Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 épouse de gendarme licenciée...

Aller en bas 
+17
GENDSTAS
MO PATCH
Marrem
Aste
arbod01
smirouf01
jmcr
ika
Virginie01
rollerman
lamiss
LUCCA
patrick leborgne
Biofamily
pimousse
plongee
ANNE
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ANNE
Nouveau membre
Nouveau membre
ANNE


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2008

épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Empty
MessageSujet: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 19:34

Rappel du premier message :

:verysad:voilà mon histoire : je travaille dans l'hotellerie depuis une dizaine d'années. Je connais mon mari depuis 2002 nous avons une petite fille née en 2005. J'ai trouvé un emploi dans un hotel au mois d'aout dernier à temps plein. Tout se passe bien, on a trouvé une super nounou pour garder notre petite puce, disponible de jour de nuit jour fériée etc etc. et puis le hic. en décembre, la nounou super disponible ne l'ai plus. C'est sure que payée au lance pierre ( 2.50€ de l'heure) je comprends qu'elle en ai marre de faire des heures à cause de nous. mais bon. j'en parle à mon employeur. je m'attends au " et bien démissionez ou prenez quelqu'un à domicile", normal. Sauf que... je tombe sur un super (pour l'instant) employeur qui me dit, j'ai une place à temps partiel qui se libère dans mon 2e hotel, ou il sera plus facile d'adapter les horaires de votre mari par rapport aux votres et de prendre en compte les horaires d'ouverture de votre crèche (puisque plus de nounou aussi disponible, c'est sur c'était le rève) ok pas de problème, je démissionne du 1er contrat en cdi, je signe le nouveau en cdi à temps partiel. et puis les vacances arrivent doucement, l'acitivité de l'hotel augmente mais tout va bien, je donne à temps les dispo de mon homme pour établir les miennes, le pied... et puis le temps des vacances étant toujours là, il faut bien que nos chers et tendres partent en vacances eux aussi. Quelques dames gendarmes tombent enceintes au même moment, rien à redire la dessus. sauf que le planning de la brigade devient plus difficile à établir. Et je ne peux donc pas le fournir à temps à mon employeur. résultat mon employeur pas content de ne pouvoir établir le planning de la société et en vertu du fait que nous sommes un métier de service, qu'il n'est pas possible qu'un employeur soit pendu aux disponibilité d'un employé, me dit qu'il n'est pas possible de continuer ainsi. Certes, je comprends, mais pour autant, je ne peux lui fournir un planning que je n'ai pas puisque mon mari lui meme à deux jours de cette fin de mois, ne l'a pas. je lui expose toutes les difficulté que le CB rencontre à établir un tel planning. " Je m'en fiche, c'est pas mon problème" il n'a pas tout à fait tord non plus. il a déjà été super conciliant jusque là. ceci dit je refuse de donner ma demission car je tiens tout de même à préserver mes droits au chomage (faut bien continuer à manger quand même) donc je reçois une gentil courrier, convocation préalable au licenciement, puis un gentil courrier de licenciement pour faute simple " n'a pu fournir le planning de son mari pour établir le sien dans l'entreprise dans les délais légaux". bon c'est bien, je vais toucher les alloc chomage, mais je dois laisser tomber mon job, ma filière, pas choisi par hasard puisque diplomée en hotellerie. donc, en résumé , pour un planning pas fait, je perds mon job. voilà c'était mon histoire. dans quoi vais je travailler:b-cristal:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 19:43

ANNE a écrit:
les cariéristes en Gie peuvent l'être s'ils n'ont pas d'enfants ou si leur conjoints acceptent le "sacrifice" d'une vie pro. Après pour certains, c'est gênants, pour d'autre pas, d'autres invivable, tout dépend des priorités que le couple se donne.

Encore une fois tout est dit !

Franchement, j'en ai un peu raz le bol d'entre des épouses (ou époux) qui hurlent au scandale après la gendarmerie, car ils ne peuvent pas avoir une vie professionnelle derrière celles de leurs conjoints !

J'ai personnellement mis une croix provisoire sur mon avancement, pour que mon épouse puisse s'épanouir dans son boulot. Le choix, on l'a fait à deux (voir à quatre avec les enfants) et tout le monde est heureux (Du moins j'en ai l'impression !).

Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Nouveau membre
Nouveau membre
ANNE


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2008

épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Empty
MessageSujet: @Marrem   épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Aoû 2011 - 9:30

parce que c'est une réalité, qui ne bouge pas tout simplement....

Et puis je ne hurlais pas contre la gendarmerie, j'expliquais la situation compliquée de deux professions de service avec des enfants en bas âge. Je m'aperçois que mon témoignage ( et non ma polémique!!!!!!!!! pour ceux qui n'auraient pas compris) ici semble malvenu et pose problème pour certains d'entre vous, j'en suis profondément désolée. Ce n'était pas le but à atteindre, je regrette bcp cet état de fait.

Et puis Marrem, je parlais des cariéristes en gendarmerie, pas de ceux qui avait fait le choix de rester gendarmes. Et Comme tu le reprécises très bien, il s'agit d'une décision de couple. Maintenant, revenir au discours comme j'ai pu le sous-entendre "ils ont signé c'est pour en....." c'est un peu facile et c'est résumer de façon très raccourcie. Les situations ne sont pas aussi simples et c'est refuser l'échange à mon sens. Et dire que les vies familiales en gendarmerie sont aussi compliquées qu'ailleurs, je ne suis pas d'accord, mais ceci reste mon avis. Maintenant, je ne souhaite pas pourrir le forum dédié (en principe) au partage et à léchange des opinions. Je vais donc arrêter de m'exprimer sur le sujet, j'ai su me reconvertir et c'est le plus important, en assumant mon choix. Avec le recul, j'aurai mieux fait en effet de ne pas donner de nouvelles pour ce post.........vous pourrez donc à loisirs continuer a hurler, critiquer, rouspéter, je vous fiche la paix sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Aoû 2011 - 11:47

Very Happy ben tant mieux si vous suivez le sujet , ça nous changent et merci d avoir donnée des explications !!!! ceci dit votre patron aurait du assumer son choix de "favoritisme " mais bon !!!! c est ainsi!!!
quand au nouveau créneaux que vous avez choisie vu la tendance actuelle , "école de la 2eme chance" etc vous allez sûrement trouver du boulot !!! bon courage et bonne continuation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Aoû 2011 - 13:38

Moi j'aime ma famille, j'ai changé de job.
Je suis dans le privé et nous nous régalons.

Pour le reste, mort aux c...
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Aoû 2011 - 13:51

ANNE a écrit:
je parlais des cariéristes en gendarmerie, pas de ceux qui avait fait le choix de rester gendarmes.

Moi aussi !

Aux carriéristes d'assumer et surtout d'expliquer à leurs épouse que s'ils doivent bouger, ça n'est pas la faute de la Gie mais leurs fautes !
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Aoû 2011 - 13:56

Marcos a écrit:
Moi j'aime ma famille, j'ai changé de job.
Je suis dans le privé et nous nous régalons.

Pour le reste, mort aux c...




oui ben c est bien !!! veux tu dire que tes anciens collègues n aiment pas leur famille ??? en attendant tu avais fait un choix en rentrant enGie ?? alors que tes choix evoluent , je peux comprendre mais venir cracher dans la soupe ............................. je te retoune ta citation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Aoû 2011 - 15:44

vous parlez des carrièristes certes c'est un choix, mais mon post soulignait l'injustice d'une dissolution d'unité (GM-GD) ou les femmes de Gendarmes perdent un emploi. Donc aucun choix du mari ou de l'épouse pour ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
épouse de gendarme licenciée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suicide
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
» Trouver un travail pour femme de gendarme
» anecdotes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser