Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La tenue d'intervention gendarmerie

Aller en bas 
+6
Christi@n
humungus
Pamphile
Adam KADAMON
JRS
jerm
10 participants
AuteurMessage
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 0:05

La tenue d'intervention gendarmerie de GD est- elle vraiment bien adaptée?

je pense que plusieurs points sont à améliorer.
En effet il serait intéressant d'incorporer sur les bas des jambes du pantalon des bandes réfléchissantes (intéressant d'un point de vue de notre sécurité.)
Et pour l'esthétique il est nécessaire de revoir la taille des pantalons. ils sont tres mal ajustés notamment ceux de dotation. ca manque de classe

Concernant le polaire et le manteau de pluie il manque egalement des bandes réflechissantes.

je trouve par contre que le veste de pluie est tres mal adaptée très encombrante. Essayez de mettre le gilet pare balle le polaire et la veste de pluie et rajouter le ceinturon par dessus et là c'est le drame on ne peut plus bouger.

Pourquoi ne pas avoir deux blousons un hiver et un demi saison printemps.
Le polaire actuel n'étant pas vraiment tres chaud (enfin peut etre que dans le sud ça suffit mais dans le Nord Est c'est limite)

Un manteau d'hiver type PGHM plus court avec une coupe pres du corps, imperméable et d'incorporer sur les blousons des bandes réfléchissantes serait intéressant.

Par contre les polos sont très pratiques facile à porter.
Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 0:48

Le pantalon de dotation ça fait un moment que je ne l'ai pas mit, j'ai la chance d'être en unité montagne donc je porte un pantalon Eider bleu marine, c'est le jour et la nuit.

Celui de dotation est très très mal coupé, il pendouillait je vous raconte pas...

La polaire je la trouve plutôt pratique, peut être un petit peu juste en chaleur. De plus avec le temps elle a tendance à devenir de plus en plus fine. Il semblerait que les nouvelles soient plus chaudes.

Le blouson de pluie je ne serais te dire je ne l'ai jamais porté j'ai le blouson montagne pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 1:43

Heuuu moué m'enfin, les bandes réfléchissantes si' lon veut intervenir sans trop se faire voir d'entrée.. C'est pas le mieux. Je dirais des bandes scratch amovibles alors.
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 13:23

Non seulement le pantalon est mal taillé, mais en hiver par -10, il est tellement épais que c'est comme si on était tout nu...
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 13:38

Adam KADAMON a écrit:
Heuuu moué m'enfin, les bandes réfléchissantes si' lon veut intervenir sans trop se faire voir d'entrée.. C'est pas le mieux. Je dirais des bandes scratch amovibles alors.

tout à fait d'accord, déjà que l'on est voyant comme le nez au milieu de la figure (et bruyants).
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 15:00

Il est vrai que le pantalon en dotation est très très mal taillé.

Sans vouloir faire de pub, il y a un petit moment que je porte des pantalons GK, beaucoup plus costaud, bien mieux taillées ... et avec un petit emplacement pour le stylo de chaque côté La tenue d'intervention gendarmerie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 15:25

"je trouve par contre que le veste de pluie est tres mal adaptée très encombrante. Essayez de mettre le gilet pare balle le polaire et la veste de pluie et rajouter le ceinturon par dessus et là c'est le drame on ne peut plus bouger."

je suis du même avis, avec le GPB on est vraiment pas à notre aise. Il y a aussi le problème du ceinturon de dotation. Je trouve que l'étui est mal adapté et pour ma part il "m'use". Je commence à avoir des problèmes de dos alors que j'en ai jamais eu. Des collègues m'ont fait les mêmes remarques. De plus lorsque l'on est côté conducteur, nous avons l'attache de la ceinture de sécurité qui nous rentre sur le côté à cause de l'étui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Jan 2010 - 15:39

drapeaublanc a écrit:
"je trouve par contre que le veste de pluie est tres mal adaptée très encombrante. Essayez de mettre le gilet pare balle le polaire et la veste de pluie et rajouter le ceinturon par dessus et là c'est le drame on ne peut plus bouger."

je suis du même avis, avec le GPB on est vraiment pas à notre aise. Il y a aussi le problème du ceinturon de dotation. Je trouve que l'étui est mal adapté et pour ma part il "m'use". Je commence à avoir des problèmes de dos alors que j'en ai jamais eu. Des collègues m'ont fait les mêmes remarques. De plus lorsque l'on est côté conducteur, nous avons l'attache de la ceinture de sécurité qui nous rentre sur le côté à cause de l'étui.


Cette tenue demande à être améliorée au cours du temps , il semblerait simplement qu'elle aie été mise en place trop rapidement......

La problème , si on ne veut pas avoir un panachage de tenues sur le terrain , c'est que la moindre amélioration positive -- l'idée de scratchs réfléchissants amovibles est excellente , d'ailleurs pourqoui nous a t on enlevé les bandeaux réfléchissants , peu pratiqu certes , mais pas si initiles.....---- demanderait un changement de tenue pour TOUS les personnels , compte tenue des soit-disant problèmes financiers , c'est pas gagné.....

Pour le ceinturon , perso , je n'avais jamais pu m'y faire et je gardais mon vieux " cuir " bien souple et je n'avais pas mal au dos , j'y mettais le nouvel étui PA , un étui adapté décrochage rapide pour le tazer et le bâton.... ( quand je vois certains "Hooker "avec leurs ceinturons m'étonne pas des problèmes de dos....) malgré quelques remarques de mon cdt de cie et après justification et vu mon âge presqu'avancé , j'ai toujours gardé le cuir.......

Maintenant , je ne porterais probablement plus la tenue donc j'ai des fringues d'occase MP....... La tenue d'intervention gendarmerie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Jan 2010 - 10:50

La palme revient surtout à la disposition des poches et des fermetures éclair sur le pantalon d'inter. On voit que ça a été conçu par des mecs de bureau ces tenues, leurs seules inter avec c'est d'aller chercher leur baguette dans la boulangerie à coté du groupement.
Déja les fermetures eclaiur disposées à l'envers... mmm...
Ensuite il aurait été plus judicieux de disposer des poches à l'horizontale, car là une fois mis le ceinturon, du coté ou il y a l'amre, plus moyen d'accéder à la poche principale... et pour peu que vous ayez le taser en holster de cuisse, pas d'accès à la poche de cuisse non plus...
A oui, pour finir, l'elastique du bas a casé au 1er lavage...
Revenir en haut Aller en bas
rosie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 21/12/2008

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Jan 2010 - 12:44

La tenue d'intervention gendarmerie Lol voila une bonne idée à soumettre : faire des économies sur les fermetures éclaires La tenue d'intervention gendarmerie Lol
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: tenue d'inter   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 13:45

- le look de la casquette n'est pas super et fait un peu bosniaque mais bon... Elle est bien étanche et pour l'hiver on a tous acheté des bonnets gendarmerie en polaire chez iziblue. On ne porte pas souvent la casquette sauf s'il y a un officier ou des journalistes...

- les polos se révèlent trop chauds en été et trop froids en hiver. Donc super en inter saison. Pour des raisons d'économie on a employé le même tissu pour confectionner les modèles été et hiver. On trouve maintenant dans le commerce des polos plus légers et de bonnes qualité qui sont plus agréables à porter quand il fait chaud.
- les vestes polaires n'en ont que le nom. Elle ne tiennent pas chaud et constituent des vêtements d'inter saison. D'ailleurs je ne trouve pas que la matière ressemble à de la laine polaire ???
Pour info en unité de terrain on continue de porter le pull en dessous ou vêtements plus chauds en dessous de la polaire réglementaire. Du moment que ça ne se voit pas on peut mettre ce qu'on veut en dessous. il parait que les polaires nouvelle génération sont de meilleur qualité
- la veste en goretex est bien avec la capuche amovible mais il faut être habillé chaudement en dessous.
- le ceinturon n'est pas du tout adapté. Il en faudrait deux. on ne peut employer le même ceinturon directement autour de la taille du pantalon et par dessus la veste é avec le gilet pare-balle en dessous.
il est soit trop long - soit trop court. ou alors il faudrait qu'il y ait plus de trous pour le régler.
- les chaussures Meindl : certains ne les supportent pas car trop étroites. En pratique beaucoup portent des modèles perso.

Perso je ne suis pas trop goretex et je préfèrerais des modèles tout cuir, doublé cuir c'est mieux pour les personnes sensibles des pieds.

- les pantalons sont mal taillés et c'est vrai que les gk réglementaires sont bien.
Dans mon unité en hiver on porte des pantalons regatta doublés achetés au cnisag de chamonix.
ils ne sont pas resserrés aux chevilles mais on peut faire facilement la modif pour ceux qui veulent.

Dommage que les gens qui ont conçu la nouvelle tenue n'aient pas plus de sens pratique.
Par exemple pour quelle raison pratiquement aucun gendarme ne porte le ceinturon par dessus la veste, sinon les motards???
Réponse : Comme on n'arrête pas de monter et de descendre des véhicules il faudrait pouvoir oter la veste facilement lorsqu'on est en en véhicule et l'enfiler pour sortir. Verste et ceinturon actuels sont trop compliqués à enlever et à remettre, avec le ceinturon à re-régler et tout ça.
autrement La solution économique ce serait de circuler en véhicule sans chauffage.... La tenue d'intervention gendarmerie Lol


Résultat Beaucoup portent la veste avec le ceinturon en dessous.

Il manque une paire de gants d'hiver, voir un paire de gants anti coupure.

on a beaucoup écrit sur la nouvelle tenue....Alors une fois de plus mais sans aucune prétention de changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 14:44

Tous mes pantalons fournis je les ai fait reprendre de la taille car très mal taillés.

Les seuls qui sont assez bien taillé sont ceux de la marque GK, mais hélas la couleur passe assez vite. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: tenue   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 15:25

humungus a écrit:
Adam KADAMON a écrit:
Heuuu moué m'enfin, les bandes réfléchissantes si' lon veut intervenir sans trop se faire voir d'entrée.. C'est pas le mieux. Je dirais des bandes scratch amovibles alors.

tout à fait d'accord, déjà que l'on est voyant comme le nez au milieu de la figure (et bruyants).

la politique de la gendarmerie n'est pas de faire du flag
mais de se montrer pour dissuader l'éventuel malfaiteur....

c'est pour ça qu'on attrape pas grand monde en flag car les mafaisants nous voient arriver de loin avec nos véhicules sérygraphiés...

Après on en pense ce qu'on en veut....
Revenir en haut Aller en bas
Blade Runner
2 étoiles
2 étoiles
Blade Runner


Nombre de messages : 107
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 23/10/2007

La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: tenue trop voyante ????   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Mar 2010 - 15:28

la politique de la gendarmerie n'est pas de faire du flag
mais de se montrer pour dissuader l'éventuel malfaiteur et l'inciter à renoncer à la commission du délit.

c'est pour ça qu'on attrape pas grand monde en flag car les mafaisants nous voient arriver de loin avec nos véhicules sérygraphiés...

Après on en pense ce qu'on veut....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tenue d'intervention gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: La tenue d'intervention gendarmerie   La tenue d'intervention gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La tenue d'intervention gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser