Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!

Aller en bas 
+2
Gabatxo
electron84
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 9:35

bonjour a tous,

je me presente je suis GENDARME !!! je suis a la garde depuis plus de trois ans et je n'ai jamais vu une aussi belle connerie que la garde ! un emploi inexistant, des gosses dans un bus en train d'imiter mouton, poule, etc..., un effondrement de l'organisme humain, un fossé entre gendarme et gradés, du mepris a ne plus quoi savoir en faire, de l'abus de pouvoir et un moral qui coule avec le titanic a coté de lui ! et 3000 personnes qui baissent la tete et suit la masse tels des moutons, ah ben oui elle est contente votre hierarchie !
aujourd'hui la garde a compris que le passage de carriére pour un gendarme ici etait egal a " je vais ouvrir m gueule maintenant"...et vu la maniére et les conditions de travail et l'ambiance qu'il y a ils se plaignent de ca !??? demandez vous plutot messieurs comment on en est arrivé là !! tout les jours c'est la meme chose, rien ne bouge ( et c'est le mot !! lol) et le sujet est tjs le meme : le planning, les gradés qui se prenent pour des generaux, etc....heureusement que nous recevons des gradés issue de mobiles, jeunes et trés gentil avec nous, au moins eux merite notre respect....pas les vieux de la vieille !!! il faut arreter aussi de penser que la garde c'est l'elite, on est juste là pour faire beau et pour certains de passer du temps sur leur console videos et mots croisés ! vous avez pas ne serait ce qu'un peu d'ambitions dansla vie les mecs ??
Comme on dit ici , si tu veux partir le plus vite possible il faut cogner un officier et t'es surde partir vite , faites le cassos t'auras tout !!!
qui ne se plaint pas ? qui trouve que son planning lui va comme un gant? qui n'a aucun reproches a faire ? et surtout qui en a pas marre d'etre materné et pris pour un gamin ?
ON EST GENDARME bordel, laissez nous faire nos CPS, laissez nous mettre notre veste comme on le veut, laissez nous prendre des initiatives et arretez de nous faire chier avec les piles de la telecommande de la télé du poste du palais bourbon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bien ca, nous recevons plein de jeunes qui maintenant font tete basse et suivent les conneries donné par la hierarchie.....ils sont limites depressifs et passent leur journées sur leur lits !!! où sont passés nos joueurs de tarot ? où sont passé nos anciens qui mettaient des claques aux jeunes pour se reveiller ? nous rentront dans une aire d'individualisme et la cohesion elle a foutu le camp !
si deja ils arretaient de prendre des services d'honneur a deux francs ca serait pas mal....surtout quand c'est legal !!!!! pas dans un cimetiere pour une reunion privée un samedi apres midi sous la pluie !!!
5 ans ici = QI -50% !!!!
heureusement que nos gradés eux ne comprennent pas ( pas tous car y en des biens) car avec leur D.U. a la maison et leur sport ( vive l'IMC, quelle belle connerie qui ne sert a rien) c'est sur que ils divent bien se faire chier donc ils se defoulent sur de pauvres jeunes pour les faire ecrire car ca leur donne un sentiment qui sont superieurs et qu'ils en ont entre les jambes ! je tire mon chapeau au MDL\C XXXXXXX et MDL\C XXXXX pour avoir reussit leur concours EOGN, voici deux gradés aimés de tous et qui nous ont fait aimer les caisses avec eux !
l'IMC : indice de masse corporelle !!! qui a pu sortir cette connerie pour justifier d'un bon etat de santé ? 120kg de muscles ou de graisses c'est trop !!!!! ben moi je pense que cela ne determine pas le bon du mauvais gendarme et pour cela ils trouvent le moyen de nous faire chier : ben faites direct un recrutement en ecole si vous voulez des manequins !
le seul moyens ici d'echapper a tout ca ce sont les detachements ! ouf.......
bon messieurs et chers collegues de la garde, faites haut et fort ce que vous dites tout bas !!
a bientot,
gael
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 9:52

Eh bien là Gael, la langue de bois tu ne connais pas..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 10:11

electron84 a écrit:
Eh bien là Gael, la langue de bois tu ne connais pas..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes cheers cheers cheers

Et oui Electron

du direct, clair et net, de la franchise et du courage
bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! 536845
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 10:37

++++10000000000000 Halleluïa :devotion: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! 536845

Citation :
qu'ils en ont entre les jambes

Toi on peut dire que tu en as un peu quand même non?

Bon courage a fond avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Lojeluna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : rhone
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 20/05/2008

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 13:15

Salut Gaêl,
Je vois que la garde n'à pas du tout changer et surtout que cela a l'air d'être de pire en pire.
Je n'avais plus de nouvelles de la garde depuis mon départ en janvier 2007 mais je vois que j'ai fais le bon choix en partant en GD, ici les problèmes ne sont pas les même mais c'est sur que le matin on nous prend pas la main pour faire nos CPS. Je vois que tu en as ras le bol comme d'autres je suppose du moins les "anciens" que j'ai connu c'est sur que les nouveaux gendarmes fraichement sortis d'école n'ont qu'une chose en tete le passage de carrière sans faire de vague. Je ne peut que te dire de prendre ton mal en patience, profite bien de tes DG, lorsque tu part 24 heures essaye de verrouillé et de penser au lendemain quand tu sera tranquille, passe un bonjour a tous les camarades que j'ai connu et qui sont encore là.
un ancien barman ravi d'être en GD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:17

Mon cher Gael,
Voila au moins qui a l'avantage d'être clair, net, précis et direct. Je salue ici ton courage d'énoncer un certain nombre de choses qui restent souvent non-dites, pour ne pas que quelqu'un ne vienne se pencher de trop près sur ce qui se passe réellement. Le problème vient bien souvent d'un certain nombre de missions indues auxquelles il convient de déférer pour que Mr le ......... soit content, pour que le President de ........... puisse avoir son....... et ses ............ à l'heure, parce que les journaux ne sont pas arrivés à temps, parce que, parce que, parce que certains de tes anciens ont peut être eu la culture du service rendu un peu trop facile et obséquieuse ... "On ne sait jamais ! Quand je quitterai la maison pour retourner dans le civil" .....et d'autres turpitudes que nombre d'anciens ont bien connues sur les comportements des Gardes Républicains et qui avaient fait des gorges chaudes à l'époque.
Mais si ton coup de gueule est légitime, toutefois, prends garde aussi à ce que ce genre de paroles ne puissent etre exploitées à des fins pas toujours respectables par des gens parfois pas toujours bien intentionnés. Même si je te comprends, toute vérité n'est pas toujours bonne à dire ou opportune. Mais je ne juge pas. Permets seulement à un ancien d'admirer la fougue de ta jeunesse. Tu es la relève !! C'est réconfortant !
PS : Je réponds à ton mp dès que possible.
Bleu et Noir
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juin 2008 - 14:23

Citation :
Mais si ton coup de gueule est légitime, toutefois, prends garde aussi à ce que ce genre de paroles ne puissent etre exploitées à des fins pas toujours respectables par des gens parfois pas toujours bien intentionnés. Même si je te comprends, toute vérité n'est pas toujours bonne à dire ou opportune. Mais je ne juge pas. Permets seulement à un ancien d'admirer la fougue de ta jeunesse. Tu es la relève !! C'est réconfortant !
PS : Je réponds à ton mp dès que possible.


Bleuetnoir , on va pas jouer la fine bouche même si mère Vigilance doit toujours être et rester de rigueur , surtout au sein de l'Institution .Saluons comme il se doit et pour le moins son courage à notre cher Gaêl ....!!!!!! cheers cheers cheers :salut: :salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
cyrim
1 étoile
1 étoile
cyrim


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : garde republicain
Date d'inscription : 28/11/2007

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: C est pas faux!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 2:46

Garde au deuxieme comme toi, je partage bien des points de ta reflexion et applaudi ton franc parlé.
Cependant je ne me retrouve pas sur certain points. Il est vrai qu'en écoutant certain ancien de chez nous la garde à bien changé. Les meurs ont évolué, personnelement les anciens comme tu dits je me réjouit qui soit parti et je ne comprends pas qui puissent un jour avoir été (je n'épilogue pas sa serai trop long et sa deviendrai vite hors sujet).
Il est vrai que notre travail est bien loin de celui d'un gendarme, et que notre considération comme sous officier est bien inexistante (sauf quand cela peut arranger la V H), on est plutot des numéros. En même temps c'est notre travail qui ne nous permet pas de nous exprimer et de nous faire valoir.
Voila mes quelques divergences.
Sur les autres points je te rejoints et je pourrai même en rajouter (PAM jusqu'a 7h puis si pas activé 48/1.......).
Mais je préfére être bref (je suis peut être blasé).
J'estime que chaques professions à sa part de déconvenu mais a aussi des avantages. Etant pére de famille et pour avoir été en GD en tant que GAV, je profite de mon temp libre car je sais que ce n'est pas la réalité du terrain et donc de mon futur.
Heureusement dans ma compagnie le carton existe encore, et les gradés ont majoritairement évolué.

Allez soit fort et a une prochaine avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 10:15

plusieurs choses à dire sur ta prose: tout d'abord, pourrais tu supprimer les noms des 2 chefs cités, même si c'est à leur avantage, je ne suis pas certain que bertrand et clément apprécient ce genre de pub ici.

concernant les anciens, tout comme cyrim, je suis content que beaucoup soient partis, peut être es tu trop jeune pour avoir connu les anciens qui envoyaient les jeunes "bitards" monter leurs factions à leur place...

la garde a évoluée en peu de temps et les gardes aussi. il n'y a pas si longtemps, dans un poste on trouvait des joueurs de tarot, de uno, des joueurs en réseau avec leurs portables... maintenant c'est plutôt chacun dans son coin avec son dvd portable, sa psp...
il ne tient qu'à vous aussi de vous réunir à nouveau pour passer de bons moments.

pour les gradés, il y a de tout: des PPG qui ont oublié que quand ils étaient gardes ils ont souffert de cette débilité et qui malgré tout reproduisent le même schéma. Mais il y a aussi des gradés qui veulent que ça change, qui veulent faire avancer les choses. Ce n'est pas toujours bien vu par la hiérarchie et ils se font souvent saquer. Mais ça arrive aussi qu'ils se retrouvent face à des gardes qui n'acceptent aucun changement.

beaucoup de gardes se plaignent d'être trop maternés et c'est vrai que c'est lourd surtout quand on passé un certain age, que l'on est père de famille... mais j'ai vu aussi des jeunes arrivant d'école complètement perdus et qui étaient incapables de faire quoique ce soit tout seuls. Il fallait tout leur dire.

on remarque aussi de grosses différences entre ceux qui ont choisi la garde et ceux que la garde a choisi. les services d'honneur, les piquets d'honneur, les caisses, c'est notre boulot, ça fait partie de nos missions. c'est vrai que ça pourrait être mieux organisé, que certains ne comprennent pas tout ce folklore mais ça fait partie de la garde.

il y a possibilité à la garde de répondre à des appels à volontaires pour partir dans d'autres services (CSPR, CSPN, estafettes...). le boulot y est complètement différent, l'ambiance aussi et le sous off y est beaucoup moins materné.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juin 2008 - 10:20

Citation :
plusieurs choses à dire sur ta prose: tout d'abord, pourrais tu supprimer les noms des 2 chefs cités, même si c'est à leur avantage, je ne suis pas certain que bertrand et clément apprécient ce genre de pub ici.

concernant les anciens, tout comme cyrim, je suis content que beaucoup soient partis, peut être es tu trop jeune pour avoir connu les anciens qui envoyaient les jeunes "bitards" monter leurs factions à leur place...

la garde a évoluée en peu de temps et les gardes aussi. il n'y a pas si longtemps, dans un poste on trouvait des joueurs de tarot, de uno, des joueurs en réseau avec leurs portables... maintenant c'est plutôt chacun dans son coin avec son dvd portable, sa psp...
il ne tient qu'à vous aussi de vous réunir à nouveau pour passer de bons moments.

pour les gradés, il y a de tout: des PPG qui ont oublié que quand ils étaient gardes ils ont souffert de cette débilité et qui malgré tout reproduisent le même schéma. Mais il y a aussi des gradés qui veulent que ça change, qui veulent faire avancer les choses. Ce n'est pas toujours bien vu par la hiérarchie et ils se font souvent saquer. Mais ça arrive aussi qu'ils se retrouvent face à des gardes qui n'acceptent aucun changement.

beaucoup de gardes se plaignent d'être trop maternés et c'est vrai que c'est lourd surtout quand on passé un certain age, que l'on est père de famille... mais j'ai vu aussi des jeunes arrivant d'école complètement perdus et qui étaient incapables de faire quoique ce soit tout seuls. Il fallait tout leur dire.

on remarque aussi de grosses différences entre ceux qui ont choisi la garde et ceux que la garde a choisi. les services d'honneur, les piquets d'honneur, les caisses, c'est notre boulot, ça fait partie de nos missions. c'est vrai que ça pourrait être mieux organisé, que certains ne comprennent pas tout ce folklore mais ça fait partie de la garde.

il y a possibilité à la garde de répondre à des appels à volontaires pour partir dans d'autres services (CSPR, CSPN, estafettes...). le boulot y est complètement différent, l'ambiance aussi et le sous off y est beaucoup moins materné.

Deano , ça au moins le mérite d'être clair avec une ouverture d'angle qui ne l'est pas moins .Merci . Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 16:25

Bonjour a tous,

pour repondre a deano, je te dirais que je suis désolé mais ce n'est pas en citant des noms que cela fait de la pub, au contraire il faut mettre en avant ceux qui pour nous nous parraissent essentiel pour la suite et ces deux personnes sont plus que essentiel par leur mentalité, leur savoir et leur intelligence d'esprit...pourquoi les cacher ? non je suis désolé mais c'est en tenant des discours comme le tien que l'on va pas faire avancer les choses !
Si tu veux te replier derriere le peu d'avantage que tu as, tu es un des rares a te mettre de la poudre devant les yeux...Tu n'arrives pas a voir combien nous sommes a en avoir un peu ras la casquette de la situation dans laquelle on evolue ? je suis encore une fois de plus désolé mais si j'etais sel a me plaindre, je voudrais bien qu'on me méne de suite chez les fous mais là quand tu as 90% du personnel qui tienne le meme discours, il faudrait peut etre faire quelque chose...
Oui je veux bien croire que certains acceptent la situation mais nous sommes une generation qui accepte de travailler mais utilement !!! on veut bien mettre en oeuvre les taches demandées mais il faudrait revoir un peu le contexte et la maniére...
J'ai l'impression d'etre la tete noire parmis tout le monde, je ne me suis jamais caché de mes opignons et j'espere bien me faireentendre car meme si aujourd'hui je pese pas lourd dans la balance, j'espere bien faire valoir mes droits !!
Oui c'est sûr, il existe des detachements, etc...mais tu trouve ca normal d'etre obligé dans ton travail de fuir et de chercher un echapatoir ?? oh c'est dingue ca , je ne vais pas me cacher et je compte bien faire appel au tribunal administratif pour certaines chose....j'ai beau avoir discuté avec mon cdt de cie, mon cdt de regiment et ben le resultat est le meme : RIEN !!!! si on parle a des sourds, va falloir monter au creneau mais pour cela, il faut un peu eveiller les troupes....
Je n'oblige personne et je ne fais pas de propagande, je laisse libre chacun de penser ce qu'il veut mais certaines action de la part de nos superieurs sont intolerables !!! et comme tu dois le savoir pratiquement tout nos officiers sont carrieriste et ouvriront le parapluie dés que possible !!! belle mentalité !!
je te rejoins sur les gradés PPG et a ce niveau, c'est pareil, si personne ne fait pas l'effort de leur faire comprendre, alors quoi ? on laisse faire et on continus tous gaiement de raler 24h/24h ?? on vois arriver de nouveaux gradés depuis un ou deux ans et c'est vrai la mentalité est largement meilleure et on sent une cohesion et un bel esprit, on sent qu'avec ceux là le gouffre garde/gradé se reduit mais ne nous faisons pas de fausses joies ils sont aussi sous le coup du marteaux de nos belles directives , a eux aussi de nous rejoindre dans nos debats pour se faire entendre a leur niveau...
Ne cherchons pas d'excuses, la gendarmerie prends la meme direction que le titanic et si tu prefere rester dedans ben acceptes en les consequences mais pour ceux qui veulent essayer de redresser la barre, ne leur en veut pas !!!
Moi je dis vive les politiciens, la belle hierarchie qui se planque, et longue vie a ceux qui se sont fait bourrer le crane !!!!
Désolé mais si il faut que je mette ma carriére en jeu pour ca je le ferait et je pense pas que cela soit a leur avantage de me faire chier car j'ai bien l'intention de porter ca publiquement jusqu'a ce que la vérité eclate !!

J'aime la gendarmerie et je suis pas rentré dedans pour voir le bateau coulé par le silence et l'individualisme !!
merci

gael
Revenir en haut Aller en bas
cyrim
1 étoile
1 étoile
cyrim


Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : garde republicain
Date d'inscription : 28/11/2007

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 20:46

A la je n'applaudi plus t on franc parlé!!!

Tu t'égare et c'est dommage. Si des reproches tu as, c'est bien de vouloir les faire remonter, mais faut penser a la maniere de les mettre en avant. La a mon sens tu te discredite alors que je suis sur que tes raisons sont louables.
Je pense pas qu'il soit bon de torpiller ta carriere. Si tu n'aime pas la garde, te grille pas pour la gd, c'est tellement plus éppanouissant ce serait dommage. (perso je ne pense qu'a sa)
Tu penses parler pour tout le monde mais sache que ce n'est pas le cas, je milite pour GC au tour de moi et je vois que la garde est toujours peu présente sur le forum. C'est bien la preuve a mon sens que le plus gros malaise est ailleur qu'a la garde (ou sont donc les gardes qui te soutiennent, dit leurs de venir s'exprimer). Regarde aussi ce qui se passe à côté entre JHM, notre futur rapprochement, les grilles indiciares, les statuts... et relativises.

Mon message n'est pas de te faire taire, car au contraire il est bon de dire ou d'écrire que c'est loin d'être parfait ou que les manieres ou les notes de certains sont illégales.
Mais à aboyer trop fort on n'est plus écouté.
bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! 503119



Aller bonne caisse et a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Juin 2008 - 20:58

tu parles de 90% du personnel qui est d'accord avec toi, très bien combien seront réellement derrière toi à te soutenir dans ton action? 1 ou 2%?

faut pas se leurrer, tu vas te griller tout seul. tu veux réellement faire changer les choses? rien ne t'empèche de t'inscrire au DA et de faire changer les choses au niveau des gradés et même pourquoi pas de passer le concours de l'EFOG.

ça serait certainement plus utile que de griller ta carrière. ne crois tu pas que ton comportement explique aussi un peu pourquoi tu as été ajourné pour ton passage de carrière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 4:01

bonjour a tous,

alors oui bien sur est ce que ca vaut le coup de mettre sa carriere en peil pour aussi peu, n'est ce pas ? ben tu vois tu as tout dit : combien oseront suivre ? 2 ou 3% ? voilà pourquoi le titre est "bienvenue a nos chers moutons" !!!
tu te demande si par facon d'etre et le fait de s'exprimer ca serait une raison de mon ajournement ? ben alors là je prefere te dire que ca va a l'encontre de tout leur principe ! puisqu'on n'ajourne pas un personnel sur des faits personnels ! on ne peut pas m'ajourner parceque je prends le droit de m'exprimer ! on entre en pleine dictature alors ! elles sont passées où toutes ces belles paroles qu'on nous a faites lors du CAT sur l'honneteté et la dignité du gendarme ????
Ben moi je suis désolé mais si tu crois que a la garde on va attendre le DA ou alors en GDS attendre l'OPJ, c'est sur que là on va attendre 2012 voire plus.....c'est pas parcequ'on est en bas de l'echelle qu'on doit fermer sa gueule !!! je sui désolé mais je rappelle que le fait de s'exprimer est un droit et rien que pour ca je vois pas pourquoi je devrais etre ajourner pour ca...
En gros si on t'ecoutes faut attendre !!! a croire que tu fais parti de la DG !!! chacun defends sa croute comme il le peut et si aujourd'hui on en est là c'est parceque tout le monde a fermé sa gueule sur la moindre decision qu'a pris la hute commandanture !! on se retrouve a la limite du gouffre et la seule solution que tu nous trouve c'est "passes ton DA et changes les choses aprés" ????? si personne ne le voit , on va tomber !!!!!!!!!!!! c'est sur que si on arrive a mettre tes discours dans la tronche des nouveaux, on les retrouve comme là a attendre attendre et encore attendre....et surtout a rien dire !!!!
ce n'est pas pour rien si dans notre compagnie nous avons eu un rapport sur le moral desastreux approuvé par plus de 80% du personnel et puisque ca ne plaisiat pas trop a la compagnie, notre PSO s'est vu le changer un peu, puis en faisant comme ca, quand ca arrive en haut il y a de marquer "tout va bien" !!! non mais quand est ce qu'il va y avoir des gens qui ont des couilles d'amener un rapport sur le moral directement au général où il va y avoir de marqué ce que nous "petit personnel" nous pensont ??????!!!!
en tout cas je ne me generais pas car je suis en train de preparer un dossier pour les mettre a tribunal administratif et je vais me faire representer par la meme occasion par mon avocat....et comment voulez vous faire confiance et prendre exemple sur des gens qui vous massacre au boulot sur des fait personnels, c'est legal ca ??? tout est maquillé, tout est faux, tout est manipulation dans cette gendarmerie....tout le monde se cache derriere destextes et tou le monde ouvre son parapluie quand ca lui chante....
et toi tu trouve ca normal que dans les bureaux de la semaine il y es un frigo avec de l'alcool dedans ? que le colonel qui passe ne dit rien? je lui ai meme dit tout ca lors de mon entretien avec lui il avait l'air de subir la situation !! non mais où on va là ?? un bureau de semaine qui est censé montrer l'exemple et qui finit par etre incredible avec ca...
si franchement moi je trouve que l'on essaye de nous dire "fais ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais" !!!!!!!!!!!
désolé les temps changent et les mentalités evoluent....ils veulent des demissions, des suicides en plus ???
honte a la hierarchie et a ceux qui tienne des discours a endormir les gens
sur ce a bientot
gael
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:00

Gael , je te rejoins sur ton post concernannt les comportements et attitudes laxistes , décalés , surannés qui perdurent et qui accentuent le sentiment de malaise au sein des unités .Merci . cheers cheers cheers Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par electron84 le Mar 17 Juin 2008 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 10:06

Houlà , c'st vrai qu'il en a la bougre mais attention aux retombées

Chapeau bas

( je peux pas mettre les icônes , du bureau ca marche pas )
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Juin 2008 - 11:51

gaelguerra2RI a écrit:
...je suis en train de preparer un dossier pour les mettre a tribunal administratif et je vais me faire representer par la meme occasion par mon avocat...

Bonjour,

et en résumé (sans rentrer dans les détails) quels sont les griefs qui font que tu comptes aller au TA ?

A part cela, je pense que cela fait du bien d'écrire.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
la garde
Nouveau membre
Nouveau membre
la garde


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2008

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 12:25

Ce qui me CHOQUE le plus à la Garde, c'est qu'en 2008, des sous-off soient logés en cohabitation par manque de logement et pour une période d'au moins 6 mois, d'après les derniers jeunes que j'ai vu...

Qui fait la gestion du personnel ???
Quand je vois que dans certaines casernes, la Garde héberge des CSATG ou des civils car sinon les postes restes vacans et que dans le même temps nos jeunes s-off sont logés comme des GAV ...bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! 363221

Maintenant, la Garde me nourri depuis 15 ans et j'y suis bien... Elle a pour fonction première, dans une carrière de n'être qu'une étape, sauf s'il on s'y épanoui, dans certains cas on peux y rester...
Revenir en haut Aller en bas
la garde
Nouveau membre
Nouveau membre
la garde


Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/06/2008

bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Juin 2008 - 12:31

Un petit clin d'oeil au titre du post, il y a quelques mois, la maxime du mois de la lettre du Général était :

Dans le troupeau uni, le loup n'est pas à craindre.

Joli double sens:D :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Empty
MessageSujet: Re: bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!   bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue a la garde a nos chers nouveaux moutons !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE AU NOUVEAUX MODERATEURS
» BIENVENUE AUX NOUVEAUX CAMARADES INSCRITS SUR NOTRE SITE
» Nos chers amis syndicalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Garde Républicaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser