Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?

Aller en bas 
+12
Jordi
clint
Ka Mate
Donnie Brasco
perrototo
SHERIF82
Komugi chan
ANACRIM
domidor
Muad'Dib
Coutelier63
Kirolac
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 23:38

Comment nos camarades Italiens et Espagnols (pour prendre les exemples les plus récents) ont-ils fait pour se hisser dans le 21ème siècle ?
Quels processus ont permis la réussite de leur mutation ?

Qu'ont-ils fait, que nous n'ayons pu ou su faire ?

Qui peut apporter des éléments de réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 23:48

Capt'aine, ils ne SONT PAS FRANCAIS, c'est tout......

C'est connu, le Français gueule tout le temps et à tous azimut, c'est un insatisfait notoire, et pour quels résultats je te le demande?

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 2:08

Les Belges aussi ont réussi il me semble. Ouais mais ils ne sont pas Francais aussi, c'est pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 2:12

XLR3 a écrit:
Capt'aine, ils ne SONT PAS FRANCAIS, c'est tout......

C'est connu, le Français gueule tout le temps et à tous azimut, c'est un insatisfait notoire, et pour quels résultats je te le demande?

Raymond

Et c'est tellement vrai, mais c'est justement ce qui fait notre identité.
Revenir en haut Aller en bas
Muad'Dib
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : centre
Emploi : BT
Date d'inscription : 11/11/2007

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 8:41

En ce qui concerne cette restructuration, les PORTUGAIS y sont passés aussi. La GNR (gendarmerie portugaise), elle s'occupe principalement des zones rurales et du maintien de l'ordre. La police, elle s'occupe elle des grandes agglomérations et la brigade de transit (équivalence à notre EDSR) s'occupe de la sécurité du réseau routier (SRR).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 10:44

C'est quoi une gendarmerie qui se hisse dans le 21ème siècle ?

Etes vous sûr que les gie que vous citez ont réussi correctement leur transformation ?

Il faut aussi se poser ces questions pour bien faire le tour de la problématique!
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 11:05

Kirolac a écrit:
Les Belges aussi ont réussi il me semble. Ouais mais ils ne sont pas Francais aussi, c'est pour ca.

Alors si les belgs ont reussi !! et les suisses ils en sont ou ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 12:01

Très bonne réflexion Christian, c'est aussi mon avis.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 12:16

XLR3 a écrit:
C'est connu, le Français gueule tout le temps et à tous azimut, c'est un insatisfait notoire, et pour quels résultats je te le demande?

Boff .....Rolling Eyes à coté des Italiens, nous sommes des enfants de coeur sur ce sujet.....tongue

Ceci pouvant expliquer celà.....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 12:22

christian a écrit:
C'est quoi une gendarmerie qui se hisse dans le 21ème siècle ?

Etes vous sûr que les gie que vous citez ont réussi correctement leur transformation ?

Il faut aussi se poser ces questions pour bien faire le tour de la problématique!

je parle, par exemple, d'un corps militaire chargé de la sécurité publique, et qui a un quota d'heures à effectuer par semaine au-delà duquel une compensation, en argent ou en heures de recupération, est acquise.

Ou dont les hommes ne sont pas astreints à vivre dans des casernes pour être corvéables à merci, qui plus est parfois dans des taudis.

J'ai d'autres exemples si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 12:26

domidor a écrit:
Kirolac a écrit:
Les Belges aussi ont réussi il me semble. Ouais mais ils ne sont pas Francais aussi, c'est pour ca.

Alors si les belgs ont reussi !! et les suisses ils en sont ou ??

Les Suisses c'est très compliqué, ils ont autant de Codes de Procédure Pénale que de cantons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 12:29

flower CAPITAINE bonjour , je veux bien moi vivre hors caserne mais sommes nous préts a perdre encore notre pouvoir d achat dans un loyer ????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 12:34

si c'est pour être LIBRE après le boulot : oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 12:40

flower lol! dans l absolue oui tout le monde dit ça mais.............. le portefeuille capitaine le portefeuille ......!!!!!!!!!!!!Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 12:48

christian a écrit:
C'est quoi une gendarmerie qui se hisse dans le 21ème siècle ?

Etes vous sûr que les gie que vous citez ont réussi correctement leur transformation ?

Il faut aussi se poser ces questions pour bien faire le tour de la problématique!

Bien d'accord, Christian. En France, la gendarmerie défend la nation et la République, et la police défend l'Etat.
La Belgique est un royaume. Y crier "Vive la République" n'y a pas du tout le même sens que chez nous : voir "Le célèbre "Vive la République" en commission d'enquêtes ?" http://www.7sur7.be/7s7/fr/1530/T-tes-Couronn-es/article/detail/107328/2007/12/17/Le-c-l-bre-Vive-la-r-publique-en-commission-d-enqu-te.dhtml

Prétendre appliquer les mêmes réformes dans des pays aux régimes différents et aux histoires différentes en faisant abstraction de l'Histoire des nations, des peuples et de leurs constitutions ne me parait pas réaliste, parce que les mêmes mots y ont des sens différents, et que les critères de valeur y sont différents.

Une gendarmerie qui se hisserait au 21 ième siècle devrait considérer les faits et prendre en compte ces éléments, au lieu de partir de modèles théoriques basés sur des critères financiers érigés en valeurs absolues, modèles d'une fiabilité non démontrée (c'est un euphémisme), en ignorant les faits, ce qui est une démarche de pensée irréaliste et complètement dépassée (antiquité), et dont les résultats obtenus ne correspondent pas aux attentes de départ et sont généralement très décevants.

En la circonstance, ce n'est pas à la gendarmerie de se hisser au 21 ième siècle, mais aux têtes pensantes actuelles : il n'est pas réaliste de prétendre gérer les affaires humaines en général, et l'armée, la défense et la sécurité au 21 ième siècle avec des mécanismes de pensée aristotéliciens.

Nous ne croyons plus que la terre est plate et au centre du monde, mais nos "élites" continuent de raisonner en fonction du système de pensée élaboré à l'époque où cette vision du monde faisait autorité, ce qui n'a pas le moindre bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 12:51

patchouly a écrit:
flower lol! dans l absolue oui tout le monde dit ça mais.............. le portefeuille capitaine le portefeuille ......!!!!!!!!!!!!Wink Wink

Travailler plus pour gagner plus !!! un texte à l'étude du CSFM et la réponse des autorités à la dégradation du pouvoir d'achat.

NMR/X/DU 26 JUIN 2008
OBJ/COMMUNIQUE DE LA 77EME SESSION DU CSFM REF/ DU 26 JUIN 2008

LE CONSEIL EST GLOBALEMENT FAVORABLE A L'INSTRUCTION PORTANT SUR LE CUMUL D'ACTIVITES QUI PERMET D AMELIORER LA CONDITION MILITAIRE. IL DEMANDE CEPENDANT QU AUCUNE REFERENCE LIEE A LA REMUNERATION DE L'ACTIVITE ACCESSOIRE NE SOIT DEMANDEE POUR L AUTORISATION D UN CUMUL D'ACTIVITE, D ELARGIR LE CHAMP DES ACTIVITES POUVANT ETRE PRATIQUEES A TITRE ACCESSOIRE ET DE LAISSER LE MILITAIRE DIRIGER UNE SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE EN RAISON DE L ABSENCE DE BUT LUCRATIF.

Après 60 ou 70 heures de boulot , cela ne vous dit pas une deuxième activité, histoire de gagner un peu plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 13:02

lol! mon post repondai a CAPITAINE sur le fait de devoir se payer un appartement hors caserne !!!!!!!! car je ne pense pas que ce soit prévue de le payer a la place des gendarmes si toutefois c etait décide ce qui m etonnerai fortement ...... donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 13:06

Komugi chan a écrit:
En la circonstance, ce n'est pas à la gendarmerie de se hisser au 21 ième siècle, mais aux têtes pensantes actuelles : il n'est pas réaliste de prétendre gérer les affaires humaines en général, et l'armée, la défense et la sécurité au 21 ième siècle avec des mécanismes de pensée aristotéliciens..

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? 753235 +1
Revenir en haut Aller en bas
SHERIF82
2 étoiles
2 étoiles
SHERIF82


Nombre de messages : 177
Age : 62
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 13/02/2008

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 13:34

patchouly a écrit:
flower CAPITAINE bonjour , je veux bien moi vivre hors caserne mais sommes nous préts a perdre encore notre pouvoir d achat dans un loyer ????????

la liberté n'a pas de prix, pas de LNAS, plus d'astreintes et ça change tout, toutes ces heures ne sont jamais comptabilisées même quand on a le téléphone dévié chez nous et la famille qui n'a rien demandé en patit également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.inextremis-legroupe.com
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 13:38

flower lol! si j aai mis le pouvoir d achat en avant c est qu a la lecture de certains post il me semblait évident de la faire !!!!!! mais bon on verras la suite et j attend les réactions le jour ou on nous diras demerder vous logez vous !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: re   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 13:50

Bonjour
C'est quand même "étonnant" de toujours opposer pouvoir d'achat lorsqu'on parle de temps libre.............
C'est déjà ce qui est arrivé en fin 2001 :
grogne sur les conditions de travail : résultat : 3 olives et tout le monde de satisfait.
Comme quoi, l'argent fait bien faire n'importe quoi, et surtout, permet de reléguer au 25 ième plan le pseudo caractère des gens....
L'unanimité n'est pas pour l'heure en gendarmerie, comme dans la société non plus.
Et tant que ce ne sera pas le cas, notre mode de fonctionnement ne risque pas de changer...........
perrototo
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 15:40

Tiré de :
LES DOCUMENTS DE TRAVAIL DU SENAT
Série LEGISLATION COMPAREE
LE STATUT DES GENDARMES
[size=12]
2) Le statut administratif
[size=12]a) Les horaires de travail
Le règlement n° 37 du 23 septembre 1999 de la Direction générale de la garde civile,
entré en vigueur le 1er janvier 1998, fixe à
trente-sept heures et demie la durée hebdomadaire
[size=9][size=9]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 16:20

flower si ta remarque m est adressée PEROTOTO , sache que je ne me sens pas visée car je ne faisait que retranscrire ce que l on peut lire sur le forum !! on veut du temps ok moi ça ne me derange pas on veut vivre dehors pour etre LIBRE ok no souci !!!!!!! mais je persiste a dire et je ne suis pas vénale tout ça a un cout demandez aux civils qui ont des RTT comment ils occupent celle ci et si il ne faut pas un certain budget!!!!!! c est tout ce n est qu une constatation!!!!!!!! je suis lucide !! pas aveuglée par de rancoeurs souvent stériles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 16:34

patchouly a écrit:
flower si ta remarque m est adressée PEROTOTO , sache que je ne me sens pas visée car je ne faisait que retranscrire ce que l on peut lire sur le forum !! on veut du temps ok moi ça ne me derange pas on veut vivre dehors pour etre LIBRE ok no souci !!!!!!! mais je persiste a dire et je ne suis pas vénale tout ça a un cout demandez aux civils qui ont des RTT comment ils occupent celle ci et si il ne faut pas un certain budget!!!!!! c est tout ce n est qu une constatation!!!!!!!! je suis lucide !! pas aveuglée par de rancoeurs souvent stériles !!

Les RTT c'est fait pour les gens qui ont du temps et de L'ARGENT à depenser. Moi je n'en que faire de bosser 7h 32 par jour en récuperant 14 jours de RTT sur l'année si c'est pour rien foutre avec. Je préférerais les avoir en monnaies sonnantes et trébuchantes pour améliorer mon ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 16:47

Donnie Brasco a écrit:
Tiré de :
LES DOCUMENTS DE TRAVAIL DU SENAT
Série LEGISLATION COMPAREE
LE STATUT DES GENDARMES
[size=12]
2) Le statut administratif
[size=12]a) Les horaires de travail
Le règlement n° 37 du 23 septembre 1999 de la Direction générale de la garde civile,
entré en vigueur le 1er janvier 1998, fixe à
trente-sept heures et demie la durée hebdomadaire
[size=9][size=9]

Voici le lien du rapport, pour les amateurs de lecture. Intéressant quand même pour comparer ce qui est comparable
http://www.senat.fr/noticerap/1999/lc77-notice.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: carabiniers italiens..........   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 20:10

Kirolac a écrit:
Les Belges aussi ont réussi il me semble. Ouais mais ils ne sont pas Francais aussi, c'est pour ca.

Ils ont surtout réussi a ne plus exister, les gendarmes belges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 20:12

sont-ils plus malheureux pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: carabiniers italiens...   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 20:15

Je rajouterai que lorsqu'on observe les tenues et la tenue en général, le respect de la hiérarchie (3 corps : officiers, ss-officiers, mdr), leur présence en ville (beaucoup de gardes statiques qd même), leur positionnement au dessus de la police, etc........on ne peut être qu'admiratif des carabiniers !

Les élèves ont dépassées les maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: carabiniers .........   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 20:17

haddock a écrit:
sont-ils plus malheureux pour autant ?

C'est un autre débat, amélioré le système ou le voir disparaître ?

Autre question : l'offre de sécurité s'est elle améliorée en belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 20:20

Ka Mate a écrit:
haddock a écrit:
sont-ils plus malheureux pour autant ?

C'est un autre débat, amélioré le système ou le voir disparaître ?

Autre question : l'offre de sécurité s'est elle améliorée en belgique ?

on nous rebat sans arrêt les oreilles sur la nécessité d'avoir deux forces de polices pour garantir l'équilibre de la Nation

La Belgique vient de connaitre des mois de troubles, sans gouvernance, et ce n'est pas pour autant qu'un coup d'état a été tenté.

Il n'y a plus qu'une force de police en Belgique, et même dans cette instabilité, tout s'est bien déroulé.

Encore une preuve que cette histoire de garder deux forces de police est une bétise sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Empty
MessageSujet: Re: carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?   carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
carabiniers Italiens/gardes civils : comment ont-ils fait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment on fait
» hommage aux gardes civils
» Les associations de Gardes Civils demandent plus de moyens
» prise de contact avec les gardes civils espagnols

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser