Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tenue 4S

Aller en bas 
+16
supersexyjubajua
marcooo
lou gascoun
diego33
chassi
in the navy
stjohn91
Moi de la 54
gm78
crs/gm
morgyann
breton
moblo06
neels
labreize
les tuniques bleues
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
les tuniques bleues
1 étoile
1 étoile
les tuniques bleues


Nombre de messages : 44
Localisation : sur les terres d'Aliénor
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/02/2008

tenue 4S Empty
MessageSujet: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 13:36

Si on en parlait un peu de notre tenue de travail.

Certes, elle a du révolutionner la GM quand elle a été mise en service (un ancien peut-il me dire à quelle date, car je ne suis GM que depuis 1990). Adieu le baudrier, le pantalon avec les élastiques dans les rangers, la chemise, la cravate (j'ai vu quelques photos de nos anciens).
Mais à l'heure actuelle elle n'a toujours pas évolué. Pardon, je mens, maintenant nous avons GENDARMERIE de brodée dans le dos. Pas sur les 2 vestes, non, juste une par personnel car il n'y a plus de stock à la région pour le moment.
Par contre était comme hiver, c'est la même, que tu sois en guyane par 40° ou dans le nord de la métropole en plein moins de janvier, c'est pareil c'est tout ce que t'as. A toi de mettre ce que tu veux dessous pour t'adapter aux conditions climatiques. Par contre tout ce que tu portes doit-être agréé DGGN, sinon pas couvert en cas de problème.
Nous sommes plusieurs à penser que l'on pourrait revoir le blouson, un blouson avec protection amovible serait pas mal (il en existe déjà pour ceux qui roulent en bécane dans le civil).
Les rangers pourraient être remplacées par un modéle d'intervention offrant plus de protection, plus chaudes en hiver. Regardez dans vos unités combien portent encore les rangers en MO, sauf quand le patron dit que c'est prévu par les textes et que seules les rangers sont autorisées en service.
Combien sommes nous à avoir achetés et à nous servir de gants d'inter en MO. Pourquoi l'avons nous fais, parce qu'ils sont plus pratiques, plus fins mais offrant une protection équivalente aux gros gants de MO de dotation. De plus bien souvent nous les avons acheté anti-coupure.

Je sais certains diront que nous faisons notre propre mal en achetant ce que la gendarmerie devrait nous fournir, je préfére quand même investir dans du matériel perso pour bosser dans de bonnes conditions même si je ne serai pas couvert en cas de problème. A 40 ans, je pense que je suis parfaitement conscient de ce que je fais, et je suis capable de prendre mes propres responsabilités .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Fév 2008 - 13:55

J'ai effectué 10 ans de GM, de 71 à 1981, au stage on nous a présenté la tenue 4S, je ne l'ai touché qu'aux environs de 75 à 76, sinon le MO se faisait comme tu le dit si bien rangers et élastiques au bas des pantalons, veste ou trois quart par le dessus et toutim..... Le baudrier a disparu en mobile dans ces environs, seul est resté le ceinturon avec la cartouchière. Pour ma part j'étais FLG et j'avais des jambières et des musettes grenades en toile kaki, sans parler du casque (armée de terre avec sous casque sur lequel on avait soudé un passant à l'arrière genre T.A.P ( troupes aéroportées) je n'étais pas dépaysé.Lunettes de moto très pratiques pour le lacry, puis grouins de peintres etc....Au départ, les lance grenades étaient de fabications locales ( tubes), j'ai connu, un véritable plaisir. Bon ça c'est amélioré par la suite, et ce n'était pas un mal.
Si tu savais, dans le bus en pleine manif, mettez les casques, équipez vous, dans les cruisers où il n'y avait pratiquement pas de place pour ce mouvoir...... Sans parler des WC existants mais interdits d'utilisation car le, produit chimique coûtait trop cher.( j'arrête là).( Oui nous avons bouffé de la vache enragée à cette époque).
Un ancien raymond.
Revenir en haut Aller en bas
les tuniques bleues
1 étoile
1 étoile
les tuniques bleues


Nombre de messages : 44
Localisation : sur les terres d'Aliénor
Emploi : GM
Date d'inscription : 01/02/2008

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Fév 2008 - 13:09

+up pour faire remonter le sujet.
Je suis étonné que personne n'intervienne sur ce sujet. Embarassed
Ce qui doit signifier que tous les GM sont satisfaits de leur tenue. Bizarre chez moi, ils se plaignent tous confused
Revenir en haut Aller en bas
labreize
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/04/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Fév 2008 - 14:49

D'après nos C.U, une nouvelle tenue serait à l'étude, pour un coût d'environ 400euros, l'actuelle ne coutant que 150, que d'économie!!! prenons celle des crs au couleurs gie, ça c'est la mutualisation des moyens vu par la base!! et par la même occasion pourquoi pas leurs protecops;
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Fév 2008 - 18:27

depuis que je suis en GM c à d depuis 92 j'entends dire qu'une tenue est à l'étude.....

1 nouveau casque doit arriver donc certainement un nouveau maque qui j'espère sera ambidextre afin de pouvoir épauler une arme et viser avec (hk ou famas)
concernant la tenue ils devraient faire évoluer le plastron qui avec son superbe filet resite au feu....
les nouvelles chaussures également pour ma part 2 pointures au dessus de ma taille normale et je ne px tjr pas les mettre...
on parle d'économie mais je me demande comment sont passés les différenrs marchés et à qui prifite l'OP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Fév 2008 - 12:07

Que dire sur la tenue ?

Oui effectivement elle pourrait être adaptée mais chez nous on commence à ralentir et à essayer d'éviter le mur que lorsqu'on est à 2 secondes de l'impact contre ce dernier.

Qu'on le veuille ou non, on se rapproche de nos collègues CRS mais nos pontifes ne veulent pas en entendre parler. Ils ont des matériels en avance par rapport aux notres donc pourquoi ne pas s'adapter et faire une étude commune ?


Dernière édition par Coyotte08 le Sam 15 Mar 2008 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Fév 2008 - 1:59

en ce qui concerne la nouvelle 4S hum!! imaginez :une utilisation intensive: MO;dsi (sachant que l'ancienne on ne la porte plus car il n'y a pas le "GENDARMERIE " marqué derriere) souvent des lavages donc usure rapide et lorsque nous voulons la changer: desolé plus de taille dispo. en plus elle est moins resistante que l'ancienne.
en ce qui concerne le baton à double poignée pour le MO. une pure connerie il nous gene plus souvent qu'autre chose. a quand le tonfa?
et les protections hum!! comment ceux qui essayant ces equipements peuvent valider ca. remarquez la DG à toujours le dernier mot. la police est bien equipé; ah pardon on ne dois pas copier sur la police, il faut se demarquer. mais a force on y arrive: regardez le cougar la police l'utilisait depuis pas mal de temps. et le tonfa on va aussi y arriver.
pour moi en ce qui concerne le matos et notre protection si nos collegues en disent du bien pourquoi pas l'adopter?? plutot qu'essayer de faire la meme chose mais en different!!! la solution juste mettre dessus GENDARMERIE. voila tout le monde serais content. puis pour ce qui est de valider le matos pourquoi pas le faire essayer par differents escadrons avant de le faire valider?? il faut que ce soit des gens de terrain qui fassent ces essais, mais pas en 15 jours.
mais il faut reconnaitre que le matos a pas mal changé depuis mon entrée en GM. ET EN BIEN; MAIS PEUT MIEUX FAIRE. cheers
allez GM courage
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 13:39

la nouvelle tenue MO est à l'étude adoption en 2009, le nouveau casque c'est pour cette année, le BPPL pour 2009. La tenue des CRS n'est pas mieux que la notre et pour les avoir vu pendant deux jours en stage ils sont moins bien équipé que nous.
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mar 2008 - 13:42

Merci pour l'info Breton, toi qui est en Dordogne
Revenir en haut Aller en bas
crs/gm
1 étoile
1 étoile
crs/gm


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/10/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mar 2008 - 22:19

oui je confirme notre équipement est obsolet...les services styles bac dep cdi ums sont mieux équipés que nous...il faut savoir que peu de cie ont les casques balistiques....quant à nos tenues mo c'est pas le top...yen a une à l'étude aussi...quant à l'équipement individuel nous n'avons pas tous des coques de protection (c'est en fonction de la répartition des rôles par le chef de section)
donc on verra avec la loppsi 2....:salut:
Revenir en haut Aller en bas
morgyann
2 étoiles
2 étoiles
morgyann


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Mar 2008 - 8:57

merci pour la précision crs/gm
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 18:34

le pire maintenant. pour recuperer un nouvelle 4S car la tienne est dechirée de partout, il faut faire un compte rendu. afin d'en recuperer une nouvelle, en expliqueant le pourquoi du comment tu en demandes une neuve.
ou va t'on??????????
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 18:47

C'est juste afin que le chef du matériel puisse justifier la demande d'une nouvelle tenue 4S. Car lui aussi a des comptes à rendre au groupement puis à la région.

Faire un CR ne veut pas dire punition d'autant plus qu'avec l'informatique, cela va vite.tongue
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 17 Mai 2008 - 22:39

normal, avant c'était des gendarmes dans les bureaux, maintenant se sont des militaires qui font écrirent les gendarmes et ils ne savent pas que les 4S c'est fait pour travailler ailleurs que dans un bureau. De toute façon je crois qu'il n' a plus d'argent. Il parrait que les CRS essaient une nouvelle tenue???
Revenir en haut Aller en bas
Moi de la 54
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 54
Emploi : Flicard à Marseille
Date d'inscription : 28/04/2008

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 13:58

Bonjour a tous,

Effectivement une nouvelle tenue est a l etude, elle devrais sortir en 2009, enfin cela fait des années que nous l attendons.
Nos tenues MO actuelles, on a trouve plus, le marché à éte arreté, dans les compagnies les collégues ont des tenues qui ressemble a des fripes, c est la misére, sur le sgap de marseille qui fournie les tenues de la zone sud il n y a plus de tenue MO, sachant que la notre date de 1975 ....
C est la fin des Haricots......

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Mai 2008 - 14:20

A l'époque où nous venions tout juste de connaître ces tenues 4S, en cas de détérioration en M.O, c'était le Cdt de peloton qui faisait un sondage parmis ses hommes, nous n'avions pas à nous justifier individuellement.

C'était plus facile et aisé quand nous utilisions nos tenues perso, nul ne s'inquiétait. ( c'était à notre charge, donc à leur décharge).

Même notre ministre de tutelle ignorait (ou semblait ) que les gendarmes payaient leurs tenues.( qui devaient toujours être au top propres et brillantes, voir 1989......)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 19:54

les tuniques bleues a écrit:
+up pour faire remonter le sujet.
Je suis étonné que personne n'intervienne sur ce sujet. Embarassed
Ce qui doit signifier que tous les GM sont satisfaits de leur tenue. Bizarre chez moi, ils se plaignent tous confused

Rassure-toi, nous nos pantalons ratrécissent au lavage dès 30°C et l'on nous a fournit des polos rouge bordeaux "Tout et bien" "T&B" qui décolorent au lavage :affraid:
Alors franchement, je crois que là il va falloir faire appel à Pierre PALMADE !tenue 4S 753235
Plus le temps passe et rien ne s'arrange tenue 4S 347730

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 20:00

Moi de la 54 a écrit:
Bonjour a tous,

Effectivement une nouvelle tenue est a l etude, elle devrais sortir en 2009, enfin cela fait des années que nous l attendons.
Nos tenues MO actuelles, on a trouve plus, le marché à éte arreté, dans les compagnies les collégues ont des tenues qui ressemble a des fripes, c est la misére, sur le sgap de marseille qui fournie les tenues de la zone sud il n y a plus de tenue MO, sachant que la notre date de 1975 ....
C est la fin des Haricots......

Amicalement

Mais là je ne comprends pas ! Embarassed
On vient de vous changer vos tenues où vos polos bleus font de la pub GENDARMERIE. Que vous faut-il de plus ?? Vous êtes même mieux loti que nous.
Oh là ! Je vais me faire tuer !tenue 4S 169467 Mais bon ! Expliquez moi le problème de vos tenues parce que c'est pas évident à vous comprendre.
Et n'hésitez pas à écrire à BIDERMAN qui s'occupe des uniformes. :salut:

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Mai 2008 - 20:06

stjohn91 a écrit:
Moi de la 54 a écrit:
Bonjour a tous,

Effectivement une nouvelle tenue est a l etude, elle devrais sortir en 2009, enfin cela fait des années que nous l attendons.
Nos tenues MO actuelles, on a trouve plus, le marché à éte arreté, dans les compagnies les collégues ont des tenues qui ressemble a des fripes, c est la misére, sur le sgap de marseille qui fournie les tenues de la zone sud il n y a plus de tenue MO, sachant que la notre date de 1975 ....
C est la fin des Haricots......

Amicalement

Mais là je ne comprends pas ! Embarassed
On vient de vous changer vos tenues où vos polos bleus font de la pub GENDARMERIE. Que vous faut-il de plus ?? Vous êtes même mieux loti que nous.
Oh là ! Je vais me faire tuer !tenue 4S 169467 Mais bon ! Expliquez moi le problème de vos tenues parce que c'est pas évident à vous comprendre.
Et n'hésitez pas à écrire à BIDERMAN qui s'occupe des uniformes. :salut:

Cordialement

stjhon91 , Moi de la 54 est CRS donc policier.
C'est pour cela qu'il dit que sa tenue datait de 1975. Elle n' a pas été renouvellée ou du moins, très peu.geek

Nous en Gendarmerie, nos tenues sont plus récentes.Cool
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 20:40

maintenant notre materiel n'a plus de 4S de rechange
tout est centralisé. il faut faire un CR lorsque la 4S est morte, on doit donc se justifier, la demande est ensuite envoye au service competent, puis tu ATTENDS TA 4S.
cela fait 3 mois que ma demande est partie et tjours rien, je tourne actuellement avec 1 panatlon de 4S. pourvu que je ne dechire pas ce dernier.( sinon je ne pourrais plus bosser) lol
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 21:06

ha! la fameuse 4S, quelle tenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 21:21

Maintenant les gars qui sortent d'ESOG ont déjà leur 2 4S ainsi que leur "robocop" et le service mat doit tenir un état chaque mois car pour la région ou la DG une tenue 4S doit etre changé tous les 5 ans donc fini de pouvoir changer de pantalon ou de blouson sans se justifier à moins que le service mat est réussi à anticiper et faire une petite réserve. tenue 4S 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juil 2008 - 22:14

---- Les gars, la tenue 4S je l'ai connu en démonstration à l'école gendarmerie à Maisons Alfort ( fort de Charenton ) en 1970, elle nous a été présentée tout comme les fameuses tenues dites d'avant garde qui n'ont jamais vu le jour.............. J'ai porté cette 4S en 75 ou 76, alors GM à LIMOGES 87, entre temps, mes effets personnels détruits ou endommagés étaient pour ma pomme, ( D'ACC).
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
diego33
1er flocon
1er flocon
diego33


Nombre de messages : 18
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/04/2008

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 7:12

S'il devait y avoir une nouvelle 4S, pourquoi ne pas adopter un blouson rembourré type motard ? Dans les véhicules irisbus en reserve MO nous pourrions porter le tee shirt réglementaire gendarmerie, et sur le terrain un blouson renforcé bien plus pratique que les robocops. Cela a t'il déjà été étudié ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 9:21

diego33 a écrit:
S'il devait y avoir une nouvelle 4S, pourquoi ne pas adopter un blouson rembourré type motard ? Dans les véhicules irisbus en reserve MO nous pourrions porter le tee shirt réglementaire gendarmerie, et sur le terrain un blouson renforcé bien plus pratique que les robocops. Cela a t'il déjà été étudié ? merci.

cette étude à déja été faite, mais comme d'habitude entre ce qui a été demandé et ce que l'on va voir arriver certainement que des personnes au fait des problèmes des mobiles et de leurs contraintes vont décider de ce qui est bien pour nous.....pour l'instant on a encore rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
diego33
1er flocon
1er flocon
diego33


Nombre de messages : 18
Localisation : 33
Date d'inscription : 13/04/2008

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juil 2008 - 1:18

Very Happy merci pour le renseignement, et à bientôt sur ST ASTIER... en blouson ?

breton a écrit:
diego33 a écrit:
S'il devait y avoir une nouvelle 4S, pourquoi ne pas adopter un blouson rembourré type motard ? Dans les véhicules irisbus en reserve MO nous pourrions porter le tee shirt réglementaire gendarmerie, et sur le terrain un blouson renforcé bien plus pratique que les robocops. Cela a t'il déjà été étudié ? merci.

cette étude à déja été faite, mais comme d'habitude entre ce qui a été demandé et ce que l'on va voir arriver certainement que des personnes au fait des problèmes des mobiles et de leurs contraintes vont décider de ce qui est bien pour nous.....pour l'instant on a encore rien vu.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juil 2008 - 7:42

Diego33 : peut-être qu'effectivement breton nous fournira nos nouveaux blousons lors de notre prochain passage en Dordogne. Pour moi c'est du 108-112, d'avance merci.

Et concernant les nouveaux casques MO que les unités devraient percevoir sous peu, est-ce que quelqu'un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 19:05

lou gascoun a écrit:
Diego33 : peut-être qu'effectivement breton nous fournira nos nouveaux blousons lors de notre prochain passage en Dordogne. Pour moi c'est du 108-112, d'avance merci.

Et concernant les nouveaux casques MO que les unités devraient percevoir sous peu, est-ce que quelqu'un a des infos ?

je ne fournirais rien, car Saint Astier c'est fini, retour en escadron le 1 er septembre. Concernant les casques se sont les G3 de chez Gallet les même que pour la police, la forme reste la même, la bulle est un peu plus grande avec un système de fixation changé, la plus grande modification est pour le reglage du casque et le maintien, plus de mentonière et un système de maintien derrière la tête, du même type que l'on peu voir chez les soldats US qui sont équipés par Gallet marque Française. A plus
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 20:45

Breton : Merci pour les infos sur le nouveau casque G3, as-tu une vague idée de la date de sa mise en place dans les unités ?
Sinon, bon retour en unité, en espèrant que ton nouvel escadron fasse parti de tes choix premiers.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 22:58

Pour info, nous allons aller à Beynes pour percevoir ces nouveaux casques G3. Je vous communiquerai la date, mais c'est pour bientôt.

En outre, il y en aura 120 par EGM Satorien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue 4S Empty
MessageSujet: Re: tenue 4S   tenue 4S Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue 4S
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tenue 4S
» La tenue d'intervention gendarmerie
» tenue 4S
» Moi en tenue de Pompier !
» Nouvelle tenue MO???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser