Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 discipliné ET intelligent ?

Aller en bas 
+12
mange du grain
Ahcairacaira
provot
PSIG47
du fin fond du froid
clint
gyro
romana
electron84
TIS0TE
EX PSO GD 77
NARDO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 17:31

Rappel du premier message :

Voici ce que j'ai posté sur Gendcom, la semaine dernière. Quand ça va pas, je le dis ou je l'écris, mais quand ça va, j'aime aussi à ce que ça se sache, au cas où l'un de vous se trouverait dans la même situation que moi.

Le 11 Juin 2008 à 19:04:38, Bernard CORDOBA a écrit :


Enfin, un énorme point de satisfaction. J'explique vite fait mon cas perso.

Le 24 juillet, mon, déménageur embarque mes meubles et doit me les poser à Libourne où je suis muté le 01.08.08. Comme tout le monde, je vais visiter mon futur logement : horreur ! ! 1300 m2. de terrain en "friche". Toute la déco intérieure à refaire, la clôture et le portail tombent en ruine, pas de double vitrage et j'apprends que la maison a déjà été cambriolée ainsi que les 3 autres habitations voisines, dont une occupée par un camarade de la BT. Pour couronner le tout, la maison n'a pas été habitée pendant un an.

Mon premier contact avec les AI GGD33 reste "règlement / règlement". Impossible de choisir un autre loyer, car il faut respecter le préavis de 3 mois et pas question de chevaucher 2 loyers pour un seul militaire. En revanche, on m'autorise à chercher un nouveau loyer sachant que je serai tenu d'emménager dans le 1er puis de déménager dans le second lorsque le préavis sera écoulé.

Lorsque je fais remarquer que 2 déménagements en I.S. coûteront plus cher qu'un chevauchement de loyer qui incluera également le prix des travaux à réaliser ........ temps de réflexion, et il m'est donné l'autorisation de traiter directement avec les AI Région Aquitaine, ce que je fais illico. Les 2 services traitent ensemble et voient avec leurs Chefs et oh surprise, après que mon futur Cdt de Cie ait confirmé l'état du logement, il m'est donné l'autorisation de chercher un loyer et si j'en trouve un dans les tarifs similaires, je pourrais emménager directement dans ce logement ! ! !

Alors bien sûr c'est pas gagné, parce que c'est la galère pour trouver un loueur au prix consenti. Mais je viens donc de découvrir avec une énorme satisfaction que le bon sens avait pris le pas sur le règlement, chose, vous m'avouerez tous, qu'il est peu courant de constater. Alors je dis BRAVO, aux deux adjudantes-chefs qui se sont engagées et aux Cdts de GGD et de Région qui ont donné leur aval.

Y a-t-il des consignes venant d'un gestionnaire quelconque ? Je n'en sais rien, mais je suis très agréablement surpris de voir que ce que je dis depuis des années (être discipliné n'empêche pas d'être intelligent) est en train de s'appliquer. Sincèrement Bravo. Si nous étions avisés plus tôt de nos dates de mutation, nous pourrions peut-être être plus nombreux à agir comme je le fais et il y aurait sûrement moins de critiques sur le casernement.

*********************************************************

Voilà : à ce jour, je suis en passe de conclure; j'ai trouvé une maison plus confortable, à moins de 900 mètres du PSIG, pour un loyer moins cher que le taudis qu'on me proposait. Le bail sera signé dès que la DG aura donné son aval (on m'a dit moins de 3 semaines).

Preuve en est que si on a affaire à des gens intelligents (là en l'occurrence ce fût 2 A/C "grises" des AI et 1 Cdt de région qui a avalisé), tous les règlements existants peuvent laisser le pas au bon sens.
discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 15:43

Citation :
Tu veux un tuyau ? Si un jour tu as une Cdt de Région, Générale, appelle-là mademoiselle. Si elle te dit rien, c'est le moment de faire toutes les demandes que tu veux. En revanche si elle t'envoie sur les roses, t'es mal


Et pour toi Nardo c'était nada ou les roses ( j'ai ma petite idée )??????? Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 17:29

villersoise a écrit:
Vous vous plaignez souvent de vos logements, ça n'a pas l'air d'être la joie, c'est vrai. Ca dépend où on va, pourquoi on y vaet si c'est un choix.
Mais moi ce qui m'interpelle c'est la fréquence de vos déménagements !!!
Vous évoquez souvent les difficultés de vos épouses, mais vous ne dites rien des enfants.
Comment vivent-ils ces déménagements répétés. Petits, ils n'ont pas le choix, mais j'imagine que se faire de nouveaux copains tous les quatre matins à l'école ce n'est déjà pas facile.
Alors que dire de l'adolescence ? Ils vous suivent oui bien sûr sans problème ? heu........ joker !
.............................................
Pour ce qui est de la stabilité et des relations durables avec les autres, ils sont un peu dans le même cas de figure que les enfants de gens que vous n'aimez pas trop à la gendarmerie...

OUPS, je vais me prendre une volée de bois vert j'ai l'impression.
Pardon discipliné ET intelligent ? - Page 2 956511
Non tu ne vas pas prendre une volée de bois vert. Tu as raison de poser la question. Bien sur que ce n'est pas facile pour eux de lâcher leurs copains. Mais les fonctionnaires ou autres militaires sont logés à même enseigne. Ma frangine est instit et elle a déménagé 7 fois.
Mes deux fils ont gardé les mêmes copains depuis le primaire (mais j'ai eu la chance de rester dans le même département). Et le hasard a voulu que le meilleur copain que mon fils aîné avait au collège se mette en ménage avec ma nièce (ils l'ont su tous les deux quand ma nièce l'a présenté à la famille - gros moment d'émotion).
De plus, je les ai toujours inscrits dans des clubs (judo, foot, natation, boxe), et à l'occasion des compets ils se sont fait des copains qu'ils ont retrouvés parfois dans les autres Ets scolaires, donc..........).
En revanche, ce coup-ci, c'est ma fille :heart: (snif) qui me quitte pour rester seule ici, car son boulot et ses cours sont à côté. Mais bon, à 20 ans bientôt, je me doutais bien qu'elle ne garderait pas son papounet pour elle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 18:20

[quote="NARDO"][quote="du fin fond du froid"]sinon pour le ski en janvier, tu envisages Super Besse ou Le Lioran ?
avec l' A89 t'es à 2 pas !!
Je prends l'A89, mais je continue jusqu'à Lyon et après, direction les 2 Alpes.


Cool on va pouvoir éplucher la Nard'car quand il traversera l' Auvergne...
Fallait t'arreter chez nous, tant pis pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 18:50

flower lol! vilersoise tu as raison mais ils sont habitues !! arrives a un certain age ce n est pas facile pour eux mais c est comme ça !!!!! ils arrivent a garder des amis le telephone internet les trains les avions les voitures ça existes aussi chez nous la preuve ce forum donc tout ça pour dire que le contact si l on veut le garder c est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 18:57

NARDO a écrit:
TIS0TE a écrit:
Louer un logement en piteux état est vraiment une preuve d'intelligence?!Sleep
Bien sûr que non, mais j'ai mentionné que ce logement n'avait pas été habité pendant un an. Il s'est forcément dégradé. J'ai découvert la situation quand j'ai visité.

Maintenant le nouveau bail qui va être pris, le sera avec un logement en excellent état et mon successeur aura quelque chose de correct à mon départ.

=========== Donc un loyer "innocupé" a été payé pendant un an, puisqu'il n'y a pas eu de préavis donné .
Est-ce que les gens des A.I. vistent les logements qu'ils louent ? =====
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 21:47

Paco 66 a écrit:
NARDO a écrit:
TIS0TE a écrit:
Louer un logement en piteux état est vraiment une preuve d'intelligence?!Sleep
Bien sûr que non, mais j'ai mentionné que ce logement n'avait pas été habité pendant un an. Il s'est forcément dégradé. J'ai découvert la situation quand j'ai visité.

Maintenant le nouveau bail qui va être pris, le sera avec un logement en excellent état et mon successeur aura quelque chose de correct à mon départ.

=========== Donc un loyer "innocupé" a été payé pendant un an, puisqu'il n'y a pas eu de préavis donné .
Est-ce que les gens des A.I. vistent les logements qu'ils louent ? =====
Paco, mon gars, tu as mis le doigt là où ça fait mal. Effectivement il y a eu erreur de gestion et j'avais écrit au début que tout le monde s'était loupé sur ce coup. A leur décharge, il s'agit davantage d'un problème de gestion, dans la mesure où régulièrement on annonçait un muté dans ce logement mais à chaque fois, l'arrivée a été reportée ou annulée.
Et compte tenu du nombre de locations externes en Gironde ( + de 300, je crois), ils ne peuvent pas les avoir tous à l'oeil. Mais c'est vrai, c'est un loupé comme il peut parfois en arriver dans d'autres services.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 22:25

Voilà j'ai enfin quelques instants pour reprendre le sujet.

D'abord en ce qui concerne les logements, ce qui est arrivé à NARDO je le vis actuellement. Il n'est pas question de mettre en cause mon prédécesseur, mais célibataire géo, dans un logement plus que bien, peu communicatif, il lui fallait gérer avec un commandement gendarmerie et avec les services de l'aviation civile....
Si tu n'es pas bon en relationnel et pas trop concerné, il arrive ce qui doit arriver, tout se dégrade et rien ne se fait.
Donc à mon arrivée première mission reprendre contact avec les civils, se faire reconnaître par la hiérachie et avec ma casserole ce n'était pas joué d'avance. Mais j'ai mouillé ma chemise, pris le téléphone mes jambes au cou et j'ai et je bataille encore mais tout avance, sauf ma présence sur G&C. Je fais les démarches, j'apporte des solutions techniques avec des chiffres et je n'hésite pas aller jusqu'à solliciter une permutation de mon logement (plus que correct) contre celui d'un gendarme moins correct mais dont je me fais fort de le rendre correct, un Cb à plus de poids pour faire accepter ses doléances.
Certes je vais vivre quelques mois dans un milieu moins favorable, mais je suis célibataire géo, pas de femme qui fait la tête lorsque je rentre, mais mon gendarme lorsqu'il va venir au travail le matin il parlera du match PORTUGAL - ALLEMAGNE et pas des infiltrations d'eau ou de la fosse septique qui "m....e" (rien de plus normal pour cette cuve).
Les autres gendarmes c'est la même chose, les volets qui bloquent les baignoires qui fuient.... tout se solutionne à la vitesse grand V. Mais encore une fois il faut qu'on se mouille la chemise, nous les petits chefs. Dans ce cas les échelons supérieurs et les services impliqués font le travail avec bien plus de plaisir, ils faut comprendre aussi qu'ils sont deux où trois pour combien de logements??? Alors c'est vrai que nous avons notre travail et personne ne le fera pour nous, mais la tranquilité et le bien être des personnels et d'une unité passe par là.
Et chez moi les gars m'aident vraiment en participant aux tâches du gradé, d'une part ils se sentent valorisé et d'autre part ils savent que pendant ce temps nous travaillons pour eux et pour l'unité.
Voilà comme NARDO, que les petits chefs se bougent et tout peut avancer.

Pour ce qui est de nos enfants, je suis marié à une "prostitutrice"... elle déforme nos enfants????, non, sérieusement mon épouse est instit en maternelle et j'ai une fille.
J'ai malheureusement pas fait du bien à mon petit bout (de 25 ans et mariée à un gendarme, NARDO arrête de rêver).
Elle n'a aucune notion temps-espace. Pourquoi? parce que nos mutations successives l'on déstabilisée. Mes mutations, celles de mes collègues et celles de mon épouse sont en causes.
Ainsi tant qu'elle était en maternelle mon épouse la prennait avec elle, mais pas dans sa classe, dans une commune sise à 6KM de la brigade.
Donc elle allait à l'école alors que ses copines de la BT étaient encore à la maison et lorsqu'elle revenait ses copines étaient entrain de jouer. Elle pensait être punie et ses copines toujours en vacances.
Lorsqu'elle fut plus grande, en primaire, se sont ses copines de la brigade qui partaient avec les mutations des papas....
Lorsque nous avons compris notre erreur c'était trop tard le mal était fait. J'ai bien sacrifié ma carrière après pour la favoriser mais en vain et c'était sans retour.

Voilà ce que je peux dire, alors aux plus jeunes pensez à vos familles car si demain vous êtes dans mouïse, elle seule sera avec vous.
Et aux petits chefs pensez à vos hommes et à leurs familles, pour le bien de l'unité, la récompense n'en sera que plus belle et elle n'aura pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 0:12

provot a écrit:
.................mais mon gendarme lorsqu'il va venir au travail le matin il parlera du match PORTUGAL - ALLEMAGNE et pas des infiltrations d'eau ou de la fosse septique qui "m....e" (rien de plus normal pour cette cuve). A mon avis, s'il est supporter portugais, demain, il va pas trop en parler le pauvre Wink Wink
.................................... alors aux plus jeunes pensez à vos familles car si demain vous êtes dans mouïse, elle seule sera avec vous. + 1 Jean-Luc. Avec la famille tu ne divorces pas et n'es jamais à la retraite
Et aux petits chefs pensez à vos hommes et à leurs familles, pour le bien de l'unité, la récompense n'en sera que plus belle et elle n'aura pas de prix.
Belle dernière phrase Major. Puissent ceux dont tu parles, s'en rappeler et appliquer cette maxime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 10:02

[quote="provot"]Voilà j'ai enfin quelques instants pour reprendre le sujet.

D'abord en ce qui concerne les logements, ce qui est arrivé à NARDO je le vis actuellement. Il n'est pas question de mettre en cause mon prédécesseur, mais célibataire géo, dans un logement plus que bien, peu communicatif, il lui fallait gérer avec un commandement gendarmerie et avec les services de l'aviation civile....
Si tu n'es pas bon en relationnel et pas trop concerné, il arrive ce qui doit arriver, tout se dégrade et rien ne se fait.
Donc à mon arrivée première mission reprendre contact avec les civils, se faire reconnaître par la hiérachie et avec ma casserole ce n'était pas joué d'avance. Mais j'ai mouillé ma chemise, pris le téléphone mes jambes au cou et j'ai et je bataille encore mais tout avance, sauf ma présence sur G&C. Je fais les démarches, j'apporte des solutions techniques avec des chiffres et je n'hésite pas aller jusqu'à solliciter une permutation de mon logement (plus que correct) contre celui d'un gendarme moins correct mais dont je me fais fort de le rendre correct, un Cb à plus de poids pour faire accepter ses doléances.
Certes je vais vivre quelques mois dans un milieu moins favorable, mais je suis célibataire géo, pas de femme qui fait la tête lorsque je rentre, mais mon gendarme lorsqu'il va venir au travail le matin il parlera du match PORTUGAL - ALLEMAGNE et pas des infiltrations d'eau ou de la fosse septique qui "m....e" (rien de plus normal pour cette cuve).
Les autres gendarmes c'est la même chose, les volets qui bloquent les baignoires qui fuient.... tout se solutionne à la vitesse grand V. Mais encore une fois il faut qu'on se mouille la chemise, nous les petits chefs. Dans ce cas les échelons supérieurs et les services impliqués font le travail avec bien plus de plaisir, ils faut comprendre aussi qu'ils sont deux où trois pour combien de logements??? Alors c'est vrai que nous avons notre travail et personne ne le fera pour nous, mais la tranquilité et le bien être des personnels et d'une unité passe par là.
Et chez moi les gars m'aident vraiment en participant aux tâches du gradé, d'une part ils se sentent valorisé et d'autre part ils savent que pendant ce temps nous travaillons pour eux et pour l'unité.
Voilà comme NARDO, que les petits chefs se bougent et tout peut avancer.

Pour ce qui est de nos enfants, je suis marié à une "prostitutrice"... elle déforme nos enfants????, non, sérieusement mon épouse est instit en maternelle et j'ai une fille.
J'ai malheureusement pas fait du bien à mon petit bout (de 25 ans et mariée à un gendarme, NARDO arrête de rêver).
Elle n'a aucune notion temps-espace. Pourquoi? parce que nos mutations successives l'on déstabilisée. Mes mutations, celles de mes collègues et celles de mon épouse sont en causes.
Ainsi tant qu'elle était en maternelle mon épouse la prennait avec elle, mais pas dans sa classe, dans une commune sise à 6KM de la brigade.
Donc elle allait à l'école alors que ses copines de la BT étaient encore à la maison et lorsqu'elle revenait ses copines étaient entrain de jouer. Elle pensait être punie et ses copines toujours en vacances.
Lorsqu'elle fut plus grande, en primaire, se sont ses copines de la brigade qui partaient avec les mutations des papas....
Lorsque nous avons compris notre erreur c'était trop tard le mal était fait. J'ai bien sacrifié ma carrière après pour la favoriser mais en vain et c'était sans retour.

Voilà ce que je peux dire, alors aux plus jeunes pensez à vos familles car si demain vous êtes dans mouïse, elle seule sera avec vous.
Et aux petits chefs pensez à vos hommes et à leurs familles, pour le bien de l'unité, la récompense n'en sera que plus belle et elle n'aura pas de prix.[/
quote]

Merci beaucoup pour ce témoignage Provot
et bravo aussi pour Madame !
Votre fille s'est mariée parce qu'il y avait des sentiments réciproques, ce n'est pas un échec, car cela est devenu rare.

Veiller sur ses hommes, en s'impliquant personnellement, pour qu'ils puissent au moins travailler dans une ambiance correcte, c'est vital et le bénéfice en est pour La Gendarmerie, la protection de cette institution.

J'ose penser que si le style "Nardo et Provot" étaient majoritaires, les gendarmes seraient moins nombreux sur G&C. C'est également peut-être pour cette raison, que la plupart des posts ne reflètent que le négatif direct ou indirect des commandements ?
Mentalité, état d'esprit, esprit de corps, responsabilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 10:09

flower chere lorraine toujours agreable de lire vos post !! il y en as plus que ce que l on dit ici des style NARDO et PROVOST mais il y as aussi beaucoup de raleurs que quoi qu on leurs donnent et qu on leur fassent ne seront jamais content !!!! qui ralent apres les grades car cest comme ça c est normal tu es grades donc forcement ennemis !!!! je me pose souvent cette question:: est ce justifies ou est ce qu il n ont pas etaient capable de devenir grades eux memes !!!! vaste sujet !flower sur ce je vous laisses et toujours aussi enchantee de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 10:21

Merci Patchouly,

je me base en DRH sur mes expériences professionnelles dans le privé.

j'ai toujours vu et eu une partie de "fleimard" ou "raleur" qui voyaient souvent le Président, les actionnaires et les cadres, comme des biens payés pour pas grand chose ! je dois préciser que les équipes étaient masculines, et que cela à un effet psychologique différent.

Dans tous les cas, j'ai mis les mains à la pâte, jusqu'à aller faire de l'emballage, de la soudure sur des circuits imprimés, alors qu'ils ne voulaient rien faire (bras croisés).
Le résultat a été, elle n'y connaît rien, et toute l'équipe même les raleurs, m'ont suivie, en me montrant comment il fallait faire !

Bénéfice général : client livré en temps et en heure, meilleure image des cadres sup., et actionnaires contents. et moi, j'ai appris comment on soudait sans faire des trous ! et comment on emballait du matériel !

C'est une vieille stratégie, pour que des hommes aillent au front se faire tuer, si le général reste en dehors du front, on peut perdre la bataille, parce qu'il n'y a pas "les tripes" qui donnent l'élan et la cohésion.

C'est surtout de la part d'un commandement, faire preuve d'estime et de considération, à l'égard des subalternes, et que la sueur n'a pas d'odeur !
Revenir en haut Aller en bas
cucaracha
2 étoiles
2 étoiles
cucaracha


Nombre de messages : 130
Localisation : délocalisé dans le Cher -18-
Emploi : actuel sans intérêt en attente de jours meilleurs
Date d'inscription : 01/11/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 10:56

Bonjour à tous.

Il est vrai que ce qui est arrivé à NARDO est exceptionnel , d'ailleurs , il s'agit là d'un cas de "jurisprudence" qui pourra servir à tous nos collègues.

Alors que je suis en permission , j'apprends par mon CP que le service des AI 18 souhaite me contacter au sujet de mon LCNAS ( maison T5 vêtuste à l'extèrieur avec 3000 m2 à entretenir ) qui m'a été imposé lors de ma mutation en IS. ( Logement dont j'ai refait entièrement la déco et dont le propriétaire a accepté de changer plusieurs ouvertures après contact par tph )

Les AI lui ont indiqué qu'ils envisagaient d'attribuer mon logement à un autre gradé affecté le 01 août et qui a trois enfants ( j'ai deux enfants ) . De mon côté je devrais occuper un T4 jugé insalubre par son prédécesseur ( qui a fait les démarches envers le gestionnaire afin de ne pas renouveller le bail, la résiliation n'a pas été faite !!! )

Mon CP a immédiatement donné mon désaccord , l'adjudant "gris" lui a répondu que la décision serait prise par le Général .

J'attends avec impatiente l'appel des AI. Sur ce coup là , je vais me battre. Cet adjudant m'avait fait une bonne impression à son arrivée, gestion personnalisée des demandes , etc.... , mais j'ai changé d'avis après qu'il ait eu cette Fausse Bonne Idée.

Je vous tiens au courant de la suite . Merci de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 12:39

[quote="provot"]


J'ai malheureusement pas fait du bien à mon petit bout (de 25 ans et mariée à un gendarme, NARDO arrête de rêver).
Elle n'a aucune notion temps-espace. Pourquoi? parce que nos mutations successives l'on déstabilisée. Mes mutations, celles de mes collègues et celles de mon épouse sont en causes.
Ainsi tant qu'elle était en maternelle mon épouse la prenait avec elle, mais pas dans sa classe, dans une commune sise à 6KM de la brigade.
Donc elle allait à l'école alors que ses copines de la BT étaient encore à la maison et lorsqu'elle revenait ses copines étaient entrain de jouer. Elle pensait être punie et ses copines toujours en vacances.
Lorsqu'elle fut plus grande, en primaire, se sont ses copines de la brigade qui partaient avec les mutations des papas....
Lorsque nous avons compris notre erreur c'était trop tard le mal était fait. J'ai bien sacrifié ma carrière après pour la favoriser mais en vain et c'était sans retour.


@ Provot

Ne culpabilise pas trop.
A mon avis, si ta fille a finalement épousé un gendarme, c'est qu'elle n'a pas été complètement découragée ni déstabilisée par tes tribulations, et elle s'apprête a faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 17:09

Lorraine a écrit:
........................
J'ose penser que si le style "Nardo et Provot" étaient majoritaires, les gendarmes seraient moins nombreux sur G&C. C'est également peut-être pour cette raison, que la plupart des posts ne reflètent que le négatif direct ou indirect des commandements ?
Mentalité, état d'esprit, esprit de corps, responsabilités ?
Jean-Luc, on se le monte ce fan club, ? ? ? A part Raleuse, j'avais pas réussi à en, accrocher une autre. Mais maintenant, elles sont deux. Et puis la Lorraine, c'est une expérimentée de presque 50 ans, elle doit en savoir des choses ! ! ! ! ! ! Eh ! ! ! fantasmez pas bande de nazes ! ! ! Je parlais psychologie et rien d'autre vous immaginiez quoi là ! ! !

Bon sérieusement, il n'y a pas de style Nardo ou Provot. Il suffit de prendre un peu de temps et de mettre de l'huiile de coude et ça marche.
Maintenant, c'est vrai qu'il faut tomber sur des membres des A.I. compétents et sympas et c'est le cas sur mon Groupement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 17:16

Bah Y'a pas de mal Nardo,

Vrai j'ai une sacrée expérience de burette d'huile, entre actionnaires et organisation opérationnelle !!!
Il y a même des années qui comptent double ou triple !

Question de mécanique sur les joints de paliers de roulement, certains actionnaires ne se rendent pas compte qu'il existe une différence entre lubrifier et graisser lol!
surtout sur les mécanismes de force, en pneumatique ou hydraulique(vérins et piston) et dès qu'il y a compression, il faut des soupapes de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 17:46

lol! lol! :up2: :up2: :up2: sacree lorraine si onn evous avez pas il faudrait vous inventer !!!lol! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 21:47

Mais pourquoi faut-il que je regarde les sujets sur G&C quand le foot commence et en plus que la Croatie joue????
Mais soit NARDO, on va l'ouvrir ce fan club, pas le choix, en matière de graissage et d'huilage pas de problème avec ma formation post gendarmique on va pouvoir faire.
Mais pour en revenir au sujet d'abord je ne culpabilise pas, certes ma poupinette aurait pu avoir une enfance plus belle, mais quand je regarde autour de moi, je me dis qu'elle n'a pas été plus malheureuse que cela et c'est bien le plus important.
Je veux seulement faire part de mon expérience au plus jeune et qu'il ne fasse pas les mêmes conneries que moi. Pour ce qui est du style NARDO, pas de soucis il suffit de prendre du temps, avoir le bon choix des mots, mettre son mouchoir sur ses envies de révolte et bien souvent on arrive avec un peu de patience à des fins qu'on osaient même pas imaginer.
Mais LORRAINE a peut être raison il faut qu'on arrête d'être "normaux" et il faut pas qu'il y en ait plus car il ne va plus y avoir personne sur G&C, et Le Foo ne sera pas content.....Wink Wink
Bon je ne sais plus trop ce que j'écris car j'ai une oreille et un oeil sur la TV et l'autre sur l'ordi, alors @+
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 0:39

pour PROVOT,
total respect pour les propos tenus :devotion:
et féllicitation :up2: pour la maxime. discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 7:12

Lorraine a écrit:
Bah Y'a pas de mal Nardo,

Question de mécanique sur les joints de paliers de roulement, certains actionnaires ne se rendent pas compte qu'il existe une différence entre lubrifier et graisser lol! C'est comme avec les supérieurs et les subalternes, certains ils faut les graisser et d'autres les lubrifier, c'est l'art de la psychologie appliquée, ensuite l'expérience initie le bon choix entre un graissage qui assure une protection et un glissement (mise en place des objectifs dans les limites du possible et des textes règlementaires) et une lubrification huilieuse qui va assurer un refroidissement et permettre de garder des surfaces propres aux frottements naturellement libres dans un jeu mini-maxi préfdéfini (limites droites et gauches pour permettre un travail d'équipe efficace et obtenir ainsi un résultat optimum avec un confort maxi pour chaque posante).
surtout sur les mécanismes de force, en pneumatique ou hydraulique(vérins et piston) et dès qu'il y a compression, il faut des soupapes de sécurité ! (Non seulement il faut des sous-papes mais aussi des papes....et pour écrire celà, il ne faut pas manquer d'air!!!. (Bref Lorraine ta réflexion au 3ème degré est la définition du MANAGEMENT)

discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 790921 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 790921

Lorraine, pense lorsque tu postes qu'il faut savoir lire entre les lignes pour arriver à tes conculsions et lorsqu'on a les yeux pleins de rage c'est pas toujours évident. Mais bravo car c'est bien de la mécanique appliquée que tu nous proposes.
Comme le dit NARDO, "bien venue" et "bienvenue" au club. Avec la Raleuse et quelques autres, il pourrait y avoir du sport (intellectuel bien entendu....) discipliné ET intelligent ? - Page 2 553749

Respectueusement J-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 9:27

Merci Provot,

En effet mes messages ne sont pas toujours très faciles, parce que mes pensées vont trop vite, et que je fais autre chose en même temps, le résultat donne des raccourcis énormes ! (j'ai trop de jeu de course
dans le cylindre)

Pour en revenir au Management, la Gestion et Direction, ne peuvent plus être considérés comme une simple Pyramide !

C'est de la mécanique de fonctionnement, chaque pièce a son importance (même 1 joint). Est ce qu'en plus nous n'aurions pas affaire à des moteurs à explosion qui auraient été couplés (V8, V12) ?

J'ose dire sans métaphore, que lorsque une décision stratégique est prise par le Management, et que celle ci est une mauvaise direction qui mènera à la faillite de l'entreprise, il peut être salvateur qu'au niveau inférieur (cadre et non cadre) il soit possible de dire : Attention, avez vous pensé aux interactions et aux implications résultant de cette décision et stratégie ?

Ceci est également valable à plus grande échelle, Europe, France, la planète !

En court : attention vous être en train de vous planter ! Vérifier la copie

Dans le privé cela s'appelait La Veille Technologique (et autrefois le Brain Storming) et là le clivage hiérarchique était oublié pour collecter toutes les idées et donner la parole à l'innovation.

Il y a encore du travail, et du chemin à faire, toutes les bonnes volontés pourront être utiles.

J'aurais bien aimé qu'Avaricum, donne sa vision de la chose !!! mécanique ou pas, virtuelle ou matérielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 15:48

Lorraine je vais dévoiler quelques uns de mes principes directeurs:

1/ Quelques préceptes

11/ "La cité est une communauté de semblables, et qui a pour fin la vie la meilleure possible." (Aristote, Politique VIII)

12/ "Le chef et ses subordonnés sont également serviteurs d'une fin qui les dépasse et qu'ils désirent réaliser, l'un comme l'autre, à savoir: le Bien qui leur est commun"... (La pensée et l'action de Jean Guitton)
Dit autrement : Il faut SERVIR et NON SE SERVIR"...

2/ Quelques conseils pour le chef aujourd'hui

21/ "Plus on gueule, moins on a d'autorité" dit un proverbe Peuhl.

Gare à l'autoritarisme!

22/ "Essaye de valoriser les hommes qui te sont confiés: pour cela, délègue une partie de ton autorité à tes subordonnés pour qu'ils puissent prendre des initiatives........et accorde leur le droit à l'erreur".

Voilà, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 16:09

Pour avaricum , belle partition pour un 21 juin .A l'unisson cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 1:08

Voilà, encore un favori de moins. (Au foot)
Pour rester dans le sujet, aujourd'hui je suis allé travailler à DOLE/TAVAUX sur un meeting aérien au profit de la BGTA de MULHOUSE employée à MAGNY COURS et sur la surveillance de l'aéroport avec l'Euro 2008.
Bref à 300 km de METZ. Comme quoi les voyages forment encore la jeunesse....chez les vieux. Mais là n'est pas le sujet.
Je vais vous dire ce que j'ai vécu sur place.
Avec mon gendarme nous sommes arrivés à la BTPCL de DOLE.
Un acceuil sympa. Présentation au CCB, angoisse, un jeune lieutenant de 30 ans au max, aie!!! que va t il en sortir?
Il nous salut bien bas comme un homme à un autre homme, nous propose un café et nous serre une vraie poigne les yeux dans les yeux.
Je me dis bon en voilà un déjà qui ne se la pête pas.
J'aborde aussitôt le sujet qui devrait fâcher, "alors comme se passe la prise de poste avec les anciens???"
Super, qu'il me répond, en arrivant j'ai joué carte sur table, je ne connais rien sur la culture "gendarmerie" mais je suis en mesure de vous apporter mes connaissances en management.
Comment voulez vous que j'apporte une aide à un jeune gendarme alors que je le suis moi même?

Bref un gars qui a un pédrigré de 1er de la classe et une humilité de curé.

Ensuite nous avons discuter à bâtons rompus sur tout. Que du bonheur sur ce plan.
Pendant ce temps mon gars discute avec le gendarmes locaux et même son de cloche, ils ne veulent pas le laisser partir.
Nous passons à la BTP de TAVAUX, les gendarmes qui nous reçoivent sont du même calibre, au top également.

Mais alors le vrai bonheur se fut sur le terrain, le Lieutenant n'a pas oublié de faire tourner ses gars (hommes et femmes) qui étaient sur la macadam sous le soleil, il était avec eux et non pas avec les VIP et en fin de service, il avait son sifflet à la bouche et faisait la circulation à la sortie des parkings comme le gendarme lambda.

Un exemple de chef.

Voilà ce que je voulais vous faire savoir, des NARDO, il y en a même chez les jeunes officiers qui pourraient se la prendre (à juste titres - grade et universitaires).
C'est pour moi réconfortant et je me dis que s'il reste ainsi, lorsqu'il sera Cdt de Cie ou de Groupement, il aura derrière lui des hommes disponibles et confiants,
merci mon lieutenant,
pour ce que vous avez montré, continuer ainsi et notre gendarmerie aura encore de belles années à vivre.
Et merci à l'ensemble des gendarmes de cette COB qui nous a reçu comme des rois alors qu'ils étaient sollicités et pas aux meilleurs places. discipliné ET intelligent ? - Page 2 493624 discipliné ET intelligent ? - Page 2 493624 discipliné ET intelligent ? - Page 2 384737 discipliné ET intelligent ? - Page 2 384737 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845
Et demain un petit message au Cdt de Cie pour lui faire part de ma satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 9:29

Un petit UP car il faut que les bonnes choses se sachent aussi.:up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 9:34

flower é bé oui !!! heureusement que ça existe encore !!!!!! bien provost de le souligner comme tu dis quad c est bien faut le dire aussi !!!lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 9:34

Citation :
Voilà, encore un favori de moins. (Au foot)
Pour rester dans le sujet, aujourd'hui je suis allé travailler à DOLE/TAVAUX sur un meeting aérien au profit de la BGTA de MULHOUSE employée à MAGNY COURS et sur la surveillance de l'aéroport avec l'Euro 2008.
Bref à 300 km de METZ. Comme quoi les voyages forment encore la jeunesse....chez les vieux. Mais là n'est pas le sujet.
Je vais vous dire ce que j'ai vécu sur place.
Avec mon gendarme nous sommes arrivés à la BTPCL de DOLE.
Un acceuil sympa. Présentation au CCB, angoisse, un jeune lieutenant de 30 ans au max, aie!!! que va t il en sortir?
Il nous salut bien bas comme un homme à un autre homme, nous propose un café et nous serre une vraie poigne les yeux dans les yeux.
Je me dis bon en voilà un déjà qui ne se la pête pas.
J'aborde aussitôt le sujet qui devrait fâcher, "alors comme se passe la prise de poste avec les anciens???"
Super, qu'il me répond, en arrivant j'ai joué carte sur table, je ne connais rien sur la culture "gendarmerie" mais je suis en mesure de vous apporter mes connaissances en management.
Comment voulez vous que j'apporte une aide à un jeune gendarme alors que je le suis moi même?

Bref un gars qui a un pédrigré de 1er de la classe et une humilité de curé.

Ensuite nous avons discuter à bâtons rompus sur tout. Que du bonheur sur ce plan.
Pendant ce temps mon gars discute avec le gendarmes locaux et même son de cloche, ils ne veulent pas le laisser partir.
Nous passons à la BTP de TAVAUX, les gendarmes qui nous reçoivent sont du même calibre, au top également.

Mais alors le vrai bonheur se fut sur le terrain, le Lieutenant n'a pas oublié de faire tourner ses gars (hommes et femmes) qui étaient sur la macadam sous le soleil, il était avec eux et non pas avec les VIP et en fin de service, il avait son sifflet à la bouche et faisait la circulation à la sortie des parkings comme le gendarme lambda.

Un exemple de chef.

Voilà ce que je voulais vous faire savoir, des NARDO, il y en a même chez les jeunes officiers qui pourraient se la prendre (à juste titres - grade et universitaires).
C'est pour moi réconfortant et je me dis que s'il reste ainsi, lorsqu'il sera Cdt de Cie ou de Groupement, il aura derrière lui des hommes disponibles et confiants,
merci mon lieutenant,
pour ce que vous avez montré, continuer ainsi et notre gendarmerie aura encore de belles années à vivre.
Et merci à l'ensemble des gendarmes de cette COB qui nous a reçu comme des rois alors qu'ils étaient sollicités et pas aux meilleurs places.
Et demain un petit message au Cdt de Cie pour lui faire part de ma satisfaction.
_________________
Le passé repose sur des souvenirs.
Le futur se construit sur des rêves.


En voilà un exemple qui me rend fier. Merci pour ce témoignage . cheers cheers cheers cheers cheers discipliné ET intelligent ? - Page 2 790921 discipliné ET intelligent ? - Page 2 753235 discipliné ET intelligent ? - Page 2 790921 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 9:57

villersoise a écrit:
Vous vous plaignez souvent de vos logements, ça n'a pas l'air d'être la joie, c'est vrai.
Mais moi ce qui m'interpelle c'est la fréquence de vos déménagements !!!
Vous évoquez souvent les difficultés de vos épouses, mais vous ne dites rien des enfants.
Comment vivent-ils ces déménagements répétés. Petits, ils n'ont pas le choix, mais j'imagine que se faire de nouveaux copains tous les quatre matins à l'école ce n'est déjà pas facile.
Alors que dire de l'adolescence ? Ils vous suivent sans problème ?
J'ai eu une ou deux fois des élèves enfants de gendarmes, mais je n'ai jamais évoqué cela avec eux. D'abord je ne connaissais pas ce problème. Et puis surtout la situation est un peu différente, mes élèves sont des post bac, ils ont entre 18 et 22 ans, souvent ils ne vivent déjà plus chez les parents, ou le père gendarme est déjà retraité et de toutes façons ils ou elles sont internes.

Pour ce qui est de la stabilité et des relations durables avec les autres, ils sont un peu dans le même cas de figure que les enfants de gens que vous n'aimez pas trop à la gendarmerie...

OUPS, je vais me prendre une volée de bois vert j'ai l'impression.
Pardon discipliné ET intelligent ? - Page 2 956511

Je te remercie d'évoquer ce sujet trés sensible.
Nos enfants font face plus ou moins bien à plusieurs problèmes.
Le premier tient à certains enseignants qui trouvent naturel de les considérer comme différents et de leur faire des remarques assez déplacées sur le travail du père. A Moulins, il m'est arrivé de faire intervenir le procureur de la république pour calmer ce qui s'assimilait à du racisme de la part d'un professeur qui oubliait sa mission éducative.
Nous ne généralisons jamais, d'autres sont tellement exceptionnels dans leurs travail.
La scolarité de nombreux enfants ressemble c'est vrai à celle des enfants de nomades. Soit les parents peuvent s'occuper d'eux le soir à la maison et le handicap se comble, soit ils ne peuvent pas ( travail ) et on retrouve des situations exposées sur les difficultés des enfants des zones sensibles. Nombre de gendarmes font le choix de renoncer à toute promotion pour stabiliser leurs familles. D'autres les confient aux écoles militaires. Jusqu'à Sarkosy, certains pouvaient rester ou naviguer autour d'une même zone urbaine et pouvaient assurer des études supérieures à leurs enfants. Depuis son arrivée, les gendarmes n'ayant pas les moyens de leur payer des études supérieures, les enfants de gendarmes vont être encore plus pénalisés. ( ils n'auront jamais droit à aucune bourse)
Ajoute à ça les divorces fréquents dû à un travail extrêmement prenant et tu as une idée du tableau.
Oui, des manouches, nous sommes des manouches.

Il y a quelques belles réussites d'enfants de gendarme dont nous sommes tous fiers par contre, justement parce que nous connaissons les difficultés auxquelles nos têtes blondes doivent faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 10:08

provot a écrit:
Voilà, encore un favori de moins. (Au foot)
Pour rester dans le sujet, aujourd'hui je suis allé travailler à DOLE/TAVAUX sur un meeting aérien au profit de la BGTA de MULHOUSE employée à MAGNY COURS et sur la surveillance de l'aéroport avec l'Euro 2008.
Bref à 300 km de METZ. Comme quoi les voyages forment encore la jeunesse....chez les vieux. Mais là n'est pas le sujet.
Je vais vous dire ce que j'ai vécu sur place.
Avec mon gendarme nous sommes arrivés à la BTPCL de DOLE.
Un acceuil sympa. Présentation au CCB, angoisse, un jeune lieutenant de 30 ans au max, aie!!! que va t il en sortir?
Il nous salut bien bas comme un homme à un autre homme, nous propose un café et nous serre une vraie poigne les yeux dans les yeux.
Je me dis bon en voilà un déjà qui ne se la pête pas.
J'aborde aussitôt le sujet qui devrait fâcher, "alors comme se passe la prise de poste avec les anciens???"
Super, qu'il me répond, en arrivant j'ai joué carte sur table, je ne connais rien sur la culture "gendarmerie" mais je suis en mesure de vous apporter mes connaissances en management.
Comment voulez vous que j'apporte une aide à un jeune gendarme alors que je le suis moi même?

Bref un gars qui a un pédrigré de 1er de la classe et une humilité de curé.

Ensuite nous avons discuter à bâtons rompus sur tout. Que du bonheur sur ce plan.
Pendant ce temps mon gars discute avec le gendarmes locaux et même son de cloche, ils ne veulent pas le laisser partir.
Nous passons à la BTP de TAVAUX, les gendarmes qui nous reçoivent sont du même calibre, au top également.

Mais alors le vrai bonheur se fut sur le terrain, le Lieutenant n'a pas oublié de faire tourner ses gars (hommes et femmes) qui étaient sur la macadam sous le soleil, il était avec eux et non pas avec les VIP et en fin de service, il avait son sifflet à la bouche et faisait la circulation à la sortie des parkings comme le gendarme lambda.

Un exemple de chef.

Voilà ce que je voulais vous faire savoir, des NARDO, il y en a même chez les jeunes officiers qui pourraient se la prendre (à juste titres - grade et universitaires).
C'est pour moi réconfortant et je me dis que s'il reste ainsi, lorsqu'il sera Cdt de Cie ou de Groupement, il aura derrière lui des hommes disponibles et confiants,
merci mon lieutenant,
pour ce que vous avez montré, continuer ainsi et notre gendarmerie aura encore de belles années à vivre.
Et merci à l'ensemble des gendarmes de cette COB qui nous a reçu comme des rois alors qu'ils étaient sollicités et pas aux meilleurs places. discipliné ET intelligent ? - Page 2 493624 discipliné ET intelligent ? - Page 2 493624 discipliné ET intelligent ? - Page 2 384737 discipliné ET intelligent ? - Page 2 384737 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845 discipliné ET intelligent ? - Page 2 536845
Et demain un petit message au Cdt de Cie pour lui faire part de ma satisfaction.

Merci Avaricum,
Tu démontres que le passé donne également de bonne références dans ces domaines.

Et puis Merci à Provot,
Pour ce témoignage qui remonte le moral, tant qu'il y aura ces hommes là, la gendarmerie pourra vivre.
C'est la confirmation que des hommes à tous les niveaux, disposent des qualités essentielles, qui sont nécessaires ou indispensables, pour la bonne exécution des missions
discipliné ET intelligent ? - Page 2 790921
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Juin 2008 - 14:01

provot a écrit:
.................... BTPCL de DOLE.
Un acceuil sympa. Présentation au CCB, angoisse, un jeune lieutenant de 30 ans au max, .............................. Comment voulez vous que j'apporte une aide à un jeune gendarme alors que je le suis moi même?

Bref un gars qui a un pédrigré de 1er de la classe et une humilité de curé.

Un exemple de chef..................

merci à l'ensemble des gendarmes de cette COB [/size]qui nous a reçu comme des rois alors qu'ils étaient sollicités et pas aux meilleurs places.........................

Et demain un petit message au Cdt de Cie pour lui faire part de ma satisfaction.
Ca prouve qu'il y a des bons partout ! ! ! Chapeau mon Lieutenant !!

C'est grâce à des mecs comme çà, qu'on fera tomber les barrières et qu'on finira par comprendre qu'il faut tirer ensemble dans la même direction. Sans être à tu et à toi et en gardant le respect militaire, on peut oeuvrer tous ensemble pour le bienfait de tous et le grade ne devrait être qu'une reconnaissance de responsabilité, pas une fonction de Chef qui ne se mérite qu'au vu de son passé et de ses actions présentes.
Tu as bien fait Jean-Luc de faire un petit up ! Des gars comme çà devraient servir de leader et de point de mire à tous les "petits chefs", quels que soient le grade de ces derniers !
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discipliné ET intelligent ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
discipliné ET intelligent ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DISCIPLINE ET REGLEMENT SUR G&C
» Commission de discipline
» Un policier se suicide avant sa comparution en conseil de discipline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser