ne sont pas prises en compte.
Ecritures diverses = pas travail
Revenir en haut Aller en bas
fabienl24
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/06/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:20

ben ql a 19h c cool vu qu'on le fait déja on sentira rien passer
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:23

D'accord faites vos modifications !!!

Mais aussi sortez nous une note qui obligerait toutes sortes de commandement à appliquer les modifications accordées depuis un bon nombre d'années et qui nous sont refusées sous prétexte du si célèbre "sauf en cas de nécessité absolue...."

Chez nous les QL très souvent sont à 20 h 00, aucune et je dis bien aucune astreinte sous délai (il y a parfois 10 pam par jour/nuit on nous dit c'est pareil mais Rolling Eyes ), des services qui prennent sur le temps réel de reprise du travail après un repos, des militaires (toujours les mêmes) marqués sur les services externes alors qu'ils restent au bureau pendant que tu fais le PAM avec un réserviste, des services PR pour des visites tenant plus de l'administratif, etc, etc.

Depuis des années on a bidouillé à tous les niveaux les statistiques ce qui fait qu'aujourd'hui elle ne représente plus la réalité du travail vraiment réalisée par certains personnels. J'en connais qui en sont très satisfaits (tu sais les 8/12-14/18) à la fin du mois ceux-là arrivent à avoir autant d'heures externes que toi alors que leur polaire est pleine de toîle d'araignée. Les mêmes qui ne peuvent te donner des heures d'écritures ou de rédaction procédures car c'est pas bon pour les stats. Ceux qui te font des reproches au retour de service mais qui ont beaucoup moins de scrupules quand ils sont amenés à sortir le bout du nez dehors (surtout de nuit et l'hiver).

C'est comme ça depuis des générations de gendarmes, tout le monde le sait, et franchement jusqu'à maintenant je fais avec, c'est presque devenu une tradition de notre institution.

Mais au moins ayez un peu de respect. Si vous voulez continuer à vous moquer de nous faites le en toute franchise. Et puis arrêtez de nous sortir une nouvelle saloperie toutes les semaines, balancez tout d'un coup, ça va faire mal mais après la tempète reviendra le beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:24

Jean-Hugues Matelly a écrit:
NARDO, ce que tu n'as pas saisi, c'est d'une part que les QL abandonnés ne sont pas ceux qui ne sont pas pris: il s'agit de rendre du temps de repos dans les statistiques globales DGGN: pour le rendre, il faut supprimer un QL qui auparavant était effectivement pris.

..................... à partir du moment où les gendarmes acceptent de revenir sur les petites avancées obtenues de haute lutte en 1989 et 2001... la porte sera grande ouverte pour la suite...
1°) Excuse-moi Jean Hughues, non je ne saisis pas (et compte tenu de la quantité de messages et de coups de tph que j'ai reçue, je ne dois pas être le seul).
Comment puis-je donner quelque chose que je n'ai pas ?

Si je ne m'abuse, le temps de calcul du temps de travail dans la Police, c'est toujours, X heures à faire par mois et le reste c'est du repos, c'est bien exact, non ?

Dans la Gendarmerie, tu sais bien que c'est exactement le contraire : C'est les 192 heures de repos et 10 QL et le reste, c'est du temps de travail, c'est toujours bien çà non ? (ce qui nous vaut 90 heures / semaine)

Donc à partir du moment où je fais déjà plus que prévu puisque je ne peux pas prendre mes 10 QL /mois, je pensais que le fait de nous supprimer un QL / mois ne reviendrait qu'à régulariser une situation qui existait déjà, non ? ? ?

Je prends l'exemple de mon ancienne Unité : s'ils veulent nous récupérer du temps de travail, c'est 3 QL mois minimum qu'ils devraient nous récupérer, parce qu'à 11 + 2, il y avait des semaines où je ne pouvais même pas accorder des repos complets.

Et si dans les grosses Unités, on peut prendre ces 10 QL / mois, tu m'expliques la diférence avec un QL lorsque j'aurais "adapté" le service en conséquence. Tu le dis toi-même, c'est facile à faire. Il faut simplement que les CB ou autresCCB jouent le jeu.


2°) la porte grande ouverte pour la suite ? ? Mais tant mieux, cela voudra dire que les négociations continuent. A ce moment-là, on verra ce qui peut être discuté.

Si nous bloquons la porte, nous resterons à 24% et sur la parité, tu sais ce qu'ils vont nous dire ? Ce n'est pas de notre faute, c'est vous qui avez refusé de discuter. Et alors, on fera quoi ? On fera comme d'habitude et on se grattera comme Panouille.

Maintenant, il est fort possible que vous ayez tous raison et qu'il faille rester sur nos positions, je n'en sais rien. Ce que je ne voudrais pas, c'est que dans quelques mois, on se dise : eh M..... si on avait su ......... ! !

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:28

soit, tu n'arrives pas à avoir tes 10 QL, comme moi.

Mais qu'arrivera-t-il si un jour toi ou moi on arrive à avoir une mutation dans une boutique qui arrive à les donner en totalité ? Il y en a, sois-en certain.

A ce moment-là, tu te diras ce que tu viens d'écrire :
"oh mer..., si j'avais su !"

et puis il fait être un peu moins égoiste, et justement penser à nos camarades qui arrivent à avoir ces 10 QL, peut-être à l'arrache, mais qui les ont.

Ils ont au moins la chance de passer un peu plus de temps en famille, et pour eux aussi il faut se battre. Solidaires !

Tu trouverais normal de leur sucrer des QL ?

Ne rien lâcher


Dernière édition par tabernakl le Dim 2 Nov 2008 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:29

tabernakl a écrit:
... et j'ajoute, Nardo, que pour un vieux grigou comme toi, c'est relativement étonnant (je n'ai pas écris décevant) de te voir tenir un tel discours. Tu n'es pourtant pas né de la dernière pluie, et ton avatar laisse à penser que tu as eu des moments plus... revendicatifs.
Comme tu le dis si bien. J'ai eu des moments plus revendicatifs.

Mais comme vous le faites rappeler si bien, qu'avons nous garder depuis 2001 ? On nous reprend tout, petit à petit, vrai ou pas ?

Donc, autant que çà nous rapporte, non ? Comme je l'ai écris plus haut, pour la plupart des Unités ce ne sera qu'une régularisation de ce qui se fait déjà un peu partout, donc ................. (s'il s'agit de supprimer un QL j'entends)

Et puis, grigou, si tu veux, mais vieux, je t'en foutrais moi ! ! ! Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 169467
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:32

@Nardo
1/"Il faut juste que CCB et CB jouent le jeu" ... là j'ai peur, on voit deja que les mesures CFMG ne sont pas appliquées alors question "jouer le jeu" j'ai de gros doutes
2/ je me pense jeune en Gie (10 ans) mais abandonner un QL n'est il pas un retour en arrière? La prochaine fois, on devra en donner un second? taper dans les perms?
3/ n'est il pas heureux que certains gendarmes puissent profiter de leurs 10 QL? Ne devrait-on pas tendre vers 10 QL à 18h pour TOUS et non l'inverse?
4/ qui est concerné par la suppression d'un QL? l'unité de terrain (je dirais jusqu'au niveau compagnie) ... GM?GR?EM? L'unité opérationnelle paye pour tous? MERCI LES GARS! (aucune critique pour les camarades de ces unités bien évidement!)

Je pense justement que c'est le moment de montrer que nous ne comptabilisons pas les heures comme la police. Je ne parle pas spécialement de montrer toutes nos astreintes. Mais je dis de prendre en compte réellement les heures effectuées.
Je crois vraiment que c'est maintenant qu'il faut se battre! que nos représentants doivent monter au créneau et montrer qu'on ne négocie pas de la meme façon qu'un syndicat (il parait que notre mode de concertation est un modele du genre)... ! (je sais je rêve)
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:39

tabernakl a écrit:
soit, tu n'arrives pas à avoir tes 10 QL, comme moi.

Mais qu'arrivera-t-il si un jour toi ou moi on arrive à avoir une mutation dans une boutique qui arrive à les donner en totalité ?
Il y en a, sois-en certain. C'est certain : moi maintenant j'arive à les donner à tous mes gars. Mais si je dois en supprimer un, ben je le transformerai en ASD et crois-moi, ils ne verront pas la différence, ils peuvent tous le confirmer, dans la mesure où aussi bien ceux de mon ancienne Unité que ceuxc d'aujourd'hui, sont inscrits ici. Après ce n'est qu'une question d'individu. Si ton CB ou CCB est un mulet, il ne fera rien pour arranger les choses. [/b]

A ce moment-là, tu te diras ce que tu viens d'écrire :
"oh mer..., si j'avais su !"

et puis il fait être un peu moins égoiste, et justement penser à nos camarades qui arrivent à avoir ces 10 QL, peut-être à l'arrache, mais qui les ont.

Tu trouverais normal de leur en sucrer ?

Ne rien lâcher

Un peu moins égoïste ? ? Je ne pense pas qu'on se connaisse ou que tu connaisses des gars qui me fréquentent ! Tu aurais utilisé certainement un autre mot.

Quant à sucrer un QL à ceux qui ont la chance de pouvoir les obtenir, je viens d'écrire plus haut que ce pourrait être qu'une histoire d'écriture. Tout n'est qu'une question d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Les propositions.......   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:48

Personne ne commente la proposition visant les TAOPC des unités d'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
jouflu
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:52

Je crois que l'on arrive à un tournant important, ne nous laissons pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 10:52

NARDO a écrit:


Un peu moins égoïste ? ? Je ne pense pas qu'on se connaisse ou que tu connaisses des gars qui me fréquentent ! Tu aurais utilisé certainement un autre mot.

Quant à sucrer un QL à ceux qui ont la chance de pouvoir les obtenir, je viens d'écrire plus haut que ce pourrait être qu'une histoire d'écriture. Tout n'est qu'une question d'homme.

Là est le gros problème.
Malheureusement, tous le monde ne fonctionne pas comme toi.
Il y a des "capbourut" et d'autres qui, par un simple jeu d'ecriture arrivent à donner du temps libre à leurs gars.
Revenir en haut Aller en bas
GD18
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Localisation : tours
Date d'inscription : 14/09/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 11:03

Il suffit de voir les revendications sur les rapports sur le moral :
"PLUS(+) DE TEMPS LIBRE"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 11:05

Pourquoi ne pas demander aux officiers, qui vont obtenir de superbes augmentations au 1er janvier 2009, par solidarité, de rendre 1 ou 2 journées de perms ! Cela pourrait financer une partie de nos 2 %, donner de la capacité opérationnelle et créer une meilleure cohésion !
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 11:22

Voilà la réponse pepsie...
Gregthegrizzly a écrit:
3. LE FINANCEMENT DE LA MESURE

Coût total : 32 M€ par an au terme de la montée en puissance
Des dotations financières 2009-2011 connues, figées et n’intégrant pas cette revalorisation de l’ISSP
Une nécessité de dégager des marges en consommant moins de crédits de rémunération
Ne pas confondre contrepartie de service et financement de la revalorisation ISSP :
- La contrepartie ne peut peser que sur les bénéficiaires de la revalorisation (SOG)
- Le financement sera trouvé par des moindres dépenses qui seront décidées par le DGGN responsable de la performance de l’Institution
------
4. LA CONTREPARTIE DE SERVICE

Parité = recherche de l’équilibre indemnitaire et de service
La police annonce un gain de capacité opérationnelle équivalent à 3 000 ETP
- renoncement au principe de l’heure insécable
- renoncement à 5 jours d’ARTT
La gendarmerie recherche un gain équivalent à 2 220 ETP
Au sein du corps des SOG, la mesure devra s’appliquer de manière équilibrée quelle que soit :
- la subdivision d’arme (GD, GM-GR)
- l’appartenance aux unités opérationnelles ou de soutien

------
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 11:35

Pepsie, vois-tu, il y a les petits, comme nous et les grands comme eux. Les petits trinqueront toujours pour les grands. que veux-tu, c'est la vie dans notre société. C'est pourquoi, je n'aime pas les grands et je ne les aimerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
008
2 étoiles
2 étoiles
008


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/02/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 11:46

Pas d'accord avec les propositions....2%, pour moi, c'est une misérable obole....Quand on voit que les officiers se sont gavés et sans aucune contrepartie, on se moque de qui????????
Revenir en haut Aller en bas
Doorsider
2 étoiles
2 étoiles
Doorsider


Nombre de messages : 139
Age : 51
Localisation : L.R
Emploi : BTP
Date d'inscription : 23/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 11:51

Ces deux % en plus, ils nous les donnerons malgré nous, reste à savoir ce qu'ils vont nous prendre.
Les Ql, pour certains sont déja un mirage, pour ceux qui ont la chance de savoir ce que c'est laissons leur.
Je me suis posé la question de savoir ce qui me ferai le moins de mal si on me le prenait.
Ma femme qui travail dans le civil a 2,5 jours de congés par mois de travail ce qui donne 30 jours par an, elle décompte 6 jours pour une semaine, soit 5 semaines de vacances par an.
Nous avons 45 jours de perm par ans (ET BIENS MERITES JE VOUS LE GARANTIS), nous décomptons 5 jours par semaine, ce qui nous fait neuf semaines plus environ 9/10 de RR fériés, 11 semaines. L'écart est grand entre le monde militaire et civil et pas forcément compris de ces derniers qui nous envient en le faisant remarquer sur le ton de la plaisanterie jusqu'à maintenant.
Alors oui, le couteau sous la gorge, je préfère que l'on me prenne 5 jours de perm (ou de Rr), de toutes façons, on nous prendra quelquechose et on ne pourra rien y faire...
Pour le reste, NE TOUCHEZ PAS A NOS REPOS OU NOS QL, nous travaillons 30% de plus qu'un civil, nous prenons des astreintes qui ne sont pas payées, comme les civils ou le reste de la fonction publique (dans la fonction publique territoriale, nous nous battions pour prendre l'astreinte du WE), nos n'avons pas de 13ème voir de 14ème mois, ni de prime d'interessement.
Ma famille et son bien être, mes amis, nos loisirs, passent bien avant mon métier (hé oui, c'est un métier, pour gagner sa vie, et non pas un sacerdoce, comme on nous bourre le crane, ce n'est pas nous qui allons shanger le monde, nous courrons après du vent).
Une semaine de vacances en moins, ça ne me permettrais pas de voir plus ma femme, ni mon nain, ni mes amis qui eux travailleraient. Je ferais un peu moins de sport, je dépenserais un tout petit peu moins d'argent, etc.
Pour ma part , je pense que de donner ces cinq jours là, puisque de toutes façons il faudra donner, est la moins mauvaise des solutions en réduisant l'écart avec le civil. Mais arrêtez de nous en prendre, nous avons des "avantages" qui sont liés à la spécificité et à la disponibilité de notre emploi.
Quoi qu'il en soit: NE TOUCHEZ PAS A NOS REPOS ET A NOS QL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 12:08

Bonjour,

Comment peut-on donner de notre temps libre alors que nous faisons déjà plus ?

Un petit calcul tout simple : ce mois-ci, la moyenne par militaire de l'unité (la mienne) est de 8,64 heures par jour. Donc, rapporté sur une semaine cela fait 43,2 heures de travail hebdomadaire.

Aux vues de ce calcul, il me semble bien que nous sommes déjà largement au dessus des 35 heures hebdomadaire et même des 39 heures comme cela était le cas avant la loi de Mme AUBRY.

Conclusion : Gagner 30 euros de plus par mois pour perdre du temps libre alors que nous sommes déjà largement au dessus des 35 heures, hors de question on ne lâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 12:16

Doorsider a écrit:
Ces deux % en plus, ils nous les donnerons malgré nous, reste à savoir ce qu'ils vont nous prendre.
Les Ql, pour certains sont déja un mirage, pour ceux qui ont la chance de savoir ce que c'est laissons leur.
Je me suis posé la question de savoir ce qui me ferai le moins de mal si on me le prenait.
Ma femme qui travail dans le civil a 2,5 jours de congés par mois de travail ce qui donne 30 jours par an, elle décompte 6 jours pour une semaine, soit 5 semaines de vacances par an.
Nous avons 45 jours de perm par ans (ET BIENS MERITES JE VOUS LE GARANTIS), nous décomptons 5 jours par semaine, ce qui nous fait neuf semaines plus environ 9/10 de RR fériés, 11 semaines. L'écart est grand entre le monde militaire et civil et pas forcément compris de ces derniers qui nous envient en le faisant remarquer sur le ton de la plaisanterie jusqu'à maintenant.
Alors oui, le couteau sous la gorge, je préfère que l'on me prenne 5 jours de perm (ou de Rr), de toutes façons, on nous prendra quelquechose et on ne pourra rien y faire...
Pour le reste, NE TOUCHEZ PAS A NOS REPOS OU NOS QL, nous travaillons 30% de plus qu'un civil, nous prenons des astreintes qui ne sont pas payées, comme les civils ou le reste de la fonction publique (dans la fonction publique territoriale, nous nous battions pour prendre l'astreinte du WE), nos n'avons pas de 13ème voir de 14ème mois, ni de prime d'interessement.
Ma famille et son bien être, mes amis, nos loisirs, passent bien avant mon métier (hé oui, c'est un métier, pour gagner sa vie, et non pas un sacerdoce, comme on nous bourre le crane, ce n'est pas nous qui allons shanger le monde, nous courrons après du vent).
Une semaine de vacances en moins, ça ne me permettrais pas de voir plus ma femme, ni mon nain, ni mes amis qui eux travailleraient. Je ferais un peu moins de sport, je dépenserais un tout petit peu moins d'argent, etc.
Pour ma part , je pense que de donner ces cinq jours là, puisque de toutes façons il faudra donner, est la moins mauvaise des solutions en réduisant l'écart avec le civil. Mais arrêtez de nous en prendre, nous avons des "avantages" qui sont liés à la spécificité et à la disponibilité de notre emploi.
Quoi qu'il en soit: NE TOUCHEZ PAS A NOS REPOS ET A NOS QL

Peut être dans le boulot de ton épouse,mais dans la majeure partie des boites, c'est 35 h + RTT ... Et pour ces gens qui profitent de ça, je peux te garantir que nos 45 jours de perm ne les font pas réver....ça les ramènerait en arrière !
Ne touchez pas aux perms, pas aux repos, pas au QL, faites faire les heures demandées par les gens qui font 8-12 et 14-18 depuis des décénies, et par ceux qui ont eu de substientielles augmentations sans aucune contrepartie, au nom d'une parité qui sent autant le mensonge que la représentativité et le poids du CFMG....
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 12:28

Salut Krazukix !!

Krazukix a écrit:
J'ai la chance de bénéficier de mes QL, alors je n'ai aucune envie de lâcher quoi que ce soit dans tous les domaines d'ailleurs. Car cela équivaut à un retour en arrière et la porte ouverte à encore autre chose, tout cela pour leurs misérables 2%. Par politesse, je ne dirai pas ce qu'ils peuvent en faire !!
Que l'on commence déjà par fixer une durée réglementaire normale du temps de travail et prendre en compte nos astreintes, après on pourra discuter.
En outre, je rappelle aux politiques (visiblement tous atteint de la maladie d'Alzheimer) que suite aux évènements de 2001, l'ISSP devait progressivement passer de 20% à 28% et qu'elle s'est arrêtée à 24%.
ENFIN, MESSIEURS DE LA FRANCE D EN HAUT, JE VOUS CONSEILLE DE BIEN REFLECHIR A CE QUE VOUS FAITES SAUF SI EVIDEMMENT VOUS SOUHAITEZ NOUS POUSSER A BOUT ET NOUS REVOIR DANS LA RUE !!!Twisted Evil

Totalement d'accord avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 12:32

mais de qui se moquent on???

belle avancée sociale, bande de cxxs va

comment voulez vous motiver les troupes, comment vouloir que nous ayons envie de travailler dans de bonne conditions???

plus ca avance, plus nous sommes les déchets de la société avec une vie en marge sans avancées sociales

vive les QL à 21H00, plus besoin de repos et je vais bientôt payer pour pouvoir travailler dans notre si belle et noble institution

revoltons nous allons dans la rue

en ce qui me concerne je réupérerai tout à double avec de la maladie

allez je me tais ca me gonfle

de Modération 11 :

Il y avait juste un mot qui faisait tache, je l'ai donc juste masqué en partie.
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 12:34

Salut,

Je suis contre toute contrepartie à l'augmentation de l'ISPP.

Les QL? :face: On ne me les donne déjà pas tous, pas toujours à 18h et je suis dans une unité isolée. Pas pratique quand on a besoin de faire ses courses.

Les repos? :face: Je suis parfois forcé de me mettre à jour dans cette période ou de passer au bureau parce qu'un pête burne veut me parler.

Nos officiers vont être augmentés au 1er janvier. Quelle contrepartie? Aucune. Mettons les derrière un PC pour faire des procédures et là on en reparlera.

En ce qui me concerne, si cette mesure passe, ce sera le début de la guerre pour moi et d'autres de ma BT.

Je pensais la déclarer le 1er janvier 2008 en refusant de faire les procédures quand un officier me demande de prendre l'affaire. :x

Je le ferai. je lui dirai simplement que ce n'est pas de mon ressort et que ce n'est pas moi qui ai constaté l'infraction.

Et pour le reste plus de TA, plus de rattrapage de procédure avant la perm, plus rien de superflu. Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 169467 Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 169467 Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 169467 Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 169467 Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 169467

J'en ai plein le c.l de leurs conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 12:36

Ce qui est agacant dans cette histoire c'est que le gendarme a le sentiment que son seul droit est celui de se taire ...

Le gros problème reste que quoi qu'il arrive nous ne sommes jamais consulté, c'est la le fond du malaise en gendarmerie : LE MANQUE DE CONSIDERATION

Lorsque nos chefs et autres politiciens comprendront que le gendarme aspire à plus de liberté et de respect, nous aurons fait un grand pas vers la solution à notre malaise ou devrais je dire mal être ...

Les 2 % ne sont à mon sens qu'un avant goût de ce qui nous attend... Que se passera t'il si dans 5 ans si la police obtient une revalorisation de 5 % d'ISPP ??? On demandera au gendarme de travailler un peu plus ou de se voir sucrer 2 QL supplémentaires ???

NE VENDONS PAS NOTRE ÂME AU DIABLE !!!

Il n'est pas question de refuser les 2 % d'augmentation d'ISPP, nous y avons droit point barre ... SANS CONTREPARTIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 12:44

Gregthegrizzly a écrit:
Voilà la réponse pepsie...
Gregthegrizzly a écrit:
3. LE FINANCEMENT DE LA MESURE

Coût total : 32 M€ par an au terme de la montée en puissance
Des dotations financières 2009-2011 connues, figées et n’intégrant pas cette revalorisation de l’ISSP
Une nécessité de dégager des marges en consommant moins de crédits de rémunération
Ne pas confondre contrepartie de service et financement de la revalorisation ISSP :
- La contrepartie ne peut peser que sur les bénéficiaires de la revalorisation (SOG)
- Le financement sera trouvé par des moindres dépenses qui seront décidées par le DGGN responsable de la performance de l’Institution
------
4. LA CONTREPARTIE DE SERVICE

Parité = recherche de l’équilibre indemnitaire et de service
La police annonce un gain de capacité opérationnelle équivalent à 3 000 ETP
- renoncement au principe de l’heure insécable
- renoncement à 5 jours d’ARTT

La gendarmerie recherche un gain équivalent à 2 220 ETP
Au sein du corps des SOG, la mesure devra s’appliquer de manière équilibrée quelle que soit :
- la subdivision d’arme (GD, GM-GR)
- l’appartenance aux unités opérationnelles ou de soutien

------

Voyez vous, le gain de 3000ETP dans la PN est trouvé avec les deux renoncements.
Mais en revanche, le gain de 1h05' par semaine par personnel n'est comptabilisé nul part en perte d'heure, et cela représente grosso et modo 3000 ETP
donc ils ont les +2% sans rien lâcher si ce n'est qu'ils font le total de leurs heures annuelles avec 5 jours de travail de plus.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Nov 2008 - 12:48

Nardo,

Il faut bien rendre des heures de temps libre, donc supprimer un QL effectivement pris.
Maintenant si pour toi il s'agit de jouer sur les stats en donnant effectivement le QL et en le comptabilisant comme astreinte, on rentre à nouveau dans le bidouillage des stats...
- d'une part personne n'a la garantie que tous les commandants d'unité joueront le jeu
- d'autre part et surtout, mais là c'est mon ressenti personnel, je suis absolument contre ces magouilles en tout genre dans les stats de la gendarmerie qui rendent toutes les données concernant la délinquance comme le service parfaitement fausse... et qui empêchent par la suite d'avoir une bonne vision de la réalité...

Ensuite, il faut prendre en considération, comme avec toutes les réformes à la va-vite réalisées par la DGGN ces dernières années, l'effet d'aubaine!

Je m'explique à partir d'un modèle théorique:

- Soit un gendarme de 55 ans qui prendra sa retraite à 57 et avec une espérance de vie de 77 ans (je ne considère pas une éventuelle reversion):
Imaginons qu'il ait à "sacrifier" 10 QL / an, il en sacrifie donc 20 en tout avant sa retraite pour gagner 2 point d'ISSP pendant ses 2 ans de service restant puis pendant 30 ans de retraite.

1 QL perdu = pour lui 1 point d'ISSP pendant 3,2 ans

- Soit un gendarme de 25 ans qui prendra sa retraite à 57 et avec une espérance de vie de 77 ans (je ne considère pas une éventuelle reversion):
Imaginons qu'il ait à "sacrifier" 10 QL / an, il en sacrifie donc 220 en tout avant sa retraite pour gagner 2 point d'ISSP pendant ses 22 ans de service restant puis pendant 30 ans de retraite

1 QL perdu = pour lui 1 point d'ISSP pendant 0,47 ans

Pas vraiment la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propositions du DGGN au sujet des 2%
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post hors sujet sur le sujet LETTRE OUVERTE AUX.............
» MA VIE DE FLIC
» !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!
» Changement du titre du forum : les propositions
» SECURITE/ LES 10 PROPOSITIONS SOCIALISTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser