Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!

Aller en bas 
+22
horace
Virginie01
z
gege64800
harmattan
mange du grain
papy boington
jack42riddick
du fin fond du froid
motoraleuse02
Bidouille
jeanlucscott
touranjo
Pièt_04
gyro
in the navy
ardechois
FOOTEUX63
tiberias
RICOU 64
electron84
GD AQUITAIN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Juil 2008 - 12:58

Rappel du premier message :

C'est super la réserve ! Un de mes contacts me parle de sa BT sur la côte atlantique renforcée avec UNIQUEMENT des réservistes !!! On peut dire que l'on travaille en sécurité la nuit en particulier quand on se retrouve avec un(e) p'tit(e) jeune de 20 ans pour assurer les interventions... et ses arrières !
En plus c'est le monde à l'envers quand ils verbalisent par T.A. sans en avoir le droit !!!
Faudra t'il attendre l'incident ou l'accident pour ouvrir les yeux ou nos dirigeants considèrent-ils qu'un réserviste vaut autant qu'un sous-off ? Si c'est le cas il n'y a qu'à faire des BT qu'avec des réservistes... on ira au résultat ensuite..

:x
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pièt_04
1 étoile
1 étoile
Pièt_04


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : plein sud
Emploi : utopiste mais pessimiste
Date d'inscription : 05/06/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 16:39

EXCELSIOR a écrit:
......
De toutes façons , le système est totalemEnt à revoir.

D'accord avec toi, mais comme d'hab tu dois attendre une catastrophe pour que l'on remette en question quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
gege64800
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 84
Localisation : 64
Emploi : GD en retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Réserviste.   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 17:01

Encore un petit effert et les agences de travail temporaire vont se frotter les mains. Ils pourront nous louer des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://gerard.abreu@wanadoo.fr
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 17:06

J'ai effacé.


Dernière édition par XLR3 le Mar 15 Juil 2008 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 18:08

EXCELSIOR a écrit:
juste un petit problème que j'ai déjà soulevé , sans enlever quoique ce soit aux réservistes et à leur compétence ( ou incompétence ) , en cas de problème, et quel qu'il soit le SEULresponsable sera le gendarme d'active , c'est le seul à qui on demandera des comptes au final.

Pareil avec les GAV , dans l'affaire celui qui risque le plus est l'active.

mais ce n'est que mon avis , car nous travaillons opeu avec des réservistes ou alors ce sont pour beaucoup d'anciens gendarmes , GA ou GAV , donc effectivement moins de problèmes concernant la formation.

De toutes façons , le système est totalemEnt à revoir.

je n'ai encore jamais vu de cas qui pourrait illustrer tes propos par contre je ne suis pas d'accord pour qu'un gd doive assumer les conneries d'un réserviste. si perso je faisais une boulette je l'assumerai sans aucun probleme! le gd n'a rien à voir avec mes conneries. quitte à me faire virer!

j'ai une autre question concernant les réservistes. en cas de coup dur (on se fait casser la gueule, immobilisation suite à des coups, ou un pépin dans le meme genre) est ce que nous sommes couverts au niveau de la gdie, comment ça marche. perso j'ai pris une assurance pour mon boulot civil, qui est aussi valable pour la réserve (pareil pour les trajets maison/boulot civil ou maison/gdie, je me suis assurée d'etre couverte aussi bien en voiture qu'en moto!) je préfere prevenir et ça ne mange pas de pain. (vu que je suis assez douée pour laisser trainer mes mains ds les portieres d'expert en course poursuite.... -et on ne rit pas je vous prie-) :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 18:47

Comme toujours chacun aura sa petite histoire sur un réserviste est de sucroit une mauvaise expérience, mais bon cela défoule.



Pour mémoire.



Nous sommes réservistes recrutés par la gendarmerie et formé par la gendarmerie par des actives, pour le détail de la formation se reporter par exemple à la dernière lettre du réserviste



La première génération que j’appellerais le PLAN RESERVE 2000 ou plan Armée 2000 (pour les puristes arrêtes du conseil des ministres du 26 juillet 1989 avait pour but pour les réserviste de fournir des personnels aux formations d’active et à l’active de faire son instruction et accueillir les réservistes qui viennent s’amalgamer dans les unités et enfin fournit les noyaux en cas de mobilisation.



Le réserviste est la pour renforcer le dispositif organique de la gendarmerie, en agissant aux côte et au sein des unités avec un binomage avec le personnel d’active qui doit fournir un gage de garantie et d’efficacité. Le réserviste est employé dans la situation ou le personnel d’active s’avère insuffisant.



Nous étions pas nombreux, la formation n’étant pas uniformisée était plutôt de type école avec une moyenne d’age de 30 ans avec du personnel ayant fait son service militaire, mais voilà la machine s’est mise en route et une nouvelle organisation car passée de 15/30 réservistes à 150 à demander une nouvelle mise en place avec une volonté de recruté vers plus jeune. Et depuis deux trois ans l’ouverture des Peor avec à la sortie le grade d’aspirant ou lieutenant.



Cette machine a tout broyé a son passage sans forcement prendre le temps de bien analysé les différentes situations, d’ou vos remarques judicieuses.



Car beaucoup d’anciens réservistes de la première génération voient aussi évolue la réserve et s’inquiète de son devenir.



Alors au lieu de critiquer, essayer ou essayons de construire une réserve qui saura trouver sa place et vous épauler.



Emettez des souhaits constructifs et vous verrez cela rentrera dans le moule.


Cordialement.
Un reserviste et Citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 18:59

motoraleuse02 a écrit:
EXCELSIOR a écrit:
juste un petit problème que j'ai déjà soulevé , sans enlever quoique ce soit aux réservistes et à leur compétence ( ou incompétence ) , en cas de problème, et quel qu'il soit le SEULresponsable sera le gendarme d'active , c'est le seul à qui on demandera des comptes au final.

Pareil avec les GAV , dans l'affaire celui qui risque le plus est l'active.

mais ce n'est que mon avis , car nous travaillons opeu avec des réservistes ou alors ce sont pour beaucoup d'anciens gendarmes , GA ou GAV , donc effectivement moins de problèmes concernant la formation.

De toutes façons , le système est totalemEnt à revoir.

je n'ai encore jamais vu de cas qui pourrait illustrer tes propos par contre je ne suis pas d'accord pour qu'un gd doive assumer les conneries d'un réserviste. si perso je faisais une boulette je l'assumerai sans aucun probleme! le gd n'a rien à voir avec mes conneries. quitte à me faire virer!

j'ai une autre question concernant les réservistes. en cas de coup dur (on se fait casser la gueule, immobilisation suite à des coups, ou un pépin dans le meme genre) est ce que nous sommes couverts au niveau de la gdie, comment ça marche. perso j'ai pris une assurance pour mon boulot civil, qui est aussi valable pour la réserve (pareil pour les trajets maison/boulot civil ou maison/gdie, je me suis assurée d'etre couverte aussi bien en voiture qu'en moto!) je préfere prevenir et ça ne mange pas de pain. (vu que je suis assez douée pour laisser trainer mes mains ds les portieres d'expert en course poursuite.... -et on ne rit pas je vous prie-) :evil:

c'est vrai qu'elle s'énerve vite
je n'ai pas dit que l'active devra assumer l'erreur éventuelle d'un réserviste , j'ai dit que c'est à lui que l'on demandera des comptes , et c'est lui qui risque quand même le plus au niveau de sa carrière.
Effectivement j'ai peu de recul , avec les réservistes , parce que ici on travaille peu avec eux , et au fur et a mesure des posts , j'ai bien l'impression qu'ils sont employés totalement différement selon les régions.
il fut une époque ou l'on disait " une gendarmerie différente par unité " , je pense que c'est toujours valable.

quand à être couvert par la Gendarmerie , il y a des fois, ou quelque soit son statut j'ai des doutes , malheureusement on cherchera toujours des poux pour éviter de couvrir ( oui mais vous auriez du...............)
M'enfin ......................une chose est sûre , je ne ferais pas réserviste ( de toutes façons j'ai une IMC > 30 lol! , et je suis O 4 normalement alors .................) les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 19:06

EXEL, et si en plus il faut faire attention où ils mettent les mains!!!!!! Sad sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 19:16

motoraleuse02 a écrit:
je n'ai encore jamais vu de cas qui pourrait illustrer tes propos par contre je ne suis pas d'accord pour qu'un gd doive assumer les conneries d'un réserviste. si perso je faisais une boulette je l'assumerai sans aucun probleme! le gd n'a rien à voir avec mes conneries. quitte à me faire virer!

Excelsior n'a pas tort, on demandera toujours des comptes au chef de patrouille.

Même si ce dernier n'a pas fait de boulette, il est responsable de tout l'équipage.

Après, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte pour savoir s'il y aura punition et si c'est le cas, qui sera puni :
quelle boulette a été commise, quels ont été les faits et gestes des personnels, pouvaient-ils faire autrement, le réserviste et le chef de patrouille s'expliquent-t-ils bien, comment le prend la hiérarchie, comment réagit la victime de la boulette (s'il y en a une), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 19:19

Je vois bien un réserviste prendre des jours d'arrêt et se pointer en chemise blanche chez le colon afin de signer sa punition..........

DERECK, sacré vision pour un Gardien de la Paix..... les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 536845
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 19:36

On va encore l'énerver .
merci lers gars pour le soutien.
Pour les réservistes qui me lisent :
Je n'ai rien contre vous , c'est contre le système qui a déformé la manière de vous employer et de vous former.
Bon maintenant j'ai jamais eu la chance d'avoir de réserviste féminin , peut-être que je changerais d'avis lol! ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 19:36

Pour répondre à un autre intervenant réserviste,

Les anciens de l'arme quoique bon, ils sont quand même opérationnels eux, tout comme les anciens GA ou GAV. Maintenant à prendre ( râcler) les fonds de tiroirs pour faire le nombre avec un minimun de formation, là il ne faut pas tomber dans les travers, ces personnels sont quand même destinés à travailler avec les pros du terrain.

Vous voulez faire réservistes, he bien qu'il existe au moins une école pour votre formation de base, certains d'entre vous n'ont même pas effectué de service militaire et savent à peine marcher au pas, saluer ou reconnaître les grades, rédiger un compte rendu verbal ou écrit, je ne parle pas du reste, savoir s'adresser à une victime, un contrevenant, garder son calme et son contrôle, connaître un minimun sur les droits et attributions du gendarme comme la légitime défense, le DO du 20 mai 1903 ( modifié) etc..... et que cette fin d'école à temps ( variable et non encore défini) soit enfin sanctionnée par un examen.

Voilà pour moi la seule et unique condition avant de vouloir prétendre se dire RESERVISTE en GENDARMERIE...

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 19:37

Raymond , on joue dans la même cour ( nos posts se sont croisés jevois )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 19:47

XLR3 a écrit:
Je vois bien un réserviste prendre des jours d'arrêt et se pointer en chemise blanche chez le colon afin de signer sa punition..........

A part le renvoi de la réserve, je dois avouer que je ne me rappelle même plus quelles sont les éventuelles punitions dont un réserviste peut faire l'objet.

Il me semble que l'on peut être suspendu quelques temps, vous rappelez-vous du reste ?



Citation :
On va encore l'énerver .

Ho non, pas de raison de s'énerver, c'est le système qui est fait comme celà, il faut des responsables partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 19:53

cobra a écrit:
Alors au lieu de critiquer, essayer ou essayons de construire une réserve qui saura trouver sa place et vous épauler.


Emettez des souhaits constructifs et vous verrez cela rentrera dans le moule.

Tu as raison mais comme pour beaucoup d'autres sujets, il faudrait encore pouvoir approcher les décideurs et être sérieusement écouté.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 22:30

mon premier souhait serait la fidélisation dans une brigade.
les avantages et inconvénients.

si c'est une brigade dont mon lieu d'habitation depend:

1/ le risque est de connaitre tout le monde
a/ en cas de conflit avec un voisin, ou une autre personne, le risque que l'intervention se passe mal.
b/ ne pas etre objectif dans ce cas.

2/ les avantages:
a/ justement connaitre bien le secteur, ses habitants, et pouvoir fournir des infos (+ ou - fiables) sur certains dossiers.
b/ en cas d'intervention urgente connaitre la topographie et les routes du secteur, na pas chercher sur un plan la rue tartanpion, ni se perdre, donc intervenir rapidement (utile quand on est avec un gendarme qui vient d'arriver dans la brigade et qui ne connait pas encore le secteur)

- cette fidélisation permettrait un turn over dans la brigade entre les réservistes (ceux qui bossent le week end, ceux qui bossent la nuit, ceux qui ont des emplois du temps aprticuliers)

- autre point qui me parait important le fait d'apprendre à se connaitre entre gendarmes et réservistes, la confiance qui s'instaure.

- point doublement important, dans des unités telles que les PSIG, une réelle confiance sur des situations qui souvent sont "chaudes". les réservistes peuvent faire les entrainements sport avec les gd de l'unité qu'ils renforcent donc sont formés a l'intervention de la meme maniere, il n'y a aucune difference. il y a une habitude de travail qui se crée donc pas besoin de se poser la question sur un jeune morveux de 20 ans qui aura peur d'aller interpeller un pochtron.


ensuite lors de la PMG, puisque les autres sont deja aptes au service de réserve, augmenter les heures de formation, et apprendre d'autres notions que celle qui sont deja vues. (niveau budget il n'y a que les gens qui interviennent a payer puisque les "éleves" y viennent "bénévolement", sur leurs congés)

enfin se mettre d'accord sur l'emploi que les gd veulent faire des réservistes.

- soit ce n'est effectivement que quelqu'un pour faire le nombre,

- soit les gd veulent quelqu'un d'operationnel, qui tape aussi les procédures (quitte a ce que le gd s'en occupe ensuite). mais quelque chose du genre inter effectuée: dossier bouclé par les deux. et là la formation qye l'on nous dispense ne suffit plus.

enfin un accord employeur civil/ gendarmerie, pour que les réservistes puissent avoir un délai d'intervention. quelque chose de clair signé par les deux parties, pour que le réserviste qui soit appelé sur un "plan rouge" ou quelque chose de grave, (heureusement ça n'arrive jamais mais il suffit d'une fois) ne soit pas embété par son employeur, ni ses collegues. (un peu comme les pompiers). la situation que je décris n'a rien a voir avec les jours de réserves habtuelles. ce que je veux dire c'est que si un jour il y a un gros pépin, que le réserviste puisse s'absenter sans probleme pour aller renforcer une unité ou un groupe.

encore une chose. il y a quelques temps une femme pas tres loin de chez moi a disparu.
j'ai été etonnée que la réserve n'ait pas été appelée alors qu'il fallait du monde pour les recherches. dans ce genre de situation, sur tout les réserviste que comptent les dpt (meme si les appeler 1 par 1 prend du temps) je pense qu'en 1h on peut réunir suffisamment de monde pour ne pas engager des actives qui otn d'autres chats a fouetter. a moins que la recherche de personne (je parle de battues dans les bois ou les champs) ait quelque chose de particulierement technique.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 22:36

Hé Mott quand est ce que tu passes d'active ?? Twisted Evil Twisted Evil Tu ferais plus que la maille à n'en pas douter Twisted Evil ....mais ceci n'est que mon avis !!! Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 22:50

les réservistes , aprés formation sont habilités à relever un grand nombre d'infractions par TA, et ne mettent pas le nom du gd mais leur propre nom !!!
je suis habilité aprés une formation à l'école de Rochefort, ancien gd de carrière , j ai suivi cette formation en compagnie d un nombre important d anciens actifs, pour les jeunes venant du civil je pense qu il leur faut une formation genddarmerie avant de suivre cette dernière formation

information de source sure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 23:01

premiere question: tu parles de l'APJA?
seconde question: pourquoi etant un ancien active tu as du repasser cette formation? estc e que des choses ont changé dans la redaction des TA depuis ta sortie? n'est pas un coup d'épée dans l'eau si tel n'est pas le cas?

electron : pfff moqueur va! devenir gendarme et quitter mes merdeux qui me cassent les pieds, qui m'agressent, qui me prennent la tete par leur feneantise, quitter mon colerique de directeur, quitter cette administration qui te demande 15 fois si tu acceptes ton affectation, en 3 exemplaires, quitter ce milieu ou les juges te placent des gamins dignent de l'HP a tour de bras, quitter les rapports sur lesquels tu passes minimum 6 heures parcequ'il y a des changements sans cesse, quitter ce milieu qui t'appelle a 7h30 du matin parce qu'un collegue est malade qu'il faut le remplacer, ou en renfort parceque les gamins mettent le dawa !!! ah non alors, je ne suis pas completement maso! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juil 2008 - 23:21

Formation gendarmerie avant cette formation, laquelle.. ?????????????????
Explique toi camarade, car ça j'en avait entendu parler de ce fait de ne plus pouvoir même mettre un TA, question d'habilitation.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Pièt_04
1 étoile
1 étoile
Pièt_04


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : plein sud
Emploi : utopiste mais pessimiste
Date d'inscription : 05/06/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 13:39

motoraleuse02 a écrit:
premiere question: tu parles de l'APJA?
seconde question: pourquoi etant un ancien active tu as du repasser cette formation? estc e que des choses ont changé dans la redaction des TA depuis ta sortie? n'est pas un coup d'épée dans l'eau si tel n'est pas le cas?

electron : pfff moqueur va! devenir gendarme et quitter mes merdeux qui me cassent les pieds, qui m'agressent, qui me prennent la tete par leur feneantise, quitter mon colerique de directeur, quitter cette administration qui te demande 15 fois si tu acceptes ton affectation, en 3 exemplaires, quitter ce milieu ou les juges te placent des gamins dignent de l'HP a tour de bras, quitter les rapports sur lesquels tu passes minimum 6 heures parcequ'il y a des changements sans cesse, quitter ce milieu qui t'appelle a 7h30 du matin parce qu'un collegue est malade qu'il faut le remplacer, ou en renfort parceque les gamins mettent le dawa !!! ah non alors, je ne suis pas completement maso! Wink

tu travailles presque déjà en gendarmerie sauf qu'à tous ça tu rajoutes les alcolo, les cas soc, les patruilles de nuit, les inter, les GAV et j'en passe.... + le fait que l'on soit corvéable à merci. Tous ca pour une solde que tu n'as aucun moyen d'améliorer ( pas de temps libre autre que les perms et interdit vu les statuts).
Bref, sautes le pas à ton age c'est encore possible.
Viens voir l'institution de l'intérieur et après un an sur le terrain tu postes un message qui donne ton point de vu objectif sur l'emploi qui est fait de la réserve en gie.
Je ne te critiques pas, mais simplement avant j'étais réserviste armée de terre ( ou l'emploi des ESR est différent ) et depuis que j'ai intégré l'arme mon point de vue a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: unj jeune ESR coûte moinsd cher qu'un ESR gradé   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 19:28

C'est ce qu'aurait déclaré un officier supérieur. Donc pour un ESR Major on peut avoir 2 ESR de 20 ans sans grade (ils ne coûteront chacun que 50€) et peut importe qu'ils aient ou non le permsi de conduire car ce n'est l'officier supérieur qui aura cet ESR chez lui....
Alors quand on me parle que l'on ne pas faire autrement qu'avec les ESR, que c'est l'avenir de la Gendarmerie, que c'est à moi d'assurer leur formation, etc... eh bien cela me fait quand même doucement sourire.

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 20:13

un commandant réserviste est venu dans le rtégiment de mon copain pour remplacer un colon partit en OPEX !

je ne vous dis pas la solde !

et on va nous dire qu'il n'y a plus de sous dans les caisses !

A se demander si notre PR ne compte pas uniquement sur les réservistes à l'avenir !

je ne suis pas mauvaise langue mais un commandant réserviste ce n'est pas donné !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 20:39

Virginie01 a écrit:
un commandant réserviste est venu dans le rtégiment de mon copain pour remplacer un colon partit en OPEX !

je ne vous dis pas la solde !

et on va nous dire qu'il n'y a plus de sous dans les caisses !

A se demander si notre PR ne compte pas uniquement sur les réservistes à l'avenir !

je ne suis pas mauvaise langue mais un commandant réserviste ce n'est pas donné !

Ni plus ni moins qu'un commandant d'active, et moins qu'un colonel...
Une seule différence en Gie, un officier de réserve n'est pas logé, donc il "coûte" moins cher.
CQFD!!!
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 20:43

[quote="motoraleuse02]



j'ai une autre question concernant les réservistes. en cas de coup dur (on se fait casser la gueule, immobilisation suite à des coups, ou un pépin dans le meme genre) est ce que nous sommes couverts au niveau de la gdie, comment ça marche. perso j'ai pris une assurance pour mon boulot civil, qui est aussi valable pour la réserve (pareil pour les trajets maison/boulot civil ou maison/gdie, je me suis assurée d'etre couverte aussi bien en voiture qu'en moto!) je préfere prevenir et ça ne mange pas de pain. (vu que je suis assez douée pour laisser trainer mes mains ds les portieres d'expert en course poursuite.... -et on ne rit pas je vous prie-) :evil:[/quote]

En fait tu n'es pas, ou très mal couverte, en gros la Gie va pendant une durée limitée et sous des tas de restrictions te verser ta solde, et rien de plus.
C'est pourquoi il existe des assurances spécifiques "réserves", mises en place par les mutuelles mili, AGPM et autres ( sans pub particulière) et que je te conseille vivement de souscrire.
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 20:53

[quote="derek"]
XLR3 a écrit:
Je vois bien un réserviste prendre des jours d'arrêt et se pointer en chemise blanche chez le colon afin de signer sa punition..........

A part le renvoi de la réserve, je dois avouer que je ne me rappelle même plus quelles sont les éventuelles punitions dont un réserviste peut faire l'objet.

Il me semble que l'on peut être suspendu quelques temps, vous rappelez-vous du reste ?



Au risque de me répéter, je vous renvoie au statut du réserviste, celui ci est clair: Dès lors que le réserviste est convoqué, il devient ipso facto militaire et par suite il encourt tous les sanctions prévues au RDG, de la même manière que le militaire de carrière.
Seul distingo, il est vrai que l'incidence sur sa carrière professionnelle sera moins grave.
En ce qui concerne la responsabilité de l'active par rapport au réserviste, elle est celle du supérieur par rapport à la faute de son subordonné, pour comprendre ce que je dis , voir la réaction du CEMAT après Carcassonne.
Ce qui ne dispense nullement le subordonné d'être sanctionné et si il y a une faute manifeste de commandement, le supérieur plonge.
C'est le BA BA du système et chacun l'accepte en devenant mili.
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juil 2008 - 21:32

Pièt_04 a écrit:
electron : pfff moqueur va! devenir gendarme et quitter mes merdeux qui me cassent les pieds, qui m'agressent, qui me prennent la tete par leur feneantise, quitter mon colerique de directeur, quitter cette administration qui te demande 15 fois si tu acceptes ton affectation, en 3 exemplaires, quitter ce milieu ou les juges te placent des gamins dignent de l'HP a tour de bras, quitter les rapports sur lesquels tu passes minimum 6 heures parcequ'il y a des changements sans cesse, quitter ce milieu qui t'appelle a 7h30 du matin parce qu'un collegue est malade qu'il faut le remplacer, ou en renfort parceque les gamins mettent le dawa !!! ah non alors, je ne suis pas completement maso! Wink

tu travailles presque déjà en gendarmerie sauf qu'à tous ça tu rajoutes les alcolo, parfois ils rentrent imbibés
les cas soc, je récupere ceux que vous arretez !!!! (lol)
les patruilles de nuit, 22h30/7h30 ça te va a patrouiller dans les couloirs?
les inter, genre gérer les conflits? emmener un gamin aux urgences parce qu'il s'est blessé?
les GAV chez nous on appelle ça entretiens educatifs
et j'en passe.... + le fait que l'on soit corvéable à merci. pas mieux, on peut meme etre rappelé en conges sans aucun probleme nous sommes agent de l'etat et en cas de crise (ce qui arrive fréquemment chez nous) hop un coup de fil et on rappelle. je benie les vacances a tarascon sur ariège ou bouyghe ne passe pas!!
Tous ca pour une solde que tu n'as aucun moyen d'améliorer ( pas de temps libre autre que les perms et interdit vu les statuts).
Bref, sautes le pas à ton age c'est encore possible. je ne suis pas completement tarée Wink
Viens voir l'institution de l'intérieur et après un an sur le terrain tu postes un message qui donne ton point de vu objectif sur l'emploi qui est fait de la réserve en gie. non merci j'ai trouvé mon équilibre comme ça et justement j'aime la gdie, je préfére deblater sur le dos de mon boulot civil ! Rolling Eyes
Je ne te critiques pas, mais simplement avant j'étais réserviste armée de terre ( ou l'emploi des ESR est différent ) et depuis que j'ai intégré l'arme mon point de vue a évolué.[/quote] je me doute!
Revenir en haut Aller en bas
horace
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 119
Emploi : Off de réserve
Date d'inscription : 30/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: b   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 1:03

Une dernière avant le coucher et c'est une bonne nouvelle!!!

Moins de crédits pour la réserve, donc une réduction drastique des renforts brigade et autres services saisonniers.

Votre problème est donc résolu, vous allez enfin pouvoir refaire vos tournées de nuit entre "vrais gendarmes".

Au lieu de nous tirer dessus à boulets rouges , préoccupez vous plutôt de la manière dont la police va vous bouffer la laine sur le dos, car ça c'est du concret et qui s'approche à grands pas.

Ah oui, au fait vous savez que nous avons pour la plupart un métier, et que parfois, et même souvent des fonctions électives, en résumé nous sommes ce que les médias nomment des vecteurs d'opinions..

La mienne d'opinion, malgré l'attachement que j'ai à l'Arme, elle est franchement mitigée ces temps ci à la lecture de certains commentaires, et quand viendra le temps ou il faudra agir pour sauver la BT du coin, je me demande en toute honneteté si j'aurais envie d'agir.

Et quand j'apprend que certains de "mes jeunes" se sont fait recevoir comme des chiens dans une BT par de vieux cons obtus qui neanmoins les ont réclamés à corps et à cris, je souhaite parfois que les mêmes vieux cons se demmerdent seuls.

En fait , moi je vois un intéret à la réserve, pendant que vous nous allumez, vous arrétez de casser du sucre sur le dos des GAV, passe temps favori avant notre arrivée.

Quand vous aurez enfin compris que vous avez plus à perdre que nous dans une relation de conflit, vous aurez fait un grand pas.

Nous avons un autre job, la Gie c'est une passion pour moi comme pour Motoraleuse ou beaucoup d'autres ESR ici, nous le faisons avec fidélité et loyauté, mais si celà devait s'arrêter j'en prendrais mon parti.

Le votre de métier se dégrade, la baraque brûle et vous pensez que que nous privons par notre présence d'effectifs d'actifs supplémentaires?

Bien naïfs Messieurs de la Maréchaussée, avec ou sans nous vous allez maigrir,ce dont je ne me rejouis pas plus que vous, simplement avec nous le régime au pain sec sera sans doute moins douloureux.

Salutations nocturnes.

ps: Pour info un reserviste ne tombe pas du ciel, si il arrive en BT c'est bien à la demande de celle ci, alors ayez au moins la courtoisie de base de les y bien accueillir, après vous pourrez donner des leçons de politesse et de rigueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 1:30

ça, c'est fait !!!!! merci horace!

messieurs les gendarmes. et mesdames Wink
cet été il est fort probable que vous n'ayiez aucun renfort au niveau des réservistes. malgès le fait que nous ne soyons que mi juillet,
comment vos CB se sont ils débrouillés pour palier aux conges?
est ce qu'ils ont été obligés de faire appel aux GM?
est ce que vous avez vu la difference entre la présence d'un réserviste et son absence?
est ce que vous avez du faire double de service de nuit par rapport aux services habituels?
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 1:46

Bonjour ma motoraleuse préférée.

Comment nous avons fait, ben..... comme d'ab, avec les moyens du bord, avec la disponibilité de nos hommes et avec beaucoup de cierges que nous avons fait brûler sur l'hôtel du commerce, rue du sentier......
Aide toi et le ciel t'aidera....
Je suis vini, j'ai vici et j'ai beaucoup pleuré.....les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 503119

C'est dans ces moments là que tu te dis me....de, qu'ils sont bons nos réservistes et nos GAV (espèce également en voie d'extinction grave).
Mais qu'est ce qu'on les aime ces femmes et hommes qui sont jetés à l'opprobe lorsqu'il y a abondance.
Oui motoraleuse, vous nous manquez cruellement.Sad

Que Sainte Réserve prie pour nous et que nos Réserves restent avec nous à tout prix.
Réservez nous bon accueil pour que nous puissions vous accueillir sans réserve et pour de bon...
Espérons que la nouvelle cuvée qui nous est réservée soit bien réelle et que celle qui reste ne devienne pas une vieille réserve de bonne cuvée.
Et glou et glou.....Wink
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 9:44

horace a écrit:
Une dernière avant le coucher et c'est une bonne nouvelle!!!

Moins de crédits pour la réserve, donc une réduction drastique des renforts brigade et autres services saisonniers.

Votre problème est donc résolu, vous allez enfin pouvoir refaire vos tournées de nuit entre "vrais gendarmes".

Au lieu de nous tirer dessus à boulets rouges , préoccupez vous plutôt de la manière dont la police va vous bouffer la laine sur le dos, car ça c'est du concret et qui s'approche à grands pas.

Ah oui, au fait vous savez que nous avons pour la plupart un métier, et que parfois, et même souvent des fonctions électives, en résumé nous sommes ce que les médias nomment des vecteurs d'opinions..

La mienne d'opinion, malgré l'attachement que j'ai à l'Arme, elle est franchement mitigée ces temps ci à la lecture de certains commentaires, et quand viendra le temps ou il faudra agir pour sauver la BT du coin, je me demande en toute honneteté si j'aurais envie d'agir.

Et quand j'apprend que certains de "mes jeunes" se sont fait recevoir comme des chiens dans une BT par de vieux cons obtus qui neanmoins les ont réclamés à corps et à cris, je souhaite parfois que les mêmes vieux cons se demmerdent seuls.

En fait , moi je vois un intéret à la réserve, pendant que vous nous allumez, vous arrétez de casser du sucre sur le dos des GAV, passe temps favori avant notre arrivée.

Quand vous aurez enfin compris que vous avez plus à perdre que nous dans une relation de conflit, vous aurez fait un grand pas.

Nous avons un autre job, la Gie c'est une passion pour moi comme pour Motoraleuse ou beaucoup d'autres ESR ici, nous le faisons avec fidélité et loyauté, mais si celà devait s'arrêter j'en prendrais mon parti.

Le votre de métier se dégrade, la baraque brûle et vous pensez que que nous privons par notre présence d'effectifs d'actifs supplémentaires?

Bien naïfs Messieurs de la Maréchaussée, avec ou sans nous vous allez maigrir,ce dont je ne me rejouis pas plus que vous, simplement avec nous le régime au pain sec sera sans doute moins douloureux.

Salutations nocturnes.

ps: Pour info un reserviste ne tombe pas du ciel, si il arrive en BT c'est bien à la demande de celle ci, alors ayez au moins la courtoisie de base de les y bien accueillir, après vous pourrez donner des leçons de politesse et de rigueur!!!

Cher Horace,

Que ce soit dans l'active ou la réserve, je constate qu'il a toujours 2 mondes différents et 2 métiers entre gendarmes et officiers. Car quand je lis votre post et que je vois que vous êtes officier de réserve, je ne suis pas surpris. Pour preuve (petite) que nous ne faisons pas le même métier, quand dans le civil on demande à un officier d'active qu'elle est son boulot il vous répond naturellement et généralement : Officier ! Le gendarme ne dira pas qu'il est sous-officier mais simplement qu'il est gendarme; toute la différence est là.
Bien, cette petite mise en jambe étant faite, permettez-moi de corriger quelques unes de vos remarques acerbes.


"Votre problème est donc résolu, vous allez enfin pouvoir refaire vos tournées de nuit entre "vrais gendarmes".

Je ne demande que ça de faire des patrouilles de nuit avec au moins un gendarme d'active. Quand vous étiez officier d'active, vous auriez travaillé seul avec un stagiaire ? Vous n'avez pas encore compris que nous ne sommes pas contre le réserviste en tant que tel, nous sommes contre que le réserviste (surtout celui de 20 ans, étudiant, n'ayant aucune expérience et une formation des plus basic) remplace un gendarme.



"Au lieu de nous tirer dessus à boulets rouges , préoccupez vous plutôt de la manière dont la police va vous bouffer la laine sur le dos, car ça c'est du concret et qui s'approche à grands pas."

Du fin fond de ma BT je ne vois pas ce que je peux faire pour régler le "problème" avec la police. N'est-ce pas le travail de nos supérieurs ? Et encore une fois, nous ne vous tirons pas à boulets rouges, c'est le système que nous critiquons (si vous le permettez).



"La mienne d'opinion,malgré l'attachement que j'ai à l'Arme, elle est franchement mitigée ces temps ci à la lecture de certains commentaires, et quand viendra le temps ou il faudra agir pour sauver la BT du coin, je me demande en toute honnêteté si j'aurais envie d'agir."

Ces remarques, voire ces menaces, un tantinet puériles sont-elles dignes d'un officier ?


"Et quand j'apprend que certains de "mes jeunes" se sont fait recevoir comme des chiens dans une BT par de vieux cons obtus qui neanmoins les ont réclamés à corps et à cris, je souhaite parfois que les mêmes vieux cons se demmerdent seuls."

Je vous rassure, s'il y a de de vieux cons, il y a aussi des jeunes cons (comme cet ESR de 20 ans qui refuse à un active qui lui demande poliment de ne pas inscrire un TA qu'il vient de dresser à un agent de renseignement de la BT !...)


"En fait , moi je vois un intéret à la réserve, pendant que vous nous allumez, vous arrétez de casser du sucre sur le dos des GAV, passe temps favori avant notre arrivée."

Vous généralisez (j'espère que vous ne l'êtes pas... général) car nos GAV au bout de qq mois de travail sur le terrain sont pour nous quasiment de vrais gendarmes. J'ai toujours eu gros sur la patate, de vois partir nos camarades au bout de 2, 3 ou 4 ans à nos côtés. Seulement eux, ils ne restent pas 15 jours et repartent et on ne nous les changent pas de poste en permanence contrairement aux ESR. Moi je n'ai jamais râlé sur mes GAV (sauf les pipes qui ne valent rien). Quand je vous dis que c'est le système qui est mauvais avec les ESR !



"Le votre de métier se dégrade, la baraque brûle et vous pensez que que nous privons par notre présence d'effectifs d'actifs supplémentaires?"

Si mon métier se dégrade, ce n'est pas quand même à moi, petit gendarme de BT qui vais redresser la barre. Et même quand j'ai l'occasion de faire qq remarques à mon Cdt de Groupt ou à son responsable des réserves, je suis celui qui n'a rien compris... alors. Enfin, vous ne me privez pas d'effectifs d'actifs mais vous remplacez des effectifs d'active de par la volonté de ceux qui gèrent le système; ce n'est pas de votre faute mais ce n'est pas de la mienne non plus !


"Pour info un reserviste ne tombe pas du ciel, si il arrive en BT c'est bien à la demande de celle ci, alors ayez au moins la courtoisie de base de les y bien accueillir, après vous pourrez donner des leçons de politesse et de rigueur"

Encore une fois je mesure le fossé qui existe entre les bureaux et le terrain. Non, nous ne demandons pas d'ESR pour assurer le renfort estival de notre unité, nous demandons des actives. Seulement comme l'ESR (celui de 20 sans grade surtout) coûte moins cher c'est celui là que l'on nous envoie.

Essayez enfin de comprendre l'inquiétude et la colère du Gendarme à qui on donne comme équipier un jeune homme ou une jeune fille, encore plus naïfs que nous (!), que l'on équipe d'une arme, qui n'a pas toujours le permis de conduire, qui reçoit une formation express (l'EG part en école et en stage BT combien de temps, rappelez-moi), et qui doit seconder (ce n'est pas de sa faute, soit, mais il est là) le gendarme sur un accident de la route, une bagarre, un homme violent qui tape sa femme, un conducteur ivre, etc... et je passe sur le partage des procédures à taper en rentrant au bureau car là aussi le gendarme sera à nouveau seul.

Cher Horace, pensez moins à votre honneur soit disant bafoué par nos propos car ce n'est pas vous qui êtes attaqué c'est le système voulu et mis en place par des officiers (entre autre, car il y a aussi les politiques) qui eux ne vont pas se taper le travail sur le terrain. D'ailleurs combien de ces officiers ont troqué un gendarme qui travaillait pour eux (ou qui conduisait leur voiture) contre un ESR tout jeune comme ceux que nous avons de plus en plus ? Je rappelle que la politique du moment veut que ce soit ces jeunes ESR qui arrivent en BT car ils coûtent moins chers qu'un ESR ancien de l'Arme mais au grade d'Adjudant-Chef ou de major.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!   les réservistes, la Gendarmerie de demain !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La gendarmerie recrute les gendarmes de demain
» Demain, des syndicats dans la gendarmerie ?
» DEMAIN !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser