Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !

Aller en bas 
+12
HEUREUX RETRAITE
Ricou
stnono
clint
Zocofly
patoche315
Levieux
EX PSO GD 77
patrick leborgne
in the navy
GDenberne
NARDO
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:13

Une dérive inquiétante est constatée depuis quelques jours :

systématiquement, dès qu'un sujet est ouvert, il est rapidement pollué par des interventions n'ayant aucun rapport avec le dit sujet ; ces interventions étouffent peu à peu ces sujets ou les dénaturent, et, plus grave, elles découragent les intervenants.

Ce forum n'est, d'autre part, pas le lieu adéquat pour étaler votre vie privée, sous formes de récits ou de photos -vous disposez pour cela de vos MP, il existe des outils comme SKYPE ou MSN, vous pouvez également échanger, toujours en MP, les liens de vos blogs.

Ces comportements tentent à décrédibiliser notre forum.

Des mesures d'exclusions temporaires sont dès à présent envisagées, tandis que des messages concernés ont d'ores et déjà été purement effacés.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:23

C'est vrai ça, vous êtes pénibles ! Faites comme Nardo ! JAMAIS DE CO.....IE ! ! Toujours sérieux ! !
Il est quand même incroyable qu'à vos âges et avec votre métier, on soit obligé de vous rappeler à l'ordre ! ! ! C'est-y pas un monde ça Madame ? ? ! ! No No

Bon sérieusement parlant, pour une fois qu'un modo (ou une équipe, pardon), pique une colère, on devrait tâcher de faire un efort, moi le premier. Méa culpa si je dérive parfois, mais vous savez pertinemment que nous sommes obligés d'être sérieux toute la journée, et si on ne balance pas un peu d'humour ici, on va finir par péter un cable. Ma femme commande à la maison, Motoraleuse me bride ici et au bureau, mes gars font la Loi parce que je suis trop gentil king king Alors ifékoi Nardo ? ? ? RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! 4187
Heu c'est fini, sérieux je suis .................. jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:25

C'est vrai que ça devient légèrement saoulant de lire des petites conversations privées en famille, entre amis voire entre adversaires.



Il y a des sujets intéressants sur l'actualité de la Gendarmerie, de la Défense, de la Justice.


Grille indiciaire, sessions à venir du CFMG, infos sur la parité, allocution du PR pour le livre blanc, départ du DG et arrivée de son successeur, ouverture d'un forum plus libre sur Gendcom.


Alors, les blablateries sans lien avec cette actualité, un peu oui, trop, non.

Et je précise que je ne suis pas modération 5 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:37

Une eclusion pour un UP
une boutade tc etc
Un peu d humour ne fait pas de mal
Maintenant sur les 10 005 inscrits
Combien postent,combien posent des sujets, combien répondent et agumentent
Faites attention de ne pas rester à quelques UNS

a demain pour les directives lol!
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:45

Peut-être faudrait-il que la modération se montre dorénavant un peu plus ferme !!

Je ne fais pas de reproche aux modos, bien au contraire..
Vous essayez de ménager tout le monde en "modérant en douceur"...

malheureusement, certains ne comprennent que la sanction..

Et les dérives que l'on constate dfe plus en plus souvent, font fuir certains forumeurs..
Cela pour une poignée d'indisciplinés, c'est bien dommage..

Si jamais vous avez besoin de faire un peu de ménage dans les posts de temps en temps..appelez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:48

Le succès serait-il à l'origine de ce genre de problème? Mais comme je l'ai déjà dît sur un autre blog : il y a des limites à ne pas dépasser. Réagissons en personnes responsables.
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:49

Si il y a dérive un MP peut et doit être adressé par le modérateur au posteur... Cela m'est arrivé deux fois, pour la couleur rouge et un autre pour l'affirmation de mon appartenance philosophique...

Je n'ai pas pris la mouche, bien au contraire elles sont bien au chaud dans mes boites. Mais il est vrai qu'un tel espace de liberté peut nous emballer.
Personnellement j'y apprends beaucoup.


Dernière édition par patrick leborgne le Lun 16 Juin 2008 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:53

J'ose penser que certaines personnes mal intentionnées tentent de saborder le navire.RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! 53514
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 21:57

Dans tous forums, il y a des profils types.

Le tout étant de les identifier et ne pas les relancer.

Un Troll n'a pas besoin d'être arrosé d'une réponse : régle 1

Bonne soirée.

Edit : et vu que nous en parlons, il serait peut-être bon d'avoir à chaque post un clic " alerter la modération " (au nombre de clics cette dernière verrait trés rapidement que le message posté n'est pas dans l'esprit des lecteurs.
Attention cependant aux collusions )
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:00

PSO GD 77 a écrit:
J'ose penser que certaines personnes mal intentionnées tentent de saborder le navire.RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! 53514
Mon navire est plus important que le tient. Je devrais résister plus longtemps .... C'est une blague, bien sûr. Maintenant, c'est vrai qu'il y aura toujours des fauteurs de troubles ... Des gens insatisfaits ... Seulement là c'est la mentalité de chacun et le forum n'y peut rien, si ce n'est la coupure.


Dernière édition par in the navy le Mar 17 Juin 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:40

Peut-être pourrions nous aussi appeler cela la rançon de la gloire
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:42

EXCELSIOR a écrit:
Peut-être pourrions nous aussi appeler cela la rançon de la gloire
Pourquoi pas. D'autant plus que le compteur monte ... monte ....
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:45

Je me souviens, lorsque j'étais en école Sous Officier, nous étions sur la place d'arme, un adjudant avait déclaré, autant que je me souvienne : parmi vous tous qui êtesprésents sur cette place, c'est comme dans le civil, il y a X/100 de .................
A ce propos, je ne vise pas l'une ou l'autre partie, je m'en garderais bien. C'est une généralité. Ces statistiques que je viens de dire remontent à 19....... J'ai un trou de mémoire.


Dernière édition par in the navy le Lun 16 Juin 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:46

et ceux qui sont pas contents peuvent encore faire demi tour
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:56

Je ne sais si comme dit excelsior c'est la rançon de la gloire mais il est vrai que des fois pour moi civil avec seulement une petite connaissance de l'arme il devient parfois dificile de comprendre ce que tel ou tel pensée fait ici, d'autant que vous avez à mon avis de gros soucis à vous faire quand à votre avenir professionnel. Par contre il nous est impossible de vous faire don de notre ressenti sans faire allusion à celui-ci dans notre contexte qui nous est propre...Cela ne m'empèche pas non plus de me cantonner à lire les sujets de nardo loraine etc et de passer outre certains posts non afférents aux problèmes qui sont censés être traités ici avec lan particularité qui est propre à ce forum. Et je réaffirme tout mon soutien à l'ensemble de notre Gendarmerie en qui je vois beaucoup de mérite à exercer sa tâche si ardue de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 22:58

Bien vu patoche11 tu as mis de doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Zocofly
1 étoile
1 étoile
Zocofly


Nombre de messages : 50
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/05/2008

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 23:28

Certes on peut imaginer qu'il s'agit de la rançon de la gloire, mais ne croyez vous qu'à H-1 de déclarations extrêmement importantes pour notre avenir toutes les sensibilités sont exacerbées au plus haut point d'autant plus que l'attente a été longue, très longue.

Chacun d'entre nous attend, attend et attend encore, et je pense en général dans l'inquiétude. De ce fait j'ai l'impression que chaque mot - peut être mal pesé - à valeur d'étincelle dans le contexte présent.

Nous sommes tous dans l'attente, dans l'incertitude et il se trouve que - en tout cas à ce qu'il me semble - peut d'entre nous sont optimiste quant à ce qui se présente. J'ai l'impression - et j'espère me tromper - qu'il existe une colère larvée qui ne s'est pas encore et malgré les posts un peu virulents de ces derniers temps, exprimée réellement, contenue par les messages d'apaisement de certains d'entre nous. Souhaitons, très très sincèrement que les mesures annoncées soient réellement favorables à ce que nous voulons pour nos familles et notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Juin 2008 - 23:33

H24 a écrit:
Une exclusion pour un UP
une boutade tc etc
Un peu d humour ne fait pas de mal

Maintenant sur les 10 005 inscrits
Combien postent,combien posent des sujets, combien répondent et agumentent

Faites attention de ne pas rester à quelques UNS
.......................

Bonsoir H24.
C'est vrai : un peu d'humour ne fait pas de mal et ça peut nous arriver à tous de déraper momentanément hors d'un sujet, ne serait-ce parfois qu'en réponse à un bon mot d'un autre forumeur.
Mais le problème, c'est que chez certains d'entre nous, l'habitude a été prise de traverser hors des clous et de "blablater" à n'en plus finir, en effaçant du même coup l'impact d'un message important, traitant avec pertinence d'un sujet de fond.
Un seul exemple ? Il y a quelques jours, dans le sujet concernant le juge des référés, il a fallu remettre en lumière des posts rédigés par Themis...

"Quant à rester quelques-uns" (sous-entendu : dans un forum sérieux), vois-tu H24, je crois plutôt le contraire, c'est à dire que plus de personnes, notamment parmi les inscrits des derniers mois, plus de personnes participeront et seront encouragées à donner leur avis.

De toute façon, peut-on reprocher à un forum d'être sérieux quand il traite principalement de sujets très sérieux, pour les gendarmes, et pour les citoyens ?


Maintenant, une petite touche d'humour (pour faire passer la pilule) :
nos administrateurs et modérateurs ont pensé à tout, lors de la mise en place du FORUM ...
Ils ont créé le sous-forum ci-dessous :

Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !
ACCES RESERVE AUX INSCRITS
Ici c'est le fourre-tout de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec la gendarmerie, parce qu'il y aussi (heureusement !) autre chose dans la vie. Les petites annonces, les demandes de renseignements ou recherches diverses y ont par exemple leur place, mais cette liste est loin d'être exhaustive puisqu'elle n'a de limite que votre imagination, dans le respect toutefois de la charte de ce forum.


Elle est pas belle la vie sur G&C ?
Travail et détente, service compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 0:57

Bonsoir pour ma part je suis assez d'accord avec notre ami H24, l'humour a du bon dans ses moments de crises que nous traversons tous.
Maintenant et en toute franchise je ne suis pas spécialement géné par ses différentes façons de poster, il suffit de les survoler puis de s'attarder au posts "méritant" moi ce qui me gêne le plus c'est les engeulades au long cours qui n'en finissent plus occasionnant maintes et maintes pages.
Les différents les reproches c'est un post puis automatiquement en MP, je pense que c'est la dessus que nos modos doivent travailler.
Je reconnais justement mon forum ainsi avec des sujets sérieux, constructifs, instructifs, des questions réponses et tout celà dans la convivialité, avec des bons moments de rigolade ne le prenez pas mal mais la DG vient d'en créer un de forum sérieux (c'est tout à leur honneur) mais franchement ca donne pas envie de poster.
Et sincérement même si des fois certains sont un peu lourd moi je l'aime comme ca mon forum G&C, un savant mélange d'infos de discutions de débats et même de prise de becs (des fois ca a du bon).
Enfin pour rejoindre H24 je dirais que si les gens respectent la charte du forum pas de problèmes mais pitié restons ainsi sinon autant poster sur gendcom.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 1:04

Je viens de relire mon précédent post, je précises que je ne tiens pas du tout à juger gendcom loin de moi cette idée, nous savons tous que personne ne se lachera jamais sur le site "Officiel" celà débattera de sujets sérieusement, mais en aucun cas avec la candeur que nous connaissons ici (celà viendra peut être avec le temps pour l'instant c'est un petit jeune le forum Gendcom) .
Donc pas de méprises je ne juge personne mais j'insiste lourdement sur la nécessaire différences entre ses deux forums qui malgrés tout un jour deviendront complémentaires l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 1:05

STONO et H24,
Il n'est nullement écrit dans le post initial, que l'humour était banni du forum (il manquerait plus que ça).
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 1:08

J'ai bien compris Ricou il s'agit simplement de bien pousser le bouchon c'est tout.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 3:27

in the navy a écrit:
EXCELSIOR a écrit:
Peut-être pourrions nous aussi appeler cela la rançon de la gloire
Pourquoi pas. D'autant plus que le compteur monte ... monte ....

très honnêtement, je ne pense pas que ça vienne de là, le compteur des inscrits monte mais est ce que vous voyez beaucoup de nouveaux posteurs sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
HEUREUX RETRAITE
1 étoile
1 étoile
HEUREUX RETRAITE


Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : yonne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/04/2008

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: G&C n'est ni un blog ni un tchat   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 7:25

Pour répondre à déano qui dit: "beaucoup d'inscrits et peu de posteurs" il a raison, personnellement je suis en retraite depuis 5 ans, donc avec un léger fossé entre les hommes de terrain et moi même, il m'est donc difficile de poster, car je ne colle déjà plus AUX problèmes, par contre il m'est TRES agréable de lire ce forum, même si parfois il y avait des conversations sans intéret comme le souligne la modération; enfin j'ai connu les manques d'effectif, de budget etc... et là rien à changé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc LUMEN
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 153
Age : 71
Localisation : FILSTROFF (57)
Emploi : en invalidité depuis 10 ans
Date d'inscription : 08/06/2008

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: "RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat "   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 9:05

Bonjour Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,
« -- RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !-- »

Mon post de présentation, n’est pas commun, …cela n’aura échappé à personne ?
Qu’est il arrivé……… !
Cinq genres de mentalités sont apparus.
1. Le souhaitant la bienvenue au nouveau, qui attend la suite…je classe : genre intelligent
2. le souhaitant la bien venu au nouveau, analyseur de texte, satisfait d’un autre point de vue, d’un regard externe sans complaisances, ……je classe : genre intelligent
3. le « je ne te sens pas »……. je classe : genre esprit de corps et rien que l’esprit de corps,…… avec l’espoir qu’un jour il enlève les œillères,…… ne faut il pas laisser une chance ?
4. l’insultant
5. celui qui ne sait pas lire, ou ne disons qui ne sait pas interpréter, analyser, comprendre le sens des mots. Ou ne veut pas savoir lire et analyser un texte. En général c’est le même qui répond hors sujet, et insulte à tort et de travers,
Les deux derniers, après deux posts, faut toujours laisser une chance…non ?? Personnellement…., je les interpelle en mettant l’accent, ou mon gros pouce là ou ça fait mal. Puis je reprends le dialogue normalement, si dialogue il y a ??

Je peux tout aussi bien me tromper dans mes analyses, n’est ce pas le dialogue qui ouvre d’autres perspectives, dialogue oui, insultes stériles non.

Ceci étant dit, je vous donne rendez vous sur le message à venir.
Mon avis, mes réflexions sur : « Votre avenir, ses conséquences. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:11

Ricou a écrit:
STONO et H24,
Il n'est nullement écrit dans le post initial, que l'humour était banni du forum (il manquerait plus que ça).

Ben j'espère , sinon je m'en vais et je suis sérieux là.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:35

deano a écrit:
............................ très honnêtement, je ne pense pas que ça vienne de là, le compteur des inscrits monte mais est ce que vous voyez beaucoup de nouveaux posteurs sur le forum?
Tu peux le constater toi-même !

Il y a 6 ou 7 mois, je connaissais pas mal de posteurs réguliers, mais maintenant, il te suffit de regarder la date d'inscription de ceux qui viennent de laisser un commentaire et tu jugeras toi-même.

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! 384737 RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! 384737 RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! 384737


Dernière édition par NARDO le Mar 17 Juin 2008 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 11:10

Le forum est un lieu d'échange entre gendarmes, et pour des questions importantes, soit. Mais puisque vous y acceptez des civils, peut-il être aussi un lieu d'échange gendarmes-civils ?
Peut-on poser des questions d'ordre pratique ?
En tout cas, j'essaie.

A-t-on, oui ou non, le droit d'avoir 2 adresses différentes sur la carte grise et sur l'attestation d'assurance ? en clair a-t-on le droit d'imatriculer sa voiture à Paris (pour bénéficier du stationnement résidentiel) si on y a un appart déclaré résidence secondaire et qu'on a sa résidence principale et donc l'attestion d'assurance en province ???
Mon assureur dit que oui, mais je connais un collègue qui a été verbalisé à ce motif. Alors ?

Si ma question n'a pas lieu d'être ici, soyez gentils de me répondre par mp, c'est tentant de chercher la réponse ici, quand on a tant de gens compétents à portée de souris.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 11:29

@ VillerOise :

Bonjour,

il me semble que lorsqu'on vous demande de présenter vos papiers, il ne vous est pas demandé jusqu'à présent de présenter un papier justifiant de votre résidence secondaire ou principale.

- Carte grise originale (et non une copie) du véhicule conduit,
- Assurance (signée) de ce véhicule en bonne et dûe forme,
- le permis de conduire original de la personne au volant.

Et à ma connaissance, le justificatif de domicile n'est pas encore demandé.

Dand l'attente de la réponse d'un pro, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 12:11

villersoise a écrit:
Le forum est un lieu d'échange entre gendarmes, et pour des questions importantes, soit. Mais puisque vous y acceptez des civils, peut-il être aussi un lieu d'échange gendarmes-civils ?
Peut-on poser des questions d'ordre pratique ?
En tout cas, j'essaie.

A-t-on, oui ou non, le droit d'avoir 2 adresses différentes sur la carte grise et sur l'attestation d'assurance ? en clair a-t-on le droit d'imatriculer sa voiture à Paris (pour bénéficier du stationnement résidentiel) si on y a un appart déclaré résidence secondaire et qu'on a sa résidence principale et donc l'attestion d'assurance en province ???
Mon assureur dit que oui, mais je connais un collègue qui a été verbalisé à ce motif. Alors ?

Si ma question n'a pas lieu d'être ici, soyez gentils de me répondre par mp, c'est tentant de chercher la réponse ici, quand on a tant de gens compétents à portée de souris.
Bonjour
J'ai regardé dans le code de la route et à moins d'avoir très mal regardé, je n'ai trouvé aucune infraction concernant une adresse différente entre le certificat d'immatriculation et l'attestation d'assurance. Donc à priori, rien ne s'y oppose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !   RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL IMPORTANT : G&C n'est ni un blog ni un tchat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RAPPEL DES TROUPES
» DISCIPLINE ET REGLEMENT SUR G&C
» Rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser