Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RAPPEL DES TROUPES

Aller en bas 
+6
Amondeskon
harmattan
Jean-Hugues Matelly
zorkan
riton62
ROSSU MINUTU
10 participants
AuteurMessage
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : sud sud
Emploi : gd bt
Date d'inscription : 21/03/2008

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:04

Bjr
A l 'attention de l'équipe G&C
Pourquoi ne pas faire un nouvel appel de connexion à une date et une heure fixée, comme cela a déjà été fait dans le passé.
Et ceci pour avoir un apercu du moral des troupes et pour répondre peut être aux interrogations de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:06

Bonjour à toi !

Ton message est bien pris en compte !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:22

je serais présent au moment donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
zorkan
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 06/11/2008

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:53

je serai present aussi au moment voulu..
bonne journée a vous tous...:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 16:55

+ 1 Et pas un 29 février lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 17:03

L'idée est intéressante.
Mais, attention aussi à ne pas banaliser ce type d'action, qui est d'ailleurs purement symbolique.
Cela a été utilisé à deux reprises
- la veille du discours du PR en 2007
- en soutien moral au camarade de Draguignan

Il semble par ailleurs que nous rencontrons une barrière technique: aux alentours de 1750-1800 connectés simultanés, le serveur est saturé, l'affichage rame pour tous ceux qui sont en ligne, et les nouvelles connexions ne s'établissent pas.

Donc, la mobilisation visible resterait plafonnée...
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 17:18

Jean-Hugues Matelly a écrit:
L'idée est intéressante.
Mais, attention aussi à ne pas banaliser ce type d'action, qui est d'ailleurs purement symbolique.
Cela a été utilisé à deux reprises
- la veille du discours du PR en 2007
- en soutien moral au camarade de Draguignan

Il semble par ailleurs que nous rencontrons une barrière technique: aux alentours de 1750-1800 connectés simultanés, le serveur est saturé, l'affichage rame pour tous ceux qui sont en ligne, et les nouvelles connexions ne s'établissent pas.

Donc, la mobilisation visible resterait plafonnée...

Une limite technique qui pourrait être contournée en organisant les connexions par lettre alpha ou par zone géographique et déterminer l'heure ou le jour de connexion pour chacun.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 18:23

oui harmattan sauf que les mauvaises langues diront que les gens se sont connectés plusieurs fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
harmattan
2 étoiles
2 étoiles
harmattan


Nombre de messages : 458
Age : 72
Localisation : Pas très loin du père Fouras
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 05/11/2007

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 18:41

Amondeskon a écrit:
oui harmattan sauf que les mauvaises langues diront que les gens se sont connectés plusieurs fois Sad


Oups!!! c'est pas faux!!!!

Donc fausse bonne idée, à oublier!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
radagast


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 18:56

Jean-Hugues Matelly a écrit:
L'idée est intéressante.
Mais, attention aussi à ne pas banaliser ce type d'action, qui est d'ailleurs purement symbolique.
Cela a été utilisé à deux reprises
- la veille du discours du PR en 2007
- en soutien moral au camarade de Draguignan
...absolument !
Un point isolé qui ne se répète pas est beaucoup plus remarqué que le même point entouré de plein de copains à lui (c'est une image je précise) !
Pour le reste, ça doit se faire "au bon moment" et "de la bonne manière" (je sais, j'enfonce les portes ouvertes là dessus) ; le symbole doit être fort tout en étant compréhensible pour n'importe qui...ou du moins pour la masse la plus nombreuses...
...une "ancre" là dessus (parlez de décembre 2001 à n'importe qui dans notre corporation et croyez moi qu'il y a plus de personnes qui vont penser à notre petites opérations pique nique, qu'à la préparation du noël de cette même année...CA, c'est une ancre) et ça peut roxer des loutres de mer !
Wink

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Il semble par ailleurs que nous rencontrons une barrière technique: aux alentours de 1750-1800 connectés simultanés, le serveur est saturé, l'affichage rame pour tous ceux qui sont en ligne, et les nouvelles connexions ne s'établissent pas.

Donc, la mobilisation visible resterait plafonnée...
Oui et non...
...comme pour tout, un minimum d'organisation et le soucis peut être contourné !
Comment !?
Facile...

On garde l'option "rendez-vous tel jour...su G&C" et dans un fil de discussion UNIQUE, chacun de nous poste un message, un seul par individu !

Au final !?
- pour le compte, c'est tout aussi facile que d'être connectés tous en même temps, il n'y a qu'à lire le nombre de messages au cul du fil de discussion ;
- on ne peut pas dire : "oui mais y avait quasi que des invités donc y en a qui ont fait tourné plusieurs ordinateurs connectés sur le site donc c'est biaisé ET fallacieux" ;
- ça incite les "gentils invités" qui ne font que passer, même si c'est souvent (coucou les gentils invités, INSCRIVEZ VOUS, merci) à s'inscrire, même si ce n'est que pour poster un seul message qui dit "+1" ;
- c'est représentatif dans le sens...OUAH il y en a quand même "tant" qui se sont sentis concernés et qui ont répondu ;
- le serveur qui héberge le site n'est plus aussi tendu qu'un string au soleil, il ne lague pas, il ne plante pas et...tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Alors...
...UN FIL DE DISCUSSION ouvert à 00h00 et qui est cloturé à 23h59 la même journée ; on prend le tout et on compte ; c'est porteur !?
Wink
Radagast, mode...qui travaillait déjà dans l'événementiel en décembre 2001 (eh ouais) ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 19:01

ROSSU MINUTU a écrit:
Bjr
A l 'attention de l'équipe G&C
Pourquoi ne pas faire un nouvel appel de connexion à une date et une heure fixée, comme cela a déjà été fait dans le passé.
Et ceci pour avoir un apercu du moral des troupes et pour répondre peut être aux interrogations de certains.

Si le serveur sature le plus simple serait de créer un post ou chacun le jour J au fur et à mesure frerai juste un petit signe du genre: OK, je suis là, etc.... et ensuite laisserai les autres se signaler; je pense qu'un post regroupant (révons un peu) 12000 signalements(car nous sommes pas loin des 12000 inscrits) en 24H00 serait le top;
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
radagast


Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 19:03

LEGARDIAN30 a écrit:
Si le serveur sature le plus simple serait de créer un post ou chacun le jour J au fur et à mesure frerai juste un petit signe du genre: OK, je suis là, etc.... et ensuite laisserai les autres se signaler; je pense qu'un post regroupant (révons un peu) 12000 signalements(car nous sommes pas loin des 12000 inscrits) en 24H00 serait le top;
Yeah....groovy baby...
...les grands z'esprits se rencontrent !
:up2:
Radagast, mode...z'allez voir lesl oulous, ça va l'faire moi j'vous dit ! geek
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 23:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
ROSSU MINUTU
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 58
Age : 67
Localisation : sud sud
Emploi : gd bt
Date d'inscription : 21/03/2008

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 20:25

C'était une idée comme une autre
A mon humble avis..... plus grand chose à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 15 Nov 2008 - 22:15

Bonne idée mais que tout le monde participe aux posts raient un meilleur effet!

L'impact de l'action sur la connectiondoit rester exceptionnelle comme le dit JHM...

Faut que ca reste une action exceptionnelle pour un évènement ou un fait exceptionnel !

Je ne suis pas contre l'idée mais plutot inciter les inscrits à participer aux posts chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Nov 2008 - 15:37

wynotaw a écrit:
Bonne idée mais que tout le monde participe aux posts raient un meilleur effet!

L'impact de l'action sur la connectiondoit rester exceptionnelle comme le dit JHM...

Faut que ca reste une action exceptionnelle pour un évènement ou un fait exceptionnel !

Je ne suis pas contre l'idée mais plutot inciter les inscrits à participer aux posts chaque jour.

il y a longtemps que je suis sur ce site !!!! et pourquoi tu me poses la question de ou je veux aller ????
Revenir en haut Aller en bas
angus
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 56
Emploi : 2 pleins temps et demis
Date d'inscription : 10/11/2007

RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Nov 2008 - 21:20

Pourquoi ne pas mettre sur ce forum une lettre type reprenant nos diverses doléances et inquiétudes . Cette lettre pourrait être adressée par voie postale à MAM un jour J donné par tous les membres de ce site et les personnels des unités voulant y participer.
Pour en authentifier l'origine nous avons la possibilité d'y tamponner notre MARIANNE en ayant eu soin de cacher l'adresse de l'unité.
L'avis à la presse pourrait en augmenter la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAPPEL DES TROUPES Empty
MessageSujet: Re: RAPPEL DES TROUPES   RAPPEL DES TROUPES Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RAPPEL DES TROUPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FACTEUR D AGGRAVATION DU MORAL DES TROUPES
» Sur Gendcom, ils rigolent bien de notre sondage !
» TEST DE CONDITION PHYSIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser