Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Parlons un peu de sport...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Parlons un peu de sport... Empty
MessageSujet: Parlons un peu de sport...   Parlons un peu de sport... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 22:44

Voilà, je sais que ce post fera réagir du monde car le point
de vue du sport chez certains gendarmes c’est courir un point c’est tout. Je
suis entré GAV en 2006. Avant d’entrer, j’avais une hygiène sportive
acceptable. Je suis ceinture noire deuxième dan de karaté shotokan, je faisais
de la boxe thaïlandaise (j’ai été champion régional 2005 de cette dernière
activité) et je courais régulièrement notamment pour une course célèbre en
gendarmerie: les fameux GVT. J’ai pu apprécier le sport (seul) en gendarmerie.
Seul, pourquoi ? Selon mon ancien CCB, pour se maintenir en forme, le GAV
et le jeune gendarme monogalon doivent courir (course de fond), un point sur
lequel je suis totalement d’accord. Nous étions 3 GAV sur la brigade. Pendant
que je profitais à courir dans la foret de notre circo, les 2 autres GAV préféraient
jouer à la PS2 à l’appart
et les sous-off, au service pour le sport, préféraient le sport à la maison (qui
devaient se transformer en QL…). Ainsi j’en profitais pour faire de la course
fractionnée, des pompes et des abdos.


Un jour en parlant sport avec le CCB, qui n’est aucunement
sportif, j’ai abordé le sujet course en fractionné que je juge, par expérience,
plus instructif que la course de fond. J’ai tout de suite compris que mon CCB était
contre le genre de pratique sportive que j’effectuais.


Le service sport suivant, le CCB m’a gentiment « offert »
un sous-off (ça devait être le puni de la
BT lol) afin de me coacher ! Je ne pouvais donc que
courir en fond…


Encore une preuve que le GAV malgré ses compétences n’a
jamais raison et est pris pour un con à longueur de journée.


Une autre nouvelle hilarante, lorsque j’ai demandé ma
mutation pour cette région, j’ai demandé un PSIG. Malgré les diplômes à l’appui
dans mon dossier ainsi que l’avis favorable médical et de mon ancienne
hiérarchie, on m’a dit que j’allais en brigade parce que je n’étais pas assez
sportif…


Voilà c’était juste une petite anecdote de ma petite
carrière en gendarmerie, mais je voulais tout simplement vous faire partager ma
découverte assez sympa d’un sport encore méconnu, mais qui mérite d’être
admiré de tous.


Je n’envoie pas ça dans l’espoir d’initier nos gendarme au « Parkour »
je sais, c’est irréalisable, même si certaines techniques simples serviraient plus que de courir pour
rien…


Parkour
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

Parlons un peu de sport... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de sport...   Parlons un peu de sport... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Aoû 2009 - 23:12

impressionant ! c'est même beau à regarder (on a même l'impression qu'il y a des trucages dans certains films). En tous cas, c'est physique. Mais bonjour les chevilles et autres articulations...déjà qu'ici on a plus le droit de faire de foot ou autres sports co lors des séances de sport :affraid: (ben ouais, faut pas s'blesser en service !), j'imagine même pas le parkour en unité, mais faudra pas s'plaindre si on arrive pas à les coxer les djeunes qui s'échappent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Parlons un peu de sport... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de sport...   Parlons un peu de sport... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 0:09

luis nasa a écrit:
impressionant ! c'est même beau à regarder (on a même l'impression qu'il y a des trucages dans certains films). En tous cas, c'est physique. Mais bonjour les chevilles et autres articulations...déjà qu'ici on a plus le droit de faire de foot ou autres sports co lors des séances de sport :affraid: (ben ouais, faut pas s'blesser en service !), j'imagine même pas le parkour en unité, mais faudra pas s'plaindre si on arrive pas à les coxer les djeunes qui s'échappent Twisted Evil

Ouais tu m'étonne surtout que ce sport à l'air d'arriver en flèche. Faudrait pas que les délinquants s'y mettent lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de sport... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de sport...   Parlons un peu de sport... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 1:05

Je plains les gendarmes si il faut qu'ils s'entraînent pour faire ça , c'est balaise.
C'est dingue, cette vidéo Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cocopat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Emploi : civil
Date d'inscription : 04/03/2009

Parlons un peu de sport... Empty
MessageSujet: alors les gendarmes sont loin derriere les pompiers   Parlons un peu de sport... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 11:03

Je suis assez etonné de voir qu'il n'y a pas comme chez les pompiers , à moindre échelle , un créneau sport obligatoire et compris dans le cycle de travail pour les gendarmes ( course , muscu et bien sur self combat)
C'est un métier tout de même physique ou l'on se doit d'être en forme et ou il faut avoir aussi un certaine niveau pour se défendre .
Il n'est pas normal de compter sur la bonne volonté des personnes , de plus vous etes des militaires et à l'armée ils font du sport .
J'ose espérer que si ds les BT il n'y a visiblement pas grand chose d'officiel et bien que dans les PISG il y a .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de sport... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de sport...   Parlons un peu de sport... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 11:30

ce qui est dommage sur la vidéo c'est qu'on en voit aucun lorsque il se pète un bras , une jambe, des dents , la tête , enfin quelque chose quoi.........

domage domage Parlons un peu de sport... 372162
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

Parlons un peu de sport... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de sport...   Parlons un peu de sport... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Aoû 2009 - 13:20

Lol c'est vrai que ça pimenterais un peu la vidéo mais je pense que ces gars là ont du déjà tomber une paire de fois avant de savoir être si bons.
Revenir en haut Aller en bas
jin roh
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2009

Parlons un peu de sport... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de sport...   Parlons un peu de sport... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Aoû 2009 - 16:54

salut a tout les camarades gav! moi aussi je me permet de mettre un ti post car je suis en psig ile de france depuis 1 an , et combien de fois je vois des gendarmes ou gradés se la couler douce a la maison aux lieux de faire du sport le matin apres la sg ou apres la descendance de la patrouille de nuit, c'est affolant . alors qu'ils ne viennent pas dire que les gav sont feignants parce qu'ils font du fractionner ou de la muscu ( pas de la A.D) xd de meme que pour l'ip .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parlons un peu de sport... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de sport...   Parlons un peu de sport... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Aoû 2009 - 17:33

jin roh a écrit:
salut a tout les camarades gav! moi aussi je me permet de mettre un ti post car je suis en psig ile de france depuis 1 an , et combien de fois je vois des gendarmes ou gradés se la couler douce a la maison aux lieux de faire du sport le matin apres la sg ou apres la descendance de la patrouille de nuit, c'est affolant . alors qu'ils ne viennent pas dire que les gav sont feignants parce qu'ils font du fractionner ou de la muscu ( pas de la A.D) xd de meme que pour l'ip .....

Ben tout simplement parce que bien souvent les gendarmes de carrière :
--- sont plus agés ( pour certains ) donc ont besoin de plsu de repos après une patrouille de nuit.....
--- Ont une vie de famille , et quelques instants grapillés en famille au lieu d'aller courrir comme un C.. ou se muscler les deux cerveaux que certains ont dans les bras ( tu sais un muscle et deux cerveaux....)
--- Certains gendarmes ou gradés ont plus de contraintes et de soucis qu'un GAV......donc besoins de se reposer un peu.... chez eux

pour reprendre ton expression combien de fois ai-je vu des GAV s'endormir en patrouille de nuit après 23 heures , et jouer comme des débiles à la PS jusqu'à 3HOO du matin , et après dire " j'suis fatigué "

allez on va pas faire la guerre GAV/ACTIVE De toutes façons , les motivations sont différentges alors.....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons un peu de sport... Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu de sport...   Parlons un peu de sport... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons un peu de sport...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parlons foot
» Parlons concertation
» SUICIDES ? PARLONS- EN !
» PARLONS DES JOURS D'ARRETS ET DES SANCTIONS DISCIPLINAIRES..
» parlons en du suicide en gendarmerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser