Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les propositions du DGGN au sujet des 2%

Aller en bas 
+111
wynotaw
maverick
DARKVADOR
Karadoc
VITTAROY
dtc
tnerual
M007
Virginie01
obywan
supersexyjubajua
moblot2000
Cantona34
Leranolien
mieloup
ardechois
panzers
harmattan
Dark vador
lescure
DOMINO
mora
SPEEDY30
legardian
angus
Asmodée
Pascal_LE_BORGNE
SHERIF82
riton62
farani
JP39
leteigneux
spiderman61
Guignol
Jice24
vmax
MAM33
urvoy
titi30
DVC
buck danny
potame
iznogoud
Le pam
sadosky A.M
Kazakstan
Demetrio Lopez
NOTHONY
GARET
Soldat Louis
président
louca
IC13
salamandre
Daemon 12
Le Foo
Ex - Esclave Moderne
Iron Man
olive841
maestra
alchimiste
thierry
one ten kks
sacristain39
goldo
GD...SOS
john rambo
jeanluc973
Doorsider
008
chabal
GD18
jouflu
Ka Mate
Apollo
secutor
fabienl24
in the navy
racam de l'Ouest
motoraleuse02
Gregthegrizzly
gm78
Boudh
Biofamily
electron84
Krazukix
Juan69
terres froides
citron84
RICOU 64
Amondeskon
cyrim
pat10000
cucaracha
aviron64
KADOLE
Stonewall
BULL51
poker man
Jean-Hugues Matelly
Broc
aligator17
GD
COCOON
mange du grain
Axurit66
tabernakl
noquittance
chiendant
Flam
NARDO
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 20:32

Rappel du premier message :

Je vous retransmets un mail en masquant son rédacteur. Il semblerait que les pistes concernant les 2% soient sérieusement envisagées par notre Patron. Il semble rejoindre ce que nous avions déjà évoqué.

En ce qui concerne les GM, il m'étonnerait qu'ils soient OK, mais pour les Unités GD, on peut dire que les propositions sont "réalisables" (sauf la dernière bien sûr ! ! ! ). Atchung ! je ne dis pas qu'elles sont censées, je dis seulement qu'elles sont réalisables.

A vos lunettes ! ! !



"Bonjour à toutes et à tous.


Par le présent courriel, je tiens à vous faire part des derniers événements concernant notamment ma présence à Maisons - Alfort qui font suite à une réunion élargie provoquée par le D.G.G.N. et dont vous avez sans doute déjà pris connaissance sur Intranet et GendCom.

Je pense que vous savez que le Ministre de l' Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales (MIOMCT) a signé le 22 octobre 2008 avec une organisation syndicale, un protocole d'accord sur la revalorisation indemnitaire et l'organisation du temps de travail du Corps d'encadrement et d'application (C.E.A.) de la Police Nationale.
Ainsi, l'organisation du temps travail est modifiée en contrepartie d'une augmentation de 2 points de l' I.S.S.P. en 2009 & 2010. La police a dû ainsi consentir des efforts sur les heures supplémentaires et le régime de travail.

En toute logique, la D.G.G.N. tient à emboîter le pas de manière à accroître le pouvoir d'achat des militaires du corps des sous-officiers de Gendarmerie. Toutefois, au même titre que le Police Nationale, il est demandé au D.G.G.N. de proposer également une contrepartie. En effet, l'état des finances de la France impose désormais que tout accroissement du pouvoir d'achat des fonctionnaires, en supplément de l'augmentation générale du point d'indice de le fonction publique, soit accordée sous condition de contrepartie. Il s'agit la d'un nouveau principe dû à la conjoncture actuelle.

C'est dans cet esprit que le D.G.G.N. a proposé la constitution d'un groupe de travail élargi, afin de réfléchir à des solutions et ainsi de lui permettre de rapporter les propositions du terrain.

Pour ma part, au sein de ce groupe de travail élargi dont vous avez entendu parler, et qui s'est réuni le mercredi 29 octobre dernier, je représentais avec plusieurs de mes camarades le groupe de liaison du C.F.M.G. à qui a été présenté des hypothèses de travail sur lesquelles il nous est demandé, ànous toutes et tous, de nous pencher. Elles constituent une premièreréflexion loin d'être figée, d'où une réunion des commissions departicipation régionales dans toutes les régions demandées par le D.G.

Au travers de nos commissions de participation, il nous est demandé de prolonger la réflexion entamée en s'arrêtant sur les pistes d'ores et déjà envisagées, ou bien en les écartant, ou en les complétant avec d'autres suggestions d'où notre rendez-vous du 06 novembre prochain.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici les 5 propositions présentées par le D.G.:

* Suppression d'un Q.L. (concerne plutôt la G.D.)

* Abandon de la possibilité donnée aux commandants de groupements de faire débuter les Q.L. À 18 heures 00' et ainsi les faire débuter invariablement à 19 heures 00' (concerne plutôt la G.D. également).

* Agir sur l'attribution des repos hebdomadaires consécutifs à un éplacement en Corse ou O.M. supérieur à 4 semaines (concerne la G.M.).

* Agir sur le dispositif T.A.O.P.C. (concerne les unités d'environnement).

* Agir sur le nombre de jours de repos en supprimant un ou plusieurs jours de repos (ou férié) sur le volant annuel (seule mesure concernant l'ensemble des militaires de la gendarmerie).

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une ébauche afin d'entamer la réflexion. Il s'agit bien d'une démarche volontariste du D.G. conforme à son idée de la concertation.

Dans ce cadre, il est important que chacun d'entre-nous puisse adresser ses éléments de réflexion aux présidents de catégorie qui participeront à la commission régionale le XX novembre prochain. Lors de cette réunion, ce sont ces derniers qui, présents autour de la table, feront les représentations nécessaires utiles à la remontée des informations qui seront évoquées lors d'une prochaine réunion du groupe élargi le 13 novembre prochain avec le D.G.

Sachez que je reste particulièrement conscient de la difficulté du sujet. Les débats vont donc s'engager et je suis convaincu qu'ils seront animés. Je fais donc appel à votre sagesse et à toute votre clairvoyance afin que les membres qui siégeront le 13 novembre puissent présenter au D.G. le fruit de nos réflexions avec des pistes concrètes. A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.

Pour finir, je dirais qu'il faut être certes prudent, mais une chose est certaine, ne manquons pas le rendez-vous fixé, car un écart se creusera de nouveau avec la Police Nationale, et il n'est pas certain que nous le rattraperons rapidement. De plus, n'oublions pas que l' I.S.S.P. s'étend aux pensions de retraite. Donc soyons intuitifs et pensons résolument à notre avenir.

Je vous remercie de votre attention. Faites fonctionner la chaîne de la concertation afin de faire remonter vos observations, vos idées et nous arriverons bien ensemble à trouver un compromis.


Dernière édition par NARDO le Sam 1 Nov 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 13:45

Je vois derrière tout celà un effet pervers. En effet, devant cette possibilité de prendre les QL à 19 heures et non pus à 18 heures, ne va t'on pas assister à une généralisation des 14h-19h00 en service???

Je précise que ce là ne me concerne pas puisque mon CCb s'attache à mettre les gens en Ql soir en 15h-19h00 pour être certain qu'ils ne prendront leurs QL qu'à 19 heures.

Mais, les politiques ne vont -ils pas (peut-être sous l'impulsion ds puissants syndicats de police) faire remarquer que si le gendarme est chez lui de 18h à 19h, ce n'est pas du travail en plus. Pour celà, je pense que ça va être la porte ouverte à tous les abus et nous allons faire beacoup plus d'heures que ce que l'on pense (imaginez qu'on revienne aux 09 heures de service pur par jour )

De l'autre côté, un QL de moins par gendarme par mois......Ne serait-ce pas l'aubaine pour pouvoir mettre plus d'ASD à certains et enfin comme le souhaite la DG depuis longtemps faire regagnger les casernes aux gens ayant des maisons?
Revenir en haut Aller en bas
Biofamily
1 étoile
1 étoile
Biofamily


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Vendée
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:00

Je viens d'aller sur GENDCOM et le débat est aussi intense que sur G&C. Celà est intéressant car on s'aperçoit que cette mesure repousse la crainte de réprésailles en postant ses idées sur GENDCOM.
D'ailleurs, un sujet a été ouvert où certains y affichent clairement leur position à savoir en majaroté de ne rien lâcher.
Je pense qu'il serait intéressant pour les personnels ayant un accès à GENDCOM de s'y rendre et d'y afficher clairment sa position concernant ce qu'il veut éventuellement "lâcher".
Si de nombreux gendarmes affichent leur refus de toute contrepartie sur GENDCOM, la DGGN ne pourra pas dire "nous n'étions pas au courant".
A méditer....
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:17

La DG voudrait bien que nous prenions nos QL à 19H et bien soit....
Ou il ne connaissent pas l'instruction 8100 du 22.11.2000 (cl 31;19) ou ils veulent berner quelqu'un MAIS QUI ?
Cette instruction mentionne au paragraphe 2.3 QL de nuit de 19H à l'heure normale de service ----- cependant les cdt de grpt de ont la possibilité d'accorder les QL à compter de 18H de manière réversible (LE FONT-ILS ?)
A mon avis si nous optons pour les QL à 19 H nous ne perdons rien puisque les Cdt de Grpt peuvent adapter cette instruction suivant les circonstances locales....(vaste sujet)
N'avez-vous jamais été commandé pour un service jusqu'à 20H puis, vous retrouver en QL (application paragraphe 2.2 interprêté...)
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:22

ardechois a écrit:
La DG voudrait bien que nous prenions nos QL à 19H et bien soit....
Ou il ne connaissent pas l'instruction 8100 du 22.11.2000 (cl 31;19) ou ils veulent berner quelqu'un MAIS QUI ?
Cette instruction mentionne au paragraphe 2.3 QL de nuit de 19H à l'heure normale de service ----- cependant les cdt de grpt de ont la possibilité d'accorder les QL à compter de 18H de manière réversible (LE FONT-ILS ?)
A mon avis si nous optons pour les QL à 19 H nous ne perdons rien puisque les Cdt de Grpt peuvent adapter cette instruction suivant les circonstances locales....(vaste sujet)
N'avez-vous jamais été commandé pour un service jusqu'à 20H puis, vous retrouver en QL (application paragraphe 2.2 interprêté...)

oui, et à l'inverse, quand tu es en QL de nuit et que tu dois te lever à 5H du mat pour participer à une OP ou pour partir en transfèrement...
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:31

il est egalement dit que le ql prend fin des la reprise du service

donc une OP à cinq peut très bien organisée à l issue de ton QL

ne te méprends pas je suis pour l integralité des QL
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:34

harmattan a écrit:
Je remarque que les donneurs de leçons, si prompts à réagir habituellement sur les sujets importants du moment, font preuve d'une grande discrétion, aussi bien ici que sur GendCom.
Ils ont du recevoir des directives pour ne pas faire encore plus monter la mayonnaise. J'imagine même pas s'ils se pointent ici pour nous expliquer, comme à des gniards, pourquoi il est de bon ton de se faire fouetter le derche pour 2% d'ISSP
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:38

Je n'arrive pas et je pense que c'est général, à avoir les 10 QL/mois, donc de temps en temps, la veille d'un rare repos de week-end, j'arrive à avoir le Vendredi après midi.
Donc logiquement pour 2% ISSP, je ne vais plus qu'avoir 9 QL/mois ?
Si à la base, un CCB ne peut donner (volontairement ou non) tous les QL sur une base de 10, il n'aura aucun scrupule (avancement, fayotage, se faire bien voir) à ne pas donner tous les QL sur une base de 9...
Et puis quitte à être bloqué un soir de plus, pourquoi laisser les personnels chez eux, pourquoi ne pas leur faire faire une petite patrouille 16/20 ou 17/21 ou même une 18/22 ??? une première partie de nuit mais pas tard.
Le fait de suprimer un QL mensuel, n'interdirat pas aux CCB de réduire aussi le solde de 9 QL.
(vous comprenez mon raisonnement ?)
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:42

J'avais promis de vous tenir au courant du climat sur ma compagnie.
PSO gendarmes et PSO gradés reçu donc hier en fin d'après-midi par le commandant de cie et son adjoint(e)

Les deux PSO ont rapporté le mécontentement ressenti par les hommes suite à leurs consultations sur la Cie, au sujet de l'ISSP et sur les solutions de contrepartie proposées.

Peu de réponses en face, si ce n'est le sempiternel discours du "je prends en compte les inquiétudes et j'en ferai part au cdt de grpt... blablabla".
Par contre, il a été dit par les deux off que les mesures, quelle qu'elles soient, seront appliquées au pied de la lettre. A l'opposé, des cdt d'unités ont promis (mais pas tous..) lors d'une RCB qu'ils feraient en sorte que les hommes rattrapent, d'une façon ou d'une autre, ce qu'ils perdront, dans le cas ou les QL ou les jours de repos soient touchés.

Il semblerait qu'une réunion niveau grpt soit en cours d'élaboration. Je ne sais pas encore si ça sera avant ou après les décisions prochaines.

Voilà, je me crame un peu là, parce qu'il a pas du y avoir des tonnes d'entrevues comme ça en France dernièrement. :face:
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 14:47

Merci les gars, j'ai toujours été un grand fan d'X-Files

Relisez vous et vous comprendrez pourquoi personne "d'officiel" ne se donne la peine de venir TENTER d'expliquer quoi que ce soit ici...

@Tab
C'est cool, chez toi les gens répondent quand on leur demande leur avis. Chez moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 15:02

Faire levier sur les taches indues ? Oui c'est une autre solution ......

Il faut savoir que nous les faisons à la place des autres administrations appartenant à l'état. En tout état de cause, celles-ci ne nous seront jamais retirées car l'état n'a plus de sou pour payer les fonctionnaires qui se verraient les faire ..... donc physiquement nous les ferons toujours mais théoriquement nous pourrions démontrer à notre ministre le gain ETP que nous pourrions en sortir si nous ne les faisions plus.

Les autres taches indues qui peuvent jouer d'effet de levier pour créer de l'ETP réels, sont celles que nous faisons à la place des fonctionnaires des collectivités territoriales rémunérés par le Conseil Régional ou le Conseil Général. ( il me semble que ces deux collectivités ont un budget propre à eux et ne sortant pas du budget de l'état )

Si cette solution de « marchandage » était retenue, nous verrions la hausse de l'ISSP donnée à TOUS les SOG mais l'effort serait consenti malheureusement par ceux du terrain.

D'où mon idée: redistribuer l'enveloppe budgétaire de la prime dit « au mérite » aux personnels de terrain. Enveloppe à diviser à l'identique à tous les personnels et une partie ( 30% ) gardée par la DG pour la distribuer individuellement.

Apollo, mais non tu n'es pas seul ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 15:08

tabernakl a écrit:

Par contre, il a été dit par les deux off que les mesures, quelle qu'elles soient, seront appliquées au pied de la lettre.

Braves toutous...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 15:11

@Nelk
Entièrement d'accord. Il ne faut pas être obtu et surtout réfléchir!
Moi en plus j'aimerai bien demander quelques jours chômés aux bureaux, pour que tout le monde participe justement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 15:14

En cette période de tension, un petit rappel des saintes écritures s'impose :


"Le pessimisme n'a plus lieu d'être tant le contexte général est favorable à la gendarmerie" Guy. P

Un visionnaire ce Guy. geek
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 15:49

Participation au paiement du château de la DG
03 Nov 2008 à 17:31:29

http://www.batiactu.com/edito/art...ira-le-siege-de-la-directi-21471.php
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 16:17

juste de passage pour vous confirmer que les PDC titulaires et suppléants avaient été conviés hier en urgence par le CEM de la FGMI pour donner leurs avis sur la question
pour l'anecdote, je me trouvais dans ce parc d'attraction peuplé d'irrésistibles gaulois (étrange coïncidence !) quand mon téléphone perso a sonné
quelle idée aussi d'emmener son téléphone quand on est en permission...
j'ai rappelé ce matin pour m'entendre dire que la réunion s'était déroulée sans incident et pratiquement sans membres puisque la plupart en vacances
oh, bien sur, on aurait pu faire cela par tph et simplement dire qu'une large majorité de mes camarades concernés n'avait aucunement l'intention de négocier quoi que ce soit mais je ne sais pas pourquoi, je ne crois pas que la donne aurait changé
j'imagine que d'autres parleront pour nous tous avec cet esprit impartial en oubliant, bien entendu, toute convenance qui se voudrait personnelle...
désolé les gars, d'avoir failli à ma mission de représentant suppléant (le titulaire étant en perm également)
mais je ne m'en mords pas les doigts
je suis habitué au coup du lapin de 6 semaines...
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Leranolien
Nouveau membre
Nouveau membre
Leranolien


Nombre de messages : 1
Localisation : De temps en temps à l'Ouest.
Date d'inscription : 11/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 16:42

mieloup a écrit:
j'ai rappelé ce matin pour m'entendre dire que la réunion s'était déroulée sans incident et pratiquement sans membres puisque la plupart en vacances
Donc, aucun moyen de connaitre ce qu'il sait dit, sauf à demander gentiment à la remarquable représentante des CSTAGN ?
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 16:47

je l'ai dit sur un post que j'ai créé sur le fait d'aller sur gendcom pour manifester notre colère. j'appelle mes camarades à poster un maximum sur gendcom. d'accord avec biofamily dites ce que vous pensez
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Les 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 18:39

Bonne proposition de Mange du Grain. Je vous invite TOUS à y aller et à vous exprimer.
J'y suis allé pour dire mon opposition à lâcher quoi que ce soit et pour leur rappeler certaines promesses bien vite oubliées après 2001. Et je trouve pitoyable que certains qui se prétendent d'être nos "représentants" soient prêts à faire des concessions.
Il serait bon de se souvenir que les améliorations obtenues en 1989 et 2001 ne sont pas de l'initiative du commandement mais des mouvements d'humeur de la base qui stigmatisait les conditions de travail devenues inadmissibles. De même, pour queles raisons nous refuse t-on le droit d'avoir une réglementation sur les horaires de travail ?
Alors, membres du CFMG & Pdts de catégorie, ayez du courage et si le commandement nous reprend d'une main ce qu'il nous donne de l'autre, démissionnez en bloc ; je pense que ça marquera les esprits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 18:46

bonsoir,
je ne pense pas que cela soit le commandament qui nous prenne quelque chose mais plutot le gouvernement ........
enfin c esr mon humble avis, la DG suit le gourvernement et ses orientations..........
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 20:22

il semble qu'une réunion extraordinaire niveau région se mette en place dès jeudi, avec tous les représentants de catégorie

et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
angus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 56
Emploi : 2 pleins temps et demis
Date d'inscription : 10/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 20:27

En Auvergne réunion jeudi avec PSO groupements
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 20:33

Dans le GGD 25, les QL n'ont jamais été accordés à partir de 18h00.
Les textes accordent 10 QL sur une période de 4 semaines (sans permission) et il est même écrit que les QL sont récupérables sous certaines conditions !!! Je sais que tout le monde n'en bénéficie pas et c'est anormal et regrettable. Il appartient au commandement de faire en sorte d'octroyer LA TOTALITE des droits !!!
Pour ma part, je suis dans une unité où je bénéficie de la totalité de mes QL mais je ne pense pas être un privilégié.
Au risque de passer pour un extrêmiste, il est temps de se réveiller et de voir que l'on nous prend pour des imbéciles depuis un bon moment, mais encore plus depuis 2007 où l'on nous bassine avec des vagues promesses sans lendemain. Il est malheureux que dans ce pays, la seule chose qui marche est l'épreuve de force. Quel est le but recherché ? :evil:
Revenir en haut Aller en bas
angus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 56
Emploi : 2 pleins temps et demis
Date d'inscription : 10/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Nov 2008 - 20:49

A croire qu'ils veulent que nous redescendions dans la rue.
La réunion de jeudi dans les Régions représente t- elle vraiement une volonté de prendre en compte nos doléances ou un semblant de discusison pour gagner du temps.
J'ai peur que nous nous fassions encore une fois de plus embobiner pour être poli. En attendant les décisions se prennent ou sont déjà prises et nous serons mis devant le fait accompli. Les chiffres parlent pour nous . Un militaire de brigade fait 17 heures par jour astreintes comprises.
Alors personne chez nous n est capable de dire STOP? Si c 'est le cas ça va être à nous de le faire
Je n'ai que peu d'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 0:37

Salut à tous.
La discussion tourne surtout autour de l'hypothèse "supression de QL". Normal, les GD dont en force sur le forum. Mais que va t'on demander aux GM?? Des jours de repos en moins, bien sûr!!!!
Donc pour moi, c'est NON!
J'échangerais bien ces 2% d'augmentation de l'ISSP contre les 5 jours de RTT cédés par le syndicat ALLIANCE .
Revenir en haut Aller en bas
Axurit66
1 étoile
1 étoile
Axurit66


Nombre de messages : 51
Localisation : Bord de mer près de la montagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 17/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: re   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 1:03

Dites je me pose une question ....

Les PDC ou représentants du CFMG sont, comme leur nom l indique, des représentants du personnel et donc à ce titre ils doivent être NOTRE voix au sein des instances et non donner leur propre avis.

Il me semble donc abérrant de voir que certains sont prêts à faire des concessions alors que TOUS les personnels n y sont pas disposés et loin de là.

Donc par ce petit mot, j invite chaleureusement des dits représentants à bien réfléchir, à prendre les avis des collègues de la base et de jouer leur rôle et pas plus.

En résumé, 2 % sans contrepartie ou pas de 2% et là faudra nous expliquer où est la parité

Siempre endavant
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 1:14

Suppléant, c'est très rapidement que je saurai ce que pense la catégorie que je représente. Et je ferai en sorte d'officialiser le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Axurit66
1 étoile
1 étoile
Axurit66


Nombre de messages : 51
Localisation : Bord de mer près de la montagne
Emploi : GD
Date d'inscription : 17/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: RE   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:13

OK GREG Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 179150 En espérant qu ils donnent notre avis et pas le leur

Siempre endavant
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:18

tabernakl a écrit:
il semble qu'une réunion extraordinaire niveau région se mette en place dès jeudi, avec tous les représentants de catégorie

et chez vous ?
Tu vas rire : chez nous en Aquitaine, elle se fait le 13 au matin alors que le CFMG se réunit le même jour.

scratch scratch

C'est un peu comme si tu était DE d'une EJ avec 22 personnes en garde à vue et que pour une présentation au Parquet à 14 heures, on te laisse une heure pour toutes les lire et en faire une synthèse............

Mais si si si, la concertation est en place ! ! ! Mais si, je te dis que si ! !
Revenir en haut Aller en bas
supersexyjubajua
3 étoiles
3 étoiles
supersexyjubajua


Nombre de messages : 512
Localisation : PACA
Emploi : chef embêté
Date d'inscription : 08/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:35

En même temps, y'a-t-il vraiment un besoin essentiel de se réunir avant??...Si chaque gendarme envoie un ptit mail a son PSO avant le 13 pour donner son avis c'est suffisant...Moi j'ai vu le mien et lui ait donné tout de suite mon avis sur la question mais lui n'est pas concerné pas une quelconque réunion sur le sujet...Apparemment il n'y a rien de prévu dans le 62...VIVE LA CONCERTATION !!!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
obywan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Nov 2008 - 15:41

yes we can!!!! a quand ce slogan en gendarmerie......
QL à 19h??? chez nous c est toujours à 19h...
des QL en moins??? wahou 5 soirées de libre sur deux semaines... c'est beaucoup trop....
moins de Perm.... allez!!!!
moins de repos... allez!!!!
osez un métier différent!!! gendarme pourquoi pas vous..??


avec tout ca ils vont réussir à faire qu'une force de police...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propositions du DGGN au sujet des 2%
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post hors sujet sur le sujet LETTRE OUVERTE AUX.............
» MA VIE DE FLIC
» !!! Une porte s'entrouvre .. sachons nous y introduire !!!
» Changement du titre du forum : les propositions
» SECURITE/ LES 10 PROPOSITIONS SOCIALISTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser