Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 augmentation de votre solde????????

Aller en bas 
+18
Amondeskon
Louis15
NARDO
moimoi
luis nasa
in the navy
S621BVZ
VIEUX GROGNARD 31
asterix22
NANARD15
008
Shaitan
electron84
EX PSO GD 77
buck danny
Jean-Hugues Matelly
pat10000
chnico91
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chnico91
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/05/2008

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Oct 2008 - 19:17

Rappel du premier message :

Pour faire passer les suppressions de postes, le ministère de la Défense annonce une augmentation des rémunérations.
(A lire sur LA CROIX du vendredi 24 ocotbre 2008)

" Chose promise, chose due ! " . C'est avec le sourire qu'Hervé Morin a annoncé hier après-midi devant le Conseil supérieur de la fonction militaire, instance consultative se réunissant régulièrement à Paris, le principe d'une augmentation des rémunérations des soldes de tous grades (sauf généraux) étalée sur deux ans et demi.
Avec une satisfaction compréhensible : pour une fois, le ministre de la défense pouvait parler à ses troupes en d'autres termes que "restructurations", "rigueur de gestion" ou "diminution des effectifs".
Déjà, en 2007, le rapport du Haut Comité d'évaluation de la condition militaire, que préside le conseiller d'Etat Michel Franc, avait pointé une disparité d'au moins une centaine d'euros par mois entre les traitements des militaires et ceux des fonctionnaires civils en tenue oeuvrant pour la sécurité (policiers, personnels de l'administration pénitentiaire).
Un rattrapage était très attendu dans les armées, le président de la république ayant promis en juin dernier, lors de la présentation du plan des restructurations de la défense (54000 postes supprimés en six ans), que "les économies dégagées permettront d'améliorer la condition militaire".
Selon les engagements pris hier par Hervé Morin devant les délégués du CSFM, la mise à parité entre les deux catégories de personnels sera réalisée au milieu de l'année 2011. Un premier volume de crédits de 100 millions d'euros a été inscrit dans le projet de loi de finances 2008-2009, qui va bientôt être soumis au Parlement. En fin de processus, l'effort global devrait dépasser 200 millions d'euros.
Cette réévaluation se traduira, chaque année et pour chaque militaire par un mois, voire un mois et demi de solde supplémentaire.
Elle se réalisera par étapes : elle concernera d'abord, en 2009, les soldes les moins fortes dans chaque grade, à savoir celles des soldats qui ont le moins d'ancienneté. Les généraux ne seront pas concernés, car leur progression de carrière est réglée par une logique indiciaire différente de celle des autres grades.
Quant aux soldats du rang, ils ont vu leur rémunération augmenter en cette année 2008, dit le ministère.
Hervé Morin a également annoncé hier les mesures d'"accompagnement social des restructurations" visant à faciliter la mobilité des personnels (déménagement, logement, etc) ou leur départ.
Devant déjà procéder régulièrement à des recrutements afin de maintenir une moyenne d'âge relativement jeune parmi les militaires (31 ans), les armées se sont dotées d'un système d'aide à la reconversion. Ce dispositif doit être aujourd'hui renforcé en raison de la diminution programmée des effectifs globaux.
(Un article de Antoine Fouchet)

Vous confirmez ou pas?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: LA CAROTTE   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:18

C'est simplement pour obliger le sous-off à gravir les échelons hierachiques que la solde du gendarme ne bouge et ne bougera PAS.
Cest la CAROTTE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 16:24

Amondeskon a écrit:
.../...Peut être que des gendarmes de CIR pourront nous éclairer sur les "avantages" mis en avant pour convaincre les jeunes de rentrer chez nous ?!

Euh, ben là, effectivemet, il faut aller puiser loin ... loin ... loin ... Suspect ou éventuellement, déformer un peu la réalité ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 17:33

en regardant un peu mieux le tableau de la page 1, j'ai la gorge serrée (et la nusse qui tend à se [faire] desserrer Sad très largement). Pour enfoncer le clou, j'ai fait la différence (en partant seulement de 2000 pour pas que cela fasse trop mal et jusqu'à 2012). Et ça donne:
lieutenant : + 55
capitaine : + 39
chef d'escadron : + 145 (bingo)
lt colonel : + 181 (super bingo)
colonel : + 96
major : + 18
adjudant chef : + 1 (+ 16 en 2013)
adjudant : + 21
mdl/chef : + 19
gendarme : + 1
et le winner is... sérieusement, est ce qu'on nous prend pas pour des gros ... là ? Quand on sait que la masse laborieuse c'est celle qui va toucher entre + 1 et + 21 (pour moi, la masse laborieuse c'est celle qui se pèle le jonc dehors en patrouille, celle qui exécute les ordres de ceux d'en haut qui touchent le pactole : heu...t'avais qu'à bosser à l'école). Des différences, c'est sûr, il doit y en avoir. Mais là, je trouve ça indécent :evil:
Mais peut être qu'on va tous monter en grade et que de ce fait, tout le monde mangera du gâteau ? santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 17:34

éloquent en effet !!
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 158
Localisation : proche de STRASBOURG
Date d'inscription : 21/07/2008

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 9:50

Bonjour,

J'ai fait quelques petits calculs :
Ce calcul n'est en aucun cas fait pour mettre à dos les "vieux gendarmes" et les monogalons. Nous avons tous le même but, être reconnu un minimum.
Dans mon cas, affecté en mai 2007
01/01/09 +46,45
26/05/09 +34,14
01/07/09 + 6,92
01/01/10 + 6,93
01/07/10 + 6,92
26/05/11 +40,31

L'augmentation des indices est bien, fait faudrait que les echelons supérieurs suivent aussi.

L'ISSP 27,68 € en 1an et demi, je suis d'accord mais sans contreparties, j'estime que l'on donne déjà assez d'heures pour le service.....
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 11:08

Bon, ben quand je serai grand, je veux être Lt Colonel moi, Na ! !

Comment ? Trop vieux ? ? Pas assez qualifié ? ? Trop mal noté ? ? ? Bon tant pis, j'essaie à ma prochaine vie ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 11:13

Stonewall a écrit:
C'est simplement pour obliger le sous-off à gravir les échelons hierachiques que la solde du gendarme ne bouge et ne bougera PAS.
Cest la CAROTTE...



augmentation  de votre solde???????? - Page 2 536845 c'est CA et pas autre chose augmentation  de votre solde???????? - Page 2 536845

Le " vieux gendarme APJ " est une espèce en voie de disparition , car difficilement gérable , n'ayant rien a perdre ou a gagner et lui la carotte il l'a dans le ..... depuis tellement longtemps que ça ne lui fait plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 31 Oct 2008 - 11:15

luis nasa a écrit:
.....................et le winner is... sérieusement, est ce qu'on nous prend pas pour des gros ... là ? Quand on sait que la masse laborieuse c'est celle qui va toucher entre + 1 et + 21 (pour moi, la masse laborieuse c'est celle qui se pèle le jonc dehors en patrouille, celle qui exécute les ordres de ceux d'en haut qui touchent le pactole : heu...t'avais qu'à bosser à l'école). Des différences, c'est sûr, il doit y en avoir. Mais là, je trouve ça indécent :evil:
Mais peut être qu'on va tous monter en grade et que de ce fait, tout le monde mangera du gâteau ? santa.....................


réponse formatée Gradé :

Si vous êtes pas contents passez l'OPJ.........
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 23:52

Citation :
Bon, ben quand je serai grand, je veux être Lt Colonel moi, Na ! !

Comment ? Trop vieux ? ? Pas assez qualifié ? ? Trop mal noté ? ? ? Bon tant pis, j'essaie à ma prochaine vie ! !

Non Nardo , et sans vouloir te passer de la pommade , trop compétent et trop consciencieux !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moimoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 158
Localisation : proche de STRASBOURG
Date d'inscription : 21/07/2008

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 16:37

On verra bien ce que 2009 nous réserve mais à mon avis, pas grand chose de mieux qu'actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 17:02

Si !

UNE GROGNE !!!!!!! mais énorme celle là !

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 225456
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 21:05

electron84 a écrit:
Citation :
Bon, ben quand je serai grand, je veux être Lt Colonel moi, Na ! !

Comment ? Trop vieux ? ? Pas assez qualifié ? ? Trop mal noté ? ? ? Bon tant pis, j'essaie à ma prochaine vie ! !

Non Nardo , et sans vouloir te passer de la pommade , trop compétent et trop consciencieux !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ben je le savais que mon fan club grossirait. Mais là avec l'Electron, j'ai fait une recrue de choix ! !

P'tin comment qu'il va être jaloux le Childéric !! ! Je te dis pas ! ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 21:36

Alors si je comprend bien, nous, Gendarmes, luttons au quotidien dans des affaires d'insalubrités, et nous avons droit à des logements pourris....
Nous luttons dans des affaires d'abus de biens sociaux, et QUID de certains officiers qui usent et abusent du casernement et des voitures de fonction le week-end pour emmener Maman à la plage?
Nous luttons lorsque des salariés ne sont pas payés et nous, nous sommes en dessous du smic horaire (pour certains...Question d'heures...)
Nous luttons pour faire respecter le droit du travail, mais nous, après plusieurs nuits, nous continuons à sortir, crevés, l'arme au coté, et lorsque l'un d'entre nous casse un essieu pendant une poursuite, il est puni...(du vécu...)


Et nous verbalisons quand les routiers dépassent les temps de conduite alors que nous........
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 21:42

JP39......et oui ca ressemble à mon quotidien en tout cas !!!

Obliger de sortir la note officielle pour ne pas sortir les PL dle dimanche pour une liaison perso d'autorité !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 21:54

JP39 a écrit:
Alors si je comprend bien, nous, Gendarmes, luttons au quotidien dans des affaires d'insalubrités, et nous avons droit à des logements pourris.... Ben oui, c'est tout à fait çà, pourquoi ? ?

Nous luttons dans des affaires d'abus de biens sociaux, et QUID de certains officiers qui usent et abusent du casernement et des voitures de fonction le week-end pour emmener Maman à la plage ? Ben oui, c'est tout à fait çà, pourquoi ? ?

Nous luttons lorsque des salariés ne sont pas payés et nous, nous sommes en dessous du smic horaire (pour certains...Question d'heures...) Ben oui, c'est tout à fait çà, pourquoi ? ?

Nous luttons pour faire respecter le droit du travail, mais nous, après plusieurs nuits, nous continuons à sortir, crevés, l'arme au coté, et lorsque l'un d'entre nous casse un essieu pendant une poursuite, il est puni...(du vécu...) Ben oui, c'est tout à fait çà, pourquoi ? ?

Et nous verbalisons quand les routiers dépassent les temps de conduite alors que nous........ Ben oui, c'est tout à fait çà, pourquoi ? ?
Et amuse-toi à t'endormir dans un des couloirs du palais de Justice, quand tu attends de passer devant le JLD, depuis des heures et que tu viens de te taper 48 heures de GAV, tu vas voir comment tu vas être bichonné !

Mais c'est normal mon gars ! ! ! Si vous n'êtes pas content allez voir ailleurs ! ! ! J'vais vous apprendre moi à ronchonner, à rouspéter, à grimacer, bande de fainéants qui veulent toujours plus ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 22:05

Hé NARDO tu te lâches là. t'es en vacances ou quoi?lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 22:21

Avaricum, non mon ami je ne me lâche pas, mais ils ont raison d'être en colère !

Je le suis aussi, mais je le suis d'autant plus que je vois que notre nombre ne grossit pas et que nos rangs sont faits soit de satisfaits (tant mieux pour eux), soit de trouillards qui n'osent pas s'inscrire ici ! ! (Et çà, compte tenu du métier qu'on fait, ça me fout les abeilles ! ! )

Parce qu'on écrit, on râle, on écrit, on gueule un coup, on écrit, on rouspète, on écrit, on grogne, etc... et ça m'énerve de voir qu'on ne peut pas faire plus parce que le nombre n'y est pas ! !

Alors après, on se fait traiter d'attentistes alors que nous ne pouvons pas être pris au sérieux par notre Gouvernement, puisque nous ne représentons que 10% de la Gie ! !

Mais soyons confiants ! ! Le CFMG lui, est censé représenter 100% de la Gendarmerie Nationale : voyons donc voir de quelle manière il va défendre nos gamelles ! ! Je me "lâcherais" plus ou moins, en fonction de ce qui nous sera annoncé !
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 22:48

Beaucoup de personnes que je connais gueulent à longeur de journée sur notre avenir, l'ISSP, l'avancement....... mais j'ai beau leur dire de s'inscrire sur ce forum, c'est à chaque fois "et qu'est ce que ça va faire de plus?".
Alors je leur dit de fermer leur gueule si ce n'est pour que personne n'entende, ou alors de le dire ICI.
J'espère qu'ils le feront............
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 23:05

JP39 a écrit:
Beaucoup de personnes que je connais gueulent à longeur de journée sur notre avenir, l'ISSP, l'avancement....... mais j'ai beau leur dire de s'inscrire sur ce forum, c'est à chaque fois "et qu'est ce que ça va faire de plus?".
Alors je leur dit de fermer leur gueule si ce n'est pour que personne n'entende, ou alors de le dire ICI.
J'espère qu'ils le feront............
Ben c'est exactement ce que je dis également. Parfois ça marche, certains "osent" franchir le pas ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 23:09

N'oublions pas les débuts du forum 100, 200, 3000 et presque 12000 aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 23:15

Je suis gendarme APJ et c'est mon choix. Mais je fais malgré tout du travail d'OPJ et c'est aussi mon choix. Donc je bosse et je ne comprends pas pourquoi les gendarmes, APJ, ancien, ne bénéficie pas d'une augmentation de solde significative. Une augmentation identique pour tous, çà aussi s'appelle la PARITE.
On nous parle de parité entre la police et la gendarmerie mais il y a déjà des disparités sur les augmentations de soldes chez nous. Et après çà ils veulent nous faire croire que tout va bien nos donneurs de leçon.
Ce que j'attends des menbres du CFMG, c'est qu'une bonne fois pour toute, ils clament haut et fort cette colère qui ronge les gens d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: augmentation de votre solde????????   augmentation  de votre solde???????? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
augmentation de votre solde????????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Attention avec une augmentation de la solde!!
» attention avec une augmentation de la solde (bis)!
» Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?
» Quelle est votre solde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser