Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les propositions du DGGN au sujet des 2%

Aller en bas 
+111
wynotaw
maverick
DARKVADOR
Karadoc
VITTAROY
dtc
tnerual
M007
Virginie01
obywan
supersexyjubajua
moblot2000
Cantona34
Leranolien
mieloup
ardechois
panzers
harmattan
Dark vador
lescure
DOMINO
mora
SPEEDY30
legardian
angus
Asmodée
Pascal_LE_BORGNE
SHERIF82
riton62
farani
JP39
leteigneux
spiderman61
Guignol
Jice24
vmax
MAM33
urvoy
titi30
DVC
buck danny
potame
iznogoud
Le pam
sadosky A.M
Kazakstan
Demetrio Lopez
NOTHONY
GARET
Soldat Louis
président
louca
IC13
salamandre
Daemon 12
Le Foo
Ex - Esclave Moderne
Iron Man
olive841
maestra
alchimiste
thierry
one ten kks
sacristain39
goldo
GD...SOS
john rambo
jeanluc973
Doorsider
008
chabal
GD18
jouflu
Ka Mate
Apollo
secutor
fabienl24
in the navy
racam de l'Ouest
motoraleuse02
Gregthegrizzly
gm78
Boudh
Biofamily
electron84
Krazukix
Juan69
terres froides
citron84
RICOU 64
Amondeskon
cyrim
pat10000
cucaracha
aviron64
KADOLE
Stonewall
BULL51
poker man
Jean-Hugues Matelly
Broc
aligator17
GD
COCOON
mange du grain
Axurit66
tabernakl
noquittance
chiendant
Flam
NARDO
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 20:32

Rappel du premier message :

Je vous retransmets un mail en masquant son rédacteur. Il semblerait que les pistes concernant les 2% soient sérieusement envisagées par notre Patron. Il semble rejoindre ce que nous avions déjà évoqué.

En ce qui concerne les GM, il m'étonnerait qu'ils soient OK, mais pour les Unités GD, on peut dire que les propositions sont "réalisables" (sauf la dernière bien sûr ! ! ! ). Atchung ! je ne dis pas qu'elles sont censées, je dis seulement qu'elles sont réalisables.

A vos lunettes ! ! !



"Bonjour à toutes et à tous.


Par le présent courriel, je tiens à vous faire part des derniers événements concernant notamment ma présence à Maisons - Alfort qui font suite à une réunion élargie provoquée par le D.G.G.N. et dont vous avez sans doute déjà pris connaissance sur Intranet et GendCom.

Je pense que vous savez que le Ministre de l' Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales (MIOMCT) a signé le 22 octobre 2008 avec une organisation syndicale, un protocole d'accord sur la revalorisation indemnitaire et l'organisation du temps de travail du Corps d'encadrement et d'application (C.E.A.) de la Police Nationale.
Ainsi, l'organisation du temps travail est modifiée en contrepartie d'une augmentation de 2 points de l' I.S.S.P. en 2009 & 2010. La police a dû ainsi consentir des efforts sur les heures supplémentaires et le régime de travail.

En toute logique, la D.G.G.N. tient à emboîter le pas de manière à accroître le pouvoir d'achat des militaires du corps des sous-officiers de Gendarmerie. Toutefois, au même titre que le Police Nationale, il est demandé au D.G.G.N. de proposer également une contrepartie. En effet, l'état des finances de la France impose désormais que tout accroissement du pouvoir d'achat des fonctionnaires, en supplément de l'augmentation générale du point d'indice de le fonction publique, soit accordée sous condition de contrepartie. Il s'agit la d'un nouveau principe dû à la conjoncture actuelle.

C'est dans cet esprit que le D.G.G.N. a proposé la constitution d'un groupe de travail élargi, afin de réfléchir à des solutions et ainsi de lui permettre de rapporter les propositions du terrain.

Pour ma part, au sein de ce groupe de travail élargi dont vous avez entendu parler, et qui s'est réuni le mercredi 29 octobre dernier, je représentais avec plusieurs de mes camarades le groupe de liaison du C.F.M.G. à qui a été présenté des hypothèses de travail sur lesquelles il nous est demandé, ànous toutes et tous, de nous pencher. Elles constituent une premièreréflexion loin d'être figée, d'où une réunion des commissions departicipation régionales dans toutes les régions demandées par le D.G.

Au travers de nos commissions de participation, il nous est demandé de prolonger la réflexion entamée en s'arrêtant sur les pistes d'ores et déjà envisagées, ou bien en les écartant, ou en les complétant avec d'autres suggestions d'où notre rendez-vous du 06 novembre prochain.

Pour vous aider dans votre réflexion, voici les 5 propositions présentées par le D.G.:

* Suppression d'un Q.L. (concerne plutôt la G.D.)

* Abandon de la possibilité donnée aux commandants de groupements de faire débuter les Q.L. À 18 heures 00' et ainsi les faire débuter invariablement à 19 heures 00' (concerne plutôt la G.D. également).

* Agir sur l'attribution des repos hebdomadaires consécutifs à un éplacement en Corse ou O.M. supérieur à 4 semaines (concerne la G.M.).

* Agir sur le dispositif T.A.O.P.C. (concerne les unités d'environnement).

* Agir sur le nombre de jours de repos en supprimant un ou plusieurs jours de repos (ou férié) sur le volant annuel (seule mesure concernant l'ensemble des militaires de la gendarmerie).

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une ébauche afin d'entamer la réflexion. Il s'agit bien d'une démarche volontariste du D.G. conforme à son idée de la concertation.

Dans ce cadre, il est important que chacun d'entre-nous puisse adresser ses éléments de réflexion aux présidents de catégorie qui participeront à la commission régionale le XX novembre prochain. Lors de cette réunion, ce sont ces derniers qui, présents autour de la table, feront les représentations nécessaires utiles à la remontée des informations qui seront évoquées lors d'une prochaine réunion du groupe élargi le 13 novembre prochain avec le D.G.

Sachez que je reste particulièrement conscient de la difficulté du sujet. Les débats vont donc s'engager et je suis convaincu qu'ils seront animés. Je fais donc appel à votre sagesse et à toute votre clairvoyance afin que les membres qui siégeront le 13 novembre puissent présenter au D.G. le fruit de nos réflexions avec des pistes concrètes. A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.

Pour finir, je dirais qu'il faut être certes prudent, mais une chose est certaine, ne manquons pas le rendez-vous fixé, car un écart se creusera de nouveau avec la Police Nationale, et il n'est pas certain que nous le rattraperons rapidement. De plus, n'oublions pas que l' I.S.S.P. s'étend aux pensions de retraite. Donc soyons intuitifs et pensons résolument à notre avenir.

Je vous remercie de votre attention. Faites fonctionner la chaîne de la concertation afin de faire remonter vos observations, vos idées et nous arriverons bien ensemble à trouver un compromis.


Dernière édition par NARDO le Sam 1 Nov 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 12:48

En tout état de cause, il n'y aura que des décus, que cela soit un QL, un repos, ou le début des QL à 19H, personne ne sera satisfait de voir disparaître un peu de repos.
N'oubliez pas l'adage de notre bon président "travailler plus pour gagner plus". Nous n'aurons pas le choix, tout cela nous sera imposé.
Revenir en haut Aller en bas
DVC
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 13:04

Après lecture des différents post, je ne vois pas pourquoi il faudrait rendre des jours en échange des 2%, alors que :
1/La police ne rend rien puisque ce sont des heures en moins à la journée contre des jours de récupération (simple tour de passe-passe).
2/Le rapport sur la parité donne 200 heures/an travaillées en plus dans la gendarmerie.
L'obtention de ces 2% ne serait qu'un rattrapage partiel de notre non-parité avec la police.
Mon avis, ne rien donner au risque de ne pas obtenir les 2%, après tout, 40 euros/mois en moyenne, c'est pas ce qui va changer notre train de vie.
Et puis notre honneur dans tout ça !!
Yen a marre !!!!!!!!!
A moins que tout cela ne soit que stratégie pour arriver je ne sais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 13:07

Esclave Moderne a écrit:
...Puisque l'astreinte ne compte pas je ne vois pas en quoi cette nouvelle astreinte va faire monter l'actiité.
...

Eh bien si, et c'est là tout le tour de passe passe.
Du fait que nous, militaires, ne mesurons pas notre temps de travail, et donc d'activité ou de disponiblité, on nous demande de rendre de l'indisponibilité. Rendre un QL, par exemple, c'est rendre de l'indisponibilité. Pour moi, c'est surtout rendre du vent (ce que n'est pas rendre un repos, par exemple), et les politiques s'en contenteront car ils ne vont pas se pencher précisément sur ce que ça implique pour nous dans la pratique. Oui, effectivement, dans la pratique, on ne travaillera pas plus (ou si peu).

Esclave Moderne a écrit:
...
Rendre un QL c'est du pipo, car de toute façon l'astreinte ne compte pas, cest seulement pour nous coller un service de 4 ou 5 heures de plus.
...
Esclave Moderne, crois-tu vraiment que parce que tu as rendu un QL ton CB (ou ton Cdt Compagnie) va devenir subitement plus "con", c'est à dire te faire bosser effectivement en plus ? Il peu(ven)t déjà le faire, la preuve c'est que l'immense majorité des gendarmes de terrain n'ont pas leur lot de QL. Encore une fois, il n'y aucune raison que ce QL concédé le soit sur les quelques QL qui resteraient, mais au contraire sur ceux auxquels beaucoup ne pouvaient déjà pas prétendre. C'est donc rendre du vent, ou presque.

Certains parlent des mesures CFMG comme des d'acquis. Là je vous arrête tout de suite : ces mesures ne sont en aucun cas des acquis, sinon vous auriez TOUJOURS votre lot de QL, à savoir 10 / mois. Un acquis, c'est ça, c'est indiscutable, le patron fait avec, point barre, et il ne se permet pas de les remettre en question à la moindre occasion. Ce n'est donc pas le cas de nos QL et de nos autres mesurettes CFMG.
Il faudrait donc dans le même temps consacrer officiellement un certain quota de QL, en dessous desquels on ne doit pas toucher même pour nécessités impérieuses de service (par exemple 8/10, avec la possibilité évidemment comme aujourd'hui d'en donner 10)

king


Dernière édition par Le Foo le Lun 3 Nov 2008 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 13:10

DVC a écrit:
... 1/La police ne rend rien puisque ce sont des heures en moins à la journée contre des jours de récupération (simple tour de passe-passe).
...

Mais bien évidemment que si, ils ont rendu quelque chose, sinon pourquoi crois-tu que les autres syndicats n'auraient pas signé ?? S'il est exact que les heures hebdo qu'ils vont faire en moins chaque semaine compensent à peu près la perte, pour ceux qui sont concernés, de 5 RTT, ils ont en revanche rendu leurs heures non sécables, c'est à dire la possibilité pour eux jusque là de compter une heure sup même pour 15 minutes de boulot en plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 13:16

Le Foo a écrit:


Il faudrait donc dans le même temps consacrer officiellement un certain quota de QL, en dessous desquels on ne doit pas toucher même pour nécessités impérieuses de service (par exemple 8/10, avec la possibilité évidemment comme aujourd'hui d'en donner 10)

king

Je ne pense pas qu'on en arrive à ça, c'est pas le style de la maison.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 13:30

Le gabach a écrit:
Le Foo a écrit:


Il faudrait donc dans le même temps consacrer officiellement un certain quota de QL, en dessous desquels on ne doit pas toucher même pour nécessités impérieuses de service (par exemple 8/10, avec la possibilité évidemment comme aujourd'hui d'en donner 10)

king

Je ne pense pas qu'on en arrive à ça, c'est pas le style de la maison.....

Ce serait pourtant bien plus important de se battre pour ça que de pinailler pour un QL hypothétique tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 13:55

En gendarmerie, on n'est pas payé au taux horaire heureusement sinon, j’aurais payé ma maison depuis longtemps.

Je ne compte pas mes heures, sinon j'aurais trouver un autre boulot. j'aime mon boulot.



Mais par rapport au 2% soit 30 euros par mois en plus, comptons,



1 – les QL à 19 heures au lieu de 18 heures, soit une heure de plus par jour, sachant que l’on a 10 QL par mois soit 3 € /Heure. (mais comme très peu les ont à 18 heures cela change rien)



2 – un repos en moins par mois = une journée de travail pour un gendarme 8 heures 30 minutes (moyenne) soit 3.5 €/Heure



3 – un QL en moins par mois (soit on est ASD ou le gendarme se retrouve à bosser) un QL = 12 heures soit 2,50 €/heure.





Hè bien, bossons plus pour gagner plus.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 14:00

Soldat Louis a écrit:
Dixit Le Foo :

Désolé, mais moi, pas comprendre. Je continue donc à dire que ce QL supprimé est la moins mauvaise des solutions.

Si nous ne pouvons rien y faire, pourquoi baisser les bras et accepter ???? Disons NON, que G&C dise NON.
Edit Le Foo : ce ne sera pas G&C, le forum en lui-même, qui reprendra les avis exprimés, mais l'association forum G&C qui le fera.

On peut bien dire ce qu'on veut dans nos unités, de toute façon ça n'ira pas plus loin. Je suis désolé de le dire, mais dés qu'on s'adresse à quelqu'un qui porte des barettes la seule réponse qu'on a c'est: je vous comprends, je comprends votre position .... Et ensuite ?????

mais bordel les mecs on s est battu pour avoir des ql des repos etc...

pourquoi revenir sur nos acquis,???

la moins pire des solution tu parles quand tu vois ce que la police va avoir

bosser moins mais payer plus
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 14:18

@ Le Foo (et aussi Nardo...) =

J'ai beau faire preuve d'objectivité, d'essayer de comprendre sans a-priori, sans juger péremptoirement ton raisonnement, je n'arrive pas à comprendre la logique de ton interprétation de la mathématique douteuse qu'on veut nous imposer.

Tu dis n'avoir jamais eu de supérieurs (CB, CCB, CC) "obtus" au point de fermer le dialogue. Tu as beaucoup de chance, et c'est tant mieux pour toi.
Mais comme le dis JHM, ton raisonnement est déformé par le prisme de ta propre situation, de ton vécu dans ton affectation actuelle.
Et cette situation, que j'envie puisque tu as (eu) des supérieurs réceptifs, n'est malheureusement pas le reflet de la majorité des cas vécus dans les unités. A savoir que lorsqu'il ne faut pas compter avec les cons, il faut se plier aux diktats des supérieurs rétrogrades ou pétochards.

C'est fort dommage que tu ne saisisses pas (et le verbe "saisir" est ici assumé) l'enjeu d'un tel chantage.

C'est bien plus que de rendre un QL "fantome". C'est au-delà de ça, et j'aimerais beaucoup que tu t'en rendes compte.

En espérant que tu puisses avoir une vision plus globale de ce que tu considères comme, in fine, un simple jeu d'écriture ou de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 14:21

Et si le CFMG demandait à ce que soient comptabilisées nos astreintes, seriez vous prêt à lâcher un QL ???
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 14:25

Amondeskon a écrit:
Et si le CFMG demandait à ce que soient comptabilisées nos astreintes, seriez vous prêt à lâcher un QL ???

ils ne le feront jamais voyons, ils suivent le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 14:25

Amondeskon a écrit:
Et si le CFMG demandait à ce que soient comptabilisées nos astreintes, seriez vous prêt à lâcher un QL ???

Pourquoi pas. Si la totalité des nos heures de travail + astreintes sont comptés
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 14:27

Amondeskon a écrit:
Et si le CFMG demandait à ce que soient comptabilisées nos astreintes, seriez vous prêt à lâcher un QL ???

Question Question Question
DEMANDER ? demander gentiment? Msieur, siouplait on pourrait apprendre à compter ?
Question Question

S'agit pas de demander, s'agit D'OBTENIR noir sur blanc la garantie des autres QL, avec récup automatique ou paiement... et c''est un MINIMUM.
Je crois que c'est une proposition de Franck Marino (Manoasse), lue ici ou sur Gend'cOM
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 14:29

:devotion: :devotion: :devotion: Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 536845 Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 536845 Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 536845 Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 536845
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 14:30

que puis je te dire mon cher Flam ?


Si j'emploi le verbe "demander" c'est que je suis conscient du poids de notre CFMG, je sais qu'il n'est pas en mesure de faire autre chose que de demander ...

Je reformule donc .. dans l'hypothèse où les astreintes seraient comptabilisées, accepteriez vous de lâcher un QL ?
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 14:32

dans fond on se fait tous entuber comme d hab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 14:33

:freedom: Nous sommes toujours dans la tradition depuis la creation de la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 15:06

Amondeskon a écrit:
Et si le CFMG demandait à ce que soient comptabilisées nos astreintes, seriez vous prêt à lâcher un QL ???

Mais alors, quel intérêt ?

pour le payement des heures sup ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 15:18

bonne question Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi30
1 étoile
1 étoile
titi30


Nombre de messages : 96
Localisation : Au fond d'la mine, j'pousse les wagonnets !
Emploi : De base
Date d'inscription : 05/07/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 15:25

Une chose est sûre : si cette décision passe, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres (comme disait mon chef ! ok je sors ). et après, quelle sera la prochaine idée lumineuse pour nous enfoncer ? revenons avant Hernu, un jour de repos par semaine et le baudrier ! Nul
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 15:26

Je crois que nous devons nous mobiliser. Envoyons un mail à nos PSO, aux membres CFMG (moi, c'est fait). Par principe, je ne souhaite rien lâcher et je veux ces 2%. Je n'ai aucune proposition à faire. C'est peut-être primaire voire revendicatif mais j'en ai marre d'être pris pour un c... Ces 2% nous reviennent de droit, au nom de la parité. Les pistes de réflexion sont ignobles. La défiance est bien instaurée et la colère monte.
Chers Chefs et Politiques, montrez-nous que vous êtes attachés aux militaires de la Gendarmerie !!!!!! Vous parlez de la prime TAOPC, souvenez-vous qu'en 2030, avec cette prime, je m'achèterai une baguette. Réévaluez cette prime !!!!!! Les bons comptent font les bons a....., ah oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 15:29

non c est humain tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 15:37

Le Foo a écrit:
Esclave Moderne a écrit:
...Puisque l'astreinte ne compte pas je ne vois pas en quoi cette nouvelle astreinte va faire monter l'actiité.
...

Eh bien si, et c'est là tout le tour de passe passe.
Du fait que nous, militaires, ne mesurons pas notre temps de travail, et donc d'activité ou de disponiblité, on nous demande de rendre de l'indisponibilité. Rendre un QL, par exemple, c'est rendre de l'indisponibilité. Pour moi, c'est surtout rendre du vent (ce que n'est pas rendre un repos, par exemple), et les politiques s'en contenteront car ils ne vont pas se pencher précisément sur ce que ça implique pour nous dans la pratique. Oui, effectivement, dans la pratique, on ne travaillera pas plus (ou si peu).

Esclave Moderne a écrit:
...
Rendre un QL c'est du pipo, car de toute façon l'astreinte ne compte pas, cest seulement pour nous coller un service de 4 ou 5 heures de plus.
...
Esclave Moderne, crois-tu vraiment que parce que tu as rendu un QL ton CB (ou ton Cdt Compagnie) va devenir subitement plus "con", c'est à dire te faire bosser effectivement en plus ? Il peu(ven)t déjà le faire, la preuve c'est que l'immense majorité des gendarmes de terrain n'ont pas leur lot de QL. Encore une fois, il n'y aucune raison que ce QL concédé le soit sur les quelques QL qui resteraient, mais au contraire sur ceux auxquels beaucoup ne pouvaient déjà pas prétendre. C'est donc rendre du vent, ou presque.

Certains parlent des mesures CFMG comme des d'acquis. Là je vous arrête tout de suite : ces mesures ne sont en aucun cas des acquis, sinon vous auriez TOUJOURS votre lot de QL, à savoir 10 / mois. Un acquis, c'est ça, c'est indiscutable, le patron fait avec, point barre, et il ne se permet pas de les remettre en question à la moindre occasion. Ce n'est donc pas le cas de nos QL et de nos autres mesurettes CFMG.
Il faudrait donc dans le même temps consacrer officiellement un certain quota de QL, en dessous desquels on ne doit pas toucher même pour nécessités impérieuses de service (par exemple 8/10, avec la possibilité évidemment comme aujourd'hui d'en donner 10)

king


Eh bien le Foo je suis content pour toi que tu ai toujours eu des CB ou CCB faisant preuve d'ouverture d'esprit.
Pour moi petit GD de BT en CoB (même si j'ai le grade de chef) je suis d'astreinte tous les jours que je travaille, sur lesquelles je me coltine au moins la moitié en PAM jour et nuit et l'autre moitié PAM jour jusqu'a 18 ou 19 heures.
Tout ces jours ou je suis d'astreinte, ma liberté d'aller et venir est réduite à la cour de la caserne ou en véhicule de service.
Je pense que tu as surement vécu cette situation et peut-être que ta situation actuelle ne t'obliges pas à une présence efective en position PAM touts les jours que tu travailles.

Donc tu comprendras que je ne veux rien lacher en terme de temps libre qui m'est offert aujourd'hui (je mange mon pain blanc en ce moment, j'ai déja mangé du noir et il est possible que ça recommence)

Il me semble que GetC a été conçu justement (par toi en plus) pour aider à faire reconnaître nos droits de citoyen, donc ses droits à avoir des moments de liberté, les QL en font partis.

Aujourd'hui tu viens nous die que nous devons accepter le deal sur les QL et renoncer ainsi à ce droit fondamental d'aller et veir un minimum dans le mois.

Ce que nous lacherons aujourd'hui nous enverra direct dans l'abus ensuite, la porte ouverte à toutes restrictions envers nos personnes et ausi nos familles qui subiront de toutes façons.
Maintenant je veux bien lacher un QL tous les deux mois si d'un autre côté nos astreintes diminuent, sont reconnues et se transforment en ASD pour la moitié, mais la faut pas rêver.
Mais par contre ne viens pas me dire qu'il faut se faire sucrer un QL pour faire reconnaître nos astreintes (les compter, payer etc), je pourrais prendre cela pour le discours démagogique de notre Direction.
Quand je relis ton post, je te renvois à Gandalf, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 15:58

Le pam a écrit:
Mais enfin, qui a demandé au DG de négocier pour nous ??
Il commande, il n'est pas représentant syndicale. Si tel était le cas, qu'il consulte un peu la base et il va comprendre un peu sa douleur !!!

Ce monsieur négocie ces fameux 2 %, comme si nous étions tous d'accord avec ça. Il s'agit de nos salaires, de nos retraites et de notre temps libre. Et voila donc ces fameuses propositions ???

Personnellement je suis inscrit sur le forum depuis quelques mois (je suis gendarme depuis 22 ans). Je n'ai jamais posté sur le forum jusqu'ici, mais ce sujet là !!!! Ah non c'est trop fort, ces propositions sont inadmissibles, inacceptables.

Si une de ces mesures passe, je me cherche un boulot ailleurs. L'herbe ne sera peut être pas plus verte, mais je pourrai dire que je ne me serai pas fait m.... toute ma carrière sans réagir.

Le soldat vous salut bien.

1°) Personne n'a demandé au DG de négocier pour nous : nous sommes militaires et il est donc de facto, notre interlocuteur et comme tout bon Chef, il défend la gamelle de ses hommes, (euh, j'ai pas dit une c...ie là ? )

2°) Sur ce forum, tant que nous avons encore notre statut militaire, sois gentil d'éviter certains termes même si, individuellement parlants, ils ne sont pas péjoratifs.

On peut dire ce qu'on veut (et je ne m'en gêne pas), mais depuis le départ de M. Barbeau, je n'ai jamais appelé mon DG "Monsieur".

Je suis désolé que tu sois un incrit plus ancien que moi et que sur ton premier message, je trouve à redire, mais ce n'est pas l'équipe qui parle, c'est moi en mon nom personnel.

En revanche, je trouverais dommage que tu ailles chercher ailleurs, alors que justement c'est maintenant que les choses vont commencer à bouger. Et si après plus d'un an d'inscription, tu te décides à poster, c'est que toi aussi tu as franchi un cap. C'est avec des gars de ton espèce qu'on peut arriver à faire changer les choses.

Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAM33
2 étoiles
2 étoiles
MAM33


Nombre de messages : 161
Age : 61
Localisation : GIRONDE
Emploi : GD
Date d'inscription : 19/08/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 16:13

PAS DE NEGOCIATION ---
Que l'on me prouve par "A+B" que nos futurs collègues travaillent plus et je serai d'accord pour avec ces propositions pour le moins désuètes dans certains . Quid des QL à 18 heures ? Pourquoi supprimer un QL alors que n'avons pas les 5 réglementaires par quinzaine ? Absurdité de la suppression d'un repos .
Que l'on arrête de penser par le bas , que l'on travaille vers le haut . Même s'il y a une crise (et encore il faudrait regarder pour qui ?) , je ne vois pas pourquoi les plus mal traités de la "fonction publique" devraient encore faire des efforts . Pour certains sur ce forum qui brossent toujours dans le sens du poil , il faut à un moment se poser les bonnes questions . Un jour ou l'autre il faut penser à la relève et ne pas se regarder le nombril et ne penser qu'à soi et à sa valeureuse carrière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 16:15

Le Foo a écrit:
Le gabach a écrit:
Le Foo a écrit:


Il faudrait donc dans le même temps consacrer officiellement un certain quota de QL, en dessous desquels on ne doit pas toucher même pour nécessités impérieuses de service (par exemple 8/10, avec la possibilité évidemment comme aujourd'hui d'en donner 10)

king
Je ne pense pas qu'on en arrive à ça, c'est pas le style de la maison.....
Ce serait pourtant bien plus important de se battre pour ça que de pinailler pour un QL hypothétique tous les deux mois.

Ka Mate a écrit:
MODERATION17 a écrit:

Pour KA MATE,

que veux tu dire par "fraction non payée des TAOPC" ?
Pour les unités d'environnement : 8 jours payés idem unités ops + 7 jours à prendre style RTT.

Pour moi le travail des membres du CFMG est là !!!

J'ai beau tourner et retourner les possibilités les plus " réalistes immédiatement " pour dégager de l'ETP ............ scratch et je ne vois que ces deux options.

J'ai planché dessus ( attention quand je dis planché, c'est pour mon confort intellectuel personnel ... :clown: ... sans aucune prétention de détenir " la " solution ).

J'attends maintenant que mon membre CFMG Région et mon PDC Cie envoient un msg par Intranet en vue de recueillir nos idées d'homme de terrain .... bon à ce jour j'ai rien eu sur ma Bal ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 16:57

Je réponds rapidos, parce que ça commence à me saouler de discuter avec quelques uns qui ne savent manifestement pas lire et qui n'ont pas compris grand chose à ce forum :


Premièrement, John Rambo, si tu considères tes QL comme des "acquis sociaux", pourquoi n'as-tu -parfois- pas ton lot de QL par mois alors ? Je te renvois ICI.

Deuxièmement, pour Tabernakl et Esclave Moderne, oui, on va dire si ça vous fait plaisir que j'ai eu de la chance de tomber sur des supérieurs avec qui je pouvais causer. C'est sans doute plus facile de penser ça, et ça évite surtout de se remettre en question quant-à ses rapports humains.
Mais moi je ne crois pas à la chance.
Je dis que je pouvais discuter avec eux, faire valoir mes points de vue, pas que j'étais nécessairement d'accord avec eux. Il s'agit simplement de savoir causer aux autres, ça s'appelle les rapports humains, les relations humaines.

Et troisièmement, non Esclave Moderne, je ne viens pas vous "dire d'accepter ce deal", j'émets un point de vue, c'est bien tout. Dis donc, on a le droit d'avoir un avis sur ce forum je pense, quand bien même celui-ci serait différent d'une certaine majorité. C'est effectivement le crédo de cet espace de discussion qu'effectivement j'ai lancé : pouvoir débattre de questions de fond concernant l'Institution, émettre ses avis dans le respect de ceux d'autrui.


Je constate que certains ont des gueules pas possible ici, mais je ne suis pas sûr qu'ils l'utilisent à bon escient : se défouler ici, c'est bien. Le faire en interne et revendiquer ses propos de vive voix, c'est encore mieux. J'espère que les plus revendicatifs ici le sont tout autant dans leurs unités.


Dernière édition par Le Foo le Lun 3 Nov 2008 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 17:22

flower Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 536845 Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 536845 bien dis !!!! le FOO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vmax
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2008

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: QUE FAUT-IL DONNER POUR 2 % D 'ISSP ?   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 17:53

RIEN DE RIEN, LES GENDARMES ONT DEJA DONNE DEPUIS DES ANNEES SANS CONTREPARTIE MALHEUREUSEMENT AU DETRIMENT DE LEUR POUVOIR D'ACHAT ET LE PIRE DE LEUR VIE DE FAMILLE.
NI QL A DONNER MEME SI TOUS NE LES OBTIENNENT PAS,
NI REPOS LESQUELS SONT DEJA SOUVENT "EMPIETES" CAR DE NOMBREUX GENDARMES N'HESITENT PAS PAR CONSCIENCE PROFESSIONNELLE A SE RENDRE AU BUREAU POUR LE SERVICE PUBLIQUE SANS CONTREPARTIE ET SANS AUCUNE RECONNAISSANCE DE LA HIERARCHIE. IL FAUT EGALEMENT PRECISER QUE LES REPOS EN WEEK-END DEPASSENT RAREMENT LES DEUX PAR MOIS POUR LES GENS DU TERRAIN ET QU'IL N'Y A AUCUNE COMPENSATION DE TRAVAILLER LE DIMANCHE. DE PLUS LE WEEK-END PERMET UNE VRAIE DECOMPRESSION PAR LE FAIT DE RENCONTRER LA FAMILLE OU DES AMIS. VOUS ME DIREZ QUE LES GD OBTIENNENT LEURS REPOS LA SEMAINE MAIS CELA N'A PAS LE MEME IMPACT CAR LES AUTRES TRAVAILLENT. EN CONCLUSION, LE FAIT DE TRAVAILLER LE WK EST DEJA UNE LARGE CONTREPARTIE CONCERNANT LES 2 % D'ISSP EN PLUS DE LA DISPONIBILITE 24 / 24 H.

NON SEULEMENT IL NE FAUT RIEN DONNER MAIS COMME LES AUTORITES ONT OSE DEMANDER UNE CONTREPARTIE INJUSTIFIEE, IL FAUT EN PROFITER POUR REVENDIQUER NOS CONDITIONS ET LE TEMPS DE TRAVAIL POUR OBTENIR CETTE FOIS-CI UNE REELLE AVANCEE SOCIALE.

LE COMBAT EST JUSTIFIE ALORS SOYONS TENACE ET SOLIDAIRE, CE SERA LA MEILLEURE DES FORCES COMME EN 2001.

TRAVAILLER JE VEUX BIEN CAR JE DOIS JUSTIFIER MON SALAIRE, ETRE PRIS POUR UN DINDON, CE N'EST PAS LES QUALITES D'UN GENDARME.

Y'EN A MARRE QUE L'ON NOUS PRENNE POUR DES INDIVIDUS CORVEABLES ET MALEABLES A MERCI. NOUS AVONS LE DROIT D'ETRE SOLIDAIRE CAR LA DEMANDE EST INJUSTE.

NE PAS AVANCER C'EST RECULER. LACHER CE QUI NE DOIT PAS ETRE ET DEMAIN VOUS SEREZ EVINCES DE TOUTE AVANCEE.
BON COURAGE A TOUS. S'EXPRIMER NE VEUT PAS DIRE SYNDICALISTE. LA VIE ET UN COMBAT PERPETUEL MAIS LA GIE AUSSI !
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Nov 2008 - 18:06

OK sur tout vmax. Ne lâchons rien, que la DG comptabilise tout et elle constatera ce que nous donnons ; nous n'avons jamais demandé le paiement des week-end (voir les officiers) ou les heures de nuit ou les jours fériés ou les QL sabotés ou les repos finis prématurément à 5 ou 6 heures du mat.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les propositions du DGGN au sujet des 2%   Les propositions du DGGN au sujet des 2% - Page 8 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propositions du DGGN au sujet des 2%
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser