Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 épouse de gendarme licenciée...

Aller en bas 
+17
GENDSTAS
MO PATCH
Marrem
Aste
arbod01
smirouf01
jmcr
ika
Virginie01
rollerman
lamiss
LUCCA
patrick leborgne
Biofamily
pimousse
plongee
ANNE
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANNE
Nouveau membre
Nouveau membre
ANNE


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 19:34

:verysad:voilà mon histoire : je travaille dans l'hotellerie depuis une dizaine d'années. Je connais mon mari depuis 2002 nous avons une petite fille née en 2005. J'ai trouvé un emploi dans un hotel au mois d'aout dernier à temps plein. Tout se passe bien, on a trouvé une super nounou pour garder notre petite puce, disponible de jour de nuit jour fériée etc etc. et puis le hic. en décembre, la nounou super disponible ne l'ai plus. C'est sure que payée au lance pierre ( 2.50€ de l'heure) je comprends qu'elle en ai marre de faire des heures à cause de nous. mais bon. j'en parle à mon employeur. je m'attends au " et bien démissionez ou prenez quelqu'un à domicile", normal. Sauf que... je tombe sur un super (pour l'instant) employeur qui me dit, j'ai une place à temps partiel qui se libère dans mon 2e hotel, ou il sera plus facile d'adapter les horaires de votre mari par rapport aux votres et de prendre en compte les horaires d'ouverture de votre crèche (puisque plus de nounou aussi disponible, c'est sur c'était le rève) ok pas de problème, je démissionne du 1er contrat en cdi, je signe le nouveau en cdi à temps partiel. et puis les vacances arrivent doucement, l'acitivité de l'hotel augmente mais tout va bien, je donne à temps les dispo de mon homme pour établir les miennes, le pied... et puis le temps des vacances étant toujours là, il faut bien que nos chers et tendres partent en vacances eux aussi. Quelques dames gendarmes tombent enceintes au même moment, rien à redire la dessus. sauf que le planning de la brigade devient plus difficile à établir. Et je ne peux donc pas le fournir à temps à mon employeur. résultat mon employeur pas content de ne pouvoir établir le planning de la société et en vertu du fait que nous sommes un métier de service, qu'il n'est pas possible qu'un employeur soit pendu aux disponibilité d'un employé, me dit qu'il n'est pas possible de continuer ainsi. Certes, je comprends, mais pour autant, je ne peux lui fournir un planning que je n'ai pas puisque mon mari lui meme à deux jours de cette fin de mois, ne l'a pas. je lui expose toutes les difficulté que le CB rencontre à établir un tel planning. " Je m'en fiche, c'est pas mon problème" il n'a pas tout à fait tord non plus. il a déjà été super conciliant jusque là. ceci dit je refuse de donner ma demission car je tiens tout de même à préserver mes droits au chomage (faut bien continuer à manger quand même) donc je reçois une gentil courrier, convocation préalable au licenciement, puis un gentil courrier de licenciement pour faute simple " n'a pu fournir le planning de son mari pour établir le sien dans l'entreprise dans les délais légaux". bon c'est bien, je vais toucher les alloc chomage, mais je dois laisser tomber mon job, ma filière, pas choisi par hasard puisque diplomée en hotellerie. donc, en résumé , pour un planning pas fait, je perds mon job. voilà c'était mon histoire. dans quoi vais je travailler:b-cristal:
Revenir en haut Aller en bas
plongee
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 27/05/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 19:47

bonjour;

Les problemes de planning je connais (bien que ma situation est differente de la votre)
mais c est clair que pas avoir son emploi du temps deux jours a l avance voir une journee je sais ce que c est!...

bon courage en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 96
Age : 44
Emploi : professeur des écoles
Date d'inscription : 20/01/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 21:51

Bonjour, c'est un motif valable ça...n'a pas pu fournir un planning... Tu t'es renseignée au près d'un syndicat, c'est nul quand même je trouve comme motif. Il n'a même pas essayé de t'en proposer un pour que tu essaies de t'arranger avec avant de te licencier...
Tout ça pour un emploi du temps, c'est bien triste.
Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biofamily
1 étoile
1 étoile
Biofamily


Nombre de messages : 89
Age : 51
Localisation : Vendée
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 22:06

Est-ce que ton contrat de travail ou la convention collective de ton poste prévoit la fourniture du planning de ton mari pour établir le tiens ? Ou bien s'agissait-il d'un accord verbal avec ton employeur (pas de preuve)?
Il est vrai que ton employeur était conciliant car il t'arrangeait par rapport aux horaires de ton mari.
Maintenant si tel est ta volonté, je pense qu'il peut s'agir d'un licenciement abusif si aucune close particulière n'était présente dans ton contrat. Renseignes toi auprès de l'inspection du travail. Tu pourras alors entamer une procédure aux prud'hommes.
Le problème peut se poser ensuite en cas de réintégration ! Horaires complètement inadaptés avec la vie gendarmique de ton mari et donc obligée de démissionner ..... c'est le serpent qui se mord la queue !!!!
Personnellement et je pense que cet avis est partagé par beaucoup de collègues, dans notre métier c’est toujours nos épouses qui font des concessions (professionnelles bien sur !) et heureusement qu’elles sont là pour élever nos enfants !!!!
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 22:10

pimousse a écrit:
Bonjour, c'est un motif valable ça...n'a pas pu fournir un planning... Tu t'es renseignée au près d'un syndicat, c'est nul quand même je trouve comme motif. Courage Wink

Comme l'explique Anne elle exerce une profesion de service, relevant de la convention collective de l'hôtellerie, d'un temps complet elle est passé à temps incomplet, arrangeant son employeur par le fait et elle même....
La nouveauté c'est que le patron ne peut pas établir son planning....

Elle peut contacter un syndicat, je doute qu'il lui conseille d'aller au prud'homme, la jurisprudence doit être assez solide dans le domaine.

PAR CONTRE SI IL Y A un combat à mener c'est pour l'évolution des conditions de travail des militaires.

Je me suis exprimé à plusieurs reprises sur le sujet, pour mémoire je suis partisan d'une organisation de défense collective, démocratique, respectueuse des droits et obligations de chacun et de tous.

RAPPEL POUR TOUS :

Un contrat de travail n'a pas la même définition qu'un contrat classique passé entre deux ou plusieurs personnes, CAR le salarié est subordonnée à son employeur. C'est également valable par extension pour tous les fonctionnaires, nous sommes nommés dans le cadre d'un arrété que l'on ne négocie pas (à moins qu'un juriste me démente, c'est possible et dans ce cas j'apprécierai pour notre culture collective)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles
LUCCA


Nombre de messages : 268
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/05/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: épouse de gendarme licenciée   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 22:14

Si tu habites dans une ville où il y a un tribunal ,il doit exister des consultations d'avocats gratuites dans tous les domaines.
Dans mon département(40), les rendez-vous pour des consultations GRATUITES, se prennent à la Maison des Avocats, mais au Sécrétariat Accueil du tribunal , on peut te renseigner. Et il t'aidera à saisir l'inspection du travail
les plannings sont souvent cause de problèmes avec les employeurs, je connais...
Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Nouveau membre
Nouveau membre
ANNE


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: infos supplémentaires   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 23:59

il s'agissait bien d'un accord verbal entre mon employeur et moi, il acceptait que j'arrive un peu plus tard que tout le monde pour me permettre de déposer ma fille à la crèche et acceptait aussi d'établir mon propre planning par rapport aux disponibilités de mon mari. la contre partie c'était de m'arranger ponctuellement pour faire des missions de remplacements sur le 1er hotel en horaires tardifs (charge a moi de trouver collègues féminines ou amis pour garder la puce si mon homme bossait) et de ne pas noter mes heures sup sachant qu'elles ne seraient pas payées mais récupérées. salaire net:745€ pour 25h/semaine
Revenir en haut Aller en bas
lamiss
2 étoiles
2 étoiles
lamiss


Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lot et Garonne - au soleil quoi ;)
Date d'inscription : 21/09/2007

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 16:04

je suis terriblement désolée de lire ça!
le Cb de ton homme n'a pas été sensibilié a ton pb?
il devait surment y avior moyen qu'il établisse le planning de ton hom en priorité, non?
ben oui il serait temps que le fait que l'épouse travaille ou non entre aussi en ligne de compte pour les planning et les congés!
dans les autres administrations, dont la mienne, quand deux personnels ne parviennent pas a s'entendre, priorité a celui qui a des enfants et dont l'époux épouse traville...logique il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 16:09

voir aussi les prud'homme
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 16:29

A trop tirer sur la corde elle casse.
Je trouve que ton patron a été très conciliant.
Il faut savoir si la fonction prioritaire est la tienne ou celle de ton mari.
Qu'aurais tu fait dans le cas d'une mutation de ton mari?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
ANNE
Nouveau membre
Nouveau membre
ANNE


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: droit au allocations chomage en cas de démission   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 17:18

pour répondre à ta question qu'aurais-je fais dans le cas ou mon mari serait muté? j'aurai sans difficulté présenté ma démission car dans ce cas précis, sur présentation d'un justificatif auprès des assedics (ordre de mutation) le conjoint est en droit de toucher les allocations chomage.
d'autre part je n'ai jamais remis en cause l'honneteté de mon employeur ni son extreme comprehension à l'égard de mon statut de femme de gendarme pas aussi disponible qu'une autre employée, je raconte seulement mon histoire pour matérialiser un fait, que celui ou celle qui se donne les moyens de vouloir bosser est amené à rencontrer autant si ce n'est plus de difficultés que le "j'men-foutiste" restant chez lui a toucher ses alloca ou minima sociaux, que quelque part (sauf ceux qui ont la gentillesse de me répondre et ceux qui seront amenés à le faire s'ils le souhaitent) je ne trouve pas grand monde à redire à cette situation concernant les conjoint(e)s de gendarmes qui n'est pas une exception en la matière, je ne me sens pas victime mais je trouve qu'encore une fois, c'est à nous conjoint(e)s de faire des sacrifices au yeux d'une institution à la masse socialement de 2 siècles, pour laquelle je dirai qu'elle appartient à une catégorie similaire aux seigneurs moyennageux qui ne remettent jamais en question la situation sociale de ses soldats, ou tout au plus ne sait faire appel qu'aux assistantes sociales (dont je ne remet pas l'excellent travail en cause pour autant) pour remonter le moral; en l'état actuel des choses, plus qu'une assistante sociale, j'aurai préféré un commandant de compagnie qui vienne taper du poing sur la table pour matérialiser ce type de probleme au sein de certaines bt ( car je suis bien persuadée de ne pas etre unique dans ce cas) plutot que de bourrer les bureaux de gav qui restent limité en compétences et ne font que combler le manque d'effectif. Il ne faut pas croire que les conséquences reste cantoné au fonctionnement de la bt mais que parfois elles viennent aussi perturber une vie de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juil 2008 - 20:52

Anne : profite de ta fille, moi j'ai pris 1 an de congé parental car mon mari avait été muté, puis au bout de cette année où je me suis occupée de mon fils j'ai demandé e rapprochement de conjoint sinon ous allions être à 160 kms l'un de l'autre !

A l'heure actuelle, je ne regrette pas d'avoir sacrifié 1 an pour mon fils ce n'était que du bonheur, tu vois grandir ton enfant il s'épanouit encore plus et s'attache d'autant plus à toi !

console toi en te disant cela !

et qui sait ?

Peut-être retrouveras-tu du travail dans un autre domaine va savoir .........

courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
ika
Nouveau membre
Nouveau membre
ika


Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : charente maritime
Emploi : mari de gendarme !
Date d'inscription : 25/08/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Sep 2008 - 23:22

je comprend ce que tu vie ma chere anne car j'ai moi meme des difficultés de planning mais en plus de ceux de ma femme il y a les miens dans mon entreprise ( oui c'est moi le civil geek ) et ma chance est que je m'arrange avec mes collegues
je te souhaite bonne chance pour la suite et sache que les pb de RH en bt reste un probleme majeur (c'est à ce demander si les grades responsable des plannings sont formés pour ! quand on vois certaines "bourdes" dans les emplois du temps)
épouse de gendarme licenciée... 225456 épouse de gendarme licenciée... 956511
Revenir en haut Aller en bas
jmcr
3 étoiles
3 étoiles
jmcr


Nombre de messages : 884
Age : 61
Localisation : Rouen 76
Emploi : Gérant SARL
Date d'inscription : 28/05/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Sep 2008 - 1:02

Je comprends ANNE et compatis avec ces difficultées,.....mais de grâce, SVP, ne pousser pas ANNE vers une action inconcidérée aux Prudhommes....

Un employeur, quel qu'il soit, y compris dans l'hôtellerie, peut seul s'il le souhaite, fixer les horaires de travail de ces employés (dans la limite du nombre d'heures légal par jour, semaine, mois), donc établir un planning en fonction de X ou Y était une faveur.

Et qui payera les frais du procès perdu :x
Revenir en haut Aller en bas
smirouf01
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Sep 2008 - 22:45

Bonjour.
Moi aussi je connais je travaillais dans la restauration mais g du arrêter pas possible avec les enfants et le mari qui part souvent. J'ai trouver un boulot dans la grande distribution, étant une ancienne serveuse le contact avec les clients mais relativement facile. Par contre votre ancien employeur avait il le droit de vous licencier pour le planning.
Mais c quand même dégelasse, je vous souhaite bon courage et si vous voulez des tuyaux pour faire un cv qui colle à la grande distribution faite moi signe
Revenir en haut Aller en bas
arbod01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 54
Localisation : ain
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/11/2007

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 14:12

désolé pour toi, j'espère que tu retrouveras un job assez vite.

Il est inacceptable de ne pas avoir un planning gendarmerie deux jours avant.

Il suffit au CB de mettre les deux GD futurs pères en indispo sur la prevision pendant un temps donné et de faire avec les GD restants.

Tant pis si on prend plus de PAM ou de PLANTON mais au moins tu aurai encore ton job.

Certains CB n'ont pas encore compris que les épouses ont la plupart du temps une meilleure situation que nous gendarme.
La gendarmerie doit s'adapter à ses changements ou alors il faut que l'Etat mette plus de moyens pour que nos épouses restent à la maison comme dans le temps. L'Etat doit faire un sacré effort sur la solde mais j'en doute en ses temps de fortes restrictions budgetaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 14:46

je n'ai pas bien compris le post d'arbod01.......
je trouve que le patron d'ANNE a été très conciliant........pourquoi faudrait-il que ce soit la gendarmerie qui arrange tout?
Revenir en haut Aller en bas
Aste
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2011

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juil 2011 - 18:30

ANNE a écrit:
plutot que de bourrer les bureaux de gav qui restent limité en compétences et ne font que combler le manque d'effectif. Il ne faut pas croire que les conséquences reste cantoné au fonctionnement de la bt mais que parfois elles viennent aussi perturber une vie de famille...

Je pense que ceci était légerement en trop Wink épouse de gendarme licenciée... 347730
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juil 2011 - 18:51

On en revient à ces histoires de "femme de gendarme", qui n'ont pas raison d'être ................

Ce problème est un problème globale et je ne vois pas où la gendarmerie est en tort !

L'employeur d'Anne lui donne une date butoir pour poser son planning et à cette date, elle doit l'avoir posé, service du mari connu ou pas !

Bien sûr que l'idéal est de pouvoir concilier les emplois du temps d'un couple mais là, je ne vois pas où est le problème ! On est nombreux à avoir des soucis semblables, en gendarmerie, dans certaines administrations, dans le privé .......................

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juil 2011 - 19:12

-La "visite" chez l'inspecteur du travail, après avoir pris rendez-vous, est gratuite et sans engagement. Bien souvent les gens craignent d'aller les voir, par méconnaissance, alors qu'ils sont là pour ça, lorsqu'il y a un problème. Tout le monde peut aller les rencontrer, autant l'ouvrier que le patron. On expose son problème et l'inspecteur te renseigne sur les démarches à effectuer. De plus, il est au fait des diverses conventions et il peut dire si le licenciement est abusif ou non.
Pour les prud'hommes, si mes souvenirs sont bons, tu n'es pas obligé d'avoir un avocat, avant cela il y a une démarche de conciliation (j'ai eu le cas pour ma fille et nous n'avons rien déboursé).
Maintenant à savoir si l'auteur du sujet a la volonté de faire ces démarches à l'encontre de son ex-patron qui a été assez cool jusque là. C'est vrai aussi qu'il ne pouvait pas attendre le bon vouloir de ceux qui s'occupent du planning du mari, dans ce cas précis. Il a une boutique à faire tourner. Je ne comprends pas trop pourquoi, ayant été si arrangeant, tout à coup il change son fusil d'épaule et prend la mesure extrême. Avant cela, je pense qu'il aurait pu établir son planning et ma fois il plait ou il plait pas, te convient ou pas, c'était à toi de voir et surtout savoir si tu pouvais y faire face. Maintenant, il faut voir si vous vous êtes quittés en bon ou mauvais terme. C'est ça qui te guidera dans la manière de faire et dans ce que tu envisage.

Je crois, dans cette affaire, que tu n'as pas la volonté de poursuivre ton ex-employeur. Tu reconnais toi même qu'il était arrangeant. Tu as voulu pas ton message démontrer que dans le monde du travail, tout n'est pas rose et que parfois, ceux qui veulent travailler ne sont pas récompensés.


Dernière édition par dieu11 le Sam 30 Juil 2011 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juil 2011 - 19:16

Shocked vous vous tracassez pour rien les gars c est un vieux post !!!!!!!! trés vieux même je crois !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juil 2011 - 21:07

2008
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 356
Localisation : breihz aussi quoi hein?
Date d'inscription : 24/05/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Juil 2011 - 23:42

PATCHOULY a écrit:
Shocked vous vous tracassez pour rien les gars c est un vieux post !!!!!!!! trés vieux même je crois !!!!!!!
j'ai même reconnu une "fantomette" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 13:18

PATCHOULY a écrit:
Shocked vous vous tracassez pour rien les gars c est un vieux post !!!!!!!! trés vieux même je crois !!!!!!!

Même pas vu ! J'ai juste regardé la date du premier Post.............................................
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 14:10

Very Happy pas grave , mais pas la peine de se monter l adrenaline pour quelqu un qui n est certainement plus depuis longtemps !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 14:46

je pense aussi à toutes les femmes de gendarmes qui perdent un bon travail suite à la dissolution de l'unité du mari.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 14:52

dommage, j'aurais bien aimé connaitre la suite de ses aventures....

28 mois plus tard...:afraid:
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 16:08

@ DRAPEAUBLANC , on n e va pas revenir la dessus , et si je dis ce que je pense ça va partir en sucette !!!!
On vis comme on peut et on assume ses choix !!!! les femmes de gendarmes ne sont pas des cas a part merde , donc elles font comme les autres qui subissent les aléas de la vie , et du choix de leur maris !! sinon ........................................ l eternelle rangaine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 19:13

PATCHOULY a écrit:
On vis comme on peut et on assume ses choix !!!! les femmes de gendarmes ne sont pas des cas a part merde , donc elles font comme les autres qui subissent les aléas de la vie , et du choix de leur maris !! sinon ........................................ l eternelle rangaine !!!!

Tout est dit.......
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
Nouveau membre
Nouveau membre
ANNE


Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 17/07/2008

épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: @fin fond du froid: ben si, suis toujours en vie!!!!!llol   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Juil 2011 - 19:18

bon pour la petite histoire je ne suis pas partie en guerre contre mon employeur, il avait été bien gentil jusque là avec moi. Seulement, il faut comprendre, il ne m'a pas licencié pour défaut de planning (Surprised, ça ne passerait pas devant l'IT) mais parce que mon indisponibilité et nos petits arrangements commençaient à faire grincer les dents de mes collègues qui eux en avaient de plus grandes! étant plutot bien qualifiée dans mon travail et assez rentable par rapport à d'autres collègues, même à temps partiel, ce qui a mis le feu aux poudres et donc la pression à mon employeur, c'est un peu de jalousie de la part de mes collègues. Je bossais bien donc j'étais bien vue, alors bénéficier en plus d'avantages sur le planning, c'est devenu + compiqué pour le reste de l'équipe et,en particulier l'adjointe....... Evidemment, mon employeur aurait pu ne pas céder à la pression mais pour être tout à fait honnête, j'étais tout à fait consciente qu'une telle situation ne pourrait durer ad vitam eternam! car le malaise se serait transmis au reste de l'équipe d'une façon ou d'une autre. Mettez vous à la place de votre cb, s'il devait tout le temps favoriser les memes gd, vous le prendriez comment?? Avec l'adjointe par contre, on a gardé des relations dipomatiquemment convenables. Elle a pu continuer a faire reluire ses dents tranquillou comme ça. certes j'ai perdu mon job, mais avec le recul, j'ai gagné en qualité de vie, j'ai pu profiter de ma fille et de mon homme. Et comme j'avais bien négocié mon licenciement, j'ai profité de mes allocs pour prendre du temps en famille. Par mon post, j'ai en effet juste voulu témoigner de ma situation sans polémiquer, voilà. Pour que mon exemple, quoique pas isolé, serve à dire pour d'autre conjoints de gd, qu'ils ne culpabilisent pas trop si ça leur arrivent. pour autant la question de la situation des conjoints de gendarmes doit à mon avis toujours etre posée........meme en 2011!!!! Quoiqu'on en dise ou pense, les cariéristes en Gie peuvent l'être s'ils n'ont pas d'enfants ou si leur conjoints acceptent le "sacrifice" d'une vie pro. Après pour certains, c'est gênants, pour d'autre pas, d'autres invivable, tout dépend des priorités que le couple se donne. Moi, j'en ai profité pour me reconvertir, rebondir sur un autre diplome, je suis devenue médiatrice sociale. Bon le truc maintenant que je viens d'obtenir mon diplome, c'est de trouver du taf ! (hihi) j'ai pas choisi le meilleur secteur, certes, mais enfin, que ce soit le social ou un autre, vues les tendances actuelles........ en tout cas ce sera toujours plus conciliable que l'hotellerie, et puis mon petit mari approchant l'age de la retraite.............................................Alors avis à la population! si vous entendez parler d'1 poste de médiateur, a bon entendeur! si 1 compagnie veux embaucher 1 médiatrice.........En complément d'une AS, car faut bien le dire, elles croulent sous les demandes....
Alors? Voyez comme je suis mes sujets! ;-)PATCHOULY
Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





épouse de gendarme licenciée... Empty
MessageSujet: Re: épouse de gendarme licenciée...   épouse de gendarme licenciée... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
épouse de gendarme licenciée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suicide
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
» Trouver un travail pour femme de gendarme
» anecdotes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser