Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Cie de FOUGERES-35 est dissoute

Aller en bas 
+9
Jordi
KORRIGAN29
Adam KADAMON
Mireille Tesson
in the navy
celt
cti 41
asterix
pascal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/04/2007

La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Empty
MessageSujet: La Cie de FOUGERES-35 est dissoute   La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 11:55

Rappel du premier message :

C'est du A1, le Préfet rentre de vacances et il annonce les nouvelles que Ouest france reprend ce matin....


Le commandement de gendarmerie de Fougères va être supprimé. 21 militairesquitteront la ville. Mais sur le terrain, les effectifs seront maintenus.
Les élus du Pays de Fougères sont sonnés. Ils viennent d'apprendre la dissolution de la compagnie de gendarmerie de la ville. C'est Guy Gauthier, sous-préfet de Fougères, qui leur a annoncé la nouvelle après qu'il l'a lui-même découverte, surpris, à son retour de vacances.

Les brigades restent en service dans les cantons de Fougères, et les hommes ne seront pas moins nombreux sur le terrain. Ce sont les postes d'encadrement qui sont supprimés. Le commandement de la compagnie de Fougères dépendra d'une autre compagnie, probablement celle de Vitré. Vingt-et-une personnes actuellement en poste à Fougères seront ainsi mutées ailleurs. Les officiers, le secrétariat de la compagnie de Fougères, la brigade de recherches et le peloton de surveillance et d'intervention quitteront donc la ville.

En revanche, la Brigade motorisée autoroutière (BMA), qui intervient sur l'A 84, est maintenue. Installé dans des locaux provisoires à la compagnie de Fougères, le peloton autoroutier pourrait, à l'avenir, s'installer à Romagné. Dans les communes du Pays, les brigades resteront également en service. Objectif de cette décision du ministère de la Défense, appliquer les réformes de l'État voulues par le président de la République. Réaliser des économies sur le budget de l'État, en limitant le nombre d'embauches à l'avenir.

Le calendrier quant à l'application de cette décision reste flou. « Nous en saurons plus début septembre », a annoncé Guy Gauthier. Le sous-préfet tiendra, le 4 septembre, une réunion avec le groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine.

Les élus inquiets

Les élus du pays de Fougères ont rapidement réagi. Louis Feuvrier, maire (PS) de Fougères et président de Fougères communauté, a écrit une lettre à Hervé Morin, ministre de la Défense. « Je suis stupéfait de cette décision », a-t-il déclaré. « Elle a été prise sans aucune concertation avec les élus locaux. Lorsqu'Hervé Morin est venu à Saint-Aubin-du-Cormier pour annoncer le maintien du 11e Rama, en juillet, il ne nous en a pas parlé, alors que je lui avais fait part de mes inquiétudes concernant la révision des politiques publiques », regrette le maire de Fougères.

Thierry Benoit, député de la circonscription de Fougères-Liffré (apparenté Nouveau Centre), s'est également déclaré « surpris et très déçu de la manière dont cette décision a été annoncée. Au-delà de la question de la gendarmerie, je m'interroge sur l'avenir des services publics à Fougères », s'inquiète-t-il. Lui qui fait partie du courant politique d'Hervé Morin, il ne croit pas que la décision émane du ministre de la Défense. Le député a donc choisi d'écrire au président de la République. « J'invite Nicolas Sarkozy à venir se rendre compte des effets du désengagement de l'État sur notre territoire, déclare celui qui a voté pour la réforme des institutions.

Contactés hier, le groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine ainsi que la compagnie de Fougères, n'ont pas souhaité s'exprimer.

Géraldine HOUDAYER.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cie de FOUGERES-35 est dissoute   La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Aoû 2008 - 23:33

çà n'a pas un rapport direct, mais je ne sais pas pourquoi, à la lecture de ce sujet, j'ai soudainement une pensée émue pour tous ces élus qui ont fait construire une gendarmerie neuve destinée à être fermée 5 jours sur sept. drunken
(çà, c'était un sacré tour de passe passe geek )

Le prochain tour de magie promis aux élus : la fermeture des unités, le déplacement des effectifs, mais avec la garantie que la surveillance sera la même. Et vous verrez qu'ils y croieront...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
le croquant
2 étoiles
2 étoiles
le croquant


Nombre de messages : 173
Localisation : Le Périgord
Date d'inscription : 18/09/2007

La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cie de FOUGERES-35 est dissoute   La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 2:43

Pourqoi croyez vous qu'on ait créé les COB, certainnement pas pour le bonheur des gendarmes.
Le PR va faire sauter des echelons :
Tous les personnels en résidence à la BT mère (gain de matériel + loyer bureaux)
Supression des Cie en tant qu'unité (gain de personnel)

Au passage, il possible que l'ensemble des personnel des BT de la COB ne soit pas maintenu lors du ''déménagement'' d'où un nouveau gain de personnel.

Voilà comment je vois notre avenir, mais ça n'engage que moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmerie. La compagnie de Fougères dissoute .   La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 7:18

Gendarmerie. La compagnie de Fougères dissoute .
La nouvelle a pris tout le monde de court. Pour des raisons de restructurations budgétaires, le ministère de la Défense a décidé de dissoudre la compagnie de gendarmerie de Fougères (35). La brigade restera, elle, en activité mais le commandement sera transféré, vraisemblablement à la compagnie de Vitré. La brigade de recherche ainsi que le peloton de surveillance et d’intervention disparaîtront. Au total, ce sont 21 gendarmes qui seront mutés dans les mois à venir. Installé dans les locaux de la compagnie, le peloton autoroutier, qui intervient sur l’A84, sera conservé, mais il pourrait être amené à déménager. On ignore pour l’instant dans quel délai sera appliqué cette restructuration. Disposant lui-même de très peu d’informations, Guy Gauthier, le sous-préfet de Fougères, a annoncé la tenue d’une réunion à la rentrée pour clarifier la situation. Pour l’heure, la compagnie de gendarmerie de Fougères n’a pas souhaité réagir à cette annonce. Les élus locaux, très remontés tant par la décision du gouvernement que par la méthode employée, ont décidé d’écrire au président de la République.

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/morbihan/gendarmerie-la-compagnie-de-fougeres-dissoute-20080814-3622467_1426166.php

http://www.fougeres.maville.com/La-compagnie-de-gendarmerie-de-Fougeres-dissoute-/re/actudet/actu_dep-685253------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cie de FOUGERES-35 est dissoute   La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 12:33

Sacapuces je suis d'accord avec ton post.
Je veux juste apporter une petite précision: les élus qui font construire des Gendarmeries ne s'inquiètent pas, ils restent propriétaires des locaux et il ne faut pas oublier que les conseils généraux ou les mairies perçoivent des loyers pour ces casernes. Ce n'est donc pas un cadeau qu'ils font c'est avant tout un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cie de FOUGERES-35 est dissoute   La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 14:41

cti 41 a écrit:
Sacapuces je suis d'accord avec ton post.
Je veux juste apporter une petite précision: les élus qui font construire des Gendarmeries ne s'inquiètent pas, ils restent propriétaires des locaux et il ne faut pas oublier que les conseils généraux ou les mairies perçoivent des loyers pour ces casernes. Ce n'est donc pas un cadeau qu'ils font c'est avant tout un bon investissement.

Pas faux mon ami, pas faux........ils s'y retrouverons sans problèmes...
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cie de FOUGERES-35 est dissoute   La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Aoû 2008 - 23:26

A vendre sur E bay 5 futs de vaseline et 3 palettes de Kleenex j'ai l'impression que beaucoup vont malheureusement en avoir besion
ok je sors


BIENVENUE EN 2009
Revenir en haut Aller en bas
Castelbriant
2 étoiles
2 étoiles
Castelbriant


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Au pays du champagne...
Emploi : Concierge de brigade fille...
Date d'inscription : 06/04/2008

La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cie de FOUGERES-35 est dissoute   La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Aoû 2008 - 19:43

Bonjour !

Pas sympa comme nouvelle quand on a fréquenté le coin. Fougères reste une ville sympa à la "frontière" de la Bretagne. Bon courage aux militaires qui vont devoir se remettre en question pour ceux qui auraient aimés y finir leurs carrières...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cie de FOUGERES-35 est dissoute   La Cie de FOUGERES-35 est dissoute - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cie de FOUGERES-35 est dissoute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restructurations: Les mesures d'accompagnement social.
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Compagnie d'Espalion sera dissoute
» association police/victimes dissoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser