Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remise en question du logement CLNAS ????????

Aller en bas 
+16
XIII
Karadoc
WASP
Marie 56250
fiuducoco
titan32
nanard
Amondeskon
quinta55
VICTOR 31
azerty
bruno
Apollo
NICO
The SPAWN
jeromia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeromia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 227
Emploi : gendarme APJ
Date d'inscription : 02/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juin 2007 - 21:10

Rappel du premier message :

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une réunion prochaine de tous les
Cdts de Régions avec la DG afin d'aborder le sujet des logements CLNAS
?????

Il semblerait qu'il soit de plus en plus question de justement le
remettre en question, principalement pour tous les personnels qui n'ont
pas de fonction opérationnelle proprement dite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 23:02

Comme le dit Apollo :
"... pourquoi je devrais louer ici? car toi tu veux rester dans ta BT? et surtout dans ta maison? QUI SONT LES AVANTAGES!! ......... battons nous pour des logements sain! et pour que notre LCNAS ne soit pas considéré comme résidence principale!!"

Ben moi aussi je suis de son avis. Pourquoi se taper un logement pourri, en région montagneuse, avec isolation défaillante depuis plus de 7 ans sans que rien ne soit fait ? Ben tout simplement parce que je veux pas m'installer dans cette région pourrie, mais que vu nos payes, j'estime qu'on peux pas se permettre de financer sa maison pour la retraite, payer un loyer pour un F5 (charges de famille) et avec tout ce qui suit (taxes foncières, l'habitation, les abonnements EDF en double, l'eau pareil, l'entretien d'une maison qui dépérit parce que tu peux pas y habiter parce que tu trouves pas de places à proximité parce que y a des gars qui eux vivent chez eux et n'occupent pas leur LCNAS et que toi tu poireautes comme un con, ...). Donc aouis, Apollo a raison, gardons le LCNAS, mais pas comme résidence principale fiscalement. Moi, en tout cas, je sais pas comment je ferai si je dois sortir un loyer maintenant. On change tout du jour au lendemain, et hop, fini les petits projets planifiés en tenant compte de cette spécificité qui fait qu'on ne paye pas de loyer. NE REVEZ PAS, s'ils nous sucrent les logements, le taux non logé ne compensera en rien les frais supplémentaires de logements, et on aura galéré jusque là pour quedalle !
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 23:35

Le problème Apollo, c'est que si le lnas est considéré résidence secondaire, la taxe d'habitation sera plus élevée. Au bout du compte les propriétaires de maison ou appart gagneront les déduction d'impôts et ceux logeant dans le lnas paieront davantages de taxe.

Par contre en laissant le choix à tout le monde (avec une restruturation de la Gie = nouvelle carte Gie) alors cela pourrait devenir possible. Il y aurait alors des bt avec un nombre de places logées et un de place non logées. Ces derniers ont alors le choix de louer avec des aides ou bien d'acheter pour éventuellement revendre par la suite (sans plus value car principal). Je pense même qu'il y aurait plus de mobilité chez nous que maintenant ce qui pourrait te faire plaisir.

Je n'ai pas la solution, je ne propose rien, je suis là comme beaucoup, c'est à dire pour refaire un peu le monde, comme on le fait entre nous avant de passer à table.
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Juin 2007 - 23:50

C'est sur le taux non logé ne paiera pas le loyer ou le crédit, en même temps c'est pas fait pour non plus.

Par contre, si on demande :

-moins d'heures (en tenue et d'astreinte)
-le LNAS en résidence principale
-le choix de vivre en caserne ou là où on veut

c'est clair que ça va pas le faire. C'est pas possible, ça frise vouloir le beurre et l'argent du beurre.
-Déjà le choix, c'est clair, se sera tout le monde ou personne. Sinon comment on fait pour les astreintes? pour le matos à la brigade? Toujours les mêmes? et les logements vides? Non c'est pas sérieux comme solution.
-Placer le LNAS en résidence principale, j'ai rien contre mais je pense que Bercy risque de ne pas nous louper en le faisant passer pour un avantage en nature et nous le rajouter sur la déclaration d'impôts.
-Moins d'heures ? Ben ouais, c'est intimement lié. J'entend partout des gendarmes qui veulent bosser autant que la police ET qui veulent garder le logement. Faut pas oublier, si l'état nous loge c'est bien pour une raison. Je jour où on se réorganisera et où on fera un nombre d'heure décent pas semaine, ben on perdra le logement.

Personnellement, le LNAS, je m'en passerai bien. Probablement aussi parceque vivre au dessus des bureaux de la BT, ne pas avoir de descendance à cause du bruit, d'entendre les patrouilles qui partent et qui rentrent pratiquement toute les nuits, supporter la "merveilleuse" ambiance de ma "formidable" brigade jusque dans ma vie privée, m'incite à dire que je paierais bien un loyer pour être peinard. Mais dans ce cas là, je veux pouvoir vivre où je veux et pas seulement lorsque je ne suis pas d'astreinte.

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour le LNAS, et personne ne pourra mettre tous les gendarmes d'accord sur le sujet.
Egalement dire que une grande majorité des gendarmes tient au LNAS, là, je suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 0:04

Concernant les astreintes, planton ... c'est pas impossible mais il faut regrouper les unités (oui je sais j'y tiens). Ceal fera donc une grosse boutique en zone de campagne, et alors? L'activité est moindre, il ne faut pas l'oublier. On pourrait même mettre du monde tout le temps dehors.
Je sais vous allez me dire "et les délais d'intervention"? Bein il faudrait que je me chronomètre une fois entre le moment ou le tph sonne, je me lève, que je capte bien ce que le type du cog me dit, je me fringue, je descends, j'ouvre la bt, le garage, je referme etc etc ... et le moment ou je pars en inter.

On bosse comme nos voisins mais en zone rurale avec moins d'activité alors on peut bien prendre plus de superficie. Non?

Vous en pensez quoi? (je reste toujours dans le sujet du lnas)
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 9:54

manoasse a écrit:
Comme le dit Apollo :
"... pourquoi je devrais louer ici? car toi tu veux rester dans ta BT? et surtout dans ta maison? QUI SONT LES AVANTAGES!! ......... battons nous pour des logements sain! et pour que notre LCNAS ne soit pas considéré comme résidence principale!!"


Hey les gars, réveillez vous !!!

Vous avez la possibilité de faire construire dans la région de votre choix et mettre cette habitation en location pendant 9 ans, suivant les lois Borloo et autres. Ce qui fait que cette résidence ne vous coutera RIEN.

Bon nombre de gendarmes l'ont déjà fait. C'est sur, il faut laisser en location pendant qq années, mais ça vous permet de ne rien débourser et au final avoir une maison à vous à moindre frais. Il faut sauter le "pas".
Il n'est plus question de rp ou rs. Et en attendant vous faites en sorte de vous rapprocher de votre lieu de construction par le biais de mut en cp.
Réfléchissez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 13:25

c'est encore mieux, donc on a bien besoin du LCNAS pour y vivre ...

battons nous pour des logements decents!!
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 13:59

C'est pas nouveau ça Nanard. Mais c'est bien de le rappeler.

Je vais encore dire "mais" (et ça ne fera pas encore plaisir à Apollo)

Mais pour ma part, vu le prix de l'immobilier j'ai pas les moyens d'acheter tout fait. Mais ton résonnement vaut le coup pour un appartement (du moins je parle de ma région).

Par ailleurs, si tu investis maintenant dans l'immo (appartement) pour revdnre plus tard et acheter la maison, alors ça peut valoir le coup sauf que dans dix ans les taux auront augmentés, l'immo aussi et résultat tu déboursera davantage que si tu investis directement maintenant. (en faisant bcp de travaux toi même et en te faisant aider par les potes)

Gros problème pour des gens comme moi qui aimons profiter de la vie: je n'ai pas envie de construire pour y mettre des inconnus et ne pas en profiter. Si je crève demain alors je n'aurais jamais profité de mon investissement.

Je ne veux pas casser vos projets ou vos idées. Le souci c'est qu'à partir du moment où on perd le lnas, alors on parle de notre vie privée. Nous avons le même métier mais nous avons tous des vies privées différentes. Je ne suis pas là non plus pour convaincre qui que ce soit car au jour d'aujourd'hui la situation est connu et peut être qu'elle ne changera pas. Je ne roule pas sur l'or, je pense qu'on est tous pareil mais je calcul et je me fais conseiller pour ma futur résidence principale (en essayant de perdre le moins possible d'euros au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 14:27

Je raisonne un peu comme toi, je ne voudrais pas avoir MA maison occupée par d'autres donc je comprends
Et comme toi j'essaye de trouver une solution et en atendant je m'adapte (comme tous)
mais surtout personne ne sera jamais satisfait quel que soit le système adopté ... Je me contente juste de voir que de nombreux appart sont vétustes, mal entretenu voir dangereux et que la priorité de certains c'est de dormir dans leur maison payée par l'economie de loyer ...
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 14:31

Juste une parenthèse: j'ai honte quand je vois l'état des apparts laissés après le départ de certains d'entre nous. On voit bien que c'est pas à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 14:33

parenthese plus que justifiee
Revenir en haut Aller en bas
nanard
2 étoiles
2 étoiles
nanard


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 29/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 16:40

azerty a écrit:
Juste une parenthèse: j'ai honte quand je vois l'état des apparts laissés après le départ de certains d'entre nous. On voit bien que c'est pas à eux.

Et là, je rejoins un post de Hucht, il faut faire intervenir l'ass soc qui peut régler le problème. C'est son métier.

et pour répondre aux autres :
SI, je n'habite pas, SI, je loue SI, je veux revendre SI je dois faire des travaux, SI je veux partir en vacances, ETC

Avec des si, ............ vous connaissez la suite.

Tout est question de volonté. Rien de vous empêche de faire construire et de revendre avant la retraite pour refaire construire. Je pense que la plusvalue ainsi effectuée pourrait vous être favorable.
C'est ma façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
azerty
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 09/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Juin 2007 - 19:42

Attetion!!!!!!!!!!!! tu vas devoir laisser 27% de ta plus value à l'état au passage car résidence secondaire. Ca peut faire mal.

Et rebelote, pas assez de sous donc emprunt avec des taux plus élevé que maintenant etc etc.

C'est maintenant les meilleurs conditions pour acheter en principal (et encore que les taux augmentent depuis deux ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Logement   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 14:51

Allez donc lire cela
Encore de la joie et du bonheur en perspective

http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=01473914
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 15:04

Brigadiers, faites sonner la charge ................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 15:08

WAWA a écrit:
Allez donc lire cela
Encore de la joie et du bonheur en perspective

http://www.adefdromil.com/Document.php?DOC=01473914

Bel exemple de la considération de la DG vis à vis de sa troupe !!! Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 00a3510
Revenir en haut Aller en bas
XIII
1 étoile
1 étoile
XIII


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 26/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 18:13

Le lcnas avantage ou inconvénient.



Pour le travail avantage et je ne m’étendrai pas sur le sujet.



Je suis actuellement dans un service, certains diront encore un planqué, peut-être, j’ai fait ce choix sachant que je ferai des services commençant à 19 heures pour finir à 8 heures. Les détracteurs des services peuvent-ils en dire autant. Ceci étant dit, ce « nouveau mode de travail » m’a permis de faire le choix d’investir car mon épouse et les enfants voulaient autre chose qu’un appartement au milieu des casoc (logés en milieu civil car pas assez de logement dans la caserne).

Nous avons donc investi dans une maison. Cette maison étant destinée à l’habitation principale pour mon épouse et les enfants, nous avons eu droit au prêt à taux zéro, contrairement à ce que j’ai pu lire dans de nombreux posts à ce sujet, le lcnas n’est donc pas un obstacle à l’obtention de ce prêt.

Là où il y a un problème pour nous les gendarmes c’est au niveau fiscal. J’ai déclaré la résidence familiale comme adresse fiscale, mentionnée sur mon bulletin de solde et personne ne trouve rien à y redire. Je paie ma taxe d’habitation pour ma résidence principale et on prend en compte pour la déterminer l’ensemble des revenus et la composition familiale moi y compris. J’ai reçu ma taxe d’habitation de mon lcnas : l’administration fiscale prend toujours en compte l’ensemble des revenus de la famille mais plus la composition familiale (abattement avec les enfants) pour la déterminer. J’ai vu cette taxe augmenter de 300 euros car je suis considéré comme occupant seul. Normal puisqu’on ne peut pas avoir deux résidences principales et pourtant dans ce cas cela ne les gêne pas. On ne peut pas déclarer à l’administration fiscale ce logement vide d’occupant qui nous permettrait de ne pas payer cette taxe, le lcnas nous obligeant à l’occuper, alors que dans le civil c’est possible. Je me suis donc renseigné sur les frais de double résidence pour pouvoir les déduire de mon impôt sur le revenu. Et là encore surprise fiscale : les frais de double résidence ne peuvent être déduit si vous vous trouvez dans une situation de « confort ». L’administration fiscale estime que vous ne pouvez déduire ces frais s’il n’y a pas d’obligation professionnelle imposant la double résidence. Il va falloir que j’envisage une mutation dans le département voisin. Je sais, cela concerne tout le monde pas seulement les gendarmes, mais je ne connais pas beaucoup d’autre profession dans le même cas que nous.

En conclusion, le lcnas me coûte environ 1500 euros par an (taxe, assurance, charges …) et pourtant, contrairement à ce que j’ai pu lire sur les inquiétudes de certains s’ils devaient faire face à un loyer, je continue à vivre : je pars en vacances, je vais au resto, j’emmène mes enfants au ciné, je change de voiture … Mon épouse travaille me direz vous, oui à la chaîne en tant qu’agent de production, je vous laisse vous faire une idée de son salaire.



Le lcnas au niveau fiscal est un GROS INCONVENIENT et pourtant je ne le remets pas en cause. Je demande simplement que la fiscalité en la matière soit revue. J’ai choisi la gendarmerie pour profession, le lcnas je l’ai imposé à ma famille.



Un commandant de groupement, parlant des gens dans notre situation, nous a considéré comme les futurs fossoyeurs du lcnas comme si cela dépendait de nous. Faut-il préciser, qu’un logement est mis à sa disposition dans la caserne mais qu’il préfère être logé dans un pavillon en milieu civil. Nous n’avons pas les mêmes valeurs nous les fossoyeurs du lcnas. J’ai mauvaise conscience quand je pense aux collègues qui, à cause de nous, vont être confrontés à la misère le jour où l’on devra payer notre loyer (je précise à nouveau que je ne suis pas pour la remise en cause du lcnas).

- Pour Apollo : je confirme les Pays de la Loire c’est super et le Centre j’ai donné et j’ai pu en partir comme tu peux le constater.
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 18:25

XIII a écrit:


Un commandant de groupement, parlant des gens dans notre situation, nous a considéré comme les futurs fossoyeurs du lcnas comme si cela dépendait de nous. Faut-il préciser, qu’un logement est mis à sa disposition dans la caserne mais qu’il préfère être logé dans un pavillon en milieu civil. Nous n’avons pas les mêmes valeurs nous les fossoyeurs du lcnas.

On fait un sondage pour savoir combien de "patrons" logent dans le milieu civil alors qu'ils devraient occuper le logement en caserne qui leur est reservé ?...
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 19:05

Je me permet de recentrer le sujet initial où il était question de remettre en question le logement NAS pour les personnels n'occupant pas de poste opérationnel.

Et si c'était une bonne idée pour :
1 faire des économies.
2 inciter les gendarmes occupant des postes de bureaux ou d'atelier à rejoindre le terrain.

Moi, je dis ça, je dis rien hein, mais ça se creuse comme idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 19:36

Mais cela ne fera pas plus de personnel sur le terrain, juste un turn over.

Mais le véritable débat, serait de savoir
- pourquoi le gendarme doit avoir un CLNAS.
- pourquoi il a la mobilité et la disponibilité et le CLNAS
- quelles sont les différences entre lui et les autres militaires qui n'ont pas la CLNAS

et aussi, pourquoi les personnels de bureau et service ont la CLNAS (il doit bien y avoir une raison, nan ?)

car en final, tout cela est lié au statut spécifique de gendarme, pas à autre chose.

alors, qu'untel souhaite loger dans sa maison, qu'un autre en a marre de la vie en caserne, que lui il fait 8-12 14-18 etc, etc.... est-ce important ?

Et si, réflexion personnelle, on retire la CLNAS aux bureaucrates et services, y aura t'il des volontaires pour ses affectations ? et comme il faudra bien combler les places vacantes, il y aura des baisés d'office, qui n'auront qu'à aller se faire voir pour le CLNAS,

BONJOUR L'AMBIANCE

j'suis content d'être à la retraite là, pas du tout MDR
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 19:40

Christian je ne savais qu'il y avait un"
Citation :
statut spécifique de gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 19:47

alors, si tu veux les points sur le i, (pour être sûr qu'il y en ais assez !!)

au lieu de statut spécifique, lire

"SPECIFICITE DU TRAVAIL DU GENDARME"
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 19:52

Ne t'énerve pas Christian, ce juste une galéjade, est ce le vent du côté de Fréjus qui t'a rendu aussitôt propt à répondre, peut être le petit rosé de cette belle région, aller je plaisante.Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 790921
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 20:07

Hou là là que de fautes dans ma réponse, j'ai envoyé trop vite mon post, désolé Christian... mais à mon avis tu prends trop vite la mouche, ce n'est pas un reproche, mais juste une constatation.pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 20:12

Il n'y a pas eu de mouche à prendre, j'ai pris acte, c'est tout.

De toute façon, avec ma tapette, dès qu'une mouche passe, elle trépasse.

Tu sais Romana, je suis très nature, lorsque cela ne me plait pas je le dis ouvertement sans détour.

C'est vrai que le rosé était bon à la Maison de la Gendarmerie, le repas aussi, et les serveuses mignonnes ..................;


mais d'autre part, dans mon post, je rêvais déjà à un statut spécifique, depuis le temps que l'on en parle ici et ailleurs lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 20:27

Christian, j'espére que tu as fais la bise à la Diretrice Edwige.... coquin:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 20:30

Veuillez m'excuser de cet intermède, revenons au suget principale le LNSA...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 20:34

Bon ben alors autre solution :

proposer aux gendarmes n'occupant pas de poste opérationnel d'embrasser la carrière CSTAGN (à indice de solde égal bien entendu) et en cas de refus de reverser le gendarme sur le terrain des qu'un CSTAGN est pret à prendre sa place.

Le but étant que si on veut sauver le logement NAS, il faudrait qu'il n'y ai QUE des gendarmes "opérationnels" dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 20:51

Mais vous oubliez que des gendarmes sont mutés en bureau ou service lors de promotion et qu'ils repartent sur le terrain par la suite lors d'une nouvelle mutation suite promotion !!!
il y en a même qui y vont sans promo et qui en repartent dans les mêmes conditions.

Si, si, cela existe !

mais il y a BIEN une raison pour laquelle, jusqu'à aujourd'hui, on a donné la CLNAS à TOUS les gendarmes c'est cela qui est important de connaitre


il n'y a pas que des fainéants dans les bureaux, pas plus d'ailleurs que sur le terrain et nous en connaissons tous
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 21:33

C'est pas faux.............. et j'ajoute à tous les échelons
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Juin 2007 - 22:18

Christian a écrit:

il n'y a pas que des fainéants dans les bureaux, pas plus d'ailleurs que sur le terrain et nous en connaissons tous

Ho mais je suis bien d'accord. Et heureusement qu'ils bossent dans les bureaux pour que nous, on puisse bosser sur le terrain. (En même temps, manquerait plus qu'ils foutent rien...)

Mais je ne comprend pas l'utilité de la formation en PJ, en EIP, en MO pour bosser dans un bureau. Et, puisque c'est le sujet, qu'on leur concede un logement sans les astreintes.

Dans l'armée, on forme pas un chef de char leclerc pour occuper un poste de secretaire. Et c'est valable pour la marine et l'armée de l'air. Dans la gendarmerie si.

Tu dis qu'il y a des gendarmes qui reviennent sur le terrain après les bureaux? Tu sais certainement ce que tu dis et je n'aurais pas le culot de te traiter de menteur mais moi j'en ai jamais vu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en question du logement CLNAS ????????   Remise en question du logement CLNAS ???????? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question du logement CLNAS ????????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» astreinte
» Question sur le logement !
» VOTE 2NDE EDITION : LE LCNAS (4)
» ATTENTION !!! LCNAS ou LOGEMENT GRATUIT ?
» LOGEMENT EXTERIEUR SUBVENTIONNE contre ABANDON LOGEMENT GIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser