Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????

Aller en bas 
+12
Fredkaki
Cantona34
Marrem
Zocofly
racam de l'Ouest
Alf
EX PSO GD 77
Levieux
in the navy
Iron Man
electron84
Karadoc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 17:39

Rappel du premier message :

Non, non, ce n'est pas l'un des sujets de philo du Bac.... :P

C'est juste un début de réflexion personnelle sur le fait que nous soyons toujours militaires ( il parait ... )

En effet, quand je lis le discours du PR au sujet de l' Avenir de notre grande et belle Armée Française et que le mot Gendarmerie n'y est pas associé,

Quand je vois qu'en 2009 ,nous serons officiellement à la botte du ministère de l'Intérieur,

Mais quand je vois aussi que l'on nous refuse le droit élémentaire à s'exprimer librement ( ne venez pas me saouler avec Gendcom' intox, c'est du vent...) sous pretexte que l'on est militaire,

Quand je vois également que l'on bouffe des heures à tout va sans la solde qui va avec car nous sommes militaires donc corvéables à merci,

Quand je vois que l'on m'impose de vivre dans un logement que ma famille et moi n'avons pas choisi et que l'on m'empêche de vivre comme la plupart des familles françaises car nous sommes militaires....


Tout ça pour moi c'est de la pipe en barre. Même le Chef des Armées ne nous reconnait plus en tant que faisant partie intégrante de la défense....

Alors qu'est ce qu'ils veulent exactement?? Nous ne savons même plus où nous positionner. Je dois dire que je suis un peu paumé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 21:42

DEMON a écrit:
REPONSE A KARADOC

TU N AS RIEN COMPRIS A TON MÉTIER DE GENDARME KARADOC. TU PEUX FAIRE UNE RECONVERSION RAPIDE DANS LE CIVIL.
SI TU CONTINUES TON MÉTIER DE GENDARME AVEC CET ESPRIT LA. CHANGE DE CRÉMERIE .
REGARDE DANS LE CIVIL LES TRANSFORMATIONS DU MOMENT.

Oui, tu as raison. Merci de ta contribution qui fait bien avancer le débat sur la militarité de la gendamerie.

Bonne soirée.

PS : Je ne suis pas modérateur, mais je me permet de te dire que d'écrire en majuscule, c'est pas top sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 21:46

Tiens, je me souviens avoir eu le même genre de soucis avec Christian....

"Karadoc" n'a pas QUE raison, à mon sens, mais où il n'a pas tort, c'est qu'il semble logique de citer les gens et de non pas généraliser quand ça concerne uniquement une seule personne :up2:

Bon, je vais voir le foot.................... et si je suis de retour dans 10 mn, c'est que ça n'est pas terrible Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 21:49

Réponse à KARADOC.

Comme je le répète depuis mon inscription à G&C, mes interventions sont faites dans le respect de la chartre de ce forum.
Mais au moment ou notre arme va traverser des réformes que moi je juge utile, le rattachement de la Gendarmerie au ministère de l'intérieur m'importe peut.
Pour moi, homme de terrain et je le revendique ( arrivé en B.T.A à 48 ans , unité péri urbaine ), mon souci du moment : C EST QUOI.
- AVOIR LA CHANCE D AVOIR UN CB QUI BOSSE.
- RÉPONDRE PRÉSENT POUR LE SERVICE PUBLIC.
Bon j'arrête, je vais me mettre en colère.
Amicalement à toi KARADOC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 22:15

RE,

Christian, on connaît ton style. Mais reconnais quand même qu'il y a une part de vérité dans la réponse que t'a faite Karadoc...

Pour ma part, j'y adhère complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 23:19

mode crevé sans humour on !

je suis de l'équipe G&C !
Je n'interviens pas souvent, mais là ....

Vous êtes pathétique !
Vous vous focalisez sur les réactions des plus assidus, des plus au fait de l'actualité de G&C, en l'espèce CHRISTIAN !

Quelle belle bande de blaireaux vous me faite !
Sachez que cet homme, oui oui c'est un homme avant tout ! ne vis que pour le bien de notre institution !
Bien que je ne sois pas toujours OK avec ses coup de gueule, là je trouve que c'est abuser ! Relisez l'ensemble de ses écrits : vous verrez !

arrêtez de réagir à l'instant T, aux écrits immédiats ! soyez constructifs !

Postulez pour intégrer notre équipe, soyez assurés que votre cas sera étudié : lorsque vous serez intégré ...Vous verrez ce que cela représente, modo admin chez G&C....


Vous êtes malhonnêtes ! lorsque je vois ce qu"il y a eu de mis en place pour nous...les gendarmes ! je suis blasé ! Depuis quand vouliez vous ce genre d'espace ? maintenant vous l'avez ! alors feu exploitez le !
à bon escient !

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 115146 oliv ! membre de l'équipe !
mode crevé sans humour off !
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 8:36

theboucdu76 a écrit:


Depuis quand vouliez vous ce genre d'espace ? maintenant vous l'avez ! alors feu exploitez le !
à bon escient !


A "à bon escient", ça veut dire quoi?

Qu' en gros, si nous ne sommes pas de l'avis d'un modérateur ou des modérateurs, il faut aller faire un p'tit tour ailleurs :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 9:47

Marrem a écrit:
theboucdu76 a écrit:


Depuis quand vouliez vous ce genre d'espace ? maintenant vous l'avez ! alors feu exploitez le !
à bon escient !


A "à bon escient", ça veut dire quoi?

Qu' en gros, si nous ne sommes pas de l'avis d'un modérateur ou des modérateurs, il faut aller faire un p'tit tour ailleurs :salut:

Bonjour,

à bon escient : intelligement, avec discernement et raison...En gros écrire agréablement, ne pas Troller Wink

Et ne signifie aucunement écrire dans la ligne de conduite d'une obédience, d'un groupe ou d'un partie ou pour faire plaisir au Chef.


MERCI à toi !
thebouc !
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 10:31

Bon, après tant de bons mots, il serait interessant, je pense, de revenir au sujet qui était, je vous le rappelle : gendarme & militaire: mythe ou réalité ??

ou sous-entendu, depuis la dernière déclaration de notre bon Président au sujet de la Défense Nationale et depuis la parution du Livre Blanc, les gendarmes ont ils encore un place dans l' Armée ??? Devons nous toujours nous sentir militaires ????

A vos claviers....
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 10:52

si je peux me permettre ce petit lien trouver sur wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise




après sommes nous militaires j'aurais tendance à dire oui par obligation vu que nous ressemblons plus a eux, dans nos tenues , notre organisation, notre discipline et nos horaires variables et corvéable, maintenant la rigueur militaire n est plus non plus ce qu'elle était avant il faut le reconnaitre........même chez nos amis légionnaire


Dernière édition par Cantona34 le Mer 18 Juin 2008 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: air   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 11:17

Je crois que nous n'avons plus de militaire que l'aspect et l'emploi, tout les reste n'est que fumée.

Cet avantage ne sert qu'a nos dirigeants pour le calcul 01 gendarme = 03 policiers.

Si nous étions devenu fonctionnaires sans logement, il aurait fallu multiplier les effectifs par 3 et cela tout le monde le sait compte tenu des restrictions c'était impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 11:29

Cantona34 a écrit:
si je peux me permettre ce petit lien trouver sur wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise




après sommes nous militaires j'aurais tendance à dire oui par obligation vu que nous ressemblons plus a eux, dans nos tenues , notre organisation, notre discipline et nos horaires variables et corvéable, maintenant la rigueur militaire n est plus non plus ce qu'elle était avant il faut le reconnaitre........même chez nos amis légionnaire

Et Oui Cantona,
Discipline, rigueur, et organisation et intégrité
et en effet en terme économique Grande Flexibilité des horaires ...
mais ce n'est que ma vue de l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 12:01

racam de l'Ouest a écrit:
...................................Finalement, lorsqu'on gratte un peu, on se rend compte que chacun prêche un peu pour sa paroisse : ceux qui ne veulent pas du LNAS sont a tous les coups des gendarmes ayant leur propre maison; ceux qui veulent garder le statut sont les gendarmes ayant dépassés les 15 ans et qui veulent surtout ne pas perdre les avantages en matière de pension etc etc...

Je ne me veux pas moralisateur sur ce sujet, Mais finalement est ce que tout ca ne joue pas contre nous? ............................

Cordialement
C'est possible , mais toute avAncée dans ce domaine ne profiterai t-elle pas a tout le monde , un jour ou l'autre , a un moment de sa carrière.

Ne serais tu pas content dans quelques années lorsaue tu seras en fin de carrière , ta maison a quelques KM de ton unité de pouvoir profiter d'elle et de ta famille sans tout payer en double.

N'oublions quand même pas que beaucoup des " avantages " dont nous bénéfécions actuellement ont pour certains été gagnés de haute lutte par nos prédécesseurs.

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 493624 merci a eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 13:52

RE,

PSO GD 77 a écrit:
Je crois que nous n'avons plus de militaire que l'aspect et l'emploi, tout les reste n'est que fumée.

Cet avantage ne sert qu'a nos dirigeants pour le calcul 01 gendarme = 03 policiers.

Si nous étions devenu fonctionnaires sans logement, il aurait fallu multiplier les effectifs par 3 et cela tout le monde le sait compte tenu des restrictions c'était impossible.

+ 1.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 14:01

Je précise pou nos amis civils qui viennent sur ce site que gratuité du logment veut simplement dire "pas de loyer", toutes les autres charges, électricité, gaz et taxes de toutes sortes sont à notre charge.
Je précise cela car récemment j'ai eu l'occasion de discuter avec une connaissance civile qui pensait que nous n'avions aucune charge.

J'ajouterais que bien que nous ne soyons aucunement obligés, nous sommes pratiquement tous équipés de téléphones portables durant le service pour lesquels nous avons un abonnement perso et qui servent pour ce même service car la gendarmerie dotée d'un réseau radio perfectible!! nous contraint parfois et même souvent à être obligés à utiliser no Tph perso!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredkaki
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 05/07/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:05

Karadoc a écrit:
Non, non, ce n'est pas l'un des sujets de philo du Bac.... :P

C'est juste un début de réflexion personnelle sur le fait que nous soyons toujours militaires ( il parait ... )

En effet, quand je lis le discours du PR au sujet de l' Avenir de notre grande et belle Armée Française et que le mot Gendarmerie n'y est pas associé,

Quand je vois qu'en 2009 ,nous serons officiellement à la botte du ministère de l'Intérieur,

Mais quand je vois aussi que l'on nous refuse le droit élémentaire à s'exprimer librement ( ne venez pas me saouler avec Gendcom' intox, c'est du vent...) sous pretexte que l'on est militaire,

Quand je vois également que l'on bouffe des heures à tout va sans la solde qui va avec car nous sommes militaires donc corvéables à merci,

Quand je vois que l'on m'impose de vivre dans un logement que ma famille et moi n'avons pas choisi et que l'on m'empêche de vivre comme la plupart des familles françaises car nous sommes militaires....


Tout ça pour moi c'est de la pipe en barre. Même le Chef des Armées ne nous reconnait plus en tant que faisant partie intégrante de la défense....

Alors qu'est ce qu'ils veulent exactement?? Nous ne savons même plus où nous positionner. Je dois dire que je suis un peu paumé.



Pour ma part je pense que la réponse est dans le discour du P.R :"les forces de polices"et"les armées".
Je crois que c'est clair pour lui, mais apparament pas pour nos chefs, le réveil sera difficile:down:
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:14

Citation :
J'ajouterais que bien que nous ne soyons aucunement obligés, nous sommes pratiquement tous équipés de téléphones portables durant le service pour lesquels nous avons un abonnement perso et qui servent pour ce même service car la gendarmerie dotée d'un réseau radio perfectible!! nous contraint parfois et même souvent à être obligés à utiliser no Tph perso!!!!


GD 77 , je ne peux pas te laisser dire cela , car beaucoup d'unités possédent des tph portables de service soit dotation selon région groupement ou sur les crédits délégués ......restons objectifs !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:29

electron84 a écrit:
Citation :
J'ajouterais que bien que nous ne soyons aucunement obligés, nous sommes pratiquement tous équipés de téléphones portables durant le service pour lesquels nous avons un abonnement perso et qui servent pour ce même service car la gendarmerie dotée d'un réseau radio perfectible!! nous contraint parfois et même souvent à être obligés à utiliser no Tph perso!!!!


GD 77 , je ne peux pas te laisser dire cela , car beaucoup d'unités possédent des tph portables de service soit dotation selon région groupement ou sur les crédits délégués ......restons objectifs !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

COB à 26 => 4 tph gracieusement fournis par la Gie... Forcemment, ça coince. Et chez nous les moyens radios sont non-opérationnels car trop de "zones d'ombre": on capte la CONF que sur 60% de la circo....
Donc heureusement que j'ai un tph perso, ça m'a sorti de la mouise plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:32

On est bien d'accord Karadoc , mais je voulais juste préciser qu'il y a , pas assez certainement , des tph portables en dotation dans les unités pour tenir les permanences et les PAM ......ni plus ni moins . Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:36

De plus, comme je l'ai posté ailleurs, concernant la vétusté des locaux, il est possible ; une éventualité, que certains de ces locaux contiennent des matériaux à base, ou en amiante ?
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: gendarme & militaire : mythe ou réalité ???   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:37

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 536845 bien vu racam tu as tapé dans le mille. tout ce que tu entends représente ce que les gendarmes veulent et forcément chacun pense d'abord à lui. cependant le logement, les augmentations de salaire, la considération, de meilleures conditions d'accession à la propiété, plus de matériel plus performant etc etc... mais pour l'instant on nous répond économie budgétaire. les grands manitouts savent-ils où ils nous emménent ?
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:39

Citation :
les grands manitouts savent-ils où ils nous emménent ?


MDG DANS NOTRE TOMBE ...TU ME DIRAS NORMAL POUR UN MANITOU !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink Wink Wink cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:40

mange du grain a écrit:
les grands manitouts savent-ils où ils nous emménent ?
mange du grain

Ce qui est sûr, c'est que eux savent bien où ils vont....le reste n'est que littérature....
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: gendarme & militaire : mythe ou réalité ???   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:44

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 503119 Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 503119 Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 503119 Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 503119 Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 503119 Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 503119 Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 503119
j'en ai bien l'impression malheureusement. une question que pensent de tout ça les collègues avec qui vous bossez ? chez moi une morosité et un ralentissement sont apparus.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 15:47

Vous voyez bien que notre MDG est un grand sensible !!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 17:25

ELECTRON 84,

Comme le dit un de nos camarades 02 voire 03 Tph par unité.

Pour revenir aux téléphones portables, je ne suis que sous officier et la gendarmerie ne me dote pas d'un appareil de ce type quand je pars en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:09

La gendarmerie a huit siècles.
Elle en a connue des changements ... Et elle est toujours là, une force de sécurité majeure en France, une très sérieuse notoriété auprès des citoyens, mais également auprès des autres institutions internationales.

Je doute qu'à l'échelle d'une carrière on puisse raisonnablement avoir des doutes, ou même des espoirs concernant l'institution.
Mieux vaut donc faire confiance à nos chefs, qui ne sont pas prêts non plus à brader cette maison sur eBay je présume ....
Revenir en haut Aller en bas
MAX35
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Age : 59
Emploi : cadre dans le secteur industriel
Date d'inscription : 03/06/2008

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:28

Je ne suis pas gendarme, mais je viens de terminer une carrière dans l'AdTqui m'a permis de pas mal tourner, en OPEX notemment. Ces petits "virons" sur la planète m'ont autoriser à gouter parfois à cet esprit "militaire" si unique entre des gendarmes, des gars de l'AdA et de la marine.
Je dis gouter car Dieu que ce fut bon, sincèrement. La dimension humaine ressentie par dela les épreuves resteront gravés dans ma mémoire à vie. Le contexte parfois terribles du moment en donnait plus de hauteur, d'intensité.
Le métier de militaire a ce coté là aussi, masquant parfois la réalité d'un quotidien moins coloré.

Moi je souhaite de tout coeur que vous restiez militaire, franchement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:40

Spinaker a écrit:
La gendarmerie a huit siècles.
Elle en a connue des changements ... Et elle est toujours là, une force de sécurité majeure en France, une très sérieuse notoriété auprès des citoyens, mais également auprès des autres institutions internationales.

Je doute qu'à l'échelle d'une carrière on puisse raisonnablement avoir des doutes, ou même des espoirs concernant l'institution.
Mieux vaut donc faire confiance à nos chefs, qui ne sont pas prêts non plus à brader cette maison sur eBay je présume ....

Je ne suis pas du tout en accord avec ton analyse Spinaker.

Mes "Chefs" ( ceux de tout là haut ) ne bénéficient plus de ma confiance. Certains ont bradé leur honneur et celle de la Gendarmerie sur Ebay pour quelques étoiles de plus... Fermer les yeux et faire comme si tout allait bien, ( ou donner l'ordre de penser que tout va bien) c'est tellement plus facile que de prendre ouvertement les problèmes à bras le corps et d'admettre une bonne fois pour toute que tout n'est pas si rose ( sans pour autant être totalement noir )

Et tu voudrais que l'on ait encore confiance en ces gens là, qui nous snobent depuis des années??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:44

Karadoc,

la perte de l'honneur et de la confiance, c'est pour le sommet de la pyramide, dis moi si je me trompe !

il ne faut oublier tous les autres, parmi les officiers et autres, qui eux ne vous ont pas trahis, et ont encore ce sens de l'honneur

Si moi, j'arrive à le percevoir en tant que civile, et si je ne me trompe pas, ce n'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Juin 2008 - 18:48

A mes yeux, cela ne concerne que quelques uns de tout là haut là haut, ceux qui avait un minimum de pouvoir décisionnaire entre les mains et qui en ont fait n'importe quoi, sans tenir compte de la réalité de la situation.

ca ne concerne pas forcemment nos Offciers supérieurs. J'y inclu les politicards de tout poil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????   Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ???? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gendarme & Militaire : mythe ou réalité ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple militaire et gendarme
» Militaire / Gendarme et auto-entrepreneur
» GENDARME / MILITAIRE ET AUTO ENTREPRISE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser