Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démission gendarmerie

Aller en bas 
+3
Virginie01
hercule74
tonnio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 15:58

J' aurais besoin d' un conseil.
Je suis théoriquement muté en bourgogne pour septembre mais n' irai pas car je viens de réussir le conour pm de toulouse.
Ma question est la suivante: Combien de temps ai-je pour démissionner?
Est-ce que je peux faire ma lettre aujourd' hui pour me faire libérer pour décembre ou choisissent-ils eux-même la date de votre départ?
En gros, puis-je choisir ma date de départ?( faut trouver une mairie maintenant)
Merci.
PS: J' ai cherché sur légifrance un texte mais n' y suis pas parvenu. Si quelqu' un a un texte merci de me mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
hercule74
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 29/11/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 17:14

2 mois avant je m'étais renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 17:24

attends, tu veux démissionner de la gendarmerie pour être à la police municipale ?

tu n'es pas perdant dans l'affaire ?

oui, c'est 2 mois pour démissionner !

en plus tu n'as pas de poste pour la PM !

Commence par te renseigner sur les postes vacants suite à la réussite de ton concours de PM !

il doit y avoir une liste de postes de disponibles, à la limite, va te renseigner à la PM la plus proche !

courage !

et.... bon déménagement, pour où ???

on le saura quand tu connaîtra ton nouveau poste !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 17:39

Merci pour vos réponses.
En fait, j' ai commencé à écrire un peu partout pour les postes pm mais le problème est qu' on est en été et que personne ne travaille.
Donc, justement, ces deux mois seraient les bien venus pour ne pas me lacher les deux mains.
Le problème est que ma hiérarchie me dit de faire ma lettre tout de suite pour me pousser dehors alors que moi je veux attendre de voir.
C' est pour ça que, si je peux, j' aimerai bien dater ma fin de contrat pour décembre mais est-ce possible de choisir sa date?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 17:41

En plus, comme j' arrive à 9 ans de service, je les vois bien faire au plus vite pour me sucrer (au cas où je n' aurai pas de poste en pm) la prime de départ.
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 17:44

Bien sûr que tu peux choisir ta date. C'est ta décision, tu n'as pas à être influencé ou obligé par une quelconque hiérarchie. Il y a effectivement un délai de deux mois qui peut être réduit par accord tacite mais à part cette contrainte, tu fais ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 17:54

Merci, il me semblait bien.
Quelqu' un a t-il un texte par hasard ou un lien pour leur mettre sous le nez?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 17:56

tonnio a écrit:
En plus, comme j' arrive à 9 ans de service, je les vois bien faire au plus vite pour me sucrer (au cas où je n' aurai pas de poste en pm) la prime de départ.

oui choisis ta date et si tu as pris un échelon, attends 6 mois dans cet échelon avant de partir !

pour que cela compte pour ta retraite !

mon copain aimerait partir maintenant mais il change d'échelon en août, donc il attend encore 6 mois soit mars pour partir de l'armée !

la différence sur sa solde au niveau retraite est de 150 euros quand même !

ton concours est valable combien de temps 2 ans ou 1 an ?

et pendant ce temps là tu téléphones te casse pas la têdte ou alors écris au Centre National de la Fonction Publique Territoriale, eux savent s'il y a des postes dans la PM

si tu es du département de l'Ain,

le site est :

http://www.cnfpt.fr/fr/mieuxnousconnaitre/contenu.php?id=77&off=856

tu as les centres de gestions

toujours pour l'ain :

http://www.cdg01.fr

et substitue le 01 par le numéro de ton département (au cas où ils mentionne les postes vacants dans la municipale)

normalement Oui

Autrement écris aux Syndicats Intercommunaux !

je ne peux pas te dire mieux, je travaille dans la territoriale !

si besoin envoie moi un mp

courage et patiente !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 18:06

Merci virginie mais le probleme est que si j' attends, il me faudrait partir en bourgogne pour le premier septembre. Mais de toutes façons ce n' est pas prévu de prendre un échelon car mon ancienneté est avec mes services militaires d' une autre arme et donc pas repris chez nous.
La mutation en bourgogne est ce qui pousse mes gradés à me foutre à la porte. Ca leur annonce trop de boulot de faire annuler la mutation.
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 18:07

Comme cette mutation est prévue pour le 1er septembre il me maintiennent qu' il faut que je m' en aille avant. Ce qui m' étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
marin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Localisation : SAG
Date d'inscription : 31/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 18:17

c'est faux tu prends tu as le droit de démissionner quand tu veux et à la date que tu veux. Si ils cherchent à te pousser dehors et en tout état de cause à faire ta demande de démission maintenant, donc avant la mutation c'est pour éviter de te payer un déménagement, une prime de rideau et peut de temps après de nouveau la même chose. Ils cherchent juste à économiser de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 19:06

Sauf faute trés grave. Tu as un contrat celui ci est valable pour les deux parties, il ne peuvent en aucun cas te faire partie avant, sous pretexte que tu t'en va en PM. S'ils veulent faire des économies c'est à eux de se bouger le c.. pour te garder jusqu'au mois de décembre, démissionner avant, c'est leur faciliter la tache.Ne laisse pas transparaitre que ça t'ennuie d'être muté au contraire, si ils veulent pas payer, ils te garderont où tu es actuellement. Je ne sais pas comment il vous paie le déménagement (sur devis ou sur la lettre de voiture ?) si c'est sur le devis rien ne t'empeche d'envoyer tes meubles près de l'endroit où tu seras affecté en PM,tu loge ta famille et toi tu prend ton logement de fonction et tu campes 4 mois (4 mois de celibat géo c'est pas la mer à boire). N'etant pas gendarme je ne sais pas si c'est possible de faire comme ça mais c'est ce que j'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 19:14

tonnio a écrit:
Comme cette mutation est prévue pour le 1er septembre il me maintiennent qu' il faut que je m' en aille avant. Ce qui m' étonnerait.

alors la solution est simple, fait leur payer un déménagement, après un petit arrêt maladie et tu met jamais les pied en bourgogne ou alors tu pars à la retraite en octobre, s'il ont le compte rendu dans les mains ils ne te muteront pas, s'ils peuvent éviter 2 déménagement à leurs frais Wink ................
pour le délai c est deux mois
c'est très rapide, une petite lettre via la vh, un numéro/2 et hop les deux mois s'écoulent, après le reste est rapide
tu as droit à une pension??
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 19:16

pbqg1961 a écrit:
Sauf faute trés grave. Tu as un contrat celui ci est valable pour les deux parties, il ne peuvent en aucun cas te faire partie avant, sous pretexte que tu t'en va en PM. S'ils veulent faire des économies c'est à eux de se bouger le c.. pour te garder jusqu'au mois de décembre, démissionner avant, c'est leur faciliter la tache.Ne laisse pas transparaitre que ça t'ennuie d'être muté au contraire, si ils veulent pas payer, ils te garderont où tu es actuellement. Je ne sais pas comment il vous paie le déménagement (sur devis ou sur la lettre de voiture ?) si c'est sur le devis rien ne t'empeche d'envoyer tes meubles près de l'endroit où tu seras affecté en PM,tu loge ta famille et toi tu prend ton logement de fonction et tu campes 4 mois (4 mois de celibat géo c'est pas la mer à boire). N'etant pas gendarme je ne sais pas si c'est possible de faire comme ça mais c'est ce que j'aurais fait.

c est possible tout est question d'arrangement avec le déménageur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 19:21

tonnio a écrit:
En plus, comme j' arrive à 9 ans de service, je les vois bien faire au plus vite pour me sucrer (au cas où je n' aurai pas de poste en pm) la prime de départ.

Quelle prime au départ ? C'est quoi ce truc ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 19:23

Cantona34 a écrit:
pbqg1961 a écrit:
Sauf faute trés grave. Tu as un contrat celui ci est valable pour les deux parties, il ne peuvent en aucun cas te faire partie avant, sous pretexte que tu t'en va en PM. S'ils veulent faire des économies c'est à eux de se bouger le c.. pour te garder jusqu'au mois de décembre, démissionner avant, c'est leur faciliter la tache.Ne laisse pas transparaitre que ça t'ennuie d'être muté au contraire, si ils veulent pas payer, ils te garderont où tu es actuellement. Je ne sais pas comment il vous paie le déménagement (sur devis ou sur la lettre de voiture ?) si c'est sur le devis rien ne t'empeche d'envoyer tes meubles près de l'endroit où tu seras affecté en PM,tu loge ta famille et toi tu prend ton logement de fonction et tu campes 4 mois (4 mois de celibat géo c'est pas la mer à boire). N'etant pas gendarme je ne sais pas si c'est possible de faire comme ça mais c'est ce que j'aurais fait.

c est possible tout est question d'arrangement avec le déménageur Wink


Merci canto je vois qu'il y a encore des malins Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 19:32

En tous cas, un de plus qui part en PM ! Quand je vous dis qu'il y a une fuite de nos "cerveaux" en ce moment... ! Wink


Dernière édition par awacs le Lun 21 Juil 2008 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 19:36

awacs a écrit:
En tous cas, un de plus qui part en PM ! Quand je vous dis qu'il y a une fuite de nos "cerveaux" en ce moment... !

Non non elle est toujours là lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 20:30

Salut awacs.
La prime au départ, tout le monde y a droit entre neuf et onze de service (avant c' était huit à onze). Ils te versent 14 mois de solde brute qui tombe avec la derniere solde. Tout cela est du trés sûr car c' est moi qui ai téléphoné au catg de bordeaux qui me l' a bien confirmé.
J' ai mis le lien sur le site mais je ne sais plus où.
Le problème est que tu ne peux pas rentrer dans une administration pendant 10 ans si tu la prend.
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 20:35

Pour canto: merci pour ces infos. Non, je n' ai pas droit à une pension sinon, le calcul serait vite fait.
Demain, je suis convoqué chez mon "tsar" qui va sûrement me prendre la tête mais on verra.
Je pense que cette histoire passera par le tribunal administratif s' il faut. Pour moi, c' est pas un probleme.
Finalement, même en passant un concour en externe comme tout le monde, en ne demandant rien à personne, il faut encore qu' ils me cassent les c......!!!
Merci pour tout, je continue à chercher un texte pour lui mettre sous les yeux mais c' est trés dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 21:30

Citation :
Le problème est que tu ne peux pas rentrer dans une administration pendant 10 ans si tu la prend.

je ne connaissais pas cette prime avant que tu en parles. Et m****e ! là je suis vraiment dég. Quand il y a un truc dont tu pourrais bénéficier personne ne t'en parle.....ou plutôt tout le monde évite de t'en parler chez nous.
Enfin, bref........

Donc toi, qui veut aller en PM, tu dois faire une croix sur cette prime ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 23:19

Ben oui mais si je n' ai pas de contact avec une quelconque mairie avant de quitter je la demanderai même s' il me faut la rendre aprés.
Pour ce qui est de l' info en gendarmerie, tout cela ne m' étonne pas du tout.
Chez nous (à part sur ce site) c' est chacun fait son trou et ne s' occupe de personne. Pour moi, qui suis ancien mili, je rigole quand on me parle de cohésion mais bon... bientôt fini. Dommage car ce boulot pourrait être trés bien sans les c..s!
Et puis ça n' ira pas en s' arrangeant je pense.
Bon courage à tous et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 23:22

Eh oui Tonnio , chez nous l'adage diviser pour mieux régner prend tout son sens .. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .....et crois moi beaucoup le cultive !!!!!!! pale Suspect Suspect :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: !   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juil 2008 - 23:48

mais tonnio place juste ta date de départ à la retraite 1 ou 2 mois après ta date d 'affectation !!! je pense qu'il ne devrait pas te muter, le cas écheant un coup de déprime d'un moi et ca roule

ben oui je sais c 'est pas cool mais bon la gendarmerie l'est elle sur ce coup la?
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Juil 2008 - 8:29

Cantona34, en fait, je ne peux prendre ma retraite car je n' ai pas les années (9 ans de service). Merci tout de même pour tes conseils que je trouve super sympa.
Pour ce qui est de la déprime, c' est délicat car je postule pour des places en P.M et je ne voudrais pas avoir, avant d' y rentrer, des antécédents psychos si tu vois ce que je veux dire. Car tu peux être certain qu' ils feraient tout pour que cela se sache. Tu peux leur faire confiance.
Electron84, tu as tout à fait raison pour ce qui est de la devise. C' est justement là que ce site prend également tout son sens sauf que quand on s' appuie sur des textes légaux comme nous le faisons, leur technique trouve vite ses limites. Faut surtout pas lacher le morceau, tous, chacun à notre niveau. C' est nous (ou plutôt les jeunes de maintenant) qui ferons la gendarmerie de demain alors faisons ce qu' il faut. Pour m' appuyer sur une autre devise: "Comme on fait son lit......"
Merci à tous. Aujourd' hui, je vois mon pit qui va surement encore péter un plomb avec cette histoire mais bon, pas de stress, juste avant j' ai sport donc ça m' aèrera la tête.
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 0:09

Ca y est, j' ai enfin eu gain de cause et j' ai enfin réussi à faire valoir mes droits!!!
En fait, démissionner, même dans le cadre d' une mutation est possible.
Dans un premier temps le secrétariat établi une note pour annuler la mutation et dans un second temps on fait la démission qui prendra effet à la date choisie par le gendarme qui quitte l' institution.
Pour ceux à qui cela devrait arriver, ne vous laissez pas intimider par votre hiérarchie et faites valoir vos droits!!!
Merci à tous et bonne chance pour vos carrières.
Je continue ma recherche de mairie pour la P.M.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 7:59

tu recherche vers ou? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 8:22

Principalement sur toulouse ou pas loin.
Au moins pour cette année car ma femme rentre en école de prépa du concours d' infirmière aprés on verra.
Elle pourra toujours faire son IFSI ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 10:55

Conseil d'Etat:



DEMISSION



Date d’effet d’une démission : article 58 du décret n° 85-986 du 16 septembre 1985 relatif au régime particulier de certaines positions des fonctionnaires de l’Etat et à certaines modalités de cessation définitive de fonctions.



Aux termes du premier alinéa de l’article 58 du décret n° 85-986 du 16 septembre 1985 : “La démission ne peut résulter que d’une demande écrite de l’intéressé marquant sa volonté expresse de quitter son administration ou son service. Elle n’a d’effet qu’autant qu’elle est acceptée par cette autorité investie du pouvoir de nomination et prend effet à la date fixée par cette autorité”.

Il s’ensuit que la démission d’un agent devient définitive à la date à laquelle il a pris connaissance de son acceptation par l’administration.



M. GIUSTI/4ème chambre B/22 juin 2000/N° 99PA00745.
Revenir en haut Aller en bas
tonnio
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 27/10/2007

Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juil 2008 - 14:38

Trés interessant avaricum mais "fonctionnaire d' état" n' inclue pas forcément les militaires qui ont encore un statut à part.
Pour te citer un exemple, je parlerai des horaires de travail qui diffèrent tant le militaire à le devoir de sacrifice ce qui veut dire que ces heures ne sont pas comptées. Je doute que beaucoup de fonctionnaires d' état ou autres soient tenus au même régime.
Cela dit, je ne mets pas ton info en doute mais faut savoir si celle-ci nous englobent ce dont je doute.
Apparement non car j' ai finalement eu gain de cause et eu le droit de choisir ma date de fin de service, ce qui n' est pas un luxe quand on voit ce qu' on a donné à l' institution pendant la durée de service.
Merci tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Démission gendarmerie   Démission gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demission
» DEMISSIONS EN MASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser