Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 discipliné ET intelligent ?

Aller en bas 
+12
mange du grain
Ahcairacaira
provot
PSIG47
du fin fond du froid
clint
gyro
romana
electron84
TIS0TE
EX PSO GD 77
NARDO
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 17:31

Voici ce que j'ai posté sur Gendcom, la semaine dernière. Quand ça va pas, je le dis ou je l'écris, mais quand ça va, j'aime aussi à ce que ça se sache, au cas où l'un de vous se trouverait dans la même situation que moi.

Le 11 Juin 2008 à 19:04:38, Bernard CORDOBA a écrit :


Enfin, un énorme point de satisfaction. J'explique vite fait mon cas perso.

Le 24 juillet, mon, déménageur embarque mes meubles et doit me les poser à Libourne où je suis muté le 01.08.08. Comme tout le monde, je vais visiter mon futur logement : horreur ! ! 1300 m2. de terrain en "friche". Toute la déco intérieure à refaire, la clôture et le portail tombent en ruine, pas de double vitrage et j'apprends que la maison a déjà été cambriolée ainsi que les 3 autres habitations voisines, dont une occupée par un camarade de la BT. Pour couronner le tout, la maison n'a pas été habitée pendant un an.

Mon premier contact avec les AI GGD33 reste "règlement / règlement". Impossible de choisir un autre loyer, car il faut respecter le préavis de 3 mois et pas question de chevaucher 2 loyers pour un seul militaire. En revanche, on m'autorise à chercher un nouveau loyer sachant que je serai tenu d'emménager dans le 1er puis de déménager dans le second lorsque le préavis sera écoulé.

Lorsque je fais remarquer que 2 déménagements en I.S. coûteront plus cher qu'un chevauchement de loyer qui incluera également le prix des travaux à réaliser ........ temps de réflexion, et il m'est donné l'autorisation de traiter directement avec les AI Région Aquitaine, ce que je fais illico. Les 2 services traitent ensemble et voient avec leurs Chefs et oh surprise, après que mon futur Cdt de Cie ait confirmé l'état du logement, il m'est donné l'autorisation de chercher un loyer et si j'en trouve un dans les tarifs similaires, je pourrais emménager directement dans ce logement ! ! !

Alors bien sûr c'est pas gagné, parce que c'est la galère pour trouver un loueur au prix consenti. Mais je viens donc de découvrir avec une énorme satisfaction que le bon sens avait pris le pas sur le règlement, chose, vous m'avouerez tous, qu'il est peu courant de constater. Alors je dis BRAVO, aux deux adjudantes-chefs qui se sont engagées et aux Cdts de GGD et de Région qui ont donné leur aval.

Y a-t-il des consignes venant d'un gestionnaire quelconque ? Je n'en sais rien, mais je suis très agréablement surpris de voir que ce que je dis depuis des années (être discipliné n'empêche pas d'être intelligent) est en train de s'appliquer. Sincèrement Bravo. Si nous étions avisés plus tôt de nos dates de mutation, nous pourrions peut-être être plus nombreux à agir comme je le fais et il y aurait sûrement moins de critiques sur le casernement.

*********************************************************

Voilà : à ce jour, je suis en passe de conclure; j'ai trouvé une maison plus confortable, à moins de 900 mètres du PSIG, pour un loyer moins cher que le taudis qu'on me proposait. Le bail sera signé dès que la DG aura donné son aval (on m'a dit moins de 3 semaines).

Preuve en est que si on a affaire à des gens intelligents (là en l'occurrence ce fût 2 A/C "grises" des AI et 1 Cdt de région qui a avalisé), tous les règlements existants peuvent laisser le pas au bon sens.
discipliné ET intelligent ? 536845 discipliné ET intelligent ? 536845 discipliné ET intelligent ? 536845 discipliné ET intelligent ? 536845 discipliné ET intelligent ? 536845 discipliné ET intelligent ? 536845 discipliné ET intelligent ? 536845 discipliné ET intelligent ? 536845 discipliné ET intelligent ? 536845 discipliné ET intelligent ? 536845
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 17:40

Tu as raison Nardo, chez nous quand cela va bien il faut le dire.

Mais quand cela va mal il faut également le dire, certes en y mettant les formes c'est ce que je m'applique tous les jours à faire avec mon commandement, le seul souci est d'être objectif et de proposer des solutions. Les détracteurs diront toujours qu'ils se heurtent à un mur avec la hiérarchie.

Par le passé mon commandant de compagnie ne réagissait pas à mes propositions en tant que PDC, j'ai passé le cap et je me suis rendu chez le commandant de groupement par deux fois, au retour, il faut le dire c'était direction le bureau du Cdt Cie qui venait de se faire secouer par l'autorité supérieure, maintenant même si l'on ne peut gagner à chaque fois force est de constater que je suis écouté par mon commandement.


Dernière édition par PSO GD 77 le Mer 18 Juin 2008 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 17:41

En effet Nardo,

Même si ce n'est qu'un cas pratique, quand c'est bien il faut le dire !
Cela fait plaisir, de voir un peu de logique se glisser dans la règlementation, en laissant la place au rationnel et pratique.

Je serais très heureuse que d'autres de tes Frères d'Arme puissent connaître cette expérience réussie.

Il ne faut pas désespérer, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
TIS0TE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2008

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: intelligent   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 17:43

Louer un logement en piteux état est vraiment une preuve d'intelligence?!Sleep
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 17:44

Nardo même si la fin est heureuse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , ça fout quand même les jetons !!!!!! pale pale :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 17:45

cntent pour toi et ta famille mon nanard
eh en moi j etais à la plage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ici la chaleur arrive 30 degres a l ombre eau à 21°

Voila prepare le terrain de boules

allez Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 17:50

electron84 a écrit:
Nardo même si la fin est heureuse Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , ça fout quand même les jetons !!!!!! pale pale :affraid: :affraid: :affraid:

Electron Positif,

Entre le message de Nardo et celui de PSO GD 77

Il y a un réconfort, même s'il a fallu qu'ils fassent un chemin !
j'y vois des cas dans lesquels, en agissant correctement, et en étayant leurs demandes, ils ont enfin pu être entendus

et là je dis Bravo, d'autant plus qu'ils n'ont pas utilisé de Megaphone !lol!
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 17:59

Bonjour,

Nardo pour le terrain en friche, tu aurais pu emprunter la tondeuse de Ronald. ok je sors

Par ailleurs bien content pour ta nouvelle affectation et ton nouveau logement.


Dernière édition par romana le Mer 18 Juin 2008 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:05

Votre cas perso vaut à ce qu'il soit affiché dans toutes les compagnies de france et même des groupements avec toutes mes félicitations mais, tellement de gourdes encore à ce jour et de pognon dépensé à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:07

TIS0TE a écrit:
Louer un logement en piteux état est vraiment une preuve d'intelligence?!Sleep
Bien sûr que non, mais j'ai mentionné que ce logement n'avait pas été habité pendant un an. Il s'est forcément dégradé. J'ai découvert la situation quand j'ai visité.

Maintenant le nouveau bail qui va être pris, le sera avec un logement en excellent état et mon successeur aura quelque chose de correct à mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:08

Nardo tu penses déjà à ton départ Suspect Suspect ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:12

Nardo,

Y'a M. Fontaine qui risque de croire, que ce sont des épanchements Gendarmiques vis-à-vis des civils !

et H24 proclame la montée de température ambiante sur le Sud de la France !!!

Là je suis lourde, je fais dans le post inutile lol!
Vu ce que je mets en revue de presse, j'ai peut-être indulgence pour cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:13

Citation :
Là je suis lourde, je fais dans le post inutile non futile !!!!
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:20

Indulgence accordée m'dame ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:21

Cher NARDO, ton cas est exemplaire.

Pour réussir dans tes démarches, plusieurs conditions ont été réunies : notamment, ta force de persuasion (si, si !), ton grade et ta fonction, des correspondants réceptifs aux AI, des supérieurs compréhensifs et déterminés, etc ...

Mais il serait souhaitable que ces problèmes de logement, qui sont loin d'être exceptionnels, puissent se régler aussi bien dans la plupart des situations (voir les nombreux posts de gendarmes, mécontents de leurs logements).

Peut-être faudrait-il une directive nationale, du DG ou de ses services, pour qu'enfin, on prenne cette question des logements à bras-le-corps.

Mais qui sait, ton post sur Gendcom va peut-être contribuer à faire bouger les choses, en éveillant certaines consciences de personnes haut placées ...

J'ai déjà dit sur G&C, et je le redis encore (en tant que citoyen), que je trouve complètement anormal que les gendarmes, en butte à des problèmes de logement, ne soient pas mieux déchargés de ces soucis domestiques et d'intendance.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:32

electron84 a écrit:
Nardo tu penses déjà à ton départ Suspect Suspect ????
Et oui, je pense à mon départ commeje pense à ma retraite, comme je pense à mon retour de perm ou à mes prochaines vacances d'hiver (j'ai déjà prévu où j'irai au ski en janvier).

Mais le fait d'y penser ne veut pas dire que çà va se faire (sauf pour le ski).

Le casernement c'est mon dada, je l'ai déjà écris ici. Pour qu'un mec bosse bien, il faut qu'il mange bien, qu'il dorme bien et qu'il ba...e bien.
Pour le 1er et le 3ème, c'est sûr je ne peux rien faire (et les réflexions à 2 balles comme quoi j'en ai b....é plus d'un, gardez-les parce que c'est pas vrai ! Very Happy Very Happy ), mais pour le 2ème, oui, on peut tous faire quelque chose !

C'est déjà pas facile d'être obligé de déménager (c'est mon 11ème), si en plus on arrive dans un taudis, merci bien. En 2000, lorsque je suis arrivé à Targon, ma femme s'est assise sur les escaliers pour se foutre à chialer; (c'était pourtant notre 9ème logement et j'avais la villa réservée du CB !) j'ai promis que çà ne se reproduirait plus jamais et je me suis trompé puisqu'ici à Léognan, je mettais un seau dans le couloir quand il pleuvait, les premiers jours de mon arrivée.

Alors, maintenant qu'on m'a laissé le choix, tu comprends bien que je ne vais pas ouvrir la porte à une éventuelle critique. Le logement que j'ai choisi est vieux certes, mais il a été entièrement refait, électricité et isolation et les sols sont nickels. Donc, je dis bien que mon successeur (peut-être l'an prochain s'ils me bombardent Lt ou dans 5 ans si je ne suis pas retenu cette année) aura quelque chose de correct à mon départ.

Et je pense que tous les Cdts de caserne (si on leur en donne les moyens, bien sûr) peuvent tenter d'améliorer leur parc immobilier, de manière à éviter d'avoir le museau au bureau parce que Madame n'est pas contente d'habiter un taudis.

Nous sommes en 2008. Avant 2001, les gendarmes, au bout de 3 ans de présence, demandaient tous à partir, dans mon ancienne résidence. J'ai réussi à faire faire pour 196.000 euros de travaux en 5 ans. A mon départ, en 2006, les 3 gendarmes qui étaient là depuis au moins 2 ans, n'ont pas indiqué leur souhait de partir. Il sont toujours présents et aucun n'a de demande en cours. (seuls les GAV et mon ancien adjoint qui a été promu, ont changé). Ca veut bien dire quelque chose non ? ? (Et s'il en est un qui dit que c'est justement parce que je suis parti qu'ils ont voulu rester, je le ....discipliné ET intelligent ? 363221 discipliné ET intelligent ? 363221 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:53

tu eais bien dans ta villa a st medard avec le barbecue hihihihih
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:59

H24 a écrit:
tu étais bien dans ta villa a st medard avec le barbecue hihihihih
Exactement Sergio. Mais le barbec est tombé un soir de tempête. Ce qui reste certain, c'est que Thoto qui m'a remplacé, est toujours à ma place, depuis 1996 et je pense qu'il n'est toujourspas volontaire pour l'avancement.
Comme, depuis 2000, Bernard Soussou qui m'a remplacé à Pauillac, est toujours dans la villa que j'avais cherchée comme LCNAS, en 1998. Alors, qui est dans le vrai ? ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 19:06

T'es vraiment un cumulard en matière de prime de rideau !!!!Ils doivent être ,avec le temps passé ,version grand luxe et résistants.... ( pour pouvoir y grimper aux . Wink Wink ...... !!!!!)
au fait , je te l'ai jamais dit mais c'est tjrs un plaisir de te lire , quel
raconteur !!!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 19:14

Electron,

S'il y avait plein de Nardo, ce ne serait pas mieux pour beaucoup ?
Raconteur et surtout humain et bien vivant, un peu comme nous voudrions encore voir La Gendarmerie, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 19:15

Et en plus tu me traduis Ars , mais bon c'est ton jardin !!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 19:26

electron84 a écrit:
T'es vraiment un cumulard en matière de prime de rideau !!!!Ils doivent être ,avec le temps passé ,version grand luxe et résistants.... ( pour pouvoir y grimper aux . Wink Wink ...... !!!!!)
au fait , je te l'ai jamais dit mais c'est tjrs un plaisir de te lire , quel
raconteur !!!!!!
cheers cheers cheers cheers
La tchatche, quand on arrive à un certain âge , mon cher électron, c'est tout ce qui nous reste à nous, pauvres péquenots du sud. Quand on est un jeune et élégant bipède comme nous l'étions tous à 20 ans, c'est facile : un regard, un sourire et hop ! in the pocket ! !
Mais maintenant, il faut d'abord les faire rire : regarde-les : Les Lorraine, les Motoraleuse, les Komugi ou autres Virginie : in the pockett : elles ont d'abord lu les blagues du Nardo et hop ! ! ! c'est gagné ! ! ! :heart: :heart: :heart: (heu les filles, non pas sur la tête !)

Pourquoi tu crois que j'ai obtenu l'autorisation de chercher un logement. J'ai dit que j'avais eu affaire à 2 Adjudantes Chefs. J'ignore leur âge, leur situation de famille et pour une, je ne l'ai jamais vue, simplement entendue pour la 1ère fois. Mais sans dec, c'est pas un régal de chercher quelque chose pour soi quand t'as affaire à des filles sympas ? ? Tu leur contes fleurette alors qu'elles savent pertinemment que c'est que de la tchatche et rien d'autre, mais çà fait rien, le courant passe mieux. Et en plus ça flatte mon ego, alors .....

Heu, en revanche, avec le Général , Cdt de région, j'ai pas parlé du tout, j'ai laissé faire les filles des AI. J'ai pensé qu'il aurait pas apprécié si j'avais utilisé les mêmes termes avec lui, qu'avec son A/Chef. Very Happy Very Happy Very Happy

Tu veux un tuyau ? Si un jour tu as une Cdt de Région, Générale, appelle-là mademoiselle. Si elle te dit rien, c'est le moment de faire toutes les demandes que tu veux. En revanche si elle t'envoie sur les roses, t'es mal ! !
discipliné ET intelligent ? 541714 discipliné ET intelligent ? 541714 discipliné ET intelligent ? 541714 discipliné ET intelligent ? 541714 discipliné ET intelligent ? 541714 discipliné ET intelligent ? 541714 discipliné ET intelligent ? 541714
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 19:27

Ah, le bon Rabelais !

Il n'est pas jeune, certes mais encore aujourd'hui, quelle image de Vie !
de semer dans le jardin, et de voir pousser avant de récolter

Typiquement français, combien de nos moines ont inventé des potions truculentes, pour la vie du corps et de l'esprit ?

Bon cette fois, c'est du lyrique, mais cela apaise lol!

Nardo, je vais cafter à Mott
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 21:31

sinon pour le ski en janvier, tu envisages Super Besse ou Le Lioran ?
avec l' A89 t'es à 2 pas !!

post hors sujet

mais la conclusion est toujours la même :
avec un bon cdt de caserne tu PEUX améliorer le quotidien de tous, c'est juste une question de VOLONTE locale. (mais c'est pas obligatoire pour avoir l'OPJ la volonté ?)

profites bien de ce que la Gie t'offre mon nardo, j'aurais bien commencer la gd avec un CCB comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 21:34

Et Nardette ? elle en pense quoi de sa nouvelle chambre papier et éléphants roses en frise ?
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 21:51

Mon cher NARDO, j'ai la même à raconter mais RUSSIE SUEDE est en cours et se termine vers 23H00.
Aussi je nardoresais mon affaire demain entre midi et tu vas voir que tu sois dans le Sud Est ou dans le Nord Est, si on sait et on veut faire tout est possible.
@+
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Ahcairacaira
1 étoile
1 étoile
Ahcairacaira


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 22:55

Bravo NARDO et content pour ta famille et toi.

Mais pour reprendre ce que disait en conclusions CLINT, il est anormal que tu ais été obligé de te sortir de ce trou où on voulait t'y mettre
et encore anormal que ca soit toi qui recherche un autre logement dans une région où tu n'es peut être pas sensé connaitre.
C'est regrettable, c'est tout, c'est un peu si on demandait aux AI de nous aider à faire une planche photo pour un accident de la route.

Mais on pourrait heureusement citer d'autres exemples où la hiérarchie nous aide lorsqu'on dit que le logement est insalubre. Il y a peut être maintenant une prise de conscience, à force de le dire et de l'écrire, mais bon faut pas généraliser hélas.
Bonne installation
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 10:28

du fin fond du froid a écrit:
sinon pour le ski en janvier, tu envisages Super Besse ou Le Lioran ?
avec l' A89 t'es à 2 pas !!
Je prends l'A89, mais je continue jusqu'à Lyon et après, direction les 2 Alpes.
post hors sujet
mais la conclusion est toujours la même :
avec
un bon cdt de caserne tu PEUX améliorer le quotidien de tous, c'est
juste une question de VOLONTE locale. (mais c'est pas obligatoire pour
avoir l'OPJ la volonté ?)
profites bien de ce que la Gie t'offre mon nardo, j'aurais bien commencer la gd avec un CCB comme toi...
P'tin, quand je dis qu'il va falloir le créer ce fan club ! ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Oh les mecs ! ! Je vais finir par plus pouvoir rentrer dans mes boots Wink Wink

PSIG47 a écrit:
Et Nardette ? elle en pense quoi de sa nouvelle chambre papier et éléphants roses en frise ?
Toi, je t'aime pas ! ! Wink Maintenant que je sais les reconnaître les mecs du PSIG, si je vois un VL peinturluré de chiffres sur le toit, devant chez ma Nardette, je balance une OF ou une F4 dedans. Vadre retro ! ! ! ! Very Happy Very Happy

Ahcairacaira a écrit:
Bravo NARDO et content pour ta famille et toi.

Mais pour reprendre ce que disait en conclusions CLINT, il est anormal que tu ais été obligé de te sortir de ce trou où on voulait t'y mettre et encore anormal que ca soit toi qui recherche un autre logement dans une région où tu n'es peut être pas sensé connaitre. Coup de bol, après 21 ans dans le même département, je connais un peu; et c'est pour çà que je suis allé voir le logement d'abord. Si on m'avait muté à 600 bornes, j'aurais eu du mal à faire les mêmes démarches.
C'est regrettable, c'est tout, c'est un peu si on demandait aux AI de nous aider à faire une planche photo pour un accident de la route. Même avec des spécialistes, on est souvent aussi bien servi en faisant les choses soi-même. Et c'est la 3ème fois que ça m'arrive, de chercher un logement pour les AI, donc, je commence à connaître les US et coûtumes de la maison.

Mais on pourrait heureusement citer d'autres exemples où la hiérarchie nous aide lorsqu'on dit que le logement est insalubre. Il y a peut être maintenant une prise de conscience, à force de le dire et de l'écrire, mais bon faut pas généraliser hélas.
Bonne installation Merci.
C'est pas que ça me dérange. Parce que quelque part, j'espère que les autres CB font de même et qu'un jour, chaque nouvel arrivant sera certain d'avoir un logement correct à son emménagement. Sur 11 emménagements, ça m'est arrivé 5 fois d'avoir un truc nickel. Ca fait sacrément plaisir dans ces cas-là.
Et pour celui-là, quand on va rentrer et qu'on saura qu'il n'y a rien à faire, ce devrait être également un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 14:20

Vous vous plaignez souvent de vos logements, ça n'a pas l'air d'être la joie, c'est vrai.
Mais moi ce qui m'interpelle c'est la fréquence de vos déménagements !!!
Vous évoquez souvent les difficultés de vos épouses, mais vous ne dites rien des enfants.
Comment vivent-ils ces déménagements répétés. Petits, ils n'ont pas le choix, mais j'imagine que se faire de nouveaux copains tous les quatre matins à l'école ce n'est déjà pas facile.
Alors que dire de l'adolescence ? Ils vous suivent sans problème ?
J'ai eu une ou deux fois des élèves enfants de gendarmes, mais je n'ai jamais évoqué cela avec eux. D'abord je ne connaissais pas ce problème. Et puis surtout la situation est un peu différente, mes élèves sont des post bac, ils ont entre 18 et 22 ans, souvent ils ne vivent déjà plus chez les parents, ou le père gendarme est déjà retraité et de toutes façons ils ou elles sont internes.

Pour ce qui est de la stabilité et des relations durables avec les autres, ils sont un peu dans le même cas de figure que les enfants de gens que vous n'aimez pas trop à la gendarmerie...

OUPS, je vais me prendre une volée de bois vert j'ai l'impression.
Pardon discipliné ET intelligent ? 956511
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: discipliné et intelligent   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 15:21

discipliné ET intelligent ? 974668 discipliné ET intelligent ? 974668 tu sais villersoise les gendarmes vivent surtout entre eux faute ou grace au logement de fonction, ce qui induit forcément une d'égoïsme... enfin je ne veux pas non plus tirer sur l'ambulance non plus.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discipliné ET intelligent ? Empty
MessageSujet: Re: discipliné ET intelligent ?   discipliné ET intelligent ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
discipliné ET intelligent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCIPLINE ET REGLEMENT SUR G&C
» Commission de discipline
» Un policier se suicide avant sa comparution en conseil de discipline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser