Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?

Aller en bas 
+23
Pilou
banannec
Stephb074
in the navy
callahan34
electron84
Le Crotale
chabal
ange bleu
TRT11
Olivier RICOUARD
rollerman
massey
Bilboquet
ERIS
Christian
thorgal
jilp
excelsior
jean luc alexandre
Marcos
gm78
LERETOURDUGARDIAN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 14:51

Rappel du premier message :

Après le post parlant de nos soldes, il serait interressant que nous puissions avoir une base sur nos retraites.



Si des heureux retraités gendarmerie veulent bien déposer ici le montant de leur retraite, (proportionnelle également), je pense que cela interesserait beaucoup de personne qui actuellement se gratte la tête de savoir si ils sautent le pas....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 13:23

Christian a écrit:

Si tu t'amuses à faire un calcul sur ce que va gagner LE CROTALE pendant les 20 ans qu'il fera en PM, je crois sans me tromper, qu'il fera une bonne affaire, non ?

En gros, un Major taquet fait 2300 euros de retraite,
20 ans de PM lui fera environ 1100euros

donc les deux retraites environ 1100 euros + 1200 (il ne faut pas oublier l'ISSP à 50 ans) soit en euros d'aujourd'hui 2300 euros. Il s'en sort bien non ?

Il fait tout de même actuellement 3300 euros pendant 20 ans , ce qu'il n'aurait jamais pu faire en restant en Gie

Chacun doit voir midi à sa porte Embarassed

CHRISTIAN a raison sur son analyse...
Voir mon calcul ci-dessous


callahan34 a écrit:
bonsoir à toi le crotale,

petite question:il te reste environ 20 ans de carrière en PM(fin à 62 ans????), combien cela te fera de retraite(juste la part PM)???
au final, le cumul retraite gendarmerie+PM sera t'elle aussi importante (voire supérieure) que celle que tu aurais perçue en restant gendarme(vu que tu étais MDL/C, on peut supposer que tu aurais pu finir major à 59 ans)???
merci à toi pour tes précisions!


Alors effectivement, c'est là-dessus que ton choix de Vie se fait !

J'ai préféré toucher plus jusqu'à la retraite, capitaliser et bénéficier d'une fin de vie dans de meilleures conditions physiques et mentales que d'attendre une hypothétique retraite Gie, certes plus importante, mais dans quel état ?????

Le delta entre ce que je pourrais percevoir à ma retraite avec mes 2 demi-carrières (GIE + PM) et une retraite pleine de Major est de l'ordre de - 300 € mensuels au jour d'aujourd'hui...

Si l'on compte sur une espérance de vie jusqu'à l'âge de 82 ans (après une carrière complète en Gie, c'est pas gagné mais admettons...), cela ferait 20 ans de retraite à - 3.600 € par an, soit un "manque à gagner" de - 72.000 €

Maintenant, dans ma situation actuelle, je percevrais à la retraite (62 ans si c'est toujours le cas !) :
1.150 € pension GIE (avec intégration ISSP et complémentaire) ;
+ 1.000 € retraite de PM (en l'état et si les primes ne sont pas intégrées entre temps, dans le calcul !).
Soit un total de 2.150 € dans le pire des scénarios...

Maintenant, mon delta actuel est de l'ordre de + 1.000 € mensuels (avec les primes annuelles et les heures supplémentaires payées), et je "capitalise" ces 1.000 € mensuels sur 20 ans, soit + 240.000 € euros ; en admettant que le delta se réduirait au fur et à mesure du passage des grades d'adjudant à major "échelon", je dégagerais un minimum de + 120.000 € en ayant effectué mes 20 dernières années dans des conditions humaines plus que satisfaisantes, au regard de ce qui se fait actuellement en Gendarmerie...

Donc, je confirme, BENEFICE à tous les niveaux... :
Espérance de vie normalement plus longue
"Bas de laine" plus conséquent
2ème partie du parcours professionnel "plus calme"

J'espère avoir été clair...
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 15:15

donc pour moi partit à la retraite avec 17 ans de service et 23 annuités, au grade de gendarme donc 716 euros + mon salire de PM au grade de BCP 2200 + les heures supp '(pour ce mois ci 1300 euros mais en priencipe c est plus 300 - 500 euros par mois en plus) + les ticket resto ( 20 a 7 euros payé au 3/4 par la mairie) + deux primes une de 450 euros en juin et une de 1200 en novembre.
En gros sans les HS en prennant ce que je déclare aux impots et en le divisant par 12 je suis à 3000 euros par mois . Pour 2010 il faut rajouté 7500 euros d heures supp annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
banannec
1er flocon
1er flocon
banannec


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : 29 sud
Emploi : retraité
Date d'inscription : 20/10/2008

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: retraite   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 15:19

Bonjour,

en retraite depuis janvier2009, 48 ans, 46 annuités, grade adjudant-chef, retraite actuelle 2080 euros.

un seul regret, ne pas être parti plus tôt...........

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
1er flocon
1er flocon
Pilou


Nombre de messages : 22
Localisation : Lorraine
Emploi : Retraité de la Gie
Date d'inscription : 06/11/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Reraite   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 18:05


Je suis parti de la gendarmerie, le 31 décembre 2010, avec 37 annuités et demi. J'étais gendarme avec échelon exceptionnel. Je perçois une retraite de 1776 euros mensuels .
Cela nous permet de vivre sans faire de folie . Le stress a disparu . Que c'est bien de pouvoir gérer son temps sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 18:49

pour comparer, moi aussi policier suis parti à 52 ans, à l'échelon exceptionnel avec 37 annuités et demie ( 39 et demie de faites, mais retenues que 37 1/2 et bien je perçois 1796,28 euros net, reste à déduire la mutuelle.( engagé à 17ans et demie).
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 20:11

merci à toi(et à christian) pour vos calculs:effectivement c'est très clair!
vus qu'il n'est jamais évident d'avoir des calculs nets et précis en discutant à droite à gauche, voila au moins de très bonnes précisions.
A +
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 21:22

Citation :
Alors effectivement, c'est là-dessus que ton choix de Vie se fait !

J'ai préféré toucher plus jusqu'à la retraite, capitaliser et bénéficier d'une fin de vie dans de meilleures conditions physiques et mentales que d'attendre une hypothétique retraite Gie, certes plus importante, mais dans quel état ?????

Le delta entre ce que je pourrais percevoir à ma retraite avec mes 2 demi-carrières (GIE + PM) et une retraite pleine de Major est de l'ordre de - 300 € mensuels au jour d'aujourd'hui...

Si l'on compte sur une espérance de vie jusqu'à l'âge de 82 ans (après une carrière complète en Gie, c'est pas gagné mais admettons...), cela ferait 20 ans de retraite à - 3.600 € par an, soit un "manque à gagner" de - 72.000 €

Maintenant, dans ma situation actuelle, je percevrais à la retraite (62 ans si c'est toujours le cas !) :
1.150 € pension GIE (avec intégration ISSP et complémentaire) ;
+ 1.000 € retraite de PM (en l'état et si les primes ne sont pas intégrées entre temps, dans le calcul !).
Soit un total de 2.150 € dans le pire des scénarios...

Maintenant, mon delta actuel est de l'ordre de + 1.000 € mensuels (avec les primes annuelles et les heures supplémentaires payées), et je "capitalise" ces 1.000 € mensuels sur 20 ans, soit + 240.000 € euros ; en admettant que le delta se réduirait au fur et à mesure du passage des grades d'adjudant à major "échelon", je dégagerais un minimum de + 120.000 € en ayant effectué mes 20 dernières années dans des conditions humaines plus que satisfaisantes, au regard de ce qui se fait actuellement en Gendarmerie...

Donc, je confirme, BENEFICE à tous les niveaux... :
Espérance de vie normalement plus longue
"Bas de laine" plus conséquent
2ème partie du parcours professionnel "plus calme"

J'espère avoir été clair...

C'est tout a fait clair et surtout rondement mené .........et d'ailleurs , à mon humble avis , une très bonne sortie pour un personnel sous- officier de gendarmerie qui a du se confronter quotidiennement aux réalités du terrain avec toutes les contraintes que cela suppose sans parler des lourdeurs administratives et autres que nous subissons souvent imposées par la hiérarchie ........Effectivement tu es gagnant sur toute la ligne et par cette trajectoire professionnelle choisie , tu as su faire fructifier au mieux tes années de gendarmerie ......avec une rémunération d'officier subalterne , ce qui est pour moi , une juste récompense pour tes années en qualité" de sous officier . Bel exemple . cheers cheers cheers cheers Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 536845 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 536845 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 536845 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 536845 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 536845


Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Jan 2012 - 23:45

C'est clair.
Plus tôt le départ en retraite de la gendarmerie a lieu avec pension bien sûr, plus il restera des années à faire et à cotiser dans un autre emploi. ( PM ou civil mais bien payé avec une bonne complémentaire de styLe ARRCO par exemple) La pension militaire sera moindre mais sur un nombre d'années plus important. Le delta sera moins élevé, mais sur plus de durée.
Si le départ en retraite en gendarmerie a lieu plus tard, la pension sera de facto plus élevée sur moins d'années, et le nombre d'années de travail dans le civil sera diminué, et la retraite civile sera moindre.
Mais dans ce dernier cas, le bénéfice du cumul pension salaire sera plus important sur moins d'années ( sauf en PM, où il est nécessaire de ne pas dépasser 25 ans de service pour avoir droit au cumul sans perte de pension).
Je pense donc, que l'un dans l'autre, les deux sont presque équitables. Sauf que ce qui est acquis est acquis...!! et que le devenir reste à acquérir.... !
Je fais partie du deuxième cas et je travaille dans le civil depuis 4 ans. C'est une bonne affaire... !! Mon delta est de 800 euros mensuel, auquel je rajouterai mes frais de double résidence que je ne paye plus. Je ne parle pas de la santé, de la tranquillité, car ce sont des capitaux i n e s t i m a b l e s ........ !!!!
Par contre je paye des impôts.... et là c'est normal... Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 710506



Revenir en haut Aller en bas
Fireblade
1 étoile
1 étoile
Fireblade


Nombre de messages : 82
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 26/10/2007

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Jan 2012 - 7:04

perso 15 ans de cotisation dans le privée
pour le moment, jeune gendarme... (j'ai quand meme droit à 18 minutes pour le 3 kil cppm!) 8 ans de service mili, et quoi que je fasse, je ne toucherai pas mes indemnités retraite privée avant 62 ans... autant dire que j'ai pas vraiment le choix, va falloir bosser jusqu'a mes 62 ans.. je ne sais pas vraiment ce que je vais faire entre 57 et 62 ans... vigile dans une grande surface??... ça va pas etre beau...
Sinon, la vie est belle et vive la COHESION!!!! (désolé, j'ai pas reussi à m'en empecher:p)
Revenir en haut Aller en bas
quidam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 306
Age : 61
Localisation : Quelque part sur terre
Emploi : ça dépend du contrat
Date d'inscription : 25/01/2012

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: de 57 a 62   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Jan 2012 - 11:41

Il n y a pas que vigile enquêteur privé ou détective mais faut aller sur paris , il y a pas mal de société qui recherche des ex policier ou gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Jan 2012 - 17:35

electron84 a écrit:
Citation :
Alors effectivement, c'est là-dessus que ton choix de Vie se fait !

J'ai préféré toucher plus jusqu'à la retraite, capitaliser et bénéficier d'une fin de vie dans de meilleures conditions physiques et mentales que d'attendre une hypothétique retraite Gie, certes plus importante, mais dans quel état ?????

Le delta entre ce que je pourrais percevoir à ma retraite avec mes 2 demi-carrières (GIE + PM) et une retraite pleine de Major est de l'ordre de - 300 € mensuels au jour d'aujourd'hui...

Si l'on compte sur une espérance de vie jusqu'à l'âge de 82 ans (après une carrière complète en Gie, c'est pas gagné mais admettons...), cela ferait 20 ans de retraite à - 3.600 € par an, soit un "manque à gagner" de - 72.000 €

Maintenant, dans ma situation actuelle, je percevrais à la retraite (62 ans si c'est toujours le cas !) :
1.150 € pension GIE (avec intégration ISSP et complémentaire) ;
+ 1.000 € retraite de PM (en l'état et si les primes ne sont pas intégrées entre temps, dans le calcul !).
Soit un total de 2.150 € dans le pire des scénarios...

Maintenant, mon delta actuel est de l'ordre de + 1.000 € mensuels (avec les primes annuelles et les heures supplémentaires payées), et je "capitalise" ces 1.000 € mensuels sur 20 ans, soit + 240.000 € euros ; en admettant que le delta se réduirait au fur et à mesure du passage des grades d'adjudant à major "échelon", je dégagerais un minimum de + 120.000 € en ayant effectué mes 20 dernières années dans des conditions humaines plus que satisfaisantes, au regard de ce qui se fait actuellement en Gendarmerie...

Donc, je confirme, BENEFICE à tous les niveaux... :
Espérance de vie normalement plus longue
"Bas de laine" plus conséquent
2ème partie du parcours professionnel "plus calme"

J'espère avoir été clair...

C'est tout a fait clair et surtout rondement mené .........et d'ailleurs , à mon humble avis , une très bonne sortie pour un personnel sous- officier de gendarmerie qui a du se confronter quotidiennement aux réalités du terrain avec toutes les contraintes que cela suppose sans parler des lourdeurs administratives et autres que nous subissons souvent imposées par la hiérarchie ........Effectivement tu es gagnant sur toute la ligne et par cette trajectoire professionnelle choisie , tu as su faire fructifier au mieux tes années de gendarmerie ......avec une rémunération d'officier subalterne , ce qui est pour moi , une juste récompense pour tes années en qualité" de sous officier . Bel exemple . cheers cheers cheers cheers Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 536845 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 536845 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 536845 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 536845 Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 536845



Merci à toi et bonne chance
Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
ange bleu
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
ange bleu


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2008

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Fév 2012 - 1:31

+up
Revenir en haut Aller en bas
Alain LE SACHEY
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2015

Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Montant pension   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Fév 2015 - 17:13

Dans mon cas personnel, je suis parti le 01/03/2004, au grade d'Adjudant-Chef. Je suis rentré tard dans la maison Poulaga (24 ans).
Emploi dans le civil (avant), séjour OM (pour compenser les annuités en moins), 39,5 annuités, re-travail dans le civil (jusque 58 ans), licenciement négocié jusqu'à 60 ans et enfin 55 % de pension d'invalidité. Toutes pensions confondues : 2720 euros nets, soit un Capitaine 3ème échelon mais aussi 48 annuités....payées.
Tout baigne....
Un dernier conseil : partez avant 40 ans et n'allez pas au-delà si vous avez votre taf d'annuités. Faites rien (profitez) ou re-travaillez dans le privé. Ceux qui se vantaient de partir à 55 ans avec 50 annuités m'ont toujours fait marrer.... Bon courage.

PS : j'ai dit P.M.I, rassurez-vous je vais très bien ; il faut simplement être (très) procédurier pour avoir ce complément qui génère aussi une 1/2 part d'impôts en plus (soit environ 100 euros/Mois). Donc 2820 euros/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?   Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apres quelle est votre solde, quelle est votre retraite?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser