Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le sport en gendarmerie

Aller en bas 
+16
Lecteur
john rambo
wynotaw
mxmax
BlackIce69
Peter Blake
willyleborgne
mieloup
z
Coutelier63
provot
maverick
sebven
exmoblo
GolgoT_13
le hérisson
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 17:08

bonjour à tous, je voudrais savoir si il y en a beaucoup qui ont passer les tests sportifs de la gendarmerie, il n'y a pas si longtemps?
et si oui, qu'en pensez vous?
moi personnellement, je trouve cela complètement inutile. les épreuves (comme le 3000 mètres ou encore le MSAA) sont totalement absurde. on dirait que la gie veut des miltaires sportif (à n'importe quel age).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juil 2008 - 17:35

Nous étions les seuls militaires à ne pas faire de tests physiques et sportifs annuellement (hormis les GM.......enfin dans mon ancien escadron, on faisaiit les COVAPI tous les ans).

Maintenant le CPPM (contrôle de la condition physique) n'est pas si difficile que ça, faut pas pousser : avec un gros effort des CB pour placer des créneaux de sport hebdomadaires et une peu de bon vouloir de chacun, ça passe.

Il suffit de regarder les barêmes pour connaitre les performances à effectuer selon votre âge. A 50 ans on vous demande pas de faire du 4 minutes au kil'

Enfin, si tu penses qu'avec ta formation initiale en MSAA et au BPT c'est suffisant et bien tu te trompes. Je trouve qu'il est normal d'évaluer tous les ans les personnels, ne serait-ce que pour les faire retoucher à la MSAA et au BPT avant les tests !

Pourquoi en gendarmerie ne serions-nous pas tester tous les ans sur le sport et l'I.P., pourquoi croyons nous tout maîtriser après avoir obtenu une jolie attestation (BPT par exemple) ? : les militaires le font, les personnels des BAC le font,....
On est professionnel et nous devons le rester : et ça passe nécessairement par une instruction régulière et évidemment par une vérification du contrôle de ces connaissances. Idem pour le sport ( en plus, faire du sport, ça ferait du bien à certains qui sortiraient un peu la tête de leur bureau et de leurs dossiers - et je dis ça sans être péjoratif - ça leur permettrait de souffler un peu et de s'accorder un moment de détente pendant les heures de boulot au lieu de le prendre systématiquement sur ses descendances ou ses repos !)

Donc messieurs les CCB, CB, CP, etc....., accordez ne serait-ce que 2h par semaines, des créneaux de sport à vos hommes afin qu'ils se lâchent un peu et que ce soit moins difficile au moment des tests qui se mettront en place tôt ou tard chez vous. En plus, je vous laisse imaginez sur qui ça va retomber si vos personnels ont de mauvais résultats.

Moi je suis en PSIG et nous faisons les tests réservés au PSIG en Picardie (et les minimas sont bien au dessus de ce qu'on me demandait en E.L.I). Notre commandant de Cie et notre CP viennent de recevoir un transmis avec les avis des différents échelons hiérarchiques concernant les tests effectués en fin d'années 2007, et je peux vous dire que là, y a de l'analyse tant au niveau collectif qu'individuel ! Heureusement pour nous, c'est bon Laughing

Enfin le seul truc que je reproche à ce CCPM, c'est qu'il fixe des barêmes selon les tranches d'âge et ne prend pas en compte les groupes de niveau (I, II et III) qui sont déterminés lors des VSA. Je conçois parfaitement que nous ne sommes pas tous faits pareil et que 2 jeunes de 20 ans peuvent ne pas faire les mêmes performances (mais là on touche à l'anatomie et à nos capacité propres, cardiaque et pulmonaire).
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 12:00

bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi, awacs, sur de nombreux points.
comme les heures de sport la semaine. Mais c'est avant que cela aurait dù se faire. depuis que ces tests ont commencé, on va enfin se mettre au sport.
je suis aussi d'accord avec toi sur les niveau de chaques personne. en effet une personne de 30ans peut classé niveau 3 et une de 45ans niveau 2. donc, le niveau 2 et plus fort que le 3, mais par rapport à leur barème, c'est la personne de 30ans la plus forte. ce n'est pas normal.
par contre je ne suis pas d'accord avec toi, sur le principe d'être testé tous les ans. déja je ne comprends pourquoi on fait subir ces épreuves à toute les unités. pour moi, en gie, toute les unités sont différentes. pour vous le psig, ces épreuves sont de la rigolade (c'est pour cela qu'ils ont dù hausser le niveau pour vous), la msaa et le sport, vous en faites tous les jours, ces votre boulot. tout comme la police route est le travail des PA et BMO. ou encore les différentes enquètes que traite les BR et SR. chaque unité à un travail bien spécifique.
c'est ce qui me pousse à dire que si on fait ces épreuves, comme cette année, pourquoi on ferait pas dans 5ans des tests spécifique à la bt (remplir des plaintes, par ex), dans 8 ans on fera aussi des tests sur le principes des PA et BMO (TA, controle PL, CSA) et dans 10 ans, ce sera au tour des BR.
c'est pour cela que je trouve cela inutile, laissons aux unités leurs travail et arrêtons de leur imposer ces notes.
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 12:16

le hérisson a écrit:
bonjour à tous, je voudrais savoir si il y en a beaucoup qui ont passer les tests sportifs de la gendarmerie, il n'y a pas si longtemps?
et si oui, qu'en pensez vous?
moi personnellement, je trouve cela complètement inutile. les épreuves (comme le 3000 mètres ou encore le MSAA) sont totalement absurde. on dirait que la gie veut des miltaires sportif (à n'importe quel age).

Comparé à la note initial ces derniers tests sont de la gnognotte.
C'est à la portée de tout le monde. Faut quand même pas abuser.
Pour les moins de 39 ans, faire 20 pompes, 4 tractions, 30 abdos et 3000m en moins de 15 min (pour rappel) c'est pas la mer à boire.
A la base c'était: cooper 12minutes (3000m pour être OK), 40-50 pompes, 12-15 tractions, 50 abdos, piscine 100m + apnée...... (la c''était physique)
Je ne suis pas une bête de sport, je cours 3 fois par semaine (en repos et en descente) et je fais des pompes, abdos et tractions les autres jours (ca prend 10 minutes au saut du lit ou le soir avant la douche).
Je n'attend pas après la gie pour avoir des creaneaux sports.
Je vais me faire huer mais le sport c'est un geste du quotidien. (comme le brossage des dents). Je n'ai rien contre les non sportif mais celui qui à 25 ans ne reussi pas ces tests il a quand même un serieux soucis de santé et de condition physique.
GGT13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 16:57

le hérisson a écrit:
bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi, awacs, sur de nombreux points.
comme les heures de sport la semaine. Mais c'est avant que cela aurait dù se faire. depuis que ces tests ont commencé, on va enfin se mettre au sport.
je suis aussi d'accord avec toi sur les niveau de chaques personne. en effet une personne de 30ans peut classé niveau 3 et une de 45ans niveau 2. donc, le niveau 2 et plus fort que le 3, mais par rapport à leur barème, c'est la personne de 30ans la plus forte. ce n'est pas normal.
par contre je ne suis pas d'accord avec toi, sur le principe d'être testé tous les ans. déja je ne comprends pourquoi on fait subir ces épreuves à toute les unités. pour moi, en gie, toute les unités sont différentes. pour vous le psig, ces épreuves sont de la rigolade (c'est pour cela qu'ils ont dù hausser le niveau pour vous), la msaa et le sport, vous en faites tous les jours, ces votre boulot. tout comme la police route est le travail des PA et BMO. ou encore les différentes enquètes que traite les BR et SR. chaque unité à un travail bien spécifique.
c'est ce qui me pousse à dire que si on fait ces épreuves, comme cette année, pourquoi on ferait pas dans 5ans des tests spécifique à la bt (remplir des plaintes, par ex), dans 8 ans on fera aussi des tests sur le principes des PA et BMO (TA, controle PL, CSA) et dans 10 ans, ce sera au tour des BR.
c'est pour cela que je trouve cela inutile, laissons aux unités leurs travail et arrêtons de leur imposer ces notes.

Sur ton point de désaccord avec moi, je répondrai que :

toutes les unités ne sont pas amenées à traiter les mêmes procédures, à faire du TA, du cinémomètre, etc......je suis d'accord avec ça.
Cependant nous sommes tous gendarmes, et sommes tous amenés à procéder à des interventions et interpellations tout au long de l'année..........et ce, pendant et HORS les heures de service (sinon --> prévarication). Donc maîtriser la MSAA et le BPT et avoir une bonne condition physique s'avèrent, à mon sens, nécessaire et quasi obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 17:05

Encore faudrait il avoir du sport. Sur la COB où je bosse le CCB ne met que du sport au personnel montant de nuit et encore pas à toute ses brigades. Moi je bosse dans une unité qui s'occupe d'un point sensible et bien du sport il faut pleurer pour en avoir, car nous sommes souvent d'astreinte. Lorsque nous sommes disponibles le CCB nous emploit sur la COB afin de permettre à son personnel de faire du sport.
Alors les tests ils me font bien rire.
Encore un blaireau dans un bureau qui ne savait pas quoi foutre.Le sport en gendarmerie 347730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 17:09

Moi j'ai bien la solution au problème, à savoir 1 heure de sport par jour, de 07 heures à 08 h, douche et reprise du travail à 09 heures pour les sportifs du jour, ça vous dit...?

Pourquoi à 07 heures le matin, mais c'est parce qu'il n'y fait pas encore très chaud..... En mobile c'est ce que nous faisions lors des journées( matinées) piscine ( 17 degrés le matin, plus le chlore.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 18:06

XLR3 a écrit:
Moi j'ai bien la solution au problème, à savoir 1 heure de sport par jour, de 07 heures à 08 h, douche et reprise du travail à 09 heures pour les sportifs du jour, ça vous dit...?

Pourquoi à 07 heures le matin, mais c'est parce qu'il n'y fait pas encore très chaud..... En mobile c'est ce que nous faisions lors des journées( matinées) piscine ( 17 degrés le matin, plus le chlore.
Raymond.

J espère que tu rigole lorsque tu dis celà.
Tu apprendras qu'en GD tu as déjà commncé ta journée à 07 heures. Et je peux te le confirmer tu fais plus d'heure en GD qu'en GM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 18:16

Bien entendu que j'en rigole, tu sais j'ai été moblo 10 ans avant de terminer en GD...CQFD.
Amicalement
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 20:07

awacs a écrit:
Sur ton point de désaccord avec moi, je répondrai que :

toutes
les unités ne sont pas amenées à traiter les mêmes procédures, à faire
du TA, du cinémomètre, etc......je suis d'accord avec ça.
Cependant
nous sommes tous gendarmes, et sommes tous amenés à procéder à des
interventions et interpellations tout au long de l'année..........et
ce, pendant et HORS les heures de service
(sinon --> prévarication). Donc maîtriser la MSAA et le BPT et avoir
une bonne condition physique s'avèrent, à mon sens, nécessaire et quasi
obligatoire.

d'accord la maitrise du BTP et du MSAA sont normal. dailleurs, au lieu de nous faire ces tests, pourquoi est-ce qu'ils ne nous font pas faire plus d'instruction à cette pratique?
parce que la question que je me pose, c'est: qu'estce qu'il va se passer pour ceux qui ne vont pas réussir ces tests? par ce que d'après mes renseignement, il y a qu'en même un bon nombre qui ne les ont pas réussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 9:36

le hérisson a écrit:
d'accord la maitrise du BTP et du MSAA sont normal. dailleurs, au lieu de nous faire ces tests, pourquoi est-ce qu'ils ne nous font pas faire plus d'instruction à cette pratique?

Ne penses-tu pas que ces tests aient été mis en place justement pour faire réagir certains Cdt de Cie et de COB et pour que les personnels fassent de l'instruction et du sport pour les préparer ?

le hérisson a écrit:
la question que je me pose, c'est: qu'estce qu'il va se passer pour ceux qui ne vont pas réussir ces tests? par ce que d'après mes renseignement, il y a qu'en même un bon nombre qui ne les ont pas réussi

A mon sens les personnels qui auront échoué ne seront pas responsables.
Les vrais responsables seront les commandants de Cie (qui s'en fichent que les personnels de leur compagnie de n'instruisent pas et ne fassent pas de sport), puis les CCB et CB qui ne veulent jamais accorder de séances de sport et/ou ne prévoient jamais de séances d'instruction au niveau de la COB avec un des MIP (je ne fais pas une généralité, mais en tout cas c'est comme ça que ça se passe sur ma compagnie et bien d'autres d'après les échos que j'ai) !

D'ailleurs nous en Picardie, et en ce qui concerne les tests PSIG, chaque unité vient de recevoir un rapport émanant de la région qui analyse notre condition physique et la maîtrise des techniques d'intervention (IP, MSAA, MAAA).

Je vois bien ce type de rapports arriver dans les cases des compagnies après l'évaluation de leurs personnels et avec les petites remontrances qui vont bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 9:54

flower d accord avec toi AWACK en gros !! mais si le mec veut mettre toute les chances de son coté je pense qu il peut s entrener en dehors des heures de boulot !!!!! mais je conçois que les deux seraient mieux !!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
sebven
1er flocon
1er flocon
sebven


Nombre de messages : 26
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 05/07/2007

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 10:19

Je suis completement pour la réalisation de ces tests, mais il y a un probleme de taille.
Si on respecte la circulaire 39000, il faut pour les CCPG un personnel d'encadrement CT1 sport et équipé si possible d'un DSA. Et pour les CCPS, il faut la présence d'un MIP (un peu plus facile).
Une fois de plus on est loin de faire ce qui est prevu dans les textes.
Le but de ces tests est bien sur d'evaluer le niveau de chacun, mais cela va surtout servir pour la notation des personnels et l'etablissement des fiches de voeux.
Par exemple un gendarme de 20 ans d'ancienneté ne se retrouvera peut etre plus excellent ou remarquable en sport!! et s'il demande un psig on lui dira désolé mais c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 19:16

une petite question encore, est-ce que les textes disent que pendant les tests sportifs, il doit y avoir la présence d'une aide médicale en cas de problème, parce qu'il y a un gd qui a fait un malaise durant ces tests, et on a était obligé d'apelé les pompiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 22:11

[quote="sebven"........................Par exemple un gendarme de 20 ans d'ancienneté ne se retrouvera peut etre plus excellent ou remarquable en sport!! et s'il demande un psig on lui dira désolé mais c'est pas possible.[/quote]

ben oui , mais il sera peut-être excellent ou remarquable en judiciaire et sur le terrain , et c'est aussi ce que l'on demande d'abord à un gendarme , arrêtez d'essayer d'avoir deux cerveaux et un muscle

Et à part pour être tranquille , je ne vois pas un GD de 20 ans d'ancienneté demander un PSIG, ou alors circonstances particulières.

et de toutes façons , il fut un temps ou passé 40 ans on ne faisait plus l'Affaire dans les PSIG et c'était logique.
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 15:24

exelsior a dit: ben oui , mais il sera peut-être excellent ou
remarquable en judiciaire et sur le terrain , et c'est aussi ce que
l'on demande d'abord à un gendarme , arrêtez d'essayer d'avoir deux
cerveaux et un muscle.

je suis d'accord avec toi, dans le sens où il ne sera plus bon en psig, par contre il lui faudra un bon moment d'adaptation si il fait du judiciaire, parce que si il n'a fait que du psig, les premiere semaine vont être assez dur
Revenir en haut Aller en bas
sebven
1er flocon
1er flocon
sebven


Nombre de messages : 26
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 05/07/2007

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 15:52

Sur la circulaire il est noté qu'il est préférable d'avoir une assistance médicale, mais cela n'est pas obligatoire. Je pense que si on demande aux pompiers présents sur nos circos, ils ne seront pas contre.

Désolé de t'avoir froissé, mais un GD avec 20 ans de boutiques peut tout a fait avoir le niveau. Et je préfaire partir en patrouille avec un GD qui a de la bouteille, qu'avec un jeune chien fou.
Le vieux GD n'était qu'un exemple, car il y a des gendarmes qui sorte d'école et qui ne sont pas foutus de faire les tests.

Alors chacun sont boulots, mais je pense qu'un minimum de condition physique n'est pas trop demandé lorsqu'on est militaire!
Revenir en haut Aller en bas
le hérisson
1 étoile
1 étoile
le hérisson


Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Puy de dôme
Emploi : GAV
Date d'inscription : 22/06/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 17:37

sebven a dit:
Sur la circulaire il est noté qu'il est
préférable d'avoir une assistance médicale, mais cela n'est pas
obligatoire. Je pense que si on demande aux pompiers présents sur nos
circos, ils ne seront pas contre.

Désolé de t'avoir froissé,
mais un GD avec 20 ans de boutiques peut tout a fait avoir le niveau.
Et je préfaire partir en patrouille avec un GD qui a de la bouteille,
qu'avec un jeune chien fou.
Le vieux GD n'était qu'un exemple, car il y a des gendarmes qui sorte d'école et qui ne sont pas foutus de faire les tests.

Alors chacun sont boulots, mais je pense qu'un minimum de condition physique n'est pas trop demandé lorsqu'on est militaire!

je pense aussi qu'un gd d'expérience est préférable qu'un jeune comme moi, par exemple. lui il a l'expérience du terrain et sait mieux que
nous réagir au difficultés. et pour l'assistance, je pense qu'elle aurait dù être obligatoire, parce que j'ai eut beaucoup d'écho comme quoi
il y a eut pas mal de malaise durant ces tests

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 21:57

le hérisson a écrit:
pour l'assistance, je pense qu'elle aurait dù être obligatoire, parce que j'ai eut beaucoup d'écho comme quoi
il y a eut pas mal de malaise durant ces tests

Ah ça c'est clair que l'assistance médicale devrait être obligatoire. En ce qui nous concerne, nous en avons toujours une.

Et concernant les malaises, çà ne me surprend pas du tout. Certains n'ont pas fait de sport depuis des années, voire des décennies Wink , et on leur demande de fournir un effort intense sur un très court temps (ce qui arriverai donc aussi sur une inter difficile, CQFDire) ! D'où les séances de sport régulière accordées par les CCB pour préparer les tests (j'en remets une couche Laughing ) et pour garder une certaine condition physique minimale.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:17

Je ne voudrais pas vous vexer, mais moi, ce qui m'a sciée, c'est que vous n'ayez pas de tests sportifs annuels comme les "vrais" (humour, of course) militaires.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:18

Ca va pas la tête ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:20

Non, les neurones commencent à lâcher!!! Mais sans vouloir vous vexer même moi, dans ma folle jeunesse,comme PCA j'avais droit à la natation et au jogging une fois par semaine. Comme les milis du bureau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:23

Pourtant vous avez une formation en saut à l'élastique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:32

Ben non Lorraine, ce n'est pas du saut à l'eslastique, mais du remontage de brettelles, et selon la force il peut y avoir saut, mais après perception du maillot de bain......lol!

Le sport en gendarmerie 225456 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:35

Oui, mais il faut prendre en compte la largeur des bretelles, le mode d'accrochage (pinces ou boutons) et le type de matériau qui les constitue.
Autrement ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:37

Le sport en gendarmerie Sport%20(2) aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:44

maverick a écrit:
Oui, mais il faut prendre en compte la largeur des bretelles, le mode d'accrochage (pinces ou boutons) et le type de matériau qui les constitue.
Autrement ça fait mal.

Exact Maverick,

En plus entre les bretelles et la maillot de bain : une matière commune l'élastane, pour le maillot 25% max. mais pour les bretelles, s'il y a caoutchouc ? cette matière naturelle ne supporte pas le vieillissement et l'élasticité = 0
Bobo, gros bobo

Pour le delta plane, problème de hauteur et de vent ascendant, à moins que du côté du Tricastin ?
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Juil 2008 - 22:57

Donc reprendre la bonne vieille méthode primitive pour le saut à l'élastique, à savoir la liane. Mais comment l'accrocher correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 3:41

Pour revenir au post du hérisson, le GD qui a eu un malaise est un gendarme faisant du sport régulièrement (si, si, je le connais).
Mais pour faire bref, car je l'ai déjà évoqué, c'est du grand n'importe quoi ces tests.
Des trucs bien dirigés et de telle manière.
En 17 ans de service sur le terrain, le dialogue a toujours eu raison des plus récalcitrants et la seule fois où j'ai eu besoin d'utiliser la force, cela a été fait avec mon poids, mon "non" savoir faire et ma hargne.
Alors me dire dire que si l'on réussi ces tests, nous sommes bons, sur le terrain, en condition réelle, il en sera autrement.
Allez demander aux mens, aux ivrognes ou aux péteurs de plombs d'attendre que vous soyez en tenue kaki et bien échauffé.
Si je venais à être en difficulté vitale, je n'hésiterais pas à faire usage de mon arme afin que mes enfants me voient vieillir derrière des barreaux plutôt que de voir grandir des fleurs sur mon caveau.
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juil 2008 - 4:01

GolgoT_13 a écrit:

Je n'ai rien contre les non sportif mais celui qui à 25 ans ne reussi pas ces tests il a quand même un serieux soucis de santé et de condition physique.
GGT13

Oui, d'accord avec toi, mais celui qui en a 40, qui fait son boulot correctement mais qui souffre suite à un accident de service, qui la ferme pour rester dans le coup, et qui loupe un truc totalement non représentatif de la réalité du terrain, tu en fais quoi ? Le peloton d'éxécution, la pendaison, le lynchage ?
Soyons sérieux, je le redis, nous avons une VSA.
Ou bien alors, c'est reconnaître que le corps médical est incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sport en gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Le sport en gendarmerie   Le sport en gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sport en gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TEST DE CONDITION PHYSIQUE
» sport GAV
» Vie de GAV et sport
» Sport en GM
» Parlons un peu de sport...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser