Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!

Aller en bas 
+22
horace
Virginie01
z
gege64800
harmattan
mange du grain
papy boington
jack42riddick
du fin fond du froid
motoraleuse02
Bidouille
jeanlucscott
touranjo
Pièt_04
gyro
in the navy
ardechois
FOOTEUX63
tiberias
RICOU 64
electron84
GD AQUITAIN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 12:58

Rappel du premier message :

C'est super la réserve ! Un de mes contacts me parle de sa BT sur la côte atlantique renforcée avec UNIQUEMENT des réservistes !!! On peut dire que l'on travaille en sécurité la nuit en particulier quand on se retrouve avec un(e) p'tit(e) jeune de 20 ans pour assurer les interventions... et ses arrières !
En plus c'est le monde à l'envers quand ils verbalisent par T.A. sans en avoir le droit !!!
Faudra t'il attendre l'incident ou l'accident pour ouvrir les yeux ou nos dirigeants considèrent-ils qu'un réserviste vaut autant qu'un sous-off ? Si c'est le cas il n'y a qu'à faire des BT qu'avec des réservistes... on ira au résultat ensuite..

:x
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 19:12

electron84 a écrit:
Citation :
Là n'est pas le problème Tibérias, les gendarmes d'active ne refusent pas de sortir avec des réservistes quand ils viennent pour faire le n°3 de la patrouille. Néanmoins tu avoueras qu'intervenir sur ces évévements ou dans des lieux qui sont risqués 1 GD + 1 réserviste, ce n'est pas normal et ce n'est pas la formation des réservistes Grie présentée à la télé il y a quelques temps (formation en Alsace) qui va me faire changer d'avis. Alors les réservistes je dis oui mais en plus d'une patrouille de deux sous-off. Là où je suis, j'ai déjà vu le samedi soir en patrouille 1 GD monogalon + 1 GAV + 1 réserviste

Si, si, si ,si ....on n'en est rendu là ..........ça fout les jetons !!!!!!! :affraid: :affraid:
ce genre de dispo n'est pas rare chez nous non plus , je n'ai rien ncontre les réservistes , c'est le système qui n'est pas bon c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 19:15

XLR3 a écrit:
Aller je me lance un chouia....

Que dire de certains GD qui avaient une sainte horreur de la police route, et qui en tant que réservistes se mettent d'un coup à faire des TA en compagnie d'un actif alors qu'ils ne sont même plus habilités.

Ca fait bien, ça donne bonne conscience oh et puis........

Ne riez pas de cette situation, la gendarmerie perd doucement doucement de son éclat et je suis poli sur ce coup.


Raymond.

Ils s'en foutent , c'est pas eux qui assurent le suivi..............
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 19:36

On parle de quoi là ?
Du boulot fournit ?
Du gd ? Du réserviste ?
Du système ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 19:52

J'ai effacé


Dernière édition par XLR3 le Mar 15 Juil 2008 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 20:00

XLR3 a écrit:
Mon brave Gyro, des réservistes anciens gendarmes, du moins pour mon post, j'ai vécu cette situation, dont actes....

En fait c'est tout le système qui est merdique au possible, à savoir qu'un ex APJ même réserviste n'est plus en mesure de rédiger un simple TA ( base très élémentaire du gendarme comme du policier).

Pour suivre ce que dit EXEL..

Il est également vrai qu'ils n'ont plus le suivit des (nunus) les RESERVISTES anciens gendarmes ( passés CHEFS pour certains, alors que pendant l'activité........... bon je me calme ou je continue.)

Oh et puis vous avez certainement raison, la gendarmerie est entrain de se diviser dans ses personnels, moi qui avait toujours entendu dire que nous étions une arme d'élites, où sont donc passés ces élites?????. Triste constat, gendarmerie à deux vitesses, bouches trous etc.....BOFffffff n'est-ce pas! c'est du moins ce que j'ai, et ressent encore.
Raymond.


Bonjour XLR3.
Ben moi non ! J'aime bien mettre du poivre.... lol...
oui bouche trou certaines fois mais qui s'en plaint ?
Ils sont payés pour cela. Je n'aime pas parler d'eux
comme ca, et en effet on ne sait plus qui travaille ou
pour dire quoi .....
je ne pense pas ce que je dis là, je rassures.. on a pas la même vision mais XLR3 c'est pas grave, on est comme on est ... lol ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 20:03

Bien Gyro, continuez comme celà vous êtes sur la bonne piste (glissante).

Bien à vous tous et bonne chance.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 20:07

diviser pour mieux régner , encore et toujours.................les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 20:10

XLR3 a écrit:
Bien Gyro, continuez comme celà vous êtes sur la bonne piste (glissante).

Bien à vous tous et bonne chance.
Raymond.
J'ai rien dit qui puisse te peiner XLR3, je regarde juste le côté des choses quand un réserviste arrive dans une unité chauffée à blanc, c'est tout.
Je regarde certes mon intérêt mais comment parler d'un système qui
fonctionne mal quand tout le monde s'en fou pour y remédier ?

EXCELSIOR je n'ose penser que tu parles ainsi à la suite de mon post (lol)..
Une boutade certainement... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 20:13

Petites réflexions pour mon ami GYRO et autres....

Vous allez un de ces jours voir arriver en BT des anciens Majors, Lieutenants et autres que j'ai connus, en tant que réservistes, vous, petits GD mono galon ou juste de carrière auraient à sortir avec eux, d'après vous, qui va commander la patrouille? Qui va oser leur dire:" Je suis d'active donc je commande en qualité de Chef de patrouille".

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 20:18

Manifestement, l'institution souhaite intégrer de plus en plus de réservistes, histoire de compenser les départs en retraite ainsi que ceux qui veulent partir avant l'heure. Il faudra faire avec mais à priori, c'est dans le tube depuis déjà un bon moment.
Disons que se sera le bon plan pour ceux qui veulent compenser avec leur travail, histoire d'avoir des compléments de revenus.
J'ai entendu dire que la Gendarmerie souhaitait intégrer 40000 réservistes assez rapidement. Du coup, beaucoup de candidats seront pris.
Je suis partagé quant à leur arrivée dans notre système.
Cordialement
Bidouille
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 20:19

XLR3 a écrit:
Petites réflexions pour mon ami GYRO et autres....

Vous allez un de ces jours voir arriver en BT des anciens Majors, Lieutenants et autres que j'ai connus, en tant que réservistes, vous, petits GD mono galon ou juste de carrière auraient à sortir avec eux, d'après vous, qui va commander la patrouille? Qui va oser leur dire:" Je suis d'active donc je commande en qualité de Chef de patrouille".

Raymond.
Oui d'accord.
Le p'ti mono galon ne dira rien mais...
le major lui sera emmerdé s'il se retrouve en
train de pisser contre un arbre et que le jeune aura
passer la 1ère sans l'attendre (lol)..

Je jette l'éponge. Je pensais parler de réservistes que l'on
avaient en charge dans les unités. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 20:22

Mais GYRO, mes réponses ne sont-elles pas quelques réponses aux questions ici posées?

Nous parlons bien de réservistes que vous allez avoir en unité, bon courage.

Au fait, vont-ils eux aussi avoir droit aux primes?........ les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 956511 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 956511
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 20:37

XLR3 a écrit:
Mais GYRO, mes réponses ne sont-elles pas quelques réponses aux questions ici posées?

Nous parlons bien de réservistes que vous allez avoir en unité, bon courage.

Au fait, vont-ils eux aussi avoir droit aux primes?........ les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 956511 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 956511
Raymond.

Désolé XLR3 ! C'était un pit réserviste qui te répondait, alors forcément...
On peut même pas les laisser 5 mn devant la visue .... lol! sans qu'il en fasse à leur tête ... bon sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 21:28

mais mes bons messieurs je ne vois pas pourquoi vous vous affolez comme ça!!!
bientot les réservistes vous n'en verrez plus un seul .... plus de pognon.... ceci dit vous n'aurez pas plus de gd d'active!!
vous pourrez danser la gigue.... ou partir en patrouille seul!!!

ça me dégoute de lire ce que je lis surtout les doubles discours!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 21:31

Bidouille a écrit:
Manifestement, l'institution souhaite intégrer de plus en plus de réservistes, histoire de compenser les départs en retraite ainsi que ceux qui veulent partir avant l'heure.

tu devrais revoir tes copies mon cher!!! chez nous les réservistes sont recrutés a l'heure actuelle uniquement quand un autre réserviste part.
il y a eut une grosse periode d'affolement pendant 3 ans mais maintenant tout est retombé a plat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 21:32

XLR3 a écrit:
Petites réflexions pour mon ami GYRO et autres....

Vous allez un de ces jours voir arriver en BT des anciens Majors, Lieutenants et autres que j'ai connus, en tant que réservistes, vous, petits GD mono galon ou juste de carrière auraient à sortir avec eux, d'après vous, qui va commander la patrouille? Qui va oser leur dire:" Je suis d'active donc je commande en qualité de Chef de patrouille".

Raymond.

ben il fera le BS et moi je remplirai le carnet de bord ,
mais en cas de problème grave qui c'est qui qui fera le compte rendu ,la 33000 ,et montera en chemise blanche chez le colon ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 21:37

Mais bon sang de bonsoir, Raymond n'est pas anti réservistes, mais contre ce système de mer..e qui fait que la gendarmerie n'embauchera plus d'actifs tant qu'elle aura sous la main des PUCERONS. ( voir traite des pucerons par les fourrrrmies).

C'est mon point de vue depuis belle lurette déjà, bien que je connaisse certains réservistes anciens GA ou militaires tenant largement le haut du pavé. Et puis, j'ai connaissance du fait que certains anciens réservistes ( très légers) ont été élévés au grade de Sous Off par protection par leur hiérarchie, et ce en guise de remerciement pour leur présence, sachant très bien qu'ils ne réussiraient pas les examens APJA, je dis des counnerieeeees, alors renseignez-vous, moi j'ai des exemples flagrants.

Ah elle est bien belle la gendarmerie de demain. les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 493624

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 21:51

plus fort :
dans notre desert on emploie des reservistes... pour justifier qu'on est en sous effectif...


résultat : avec la restructuration - 1 gd et - 2 gav sur la cob ===> il a trop bien marché le plan pour dire qu'on est en sous effectif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jack42riddick
1er flocon
1er flocon
jack42riddick


Nombre de messages : 14
Age : 49
Emploi : gendarme de réserve
Date d'inscription : 07/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 22:01

en ce qui concerne l'apja...pas serment...pas d'habilitation...mais je pensais que les actives le savaient...
à ce jour les regions font suivre les cours d'apja à leurs réservistes avec un examen à l'issue (théorique et pratique) mais comme le décret concernant le serment n'est pas voté(pas de nouvelles pour le moment) pas d'habilitation
et pour le reste c'est toujours pareil je pense comme motoraleuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 22:07

Oui et comme il est justement dit plus haut, qui fait le boulot au final?.....

Je rigole, mais je veux voir la tête de certains CB, Cdt de Cie ou de Grpt lorsqu'ils auront les C.R de ces dit gends réservistes, ou des écrits de services qui ne collent pas tout à fait, car bientôt malheureusement il ne faudra compter que sur eux si j'en crois certains ici.........

J'ai la solution........ on les fait revenir pour une journée (payée bien entendu) et on leur fait refaire les écrits....hi hi hi .....t'as qu'à croire mon n' nveux...

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 13:01

motoraleuse02 a écrit:
Bidouille a écrit:
Manifestement, l'institution souhaite intégrer de plus en plus de réservistes, histoire de compenser les départs en retraite ainsi que ceux qui veulent partir avant l'heure.

tu devrais revoir tes copies mon cher!!! chez nous les réservistes sont recrutés a l'heure actuelle uniquement quand un autre réserviste part.
il y a eut une grosse periode d'affolement pendant 3 ans mais maintenant tout est retombé a plat!

Nous n'avons pas les mêmes informations mais manifestement vous connaissez mieu le sujet que moi donc je m'incline.
Néanmoins, dans ma région et dans d'autres d'ailleurs queje ne citerais pas mais qui sont un peu défavorisées, le bureau réserve peine à recruter des réservistes, enfin ceux pour la PMG car en ce qui concerne la PMSG, à priori, il y a déjà une sélection assez dures et en plus il faut déjà avoir des diplômes.
Cordialement
Bidouille
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 14:16

la colere etant retombée je peux m'exprimer!!!

n'oubliez pas effectivement que les réservistes sont là pour donner un coup de main. je ne vais pas revenir sur ce que je pense vous trouverez tout dans les anciens sujets concernant la réserve. il n'y a juste qu'a cliquer sur mon profil puis mes messages.

en ce qui concerne les procédures, je pense que nous (les réservistes qui n'en fichons pas une, et qui n'avons rien a faire là) sommes les premiers à le déplorer. 8h a ne rien faire c'est long, surtout quand on voit l'autre (celui qui est censé etre notre binome, se casser la tête et speeder).

en ce qui concerne l'utilité des réservistes, encore une fois, certains réservistes sont bons ou relativement bon (voir mon post sur "la réserve") et n'hésitent pas a intervenir au meme titre qu'un "vrai" gendarme.

a la lecture de vos posts je me demande pourquoi j'ai signé!

et ne me sortez pas que je suis motivée, que vous aimeriez bosser avec moi et bla bla bla. je suis comme les autres, le meme lot, la meme formation.... donc la pomade non merci!
ahh zut il y avait un reste de colere!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 14:24

Citation :
et ne me sortez pas que je suis motivée, que vous aimeriez bosser avec moi et bla bla bla


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil mais avec la permission de ton Nardo national s'entend !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 14:36

Les réservistes c'est comme les G.A. au début personne n'en voulait mais, lorsqu'il n'y en avait plus c'était la crise dans les unités.
Celui qui ne fait pas l'affaire doit être signalé sans ménagement au bureau réserve c'est son boulot de recruter du personnel compétent..
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 16:52

motoraleuse02 a écrit:
la colere etant retombée je peux m'exprimer!!!

n'oubliez pas effectivement que les réservistes sont là pour donner un coup de main. je ne vais pas revenir sur ce que je pense vous trouverez tout dans les anciens sujets concernant la réserve. il n'y a juste qu'a cliquer sur mon profil puis mes messages.

en ce qui concerne les procédures, je pense que nous (les réservistes qui n'en fichons pas une, et qui n'avons rien a faire là) sommes les premiers à le déplorer. 8h a ne rien faire c'est long, surtout quand on voit l'autre (celui qui est censé etre notre binome, se casser la tête et speeder).

en ce qui concerne l'utilité des réservistes, encore une fois, certains réservistes sont bons ou relativement bon (voir mon post sur "la réserve") et n'hésitent pas a intervenir au meme titre qu'un "vrai" gendarme.

a la lecture de vos posts je me demande pourquoi j'ai signé!

et ne me sortez pas que je suis motivée, que vous aimeriez bosser avec moi et bla bla bla. je suis comme les autres, le meme lot, la meme formation.... donc la pomade non merci!
ahh zut il y avait un reste de colere!!!

D'expérience toute fraiche, je peux t'affirmer qu'avoir un réserviste de 20 ans, qui n'a jamais eu d'expérience professionnelle et qui déboule dans ta BT pour une semaine, ce n'est vraiment pas le pied. Je ne remets pas en cause la compétence qu'il peut avoir ou sa bonne volonté, mais le métier ne s'apprend pas en 5 minutes. Quand tu récupères un de ces jeunes comme adjoint au planton et que "les clients" arrivent les uns après les autres, tu ne peux pas te permettre de faire de la formation en même temps car ce n'est pas ta mission première et prioritaire.
Quand tu sors avec toujours le même jeune que tu ne connais absolument pas et que tu es appelé sur une intervention (sans savoir comment elle va tourner) tu y vas avec une certaine appréhension (pour ma part j'ai prévenu ma hiérarchie que je ne ferai pas d'intervention avec un réserviste dont je ne suis pas sûr et que je ne la ferai qu'une fois renforcé par de l'active; au passage c'est aussi ce que mon commandant de groupement adjoint m'avait dit de faire l'année dernière lors de son inspection).
Quand ton jeune réserviste n'est pas capable de mettre le papier dans le bon sens dans la photocopieuse qui du coup se bloque et que tu es obligé d'aller réparer, et bien tu ne demandes plus rien au jeune car les journées sont assez longues comme ça pour ne pas en rajouter.
Quand ton réserviste n'a pas le permis de conduire et qu'il faut aller le chercher et le ramener; quand il fait 3 pas en arrière au moment d'interpeller un conducteur ivre; quand il te refuse de ne pas faire enregistrer un T.A. à un de tes agents de renseignements qu'il vient de choper pour une infraction bénigne; quand il n'ose même pas décrocher le téléphone au bureau alors que tu es déjà en ligne; etc... tu te demandes ce qu'il a appris pendant sa formation et à quoi il va te servir.

Je veux bien avoir des réservistes en renfort pas en remplacement de GD, mais pas des gamins sortant de facs ou des jupons de leur mère. Et par pitié, qu'ils soient formés au travail en brigade et vraiment formés. Dans ces conditions, on les regardera certainement moins de travers quand ils débouleront chez nous car moi, je n'ai pas une vocation de nounou !
Revenir en haut Aller en bas
papy boington
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 62
Date d'inscription : 13/03/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Emploi des réservistes   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 18:17

bonjour tout le monde
au sujet de l'emploi des réservistes plustôt que de les critiquer c'est le systéme de leur emploi qu'il faut revoir.
Je m'explique, à l'heure actuelle les jeunes sont envoyés sur le terrain sans aucune formation sinon une pmg pour certains, ce qui me semble trés léger c'est pourquoi j'avais soumis l'idée de n'employer ces jeunes que sur des services de courses cyclistes ou autres tant qu'ils n'auraient pas subit la totalité de leurs modules et ceci au bout de trois ans.
Maintenant je comprends trés bien le personnel d'active qui est réticent quant à aller sur des inters avec des jeunes réservistes qui n'ont aucune formation car ce n'est pas avec ce qu'ils ont vu à la PMG qu'ils vont pouvoir intervenir,je parle en connaissance de cause car je suis moi même reserviste, ancien de l'arme et MIP, et chargé de leur instruction sur mon département.
bon courage à vous toutes et tous et à vous revoir sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Juil 2008 - 20:07

GD AQUITAIN a écrit:

D'expérience toute fraiche, je peux t'affirmer qu'avoir un réserviste de 20 ans, qui n'a jamais eu d'expérience professionnelle et qui déboule dans ta BT pour une semaine, ce n'est vraiment pas le pied.
je le comprends tout a fait. tu ne le connais pas, tu ne sais pas quelle confiance tu peux lui accorder, je te rassure il doit etre tétanisé en arrivant dans la BT.

Je ne remets pas en cause la compétence qu'il peut avoir ou sa bonne volonté, mais le métier ne s'apprend pas en 5 minutes. la aussi je suis d'accord "le métier ne s'apprend pas en 5minute" simplement si il en a envie il regardera ce que tu fais, sera dans un rôle d'observation au départ (puisqu'à 20 ans effectivement on ne connait rien de la vie ni de "métier")
Quand tu récupères un de ces jeunes comme adjoint au planton et que "les clients" arrivent les uns après les autres, tu ne peux pas te permettre de faire de la formation en même temps car ce n'est pas ta mission première et prioritaire. non mais sur des petites affaires tu peux prendre un peu le temps de lui expliquer et de lui montrer "comment on fait", non?

Quand tu sors avec toujours le même jeune que tu ne connais absolument pas et que tu es appelé sur une intervention (sans savoir comment elle va tourner) tu y vas avec une certaine appréhension pareil pour lui, je supose il prie tous les saints en espérant que tu sois un bon gendarme qui pourra le guider et pas un "branquignole" (pour ma part j'ai prévenu ma hiérarchie que je ne ferai pas d'intervention avec un réserviste dont je ne suis pas sûr et que je ne la ferai qu'une fois renforcé par de l'active; au passage c'est aussi ce que mon commandant de groupement adjoint m'avait dit de faire l'année dernière lors de son inspection). sauf que les jeunes réservistes si on ne leur laisse pas les moyens d'apprendre ils ne pourront jamais evoluer. non?
Quand ton jeune réserviste n'est pas capable de mettre le papier dans le bon sens dans la photocopieuse qui du coup se bloque et que tu es obligé d'aller réparer, ce n'est pas un manuel c'est certains!! Wink et bien tu ne demandes plus rien au jeune car les journées sont assez longues comme ça pour ne pas en rajouter. il est peut etre performant pour le café?
Quand ton réserviste n'a pas le permis de conduire et qu'il faut aller le chercher et le ramener; alors là effectivement ce n'est pas normal c'est logiquement a nous de nous déplacer par nos propres moyens. de plus le permis de conduire me semble important d'autant plus en réserve.
quand il fait 3 pas en arrière au moment d'interpeller un conducteur ivre; pour l'haleine ou de trouille? là aussi pas normal mais bon nous ne sommes pas tous des kamicazes!
quand il te refuse de ne pas faire enregistrer un T.A. à un de tes agents de renseignements qu'il vient de choper pour une infraction bénigne; là j'ai pas tout compris!! il a mit un TA et refuse de l'enlever? deja est il APJA? parceque si tel n'est pas le cas je ne vois pas pourquoi il a un carnet de TA dans les pattes. de plus c'est toi son supérieur il n'a juste qu'a t'obeir. donc il se tait meme si il n'est pas d'accord ( a 20 ans on ne la ramene pas devant un ancien, et en gdie on ne la ramene pas devant un supérieur -là j'ai des leçons a prendre aussi-)
quand il n'ose même pas décrocher le téléphone au bureau alors que tu es déjà en ligne; tu peux peut etre le lui dire a son arrivée? ou rectifier le tir en lui disant meme si tu es au téléphone (un pti signe??!!)
etc... tu te demandes ce qu'il a appris pendant sa formation et à quoi il va te servir. a manier la radio, a faire les signes corrects d epolice route a marcher au pas, a respecter ses supérieur,a faire un garde a vous digne de ce nom, l'histoire de la gdie, l'accueil du public, du tir, les régles de sécurité, a faire des pompes, a grimper à la corde.... bref entre toutes ces choses certaines ne servent effectivement pas a grand chose et effectivement d'autres sont nettement plus importantes!
Je veux bien avoir des réservistes en renfort pas en remplacement de GD, c'est le but à la base mais pas des gamins sortant de facs ou des jupons de leur mère ne te plains pas leur mere ne les accomapgnent pas!! ça pourrait etre pire. Et par pitié, qu'ils soient formés au travail en brigade et vraiment formés. Dans ces conditions, on les regardera certainement moins de travers quand ils débouleront chez nous car moi, je n'ai pas une vocation de nounou !
eh ben si le réserviste en question ne correspond pas, dis le lui deja d'une, qu'il essaye de faire un effort et sache ou ça peche, sinon ben fais en part a ton CB pour que sa notation soit conforme à sa valeur, il sera congédié et voila tu en auras un autre peut etre un peu plus performant!
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: les réservistes la gendarmerie de demain   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 13:23

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 225456 dans mon unité les mecs râlaient car trop de réservistes l'été et qui fait le boulot et patati et patata et cette année restrictions. et qui fait le boulot des réservistes absents. et bien les mecs ils râlent aussi. alors arrêtons de taper sur les réservistes je ne dis pas que c'est la solution mais faute de grives on mange des merles. alors quand ils sont là moi je fais une voir deux nuits de moins sur la période estivale.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 16:11

mange du grain a écrit:
les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 225456 dans mon unité les mecs râlaient car trop de réservistes l'été et qui fait le boulot et patati et patata et cette année restrictions. et qui fait le boulot des réservistes absents. et bien les mecs ils râlent aussi. alors arrêtons de taper sur les réservistes je ne dis pas que c'est la solution mais faute de grives on mange des merles. alors quand ils sont là moi je fais une voir deux nuits de moins sur la période estivale.
mange du grain

Bien vu!!!:up2:

On se connait peut-être, j'ai fait quelques renforts l'été dernier.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 16:19

juste un petit problème que j'ai déjà soulevé , sans enlever quoique ce soit aux réservistes et à leur compétence ( ou incompétence ) , en cas de problème, et quel qu'il soit le SEULresponsable sera le gendarme d'active , c'est le seul à qui on demandera des comptes au final.

Pareil avec les GAV , dans l'affaire celui qui risque le plus est l'active.

mais ce n'est que mon avis , car nous travaillons opeu avec des réservistes ou alors ce sont pour beaucoup d'anciens gendarmes , GA ou GAV , donc effectivement moins de problèmes concernant la formation.

De toutes façons , le système est totalemEnt à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gendarmerie recrute les gendarmes de demain
» Demain, des syndicats dans la gendarmerie ?
» DEMAIN !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser