Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?

Aller en bas 
+23
maverick
harmattan
LE BARON ROUGE
stnono
emilion
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Ahcairacaira
domidor
mieloup
Solidor
IC13
GD...SOS
Miclo Daniel
mange du grain
patoche315
TURLUTUTU
Pancho villa
gm78
lou gascoun
Ka Mate
JLM
bayoulabatre
RICOU 64
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 9:53

Rappel du premier message :

Depuis quelques temps, les affaires de "crimes" font que les Gendarmes passent de plus en plus dans les médias télévisés.
J'ai remarqué que les Gendarmes de terrain sont en polo, pantalon d'intervention, casquette, voire tenue fuseau pour les T.I.C.
Par contre les officiers sont toujours en tenue chemisette bleue manches courtes et képi.
-- Le port de cette tenue est-il une marque de "respect" vis à vis des médias et à travers eux la population ?
-- L'été cette tenue, plus légère, dont plus agréable à porter peut-elle être portée par les Gendarmes de terrain ?
(depuis quelques jours on frole les 34°..... Embarassed dans le grand Sud)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 18:15

lol! lol! roooooooooooooooooooooooo !!!!!!! a cause de l humiditée qui tombe vers 19 h c est ça ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 18:18

tout à fait ; c'est la même humidité qui fait rétrécir les pantalons et mon ceinturon de cuir TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 3eme_age013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 18:20

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 541714 TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 541714 on va se faire engueler on polluent !!!!!!!:radioactives:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 18:27

OK

Bon le post initial : on a une tenue de travail ( ou d'intervention ) ben on la met elle moche ou pas on n'a pas le choix c'est un uniforme et uniforme ça veut dire tout le monde pareil

la tenue de parade qu'on met pas souvent c'est trèfles aiguilettes et tout le toutim ,
l'autre c'est tenue de cérémonie ne pas confondre , et l'hiver ça devrait être en plus avec le manteau dit de cérémonie (MDR pour celui là on dirait la Gestapo )
Maintenant les officiers sont un corps différent du nôtre comme je l'ai déjà dit ils mettent ce qu'ils veulent.
fin du débat
pour les autre sujets on va aller ouvrir dans houleux ou stériles on se fera pas shooter Hein patchouly?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 18:28

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 753235
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 18:32

Excelsior a écrit:


Et on s'en fout parce que maintenant les plis il sont plus sur la chemise , ils sont intégrés au bonhomme TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Hommes120
TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 18:34

c'est d'ailleurs pour cela que je ne fais plus de repas sages
TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Simpsons039
Revenir en haut Aller en bas
harry
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Localisation : 60
Emploi : motard
Date d'inscription : 09/11/2007

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 22:15

Effectivement je pense qu'il y a des dérives concernant la nouvelle tenue, c'est un peu l'armée à bourbaki.

Je me rappelle de l'époque ou on pouvait rigoler de voir une voiture de police arriver et en descendre 3 fonctionnaires dans 3 tenues différentes.

Aujourd'hui c'est pareil chez nous.

On voit certains gradés ou officiers débarquer par surprise sur des postes de contrôle pour vérifier si tout le monde porte bien la casquette ou a bien fermé les 2 boutons du polo alors qu'eux mêmes sont en polo képi, ou chemisette avec la polaire par dessus. Tout çà pour bien montrer le code barre sur le képi et être certain qu'on ne les confonde pas.

Pour moi çà devrait être simple, on a ENFIN reçu une nouvelle tenue que l'on attendait depuis longtemps et même si elle n'est pas parfaite elle REMPLACE l'ancienne point barre.

Il suffit d'aller dans un groupement ou une compagnie et de passer d'un service à l'autre pour voir certains en polo d'autres en chemisette et d'autres en chemise cravatte, ça ne ressemble à rien.

Anecdote, qui fera peut etre comprendre pourquoi les officiers tiennent tant à leur képi, un soir sur un controle routier de nuit un jeune officier présent avait bien mis sa nouvelle tenue dans son ensemble, polo casquette avec chasuble fluo ce qui a pour effet de masquer totalement le grade. Il s'agit d'un jeune officier d'à peine 30 ans comme il y en a plein maintenant. Une patrouille arrive et l'ancien serre la main du lieutenant en disant salut chtio!!! nouveau GAV du psig?

Je comprend pourquoi maintenant il ne quitte plus son képi!!!
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Aoû 2008 - 23:13

voilà un bon sujet, il faut continuer maintenant que vous avez pris le bon pli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: polo léger   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Aoû 2008 - 17:36

lou gascoun a écrit:
C'est vrai que le polo est "épais" et que lorsque nous sommes outre-mer il tient très chaud. Mais je sais aussi qu'il existe des polos plus légers, certes non agréés DGGN, et j'en ai acheté comme cela par grosse chaleur je suis à l'aise. Jusqu'à maintenant, personne n'est venu vérifié si mon polo était DG ou pas. Concernant les chaussures, même constat, grace au Goretex, elles sont très chaudes, c'est pratique pour le statique l'hiver sinon. Je possède d'autres chaussures "d'inter" qui me conviennent mieux, toujours pas agréées DG, mais là, pareil, personne ne m'a jusqu'à présent fait de remarque.
Tout cela acheté avec ma prime habillement.
Alors la tenue, elle est pas belle, elle est chaude, elle me va pas, c'est pas mon style, ..... M...e, il y en a toujours qui se plaignent, qui ne sont jamais content et pourtant je suis sur qu'ils critiquaient l'ancienne tenue. Je vous en pries, arrêtez de gémir et équipez vous perso, au moins si cela ne vous convient pas, vous ne pourrez que vous en prendre à vous même. TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 115146





Bjr,
A quel endroit peut on acheter des polos plus légers ?
Revenir en haut Aller en bas
excalibur
2 étoiles
2 étoiles
excalibur


Nombre de messages : 105
Localisation : dans l'est de la France
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/07/2008

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Aoû 2008 - 18:44

Bjr, même question : avez vous une adresse ou on pourrait se procurer des polos été plus légers ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Aoû 2008 - 18:52

Il faut voir avec tes revendeurs coin si tu en as sinon sur INTERNET Il yn a des distributeurs VALERIE GK et autres

Attention l'idéal c'est quand même de toucher la marchandise du doigt parce que plus léger parfois la qualité n'est pas au rendez vous et ça devient aussi pire que les chemisettes au niveau du froissage.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Aoû 2008 - 19:12

Blade, Exca : j'ai des "Balsan" à 70% polyester 30% coton au lieu des 60-40 pour ceux de dotation. Les "Balsan" portent la mention "agréé DGGN".
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Aoû 2008 - 20:35

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?

Pour certains, le travail, c'est la parade TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 363221TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 753235:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: tenue de travail ou de parade ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 11:30

vous rendez vous compte que certains grades officiers ont pris 180 points d'indices pour vérifier que les deux boutons du polo sont fermés. effecitivement il y avait urgence à les augmenter, on sent le degré de responsabilité.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Aoû 2008 - 11:51

harry a écrit:
Effectivement je pense qu'il y a des dérives concernant la nouvelle tenue, c'est un peu l'armée à bourbaki.

Je me rappelle de l'époque ou on pouvait rigoler de voir une voiture de police arriver et en descendre 3 fonctionnaires dans 3 tenues différentes.

Aujourd'hui c'est pareil chez nous.

On voit certains gradés ou officiers débarquer par surprise sur des postes de contrôle pour vérifier si tout le monde porte bien la casquette ou a bien fermé les 2 boutons du polo alors qu'eux mêmes sont en polo képi, ou chemisette avec la polaire par dessus. Tout çà pour bien montrer le code barre sur le képi et être certain qu'on ne les confonde pas.

Pour moi çà devrait être simple, on a ENFIN reçu une nouvelle tenue que l'on attendait depuis longtemps et même si elle n'est pas parfaite elle REMPLACE l'ancienne point barre.

Il suffit d'aller dans un groupement ou une compagnie et de passer d'un service à l'autre pour voir certains en polo d'autres en chemisette et d'autres en chemise cravatte, ça ne ressemble à rien.

Anecdote, qui fera peut etre comprendre pourquoi les officiers tiennent tant à leur képi, un soir sur un controle routier de nuit un jeune officier présent avait bien mis sa nouvelle tenue dans son ensemble, polo casquette avec chasuble fluo ce qui a pour effet de masquer totalement le grade. Il s'agit d'un jeune officier d'à peine 30 ans comme il y en a plein maintenant. Une patrouille arrive et l'ancien serre la main du lieutenant en disant salut chtio!!! nouveau GAV du psig?

Je comprend pourquoi maintenant il ne quitte plus son képi!!!

y'a qua faire comme chez les autres mettre sur le fluo devant et dans le dos "officier" ou quelque chose comme ça. Ben ouais il sont jeunes mais il ont toujours été jeunes, c'est vous qui vieillissez lol! Regardez les off que vous avez vu arriver ils ne vous paraissaient pas jeune à l'époque ou vous aviez vingt ans, c'est normal ils avaient le même age que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?   TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
TENUE DE TRAVAIL OU DE PARADE ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LA PARADE DISNEY 2009 COMMENCE EN GENDARMERIE!
» H1N1 la parade existe mais est-elle voulue
» tenue 4S
» tenue 4S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser