Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LOGEMENT PRINCIPAL

Aller en bas 
+22
Dan64
CABOURUT
pim's
bouledogue44
tatou64
titi42
MG61
archigend
terres froides
secutor
XIII
christai51
Gregthegrizzly
FOOTEUX63
SHERIF82
rollerman
Ex - Esclave Moderne
cesar
loup blanc
Scolopax
sable
RICOU 64
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Sep 2008 - 14:40

Rappel du premier message :

Un petit topic, pour voir ; combien d'entres nous sont-ils propriétaires, habitent dans leur maison "civile", ou l'ont mise en location en attendant la retraite ?
Personnellement, je suis propriétaire depuis 1995 et de ce fait "célibataire-géo". C'est dur, des fois moralement et surtout financièrement.
Dons si demain, je perd mon LNAS, je ne vais pas pleurer.
Je sais que tous n'ont pas la chance d'être comme moi.
En attente de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 9:45

Je crois que CFMG devait débattre ce samedi sur des nouvelles mesures concernant le LCNAS, j'aimerais bien savoir à quelle sauce on va nous faire mijoter (je sais c'est pas mes oignons mais je m'en fais pour mes lardons Laughing et puis me racontez pas de salade)

Bon dimanche à tous.


Dernière édition par secutor le Dim 12 Oct 2008 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 9:51

flower lol! on va devenir chèvre !!!! Embarassed Embarassed c est a rajouter a la salade !!LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 956511 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 11:22

Ben oui....
Pas facile de vivre en célibat géographique à 200 bornes!!!!
Pour ma part, après calcul des frais de double résidence (l'essence, les impôts, le gaz, l'électricité, le téléphone .....) mon salaire est amputé d'environ 600 euros par mois... je bosse chaque mois pour environ 1700 euros !!!
Et comme on te laisse le choix de la capacité du logement .... Je suis seul dans un F4 de 82 M2 !!!
Je précise que le bâtiment (donc les boiseries, l'isolation....) date des années 70 et n'a jamais été refait.
Il se situe juste au dessus de l'immense hall d'entrée ouvert à tous les vents.
Pour pouvoir changer de logement et en avoir un plus petit (c'est possible enfin !!!!), il me faudra attendre que nos jeunes gendarmes qui viennent d'être affectés provisoires et qui vivent à plusieurs dans un même logement, soient doté d'un logement puisqu'ils sont prioritaires (normal !!).
En bref, c'est pas gagné !!!
Revenir en haut Aller en bas
secutor
2 étoiles
2 étoiles
secutor


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 10:33

Gure ametza a écrit:
Ben oui....
Et comme on te laisse le choix de la capacité du logement .... Je suis seul dans un F4 de 82 M2 !!!

Idem pour moi + 2 autres + 1 logement qui ne sera plus jamais occupé et qui continue d'être loué tous les mois.

Il y a quelqu'un la haut qui pourrait faire le calcul de tout ce fric qui part en fumée. Au niveau national ça doit-être assez gigantesque.

Et vous dans votre caserne, combien y a t'il de logement vide ou bien occupé par des célibataires géographiques dans 80 m2 ?
Revenir en haut Aller en bas
lucasgend60
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : beauvais (oise)
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 17/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: LCNAS gros problème !!!   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 14:32

Le logement concédé par nécéssité absolue de service est un souci pour la plupart des gendarmes, voulant au ayant accédé à la propriété. J'ai acquis une maison en 2007. Mon épouse et mes enfants y vivent, sinon je ne pourrais toucher le crédit d'impôt sur les d'intérêts d'emprunt. De même, je ne pourrais bénéficier du crédit d'impôt sur l'aménagement d'énergie (fenêtres, isolation ...).
J'ai placé mon habitation en résidence principale et le logement gie en résidence secondaire. Je vis à 400 kms de ma famille et de ma maison, en attendant une "possible" mutation en 2009. Je ne rentre que tous les deux mois (économie oblige). Je trouve que notre système de mutation est très lent. J'ai demandé le nombre de places dispo dans l'EDSR -57-, on m'a répondu 13 places. J'ai effectué ma demande en fonction des postes dispo. Cela n'engendre aucun frais pour la Gie. Seulement, il faut attendre toujours et encore. Je ne comprends pas, les gendarmes demandant des postes vacants, notés convenablement, qui bossent convenablement, n'obtiennent que tardivement voire pas du tout de réponse positive. Je trouve cela navrant. D'autant que le travail s'en ressent. Loin de la famille, l'esprit n'est plus le même. L'équilibre familial est bouleversé, mais cela ne gêne que les militaires concernés. La gendarmerie se moque complètement des soucis de ses gendarmes, cela est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
croquemaïs
1 étoile
1 étoile
croquemaïs


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : loin de la france
Emploi : gd
Date d'inscription : 29/05/2008

LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: logement principal   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 14:49

beaucoup d'entre nous pestent contre le LCNAS. c'est peut être oublier un peu vite que cela reste pourles jeunes qui arrivent une commodité certaine, même si cela n'a pas que des avantages.
je reste cependant convaincu que par les temps qui courent, nous n'avons pas trop à nous plaindre par rapport a ceux qui doivent se loger.
imaginez par exemple le loyer que vous auriez à payer si vous etiez muté sur un sectuer en bord de méditerranée, la solde ne suffirait pas, je le sais car j'ai des camarades militaires des autres corps d'armées qui sont confronté à cette problématique
ne pas oublier non plus que certain ont financé leur maison actuelle grace aux économies faites lorsqu'ils n'avaient pas de loyer à verser.
je suis également convaincu que la maison mère devrait accorder le droit a ceux qui le veulent de pouvoir vivre dans leur maison perso, et prenant quand même en compte les contraintes de la disponibilité, sinon, le sud de la france va être vachement fliqué !!!!!!
il ne faut perdre de vue que beaucoup d'entre nous n'ont pas forcément les moyens de s'acheter une maison, et ceux la, dont je fais partie, ont besoin en quelque part de LCNAS
l'idéal serait une étude au cas part cas, mais je ne pense pas que ce soit une préoccupation de nos dirigeants, qui eux n'ont surement pas les mêmes de portefeuille que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 14:58

comme l'a dit en plus enveloppé mais dit quand par même notre Commandant de groupement

" vous être logés , vous faites des heures , c'est normal , fermez là "
point barre ......... Chères heures Nul
Revenir en haut Aller en bas
croquemaïs
1 étoile
1 étoile
croquemaïs


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : loin de la france
Emploi : gd
Date d'inscription : 29/05/2008

LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 15:06

il a fait l'école de la diplomatie ton commandant de groupement,
je ne pense pas qu'il loge aux étage supérieurs d'un vieux bâtiment, sans ascenseur et dans 70 m²
souvent, les mieux lotis, ce qui est leur cas, ont tendance a ne pas voir leur avantages, pour taper un peu plus sur la base.
un ane, cela reste un ane, on n'en fera jamais un cheval de course
Revenir en haut Aller en bas
Sanglier48
2 étoiles
2 étoiles
Sanglier48


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 07/11/2007

LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 15:20

Bonjour à tous
Je suis comme ma majorité d'entre vous .
Maison finie en Mai 2008, je l'occupe en repos et en perm. Elle se situeà 150 km de la caserne ou je réside actuellement.
A 3 ans de la retraite j'envisage une mutation à 20 minutes. A ce moment là si cette mutation se réalise elle passera en R.P. J'(attends ce moment pour effectuer des achats notamment le mode de chauffage pour bénéficier comme tout en chacun du crédit d'impôt , a condition qu'il existe toujours).

Chasse Pêche Nature et Champignons y a que çà de vraiLOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 536845LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOGEMENT PRINCIPAL   LOGEMENT PRINCIPAL - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LOGEMENT PRINCIPAL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser