Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reconversion: moniteur auto-école

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kapraxis
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : BESANCON
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 04/11/2007

Reconversion: moniteur auto-école Empty
MessageSujet: Reconversion: moniteur auto-école   Reconversion: moniteur auto-école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 13:01

Salut à tous. J'ai 41 ans et 23 ans de service. Cela fait maintenant un petit bout de temps que je pense à quitter la Gie. Je suis motard sur autoroute mais la vetrbalisation à outrance pour faire du chiffre et faire plaisir à tel fonctionnaire civil ne m'attire absolument pas (question de point de vue!).
Alors comme la sécurité routière m'interresse quand même j'ai pensé que moniteur auto-école serait pas mal comme nouveau métier.
Quelqu'un a t'il déjà effectué cette reconversion et comment fait-on?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Reconversion: moniteur auto-école Empty
MessageSujet: Re: Reconversion: moniteur auto-école   Reconversion: moniteur auto-école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 14:31

bonjour, tout ce quej ai retenu c est que c était assez long ..............après le reste désolé
Revenir en haut Aller en bas
TOPRA
Nouveau membre
Nouveau membre
TOPRA


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : GARD
Emploi : Assistante comptable
Date d'inscription : 16/04/2008

Reconversion: moniteur auto-école Empty
MessageSujet: Re: Reconversion: moniteur auto-école   Reconversion: moniteur auto-école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Mai 2009 - 12:47

Salut KAPRAXI,

Il est vrai que tu a posté y a un bon bout de temps et j'espere que tu a eu ta réponse, si non j'y pense aussi et me suis renseigné.

Il faut que tu passe le BEPCASER.
a - Soit tu le passe en externe et la tu bloque toutes tes vacances car 600 heures et il est a environ 4000 €.
b - Tu va a ton COR et, là, tu met le pied dans la reconversion avec aucune option de revenir en Gie si tu te loupe ce que je ne te souhaite pas bien évidement. Le COR t'expliquera que la Gie prend en charge 70% jusqu'à limite de 9000 €, donc 30% a ta charge sur les 4000€. Il te faut monter un gros dossier.

En souhaitant t'avoir répondu si tu n'a pas eu les réponses avant. Courage c'est réalisable.

Si tu souhaite plus de précisions n'hésite pas par MP
Revenir en haut Aller en bas
davidoche
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
davidoche


Nombre de messages : 82
Localisation : 89
Date d'inscription : 03/12/2007

Reconversion: moniteur auto-école Empty
MessageSujet: Re: Reconversion: moniteur auto-école   Reconversion: moniteur auto-école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 12:35

Salut,
Un copain a lui sauté le pas alors qu'il était mono galon.
Il a pris attache avec le service reconversion, à trouvé un centre de formation et ensuite il a fait son dossier. En deux / trois mois il a quitté a gie et est partie faire sa formation.
Cette formation est payée en grande partie par la Gie, une seule fois durant laquelle tu reçois une partie de la solde.
Quand il a déménagé, il a même reçu un dossier de déménagement, ca c'était payé....
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Reconversion: moniteur auto-école Empty
MessageSujet: Re: Reconversion: moniteur auto-école   Reconversion: moniteur auto-école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 17:10

TOPRA a écrit:
Salut KAPRAXI,

Il est vrai que tu a posté y a un bon bout de temps et j'espere que tu a eu ta réponse, si non j'y pense aussi et me suis renseigné.

Il faut que tu passe le BEPCASER.
a - Soit tu le passe en externe et la tu bloque toutes tes vacances car 600 heures et il est a environ 4000 €.
b - Tu va a ton COR et, là, tu met le pied dans la reconversion avec aucune option de revenir en Gie si tu te loupe ce que je ne te souhaite pas bien évidement. Le COR t'expliquera que la Gie prend en charge 70% jusqu'à limite de 9000 €, donc 30% a ta charge sur les 4000€. Il te faut monter un gros dossier.

En souhaitant t'avoir répondu si tu n'a pas eu les réponses avant. Courage c'est réalisable.

Si tu souhaite plus de précisions n'hésite pas par MP

effectivement !
c'est bien ce qui m'avait été dit lorsque je m'étais renseigné sur la question en 2005 ... mais je n'avais pas donné suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconversion: moniteur auto-école Empty
MessageSujet: Re: Reconversion: moniteur auto-école   Reconversion: moniteur auto-école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Mai 2009 - 19:28

bonjour,

je peux te répondre pour une grande partie de tes questions, mon père (décédé) ayant fait ce choix apres avoir quitté l institution en 82, "prévention plutot que la répression"

pour la petite histoire, il était CB de BMO a Ranes (61), et avait mis des controles routiers uniquement sur les endroits accidentogènes.....logique! l ancien capitaine de compagnie avait apprécié cela.
début 82, le nouveau capitaine de compagnie lui avait dit:
-"c'est quoi ces controles?, je veux du chiffre !
-réponse :c'est un ordre mon capitaine? faire du chiffre? vous aurez ma démission sur votre bureau lundi prochain...."
-il fut tres surpris de cette réponse !!!
c est bien tombé, il avait deja réussi son examen et avait profité du fait qu'une réponse de son futur patron venait d arriver.

n hésite pas pour les questions, j ai été élevé dans la gendarmerie et ensuite dans les auto-écoles...(j ai toujours mes 12 points !! lol)

il était aussi motard Reconversion: moniteur auto-école 224377, assez connu dans le metier d'auto ecole, les élèves venaient d'assez loin (jusque dans le nord) pour etre formé par lui.

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/education/metiers/le-brevet-pour-l-excercice-de-la-profession-d-ense.html

il a passé a l epoque son CAPEC auto, (certificat aptitude professionnel enseignement de la conduite) , en candidat libre, il a bossé jour (brigade) et nuit (inter...il n y avait pas de COG + les devoirs a rendre), pour obtenir son diplome.
il a pris sa retraite en avril 82. Et a travaillé en tant que salarié....(dur dur pour un ex-militaire),mais que pendant 1 an..., puis s est lancé en achetant une petite maison, pour la transformer en auto ecole, puis rapidement, il a passé son capec moto pour distiller les enseignements "Fontainebleau", pour enfin obtenir son BAFM en 85,(brevet d aptitude a la formation des moniteurs).

pour les questions, je répète, n hesite pas, contacte moi en MP, car ce n est pas tout rose...je t expliquerai ca en aparté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion: moniteur auto-école Empty
MessageSujet: Re: Reconversion: moniteur auto-école   Reconversion: moniteur auto-école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion: moniteur auto-école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi, c'est la loi
» Une reconversion? quelle reconversion????
» GPS AUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser