Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!

Aller en bas 
+22
horace
Virginie01
z
gege64800
harmattan
mange du grain
papy boington
jack42riddick
du fin fond du froid
motoraleuse02
Bidouille
jeanlucscott
touranjo
Pièt_04
gyro
in the navy
ardechois
FOOTEUX63
tiberias
RICOU 64
electron84
GD AQUITAIN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 12:58

Rappel du premier message :

C'est super la réserve ! Un de mes contacts me parle de sa BT sur la côte atlantique renforcée avec UNIQUEMENT des réservistes !!! On peut dire que l'on travaille en sécurité la nuit en particulier quand on se retrouve avec un(e) p'tit(e) jeune de 20 ans pour assurer les interventions... et ses arrières !
En plus c'est le monde à l'envers quand ils verbalisent par T.A. sans en avoir le droit !!!
Faudra t'il attendre l'incident ou l'accident pour ouvrir les yeux ou nos dirigeants considèrent-ils qu'un réserviste vaut autant qu'un sous-off ? Si c'est le cas il n'y a qu'à faire des BT qu'avec des réservistes... on ira au résultat ensuite..

:x
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 10:17

propos pleins d'objectivité également mon cher GD AUQITAIN nous voyons les choses a peu près de la même façon , une fois de plus c'e ne sont pas les gens qui sont a remettre en cause , c'est le système qui fait que nous en soyons arrivés là.

Depuis des années , de l'effectif est demandé , ça avait commencé avec les gendarmes ausilliaires , continué avec les GAV, perduré avec les réservistes.
Pas de remise en cause de la motiivation de ces personnes , mais mlheureusement , il y aura toujours le fossé entre l'active et les autres , avec tout le repsect que je peux leurdonner.

Bon 14 juillet , nationale sûrement , fête , peut-être pas pour tous les militaires pour qui bon nombre ne risquent peut-être plus de faire un jour un 14 juillet du moins en tenue sur les champs.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 16:09

gd aquitain.
je comprends ton point de vue, d'un autre coté etant réserviste je ne peux qu'approuver ce que dit horace. ce monsieur est réserviste (officier ou pas je m'en fiche, il est dans le meme cercle que moi!).

ce que j'essaye perso de vous faire comprendre, peut etre avec beaucoup d'utopie, c'est que généralement les réservistes qui vous sont envoyés sont motivés, j'aimerai que tout se passe dans le meilleur des mondes, je me rends compte que ce n'est pas le cas, je le déplore.

par contre quelque chose qu'il ne faut pas oublier: ces réservistes de 20 ans pour la plupart sont de futur gendarme. (je ne parle pas des "vieux" comme moi qui ont déja un boulot) je te parle des jeunes qui sont encore etudiants, et a qui la réserve permet d'avoir un aperçu du métier de gendarme. bientot, une fois les études terminées, ils passeront le concours.
exemple une petite jeune de mon secteur, une vingtaine d'année, motivée, souriante, gentille, trés performante sur le terrain, dès que tu lui fais une remarque sur une inexactitude dans sa façon de travailler elle prend en compte et rectifie.
cette jeune fille a un fiancé gendarme, un frere gendarme, et a l'heure actuelle continue ces études, dans l'espoir un jour de pouvoir passer le concours et d'être instructrice en anglais. son alternative est l'enseignement classique. voilà ce que lui apporte la réserve. et j'en ai plein des exemples comme ça. beaucoup de jeune testent le métier a travers la réserve.
maintenant comme je te l'ai dis il y a peu de temps celui qui ne convient pas c'est a toi de faire un rapport oral a ton CB afin qu'il soit ecarté. tu sais dans la réserve comme ailleur une bonne réputation est difficile a obtenir, une mauvaise tres facile. et ça te suis longtemps, la réserve est composée de gens qui ont tous un petit quelque chose qui peut servir.

perso j'ai un réseau extremement étendu (les 3/4 nord du département) des que je veux une info je sais ou taper. (ça va du peupeu du coin au chef d'entreprise) et du rens' j'en ai. tu veux du stup je t'en amene, une affaire de moeurs aussi, choper un gars qui roule malgrè une annulation de permis pas de pb. aprés je connais mes failles, mes points faibles, mes travers. je ne suis pas parfaite loin de là, impulsive, caractere de chien, je ne supporte pas les mecs bourrés, ceux qui tabassent leur femme, ceux qui tapent leur enfant, (c'est un enorme effort de "zénification" pour moi d'aller sur ce genre d'inter) je ne mache pas mes mots et pas toujours avec le bon vocabulaire. j'essaye de rectifier mais ce n'est pas facile tu ne changes pas 32 ans de personnalité comme ça.

pour le moment le recrutement en gendarmerie n'est pas au top niveau ce n'est apparemment pas dans les priorités de nos dirigeants, meme les réservistes pour cet été tu ne peux pas compter dessus. alors en attendant des jours meilleurs je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 16:16

J'ai effacé.


Dernière édition par XLR3 le Mar 15 Juil 2008 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 21:37

humour on
xlr tu dois en réver!!! "gauche-'-gauche-'-gauche-'-...." aller avoue!!!!
humour off
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 21:47

Motoraleuse, je ne t'ai pas vu au défilé des motards Gendarmerie.

Trop gros pour toi les FJR ou les Champs te font peur.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 23:47

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 541714 non c'est juste que j'aime pas les "nains-abrutis" donc parader devant eux ne m'interesse pas, en plus ils prennent pas de réservistes en bmo (sur les motos) pfff !!! mais j'ai regardé via mon petit poste de télévision, et j'ai quand meme eu un frisson en voyant passer les motocyclistes!!! en + deux connaissances y etaient dont un qui ressemble etrangement au gd de mon avatar!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 0:05

J'ai effacé.


Dernière édition par XLR3 le Mar 15 Juil 2008 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 0:15

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 541714 :verymdr: je t'explique quand tu me parles de marcher au pas pour moi c'est marcher au pas!!!!
si tu me parles de rigueur, d'esprit militaire, d'esprit d'entraide, de fraternité, d'aider à, d'etre carré là oui je comprends!!
xlr emploi les bons mots ça eviteras surement que je te dise que tu me casse les bonbons et que je ne comprennes pas que tu ne comprennes !!!
tu veux que je te pretes mon copain "robert"?
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 9:52

[/quote]

Cher Horace,

Que ce soit dans l'active ou la réserve, je constate qu'il a toujours 2 mondes différents et 2 métiers entre gendarmes et officiers. Car quand je lis votre post et que je vois que vous êtes officier de réserve, je ne suis pas surpris. Pour preuve (petite) que nous ne faisons pas le même métier, quand dans le civil on demande à un officier d'active qu'elle est son boulot il vous répond naturellement et généralement : Officier ! Le gendarme ne dira pas qu'il est sous-officier mais simplement qu'il est gendarme; toute la différence est là.
Bien, cette petite mise en jambe étant faite, permettez-moi de corriger quelques unes de vos remarques acerbes.

Cher Camarade,
Je me doutais bien que ce texte n'allait pas rester sans réponse, mais à lire des contre vérités ou plutot un jugement généraliste négatif sur la réserve, je me devais de pousser un "coup de gueule".
Je suis officier, ce n'est pas une tare , pas plus un titre de gloire, juste un état de fait.
Ceci étant dit voyons ce que je pense de vos réponses à mes commentaires "acerbes", et ce en toute fraternité.


"Votre problème est donc résolu, vous allez enfin pouvoir refaire vos tournées de nuit entre "vrais gendarmes".

Je ne demande que ça de faire des patrouilles de nuit avec au moins un gendarme d'active. Quand vous étiez officier d'active, vous auriez travaillé seul avec un stagiaire ? Vous n'avez pas encore compris que nous ne sommes pas contre le réserviste en tant que tel, nous sommes contre que le réserviste (surtout celui de 20 ans, étudiant, n'ayant aucune expérience et une formation des plus basic) remplace un gendarme.

oui, j'ai bien compris, simplement ne généralisez pas, le réserviste de 20a est comme le gendarme d'active, il y a de tout, simplement parce que c'est la loi du nombre.
Si vous récupérez une burne, prenez le temps de savoir si c'est un mauvais,irrécupérable, ou simplement un jeune de bonne volonté mais qui ne peut faire que ce qui lui a été enseigné.
Si c'est un mauvais, rendez compte. Si vous estimez qu'il est de bonne foi, voyez ce que vous vous pouvez lui apporter.





"Au lieu de nous tirer dessus à boulets rouges , préoccupez vous plutôt de la manière dont la police va vous bouffer la laine sur le dos, car ça c'est du concret et qui s'approche à grands pas."

Du fin fond de ma BT je ne vois pas ce que je peux faire pour régler le "problème" avec la police. N'est-ce pas le travail de nos supérieurs ? Et encore une fois, nous ne vous tirons pas à boulets rouges, c'est le système que nous critiquons (si vous le permettez).

Là il n'y a rien à dire, si vous ne voyez pas ce que vous pouvez faire.
Moi j'aurais tendance à penser que ce problème est l'affaire de tous et particulièrement de vous au fond de votre BT, pour la simple raison que c'est vous qui allez morfler en premier.



"La mienne d'opinion,malgré l'attachement que j'ai à l'Arme, elle est franchement mitigée ces temps ci à la lecture de certains commentaires, et quand viendra le temps ou il faudra agir pour sauver la BT du coin, je me demande en toute honnêteté si j'aurais envie d'agir."

Ces remarques, voire ces menaces, un tantinet puériles sont-elles dignes d'un officier ?

Pas des menaces, la puérilité si vous la voyez là provient sans doute d'une lecture rapide.
Je voulais simplement dire que le masochisme ayant ses limites, il n'y a pas de raisons objectives d'aller au charbon pour défendre celui qui dans un bel élan de rejet quasi collectif me considère comme quantité négligeable.
Quand à savoir ce qui est digne d'un officier ou pas, comme vous avez sans doute une opinion sur ce sujet, je ne vois pas la necessité d'en débattre.


"Et quand j'apprend que certains de "mes jeunes" se sont fait recevoir comme des chiens dans une BT par de vieux cons obtus qui neanmoins les ont réclamés à corps et à cris, je souhaite parfois que les mêmes vieux cons se demmerdent seuls."

Je vous rassure, s'il y a de de vieux cons, il y a aussi des jeunes cons (comme cet ESR de 20 ans qui refuse à un active qui lui demande poliment de ne pas inscrire un TA qu'il vient de dresser à un agent de renseignement de la BT !...)

Jeunes ou vieux cons c'est un débat permanent.
Par contre , je suis très dubitatif sur le fait qu'un ESR de 20 a puisse inscrire un TA, simplement parce qu'il n'en a pas la compétence légale.
Qu'après vous le laissiez faire..., primo vous ne respectez pas les droits élémentaires de l'usager, secundo vous cherchez à termes des emmerdes.


"En fait , moi je vois un intéret à la réserve, pendant que vous nous allumez, vous arrétez de casser du sucre sur le dos des GAV, passe temps favori avant notre arrivée."

Vous généralisez (j'espère que vous ne l'êtes pas... général) car nos GAV au bout de qq mois de travail sur le terrain sont pour nous quasiment de vrais gendarmes. J'ai toujours eu gros sur la patate, de vois partir nos camarades au bout de 2, 3 ou 4 ans à nos côtés. Seulement eux, ils ne restent pas 15 jours et repartent et on ne nous les changent pas de poste en permanence contrairement aux ESR. Moi je n'ai jamais râlé sur mes GAV (sauf les pipes qui ne valent rien). Quand je vous dis que c'est le système qui est mauvais avec les ESR !

Dont acte, il faut croire que c'est mon âge avancé qui m'a fait entendre les joyeusetés que j'ai pendant des années et en des lieux différents souvent entendu sur " l'incompétence et le manque de formation " des GAV


"Le votre de métier se dégrade, la baraque brûle et vous pensez que que nous privons par notre présence d'effectifs d'actifs supplémentaires?"

Si mon métier se dégrade, ce n'est pas quand même à moi, petit gendarme de BT qui vais redresser la barre. Et même quand j'ai l'occasion de faire qq remarques à mon Cdt de Groupt ou à son responsable des réserves, je suis celui qui n'a rien compris... alors. Enfin, vous ne me privez pas d'effectifs d'actifs mais vous remplacez des effectifs d'active de par la volonté de ceux qui gèrent le système; ce n'est pas de votre faute mais ce n'est pas de la mienne non plus !

Voir plus haut quand à votre implication dans ce qui va arriver.
Nous ne remplaçons pas des effectifs d'active, nous vous permettons de souffler et de prendre vos permissions, mais comme je le disais en preambule de mon post, pas de soucis de ce côté, nos caisses sont vides, donc c'est réglé


"Pour info un reserviste ne tombe pas du ciel, si il arrive en BT c'est bien à la demande de celle ci, alors ayez au moins la courtoisie de base de les y bien accueillir, après vous pourrez donner des leçons de politesse et de rigueur"

Encore une fois je mesure le fossé qui existe entre les bureaux et le terrain. Non, nous ne demandons pas d'ESR pour assurer le renfort estival de notre unité, nous demandons des actives. Seulement comme l'ESR (celui de 20 sans grade surtout) coûte moins cher c'est celui là que l'on nous envoie.
Le serpent qui se mord la queue!!
Vous savez tout comme moi que chaque gendarme a un emploi, et par suite pas dispo pour des vacations estivales, excepté les mobiles ( mais déja au taquet avec les missions actuelles) et les élèves en école ( pas mieux)
Donc pas une question de budget, mais simplement de non disponibilité

Essayez enfin de comprendre l'inquiétude et la colère du Gendarme à qui on donne comme équipier un jeune homme ou une jeune fille, encore plus naïfs que nous (!), que l'on équipe d'une arme, qui n'a pas toujours le permis de conduire, qui reçoit une formation express (l'EG part en école et en stage BT combien de temps, rappelez-moi), et qui doit seconder (ce n'est pas de sa faute, soit, mais il est là) le gendarme sur un accident de la route, une bagarre, un homme violent qui tape sa femme, un conducteur ivre, etc... et je passe sur le partage des procédures à taper en rentrant au bureau car là aussi le gendarme sera à nouveau seul.

Cher Horace, pensez moins à votre honneur soit disant bafoué par nos propos car ce n'est pas vous qui êtes attaqué c'est le système voulu et mis en place par des officiers (entre autre, car il y a aussi les politiques) qui eux ne vont pas se taper le travail sur le terrain. D'ailleurs combien de ces officiers ont troqué un gendarme qui travaillait pour eux (ou qui conduisait leur voiture) contre un ESR tout jeune comme ceux que nous avons de plus en plus ? Je rappelle que la politique du moment veut que ce soit ces jeunes ESR qui arrivent en BT car ils coûtent moins chers qu'un ESR ancien de l'Arme mais au grade d'Adjudant-Chef ou de major.[/quote]

Je n'ai pas souvenir d'avoir ecrit que mon Honneur était bafoué, mon honneur ne se situe pas à ce niveau de discution, pas que je la juge trop médiocre, simplement si je m'exprime ici , j'accepte par avance les critiques
L'Honneur est une notion très intime, basée sur des convictions profondes, et n'est pas exclusive de l'état de réserviste, mais fait partie intégrante de l'homme.
Le comportement des officiers d'active relève de leur libre arbitre, sachant que beaucoup proviennent de vos rangs, anciens gendarmes , et donc en ce domaine je ne suis pas responsable de ce que certains de vous deviennent, voyez celà en interne.
Pour l'approche, un ESR de "base" coûte moins cher qu'un ancien de l'Arme, c'est une vérité, à moduler simplement par le fait que parmi les anciens de l'Arme en réserve, certains (beaucoup?) ne veulent pas assumer des services en BT.
La encore c'est un problème qui vous regarde, merci de ne pas nous créditer des comportements de ceux qui proviennent de vos rangs, et dont certains après nous avoir critiqués viennent à la "gamelle".

Je sais que ma réponse ne sera pas satisfaisante mais c'est néanmoins ma vision actuelle de cette situation.
Pas d'idée de polémique dans mes propos, pas plus qu'un jugement péremptoire sur les uns ou les autres, je ne suis pas ici pour détruire ou critiquer systématiquement, simplement pour comprendre et apporter, fort modestement d'ailleurs mon analyse, et surtout rectifier autant que faire se peut les contre vérités sur la réserve.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 11:25

Q Vous voulez faire réservistes, he bien qu'il existe au moins une école pour votre formation de base, certains d'entre vous n'ont même pas effectué de service militaire et savent à peine marcher au pas, saluer ou reconnaître les grades, rédiger un compte rendu verbal ou écrit, je ne parle pas du reste, savoir s'adresser à une victime, un contrevenant, garder son calme et son contrôle, connaître un minimun sur les droits et attributions du gendarme comme la légitime défense, le DO du 20 mai 1903 ( modifié) etc..... et que cette fin d'école à temps ( variable et non encore défini) soit enfin sanctionnée par un examen.

Voilà pour moi la seule et unique condition avant de vouloir prétendre se dire RESERVISTE en GENDARMERIE...Raymond.


Réponse Mais il existe une formation sur Trois ans sanctionner par un diplôme le da/r.

Q Je vois bien un réserviste prendre des jours d'arrêt et se pointer en chemise blanche chez le colon afin de signer sa punition.

Réponse Encore une fois détromper vous, en tant que chef de bord en 2000, mon conducteur à accrocher un véhicule, j’ai pris ma petite vareuse et me suis retrouver devant le commandant de groupement et pris de mémoire 7 jours à l’époque. Pas fier à ce moment là, Dans ma petite experience de réserviste sous-officier j'ai eu des punitions des félicitations une médaille, des notations a signer devant le Cc voila voila

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 11:32

Q Vous voulez faire réservistes, he bien qu'il existe au moins une école pour votre formation de base, certains d'entre vous n'ont même pas effectué de service militaire et savent à peine marcher au pas, saluer ou reconnaître les grades, rédiger un compte rendu verbal ou écrit, je ne parle pas du reste, savoir s'adresser à une victime, un contrevenant, garder son calme et son contrôle, connaître un minimun sur les droits et attributions du gendarme comme la légitime défense, le DO du 20 mai 1903 ( modifié) etc..... et que cette fin d'école à temps ( variable et non encore défini) soit enfin sanctionnée par un examen.

Voilà pour moi la seule et unique condition avant de vouloir prétendre se dire RESERVISTE en GENDARMERIE...Raymond.


Réponse Mais il existe une formation sur Trois ans sanctionner par un diplôme le da/r.

Q Je vois bien un réserviste prendre des jours d'arrêt et se pointer en chemise blanche chez le colon afin de signer sa punition.

Réponse Encore une fois détrompe vous, en tant que chef de bord en 2000, mon conducteur a accroché un véhicule, j’ai pris ma petite vareuse et me suis retrouvé devant le commandant de groupement et pris de mémoire 7 jours à l’époque. Pas fier à ce moment là, Dans ma petite experience de réserviste sous-officier j'ai eu des punitions des félicitations une médaille, des notations a signer devant le Cc voila voila



Dernière édition par cobra le Mar 15 Juil 2008 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: cours de français ?...   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 12:29

et est-ce qu'il y a aussi des cours de français dans la formation des ESR ?...

hihihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 13:07

le participe est passééééééééééééééééééééééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 13:49

c'est petit et hors sujet!! Wink

excelsior un petit rappel pour toi!!! je viens de trouver ça je me permets de corriger un chouillat
______________________________________________________________
Dès le départ faut se blinder contre tout.
Pas de sentiments ni de sentimentalisme
pas de pitié pas de partis pris (on ecrit parti pris)

pas d'états d'âme

pas de compassion

rien

Personnellement mon prmeier (premier) mort ( suicide coup de fusil ) ça ne m'a rien fait impressionnant mais bon , première autopsie ben on avait un dépeceur qui dédramatisait bien les choses ça a été.

mais y a des choses auxquelles on se fait jamais.

C'est surtout (espace) une question de caractère c'est pour ça que, au (qu'au??) risque de paraitre parfois sans coeur , insensible , je préfère essayer de rire de tout , plutôt que d'avoir à en pleureur.. (pleurer?)

Bon pis maintenant , des morts on n'en voit pas tous les jours (négation "ne-pas") heureusement , quant au soutien ou à la prévention en école concernant ce genre de faits ben.................................
_________________

bonne journée excelsior!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 14:15

Hi hi hi à ce jeu on peux s'amuser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A moi aussi il m'arrive de ne pas me relire....... ( humblement, regarde certains de tes posts ).
Très cordialement céline, tu glisses......
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: LES RESERVISTES   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 15:54

Je voudrais d'abord répondre à ce rigolo de XLR3 qui si je m'abuse prend les réservistes pour ""des moins que rien"" et qui voudrait leur faire faire des écrits. A la lecture des inepties qui balance sur ce forum, je me demande si ce n'est pas lui qui devrait refaire les tests pour rentrer en gendarmerie. Je viens de faire deux périodes de renfort en brigade en tant que réserviste et j'ai effectué 35 ans de service, dont 29 en GD. Je ne pense pas que dans toutes les BT les gendarmes et gradés ont la même pensée que cet idiot de XLR3 et autres speudos, qui critiquent les réservistes. Alors je dirais ceci : si les GD arrêtaient de pleurer sur leur sort, s'ils balayaient devant leur porte et surtout, pour certains d'entre-eux de se mettre au boulot, alors oui, pour pourriez critiquer les réservistes. Certains valent mieux que les actives, moi aussi j'ai des exemples et ils pourraient pour surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 16:28

Encore une fois et vous avez raison vous frapper aux bons endroits, j’aurais du faire comme à mon habitude répondre calmement.



Ce qui me navre, c’est parce que je suis réserviste donc je ne sais pas exprimer en bon français, c’est vrai que vous êtes irréprochable en français notamment sur vos procédures. Ah non je crois que certains se font corriger leurs petites copies par leur supérieur, comme à l’école le petit écolier par le professeur alors dés qu’il peut à son tour faire le professeur, il prend un vilain plaisir à le faire.



Dans un post vous regretter que bon nombre lise et ne répondre pas à vos interrogations et vous ne comprenez pas, posez vous alors les bonnes questions. Bref.



Au lieu de dialoguer vous rechercher le conflit ou la complainte, afin de satisfaire à votre demande je vais rentrer dans votre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 17:33

Dans mon patelin il y a une gamine (pas la mienne lol! ) qui a rejoint la réserve dès qu'elle a eu l'âge et qui en plus voulait faire carrière dans la gendarmerie. Une bosseuse, réfléchie et dure à la tâche. Au bout de deux ans 1/2 elle a changé son fusil d'épaule, plus question de carrière dans la gendarmerie. Cherchez l'erreur. Elle a tourné sur le grand sud-ouest, pas que dans son département d'origine. Et ses idées et convictions en ont pris un coup. Elle s'est retrouvée avec des hommes et des femmes à qui elle tire son chapeau, des "normaux" mais aussi avec des glandeurs de première selon les endroits où elle a été envoyée. Donc il y a à boire et à manger chez les réservistes comme chez les "pros". Alors arrêtez de vous renvoyer la balle et les fautes, soyez un peu adultes et essayez de faire avancer le "truc" au mieux. De toute façon il vous faudra composer entre vous. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juil 2008 - 17:51

aiffaictiveument kelques peutite fôte de synthaxe et bocou de fauteu de phrappe mais jeu tapais avecque les mins plaines de punture alors

sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 0:56

MASI,

Bonne soirée à toi mon avenir est derrière moi. Maintenant en ce qui te concerne, si tu as repiqué dans le système c'est que tu n'en a pas assez chi..er durant tes années se service actif, c'est aussi vrai qu'il est plus facile de se pavanner en tant que réserviste face aux copains de BT à qui tu dois sûrement donner de bons conseils, du moins je l'espère pour eux .

J'ai malheureusement connu ce genre d'individus qui en avaient soit disant marre de la gendarmerie et qui osent encore remettre la tenue sur le dos......ha ils ne risquaient plus grand'chose, retour de patrouille, vite l'imprimé à remplir pour les indemnité, le BS et les CR pour ma gueule et aller salut les gars à la prochaine......( pas belle la vie, je ne t'envie pas, et espère de tout coeur que la DG enquête sur ce genre de personnage inutile à mon avis car improductif.)
Je suis poli et ne t'insultes pas moi.

Bonne soirée et sans rancune.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 1:33

Dommage que sur un sujet aussi sensible et noble il puisse y avoir un tel glissement de terrain.
Que vous soyez quelque peu touché au plus profond de vos convictions est on ne peut plus normal, mais en arriver là???
Reprenons nous, donnons nos sentiments et gardons pour nous nos émotions.
Le réserviste est au départ soit un civil ou ancien militaire qui veut découvrir un corps de métier qu'il juge passionnant, soit un ancien de l'arme qui veut soit faire passer son savoir sans la pression hiérachique, soit qui veut continuer son métier et en faire une passion, soit être un "démunie" qui a encore besoin d'argent et qui vient à la pompe, ce dernier propos n'a rien de péjoratif, car certains ont besoin de cette manne pour finir d'élever correctement leurs enfants et c'est tout à leur honneur et vu le nombre d'heures données à l'institution sans retour, elle (l'institution) peut aussi renvoyer l'ascenseur.
Maintenant parlons des actifs, plusieurs catégories aussi, ceux qui ont compris que les réservistes sont notre bouée de survie actuellement, mais il faudrait que la gestion soit plus simple et plus cohérente, facile à dire mais à faire, il faut que des deux côtés on accepte de mettre de l'eau dans son vin. Les actifs qui n'ont rien compris à la réserve, qui pensent que les crédits pourraient être utilisés pour faire de l'actif. Oui, mais combien de réservistes faudrait il pour payer un actif???? Ceux qui refusent de voir un ancien leur dire qu'ils auraient fait ainsi ou comme ce-ci. Avant de penser et parfois dire "le vieux ou le jeune" se sont des c...s qui ne pigent rien, feraient bien d'analyser la solution la critiquer, positivement ou négativement et en retirer l'exploitable.
Pour finir ceux qui voudraient que les réservistes soient leur faire valoir, pas leur égaux mais leur serviteurs totalement dévoués, plus corvéable qu'eux et là il y vrai danger.
Je vais m'arrêter là, il va y avoir à dire et une fois de plus je suis mort, car ouvert à tous les feux et toutes les passions.
Je reste convaincu que les jeunes réservistes sont à l'image de ceux qui les emplois et les forment et que les anciens de l'arme sont comme on les emploient, ils ont tous et toutes des qualités, à nous les actifs de les découvrir et de les utiliser au mieux en mettant notre mouchoir sur nos sentiments personnels et en pensant qu'à l'intérêt de la nation et de l'institution.
J'ai mis mon GPB et mon casque lourd, au feu :bom: geek et -5 pour le français, mais il se fait tard et je m'entraîne à être retraité....


Dernière édition par provot le Mer 16 Juil 2008 - 1:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 1:37

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 536845 J'approuve totalement mais je n'ai pas de casque lourd moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 10:13

Citation :
J'approuve totalement mais je n'ai pas de casque lourd moi!!! C'est certain , t'as rien à protéger !!!!! Wink Wink Laughing lol! les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 53514 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 53514 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 347730 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 347730 Nul Nul ok je sors les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 956511 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 956511 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 224377 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 956511
_______
__________
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 10:17

L'était un peu facile celle-là, non???? Tu nous as habitués à mieux. Allez :tienne: moi je pars bouder. Non, je pars quelques jours en vacances, donc silence radio.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 10:20

Bonne vacances Maverick et c'est promis , dès ton retour j'essaierai de faire mieux . Twisted Evil Twisted Evil ......mais c'est pas gagné Wink Wink !!

Profites en bien !!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 12:53

En tout état de cause ne reste pas sur ta réserve Wink au retour de tes vacances.
Bon soleil sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La gendarmerie recrute les gendarmes de demain
» Demain, des syndicats dans la gendarmerie ?
» DEMAIN !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser