Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement

Aller en bas 
+5
EX PSO GD 77
MMB
ANACRIM
LUCCA
GM3312/2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GM3312/2
1er flocon
1er flocon
GM3312/2


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : libourne
Emploi : GM BORDEAUX (détaché 12/2)-Ancien GAV
Date d'inscription : 01/11/2007

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 15:30

Bonjour à tous voila ce qui m'arrive:

En 2006 j'ai été blessé par un individu que nous venions d'interpeller et suite à son jugement il a été condanné à me verser 800 euros et à ce jour je n'ai toujour rien . Est ce que quelqu'un connait un moyen ou une quelconque association pour pouvoir récupérer ce qu' il me doit ..... merci:D Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles
LUCCA


Nombre de messages : 268
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/05/2008

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: ancière du débiteur   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 16:39

Si on ne reçoit pas de paiement suite à un jugement , il faut commençer par faire enregistrer ce jugement dans le Réseau d'Enregistrement des Biens Personnels
il existe plusieurs forme de percevoir une somme exigible en vertu d'un jugement. La méthode utilisée dépendra de la situation financière du débiteur.
On ne peut entamer de procèdure d'éxécution, avant d'avoir enregistré le jugement.
Dans chaque tribunal, il y a des listes d'avocats, que l'on peut consulter gratuitement, selon ses besoins personnels.
Pour les associations je recherche et je mets un post si je trouve
Revenir en haut Aller en bas
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles
LUCCA


Nombre de messages : 268
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/05/2008

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: récupérer l'rgent qu'on me doit   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 17:03

Il faut contacter UFC QUE CHOISIR, il doit y avoir une permanence à BORDEAUX
Bonne chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GM3312/2
1er flocon
1er flocon
GM3312/2


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : libourne
Emploi : GM BORDEAUX (détaché 12/2)-Ancien GAV
Date d'inscription : 01/11/2007

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 20:22

merci pour les infos c'est sympa....
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 20:25

Pour les jugements au pénal, normalement c'est un huissier en lui fournissant le jugement exécutoire.
Revenir en haut Aller en bas
GM3312/2
1er flocon
1er flocon
GM3312/2


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : libourne
Emploi : GM BORDEAUX (détaché 12/2)-Ancien GAV
Date d'inscription : 01/11/2007

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 20:33

oui pour un huissier j'ai déja essayé et il m'a conseillé que pour 800 euros si il le gars n'est pas solvable je ne gagnerai rien avec les frais que je lui devrais... honoraires et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
MMB
1er flocon
1er flocon
MMB


Nombre de messages : 28
Age : 75
Localisation : 62 - Outreau
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 05/06/2008

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 20:51

Greffier du Tribunal... remplir un formulaire "Injonction de payer", en présentant le jugement.

Ultra rapide, gratuit !

Comme ça vient directement du Tribunal, en général ça fout les jetons....

PS : il existe aussi l'injonction de faire...

;o)
Revenir en haut Aller en bas
ANACRIM
2 étoiles
2 étoiles
ANACRIM


Nombre de messages : 129
Age : 56
Emploi : CIC - P.J
Date d'inscription : 14/04/2008

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 21:03

MMB a écrit:
Greffier du Tribunal... remplir un formulaire "Injonction de payer", en présentant le jugement.

Ultra rapide, gratuit !

Comme ça vient directement du Tribunal, en général ça fout les jetons....

PS : il existe aussi l'injonction de faire...

;o)

Très bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 21:16

La C.I.V.I Commission d'indemnisation des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 21:52

ben oui , mais insolvable , si le jugelent ne fait pas effet et même les procédures gratuites , tu en reviens toujours à un huissier qui te coute la peau des fesses , et quand la somme est minime , tu t'asseois dessus
sinon il y a l'AAVIM de topn secteur mais on revient toujours au meêm problème INSOLVABLE que je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 22:02

Droit des victimes, ne me faites pas rire, j'ai vécu ces cas qui pour moi sont injustes: ( UNE VICTIME LE RESTE ET POINT BARRE).

Si tu n'as pas de fric pour te faire représenter ou faire valoir tes droits, eh bien tu reste le péquin moyen, la BELLE ET BONNE VICTIME FRANCAISE, voilà et c'est tout, Mer.e.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 22:12

j 'osais pas le dire pour saper le moral à personne mais........... les auteurs ont presque plus de droits que les victimes ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 22:48

Sur le coup tu es gentil et modeste mon ami.....

Mais les ( auteurs présumés) ont plus de droits que les VICTIMES, Avocat d'office si impossibilité, ( LEURS DROITS LORS D'INTREPELLATION ) Attention, pas de manquements..... insolvabilité, parle pas la France. Le Proc, c'est samedi soir,....... ils sont quoi (nationalité), ils ont simplement dérobé des lames de rasoir et des bricoles, voyez avec le directeur du Super marché....Les interprêtes à cette heure et en W.E quel coût........ Bon le super marché a récupéré son bien, allez vous clôturez et (basta)....... n' étaient pas Français, avaient un vl prêté par une Assos et des bouteuilles de boissons alccolisées dedans ne provenant pas de cet endroit,,,,,,,,,,

etc....... PAS BELLE LA FRANCE!!!!

Et je ne dois pas être le seul à le penser NON?
raymond.
Revenir en haut Aller en bas
GM3312/2
1er flocon
1er flocon
GM3312/2


Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : libourne
Emploi : GM BORDEAUX (détaché 12/2)-Ancien GAV
Date d'inscription : 01/11/2007

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 0:31

merci j'avais pas pensé à tout ça ... je vais essayer aprés on verra... merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 10:10

GM3312/2 a écrit:
Bonjour à tous voila ce qui m'arrive:

En 2006 j'ai été blessé par un individu que nous venions d'interpeller et suite à son jugement il a été condanné à me verser 800 euros et à ce jour je n'ai toujour rien . Est ce que quelqu'un connait un moyen ou une quelconque association pour pouvoir récupérer ce qu' il me doit ..... merci:D Very Happy Very Happy
bon courage à toi !!

onme doit 1500 euros pour une blessure en srvice de 2001 !!

et bien, j'ai fini par m'assoier dessus ... :evil:

la CIVI, y'a un délai max de 4 ans je crois (à vérifier)
l'huissier, vu les frais, si la personne est insolvable : pas la peine
etc..
mon gars, insolvable, est resté introuvable et n'avait aucun bien propre...
si les frais d'huissier (etc) n'avaient pas été pris en charge par mon assurance, j'en serais de 450 euros de ma poche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 10:32

Je l'ai déjà écrit = quand, en France, on s' occupera plus des victimes que des auteurs, le pays tournera un peu mieux !!!
Si ton gars est insolvable ...
Malheureusement les lois sont faites ainsi ...
Bon courage à toi GM 3312/2 !!!
récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 11:15

C'est bien la peine de condamner des gens insolvables à des peines d'amendes il faudrait que chaque peine d'amende fasse l'objet d'un titre éxécutoire auprès du Trésor Public qui eux on les moyens de recouvrer. Sinon y a qu'a les coller en taule (ça ne rend pas plus riche mais au moins tu sais que le gars n'est pas dehors en train de se foutre de ta gueule)
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 11:50

Je confirme, si ton gars est insolvable, pas la peine d'entamer une quelconque procédure. Tu n'auras pas gain de cause.
Commentaire basé sur mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 11:56

Je me souviens de la phrase d'un Procureur de la république à cet effet: ON NE PEUT PAS TONDRE UN OEUF!
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 12:12

XLR3 a écrit:
Je me souviens de la phrase d'un Procureur de la république à cet effet: ON NE PEUT PAS TONDRE UN OEUF!
Raymond.

Oh tu sais raymond des fois les oeufs (durs) ont des ressources insoupconnables car dans un oeuf il y la coque, le blanc qu'on voit en premier, et dessous le jaune et à la place du jaune (il y a parfois autre chose). j'en parle en connaissance de cause du fait de mon métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 18:54

Rétablissons les travaux d'intérêt général .

Le gars qui de doit 1500€ il te rembourse en temps de travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 19:05

EXCELSIOR a écrit:
Rétablissons les travaux d'intérêt général .

Le gars qui de doit 1500€ il te rembourse en temps de travail lol!

Ouais tu le fais faire ce qui t'interesse le moins dans ton boulot de gendarme "patrouille de nuit, pelouse, paperasserie etc..."récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement 225456 récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement 956511lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 19:08

Non non je le voyais bien comme ça lol!

Non sans rire , c'est quand même envisageable de le f aire travailler pour des services sociaux par exemple qui recherchet des bénévoles , c'est pas ça qui manque.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 19:11

Mais comme on ne peut déjà pas toucher à leur minimun social alors......
C'est quand même incroyable, moins tu as de fric, plus tu peux faire de bêtises.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 19:14

J'chuis d'accord avec toi, dans une tache pénible qui a un rapport avec la faute (délit routier--> centre de grands accidentés de la route, vol de personnes agées --> maisons de retraite etc ) Peut être que ça leur mettrai un peu de plombs dans la tête, quoique je n'en pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 19:16

Je crois que certains pays font déjà cela c'est quand même une piste qui serait peut-être à étudier par nos gouvernants

quand au plomb dans le tête j'ai bien une solution mais elle est un peu radicale récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement 956511
Revenir en haut Aller en bas
MMB
1er flocon
1er flocon
MMB


Nombre de messages : 28
Age : 75
Localisation : 62 - Outreau
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 05/06/2008

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 10:31

XLR3 a écrit:
ON NE PEUT PAS TONDRE UN OEUF

Mais on peut le casser !

;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 10:33

Seulement, ces derniers (oeufs) sont souvent creux!!!!
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
LUCCA
2 étoiles
2 étoiles
LUCCA


Nombre de messages : 268
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 27/05/2008

récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugelment   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 12:39

le travail d'intérêt général existe en France depuis la loi du 10 juin 1983. Les premières expériences pilotes ont eu lieu au 1er janvier 1984, et il a vraiement été appliqué en 1990.
Le travail d'intérêt général est une peine prononcée ( à titre de peine principale, ou en complèment d'une peine d'emprisonnement avec sursis ), par :
le tribunal pour enfants (mineurs)
le tribunal de la Police ,en répression d'un contravention, d'un edégradation volontaire
le tribunal Correctionnel , en répression d'un délit (vol, délit routier), outrage à agent de la force publique.
Au Québec, le travail d'intérêt général est une pratique courante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 14:17

En France.......................................cool....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Empty
MessageSujet: Re: récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement   récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
récupérer ce qu'on me doit suite à un jugement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deces Gendarme ( Jugement)
» LA MUNICIPALE ET LA VIDEO SURVEILLANCE...JUGEMENT
» jugement de l auteur des blessures du gd en sarthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser