Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LOGEMENT PRINCIPAL

Aller en bas 
+22
Dan64
CABOURUT
pim's
bouledogue44
tatou64
titi42
MG61
archigend
terres froides
secutor
XIII
christai51
Gregthegrizzly
FOOTEUX63
SHERIF82
rollerman
Ex - Esclave Moderne
cesar
loup blanc
Scolopax
sable
RICOU 64
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 14:40

Un petit topic, pour voir ; combien d'entres nous sont-ils propriétaires, habitent dans leur maison "civile", ou l'ont mise en location en attendant la retraite ?
Personnellement, je suis propriétaire depuis 1995 et de ce fait "célibataire-géo". C'est dur, des fois moralement et surtout financièrement.
Dons si demain, je perd mon LNAS, je ne vais pas pleurer.
Je sais que tous n'ont pas la chance d'être comme moi.
En attente de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 14:48

salut,

GM dans un trou paumé loin de chez moi, j'envisage d'essayer d'acheter dans ma région d'origine afin d'y loger ma famille.
Mission quasi impossible vu le montant de ma solde et le prix de l'immobilier.
Il parait que les prix baissent! on va voir.
Le mieux serait d'être muté, mais de ce coté, ça coince car les CPE et CP ne sont pas agréees, pour beaucoup d'entre nous, dont moi.
J'attend avec impatience des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 14:49

Pouvoir d'achat :affraid:

1100 euros pour le logement de fonction

500 pour le foncier de la R.S.

350 taxe habitation R.S.

Et hop le 12° mois, dans le c.. lulu.

Tu rajoutes là dessus 90 euros de charges pour le LCNAS, la vie est belle.

Mangeons des patates, et encore faut pas qu'elles soient trop chères.
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 14:54

Je suis dan la même situation que toi RICOU, je me suis fait contruire a deux kms de la brigade où ma famille vie.
Je ne vais pas me plaindre non plus. Je suis obligé de passer mes astreintes dans mon logement de fonction. Mon LCNAS me procure des frais (taxes, charges et autres), si je pouvais choisir,le choix serait vite fait, en plus la gendarmerie paierai un loyer de moins, enfin......
L'espoir fait vivre... peut être qu'un jour.... Ils nous donneront le choix..
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 14:54

non propriétaire, difficulté pour le conjoint de trouver un emploi, d'autant plus démission quasi systématique à chaque mutation.
Acheter pour être muté dans quelques années, encore faut il avoir les moyens !
quelles solutions ? pas de miracle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 15:10

Je suis propriétaire , petite maison à 900 mètres du LCNAS;

100€ de charge pour le LCNAS de 64 M2 qui me sert de vestaire uniquement , plus les impôts.

Pourquoi de vestiaire me direz vous ?. parce que la particularité c'est que la BT elle est à 17 KM du lcnas , donc je pars de MA maison , je vais me changer dans mon vestiaire , je prends Un Vl de service et je vais bosser. Moralité Environ 1H30 de trajet par jour en plus. ( non compté dans les heures de service , bon maintenant dans le civil non plus le temps de trajet n'est pas compté ).

Pour plus d'info en MP...
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 15:12

J'explique ; durant mes années de mobile, je n'ai jamais eu la dernière 205 GTI 1.9, je ne suis jamais parti en vacances en groupe (entres célibataires) et je me forçais à mettre tous les mois "un loyer" sur un PEL.
Au bout de 12 ans, mutation pour CP, logement de fonction de m.... donc nous en avons parlé avec Madame et nous avons acheté (pas fait construire acheté, avec quelques travaux).
A l'époque la CNG ne m'a pas prêté car je n'avais pas 15 ans de service.
Par contre à chaques mutations, pas de soucis de perte d'emploi pour l'épouse, pas de déracinement pour l'enfant. J'ai aussi eu la chance de ne pas tomber à plus de 100 Km de la famille.
Aussi, nous ne sommes pas partis en vacances tous les étés...
Sepembre est un mois dur, en "doublons" ; impôts locaux, taxes poubelles diverses, EDF, assurances, rappels des charges.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 15:18

sable a écrit:
j'envisage d'essayer d'acheter dans ma région d'origine afin d'y loger ma famille [...]
Le mieux serait d'être muté, mais de ce coté, ça coince car les CPE et CP ne sont pas agréees, pour beaucoup d'entre nous, dont moi.
J'attend avec impatience des jours meilleurs.

Je suis exactement dans le même cas.
Concernant les demandes de mut' ça fait un peu plus de 2 ans que ça dure et toujours pas agréé.
Une mutation en CP dans ma région d'origine débloquerait en effet ma situation : achat de la maison et la famille habitant dans la résidence principale, et ma femme pourrait enfin trouver un vrai boulot (car là elle ne s'engage pas trop dans un métier qu'elle devrait quitter si survenait une réponse positive pour la CP).
Ainsi je pourrai au moins passer mes repos et mes astreintes hors caserne........et je crois que ça changerait déjà pas mal de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 20:09

Actuellement
Maison où vit ma famille à 5 kilomètres de la BTP (18 de la BT mère)
Astreintes (au moins 10 par mois) passées dans le logement par CNAS. Ce qui nous fait mal c'est le chargé de sécurité, bien pénible cette mission qui ne sert à rien, bref.

Propriétaire il y a 10 ans, au début pour investir, car CLNAS.
Il y a 3 ans nous avons fait de nouveau construire pour que ma famille y vive, marre de ne pas profiter de la vie (épouse travaillant, un revenu mais pas de plaisirs).

L'investissement, je le garde malgré le crédit, il me servira de complèment de retraite car je n'avais pas les moyens de me payer une retraite complèmentaire.

En septembre ça pique, le pire est pour l'an prochain quand je vais avoir la TA du CLNAS (donc ma RS) et de ma maison, la TF de mon investissement et de ma maison.
EDF du CLNAS ainsi que l'assaisnissement
L'entretien de l'investissement (petite déduction fiscale)
Les charges de notre maison etc...
Je ne parle des impôts sur le revenu qui maintenant même avec l'investissement me tombent dessus (ça ne dure qu'un temps les ristournes)

J'ai une demande en cours, je vais méloigner de 10 kilomètres, mais ça devrait être plus cool, à voir
Je sais d'avance que personne ne me fera de cadeau dans la gendarmerie, une grande famille avec une force.....

En tout cas mon Chef (le directeur Général) s'en fou, tant que son avantage est préservé, peu l'importe, le petit Gendarme prend ses responsabilités (c'est bien les seules que nous pouvons prendre de toutes façons)

Au fait qu'en pense vos jeunes en unité ? Chez nous tous sont unanimes, ils disent que devrions avoir le choix, peut-être savent-ils que leur jours viendra et qu'ils seront content de pouvoir changer...

Bref vivement que ça change
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 20:23

Je suis propiétaire d'une agréable maison dans laquelle je vais me retirer l'année prochaine (retraite).
Je l'ai mise en location pour que pendant un certain temps le loyer me paye le crédit.
Mais pour les impots c'est un supplément de revenus donc hausse de tranche.
Les taxes foncieres de la maison, plus les impots directs, plus la csg, la rds, la taxe d' habitation du LCNAS, etc.......
Je peux vous dire que meme avec une solde interessante (de major à 32 ans de service), he bien il ya des mois ou ça coince un peu.
J'ajoute que mes enfants (un ingenieur en genie mecanique et l'autre en master 2 de droit des entreprise) n'ont jamais eu droit aux bourses , car je dépasse le quotient familial.
Alors vivement la retraite pour ne payer qu'en un seul endroit.

Haut les coeurs le pouvoir d'achat augmente et le pétrole baisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 20:31

Je suis propriétaire de ma résidence depuis l'année 2000 et elle se situe à moins de 1500 mètres de la brigade. A part les soirs d'astreinte, je rentre pour profiter de ma famille assez régulièrement. Je reste dispo et joignable en cas de besoin et cela n'a aucune incidence sur la disponibilité. J'ai des amis pompiers volontaires qui sont dans ce cas là et leur délais d'intervention sont encore plus importants que les nôtres et il n'y a pas de soucis. Je vous assure que l'on décompresse beaucoup plus vite avec ce choix de vie, même si le cumul des charges se font sentir, jamais je ne pense à faire marche arrière. Quand on a gouté à la vie hors caserne c'est difficile de faire le chemin inverse, tous les gendarmes qui connaissent ou ont connu ce cas de figure sont unanimes sur cet état de fait. Avec deux salaires dans le ménage on y arrive et comme je l'ai lu précédemment, je conseille dès le début de carrière à mettre de côté sur un plan épargne logement l'équivalent d'un loyer tant que l'on habite dans un LCNAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 21:52

bonsoir, pour moi pas de maison pour l'instant because on ne savait pas encore où l'on allait se retirer. Maintenant j'ai mis un peu d'argent de côté et je pense l'investir d'ici deux ans dans une petite maison ou appart.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 22:24

Me concernant, pas de maison mais un petit appartement F2 mis en location qui permet de capitaliser sans se ruiner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
christai51
1 étoile
1 étoile
christai51


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Fagnières
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 22/05/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 22:35

Pour ma part, nous sommes devenus propriétaire d'une joli maison à 10 minutes de la caserne. En fait, nous souffrions de la promiscuité, de la petitesse du logement, de son inconfort (76 m²) à 4 au 3éme pas d'ascenseur, chauffage collectif de daube, isolation complètement absente (simple vitrage, etc..), sans parler de l'isolation phonique, je ne vous fais pas de dessins!!!
LOGEMENT PRINCIPAL 100_2410

maintenant depuis 2006 (juin), nous y habitons et c'est du bonheur!!!
les filles ont leur chambre, salle de jeu, 2 salles de bain, 2 WC, sous-sol garage etc... pelouse etc....
Certes le bas qui blesse, ce sont les doubles charges, mais tant pis!!! mon épouse bosse à plein temps moi il est vrai que mes horaires sont plus fixes que d'autres, mais c'est comme cela!!!
on en profite chaque jour!!!
pour ma part, je suis malgré tout partisan à dire qu'il faut changer sur cette histoire de logement. Néanmoins, il y a la prime de police etc...qui joue dessus suite à notre disponibilité. Mais bon, ce serait bien que les gendarmes pûissent investir sans être puni par le logement NAS!!!!
voilà!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.qashqai.free.fr
Invité
Invité




LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 22:39

euh proprio d'une maison qui va passer RP DQP...travaux ...
Une autre ou sont logés, à titre gratuit, mes beaux parents !

Pour le moment merci le LCNAS...Mais après je crois que je serais comme vous tous !
sinon la vie est belle, non ? Pour nous les nantis de la GIE !

Edition RP au lieu de RS....M'a trompé !


Dernière édition par theboucdu76 le Mer 24 Sep 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christai51
1 étoile
1 étoile
christai51


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Fagnières
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 22/05/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 22:47

theboucdu76 a écrit:
euh proprio d'une maison qui va passer RS DQP...travaux ...
Pas compris^pourquoi passer en RS????

Une autre ou sont logés, à titre gratuit, mes beaux parents !
t'es sympa!!! lol:lol: Laughing

Pour le moment merci le LCNAS...Mais après je crois que je serais comme vous tous !
sinon la vie est belle, non ? Pour nous les nantis de la GIE !

oui j'avoue que là apparemment, niveau immobilier ça se passe bien pour toi!!! tant mieux!!!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.qashqai.free.fr
Invité
Invité




LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 22:59

christai51 a écrit:
theboucdu76 a écrit:
euh proprio d'une maison qui va passer RS DQP...travaux ...
Pas compris^pourquoi passer en RS????

Une autre ou sont logés, à titre gratuit, mes beaux parents !
t'es sympa!!! lol:lol: Laughing

Pour le moment merci le LCNAS...Mais après je crois que je serais comme vous tous !
sinon la vie est belle, non ? Pour nous les nantis de la GIE !

oui j'avoue que là apparemment, niveau immobilier ça se passe bien pour toi!!! tant mieux!!!Rolling Eyes

Immobilier...Bah oui comme les copains !
A savoir une bonne affaire qui permet de revendre un terrain....
qui me permet d'acheter la maison que louaient mes beaux parents !
Retraite proche de pas beaucoup = j'aide du mieux que je peux....
Sinon la nouvelle qui va passer RP... bah à nouveau comme les copains 25 ans dans la face !!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
1 étoile
1 étoile
XIII


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 26/04/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 0:59

- Bonsoir.
- Achat en 2002. Rénovation pendant 1 an. Installation en août 2003. C'est ma résidence principale.
- Que du bonheur (sauf au mois de septembre) !
- Le LNAS = entrepôt pour l'instant - plus tard pour la scolarité des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 21:43

SHERIF82 a écrit:
Je suis propriétaire de ma résidence depuis l'année 2000 et elle se situe à moins de 1500 mètres de la brigade. A part les soirs d'astreinte, je rentre pour profiter de ma famille assez régulièrement. Je reste dispo et joignable en cas de besoin et cela n'a aucune incidence sur la disponibilité. J'ai des amis pompiers volontaires qui sont dans ce cas là et leur délais d'intervention sont encore plus importants que les nôtres et il n'y a pas de soucis. Je vous assure que l'on décompresse beaucoup plus vite avec ce choix de vie, même si le cumul des charges se font sentir, jamais je ne pense à faire marche arrière. Quand on a gouté à la vie hors caserne c'est difficile de faire le chemin inverse, tous les gendarmes qui connaissent ou ont connu ce cas de figure sont unanimes sur cet état de fait. Avec deux salaires dans le ménage on y arrive et comme je l'ai lu précédemment, je conseille dès le début de carrière à mettre de côté sur un plan épargne logement l'équivalent d'un loyer tant que l'on habite dans un LCNAS.

Je suis entièrement d'accord avec toi (surtout pour le conseil de fin) mais une petite chose m'interpelle il va y avoir une réunion CFMG très bientôt dont le sujet serait le LCNAS sans autres précisions. Connaissant la Gendarmerie je ne pense pas que cette dernière nous réserve de bonnes nouvelles.
Le LCNAS c'est super pour débuter dans la vie mais attendre la retraite pour faire l'acquisition d'un logement moyen à 250 000 € il faut vraiment, et surtout en ce moment, avoir oublié d'écouter les infos. Moi perso j'ai jamais eu cette somme sur mon compte et à 56 ans mon banquier risque de ne pas trop me sourire quand je vais lui demander un crédit.
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 22:43

Pour ma part marié deux garçons muté en 2001 à la caserne RABY (LYON) dans un F3 64m2 bénéficiant de toutes les commodités aux normes 1964 (chauffage, électricité, VMC...).
Venant d'un escadron avec 84m2 (datant de 1989)le contraste a été marquant!
Au bout d'une année de mise en compétition infructueuse mon épouse m'a mis le contrat en main: un logement digne ou ... Bref, achat d'une première petite maison de ville. Les enfants grandissant nous avons acheté plus grand mais plus loin. Mon emploi me permet de faire les trajets matin et soir. Ma famille habite notre maison (résidence principale), l'appartement "CLNAS" est passé en résidence secondaire, il me sert de grand vestiaire.
Nous avons notre maison, ce n'est pas rose tout les jours (budget...) mais nous ne retournerions pas dans notre F3 "CLNAS" surtout en cette période ou les chaudières ne sont pas encore mise de plus celà nous a permis une ouverture sur la société que la caserne ne permet pas toujours.

"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 10:03

Moi je suis célib géographique car suis dans un autre département. Ma villa est au bord de la mer en attente de me voir proposer une mutation. Ma femme a déjà eu sa mutation professionnelle et vit dedans avec mon enfant et mon braque de weimar.....
Cette villa est l'assurance de ma famille car s' il m'arrivait un souci dans le job (décès ou autres), ceci est la garantie de donner un bien aux miens. N'oublions pas non plus le délai laissé aux familles si décès, placé à la suite... pour quitter le logement LNAS. Cela coûte de l'argent mais au moins ce n'est pas perdu vu les problèmes de la bourse aujourd' hui. Tu as une villa et cela est sur. Tu avais de l'argent à la bourse et tu n'auras plus grand chose.
Cette villa est restée vide pendant deux ans (seulement en vacances). On a pas loué car les gens ne font pas attention (pourtant on nous proposait 1000 euros mensuels de location).
En gros être propriétaire est à mon goût une chose bien et nécessaire. Et pour finir, n' oublions pas que s'assurer sur un prêt immobilier est moins cher a 32 ans qu' à 54 ans (avant la retraite). Bonne chasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 10:27

terres froides a écrit:
.................. Ma famille habite notre maison (résidence principale), l'appartement "CLNAS" est passé en résidence secondaire, il me sert de grand vestiaire.
Nous avons notre maison, ce n'est pas rose tout les jours (budget...). les .............................s celà nous a permis une ouverture sur la société que la caserne ne permet pas toujours.

"y croire et oser"

Bienvenue dns le club , je pensais être le seul à posséder un " grand vestiaire "
de 64 M2
LOGEMENT PRINCIPAL Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MG61
1 étoile
1 étoile
MG61


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 10:45

Nous avons fait construire il y a 4 ans pour que ma famille ne subisse plus la "Gendarmerie" : mon épouse a retrouvé du travail et ne devrait plus le perdre ; mes enfants ne changeront plus de domicile jusqu'à leur départ de la maison.
Au départ célibataire géographique, j'ai réussi, après plusieurs demandes à être muté sur la commune de mon domicile privé. Ma famille résidant dans ce logement, je l'ai déclaré comme résidence principale conformément aux directives du centre des impôts. Je me retrouve donc avec une résidence principale et une résidence secondaire ( mon LCNAS en caserne ) sur la même commune. Il est certain que cette situation nous coûte trés cher mais c'est le prix à payer pour que ma famille soit à l'abri ... dans un logement qui lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
titi42
1 étoile
1 étoile
titi42


Nombre de messages : 39
Localisation : 42
Emploi : P.A.
Date d'inscription : 08/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 11:04

bonjour à tous
pour ma part, j'ai fait construire il y a 2 ans , à 2 km du LCNAS . C'est d'abord un investissement (maison payée pour la retraite) mais j'y habite hors astreinte .
petite comparaison : LCNAS-80m2, 3ème,pas de balcon,pas de cave, pièce principale de 20 m2 .MAISON-90m2,plein pied,garage,piece principale 40 m2 .
c'est sur ,les fins de mois sont parfois difficiles, mais la qualité de vie de ma famille est tout autre et pour moi, cela n'a pas de prix . En plus, je déconecte vraiment du boulot en repos ou perm .
Alors comme beaucoup , je rêve du jour où l'on pourrait choisir son lieu de vie et la GIE ferait beaucoup d'économies (payer une garconnière de 80 m2, ça fait cher)
L'espoir fait vivre .LOGEMENT PRINCIPAL 553749
Revenir en haut Aller en bas
tatou64
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 11:10

Il y a une dizaine d année nous avons décidé de devenir propriétaire d une maison. ce que nous avons fait. Au début nous on y habitait seulement pendant les perms, maintenant c est notre residence principale. Je passe tous mes ql repos et perm chez moi avec ma famille.
C'est vrai que l on a double frais, impots EDF assurances, mais la qualité de vie est incomparable.
L'acquisition de ce bien immobilier a été une sorte d assurance vie sur ma tête. Je mettais mon épouse et nos trois enfants à l abri si il m arrivait un pépin.
Au cours de ma carrière j'ai vu plus d une fois des veuves gie devoir partir du LCNAS avec les enfants suite au décés de leur mari. Ca donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
bouledogue44
1er flocon
1er flocon
bouledogue44


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 13:28

J'ai la chance d'avoir une agréable maison à l'extérieur avec 4 chambres payée par la gendarmerie, ce qui me permet de louer ma maison qui se situe dans la meme commune.
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 14:37

Vu que mon logement est insalubre* mais toujours "occupable" mon amie refusant de loger dans un taudis pareil, nous louons une petite maison à 2 kms donc je n'y viens que pour les astreintes........ et encore !!
*(Fenêtre ne fermant pas - pas de double vitrage - garde fou qui branle je suis au deuxième - morceaux de pierre qui tombent de la façade - tuyau de chauffage qui passent dans le bas des portes - moisissure au mur etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 19:19

Bonjour à tous,

Pour ma part, ma maison se trouve à... 425 km de mon LCNAS et de ma BT.

Je suis encore à 23 ans et quelques de la retraite, mais c'est par choix que je l'ai construite en 2006 et que je ne la mets pas en location.

Évidemment, si l'on considère celà sur un plan strictement comptable, je fais une bien mauvaise affaire : 480 Euros de remboursement par mois, doubles frais...

Mais quel plaisir de s'évader, être chez SOI, loin de la banlieue parisienne. Un ballon d'oxygène.

En ce qui concerne mon LCNAS, je suis bien logé : F4 duplex 85m2 avec terrasse, 2WC, et récent en plus : 5 ans et je suis le premier à y loger.

Contre toute attente, étant sans enfant, je l'échangerais bien contre un F2 hors brigade pour diminuer mes charges et mes taxes (et hop 700 euros dans l'baigneur ce mois-ci). Mais je n'ai pas le choix.

A bon entendeur, salut : mon poste est ouvert à la permutation.

@+
Revenir en haut Aller en bas
CABOURUT
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: LOGEMENT   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 20:31

bonjour à tous !

Inscrit depuis plusieurs mois, je reste spectateur des différents sujets Shocked . Concernant le sujet du logement, je suis également propriétaire d'une maison à 6 km de ma brigade. j'occupe mon logement comme vous, lorsque je suis d'astreinte ou planton. Plusieurs de mes camarades sont dans le même cas que moi. Pourquoi la gendarmerie ne met t'elle pas en place un système d'appartement en collocation. Une chambre individuelle et une cuisine en commun. Cela serait profitable a tout le monde. ECONOMIE LOGEMENT PRINCIPAL 753235
Revenir en haut Aller en bas
Dan64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 24/08/2008

LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Logement   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 0:30

Bonjour à tous.

Je reconnais que la Gendarmerie m'a permis de faire des économies pendant 17 ans, mais a quel prix parfois... Je ne cracherai cependant pas dans la soupe. En 2004, nous avons accedé à la propriété, pour le plus grand bonheur de ma famille. Il est vrai qu'après avoir passé 6 ans dans un logement extérieur, il aurait été très difficile à mon épouse de revenir en caserne. Aujourd'hui, malgré les frais occasionnés par le LCNAS, le bilan est positif : sunny Que du bonheur:sunny: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGEMENT PRINCIPAL Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGEMENT PRINCIPAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOGEMENT EXTERIEUR SUBVENTIONNE contre ABANDON LOGEMENT GIE
» recours en cas de logement insalubre
» forfaitisation des charges locatives... pour payer le loyer
» Nos logements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser