Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MA VIE DE FLIC

Aller en bas 
+4
masi
SIPM
Komugi chan
sousbrigadier
8 participants

Acheteriez vous le livre de Sous brigadier ?
OUI
MA VIE DE FLIC Vote_l1262%MA VIE DE FLIC Vote_l13
 62% [ 8 ]
NON
MA VIE DE FLIC Vote_l1238%MA VIE DE FLIC Vote_l13
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Fév 2010 - 13:11

je suis en train de réécrire mon livre" MA VIE DE FLIC" avec quelques corrections.
je vais essayer de le faire en Auto-édition,car je ne vais pas prendre le risque d'en faire imprimer comme la première fois une centaine d'exemplaires que j'ai tous vendus, mais avec un certain délais et je ne suis pas sur cette fois ci que cela marche.
je vous tiendrais au courant dans le cas où celui-ci serait retenu.
je vous met la couverture du premier, l'idéal serait de l'améliorer un peu.
mais pour un amateur non écrivain, je me suis pas mal débrouiller et j'ai un livre à mon nom.
[img]MA VIE DE FLIC 41cky17gct_tn[/img]
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 1:36

la nouvelle couverture de mon livre.[img]MA VIE DE FLIC I8eqm5sdo5_tn[/img]


Dernière édition par sousbrigadier le Ven 12 Fév 2010 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 10:38

Bravo à toi pour ce travail ! C'est important que les gens de la base écrivent sur ce qu'ils vivent.
Tiens-moi au courant pour la nouvelle publication.

Bon courage et bonne chance pour l'auto-édition.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 12:42

c'est bien de faire partager ton expérience depuis les années 70 jusqu'aux 2000 en PN, car nombreux sont les gendarmes qui ne connaissent pas réellement le fonctionnement interne de la police........comme actuellement un W.E toutes les 6 à 8 semaines..... MA VIE DE FLIC Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 12:44

Je peaufine également les derniers chapitres du mien, dont la couverture devrait ressembler à ça :
MA VIE DE FLIC Livre_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 13:39

c'était notre minute " culture et promotion " MA VIE DE FLIC 772874
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: ma vie de flic   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 17:26

SIPM a écrit:
c'est bien de faire partager ton expérience depuis les années 70 jusqu'aux 2000 en PN, car nombreux sont les gendarmes qui ne connaissent pas réellement le fonctionnement interne de la police........comme actuellement un W.E toutes les 6 à 8 semaines..... MA VIE DE FLIC Icon_cry

Hum!!hum!!
J'ai cotoyé pas mal de collègues policiers pendant mes 35 ans de gendarmerie. J'entretenais d'excellentes relations et surtout avec des collègues de la BAC de nuit de LIMOGES lorsque j'étais au PSIG de LIMOGES.
Tu parles de W.E. toutes les 6 à 8 semaines. Je peux te dire, que chez nous, il arrivait souvent que les W.E. sautent, les QL supprimés, les heures de nuit non récupérables, des descentes de nuit non respectées. Des permanences d'intervention avant un départ en permission.
Il m'est arrivé quelques fois de ne pas rentrer à la maison et de croiser ma femme devant le pas de la porte, lorsqu'elle partait bosser. Je ne te parles pas de mes gosses que je ne voyais guère souvent et de leurs années de scolarités foutues en l'air à cause des mutations dus à l'avancement. Je pourrais te faire un livre, mais je n'ai pas le courage. Bref, une vie de galère!!
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 17:42

masi a écrit:
SIPM a écrit:
c'est bien de faire partager ton expérience depuis les années 70 jusqu'aux 2000 en PN, car nombreux sont les gendarmes qui ne connaissent pas réellement le fonctionnement interne de la police........comme actuellement un W.E toutes les 6 à 8 semaines..... MA VIE DE FLIC Icon_cry

Hum!!hum!!
J'ai cotoyé pas mal de collègues policiers pendant mes 35 ans de gendarmerie. J'entretenais d'excellentes relations et surtout avec des collègues de la BAC de nuit de LIMOGES lorsque j'étais au PSIG de LIMOGES.
Tu parles de W.E. toutes les 6 à 8 semaines. Je peux te dire, que chez nous, il arrivait souvent que les W.E. sautent, les QL supprimés, les heures de nuit non récupérables, des descentes de nuit non respectées. Des permanences d'intervention avant un départ en permission.
Il m'est arrivé quelques fois de ne pas rentrer à la maison et de croiser ma femme devant le pas de la porte, lorsqu'elle partait bosser. Je ne te parles pas de mes gosses que je ne voyais guère souvent et de leurs années de scolarités foutues en l'air à cause des mutations dus à l'avancement. Je pourrais te faire un livre, mais je n'ai pas le courage. Bref, une vie de galère!!

merci, je connais pour l'avoir eu durant 20 ans et prendre conscience de la valeur de la vie suite à un drame personnel. Cette douloureuse expérience m'a fait ouvrir les yeux et j'ai choisi de vivre et d'avoir accessoirement un métier (car 37H30 par semaine c'est de la rigolade), mais encore faut-il avoir la volonté de le faire et de ne pas attendre que tout arrive sur un plateau d'argent.....

Sinon pour boucler la boucle, je vais écrire:

"mémoire d'un municipal"

MA VIE DE FLIC 936460
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 20:10

bravo à toi, car pas évident d'écrire surtout sans aucune aide.
je vais ce coup là, peut-être être aider, mais il ne faut pas compter sur un éditeur.
mais bon, faite un livre, c'est déjà un petit succès.
je viens de le mettre sur le site

http://www.ecriresonlivre.com/ et il devrai être en ligne dés demain.
sinon pour une édition papier, je vais relancer un sondage sur plusieurs forum, l'idéal est de dépassé la centaine d'exemplaires pour avoir un prix compétitif.
donc, déjà, si un administrateur pouvait me mettre un sondage en ligne.

achèteriez vous le livre de sous-brigadier
OUI :
NON:
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 20:34

Citation :
Je peaufine également les derniers chapitres du mien .../...
Voici la couverture du mien. Bon, il n'est pas encore écrit, mais en fait, tout le monde ici connaît déjà l'histoire MA VIE DE FLIC Icon_cry
MA VIE DE FLIC Titani10
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Fév 2010 - 21:29

effectivement, si tu arrives à le sortir, certains vont tousser, mais dire la vérité ne fait pas de mal et je serais un acheteur potentiel
claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 10:58

Jolie couverture ! Je peux même te dire le nom des deux chaloupes qu'on voit au premier plan :

... "Dagobert" & "Godillot"...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 14:14

Acheter ton livre ? Pourquoi pas. Cela dépendra de l'histoire et du prix.

Pour 1,50 E. et un beau roman d'amour avec des histoires graveleuses, qui finit bien quand tu prends la quille avec un golden parachute de 5 millions d'euros, (comme nous tous), ben çà me plairait.

MA VIE DE FLIC 541714 MA VIE DE FLIC 541714 MA VIE DE FLIC 541714 MA VIE DE FLIC 541714 MA VIE DE FLIC 541714 MA VIE DE FLIC 541714

Bon, je déc. oui, je serais acheteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Fév 2010 - 14:18

Désolé , mais j'achèterais....ni l'un ni l'autre.................

Suis pas le genre à me délecter d'histoires qu'on a en partie vécues ,même si elles sont un peu différentes.....

Chacun de nous pourrait écrire un livre avec ses propres histoires alors si on s'y met tous , ça va faire becoup non ??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
vivi66
1 étoile
1 étoile
vivi66


Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2010

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Sujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 0:07

Excelsior a écrit:
Désolé , mais j'achèterais....ni l'un ni l'autre.................

Suis pas le genre à me délecter d'histoires qu'on a en partie vécues ,même si elles sont un peu différentes.....

Chacun de nous pourrait écrire un livre avec ses propres histoires alors si on s'y met tous , ça va faire becoup non ??????????????????????

MA VIE DE FLIC Kopfschuettel pas daccord avec vous....beaucoup de personnes aimeraient savoir !et je pense pas que vous avez vecus toutes et tous les memes choses (faits moins marqués pour certains(es) et d'autres plus marqués....)
c'est mon point de vue biensur!!!!
ps: ca peut -etre un livre telechargearble sur le net etc...rien à gagner c'est sur! mais pour une citoyenne lire et apprendre certains de vos vecus , ressentis emotions etc....
Revenir en haut Aller en bas
vivi66
1 étoile
1 étoile
vivi66


Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2010

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 0:20

donc meme si certains(es)desapprouvent ....merci à d 'artagnan...sousbrigadier et christi@an ....
dans l'attente de vous lire ...
vivi66
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 1:12

couverture définitive de mon livre
[img]MA VIE DE FLIC Jp5xh0hy6j_tn[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 10:16

Moi j'attends la sortie du Gendarmic, pas de l'eau, mais du livre. Je remarque au passage qu'il y des gens qui le regardent couler sans trop s'affoler. Celà me rappelle quelque chose. Mais non il ne coule pas, il penche à cause du vent...............
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 12:12

sousbrigadier a écrit:
couverture définitive de mon livre
[img]MA VIE DE FLIC Jp5xh0hy6j_tn[/img]
Euh, sans dec, au niveau com, je sais pas si ton éditeur est au point ! !

Un TONFA en couverture ! ! ! ! ? ? ? ? Ben, à mon avis, la première image est plutôt choquante. Tu penses vraiment qu'on a besoin de raviver l'image du flic et de la matraque ? ? ?

Il y a certainement un message que tu veux faire passer, mais quelle que soit celui-ci, je pense que beaucoup de monde aura la première pensée comme celle que je viens d 'écrire.

Curieux, non ? ? MA VIE DE FLIC Icon_scratch MA VIE DE FLIC Icon_scratch MA VIE DE FLIC Icon_scratch MA VIE DE FLIC Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 19:28

NARDO a écrit:
sousbrigadier a écrit:
couverture définitive de mon livre
[img]MA VIE DE FLIC Jp5xh0hy6j_tn[/img]
Euh, sans dec, au niveau com, je sais pas si ton éditeur est au point ! !

Un TONFA en couverture ! ! ! ! ? ? ? ? Ben, à mon avis, la première image est plutôt choquante. Tu penses vraiment qu'on a besoin de raviver l'image du flic et de la matraque ? ? ?


Non Chef , pas sur la tête .......aie !!!!! MA VIE DE FLIC 772874

Il y a certainement un message que tu veux faire passer, mais quelle que soit celui-ci, je pense que beaucoup de monde aura la première pensée comme celle que je viens d 'écrire.

Curieux, non ? ? MA VIE DE FLIC Icon_scratch MA VIE DE FLIC Icon_scratch MA VIE DE FLIC Icon_scratch MA VIE DE FLIC Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 20:26

Euuuh, les gars, pour Gendarmic, c'était juste une déconnade. Comme je l'ai dit dans mon autre post, tout le monde connaît déjà l'histoire de notre naufrage, alors pas la peine de la raconter.

C'était juste une allusion, une comparaison entre le formidable et majestueux bâtiment TITANIC et le vaisseau (fantôme ?) GENDARMERIE qui, n'en déplaise à certains, est en train de sombrer de jours en jours.
MA VIE DE FLIC 100743
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 21:00

éditeur, je n'en ai pas je fais tout tout seul d'où une certaine complication.
n'ayant pas des talents d'écrivain, et qu'aucun éditeur ne semble intéressé, je fais cela avec mes deniers personnels.
donc si je fais un sondage sur plusieurs forum, c'est pour voir combien je peux faire imprimer de livres afin qu'il ne reste pas dans les cartons.
j'ai réussi à mon premier tirage à les vendre tous ( mais que 100 exemplaires)
dommage; car pour 500, j'aurais un prix d'au moins 30% moins cher et cela ferait un livre à moins de 10 euros tout frais compris.
je viens de faire un devis, pour 500 exemplaires, c'est un livre qui se vendrait dans les 7 euros.
en gros, une centaine de page maxi.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Fév 2010 - 21:23

si tu prends le libre de Bénédicte qui va sortir le mois prochain avec son éditeur, je suis plus discret MA VIE DE FLIC Lol


http://police.etc.over-blog.net
Revenir en haut Aller en bas
vivi66
1 étoile
1 étoile
vivi66


Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2010

MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Fév 2010 - 3:58

ca fait pas parti du sujet mais!!!! MA VIE DE FLIC 645156 MA VIE DE FLIC 2456 sousbrigadier
1 journée de retard!je sais MA VIE DE FLIC Icon_bounce
oh! que je m en veux MA VIE DE FLIC 169467
vivi66
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA VIE DE FLIC Empty
MessageSujet: Re: MA VIE DE FLIC   MA VIE DE FLIC Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MA VIE DE FLIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser