Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?

Aller en bas 
+23
Pilou
banannec
Stephb074
in the navy
callahan34
electron84
Le Crotale
chabal
ange bleu
TRT11
Olivier RICOUARD
rollerman
massey
Bilboquet
ERIS
Christian
thorgal
jilp
excelsior
jean luc alexandre
Marcos
gm78
LERETOURDUGARDIAN
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 14:51

Après le post parlant de nos soldes, il serait interressant que nous puissions avoir une base sur nos retraites.



Si des heureux retraités gendarmerie veulent bien déposer ici le montant de leur retraite, (proportionnelle également), je pense que cela interesserait beaucoup de personne qui actuellement se gratte la tête de savoir si ils sautent le pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 15:53

je cautionne !
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 16:31

LERETOURDUGARDIAN a écrit:
Après le post parlant de nos soldes, il serait interressant que nous puissions avoir une base sur nos retraites.

Si des heureux retraités gendarmerie veulent bien déposer ici le montant de leur retraite, (proportionnelle également), je pense que cela interesserait beaucoup de personne qui actuellement se gratte la tête de savoir si ils sautent le pas....

Pour les personnes qui " se grattent la tête" pour savoir si ils sautent le pas, je leur conseille de demander auprès de leur région un relevé de situation, puis un relevé de fin de carrière au Blanc.
Ils recevront le montant exact de leur pension calculé à la date demandée par l'intéressé. Au moins, il n' y a pas de surprise car chaque cas est différent.
En ces temps difficiles , je ne pense pas qu'afficher certaines retraites, même sil elles sont très amplement méritées, serait judicieux.
Mais cela n'est que mon avis et n'engage, de ce fait, que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 19:37

Pour moi, le pas est sauté depuis un petit moment et avec 35,..... annuités je suis heureux puisque je travail dans le privé et même après loyer déduis ça vas bien.
en tous cas je dors dans mon lit, j'ai mes W.E. je travail rarement plus de huit heures par jour et surtout la reconnaissance ne se compte pas en médailles en chocolat ou en QL.
je n'ai plus affaire aux "petits chefs" etc.....

Bref je pourrais en parler des heures, mais je n'aime pas écrire Smile

Si l'avenir des retraites vous fait encore hésiter et qu'avec tous ce que l'on entend sur le fonctionnement de ce titanique titanic

on ne peut plus rien pour vous ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: le taux des retraites   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 20:22

salut a tous
pour moi j'ai pris ma retraite en décembre 2010 avec le maximun 40 annuité donc 35 ans de service
et je touche 1900 euros net.

mais maintenant je suis mon chef plus de contraite plus d'ordre à la con le repos du guerrier
Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 274402 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 274402 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 274402
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 21:31

j'ai déjà répondu ailleurs , et comme dit plus haut , je travaille aussi dans le privé et ma femme aussi donc je ne suis pas a plaindre tant que le coeur suivra..........
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 21:37

merci, mais si vous pouvez mettre vos grade terminal au moment du départ cela permettra d'avoir une base pour tous.... merci
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 10:41

je suis parti avec l'echelon exceptionnel gendarme. Je n'ai pas eu la chance de finir adjudant avec la GFC cela étant reservé au gens de bureau mais pas pour les braves gendarmes de terrain car la notation n'est pas auusi forte que ceux des ronds de cuir Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 493624 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 4187 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 4187
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 11:56

convenan76 a écrit:
je suis parti avec l'echelon exceptionnel gendarme. Je n'ai pas eu la chance de finir adjudant avec la GFC cela étant reservé au gens de bureau mais pas pour les braves gendarmes de terrain car la notation n'est pas auusi forte que ceux des ronds de cuir Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 493624 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 4187 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 4187

pas totalement faux.....

Mais je connais certains verbalisateurs fous en Bmo qui l'ont obtenu......( et même a 3 semaines de la retraite , je le vois encore verbaliser comme un malade ) au fait quand il sera parti qui va gérer ses derniers TA.... sympa pour les copains....

Mais bon , grand bien lui fasse ........


Surtout ne pas oublier que maintenant même à la retraite , on devient un automobiliste comme les autres..... chasse aux nunus ( quotas oblige ).......
Revenir en haut Aller en bas
jilp
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Emploi : retraité - PM
Date d'inscription : 26/02/2010

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Montant de la retraite   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 18:32

Salut a tous !

Pour moi, pré-retraite depuis 13 ans, après 15 ans de service, actuellement en PM, je gagne l'équivalent d'un Major de Gendarmerie en activité (retraite + salaire ) pour 35 heures par semaine .
Pour les Indécis !!!!
JILP.
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 20:25

Reconversion en PM également, j'avais le grade de gendarme, 22 ans de service, pension actuelle de 967 euros, sans ISSP.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Oct 2011 - 20:31

Juste une remarque :

seuls ceux ou celles ayant pris la retraite il y a peu peuvent répondre utilement.

En effet, si je prends mon cas, adjudant, 23 annuités, en retraite en 99, 1084 euros, ISSP comprise
Mais un militaire partant avec le même grade et le même nombre d'annuités aujourd'hui, gagnera nettement plus, car une fois en retraite, nous sommes indexés sur le coût de l'inflation et nous ne bénéficions plus des augmentations indiciaires des actifs. Depuis l'abrogation des articles L15 et L16 du CPCM
Revenir en haut Aller en bas
ERIS
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : Savoie
Emploi : Enquêteur privé
Date d'inscription : 10/11/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 10:54

En retraite depuis 2003 après 17 ans de service, mdlc = 840 € sans ISSP. Reconversion comme enquêteur privé = salaire variable.
Bonne chance aux candidats au départ !

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 91368
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-eris.fr
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 11:09

Il serai bon que les officiers mettent également un peu leur montant de retraite...

Mon lieutenant cdt de COB me demandait toujours combien j'allais toucher en retraite, s' il ne m'a pas posé cette question 100 fois, il ne me l'a pas posé. Il me regardait avec des yeux de cocker en me disant "pour partir en retraite il faut avoir les moyens"..
Donc je voudrai bien savoir a combien part un lieutrenant et un capitaine. Car pour ce dernier il se disait que 2 capitaine PAGRE avec le même parcours, même nbre d'enfant, à 2 ans de différence de départ avait une différence de 300 euros sur la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 12:54

retraite ( par force suite CMLD ) à 52 ans - 36 -3/4 annuitées ( avec le SN et les 5 ans de boni ) EE :
1769 euros par mois et j'ai trouvé un boulot ....
Revenir en haut Aller en bas
massey
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/10/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 13:25

Bjr - En retraite depuis juin 2011, adjudant GD cadre normal avec 40 annuités : 2000 euros/mois auxquels il faut déduire la mutuelle selon la situation familiale. Pour résumer, si vous commencez à vous sentir usés (terrain bien entendu, pas les bureaux), si vos enfants ne sont plus à votre charge ou encore scolarisés, si vous pensez avoir acquis votre bâton de maréchal et ne courrez plus après la carotte, n'hésitez pas. Sinon, vous travaillerez pour des prunes. Autres avantages non négligeables : Libre tous les week-end, toutes les nuits, pression hiérarchique absente, quiétude familiale retrouvée.....Bref, que du plus. D'un autre coté, il faut laisser sa place aux jeunes, car il va leur falloir beaucoup de courage désormais pour faire une carrière complète.
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 14:14

Bjr à tous

J'ai pris ma retraite le 1er décembre 2009 avec le grade de major échelon exceptionnel.
Je percois une pension de 2321,10 euros par mois.
A cela j'enlève la cotisation mutuelle UNEO de 55,02 €.
Je suis parti à 56 ans (exactement 55 ans et 6 mois).
Je ne me plaints pas du tout. Cela me convient parfaitement.
Je vis bien mais pas au dessus de mes moyens.
Donc tout va bien, la santé et le moral (pour le moment)

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 15:37

massey a écrit:
Bjr - En retraite depuis juin 2011, adjudant GD cadre normal avec 40 annuités : 2000 euros/mois auxquels il faut déduire la mutuelle selon la situation familiale. Pour résumer, si vous commencez à vous sentir usés (terrain bien entendu, pas les bureaux), si vos enfants ne sont plus à votre charge ou encore scolarisés, si vous pensez avoir acquis votre bâton de maréchal et ne courrez plus après la carotte, n'hésitez pas. Sinon, vous travaillerez pour des prunes. Autres avantages non négligeables : Libre tous les week-end, toutes les nuits, pression hiérarchique absente, quiétude familiale retrouvée.....Bref, que du plus. D'un autre coté, il faut laisser sa place aux jeunes, car il va leur falloir beaucoup de courage désormais pour faire une carrière complète.


re bienvenue !
Massey !

c'est vrai que tu es en retraite !
donnes de tes nouvelles !
Very Happy


Au fait amis retraités....Abandonnez vos pseudo !
passez en mode réel - Juste pour montrer à vos anciens patrons ! lol
Revenir en haut Aller en bas
massey
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Localisation : Haute Normandie
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/10/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Nov 2011 - 19:13

Olivier RICOUARD a écrit:
re bienvenu ! c'est vrai que tu es en retraite ! donnes de tes nouvelles !

Salut Oliv. Elle est bien bonne celle-là !!! Moi qui pensais passer à la postérité et que l'histoire se souviendrait de moi !!! (lol). En vérité, j'ai fait une sortie discrète. Les éloges de la dernière heure, ce n'est pas pour moi. Je pense qu'on se verra dans les semaines qui viennent. Salut et à +
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 22:58

massey a écrit:
Olivier RICOUARD a écrit:
re bienvenu ! c'est vrai que tu es en retraite ! donnes de tes nouvelles !

Salut Oliv. Elle est bien bonne celle-là !!! Moi qui pensais passer à la postérité et que l'histoire se souviendrait de moi !!! (lol). En vérité, j'ai fait une sortie discrète. Les éloges de la dernière heure, ce n'est pas pour moi. Je pense qu'on se verra dans les semaines qui viennent. Salut et à +





bonne idée olivier...
Revenir en haut Aller en bas
TRT11
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/08/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Jan 2012 - 23:47

Bonsoir,
J'ai quitté l'institution avec le grade d'adjudant en juillet 2009 à 49 ans après 31 ans 2 mois de service : Ma pension actuelle est de 1793,68
J'ai créé une auto entreprise dans le millieu canin au total je gagne plus qu'en activité avec une qualité de vie bien supérieure et moins de jours travail.
Donc pour ceux qui le peuvent sauter le pas, il y a une vie après la gendarmerie et une vie de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
ange bleu
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
ange bleu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2008

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Jan 2012 - 12:18

+ up
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Jan 2012 - 13:12

La retraite c'est comme le crédit mais à l'inverse. Je m'explique :
A partir du moment où nous commençons à rembourser plus de crédits que de capital, c'est de la perte. Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 154458
La retraite à partir du moment où l'on récupère autant d'années de retraite que d'années de travail, c'est du gain. Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 274402
Bon, il va falloir vivre maintenant, ce n'est pas gagné d'avance ...!!! Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 991897


Dernière édition par chabal le Sam 28 Jan 2012 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Jan 2012 - 13:41

chabal a écrit:
La retraite c'est comme le crédit mais à l'inverse. Je m'explique :
A partir du moment où nous commençons à rembourser plus de crédits que de capital, c'est de la perte. Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 154458
La retraite à partir du moment où l'on récupère autant d'années de retraite que d'années de travail, c'est du gain. Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 274402
Bon, il va falloir vivre maintenant, parce ce ce n'est pas gagné d'avance ...!!! Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? 991897



++++++++1
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Jan 2012 - 21:35

Un peu plus de 40 années au compteur, parti en PM via un détachement en 2010 après 21 ans de service (MDC - 25 annuités), pension de 960 euros mensuels + 2.300 € en qualité de Chef de service, soit un "petit" traitement d'officier ...aux 35 heures !
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 1:14

Je dirais une seule chose , c'est plus que mérité !!!!!!!!c'est bien que tu fasses le parallèle avec la caste dorée .....cela donne encore plus d'acuité à ta petite pirouette ...cacahuète !!!!!!si,si,si Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 1:27

bonsoir à toi le crotale,

petite question:il te reste environ 20 ans de carrière en PM(fin à 62 ans????), combien cela te fera de retraite(juste la part PM)???
au final, le cumul retraite gendarmerie+PM sera t'elle aussi importante (voire supérieure) que celle que tu aurais perçue en restant gendarme(vu que tu étais MDL/C, on peut supposer que tu aurais pu finir major à 59 ans)???
merci à toi pour tes précisions!

Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 3:24

Quand j'y pense ... A cette fameuse retraite, j'ai envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 3:25

C'est une plaisanterie ... Ceci dit en passant ??????
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 9:54

callahan34 a écrit:
bonsoir à toi le crotale,

petite question:il te reste environ 20 ans de carrière en PM(fin à 62 ans????), combien cela te fera de retraite(juste la part PM)???
au final, le cumul retraite gendarmerie+PM sera t'elle aussi importante (voire supérieure) que celle que tu aurais perçue en restant gendarme(vu que tu étais MDL/C, on peut supposer que tu aurais pu finir major à 59 ans)???
merci à toi pour tes précisions!


Si tu t'amuses à faire un calcul sur ce que va gagner LE CROTALE pendant les 20 ans qu'il fera en PM, je crois sans me tromper, qu'il fera une bonne affaire, non ?

En gros, un Major taquet fait 2300 euros de retraite,
20 ans de PM lui fera environ 1100euros

donc les deux retraites environ 1100 euros + 1200 (il ne faut pas oublier l'ISSP à 50 ans) soit en euros d'aujourd'hui 2300 euros. Il s'en sort bien non ?

Il fait tout de même actuellement 3300 euros pendant 20 ans , ce qu'il n'aurait jamais pu faire en restant en Gie

Chacun doit voir midi à sa porte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre solde ?
» augmentation de votre solde????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser